10 raisons pour lesquelles Apex Legends meurt lentement

Au début, il semblait qu'Apex Legends était prêt à devenir la nouvelle puissance de la bataille royale. Il avait de nouvelles idées pour l'industrie, ajoutait un style de jeu plus sérieux que PUBG ou Fortnite, avait des personnages et des capacités intéressants, il était gratuit et semblait être un jeu solide pour rejoindre les rangs.

Mais dernièrement, Apex Legends est en train de mourir d'une mort lente. Sa popularité est en baisse constante, son nombre de joueurs baisse et les choses ont généralement décliné pour le concurrent d'EA royale. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le jeu meurt lentement, mais voici quelques-unes des principales causes.

10 Trop gros Trop vite

On pourrait faire valoir que la majorité des autres entrées de cette liste proviennent directement du fait qu'Apex Legends est devenu trop populaire trop rapidement. De mars 2019 à avril 2019, le jeu est passé d'une poignée de joueurs à 50 millions.

L'équipe derrière Apex Legends a été surprise par l'immense popularité, car avec tous ces joueurs est venu une multitude de problèmes; rapports de tricherie, de bugs dans le jeu, de critiques sur les problèmes d'équilibrage, de manque de fonctionnalités de qualité de vie, et bien d'autres. L'équipe s'attendait probablement à résoudre ces problèmes au fur et à mesure qu'ils se posaient sur une période de plusieurs mois alors que le jeu grandissait régulièrement. Au lieu de cela, ils se sont démenés pour apaiser les hordes de joueurs exigeant une action maintenant.

9 Beaucoup de bugs / défauts

Chaque nouveau jeu va avoir des bugs, même les développeurs de jeux les plus vétérans auront des bugs dans leurs jeux. Pour ne pas dire qu'il est excusable de sortir des jeux de buggy, juste que ça va arriver. Mais le nombre de bugs dans les premiers jours d' Apex Legends était fou.

Une grande partie de cela pourrait être attribuée à la croissance rapide, s'ils n'avaient pas suffisamment de serveurs pour accueillir 50 millions de joueurs, les problèmes de connectivité et le décalage sont acquis. Mais le jeu a été criblé de problèmes qui ont provoqué des plantages, des avantages déloyaux pour la hitbox, etc. Cela n'a pas aidé non plus que les correctifs soient lents et de nombreux joueurs étaient frustrés par la lenteur de la réponse à leurs préoccupations.

8 tricheurs abondent

S'il y a de l'argent ou de la renommée dans le jeu, vous feriez mieux de croire que les tricheurs vont sortir des boiseries et avec un jeu aussi populaire qu'Apex Legends au début, ils sont venus en essaims. Des centaines de milliers de joueurs et de comptes ont été interdits, mais le problème persiste.

Cette explosion de tricherie pourrait être liée au nombre de bugs dans le jeu. De nombreux tricheurs exploiteront les bugs pour obtenir des avantages sur les autres joueurs et peuvent être difficiles à attraper. Il se pourrait également que Respawn soit tout simplement trop occupé avec d'autres choses pour écraser toute la tricherie.

7 Pas de soutien social

De nombreux joueurs apprécient le multijoueur en ligne pour pouvoir se connecter avec de nouvelles personnes ou amener des amis avec eux. Malheureusement pour ces joueurs, Apex Legends manquait de nombreuses fonctionnalités de qualité de vie qui rendaient la socialisation facile, voire possible.

Il n'y avait aucun moyen de renouer avec d'anciens coéquipiers et le matchmaking était partout avec des joueurs de haut niveau coincés avec des équipes de bas niveau et vice versa. Comme il est si difficile de jouer avec des amis ou de se faire de nouveaux amis, de nombreux joueurs sont simplement partis, même s'ils ont apprécié le jeu.

6 Manque de nouveau contenu

Avec Respawn se bousculant pour réprimer les tricheurs, corriger les bugs et apporter des améliorations, ils n'ont réussi à libérer que deux nouveaux personnages depuis leur lancement. Avec des joueurs issus de jeux comme Fortnite qui proposent de nouveaux contenus à un endroit remarquable, le manque de visages frais et de nouvelles zones a rendu le jeu obsolète pour certains.

Certes, Respawn a déclaré qu'ils étaient plus concentrés sur la qualité du contenu que sur le simple fait de produire du contenu pour le plaisir du contenu, ce qui est toujours apprécié, mais cela a frustré de nombreux joueurs et a fait en sorte que beaucoup se sont éloignés.

5 Crack Down On Crunch

Ce manque de contenu est également directement lié à la controverse que des entreprises comme Epic ont généré après avoir mis leurs équipes de développement à travers le broyeur pour cracher plus de contenu. Ce mauvais PR fait sans aucun doute partie des raisons pour lesquelles Respawn a refusé de mettre leur propre équipe en difficulté pour réparer les choses.

C'est louable et une attitude saine pour les entreprises, mais cela traîne également la durée de correction de ces bogues et retarde le nouveau contenu pour garder les joueurs. Ce fut une décision difficile qui leur a peut-être épargné de mauvaises relations publiques mais leur a néanmoins coûté des joueurs.

4 C'est la première personne

Celui-ci est certes un peu subjectif, mais c'est toujours un problème que Respawn devra bientôt corriger. Dans des jeux comme League of Legends ou Fortnite, les skins de personnages et d'armes ont plus d'attrait, car en tant que jeux descendants ou à la troisième personne, les joueurs peuvent voir l'apparence de leur personnage et en être fiers en jouant.

Apex Legends étant un jeu à la première personne, les joueurs ne peuvent pas voir leurs modèles de personnages au combat et ont donc peu de motivation pour dépenser de l'argent ou de la mouture pour modifier leur apparence. Cela a probablement amené les joueurs à dériver vers d'autres jeux et constitue sans aucun doute un drain sur les sources de revenus dont Respawn a besoin dans leur jeu gratuit.

3 Chaleur de streamers populaires

Les streamers Twitch gagnent leur vie en jouant à des jeux populaires et beaucoup ont sauté dans le train ou étaient au volant lorsque la popularité d' Apex Legend a explosé. Mais à la base, ces streamers sont aussi des joueurs et veulent finalement s'amuser tout en jouant.

Beaucoup de vues déclinantes d' Apex Legend sur Twitch sont liées à des streamers populaires comme Dr. Disrespect ou Shroud critiquant le jeu pour ses bugs et son gameplay défectueux. Alors que les streamers et autres influenceurs jettent le jeu, les streamers plus petits et les téléspectateurs évitent le jeu.

2 Vues en déclin sur Twitch

L'effet des streamers populaires saccageant le jeu ne peut pas être sous-estimé. De nombreux joueurs se réfèrent à leurs célébrités en ligne préférées pour avoir une idée des nouveaux jeux afin de voir s'ils intéressent quelque chose. C'est également important pour l'élément social en dehors du jeu, les gens veulent faire partie du groupe et que signifie qu'ils jouent aux jeux populaires dans lesquels les joueurs populaires sont investis.

Les vues Twitch sont essentiellement du marketing gratuit pour Respawn et à mesure que les streamers et les joueurs populaires passeront à d'autres jeux, ils auront du mal à reprendre cette attention.

1 jeu de rôle Fortnite et GTA

Ce qui nous amène probablement à la principale raison pour laquelle Apex Legends meurt lentement. Il y a d'autres jeux qui sont tout simplement plus populaires et qui ont plus d'attention en ce moment. Après que le cauchemar rempli de bugs Apex Legends se soit avéré être au début, les joueurs se sont dirigés vers Fortnite qui produisait des niveaux stupéfiants de nouveau contenu et avait corrigé ses bugs il y a longtemps.

Il y a aussi la soudaine montée en popularité du jeu de rôle GTA. Les gens expérimentent avec le jeu en tant que personnages particuliers ou selon des directives spécifiques qui se révèlent extrêmement populaires auprès des joueurs en ce moment.

Il est possible que Respawn puisse combattre Apex Legends au bord du gouffre et renverser la vapeur. Il y a beaucoup de joueurs qui lui donnent encore une chance et l'équipe corrige de nombreux problèmes dans le jeu. Ils ne peuvent tout simplement pas prendre trop de temps à réparer les choses ou à sortir du nouveau contenu, car bientôt il n'y aura plus personne pour l'apprécier ou s'en soucier.

Articles Connexes