10 raisons pour lesquelles Pikachu est littéralement le pire Pokémon (et 5 raisons pour lesquelles il est toujours tueur)

Qui est le visage de Pokémon ? Eh bien, ça allait être Clefairy, mais Nintendo a décidé de le changer pour que la série plaise aux garçons et aux filles. Que vous aimiez Pikachu ou que vous le détestiez, vous devez donner du crédit à la petite souris. Nous sommes tombés amoureux de Pikachu alors qu'il voyageait avec Ash lors de ses aventures. Aujourd'hui, c'est l'une des mascottes les plus reconnaissables de la planète et a touché le cœur de millions de personnes dans le monde.

En ce qui concerne Pikachu, il y a beaucoup à déballer. Au cours des 20 dernières années, les gens ont développé des idées follement incorrectes sur le rongeur électrifiant. En plus de cela, il y a aussi beaucoup de secrets et de faits peu connus sur Pikachu.

Bien que la plupart des gens aiment ou du moins aiment la souris électrique, beaucoup de gens détestent Pikachu. Il est difficile de ne pas leur en vouloir. Pikachu est l'un des Pokémon les plus surévalués . Bien que le Pikachu d'Ash soit fait pour ressembler à un pseudo-légendaire dans l'émission de télévision, Pikachu est un Pokémon vraiment faible. Beaucoup d'enfants l'ont découvert à la dure. De plus, Pikachu n'était pas la raison pour laquelle Pokémon est devenu populaire. Cet honneur revient à Mew. Le développeur principal a secrètement caché Mew dans les premiers jeux, provoquant une explosion d'intérêt une fois que les gens ont découvert le mystérieux 151 Pokémon . Prenez ce Pikachu!

15 Le pire: hospitaliser les enfants

Pokémon a eu beaucoup de points bas au fil des ans. Pendant plus de 20 ans, Pokémon a rebondi d'un scandale à l'autre. Beaucoup d'entre eux étaient sans fondement; comme toutes les fois où l'église s'en est pris à Pokémon pour enseigner aux enfants l'adoration du diable, la magie, l'évolution ou d'autres bêtises. Cependant, le scandale Electric Soldier Porygon a failli mettre fin à la franchise. Pour ceux qui l'ignorent, Electric Soldier Porygon est un épisode interdit de la première saison de l'émission télévisée. Il n'a été diffusé qu'au Japon, mais il a envoyé plus de 600 enfants à l'hôpital. À un moment donné pendant le spectacle, un vaccin virtuel tire des missiles sur Ash et le gang. Quand ils ont explosé, l'écran a clignoté rapidement en rouge et bleu pendant quatre secondes. Cela a provoqué des crises d'épilepsie chez les enfants. Alors, qui était le coupable derrière ces explosions? Vous l'avez deviné, Pikachu. Cette petite menace a utilisé une attaque électrique et a détruit les missiles. Cependant, Porygon a fini par prendre le blâme. Depuis, il n'est plus apparu dans un épisode Pokémon .

14 Le pire: statistiques de départ

L'une des raisons pour lesquelles la première génération de Pokémon était unique était qu'il s'agissait du seul jeu principal avec quatre entrées possibles. Certes, aucun des jeux n'a jamais offert les quatre, mais cela compte toujours. Les Pokémon Rouge, Vert et Bleu offraient tous un choix entre Charmander, Bulbasaur ou Squirtle. Cependant, Pokémon Yellow a permis aux joueurs de commencer avec Pikachu. Pokémon Jaune a suivi l'intrigue du spectacle et votre compagnon était Pikachu d'Ash. C'était vraiment excitant pour les enfants des années 90. Du moins, jusqu'à ce qu'ils réalisent combien Pikachu aspirait.

Les statistiques de Pikachu étaient les pires, surtout par rapport aux autres partants. Charmander, Squirtle et Bulbasaur ont tous un nombre total de statistiques de base de 309, 314 et 318 respectivement. Pikachu avait un maigre total de 300 statistiques jusqu'à la génération 6. Le seul avantage qu'il avait sur les autres démarreurs était sa vitesse. Cela n'a pas changé lorsque Nintendo a augmenté le total des statistiques de Pikachu à 320. Pikachu a un léger avantage sur les autres dans Attack maintenant, mais c'est par deux maigres points. Même 20 points supplémentaires n'ont pas pu sauver Pikachu. En fait, aucun autre starter n'a des statistiques aussi mauvaises que celles de Pikachu.

13 Génial: PikaSpeak

Pikachu et Ash sont les seuls personnages présents tout au long de l'histoire de l'émission télévisée Pokémon . Cependant, beaucoup de choses ont changé depuis la première diffusion de Pokémon . Pikachu a perdu beaucoup de poids. Le style artistique varie d'une série à l'autre. La voix d'Ash a changé plusieurs fois bien qu'elle n'ait pas atteint la puberté. Pourtant, le modèle de discours de Pikachu est resté remarquablement constant tout au long du spectacle. En fait, plusieurs fans dévoués ont compris comment traduire certaines des phrases les plus courantes de Pikachu. La langue de Pikachu, connue sous le nom de PikaSpeak, est assez limitée. Pikapi est le nom d'Ash. PiPi-kachu se traduit par Team Rocket. Mon préféré est Pi-Pikachu, ce qui signifie "Je dois tous les attraper." Pikachu dira parfois cela après que Ash ait attrapé un Pokémon ou vaincu une salle de sport. Beaucoup de Pokémon peuvent parler anglais, mais Pikachu est le seul à avoir sa propre langue.

12 Le pire: quelles sont ses bonnes capacités?

Pikachu apprend naturellement deux mouvements au niveau 1. Selon la génération, il obtiendrait Thundershock et Growl ou Thundershock et Tail Whip. Sur ces deux, seul Thundershock peut réellement infliger des dégâts. Cependant, Pikachu n'apprend pas une autre attaque infligeant des dégâts avant au moins le niveau 10 - bien que dans certains jeux qui soit aussi élevé que le niveau 16. Quel est donc le mouvement que vous devez attendre si longtemps? Pourquoi, l'incroyable Quick Attack. Un grand coup avec une puissance énorme de 40 (insérez le sarcasme ici). Même après cela, vous devez toujours attendre entre 5 et 20 niveaux avant que Pikachu n'apprenne un autre mouvement dommageable. La plupart de ces attaques se situent dans la plage de puissance de 20 à 65. Un bon nombre d'entre eux ont une précision relativement faible. Tous les autres débutants de génération 1 apprennent au moins deux attaques infligeant des dégâts avant le niveau 10.

11 Le pire: refuser d'évoluer

Tout le monde sait que le Pikachu dans la série n'évoluera pas. L'un des premiers épisodes de Pokémon a été consacré à Pikachu choisissant de ne pas évoluer. Depuis lors, le petit creaton a même refusé d'envisager d'évoluer. C'est très bien pour le spectacle. Cela signifie que Pokémon doit garder sa mascotte. Cependant, cela devient un vrai problème lorsque Pikachu refuse d'évoluer dans les jeux. Pokémon Jaune ne vous laisserait pas évoluer Pikachu, peu importe combien vous vouliez. Raichu est objectivement le meilleur Pokémon, mais vous avez été coincé avec le Pikachu inférieur tout au long du jeu. Cela est devenu un vrai problème plus tard dans le jeu où la différence de statistiques a vraiment commencé. Heck, vous ne pouviez même pas vous débarrasser de la souris mutine. Vous pouvez déposer Pikachu sur le PC, mais non sans conséquence. Cependant, vous ne pouviez pas le libérer.

10 Génial: il a secrètement un nom Punny

Une bonne partie des noms de Pokémon sont des jeux de mots. Cependant, le nom de Pikachu est un double jeu de mots avec un côté supplémentaire adorable. Certes, presque tout ce qui concerne Pikachu se situe quelque part haut sur l'échelle de l'adorable. Le jeu de mots spécifique nécessite un peu d'explication pour ceux qui ne connaissent pas intimement le japonais. Le japonais utilise des onomatopées différentes de l'anglais. Par exemple: alors que nous utilisons boom en anglais pour décrire le son d'une explosion, en japonais le mot est dokan. Le son des étincelles en japonais est pika-pika. Les souris en japonais disent chu au lieu de grincer. Le nom de Pikachu est la combinaison d'une étincelle et d'une souris qui grince. Bien que cela signifie également que chaque fois que Pikachu dit «pika», il dit littéralement les onomatopées pour une étincelle. Cela met le spectacle et les jeux dans une perspective légèrement différente.

9 Le pire: la situation de la bataille du gymnase

Beaucoup de gens aiment faire valoir que les différents démarreurs offrent une courbe de difficulté différente. Bulbasaur vous a donné le mode facile car il a essentiellement parcouru les trois premiers gymnases sans effort. Squirtle était le bon point médian car il a beaucoup aidé pour le premier gymnase, mais était assez inutile pour les deuxième et troisième gymnases. Charmander a mis le jeu en mode difficile en raison de la difficulté qu'il avait rencontrée dans les deux premiers gymnases et de la lenteur avec laquelle il était allumé. Cependant, si Charmander était en mode difficile, alors Pikachu était brutal ou extrême. Peu importe ce que l'anime pourrait penser, Pikachu était la pire chose à apporter au premier gymnase. Le Pokémon de type sol / roche de Brock l'a détruit. Pikachu a compensé son incompétence totale dans le gymnase de type aquatique de Misty, mais est redevenu inutile dans le gymnase de type électrique du lieutenant Surges. De plus, dans le dernier jeu, Pikachu est redevenu inutile pour le 8e gymnase et l'Elite Four. À la fois une tonne de Pokémon de type terrestre et rocheux.

8 Le pire: tout le monde peut le faire mieux

Tout ce que Pikachu peut faire, les autres Pokémon peuvent faire mieux. Beaucoup mieux. Pikachu n'est pas exactement le pire type électrique au monde, mais il est assez loin en bas. Si vous regardez simplement les statistiques de base de Pikachu, c'est l'une des plus basses du marché. Heck, même les clones de Pikachu surclassent Pikachu en termes de statistiques brutes. La plupart des clones Pikachu planent autour de 400 pour leurs statistiques de base; par rapport à la maigre 309 de Pikachu (320 à partir de Gen 6). En fait, si vous avez un Thunderstone, vous pourriez aussi bien l'utiliser sur un Évoli car Jolteon dépasse même Raichu. Bien que les joueurs aient accès à Pikachu beaucoup plus tôt dans Pokémon Rouge ou Bleu, Évoli n'est pas loin derrière. Vous pourriez dire que Jolteon est une deuxième évolution, donc il ne peut pas être comparé, mais tout ce que vous avez à faire est de regarder Voltorb. Avec une statistique de base de 330 et un ensemble de mouvements plus savants, Voltorb est clairement supérieur à Pikachu.

7 Génial: Que savez-vous du surf Pikachu?

Bien que Pikachu ait beaucoup de variantes, la première et la meilleure était Surfing Pikachu. Un Surf Pikachu est le seul Pikachu capable d'apprendre le mouvement Surf. Ces Pikachu surfent sur des planches de surf, permettant au joueur de voyager sur l'eau de la manière la plus épique possible. Les joueurs devaient assister à un événement spécial afin de mettre la main sur le précieux Pikachu. S'ils l'obtenaient pour Pokémon Jaune, cela débloquerait un mini-jeu spécial: Pikachu's Beach. Vous avez joué en surfant Pikachu, surfant sur les vagues et faisant des tours pour des points.

Beaucoup de gens croient que Surfing Pikachu a inspiré la création du deuxième Pikachu le plus populaire, Puka. Ce Pikachu bien-aimé n'est apparu que dans l'épisode 67 de l'émission originale: The Pi-Kahuna. Il mettait en vedette un surfeur, Victor, et son Pikachu aux yeux bleus. Puka serait sur les vagues avec Victor et avait la capacité unique de prédire les vagues. Une théorie populaire suggère que Puka est un Alolan Pikachu en raison de ses touffes d'oreille inhabituelles et de son penchant pour le surf d'Alolan Raichu.

6 Le pire: il choque tout

Choquant non? Eh bien, pas à quiconque a même regardé un épisode de l'émission de télévision. Pikachu est une souris électrique. Ça va électrocuter tout sur son passage. Pikachu d'Ash a passé la majeure partie de l'épisode à électrocuter le pauvre enfant encore et encore. Chaque fois que Pikachu est bouleversé, Thundershock. S'il n'aime pas quelque chose, décharge. L'équipe Rocket déblatère? Coup de tonnerre. Cependant, le comportement de Pikachu dans l'émission de télévision n'est pas ce qui lui a valu une place sur cette liste. La raison remonte au Pokédex. Plus précisément, l'entrée dex de Pikachu de Ruby et Omega Ruby . «Chaque fois que Pikachu tombe sur quelque chose de nouveau, il l'explose avec une secousse d'électricité. Si vous tombez sur une baie noircie, c'est la preuve que ce Pokémon a confondu l'intensité de sa charge. » Parlez de destructeur.

5 Le pire: 100 000 volts

Le coup de signature de Pikachu est Thunderbolt. Le nom japonais de Thunderbolt est de 100 000 volts. C'est une tonne! Surtout quand on considère qu'elle est sortie des petites joues rouges d'une souris de 0, 4 ”(0, 4 m). Pour mémoire, les anguilles électriques peuvent produire des chocs électriques pouvant atteindre 860 volts. Ça doit faire mal, mais ce n'est pas vraiment mortel. En fait, vous pouvez acheter des tasers de 10 000 volts ou des pistolets paralysants de 3, 5 millions de volts. Cela suffit pour vous paralyser et pique probablement assez mal. En matière d'électricité, la haute tension n'est pas ce qui compte. L'amplitude est là où elle en est. Plus l'ampli est élevé, plus vous allez être mal en point. Vous n'avez besoin que de 0, 1 ampère pour tuer quelqu'un. Pikachu frappant un humain avec 100 000 volts est égal à 1 ampère. Ce n'est même pas sa plus forte attaque électrique. Bien que Pikachu puisse aspirer aux jeux, c'est mortel pour son entraîneur. Désolé, Ash, tu ne marches pas sur celui-ci.

4 Génial: c'est partout

Pikachu est presque aussi emblématique que Mickey Mouse. Même si quelqu'un ne sait rien de Pokémon, il reconnaîtra probablement Pikachu. Les magasins de jouets sont remplis de poupées Pikachu, et la plupart des produits Pokémon comportent la petite souris. Le jeu de cartes est également rempli de Pikachu. Il existe environ 120 versions non réimprimées des cartes Pikachu. Pikachu a même envahi la vraie vie. Il y a beaucoup de vidéos sur YouTube qui montrent des gens qui dansent en costumes Pikachu. Il suffit de faire sourire n'importe qui. Certains scientifiques ont décidé de nommer une protéine qu'ils ont découverte après Pikachu, doublant la nouvelle molécule Pikachurin. L'édition asiatique de Time Magazine de 1999 a nommé Pikachu la meilleure personne de l'année. En 2001, l'île de Niue, dans le Pacifique, a déjà imprimé une pièce d'un dollar avec Pikachu sur un côté. Pour couronner le tout; Topeka, Kansas a été renommé Topikachu. Je ne plaisante pas. C'est réellement arrivé.

3 Le pire: Hé toi, Pikachu!

Jouer à Hey You, Pikachu! n'était pas seulement une corvée, c'était un cauchemar. Hé toi, Pikachu! sorti sur le N64 en 1998. Il a suivi l'histoire d'un enfant sans nom alors qu'il apprenait à s'entendre avec un Pikachu sauvage. Cependant, pour aussi mignon que Pikachu, c'est clairement un monstre psychotique. Les signes sont là depuis le tout début. L'un des premiers événements avec Pikachu est celui où il vous offre une pomme, puis jette la pomme avant de pouvoir la saisir. Les choses empirent juste à partir de là. Pikachu choquera continuellement les jeunes caterpie si vous le demandez aussi. Parfois, vous vous retournerez pour trouver Pikachu tenant un 2x4 en bois comme s'il allait vous frapper. Lorsque Pikachu n'est pas terrifiant, c'est désagréable. Pikachu vous écoute à peine. Il interprète mal vos commandes la moitié du temps et les ignore l'autre moitié. Essayer de faire quoi que ce soit avec Pikachu, c'est comme se donner un canal radiculaire.

2 Le pire: Smash Bros. Woes

Il est déjà assez mauvais que Pikachu soit mauvais dans les jeux principaux. Il est impardonnable que Pikachu suce Pokémon Jaune. Cependant, Pikachu ne peut même pas trouver un moyen d'être bon dans les jeux secondaires. Plus précisément, dans les jeux Super Smash Bros. Certes, Pikachu était l'un des meilleurs combattants du jeu original. Cependant, après cela, Pikachu a été gravement nerf. Seuls les nouveaux joueurs ou les joueurs tenaces l'utilisent. Presque personne dans le circuit professionnel n'utilise Pikachu et personne n'a remporté un grand tournoi en tant que Pikachu. Même le meilleur joueur de Pikachu au monde n'a pas réussi. Pikachu apparaît dans d'autres jeux comme Pokémon Stadium, mais sa présence est si insignifiante qu'elle pourrait tout aussi bien ne pas être là. Il en va de même pour la plupart des autres titres dérivés de Pokémon . Même le jeu de cartes à collectionner Pokémon ne pouvait pas rendre Pikachu bon malgré ses centaines de versions différentes.

1 Impressionnant: Tenues Pikachu

Pikachu est le seul Pokémon avec un vrai sens de la mode. Super Smash Bros a été l'un des premiers jeux à montrer Pikachu portant des tenues différentes. Lors du premier match, Pikachu portait l'un des trois chapeaux de fête de couleurs différentes. Super Smash Bros.4 propose 8 sélections différentes. Bien sûr, le chapeau de fête est toujours une option; mais Pikachu a également deux casquettes de baseball, un chapeau de détective, deux bandanas et des lunettes à choisir. Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire ont amélioré le jeu de Pikachu en présentant Cosplay Pikachu. Elle a commencé avec deux tenues de base. Cependant, l'anime lui en a donné beaucoup plus; y compris le populaire Pikachu Libre. Cependant, la meilleure tenue Pikachu vient sans doute de l'anime. Dans les lumières! Caméra! Pika! Ash's Pikachu prend le rôle de Super Pikachu. Rien ne peut battre cette tenue épique.

Articles Connexes