10 rares jeux Game Boy non ouverts (et ce qu'ils valent), classés
Les consoles portables Nintendo ont parcouru un long chemin. Des années avant le commutateur de poche à la télévision, et encore plus d'années avant la DS à double écran, les joueurs de Nintendo ont trouvé leur solution grâce à une petite brique incolore à écran unique connue sous le nom de GameBoy.
En 1989, Nintendo a sorti le GameBoy, le deuxième appareil portable de la société dans l'histoire. Malgré ses commandes simples (quatre boutons et un pavé directionnel), le GameBoy a connu un énorme succès. Le GameBoy original et son successeur, le GameBoy Color, ont vendu 118, 69 millions d'unités dans le monde, par histoire de l'informatique . Plus tard, le GameBoy Advance est sorti à une forte demande.
CONNEXES: Les 15 pires jeux de couleurs Game Boy (et 15 méritent un deuxième regard)
Certains des jeux les plus emblématiques de Nintendo, notamment Pokemon Red and Blue et Super Mario Land, ont commencé sur le GameBoy, ass a fait quelques jeux moins connus mais toujours populaires. Il y en a quelques-uns qui valent maintenant un joli sou. Voici 10 jeux Game Boy rares, classés selon leur valeur aujourd'hui.
10 The Blues Brothers (200 $)
Basé sur les personnages de la comédie des Blues Brothers de 1980, le but de ce jeu GameBoy est d'aider les frères Jake et Elwood à dépasser la police et à se rendre à un concert de blues. Les Blues Brothers sont apparus pour la première fois sur Atari en 1991 et sont sortis un an plus tard sur Nintendo Entertainment System (NES) et GameBoy.
Il est rare d'en trouver une copie non ouverte aujourd'hui, mais les vendeurs sur eBay listent des copies comme neuves, y compris les instructions et la boîte d'origine, pour 200 $. Une copie non ouverte coûterait probablement des centaines de plus.
9 croisés toxiques (300 $)
Toxic Crusaders est un autre jeu basé sur la culture pop. Tout a commencé avec la comédie d'horreur de 1984 intitulée The Toxic Avenger, selon Collective Pop . Le film met en vedette un nerd du New Jersey qui devient un monstre après avoir atterri dans des déchets toxiques. Maintenant surhumain, il jure de lutter contre le crime dans sa ville.
Le film culte culte a inspiré une comédie musicale mise en scène et un dessin animé pour enfants, sur lequel est basé Toxic Crusaders . Le dessin animé n'a duré que 13 épisodes en raison de l'exposition, et sans surprise, le jeu vidéo de 1992 n'a pas décollé non plus. Pourtant, une copie ouverte du jeu vaut 300 $ en raison de sa riche histoire.
8 Kid Dracula (650 $)
Ce jeu de plateforme gothique de 1993 est un spin-off de la série à succès Castlevania, bien que Kid Dracula ne ressemble certainement pas à son inspiration avec des designs fantaisistes et un humour mignon. Le jeu est également une suite du titre japonais, Demon Castle Special: I'm Kid Dracula, dans lequel le fils de Dracula doit arrêter Galamoth.
Kid Dracula n'a pas gagné autant de reconnaissance que ses homologues de Castlevania, mais les fans inconditionnels de la franchise ont probablement été les premiers à en obtenir l'un des rares exemplaires. Le jeu vaut actuellement au moins 650 $.
7 Castlevania II: La revanche de Belmont (700 $)
En parlant de Castlevania, Belmont's Revenge est considéré comme l'un des meilleurs jeux de la série. Le classique de 1991 a servi de suite à Castlevania: The Adventure, qui n'a pas connu autant de succès. La revanche de Belmont a lieu 15 ans après le match original. Dracula kidnappe le fils de Christopher Belmont, Soleil, forçant Belmont à affronter Dracula une fois de plus pour sauver la Transylvanie.
De nombreux joueurs ont estimé que la suite utilisait les commandes du GameBoy beaucoup mieux que la première. Malgré sa popularité, Castlevania II: Belmont's Revenge est un autre titre rare d'une valeur de 700 $.
6 Mega Man V (750 $)
Capcom a publié cinq épisodes de la série Game Boy Mega Man, mais le cinquième était sans doute le plus unique. Les quatre premiers jeux incluent des boss des titres NES Mega Man originaux (qui ont commencé en 1987), tandis que le cinquième jeu Mega Man GameBoy présente de tout nouveaux méchants. Cette fois, le bombardier bleu préféré des fans fait face à Star Droids, qui portent tous le nom de planètes du système solaire.
Avec plus de 130 titres sur plusieurs plateformes, Mega Man était certainement l'une des meilleures séries de jeux de la génération. Une copie non ouverte de Mega Man V vaut au moins 750 $ aujourd'hui.
5 Ninja Five-O (1000 $)
Ce jeu de plateforme d'action furtif, également connu sous le nom de Ninja Cop, a été publié pour la Game Boy Advance (GBA) en 2003. Ninja Five-O suit un ninja nommé Joe Osugi qui doit arrêter un groupe de terroristes avant de mener à bien leur plan diabolique. En chemin, Joe doit sauver des otages dans plusieurs missions différentes.
Ninja Five-O est l'un des jeux GBA les plus précieux et les plus rares sur le marché aujourd'hui car Konami ne l'a jamais produit en grand volume. Pourtant, il est également connu comme l'un des jeux GBA les meilleurs et les plus recherchés du marché. Une copie complète et non ouverte du jeu est incroyablement difficile à trouver, donc cela coûte environ 1000 $.
4 Trip World (1300 $)
Trip World est un jeu de plateforme 1992 développé par Sunsoft exclusivement pour le GameBoy. Le jeu suit un lapin métamorphe nommé Yakopoo alors qu'il cherche une fleur qui apportera la paix dans son monde. Parce que Yakopoo peut se transformer en d'autres animaux, les joueurs ont accès à plusieurs capacités différentes, telles que le vol et la natation.
Le jeu a été salué par la critique pour ses graphismes, sa musique et son gameplay simple. Cependant, il n'a été publié qu'au Japon et en Europe, ce qui explique probablement pourquoi Trip World est si demandé en Amérique du Nord. Dans son emballage d'origine, il vaut aujourd'hui 1 300 $.
3 Shantae (2 100 $)
Shantae est un autre titre Capcom qui a fait son chemin dans le GameBoy Color en 2002 avec l'aide de WayForward. Le Metroidvania suit un demi-génie nommé Shantae qui parcourt Sequin Land pour vaincre un pirate. Le jeu a inspiré trois autres épisodes, dont Shantae: Risky's Revenge (2010), Shantae and the Pirate's Curse (2014) et Shantae: Half-Genie Hero (2016).
Peu d'exemplaires de Shantae ont été produits en raison de son arrivée tardive sur la console déjà obsolète. Les collectionneurs voudraient probablement mettre la main sur celui-ci, cependant, mettant la valeur du jeu à plus de 2000 $.
2 Spud's Adventure (2 699 $)
Spud's Adventure est un RPG mettant en vedette des légumes. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce jeu est parfait pour les amateurs de puzzles. Le jeu suit Spud, une pomme de terre avec une casquette de baseball, qui tente de sauver la princesse Mato d'un génie maléfique nommé Devi. À travers plusieurs niveaux, le joueur doit se frayer un chemin à travers des labyrinthes et divers autres puzzles.
Ce jeu n'est qu'un des nombreux épisodes de la série Puzzle Boy GameBoy, par Racket Boy . Il a été publié en 1991, mais n'a pas gagné beaucoup de reconnaissance jusqu'en 2012. À ce stade, il valait 700 $ dans son emballage d'origine et a grimpé à 2700 $ depuis lors.
1 Zelda: Oracle Of Ages & Seasons Limited Edition (3 970 $)
Ce classique de The Legend of Zelda est l'un des duos de jeux Nintendo en édition limitée les plus rares et les plus précieux. L'ensemble d'origine comprenait deux jeux Zelda de Capcom, Oracle of Ages et Oracle of Seasons, pour la GameBoy Color. Ensuite, Nintendo a décidé de créer une édition spéciale avec les deux jeux, ainsi que des épingles, des skins pour les consoles GameBoy, un T-shirt et un boomerang.
Seulement 500 de ces sets en édition collector ont été produits, et ils n'apparaissent pas souvent sur le marché. En 2013, un a été vendu pour 3 970 $.