10 sorts les plus puissants du manuel du joueur Dungeons & Dragons

La magie est une force proéminente dans le monde de Dungeons & Dragons et contribue à un grand nombre de capacités pour les personnages, les monstres et les méchants. En particulier, de nombreux êtres dans D&D sont capables de lancer des sorts. De nombreuses classes disponibles pour les joueurs ont une sorte de capacité d'incantation avec les sorciers ayant le plus de sorts à leur disposition. À mesure que le personnage monte de niveau, il accède à des sorts plus puissants.

Le neuvième niveau est le plus puissant et les sorts à ce niveau ont souvent le pouvoir de plier la réalité elle-même et de conquérir l'inconquérable, comme la mort. Donc, si vous vous demandez quels sorts donner à votre sorcier de haut niveau ou au boss final de la campagne, voici dix des sorts les plus puissants de D&D dans le manuel de base du joueur.

10 Essaim de météores, évocation de 9e niveau

Essaim de météores pourrait être un mouvement potentiellement dévastateur qui fonctionne comme quatre zones de sorts d'effet comme une seule. Quatre énormes boules de feu pleuvent sur les points de votre choix jusqu'à un mile de distance aussi longtemps que vous pouvez le voir. L'impact est un rayon de 40 pieds et toute personne prise dedans doit essayer d'esquiver le chemin (Dexterity Save) ou prendre un feu stupéfiant de 20d6 et des dégâts contondants.

Si vous réussissez à esquiver, vous ne subissez que la moitié des dégâts, mais vous n'aurez nulle part où courir et vous cacher car le sort endommage les bâtiments et attrape des objets inflammables en feu.

9 Jet prismatique, évocation de 7e niveau

Ce magnifique sort arme l'arc-en-ciel et vous permet de tirer un cône de 60 pieds de huit rayons de lumière colorée qui inflige chacun 10d6 de différents types de dégâts ou a un autre effet. Lorsque vous lancez le sort, lancez un d8 pour décider quelle créature sera touchée avec quel rayon: rouge, orange, jaune, vert et bleu tirent respectivement, acide, foudre, poison et froid.

Les cibles touchées par le rayon indigo sont bloquées en place et doivent économiser trois fois pour ne pas être définitivement transformées en pierre. Le rayon violet aveugle d'abord la créature, puis la fait disparaître vers un autre plan d'existence si elle échoue à sa sauvegarde. Le dernier rayon combine les effets de deux des autres rayons et vous lancez un d8 pour déterminer lesquels.

8 Power Word Kill, 9th Level Enchantment

Ce sort est un choix dévastateur pour les méchants et les personnages joueurs. C'est simple mais très efficace comme appareil de complot ou pour mettre fin à une bataille longue et difficile. Le lanceur de sorts choisit une cible qu'il peut voir à moins de 60 pieds d'eux. Ils prononcent ensuite un mot de pouvoir; on peut supposer que le mot est "Kill" mais vous pouvez choisir ce que vous voulez.

Si la cible du sort a 100 points de vie ou moins, ils sont instantanément morts; PAS inconscient, mort. Les personnages-joueurs touchés par ce sort n'obtiennent pas de jet de sauvegarde contre la mort, ils sont simplement morts. Cependant, si vous êtes un joueur utilisant ce sort contre vos ennemis, choisissez votre moment avec soin car si la cible a plus de 100 points de vie, le sort échoue.

7 Power Word Heal, 9th Level Evocation

La puissance et la portée de ce sort sont certainement dignes d'une divinité bienveillante et le but ultime pour les clercs ou les paladins. En prononçant un mot de pouvoir, le sort guérit complètement une seule cible de toute condition de statut négatif à l'exception des maladies, malédictions ou empoisonnements. La cible récupère tous ses points de vie en un instant et peut se relever (si elle est sujette au moment du lancer) sans utiliser de mouvement. Les seules conditions pour lancer ce sort sont que la cible doit être touchée et n'a aucun effet sur les constructions, mécaniques ou autres, et les morts-vivants.

6 Tempête de vengeance, Conjuration de 9e niveau

Le lanceur de sorts évoque une tempête pour former un rayon de 360 ​​pieds autour d'un point à sa vue avec des vents hurlants, des éclairs et un tonnerre assourdissant. Tout le monde sous le nuage subit des dégâts de tonnerre et est assourdi s'il échoue à une sauvegarde de constitution lors du lancement initial et la tempête continue de faire des effets au cours de 10 rounds de combat tant que le lanceur de sorts maintient sa concentration.

Au deuxième tour, la tempête produit des pluies acides, le troisième évoque des éclairs, le quatrième est une tempête de grêle et les cinquième à dixième maintiennent des rafales de vent fortes et glaciales qui provoquent une multitude d'effets négatifs.

5 Symbole, abjuration de 7e niveau

Ce sort est un ajout particulièrement sournois et tactique à cette liste car si un joueur peut le retirer, il peut avoir des effets de changement d'histoire. Lancé au toucher, un glyphe invisible est placé sur ou à l'intérieur d'un objet avec un déclencheur et un effet au choix du lanceur de sorts.

Une fois déclenché, l'effet a lieu dans un rayon de 60 pieds du glyphe pendant dix minutes contre toutes les créatures qui échouent un jet de sauvegarde contre lui. Les choix d'effets sont des quantités massives de dommages nécrotiques, semant la discorde parmi les alliés, effrayant les ennemis, affligeant le désespoir, provoquant une folie temporaire, invalidant la douleur, endormissant les cibles ou les étourdissant.

4 Clone, nécromancie de 8e niveau

La mort est quelque chose que chaque personnage et joueur craint dans Dungeons and Dragons. Les sorciers, en particulier, sont des cibles douces pour les ennemis en raison de leur faible santé et de leurs défenses et sont rapidement attaqués en raison de leur capacité à lancer des sorts puissants. Clone est un sort qui aide les sorciers de haut niveau ou leurs compagnons à tromper la mort elle-même. En prenant un petit morceau de chair d'une cible, un grand récipient scellé et beaucoup de magie nécromantique, on peut créer un clone de la cible. Le clone est complètement développé en 120 jours et si la cible meurt à tout moment après cela, leur âme va automatiquement au clone et habite son nouveau corps.

3 Véritable résurrection, nécromancie de niveau 9

Comme mentionné précédemment, la mort est une force redoutée dans D&D . Cependant, dans le monde de Dungeons & Dragons, la mort n'est pas toujours la fin de l'histoire. Les liches (les sorciers qui ont utilisé la nécromancie pour séparer leur âme de leur corps afin qu'ils aient la vie éternelle) sont de redoutables méchants morts-vivants qui ont le pouvoir de tuer un ennemi avec un seul mot. Si vous en êtes victime ou rencontrez un autre sort malheureux, tout n'est pas perdu. La vraie résurrection peut redonner vie à une créature qui est morte de n'importe quelle cause (même s'il n'y a plus de corps!) Qui n'est pas de la vieillesse et tant qu'elle a moins de 200 ans. Tous les maux et blessures sont guéris, y compris les effets des morts-vivants.

2 tsunami, conjuration du 8e niveau

La puissance des marées océaniques est vraiment une force de la nature et le sort Tsunami vous permet de l'exploiter et de le déchaîner sur vos ennemis. Ce sort crée un mur d'eau qui mesure 300 pieds de haut, 300 pieds de long et 50 pieds de large à n'importe quel point de votre vue qui se déplace ensuite de 50 pieds à chaque tour après son lancement, tant que vous vous concentrez sur le sort. Les créatures touchées par le mur subissent des dégâts, y sont prises et peuvent être incapables de bouger. À chaque tour, les dégâts diminuent et la hauteur de la vague diminue de 50 pieds jusqu'à ce qu'elle soit complètement disparue.

1 Souhait, Conjuration de 9e niveau

Enfin, Wish est sans aucun doute le sort le plus puissant de Dungeons & Dragons . Il peut être utilisé pour dupliquer tous les sorts inférieurs au 9ème niveau, créer un objet non magique valant jusqu'à 25 000 pièces d'or, guérir entièrement 20 créatures que vous pouvez voir, accorder à dix créatures une résistance à la vue aux dégâts, accorder à dix créatures une immunité à un sort ou une capacité magique, ou annulez un événement récent. Bien que ce soient les options les plus pratiques, vous pouvez discuter avec votre maître de donjon d'autres choses que vous pourriez souhaiter.

Attention cependant, plus votre souhait est grandiose, plus le sort devient comme la patte d'un singe; vous obtiendrez ce que vous voulez mais pas de la manière que vous imaginez et il y aura très certainement des effets secondaires négatifs.

Articles Connexes