10 stratégies que les tricheurs utilisent dans Magic: The Gathering
Magic: The Gathering est l'un des jeux de cartes les plus populaires au monde et passe souvent par MTG pour faire court. Il permet aux joueurs de construire leur propre deck personnalisé à partir des milliers de cartes publiées depuis sa création. La raison pour laquelle les gens affluent vers MTG est en grande partie due à sa communauté ainsi qu'à sa capacité à construire et à jouer des decks de styles de jeu et de conditions de victoire différents.
Avec tout jeu ou compétition populaire, MTG propose malheureusement de nombreuses façons pour les joueurs de tricher et de profiter d'une situation. Il est temps d'examiner 10 stratégies utilisées par les tricheurs dans Magic: The Gathering .
10 cartes supplémentaires à tirer
Beaucoup de tricheurs liés à MTG ont à voir avec de faibles capacités d'observation et / ou un manque de compréhension. Les tricheurs sont avantageux et opportunistes dans le monde de MTG . Tant de joueurs sont versés et prêtent une attention particulière pendant un match, donc quand l'occasion se présente, les tricheurs vont certainement prendre la chance de tirer des cartes supplémentaires quand / si leur adversaire ne regarde pas ou ne fait pas attention.
Les joueurs astucieux demanderont souvent des contrôles de main en ce qui concerne le nombre de cartes en main. Garder une trace de cela dissuadera souvent quiconque d'essayer de tirer des cartes supplémentaires.
9 Décrochage
Le décrochage est une tactique souvent utilisée par les joueurs qui essaient simplement de jouer le système du tournoi local pour les prix et le placement. Si votre adversaire effectue des virages très longs sans jouer à un jeu de contrôle ou de stratégie lourd, vous avez probablement affaire à un décrochage.
Une autre raison est de savoir s'ils demandent les mêmes informations à plusieurs reprises au cours d'un tour donné. Attention à ne pas confondre l'anxiété ou la confusion d'un nouveau joueur avec celle de quelqu'un qui cherche à bloquer un match. À mesure que vous deviendrez expérimenté dans le jeu en tournoi, ce type de manipulation deviendra très apparent.
8 Jouer des terres supplémentaires
Comme dessiner des cartes supplémentaires, jouer plus d'un terrain à la fois est une autre triche avantageuse qui repose fortement sur la distance ou un manque de concentration sur la partie adverse. La plupart de MTG recueille des informations et trouve comment en tirer parti. Un adversaire atterrit au total, et qu'il ait ou non joué un terrain à un tour donné sont deux éléments d'information dont vous devez garder la trace.
Les gens qui demandent "Ai-je joué un terrain ce tour-ci?" soit vous essayez évidemment de jouer timidement, soit vous êtes de toute évidence de nouveaux joueurs que vous savez qu'ils ne comprennent tout simplement pas le jeu. Vous remarquerez la différence.
7 Ajout de cartes à Limited
Lorsque les joueurs entrent dans leur premier événement MTG limité, ils sont excités à la perspective que tout le monde entre sur un pied d'égalité. Il ne dépend pas de qui peut se permettre le meilleur deck en Standard, ni qui a le plus investi dans son deck moderne.
Tout le monde est sur un pied d'égalité et essaie simplement de construire le meilleur jeu possible avec les cartes fournies. Malheureusement, les tricheurs viendront avec leur propre réserve de cartes et les ajouteront à leur jeu limité dans l'espoir de leur donner un avantage solide. Un nombre élevé de pièces rares ou mythiques dans leur deck est un cadeau mort de cette stratégie de triche.
6 Intimidation
Maintenant, il est difficile de classer cela comme une triche étant donné que vous ne pouvez pas contrôler la façon dont les autres vous perçoivent, mais cela devient manipulateur si une personne utilise son apparence, sa taille, son ton, etc. pour intimider son adversaire à dessein.
Lorsque vous vous asseyez dans une boutique de bandes dessinées locale ou dans un endroit magique du vendredi soir, vous devez rendre l'environnement accueillant et ouvert aux nouveaux joueurs. Trop souvent, il y aura un groupe de piliers FNM qui tenteront de contrôler l'environnement et utiliseront leur expérience et leurs compétences perçues pour intimider les nouveaux joueurs dans l'espoir de gagner beaucoup plus leurs propres gains.
5 capacités déclenchées
Cela s'inscrit dans la stratégie consistant à tirer parti de nouveaux joueurs et ne sera utilisé que si un joueur d'expérience MTG en a grand besoin.
Il y a une règle dans MTG qui oblige un adversaire à rappeler à un joueur ses capacités déclenchées si elles sont bénéfiques pour ledit joueur. Ne pas le faire est difficile à prouver, mais vient d'un endroit où les joueurs sont censés créer un lieu d'encouragement positif et d'apprentissage. Wizards of the Coast veut que tout le monde joue bien et soit bon les uns envers les autres, malgré le monde de la compétition qui montre le contraire.
4 Manipulation des totaux de vie
L'information est essentielle dans le monde de MTG . Tout comme dessiner des cartes supplémentaires ou jouer des terrains supplémentaires, c'est à vous de garder une trace des totaux de vie et de la quantité de dégâts infligés à chaque tour. Ne laissez jamais le manque de préparation ou de suivi des informations d'un autre joueur vous dissuader de la vérité.
Les tricheurs utilisent souvent la gentillesse et la confiance des gens dans le meilleur des gens pour les manipuler dans une position plus avantageuse. Ils vous demanderont souvent quel est le total de points de vie dont vous disposez, et compte tenu de la situation, ils plaideront pour 1 ou 2 points de vie en leur faveur et vous diront que vous avez mal suivi les dégâts.
3 sorts de lancer qu'ils ne peuvent pas lancer
Souvent, cela ne posera pas trop de problème dans les magasins de jeux locaux pendant Friday Night Magic, car la plupart des joueurs ici n'utiliseront pas plus de deux couleurs dans leur deck. Cependant, il est toujours intelligent de comprendre quels types de mana votre adversaire a à sa disposition à un moment donné afin que vous sachiez ce qu'il peut et ne peut pas lancer.
Les joueurs dignes de confiance feront souvent un point pour clarifier le mana qu'ils utilisent spécifiquement, tandis que les tricheurs garderont souvent leur terrain désorganisé dans l'espoir de créer de la confusion et d'utiliser du mana qu'ils n'ont pas disponible.
2 Profiter de nouveaux joueurs
L'une des formes les plus courantes de «tricherie» dans MTG est de tirer parti des nouveaux joueurs et de leur manque de compréhension. On pourrait sans doute faire valoir que les 9 autres stratégies de cette liste relèvent de cela à un moment ou à un autre étant donné que bon nombre d'entre elles sont basées sur des règles et / ou des informations.
Nous vivons dans un monde où les gens voient et espèrent souvent le meilleur des gens, et négligent souvent le fait que des gens terribles profiteront de leur environnement et l'utiliseront à leur avantage. Dans le monde de MTG, les nouveaux joueurs sont la pierre angulaire des tricheurs qui cherchent à décrocher une autre victoire FNM .
1 manchon de marquage
On peut dire que la triche la plus sournoise et la plus néfaste en ce qui concerne MTG est lorsque quelqu'un marque les pochettes de cartes de cartes spécifiques. À première vue, cela peut ne pas sembler si mauvais étant donné que les deux joueurs ont accès à des informations visuelles concernant les decks de l'autre pendant le jeu.
De plus, à quoi cela sert-il le tricheur s'il n'a pas beaucoup de contrôle sur son deck, vous pourriez demander? Eh bien, savoir exactement quelle carte vous piochez ensuite vous donne un avantage distinct parce que vous élaborez des stratégies avec des informations illégales pour lesquelles vous lancez zéro sort et ne dépensez aucun mana.