10 superpuissances Spider-Man reste caché (et 10 faiblesses que seuls les super fans connaissent)

Si vous vous référez au manuel de Marvel, Spider-Man n'est pas l'un des plus forts de l'univers. Bien qu'il puisse définitivement affronter la plupart des héros de la rue comme Daredevil et Moon Knight, il aurait beaucoup de mal à affronter des puissances comme Thor et The Hulk. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'est pas puissant parce que c'est loin d'être le cas. Son ensemble de base bien connu de super force, de vitesse, d'agilité, de sens de l'araignée et de rampement de mur seul donne à ses ennemis beaucoup de choses à affronter, mais il y a ensuite un tout autre ensemble de super pouvoirs qu'il a accumulés au cours des décennies qui le rendent même plus puissant.

Il y a un hic à cela; beaucoup de ces pouvoirs supplémentaires ont été perdus en 2007 à cause du scénario "One More Day". En raison de cette histoire abominable, la réalité a été réécrite par Mephisto pour effacer le mariage de Peter Parker avec Mary Jane Watson de l'histoire. Comme effet secondaire, de nombreux pouvoirs qu'il a reçus dans une paire de scénarios intitulés "L'Autre" et "Changements".

D'un autre côté, Spider-Man a quelques faiblesses. Maintenant, bien sûr, aucun d'entre eux n'est aussi flagrant que la Kryptonite de Superman, mais de nombreux adversaires intelligents de Spider-Man ont exploité ces plis dans l'armure de Spidey au fil du temps pour mettre le mur-rampant à genoux. Certaines de ces faiblesses sont même les mêmes que nous, les gens normaux, montrant que Spidey est le super-héros ultime. Alors les voici, les 10 superpuissances que Spider-Man cache et 10 faiblesses que seuls les super fans connaissent.

20 Puissance: parler aux araignées

C'est un pouvoir auquel vous ne pensez peut-être pas souvent, mais parler aux araignées ressemble en fait à un pouvoir assez impressionnant. Lorsque vous voyez une araignée dans votre chambre, ne voudriez-vous pas lui dire de sortir au lieu de l'écraser? Eh bien, Spider-Man le peut! Ou, son clone peut au moins.

Le clone imparfait de Spider-Man, également connu sous le nom de Kaine, a la capacité de parler avec les crawlies effrayants, mais il est profondément embarrassé par cela. Cependant, il l'a utilisé dans un cas précis pour localiser une bombe nucléaire et la désarmer. L'original Peter Parker avait également cette capacité à un moment donné en se donnant naissance à la balle d'un cadavre d'araignée géant. Il vaut mieux ne pas poser de questions, gang.

19 Faiblesse: son sens de l'araignée peut être émoussé

La vitesse naturelle de Spider-Man est assez pénible à gérer, mais combinée à son sens de l'araignée, cela fait de Parker une cible assez difficile à clouer. Si vous pouviez trouver un moyen de désactiver son sens de l'araignée, alors il deviendrait un ennemi plus gérable. Malheureusement pour lui, le gobelin vert a trouvé un moyen de revenir dans Amazing Spider-Man # 39 .

Utilisant son intellect de génie en chimie, l'ennemi juré de Spidey a concocté un gaz qui, selon Peter, ne lui a rien fait, mais en réalité, il a désactivé son sens du danger. Cela a permis au gobelin volant de se faufiler et d'espionner Spidey lorsqu'il démasque, lui révélant son identité secrète. La prochaine fois, Spidey, a frappé Iron Man pour quelques respirateurs.

18 Faiblesse: son costume lui-même

Aussi emblématique que soit son costume en spandex rouge et bleu, il présente quelques défauts. Bien qu'il soit finalement pour le mieux car il ne ralentit pas le style de lutte contre le crime acrobatique de Spider-Man, il est également vrai que contre les tirs nourris, cela pourrait être un problème.

Ce n'est pas un problème la plupart du temps, mais il y a des occasions dans les bandes dessinées où Spidey a dû remplacer son costume pour une autre option plus défensive. Le plus notable d'entre eux est dans Web Of Spider-Man # 100 où Spidey doit faire face à des ennemis possédant des canons extrêmement puissants afin qu'il développe une solution; l'armure d'araignée. Ce nouveau costume l'a rendu pare-balles, mais il l'a ralenti et il a quand même été détruit par l'acide. Pauvre Peter, ne peut jamais faire de pause.

17 Puissance: plus forte que vous ne le pensez

D'accord, bien que techniquement ce ne soit pas une superpuissance supplémentaire, il est caché en ce sens que Marvel ne précise pas exactement comment cela se produit. Mais je sais; complot de complot!

Ne savez-vous pas que le stress ajoute à votre force physique?

Selon plusieurs sources de Marvel, dont The Marvel Encyclopedia, la force maximale de Spider-Man est de pouvoir soulever 10 tonnes. Cependant, il y a plusieurs fois dans les bandes dessinées où Spidey a soulevé plus que d'inclure des gratte-ciel entiers. Au milieu des années 2000, la force de Spidey est passée à 25 tonnes, mais étant donné que les gratte-ciel peuvent peser des milliers de tonnes, cet incroyable exploit est encore inexplicable.

16 Puissance: il peut se guérir

Lorsque les fans de bandes dessinées prononcent les mots «facteur de guérison», ils font généralement référence à Wolverine ou à Deadpool. Mais il y a beaucoup d'autres personnages qui ont des facteurs de guérison qui n'attirent pas autant l'attention. Spider-Man en fait partie.

Sinon, comment pensez-vous qu'il a survécu à toutes ses blessures?

Maintenant, pour être juste, le facteur de guérison de Spider-Man est loin du niveau d'un Wolverine ou d'un Deadpool. Si vous enlevez un de ses membres ou si vous lui faites suffisamment mal, il aura besoin d'au moins quelques jours pour se remettre complètement. Cela dit, cependant, se remettre d'un coup de feu en seulement 8 heures sans même une cicatrice est assez incroyable. Il a même une fois resserré un globe oculaire après l'avoir mangé devant ses yeux. Brut.

15 Faiblesse: peut être vaincue par les produits ménagers

Les gens donnent de la merde à Superman pour pouvoir être vaincu par Kryptonite, mais pour défendre l'Homme d'acier, au moins la Kryptonite est super rare, ce qui rend relativement difficile pour un méchant de trouver et d'utiliser. Mais que se passe-t-il si je vous dis que Spider-Man avait une substance qui lui a essentiellement fait la même chose? Eh bien, il le fait, et vous pouvez le trouver dans votre pharmacie locale; chlorure d'éthyle.

Sinon pour son facteur de guérison, ce produit chimique le tuerait. Remarque; ne jamais inhaler de pesticides.

Ce produit chimique est un pesticide et a été utilisé notamment par les différents robots Spider-Slayer de la famille Smythe. Lorsqu'il est utilisé, Peter est mis à genoux et perd lentement ses pouvoirs. Heureusement pour Peter, il a développé un peu de tolérance pour cela.

14 Puissance: peut voir dans le noir

Bien que la vision nocturne soit un petit pouvoir de pomme de terre par rapport à, disons, quelque chose comme être capable de coller aux murs, elle pourrait encore se révéler être un pouvoir très précieux en matière de lutte contre le crime. Au milieu de la nuit avec peu d'éclairage, vous souhaiteriez voir. Heureusement pour Spidey, il avait ce pouvoir.

Spider-Man à ce stade devrait simplement développer des lentilles de vision nocturne pour son costume.

Ce fut l'un des pouvoirs qui a été perdu dans l'ère post "One More Day", mais pendant une brève période, Spidey a pu voir dans l'obscurité. Dans Amazing Spider-Man # 528, Spider-Man sauve les gens d'un immeuble en ruine lorsque sa vision nocturne entre en action pour la première fois. Pas un changement de jeu, mais c'était un bon bonus.

13 Faiblesse: la course Symbiote

Malgré son histoire compliquée et son code moral incohérent, Venom est considéré comme faisant partie de la trinité des méchants de Spider-Man. Cela est largement dû à la dangerosité de Venom pour Spider-Man car il est non seulement physiquement supérieur, mais contourne également certaines des défenses sur lesquelles Peter s'appuie habituellement. À savoir, son sens de l'araignée.

Combiné avec la capacité du symbiote à se camoufler, Spidey doit toujours surveiller son dos.

Depuis que le symbiote Venom était lié à Peter, tout autre hôte avec lequel il se lie doit avoir la capacité inhérente de ne pas activer le sens de l'araignée de Spidey. Cela permet à Venom de prendre le dessus sur Spidey comme aucun autre méchant ne peut le faire. Honnêtement, avec tous ces bonus, il est embarrassant que Venom n'ait jamais mis fin au robot rampant.

12 Puissance: pouvoirs cosmiques phénoménaux

Spider-Man a subi diverses augmentations de puissance au fil des ans, mais aucune n'était plus folle que lorsqu'il a atteint l'Uni-Power au début des années 1990. Avec ce nouveau pouvoir, Spidey a essentiellement gagné les pouvoirs d'un dieu capable de vaincre facilement des puissances comme Magneto et The Hulk.

Est-ce que quelqu'un n'a PAS utilisé ce costume dans le jeu PS1 Spider-Man?

Avec ces nouveaux pouvoirs, Spider-Man a pu manipuler la structure moléculaire de n'importe quelle structure. Si je dois expliquer à quel point il est stupidement puissant, vous n'avez pas assez d'imagination. Il peut également forcer les gens à dire la vérité, a une force stupidement puissante et peut sentir les choses stupidement très loin. Ces pouvoirs n'ont duré que quelques problèmes, car l'Uni-Power n'en reste pas longtemps.

11 Faiblesse: Maladies courantes

Stan Lee a souvent essayé dans les premiers jours de Spider-Man de lui donner des problèmes qui le rendraient accessible au lecteur. Cela signifiait beaucoup de rappels de tante May pour ne pas rentrer tard, devoir jongler avec les devoirs et lutter contre le crime et oh oui, combattre les maladies courantes en tant que super-héros.

Captain America n'a pas à gérer la merde.

L'exemple le plus mémorable de cela était dans Amazing Spider-Man # 48 lorsque Peter remarque que son costume n'est pas le meilleur quand il s'agit de l'hiver à New York et qu'il doit se battre avec le vautour tout en luttant contre une fièvre et un rhume. Sortir du lit est déjà assez difficile, essayez maintenant de vous balancer sur le Web avec cette maladie!

10 Puissance: défenses radioactives

Si vous ou moi nous injections des radiations, cela se traduirait par un ticket rapide pour la morgue. Si vous êtes un super-héros dont les super-pouvoirs sont le résultat du rayonnement, cependant, cela pourrait totalement servir d'avantage lorsqu'un monstre vampire qui se nourrit de "totems d'araignées" vient exploiter votre essence de vie.

Membre d'une race qui a vécu pendant des milliers d'années, Morlun est un méchant qui se nourrit de l'essence de la vie des "totems d'araignées", essentiellement ceux qui ont un lien spirituel avec les araignées. Il a donné à Peter le combat de sa vie et l'a presque mis fin, alors Peter est devenu désespéré. Il s'est injecté des radiations alors quand Morlun a commencé à se nourrir, les radiations l'ont affaibli au point où Spidey a pu le sortir. Façon d'utiliser votre tête de web!

9 Faiblesse: Anti venin

Eddie Brock est peut-être connu pour ses liens avec le symbiote Venom, mais il a en fait eu d'autres symbiotes plus puissants avec lesquels il est lié. Le plus connu d'entre eux est Anti-Venom qui a fondamentalement tous les pouvoirs d'un symbiote, aucune des faiblesses et quelques nouveaux pouvoirs. Un de ces nouveaux pouvoirs? Être capable de nettoyer le corps d'une personne de toute substance maligne. Cela semble génial, mais Eddie Brock n'est pas assez équilibré mentalement.

Heureusement pour Peter, le symbiote Anti-Venom a été détruit pendant un certain temps.

Juste en étant à proximité d'Anti-Venom, les pouvoirs de Spider-Man diminuent jusqu'à ce qu'ils finissent par se fermer jusqu'à ce qu'il puisse s'éloigner d'Anti-Venom. Si Anti-Venom a assez de temps pour plonger son symbiote dans Spidey, cependant, il peut éliminer les radiations dans son sang qui le rendraient définitivement inactif.

8 Puissance: Il peut faire germer des Stingers

Alors que des super-héros comme Deadpool et Wolverine peuvent compter sur des armes pour vaincre leurs adversaires, Spider-Man a presque compté sur ses poings, ses pieds et ses gadgets pour vaincre ses ennemis. Cela a légèrement changé dans le scénario de "L'Autre" de 2006 où il a développé sa nouvelle puissance hors de ses poignets; stingers.

Ces dards étaient tranchants comme des rasoirs et pouvaient sécréter du venin qui causait une paralysie mineure. Spider-Man perdrait ces pouvoirs juste un an après les avoir reçus, mais ils lui ont sauvé la vie. Dans un combat contre son ennemi ultra-puissant Morlun, il a pu le coincer et le frapper avec le coup de grâce. Tellement longtemps, vous étiez gentils quand vous avez duré.

7 Faiblesse: ses sens peuvent être surchargés

Dans Captain America: Civil War, Peter Parker décrit à Tony Stark que ses sens sont en état d'overdrive depuis la morsure de l'araignée. Si c'est une bonne chose pour lutter contre le crime, c'est aussi quelque chose qui peut être exploité. Demandez à Daredevil.

Dans le scénario "La vengeance du tueur d'araignée", Alistair Smythe crée de nouveaux cyborgs Spider-Slayer qui sont également équipés du sens de l'araignée de Peter. Sachant que lui-même et ses camarades auraient du mal à arrêter une armée de cyborgs avec le sens de l'araignée, il développe un appareil qui surcharge la fréquence sur laquelle fonctionne son sens d'avertissement. Cela le laisse sans son sens de l'araignée pendant huit mois, mais il développe l'art martial The Way Of The Spider pour compenser. Belle récupération, webhead.

6 Puissance: sangle organique

Tout au long de la plupart de ses différentes itérations, Spider-Man a pu filmer grâce à ses fidèles appareils de tir Web qu'il a développés à l'âge de 15 ans. Cependant, il y a plusieurs fois où Peter a pu tirer des sangles organiques dans les bandes dessinées.

Web-shooters vs sangle organique? L'éternel débat.

La première fois que cela a été possible, c'est lorsque le symbiote Venom s'est lié à lui et a pu reproduire sa sangle. Une autre fois, c'est à la suite de l'histoire de "Changements" en 2004 quand il est né de nouveau avec des filières organiques dans ses bras. Ces deux moments étaient temporaires ou ont depuis été effacés de la chronologie, mais nous aurons toujours la trilogie Sam Raimi pour la grandeur organique de l'élingue Web.

5 Faiblesse: il est un rendez-vous léger

Les gens oublient parfois que Peter Parker est un peu ennuyeux. Comme, son idée d'un bon moment est d'être dans un laboratoire scientifique au lieu d'une soirée en ville. Cela ne devrait donc pas vous surprendre qu'il n'apprécie pas les boissons. Eh bien intentionnellement de toute façon.

Même en dehors de cela, Peter parvient toujours à vaincre Hobgoblin.

Dans Web of Spider-Man # 38, Peter et Mary Jane devraient quitter leur appartement, mais ils organisent une dernière fête avec leurs voisins avant de partir. Bien sûr, quelqu'un fait quelque chose au punch et Peter le boit sans savoir ce qui lui a été fait. Quand il va combattre Hobgoblin plus tard, son adversaire remarque que Spidey brouille et un peu hors de son jeu. Restez à l'eau la prochaine fois, Petey.

4 Puissance: quelles grosses dents vous avez

Peter pourrait considérer la morsure d'araignée comme une malédiction partielle, mais il devrait être chanceux de ne pas avoir l'air plus monstrueux lorsqu'il a obtenu ses pouvoirs. Je veux dire, au moins il n'a pas fait pousser de crocs non? Eh bien, il l'a fait, ils ont juste pris du temps.

Souhaitez-vous embrasser cette tasse?

Dans le scénario "L'Autre", le corps comateux de Peter saute d'un lit d'hôpital pour sauver sa femme Mary Jane des griffes de son ennemi Morlun. Après avoir sauté sur lui, Peter prend une bonne bouchée de l'être vampirique avec un nouvel ensemble de crocs. Il convient de noter que Peter n'est pas le seul héros d'araignée à avoir des crocs, comme Spider-Man 2099 en a également.

3 Faiblesse: sa propre confiance en soi

Il y aura toujours une partie de Peter Parker qui se souvient des jours de lycée avant qu'il n'obtienne ses pouvoirs d'araignée. Ces jours où ils étaient poussés dans des casiers, coincés et rejetés par les filles, persistent dans son esprit les mauvais jours. Ses accès de confiance en lui sont venus le mordre plusieurs fois dans le dos dans sa carrière contre le crime.

Dans les bandes dessinées, la première fois que cela s'est produit, c'était dans Amazing Spider-Man Annual # 1, où son manque de confiance en soi faisait bouger ses pouvoirs. Heureusement, ils ripostent dès que six de ses méchants décident de l'attaquer. Un autre moment notable est dans Spider-Man 2 lorsque Peter entre en retraite de super-héros après avoir perdu ses pouvoirs. Mais bien sûr, ils arrivent au moment de l'apogée.

2 Puissance: sa sangle est incroyablement flexible

La sangle de Spider-Man est l'une des substances les plus ridicules des bandes dessinées, et cela veut dire quelque chose. Bien que la plupart du temps, il soit utilisé pour se balader dans New York ou pour piéger des criminels, la sangle est capable de faire bien plus que vous ne le pensez.

Même les scientifiques les plus brillants de Marvel n'ont pas réussi à comprendre la sangle.

Tout comme nous l'avons vu, Spider-Man peut utiliser sa sangle pour créer des parachutes, des boucliers, des coques de toile géantes ... la liste est longue. Il y a même eu des moments où l'on fabriquait des skis web et un radeau. Cela n'entre même pas dans les jeux vidéo sur PlayStation où nous avons vu des sangles électriques, des sangles de feu et des sangles de glace. QUEL EST MÊME VOTRE WEBBING, SPIDEY!?

1 Faiblesse: Son Naivete

Pour être juste envers Spider-Man sur cette diapositive, c'est un problème commun à de nombreux super-héros, mais mec, Peter en est-il si souvent victime.

Il y a eu tellement de fois où Spider-Man pense trop à ses méchants et cela lui coûte très cher. Qu'en est-il du moment où il a fait sortir Norman Osborn de prison parce qu'il avait menacé de mettre fin à tante May s'il ne le faisait pas? Que pensez-vous qu'Osborn a essayé de faire dès qu'il est sorti? Il y avait aussi un moment où Spidey avait un pistolet sonique visant Carnage, mais le symbiote fou le trompe en pensant qu'il ne détruira pas ces gardes s'il le laisse partir. Répétez après moi, Peter; ne négociez pas avec des criminels fous.

Articles Connexes