11 meilleurs jeux historiques de guerre totale, classés
Les joueurs n'ont même pas besoin de chercher trop loin dans d'autres genres et paramètres de jeux fictifs. Notre propre histoire est pleine de conflits intéressants. Certains d'entre eux ont même inspiré nos œuvres de fiction préférées (notamment Game of Thrones ). Ainsi, lorsque le développeur Creative Assembly a présenté les jeux Total War à la communauté des jeux PC en l'an 2000, c'était un rêve devenu réalité pour beaucoup d'entre nous, fous de l'histoire.
C'est comme voir et vivre les plus grandes batailles et guerres que vous lisez dans les livres. C'est encore mieux qu'un documentaire puisque vous pouvez participer à toutes les actions et même changer le cours de l'histoire dans les jeux. Bien sûr, les développeurs ont dû prendre d'innombrables libertés car ils sont toujours des jeux et doivent être amusants. Néanmoins, il s'agit de la chose la plus proche que nous puissions arriver, voir et conquérir - le tout dans la sécurité de nos chaises de jeu. Voici tous les jeux historiques de Total War classés en fonction de la perfection.
11 SHOGUN
Cela fait 19 ans que le premier Shogun: Total War est sorti, mais il est toujours joué à ce jour. Étonnamment, ses graphismes étaient à peine égaux en 3D et la plupart des unités semblaient être des sprites de texture. Cela n'a cependant pas d'importance pour les fans de Total War les plus hardcore et fidèles. À l'époque, c'était à la mode et la nostalgie est bien connue.
Alors que le gameplay a assez bien vieilli (il est fondamentalement le même au cours des 19 années de Total War ), les graphismes et l'intelligence artificielle (IA) du jeu de stratégie ne résistent pas bien de nos jours. C'est à prévoir, bien sûr, le simple fait de savoir que tous les autres jeux Total War doivent beaucoup à Shogun suffit.
10 MÉDIÉVAL
Après le succès de Shogun, les développeurs n'avaient plus qu'à faire venir Total War . C'est ce qu'ils ont fait, et à la mode avec le premier Medieval: Total War . C'est un choix assez évident pour leur prochain réglage; l'ère médiévale de l'Europe était assez bien documentée (relativement) et avait d'énormes batailles et intrigues politiques pour démarrer.
Les graphismes semblent avoir été légèrement améliorés - il est sorti deux ans après Shogun et c'est normal. Cependant, il est toujours assez pénible de regarder les unités pixélisées, surtout quand elles s'affrontent en mêlée. Contrairement au "moderne" Titres de Total War, vos soldats médiévaux (ou même Shogun ) se transforment en une goutte pixelisée qui ressemble à de la censure lorsque vous effectuez un zoom arrière pendant qu'ils se battent.
9 TRÔNES DE BRITANNIE
Avance rapide jusqu'en 2018 et avec la technologie actuelle, nous avons reçu Total War Saga: Thrones of Britannia . Il se déroule également à l'époque médiévale, mais beaucoup plus tôt au Moyen-Âge, en particulier 878 après JC - peu de temps après la mort du légendaire Viking Ragnar Lothbrok. En conséquence, les royaumes naissants de l'Europe féodale ont eu une sacrée lutte de pouvoir pour voir qui sort avec le plus de terres.
Contrairement aux titres de Total War antérieurs à celui-ci, Thrones of Britannia a une portée plus petite et un cadre moins ambitieux. Vous le savez probablement déjà par le titre, mais le jeu ne se déroule que dans les îles britanniques (au Royaume-Uni ces jours-ci). Au-delà des modifications graphiques, de l'IA et du gameplay, il n'a pas beaucoup d'avantages par rapport aux deux premiers jeux ci-dessus qui ont eu des suites meilleures que Thrones of Britannia .
8 ROME II
Dire que Total War: Rome II a été sorti en 2013 est un euphémisme. C'était vraiment un désastre, pour être honnête. L'IA était embarrassante, les graphismes étaient instables et exigeants, et les bugs, les défauts et les oublis étaient simplement insultants pour un jeu à prix plein. Ce qui est encore pire, c'est qu'il était censé être le successeur de la première Rome - qui est considérée comme un chef-d'œuvre lors de sa sortie.
Pourquoi est-ce mieux que Thrones of Britannia ou les deux premiers jeux Total War ? Eh bien, cela s'est considérablement amélioré. Au cours des cinq prochaines années depuis sa sortie, les développeurs ont résolu les problèmes des jeux (la plupart d'entre eux) et ont même réédité une édition Emperor de Rome II en 2018 avec une mise à niveau graphique.
7 ATTILA
Total War: Attila était, à bien des égards, un raffinement de la formule de Rome II . Il est venu un an après la libération approximative de Rome II et a lutté avec une période sombre près de la chute de l'Empire romain. Bien sûr, il présentait également Attila le Hun lui-même, qui a balayé l'Europe et l'Asie comme une peste faite de lames, de lances et de flèches.
Le gameplay sur la carte de bataille et de campagne est assez similaire à la sauvegarde de Rome II pour le mécanicien de la horde à Attila . Le mécanicien de la horde a introduit un nouveau style de jeu dans les campagnes et vous a permis de vous concentrer davantage sur les batailles et de provoquer toutes sortes d'enfer pour les colonies ennemies sans avoir à vous soucier trop des frontières ou des bâtiments. Une telle nouvelle tournure de la formule ferait plus tard des vagues importantes dans les titres de Total War: Warhammer .
6 EMPIRE
Pour de nombreux fans de la franchise Total War, Empire: Total War (sorti en 2009) était aussi étranger que Warhammer . Empire a pris un énorme départ par rapport aux batailles de mêlée au marteau et à l'enclume des titres Total War avant la poudre à canon. Elle s'est déroulée à l'époque coloniale (vers le XVIe au XVIIIe siècle), où la plupart des pays européens se battaient pour obtenir autant de colonies du tiers monde que possible.
D'ailleurs, Empire avait probablement la plus grande échelle de tous les jeux Total War . La campagne a impliqué presque le monde entier de bout en bout et cela peut devenir assez chaotique et déroutant de gérer vos colonies internationales. De plus, Empire a d' abord introduit la guerre navale dans la franchise, qui était impressionnante et louable, mais aurait pu avoir une meilleure exécution. Enfin, Empire a également exploré la révolution américaine - il y a beaucoup de nouvelles choses brillantes dans ce jeu.
5 NAPOLÉON
Empire était ambitieux ... peut-être même trop ambitieux pour un gameplay conventionnel et cela devenait souvent déroutant ou vertigineux. Heureusement, Napoléon : Total War est sorti en 2010 et a donné une focalisation indispensable aux jeux Total War . Au lieu de participer à une campagne qui couvre le monde entier, Napoléon se concentre sur les campagnes du général français et de l'empereur en Europe.
Vous pouvez choisir de jouer comme Napoléon Bonaparte lui-même (qui n'était pas petit pour sa taille à l'époque, pensez-vous) ou ses ennemis. Situé dans les guerres révolutionnaires françaises et les guerres napoléoniennes, il propose également des combats d'infanterie de ligne et des batailles navales sans pénurie de poudre à canon. Cependant, il a été considérablement amélioré par rapport à celui d' Empire.
4 MÉDIÉVAL II
Medieval n'a pas bien vieilli en tant que jeu et sa période de temps mérite de toute façon plus d'un titre. Cela signifie que Medieval II: Total War n'était qu'une question de temps, heureusement, il n'a fallu que quatre ans à Medieval d' origine avant la sortie de Medieval II en 2006. Bien sûr, comme prévu, les graphismes ont été considérablement améliorés et sont désormais entièrement en 3D. Il est peut-être encore obsolète, mais il est toujours bon à ce jour, en particulier avec les bons mods.
Mis à part les visuels, Medieval II était tout simplement amusant. Choisir un royaume féodal au Moyen-âge en Europe et mener une croisade pour reprendre Jérusalem n'est qu'une des nombreuses choses que vous pouvez faire ici. Parfois, vous pouvez également faire chier le pape, marier vos princesses à des ducs éloignés pour des alliances, ou même surcharger vos paysans jusqu'à ce qu'ils se rebellent.
3 ROME
Rome: Total War était de loin le plus grand saut de Creative Assembly avec sa franchise. Il est sorti en 2004 juste deux ans après les sprites de texture 2.5D de le premier Medival et il a révolutionné les jeux de stratégie. Ce fut le premier jeu Total War à avoir des graphismes 3D complets capables de gérer des batailles à l'échelle maximillienne.
C'était tellement bon à l'époque, même la chaîne History Channel utilisait le jeu dans ses émissions d'histoire sur l'Empire romain. Ce n'est pas seulement le graphisme que Rome a bien fait, mais aussi la diplomatie, la campagne et même la politique du Sénat romain. Tout s'est bien passé à Rome - il était presque impossible pour Rome II en 2013 d'atteindre le même niveau et de définir le même niveau d'innovation en franchise.
2 SHOGUN 2
Ce n'est qu'une décennie plus tard que Creative Assembly a décidé de revisiter le Japon féodal comme il l'a fait avec le Shogun: Total War original . Quand ils l'ont fait, ils ont créé l'un des meilleurs jeux Total War jamais dans tous les aspects, que ce soit l'atmosphère, le gameplay, la portée, les visuels et même la musique et le son. À ce jour, Total War II: Shogun 2 est considéré par beaucoup comme le titre historique définitif de Total War .
Shogun 2 était l'assemblage créatif à son meilleur. La façon dont ils ont harmonieusement combiné l'esthétique japonaise à l'interface utilisateur et comment les détails de la guerre rendent justice à la période est stupéfiante. Zoomez sur la fosse du guerrier et vous pouvez même voir des soldats individuels ou même des samouraïs s'engager dans des duels en tête-à-tête. Sans oublier que le gameplay de la campagne est également passionnant car vous déclenchez finalement un mode de mort subite où le Shogun vous déclarera ennemi de tout le Japon une fois que votre clan ou votre faction deviendra trop puissant.
1 TROIS ROYAUMES
Il semble que les développeurs soient assez bons pour traduire l'histoire de la guerre de l'Orient en jeux Total War . Comme Shogun 2, Total War: Three Kingdoms (sorti en mai de cette année) a connu un succès retentissant. C'est probablement encore suffisant pour détrôner Shogun 2 en tant que jeu définitif de Total War . Trois Royaumes explore l'ère des Trois Royaumes de l'histoire chinoise pendant les dynasties Han et Jin où la Chine est devenue un champ de bataille libre entre plusieurs seigneurs de guerre en lice pour le pouvoir et le trône de l'empereur.
Trois royaumes ont introduit une multitude de nouvelles fonctionnalités qui ont revitalisé la campagne vieillissante et la formule de bataille de Total War . Ils ont abandonné l'ancien système diplomatique maladroit pour quelque chose de plus significatif et de moins frustrant. Les factions ont également été remplacées par des seigneurs de la guerre, chacun avec ses propres caractéristiques et capacités de l'armée. Certainement pas le dernier mais pas le moindre, le jeu a également introduit le "Mode Romance" qui ajoute une petite touche de fantaisie où les généraux sont à peu près comme des demi-dieux comme dans les films chinois populaires. C'est une expérience Total War qui ruinera les autres jeux Total War pour vous.