13 meilleurs jeux de Castlevania, classés!

Lorsque Castlevania est sorti pour la NES en 1986, personne - surtout pas Konami - ne prévoyait qu'il deviendrait l'une des franchises de jeux les plus appréciées de tous les temps. En effet, qui pourrait anticiper 36 suites serait libéré, ni anticiper de multiples adaptations animées de la lutte éternelle de la famille Belmont contre le seigneur des ténèbres lui-même, Dracula.

Avec son esthétique gothique, ses plateformes développées, ses éléments RPG et son exploration action-aventure, la série Castlevania a pris son trône dans le panthéon du jeu classique. Le genre de jeu "Metroidvania" se doit au succès de Castlevania .

Parmi les entrées de cette série classique, il y a quelques joyaux profonds. Certains sont parmi les jeux les plus remarquables qui existent, tandis que d'autres sont des joyaux obscurs avec un culte féroce. Quoi qu'il en soit, les meilleurs jeux Castlevania sur le marché sont des parties vitales de l'histoire du jeu auxquelles vous devez jouer.

13 Castlevania: Portrait de ruine

Jonathan Morris, fils du même John Morris qui a empêché Dracula et sa première guerre mondiale de plonger le monde dans les ténèbres, vit les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Alors qu'il fait face à la réalité que son monde s'effondre, un trio de vampires utilise les âmes des soldats tombés pour restaurer le château de Dracula. Jonathan, cependant, comme n'étant pas un vrai Belmont, a besoin de l'aide d'un membre de la famille magique Lecarde pour déverrouiller le pouvoir du fouet Belmont légendaire: le tueur de vampires.

Cette suite de Castlevania Bloodlines a lieu pendant la Seconde Guerre mondiale et reste le premier des jeux à intégrer des éléments multi-joueurs dans la série. Bien qu'il ne soit pas aussi fan-service-y et au-dessus que l'extravagance multijoueur plus tard de Harmony of Despair, il a servi comme entrée impressionnante dans la série et une sortie digne du 20e anniversaire.

CONNEXES: Détail Smash: Luigi étant dans le château de Dracula a été Canon Castlevania depuis 2013

12 Castlevania: Seigneurs de l'ombre

Castlevania n'a jamais vraiment fait la transition vers la 3D. À la base, la série a toujours été une franchise 2D. Mais si vous allez jouer à un jeu 3D Castlevania, il vaut mieux être Lords of Shadow .

Existant en tant que pur redémarrage de la saga, vous incarnez Gabriel Belmont, un saint chevalier envoyé en mission pour combattre les forces du mal. Abandonnant le gameplay de plate-forme lourd du jeu précédent, cela joue comme Devil May Cry rencontre God of War, traversant les forces des ténèbres. Ce n'est pas le meilleur de la franchise, mais c'était une bouffée d'air frais dont la franchise avait besoin à l'époque. Malheureusement, tandis que Lords of Shadow a réussi le saut, sa suite a tâté.

11 Castlevania (NES)

Le chef-d'œuvre d'origine n'a même pas brisé le top 10 ...

Simon Belmont, héritier de la famille Belmont, est venu suivre le chemin de ses ancêtres en conduisant à nouveau Dracula vers la tombe. Il doit utiliser son intelligence et son fouet pour ramener Dracula en enfer.

Cette entrée de chef-d'œuvre reste l'un des meilleurs jeux pour la NES. C'est l'un des jeux les plus difficiles pour la NES d'origine, mais pas en raison de la mauvaise mécanique de jeu ou de la conception des niveaux. Castlevania a plutôt demandé aux joueurs d'apprendre à y jouer. Cela exige que vous compreniez un timing précis, la manière précise de le jouer. Vous êtes touché? Mourir. Tomber dans un ravin? Mourir.

Oh, et tu ferais mieux de te préparer pour le boss final. Les remakes originaux de Castlevania améliorent l'expérience originale, mais on ne peut pas le dire assez: l'original est un chef-d'œuvre.

CONNEXES: 30 détails cachés dans la franchise Castlevania de vrais fans complètement manqués

10 Castlevania: Harmonie du désespoir

Cette entrée tardive dans la franchise a reçu une réponse mitigée lors de la sortie initiale. Il sert d'expérience multijoueur, prenant des éléments tout au long de la franchise - personnages, ennemis, composants de gameplay - pour créer une aventure unique. Il sert de collection Best Of de toutes sortes.

Mais ce que Harmony of Despair fait, c'est d'offrir aux fans de longue date de la série une chance de s'amuser. Il reste la meilleure entrée dans l'ère moderne de Castlevania et, pour de nombreux joueurs, reste une bouffée d'air frais.

9 Castlevania: Ordre d'Ecclesia

Les Belmont sont partis. Après les événements de Symphony of the Nights, un groupe créé pour combattre Dracula à son retour éventuel, l'Ordre d'Ecclesia, crée une trinité de glyphes pour vaincre Dracula. Cependant, avant que les glyphes puissent être appliqués au héros Shanoa, elle est trahie, la forçant à une quête pleine de rebondissements.

Order of Ecclesia est le dernier jeu Castlevania à incorporer des éléments RPG. À ce jour, cela reste une sorte de chant du cygne pour la franchise. C'est le dernier des titres Metroidvania à faire partie de la série, et il ne présente pas du tout les Belmonts. Cela semble inhabituel de la série.

Mais cette partie de la franchise descend en oscillant. Le gameplay est superbe, l'aventure épique, et il prend même des éléments qui ne fonctionnaient pas dans les entrées précédentes et les fait bien. Plus particulièrement, des PNJ intéressants ajoutent à l'ambiance cryptique du jeu. Sous-estimé à son époque, l' Ordre d'Ecclesia mérite d'être classé parmi les meilleurs de Castlevania.

CONNEXES: Luigi étant dans le château de Dracula est le canon de Castlevania depuis 2013

8 Castlevania: Bloodlines

Quincy Morris a déposé Dracula à la suite des événements de Bram Stoker's Dracula (oui, c'est un canon dans l'univers de Castlevania ), qui donne à la nièce de Dracula, Elizabeth Bartley, une chance de faire revivre son oncle sur son trône des ténèbres. Elle n'a qu'à déclencher la Première Guerre mondiale pour le faire. Le seul qui puisse l'arrêter est le descendant de la lignée Belmont et Morris, John Morris.

Ce jeu reste le seul jeu Castlevania pour la Sega Genesis, avec l'apparition de deux protagonistes qui sont jouables depuis le début du jeu - le deuxième étant Eric Lecarde. Le jeu est une aventure amusante qui faisait suite à Rondo of Blood et Super Castlevania IV mais ne les a jamais dépassés en termes de qualité.

Pourtant, pour les enfants pendant les guerres de la console qui devaient choisir une Genesis plutôt qu'une SNES, c'était une excellente introduction à la saga classique.

7 Castlevania: l'aube du chagrin

Soma Cruz est de retour, cette fois pour empêcher un culte maléfique de voler son âme pour redonner à Dracula son ancienne gloire. Se battant pour son âme éternelle, Soma doit arrêter un culte brandissant les restes d'obscurité vacillants laissés sur la Terre.

Cette suite DS d' Aria of Sorrow n'est pas exactement l'entrée la plus aimée de la franchise. Il échange les monstres gothiques des jeux précédents contre une esthétique anime hardcore. Cependant, cela ne diminue pas la valeur de Dawn of Sorrow dans la série Castlevania . Il présente les mêmes éléments d'exploration que son prédécesseur, avec une dose supplémentaire de bouffonneries et de bombardements exagérés. Bien qu'il ne soit jamais effrayant, ce jeu de Castlevania a permis aux fans de l'aventure GBA de se libérer et de se frayer un chemin à travers les forces du mal. Sans oublier, cela sert vraiment de bouffée d'air frais pour se dérouler aussi loin dans l'avenir de la série.

PRÉCÉDEMMENT: la série animée Devil May Cry arrive, se déroulant dans le même multivers que Castlevania de Netflix

6 Castlevania III: la malédiction de Dracula

Dracula s'est vengé du pays de Valachie. Le fils exilé de la famille Belmont, Trevor Belmont, est contraint de défendre les compatriotes qui l'ont chassé en se jetant contre les forces du mal. Mais il n'est pas seul. Une sorcière énigmatique, un pirate furtif et le fils de Dracula, Alucard, sont venus aider Trevor dans sa quête pour mettre Dracula dans le sol.

Facilement le meilleur des jeux NES Castlevania, ce jeu est le favori des fans. Il présente plusieurs personnages jouables, tous avec une mécanique de jeu unique pour les rendre utiles dans différentes situations. Il a affiné le gameplay 8 bits, présenté une intrigue à l'échelle épique et offert un contexte pour la séquence de vengeance ultérieure de Simon Belmont. Et ce n'est pas la première préquelle, mais c'est celle qui a codifié les éléments de l'intrigue de la rancune de la famille Belmont contre Dracula.

Et, oui, la série Netflix est basée sur ce jeu.

5 Chroniques de Castlevania

Simon Belmont, héritier de la famille Belmont, est venu suivre le chemin de ses ancêtres en conduisant à nouveau Dracula vers la tombe. Il - attendez, n'avons-nous pas entendu cela avant?

Castlevania Chronicles est souvent considéré comme un simple remake du Castlevania original . Cependant, en s'appuyant sur des composants de gameplay d'entrées précédentes comme Rondo of Blood, ce jeu a affiné et perfectionné ce qui a fait du jeu original un chef-d'œuvre. Il est lisse et stylistique sans perdre le défi du jeu original. Pour les joueurs qui souhaitent une version mise à jour du classique NES original, mais qui trouvent Super Castlevania IV un peu trop facile, Castlevania Chronicles devrait se classer avant tout le reste de la série.

PRÉCÉDEMMENT: 30 détails cachés dans les fans de Castlevania Franchise Rel complètement manqués

4 Dracula X: Rondo de sang

Richter Belmont, fils de Simon Belmont, a un problème. Dracula a pris sa petite amie. Considérant qu'il était déjà destiné à massacrer le seigneur des ténèbres et tous ses serviteurs, cela semble être une grande motivation pour aller à son château et chasser la morve du vieux seigneur vampire

De nombreux puristes contestent que ce jeu devrait être à la première place. Il y a une bonne raison; n'importe lequel de ces quatre jeux Castlevania pourrait se classer parmi les meilleurs, mais Rondo of Blood est unique en ce qu'il n'a jamais été publié aux États-Unis pendant des années. Pour cette raison, il n'a jamais acquis la signification culturelle de nombreux jeux qui se classent au-dessus.

Pourtant, ce jeu reste un chef-d'œuvre. Stylistique, épique et époustouflant, ce jeu offre un conte gothique d'amour et de vengeance, mettant en vedette certains des visuels les plus sombres et les plus intenses à apparaître dans la franchise à ce point.

3 Castlevania: Aria of Sorrow

Dracula est mort. Mais à l'avenir, un nouveau château émerge lors d'une éclipse solaire. L'adolescent Soma Cruz est attiré par le château et, pour comprendre son étrange lien avec le Dracula déchu, il doit se frayer un chemin à travers les légions de l'enfer.

La Gameboy Advance n'est pas une console souvent associée à de grands RPG originaux, mais Aria of Sorrow est peut-être le meilleur des jeux Metroidvania pour suivre Symphony of the Night . Le jeu est un chef-d'œuvre raffiné, combinant des éléments d'exploration et de RPG pour créer l'un des meilleurs jeux d'aventure mobile jamais créés.

De plus, Soma est juste cool.

CONNEXES: La collection Castlevania pour PS4 a été divulguée par le conseil d'administration coréen

2 Super Castlevania IV

Super Castlevania IV est l'un des derniers jeux Castlevania à l' ancienne. Un remake complet du chef-d'œuvre original, Super Castlevania IV utilise le matériel de la SNES pour étendre considérablement le gameplay. La possibilité de fouetter dans toutes les directions permet un nouveau niveau de gameplay qui maintient simultanément le jeu amusant et rend le jeu difficile.

C'est l'un des derniers jeux à dépendre de la pure compétence. Aucun élément RPG. Aucune mise à niveau réelle. Alors que les puristes soutiennent que le gameplay a rendu le jeu plus facile, il a offert aux joueurs un voyage en puissance à travers le château de Dracula comme aucun autre.

1 Castlevania: Symphonie de la nuit

Il n'y a tout simplement aucun autre titre à égaler.

Alucard, le fils de Dracula, est revenu pour terminer le travail qu'il avait commencé il y a des années: mettre sa lame dans la poitrine de son père jusqu'à ce que le monstre respire le dernier. Le seul problème est qu'il doit d'abord se frayer un chemin à travers le château de Dracula.

La plupart des jeux Metroidvania doivent beaucoup à Symphony of the Night . Après tout, sans cela, cela n'existerait pas du tout.

Symphony of the Night est une fusion parfaite de gameplay RPG imprégné d'une exploration approfondie, d'un pixel art incroyable, de la musique et, surtout, d'un sens du plaisir. Le jeu a une valeur de rejouabilité incroyable, des combats de boss inoubliables et - vous savez quoi? Jouez-le. Il y a une raison pour laquelle Symphony of the Night est connu comme l'un des meilleurs jeux PlayStation à avoir jamais existé.

Ce n'est pas seulement un excellent jeu Castlevania . C'est un super jeu.

SUIVANT: Un nouveau jeu Castlevania arrive ... sur iPhone ... au Japon

Articles Connexes