13 pires jeux de Castlevania

Lorsque Castlevania est sorti pour la NES en 1986, personne - surtout pas Konami - ne prévoyait qu'il deviendrait l'une des franchises de jeux les plus appréciées de tous les temps. En effet, qui pourrait anticiper la libération de trente-six suites, ou anticiper de multiples adaptations animées de la lutte éternelle de la famille Belmont contre le seigneur des ténèbres lui-même, Dracula?

Avec son esthétique gothique, ses plateformes développées, ses éléments RPG et son exploration action-aventure, la série Castlevania a pris son trône dans le panthéon du jeu classique. Le genre de jeu "Metroidvania" se doit au succès de Castlevania . Cependant, ce ne sont pas tous des roses. Pour chaque chef-d'œuvre, il y a eu des faux pas. Pour Symphony of the Night, il y a Legacy of Darkness . Bien qu'il soit impossible de tenir compte des goûts de tout le monde, ce qui suit est le pire jeu Castlevania de la série, classé des whatevers oubliés aux titres exsangues morts à l'arrivée.

CONNEXES: 30 détails cachés dans les fans de la franchise Castlevania complètement manqués

13 Castlevania: Dracula X

Ce remake / portage du jeu classique Rondo of Blood est le plus proche que de nombreux Nord-Américains ont pu jouer sans doute l'un des meilleurs jeux Castlevania de tous les temps. Malheureusement, les changements créatifs entre les jeux ont fait que Castlevania: Dracula X soit ... décevant.

Les niveaux sont repensés pour rendre le jeu plus difficile, mais pas d'une manière amusante. Les morts sont bon marché et inéquitables, et il est facile de voir pourquoi la plupart des fans ignorent ce jeu en faveur de sa version originale supérieure.

12 Castlevania II: Simon's Quest

Simon Belmont, le tueur de Dracula, est maudit. Afin de défaire la malédiction, il doit récupérer les cinq morceaux du corps de Dracula, réparer le corps du seigneur vampire noir, tout cela pour qu'il puisse le ramener et le tuer à nouveau.

Ce jeu est tristement célèbre, en partie grâce à la vidéo AVGN qui a aidé à remodeler les médias Internet tels que nous les voyons. Mais Castlevania II: Simon's Quest est-il le pire? Pas vraiment. Ce n'est pas bon. C'est une déception par rapport à l'original. Mais est-ce le pire? Non, il ne propose que des puzzles Moon Logic, des PNJ inutiles, un système de cycle jour-nuit perturbateur et plusieurs autres idées qui sonnent bien sur le papier mais sont pénibles à jouer.

CONNEXES: À quoi s'attendre de la saison 3 de Castlevania

11 Castlevania Puzzle: Encore de la nuit

C'est un jeu Tetris avec une esthétique Castlevania .

Ce n'est guère le pire du lot. Ce n'est tout simplement rien de spécial. Il y a des tonnes de spin-offs de jeux de puzzle d'IP de jeux vidéo populaires qui valent la peine de jouer plus. Pokemon Puzzle League étant le premier à venir à l'esprit. Il n'y a rien de particulièrement horrible dans ce jeu mobile, mais rien de remarquable non plus.

10 Castlevania: Lords Of Shadow: Miroir du destin

Simon Belmont, fils de Trevor Belmont et petit-fils de Gabriel Belmont, est en mission. Dracula a tué ses parents, et seul lui, après des années d'entraînement, peut tuer le seigneur vampire noir pour arranger les choses. Mais se rend-il compte que Dracula, l'homme qu'il essaie de tuer, est en fait - enfin, des spoilers. Jouez à Lords of Shadow et vous saurez déjà la différence.

Spoilers, ce jeu est une tentative d'incorporer le jeu original de Castlevania et sa tradition dans la continuité de Lords of Shadow . C'était le premier signe que Lords of Shadow, pour toutes ses bonnes qualités, n'allait pas apporter du sang frais à la franchise comme Konami l'espérait. Le gameplay est maladroit, il est court, et l'histoire, si vous avez joué les premiers Lords of Shadow, est prévisible. C'est un jeu trop petit en vision et en échelle pour être trop en colère, mais c'est quand même une déception.

CONNEXES: Il y a un nouveau jeu Castlevania sur les iPhones au Japon

9 Castlevania: Lords Of Shadow 2

Ça y est. Le jeu qui a tué Castlevania - à moins que vous ne comptiez cette machine Pachinko. Dans Castlevania: Lords of Shadow 2, vous incarnez Dracula lui-même, qui doit vaincre son enfant abattu, Trevor Belmont - oh, désolé, Alucard - réveillé dans les temps modernes et, de toutes choses, combattez Satan.

Ce jeu n'est pas bon. Il arrache directement plusieurs jeux populaires précédents pour tenter de rendre Castlevania à nouveau pertinent. Cela dépend de la continuité des Lords of Shadow et Lords of Shadow: Mirror of Fate pour donner un sens.

Mais le pire de tout, le jeu manque d'un vrai sens d'identité. Cela ressemble à peine à un jeu Castlevania . Cela ressemble plus à un rabais God of War mélangé à Shadows of the Colossus. Les trucs modernes sont discordants, les combats communs ennuyeux. Il n'y a tout simplement aucun défi. Les fans qui étaient impatients de voir où la nouvelle continuité pourrait aller ont été déçus et sans enthousiasme pour plus.

8 Château hanté

Dracula a volé la fille de Simon Belmont, et seul le héros brandissant un fouet peut sauver sa fille et mettre fin à la terreur de Dracula.

Ce jeu est vraiment inutile à jouer. C'est un jeu d'arcade qui puise dans l'esthétique et le style de Castlevania . Pratiquement indisponible en dehors du Japon, le jeu espérait capitaliser sur la popularité de Castlevania pour dévorer les quartiers des joueurs. Délibérément difficile à jouer, c'est un jeu d'arcade banal, ainsi qu'un jeu Castlevania banal.

PRÉCÉDEMMENT: la série animée Devil May Cry arrive, se déroulant dans le même multivers que Castlevania de Netflix

7 légendes de Castlevania

Sonia Belmont est la première Belmont à traquer Dracula. Elle le traque et, avec l'aide d'Alucard, fils de Dracula, cherche à réprimer le plus grand mal pour affronter la Terre.

Castlevania Legends est le dernier des jeux Gameboy à sortir et, franchement, n'est plus pertinent dans l'histoire. Bien qu'il soit intéressant de voir une femelle Belmont, ce jeu a été repris par Castlevania: Lament of Innocence . Il est très clairement limité par le matériel du Gameboy, en raison de son gameplay très simple, de sa conception de niveau et de sa longueur.

Bien sûr, il a un culte et mérite des éloges pour être l'un des rares jeux de Castlevania à présenter une protagoniste féminine.

6 Castlevania: l'aventure

Christopher Belmont, ancêtre de Simon Belmont, doit battre Dracula. Parce que la famille ou une raison.

Castlevania: The Adventure a été le premier jeu Castlevania à sortir pour le Gameboy. En tant que premier jeu Gameboy, Konami était contraint par les limites technologiques de la console ... et cela se voit. Le jeu a remporté des critiques mitigées en son temps, mais y jouer aujourd'hui est impossible. C'est incroyablement difficile, les niveaux sont longs et monotones, et cela semble étrangement sans incident.

PRÉCÉDEMMENT: Castlevania de Netflix est la meilleure adaptation de jeux vidéo

5 Castlevania: l'héritage des ténèbres

À une époque où la famille Belmont semblait étrangement absente, l'homme-bête Cornell tente de sauver sa sœur adoptive Ada des griffes de Dracula. Pour ce faire, il devra se battre à travers les forces des ténèbres et se transformer en un loup-garou cool afin de sauver la journée.

Castlevania: Legacy of Darkness est essentiellement une préquelle et un remake du premier jeu Castlevania 3D. Bien qu'il corrige le problème principal avec ce jeu (IE, cela n'a pas fonctionné), il ne parvient pas à créer une expérience particulièrement agréable. Le combat est maladroit et peu clair, l'esthétique est moche, les niveaux sont mal définis et ... oui. Il est révélateur que les créateurs de Castlevania hésitent à appeler le canon des jeux N64.

4 Akumajou Dracula: l'arcade

Ce jeu d'arcade de 2008 a été créé par Konami pour tenter de voler des quartiers à des joueurs suffisamment fous pour y jouer. C'est banal à tous égards, et la seule raison pour laquelle quelqu'un en parlerait, c'est pour terminer un classement de tous les jeux Castlevania .

C'est un jeu d'arme légère sur rails avec un fouet au lieu d'un pistolet. C'est un sou une douzaine. Si vous voulez jouer à ce jeu, jouez à House of the Dead et imaginez que c'est un fouet que vous tirez.

PRÉCÉDEMMENT: Luigi étant dans le château de Dracula a été Castlevania Canon depuis 2013

3 Castlevania: l'Ordre des Ombres

Desmond Belmont est venu à la recherche de l'Ordre, une organisation déterminée à redonner vie au seigneur des vampires noirs Dracula.

À tous égards, le plus grand péché de Castlevania: Order of Shadow est qu'il est banal. Un côté décevant qui venait d'une époque où les jeux mobiles étaient rares et compressés. À l'époque, c'était décevant. Il a mal vieilli au fil des ans. Il était trop ambitieux pour ses contraintes technologiques.

2 Castlevania (N64)

Dracula est de retour, et c'est à deux héros dont personne n'a jamais entendu parler de l'arrêter.

L'intrigue est beaucoup moins intéressante sur la façon dont ce jeu ne réussit à aucun niveau. À son époque, Castlevania pour le N64 a été salué pour être un jeu 3D fonctionnel. Mais ce succès n'est vraiment pas suffisant, étant donné que le jeu n'est vraiment pas fonctionnel. En fait, le jeu ne fonctionne pas vraiment. Il s'agit d'un exemple mal conçu de la façon de ne pas concevoir un jeu 3D à une époque où la 3D était le nouveau né du quartier.

Il est moche à regarder, difficile à jouer et, à certaines occasions, ne fonctionne même pas correctement. Il y a plusieurs façons de jouer au jeu et juste ... de manquer quelque chose. Et si vous faites cela, alors bonne chance, car vous devez soit rechercher en ligne comment continuer à jouer ou réinitialiser votre jeu et revenir en arrière. Ce jeu est un gâchis qui n'a fait qu'empirer d'année en année.

1 chaque pachinko et machine à sous Castlevania

Ces jeux sont collectivement en bas (et oui, il y en a plusieurs) en raison de ce qu'ils représentent. Ce n'est pas qu'ils sont intrinsèquement mauvais dans ce qu'ils font (ils sont suffisamment compétents pour le pachinko et les machines à sous). Le problème est ce qu'ils représentent: tout va mal avec Konami.

Konami a récemment pensé qu'il était plus rentable de fabriquer des machines à sous que des jeux vidéo. Mais des machines à sous inspirées de leurs IP populaires pour attirer un public. Cette catégorie de jeux reste en dernier lieu en partie parce qu'ils représentent le pire. Ce sont des jeux qui ne sont que pure exploitation de la nostalgie. Manipulation pure.

Cela fait bouillir votre sang.

SUIVANT: Castlevania obtient le renouvellement de la saison 3 de Netflix

Articles Connexes