14 jeux qui ont arraché Call Of Duty (et 15 qui font mieux)

Cela fait quelques semaines depuis la sortie de Call of Duty: Black Ops 4 et c'est déjà le lancement numérique le plus vendu de l'histoire d'Activision. Bien qu'ils aient sorti un nouveau jeu presque chaque année, les fans de Call of Duty continuent d'acheter chaque nouveau versement, rapportant des tonnes d'argent à l'éditeur. Même à l'époque de ses humbles jours de la Seconde Guerre mondiale sur PC, la série était capable de se démarquer et, finalement, de survivre à la plupart de ses concurrents.

Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait eu tant de développeurs qui cherchent à profiter des tendances popularisées par Call of Duty . Alors que les jeux de la Seconde Guerre mondiale existent depuis l'époque de la série Wolfenstein sur MS-DOS, Call of Duty a vraiment popularisé le cadre pour les tireurs à la première personne, apportant le genre aux consoles et même aux systèmes portables.

Call of Duty a également été la première série à franchir le pas audacieux dans les conflits actuels avec Modern Warfare, et bientôt des centaines d'imitateurs ont commencé à fabriquer des tireurs militaires modernes, y compris les anciens concurrents de Battlefield et Medal of Honor .

Ces clones Call of Duty varient en termes de qualité. Il y a, cependant, ceux qui sont si terriblement terribles qu'ils sont devenus tristement célèbres pour être parmi les pires tireurs à la première personne jamais créés. À l'autre extrémité du spectre, nous examinerons également ceux qui sont non seulement excellents, mais qui peuvent en fait faire un meilleur travail que Call of Duty standard.

Alors verrouillez et chargez et trouvez une couverture, voici 15 jeux qui ont arraché Call Of Duty (et 15 qui font mieux) .

29 Mauvais: Appel de tireur d'élite pour des droits contractuels sur le crime

Vous ne pouvez pas parler de jeux frauduleux sans faire monter le marché des applications mobiles, alors mettons cela de côté dès maintenant. Il y a beaucoup d'arnaques Call of Duty sur l'App Store, mais l'un des plus ridicules est le jeu de tir Call of Sniper pour Contract Duty on Crime .

Vous incarnez un flic qui poursuit des criminels en voiture (arrachés à GTA ou à Need for Speed ) ou les tirez à distance. Vous ne disposez que de quelques secondes pour les trouver et les tirer, garantissant que vous échouerez toujours à la mission les premières fois.

28 Mieux: appels de garde

Bien que certains ne considèrent pas cela comme un vrai jeu, Duty Calls est la parodie la plus drôle de la franchise Call of Duty, ainsi que d'autres tireurs militaires comme Battlefield: Bad Company . En seulement cinq minutes, cette parodie se moque de tous les clichés, y compris les "horreurs de la guerre" et la monotonie de tirer sur les mêmes soldats encore et encore.

Bien que ce jeu ait été conçu par People Can Fly pour faire la publicité de Bulletstorm (un jeu que personne n'appellerait jamais une arnaque au CoD ), cette courte parodie semble être plus connue que ce jeu de tir oublié.

27 Mauvais: UberSoldier

Pas beaucoup de jeux de la Seconde Guerre mondiale vous incarnent comme des méchants, sans parler d'un jeu surnaturellement puissant, donc UberSoldier a attiré beaucoup d'attention en 2006. Ce jeu de Russie suit Karl Stolz, un soldat ressuscité, doté de pouvoirs surnaturels par les radicaux qui est sauvé par et aide la résistance.

Cela semble presque amusant, mais le moteur mal optimisé a rendu le jeu mal exécuté même sur les spécifications recommandées. Et une fois que vous l'avez réellement exécuté, l'action répétitive et la précision injuste des ennemis vous donnent envie de le désinstaller immédiatement. Celui-ci ferait mieux d'être oublié.

26 Mieux: le jour de l'infamie

Situé pendant les événements de la Seconde Guerre mondiale dans le théâtre européen, Day of Infamy était à l'origine un mod multijoueur pour New World Interactive's Insurgency .

Bien qu'il ne soit pas aussi bon que le jeu sur lequel il était basé, le passage à un paramètre de la Seconde Guerre mondiale en a fait un jeu intéressant.

Day of Infamy était très apprécié des critiques pour son HUD limité créant un sentiment de réalisme. Il présentait également un gameplay équilibré et un prix assez bas au lancement, et était un bien meilleur jeu que Call of Duty: WWII qui est sorti plus tard la même année.

25 Mauvais: Mortyr II

Alors que le premier Mortyr ressemblait plus à une arnaque de Doom and Quake, Mortyr II essayait facilement d'imiter les jeux Call of Duty . Cette suite supprime le gadget de voyage dans le temps de son prédécesseur et se concentre uniquement sur son réglage WW2 et ajoute même des mécanismes utiles dont le premier jeu manquait cruellement.

Malheureusement, tout ce qui s'est passé a été de faire passer ce jeu de «hilarant et horrible» à «simplement médiocre». Celui-ci a encore beaucoup de problèmes, comme les soldats qui courent au ralenti silencieux et les obus d'artillerie qui vous éliminent instantanément sans avertissement.

24 Mieux: Jour de défaite: Source

À l'origine un remake d'un ancien mod Half-Life, Day of Defeat: Source a depuis dépassé ce jeu original. Le gameplay est classique de Call of Duty, avec des joueurs répartis en équipes de l'armée américaine ou de la Wehrmacht.

Les critiques ont loué le jeu non seulement pour son atmosphère mais aussi pour le graphisme et le travail audio, qui étaient parmi les meilleurs à l'époque. Et bien qu'il ait pu y avoir un manque de contenu au moment de sa sortie, de nouvelles mises à jour ont ajouté plus de modes de jeu et de niveaux à ce jeu de tir en ligne stellaire.

23 Mauvais: Front ennemi

Lorsque Enemy Front a été publié en 2014 (trois ans après sa première annonce), le développeur et éditeur CI Games a déclaré qu'il inclurait de vrais événements historiques et présenterait des visuels époustouflants. Ils sont même allés jusqu'à l'appeler "... le premier FPS WW2 vraiment moderne". Malheureusement, tout ce battage médiatique a créé une déception lorsque le produit final a été publié.

D'une certaine manière, CI Games avait raison à propos de ce jeu sortant du moule standard défini par Call of Duty . La plupart des autres tireurs militaires n'ont pas la mauvaise IA et les sections furtives défectueuses du front ennemi .

22 Mieux: Battlefield 3

Une fois que la série Battlefield a fait le tour de la guerre moderne, ils ont sorti une tonne de titres. Bien qu'il y en ait trop à suivre, Battlefield 3 est considéré comme l'un des meilleurs. La campagne s'inspire clairement de nombreux indices de Modern Warfare, cependant, l'inclusion classique de Battlefield dans les chars en opération la place un peu plus loin que ce jeu.

Bien que l'histoire ne soit pas géniale et qu'il y ait des problèmes occasionnels, le jeu avait de superbes graphismes et une suite multijoueur de classe mondiale.

Si vous cherchiez un excellent jeu de tir militaire en ligne en 2011, alors Battlefield 3 était inégalé.

21 Mauvais: Navy SEALs

Espérant rouler sur les queues du succès de Modern Warfare, de nombreux développeurs ont commencé à fabriquer des tireurs militaires plus modernes. Un titre budgétaire pour tenter cela était Navy SEALs: Weapons of Mass Destruction, qui comptait "9 niveaux explosifs dans le monde" et "un arsenal de 8 armes et accessoires de haute puissance" sur sa boîte.

Ce qu'ils auraient dû dire, c'est que ce jeu avait peut-être l'IA la plus stupide, car les ennemis ont tendance à rester debout, à attendre que vous les choisissiez. Il présente également un objectif vraiment horrible, et le "réalisme" du jeu n'est qu'une blague.

20 Mieux: Opération Flashpoint: Dragon Rising

Le réalisme des tireurs militaires est généralement aléatoire, donc lorsque le développeur de jeux britannique Codemasters a annoncé l' opération Flashpoint: Dragon Rising comme une simulation de combat d'infanterie moderne et réaliste, certains joueurs ont été intrigués.

Malheureusement, peu de gens ont joué à ce jeu, ce qui est dommage car la campagne a été formidable. Vous dirigiez une escouade avec trois autres soldats, qui pouvaient être contrôlés par l'IA ou vos amis en multijoueur. L'inclusion d'une physique d'arme réaliste et de plus de 50 véhicules différents en font l'un des meilleurs simulateurs militaires.

19 Mauvais: Seconde Guerre mondiale: soldat

Les titres de budget PC devraient être mauvais, mais même les consoles n'étaient pas à l'abri d'eux. En 2009, l'éditeur de budget Midas Interactive Entertainment a publié WWII: Soldier sur la PS2 sans titre comme une alternative moins chère à Call of Duty et Medal of Honor .

Oubliez les graphismes épouvantables et la mauvaise qualité sonore, le gameplay est ce qui rend celui-ci un tel gâchis. La première moitié du jeu se compose de missions furtives mal conçues, et le reste des missions est entravé par une visée horrible et une IA hilarante. Et avec une maigre 7 missions proposées, les joueurs feraient mieux d'économiser pour CoD .

18 Mieux: Sniper Elite 4

Il existe de nombreux jeux qui vous permettent de vous mettre dans la peau d'un tireur d'élite militaire, mais aucun ne le fait plus joyeusement que Sniper Elite 4 . Ce jeu de tir tactique furtif a des joueurs qui éliminent les ennemis à distance avec un fusil de sniper, mais ce qui fait vraiment ressortir ce jeu, c'est le système de came d'élimination des rayons X.

La caméra suit la balle du fusil de sniper jusqu'à la cible, montrant qu'elle déchire les parties du corps et plus en détail. Inutile de dire que ce jeu s'est très bien vendu.

17 Mauvais: Combat de la Seconde Guerre mondiale: Iwo Jima

Ici, nous avons un autre titre budgétaire, et cette fois, c'est Combat de la Seconde Guerre mondiale: Iwo Jima développé par Direct Action Games.

L'influence de Call of Duty est claire dans celui-ci, ce qui serait bien s'il était vraiment bon.

Non seulement il a des graphismes moches, mais la campagne est douloureusement difficile. Vous n'obtenez aucune information tactique lors de chaque mission, forçant les joueurs à comprendre les choses en mourant et en recommençant encore et encore. Et avec un seul point de contrôle par mission et aucun ramassage de santé n'importe où, vous périrez. Beaucoup.

16 Mieux: SOCOM II

Certains jeux vidéo peuvent faire appel à des consultants militaires, mais SOCOM II a été créé en collaboration avec le Naval Special Warfare Command. Normalement, cela ferait un advergame bon marché pour amener les adolescents à rejoindre l'armée, mais le développeur Zipper Interactive a pu en faire un excellent jeu de tir tactique à la troisième personne.

Alors que les joueurs Xbox avaient Halo, SOCOM II était le jeu de tir en ligne pour les propriétaires de PS2. Une partie de ce qui a rendu le multijoueur en ligne si génial était son énorme liste de cartes, y compris 12 nouvelles cartes et 10 cartes classiques de la première SOCOM . C'est plus de variété que la plupart des tireurs modernes.

15 Mauvais: Medal Of Honor: Warfighter

Bien que la série Medal of Honor ait connu quelques faux pas, elle est généralement l'une des meilleures du genre tireur militaire. C'est pourquoi le quatorzième opus, Warfighter, a été une déception déchirante pour les fans.

Peut-être que les attentes étaient trop élevées après le grand redémarrage de la série 2010, mais l'histoire confuse, l'IA ennemie stupide et la courte durée du jeu étaient trop pour que même les fans irréductibles à ignorer. À la suite des commentaires négatifs, EA a cessé tout développement futur de la série Medal of Honor, ce qui en fait le dernier épisode de la série légendaire.

14 Mieux: insurrection

Suite autonome d'un autre mod de moteur Source, Insurgency est un jeu de tir multijoueur développé par New World Interactive. Le jeu a un total de neuf modes de jeu en ligne (y compris Ambush et Elimination) et cinq modes de jeu coopératifs, donc ce jeu ne manque pas de variété.

Bien que le jeu ait quelques petits problèmes, l'expérience globale en vaut la peine. Bien que le décor du Moyen-Orient soit devenu un peu vicié en 2014, Insurgency est l'un de ces rares tireurs à la première personne avec une exécution suffisamment compétente et un gameplay à l'ancienne pour se démarquer des autres tireurs multijoueurs.

13 Mauvais: Sniper: Ghost Warrior

Selon le développeur City Interactive, ils ont réalisé Sniper: Ghost Warrior en raison d'émissions sur History and Military Channel suscitant l'intérêt du public pour les tireurs d'élite militaires. Ce n'était certainement pas dû à la popularité et au succès de la série Call of Duty . Certainement pas ça.

Bien que ce jeu fasse un très bon travail avec les mécanismes de sniping, il y a pas mal de problèmes avec les modèles de personnages, le framerate et divers bugs révolutionnaires qui embourbent tout le jeu. Les deux suites qui suivent ne s'améliorent pas beaucoup, il est donc préférable de sauter complètement sur cette série.

12 Mieux: Rising Storm

Sorti en tant que pack d'extension autonome pour Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad, Rising Storm se concentre sur la campagne du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale. Il possède toutes les mécaniques de jeu de base du jeu original, telles que le système de couverture et le largage de balles, et apporte un tout nouvel arsenal d'armes.

Les critiques et les joueurs ont adoré ce jeu.

Des éloges ont été donnés au cadre de la Seconde Guerre mondiale, et son utilisation de l'échelle et de la fidélité était supérieure à la plupart des autres jeux. Ce jeu était si bon qu'une suite, Rising Storm 2: Vietnam, est sortie en 2017.

11 Bad: The History Channel: Bataille pour le Pacifique

En ce qui concerne les tireurs de la Seconde Guerre mondiale, ils ont tendance à sacrifier la précision historique au profit d'un gameplay pratique. C'est pourquoi History Channel a décidé d'enseigner à certains adolescents comment cela s'est réellement passé avec leur jeu Battle for the Pacific, mettant en vedette certaines des batailles les plus célèbres du Pacific Theatre.

Malheureusement, History Channel était tellement concentré sur la précision historique qu'ils ont oublié de faire un bon jeu. Il n'y a pas d'histoire et le gameplay est beaucoup trop répétitif, ce qui veut dire quelque chose car il est en fait assez court. Honnêtement, ils auraient dû faire un autre documentaire.

10 Mieux: Brothers In Arms: Road To Hill 30

Frères en armes: Road to Hill 30 a mis l'accent sur la tactique plus que la plupart des autres tireurs de la Seconde Guerre mondiale à l'époque.

Le jeu a été un énorme succès à sa sortie, certains critiques l'appelant même un jeu presque parfait. La direction de l'équipe a donné à ce qui aurait été un autre tireur périmé la seconde guerre mondiale. Le jeu était si génial, en fait, que la chaîne History Channel l'a utilisé pour recréer des scénarios dans une émission spéciale de 2005, également intitulée Brothers in Arms .

9 Bad: heure de la victoire

Étant le premier jeu de la Seconde Guerre mondiale à utiliser l'Unreal Engine 3, les joueurs étaient curieux de savoir ce que Hour of Victory apporterait à la stagnation de la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, il est clair que ce jeu aurait dû consacrer plus de temps au développement, car le produit final semble incomplet. Non seulement Medal of Honor: European Assault a fait un meilleur travail avec l'histoire, mais la physique hilarante des ragdoll a ruiné l'atmosphère sérieuse.

Le jeu est en proie à une action linéaire ennuyeuse, à des scripts brisés et à des effets spéciaux terribles.

Il est très révélateur que le multijoueur en ligne était pratiquement inexistant.

8 Mieux: ARMA 2

Une grande critique que les gens ont contre la série Call of Duty est ses campagnes solo trop linéaires. C'est pourquoi Bohemia Interactive a décidé d'aller dans l'autre sens en créant des jeux ARMA en monde ouvert, ARMA 2 étant probablement le meilleur de la série. L'idée semble avoir frappé un accord avec les joueurs, car elle s'est vendue à 2, 3 millions d'exemplaires.

Et quand il s'agit de simulateurs militaires, aucun n'est plus hardcore qu'ARMA 2 . Les joueurs peuvent périr très facilement, et vous devez vous concentrer autant sur la gestion des ressources que tirer sur les adversaires si vous voulez survivre.

7 Mauvais: Brothers In Arms: Double Time

Lorsque le jeu de compilation Brothers in Arms: Double Time a été annoncé pour la Nintendo Wii, cela semblait être une évidence. Obtenez deux grands tireurs de la Seconde Guerre mondiale ( Road to Hill 30 et Earned in Blood ) pour le prix d'un! Malheureusement, les tireurs n'ont pas de bons antécédents lorsqu'ils sont portés sur la Wii, et cela ne fait pas exception.

Même si deux jeux vous offrent beaucoup de gameplay, les commandes de mouvement le rendent très frustrant.

Au lieu d'ajouter quelque chose de nouveau, le manque de multijoueur fait que Double Time ressemble à un sérieux pas en arrière. Vous feriez mieux d'acheter les titres originaux.

6 Mieux: Red Orchestra 2: Heroes Of Stalingrad

Prouvant que les jeux de la Seconde Guerre mondiale ne sont pas morts, Tripwire Interactive a sorti le tireur tactique Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad en 2011. Comme son nom l'indique, le jeu se concentre fortement sur la bataille de Stalingrad, et comprend de nouvelles fonctionnalités telles qu'une première de protection pour personne avec tir aveugle et détection de collision à la première personne.

Unique à la plupart des jeux de la Seconde Guerre mondiale, vous pouvez jouer de chaque côté, les batailles se déroulant différemment selon le côté où vous étiez. Bien que ce jeu soit également doté d'une physique de balle réaliste, il n'a pas reçu autant d'amour qu'il le méritait.

5 Mieux: Counter-Strike: Global Offensive

Bien que la plupart de ces titres ne connaissent pas autant de succès que la série Call of Duty, Counter-Strike: Global Offensive a continué d'être un sérieux concurrent de cette franchise. Bien que ce quatrième titre de la série Counter-Strike soit sorti il ​​y a six ans, il est toujours aussi populaire.

Non seulement il est resté régulièrement au sommet des charts Steam pendant des années et est devenu l'un des plus grands eSports de tous les temps, mais la possibilité pour les membres d'héberger leurs propres serveurs avec des cartes et des modes de jeu personnalisés élève cela au-delà de Call of Duty . gameplay relativement confiné.

4 Mauvais: 007 Legends

Activision a décidé de célébrer le cinquantième anniversaire de James Bond en 2012 en lançant 007 Legends, qui comportait une mission inspirée d'un film de chacune des six époques des acteurs, y compris le tout nouveau Skyfall d'alors . Aussi cool que cela ait été d'exécuter 'n' gun à travers des coups de pied arrêtés de Goldfinger à Die Another Day, il aurait été préférable que le gameplay soit vraiment bon.

Malheureusement, ce jeu ressemble plus à une arnaque Call of Duty bon marché qu'à une suite GoldenEye.

Le gameplay maladroit et l'IA stupide sont mauvais, mais avoir Daniel Craig voix tous les anciens Bonds est juste insultant pour les fans.

3 Mieux: Battlefield: Bad Company 2

Aussi bien que Battlefield 3, les fans conviennent que la hauteur de la franchise était Bad Company 2 . Comme la série Call of Duty à l'époque, ce jeu était fermement ancré dans le genre de la guerre moderne. Cependant, l'accent mis sur une équipe et l'ajout d'environnements destructibles l'ont rendue beaucoup plus mémorable que ses concurrents.

Tout, du système de classe à la plus large sélection de véhicules en multijoueur, en fait le meilleur jeu de la série Battlefield . Cependant, l'accent mis par le jeu sur le travail d'équipe l'a rendu moins populaire auprès des joueurs de l'époque, ce qui en fait un tireur assez négligé.

2 Mauvais: Guerrier Voleur

Il est difficile de croire que Bethesda aurait pu être responsable d'un jeu aussi terrible, mais en 2009, ils ont sorti Rogue Warrior, probablement le pire jeu de tir à la première personne de tous les temps. Très vaguement basé sur la vie de l'US Navy SEAL Richard Marcinko, ce jeu a des joueurs perturbant les lanceurs de missiles balistiques en Corée du Nord.

L'inclusion de Mickey Rourke en tant que voix de Marcinko serait cool s'il ne jurait pas constamment comme un tryhard de treize ans. Cela, et l'histoire oubliable, les multiples problèmes et le gameplay ennuyeux font de ce jeu manifestement précipité une épreuve qu'aucun joueur ne devrait avoir à traverser.

1 Mieux: Spec Ops: The Line

Alors que Duty Calls était une parodie hilarante de Call of Duty, Spec Ops: The Line en est une déconstruction vicieuse. Les joueurs contrôlent le capitaine Martin Walker qui est envoyé à Dubaï en ruine avec une équipe Delta Force en mission de reconnaissance. Au fur et à mesure que le jeu progresse, Martin commence à avoir des hallucinations inquiétantes.

Alors que toutes les autres entrées de cette liste glorifient la guerre, ce jeu vous oblige à affronter les horreurs des conflits armés.

Spec Ops: The Line rappelle à tout le monde que la guerre ne devrait pas être un jeu, et c'est ce qui le rend si génial.

Avez-vous raté d'autres arnaques Call of Duty? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Articles Connexes