15 choses folles que vous ne saviez pas sur la galaxie d'Andromède de Mass Effect
Mass Effect: Andromeda a reçu de nombreux commentaires controversés depuis sa sortie initiale. Qu'il s'agisse de critiques sur les animations glitchy, qui ont depuis été corrigées, ou de désapprobation sur la façon dont SAM a les réponses à absolument tout, de nombreux fans ne sont pas trop satisfaits de BioWare par rapport au dernier opus de la série.
Mais il est temps de s'éloigner du gameplay et de l'intrigue, et de se concentrer plutôt sur le décor: la galaxie d'Andromède. Andromède est une galaxie incroyablement vaste et détaillée, et mérite donc beaucoup plus de reconnaissance. Les contrastes évidents entre elle et la galaxie de la Voie lactée offrent un regard neuf sur l'espace profond. Jamais auparavant nous n'avons été témoins de planètes et de prédateurs aussi uniques. Jamais auparavant nous n'avons été libérés dans un nouveau système qui est si différent de tout ce que nous avons vu auparavant, où nous devons agir en tant que pionniers et explorer chaque centimètre.
La galaxie d'Andromède offre également de nombreuses nouvelles opportunités. Les mondes attendent d'être réglés et un large éventail de ressources sont disponibles, prêtes à être prises. Bien que la plupart de ces mondes ne soient pas parfaits et aient leurs propres défauts mineurs, le voyage lui-même en vaut la peine, car nous sommes en mesure de traverser ces nouvelles terres à couper le souffle.
15 Basé sur une vraie galaxie
Mass Effect: Andromeda se déroule dans la vraie galaxie d'Andromeda. La galaxie, également connue sous le nom de M31 ou NGC 224, se trouve à environ 2, 5 millions d'années-lumière de la Terre. C'est notre galaxie voisine la plus proche et la plus grande avec 220 000 années-lumière et elle est visible à l'œil nu les nuits sans lune. Cela en fait la plus grande galaxie de notre groupe local, qui comprend la voie lactée, la galaxie triangulaire, ainsi que plusieurs autres galaxies plus petites.
La galaxie d'Andromède est beaucoup plus grande que la voie lactée, contenant environ un billion d'étoiles tandis que la voie lactée n'en contient que 100 à 400 milliards. En raison de sa taille, il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas sur la galaxie. Cela signifie qu'il pourrait très probablement abriter des planètes qui partagent des conditions similaires à la Terre. Ainsi, théoriquement, si les humains avaient besoin d'une résidence secondaire, la galaxie d'Andromède, étant la plus grande galaxie la plus proche de nous, serait un endroit viable pour chercher.
Fait amusant: la galaxie d'Andromède se rapproche de la galaxie de la Voie lactée à environ 110 kilomètres par seconde et certains astrologues s'attendent à ce que les galaxies de la Voie lactée et d'Andromède entrent finalement en collision dans 4 milliards d'années.
14 Biodiversité à gogo
D'après ce que l'on voit de la galaxie d'Andromède, elle possède de nombreux écosystèmes divers. Ces écosystèmes varient d'une planète à l'autre et nous permettent de comprendre la biodiversité et le climat de chaque planète. Certaines planètes, comme Eos et Elaaden, sont sablonneuses et chaudes, tandis que d'autres, à savoir Voeld, sont faites de glace. Il y a aussi des planètes entre les deux, avec des environnements plus neutres. Ces compromis de Havarl et Kadara.
Havarl a une biodiversité très distincte. Il se compose d'une végétation sauvage semblable à la jungle et d'une large gamme d'animaux et d'insectes prédateurs. Des plantes aux couleurs vives parsèment l'environnement et des créatures volantes mystérieuses apparemment dociles peuvent être vues à l'horizon. En revanche, le H-047c est nu et dépourvu de toute biodiversité, constitué uniquement de roche. Il est semblable à la lune et donc plein de cratères. Bien qu'il soit censé être le monde doré de Turian, il n'y a ni végétation ni vie animale indigène, car rien ne peut lutter dans ses conditions difficiles.
13 Connexion à des explorateurs célèbres
La galaxie d'Andromède est massive. Dans Mass Effect: Andromeda, nous ne pouvons en explorer qu'une simple fraction. Le cluster Heleus est à lui seul composé de 38 systèmes stellaires qui comprennent des centaines de planètes. Certains de ces systèmes incluent: Zheng He, Eriksson, Pytheas, Faroang, Jirayder, Nol, Joba, Tecunis, Dar'Hegah et Faross, entre autres.
Certains de ces systèmes portent le nom des célèbres explorateurs de la Voie lactée. Par exemple, Zheng He est un célèbre explorateur chinois, Eriksson est nommé pour l'explorateur viking Leif Eriksson, Pytheas est nommé d'après l'explorateur grec Pytheas of Massalia, Tecunis est nommé pour la première expédition salarienne à atteindre la Citadelle, et Dar'Hegah est le premier astronaute batarien.
12 La majeure partie est inexplorée
En raison de sa taille, une grande partie de la galaxie d'Andromède reste un mystère. Dans le jeu, nous ne pouvons explorer que le cluster Heleus, qui est situé sur les franges extérieures de la galaxie. Dans Mass Effect: Andromeda, il a fallu 600 ans à l'Initiative Andromeda pour se rendre à Hélée depuis la Voie lactée. Étant donné que la galaxie d'Andromède est si grande, il faudrait probablement beaucoup de temps pour se rendre dans ses autres grappes. Cela étant dit, l'Initiative est également au point mort dans le jeu, à court de fournitures et de provisions, dans l'espoir de trouver rapidement ses Mondes d'Or.
Pour cette raison, il est impossible de mesurer la portée et la taille réelles de la galaxie d'Andromède. Nous savons déjà que la vraie galaxie d'Andromède est beaucoup plus grande que la galaxie de la voie lactée et il est probable que les développeurs aient suivi cette logique, mais le fait que nous ne soyons pas en mesure d'examiner toute la galaxie est quelque peu décevant. Cependant, certains fans pensent que le jeu est une accumulation, ce qui nous permet de nous restreindre avant de pouvoir enfin explorer la galaxie dans son intégralité dans les prochains jeux. Ces fans émettent l'hypothèse qu'avec la création de nouveaux relais de masse ou l'utilisation de trous de ver, l'Initiative pourrait se diversifier et explorer les clusters environnants.
11 planètes uniques
La série Mass Effect est connue pour son expérience en monde ouvert, ou du moins en monde semi-ouvert. Andromeda plonge dans le cluster Heleus qui regorge de planètes distinctives, bien que nous ne puissions en explorer pleinement qu'une poignée.
Le nouveau et amélioré Mako, maintenant appelé Nomad, permet une manière passionnante de traverser ces planètes. Le directeur général de BioWare, Aaryn Flynn, a expliqué dans une interview avec IGN qu'en créant Andromeda, l'équipe a cherché à prendre les meilleures parties de Mass Effect 1 et à les améliorer, tout en incluant des idées qu'elles n'avaient pas pu concrétiser dans le jeu. Cela comprend un nouveau véhicule terrestre, qui n'a pas été vu depuis Mass Effect 1 .
En utilisant le Nomad, Ryder est capable d'explorer des grottes et des sommets de falaises, où de nouvelles missions secondaires peuvent parfois être trouvées. Bien que de nombreuses planètes ne puissent pas être visitées, celles qui peuvent l'être sont modifiées après chaque escale. De nouvelles missions et de nouveaux emplacements sont disponibles après chaque visite, en particulier si le coffre-fort a été activé, ce qui créera des conditions plus adaptées à mesure que le jeu progresse.
10 Dangers pour l'environnement
Le but de Mass Effect: Andromeda est de trouver des planètes viables avec des conditions habitables, donc les facteurs clés du jeu sont de rechercher des planètes et d'établir des avant-postes pour les colons. Chaque planète a une variété de quêtes secondaires et de monstres à vaincre, mais ce ne sont pas les seules distractions: divers dangers environnementaux posent des défis supplémentaires à l'exploration des planètes. Ces dangers incluent les conditions extrêmes, les radiations, la pression et la contamination biologique, et rendent de nombreuses planètes extrêmement dangereuses à explorer. On peut théoriser, à partir des quelques planètes que nous pouvons explorer, que chaque système stellaire majeur a un danger environnemental différent.
Eos est la première planète à être colonisée par l'Initiative Andromède. Il présente un climat désertique et une végétation clairsemée. Son problème majeur est son niveau élevé de rayonnement, ce qui rend impossible le dépistage sans le Nomade. Cela crée un grand défi, car vous ne pouvez traverser que des zones à petite échelle. Heureusement, les problèmes environnementaux peuvent être résolus grâce à l'activation des coffres-forts situés sur chaque planète et, comme avec Eos, leurs climats deviendront plus neutres et tolérables, vous permettant de les explorer plus en profondeur.
9 Relation avec la mythologie grecque
Le nom Andromeda est originellement emprunté à la mythologie grecque. Andromède était la fille du roi Céphée et de la reine Cassiopée d'Aethiopia. Quand Andromeda grandissait, la reine Cassiopée se vantait de sa beauté et affirmait que sa fille était plus attirante que les Néréides. Les Néréides étaient les nymphes de la mer qui ont aidé les marins perdus et ont souvent été vues accompagnant Poséidon, le Dieu de la mer.
Une fois que Poséidon a entendu parler de cette déclaration, il a décidé de punir la reine Cassiopée pour son arrogance et a envoyé un monstre marin pour piller la côte d'Aethiopia. La famille royale chercha désespérément une solution et consulta l'Oracle d'Apollon, qui annonça que la seule solution était de sacrifier leur fille. Andromède a ensuite été enchaîné à un rocher sur la côte et offert au monstre.
Cependant, à l'insu de quiconque en Éthiopie, le héros grec Persée était dans le quartier et a réussi à libérer Andromède. Les deux se sont finalement mariés et ont eu deux filles et sept fils. Leur plus jeune fils s'appelait Heleus. Cela peut être un indice que le cluster Heleus est le plus petit cluster de la galaxie d'Andromède.
8 espèces indigènes
Mass Effect: Andromeda a accueilli une nouvelle espèce à bord: l'Angara. L'Angara est la seule nouvelle espèce qui semble être amicale et sociable. Bien qu'ils soient initialement sceptiques vis-à-vis des nouvelles espèces «étrangères», après avoir gagné leur confiance, ils se rendront compte que vous êtes tous du même côté. L'Angara est la seule espèce sensible connue originaire du groupe Heleus.
Ils ont une forte présence militaire, beaucoup consacrant leur vie à la lutte contre l'invasion de Kett. Ils sont très libres de leurs émotions et sont grands sur le contact physique, que ce soit en se serrant dans les bras pour montrer l'amour ou en frappant pour montrer le mécontentement ou la haine. Ils sont donc fortement axés sur la famille et sont élevés en commun par plusieurs «mères». Beaucoup de leurs traits et caractéristiques sont différents des autres espèces rencontrées dans les jeux Mass Effect, offrant un regard nouveau sur une toute nouvelle race d'êtres.
7 Histoire incroyable
Étant donné que les Angara sont localisés dans le cluster Heleus, ils ont une histoire très étendue qui englobe plusieurs planètes. Bien qu'ils soient originaires de Havarl, l'ancienne Angara a pu réaliser des vols spatiaux et a finalement installé cinq autres planètes à travers l'amas.
La Forge, un ancien site qui contient les plus anciennes ruines angariennes antérieures au Fléau, se trouve sur Havarl et est considéré comme le site de la naissance de leur civilisation. La plupart de leurs connaissances du passé sont basées sur des histoires orales. Une telle histoire explique que les Angara étaient autrefois nomades et tribaux avant de s'installer dans les villes. Un reste de cela peut être leur structure familiale soudée, qui est profondément en déroute au sein de leur société.
Dans la mission parallèle, Histoire oubliée, Ryder peut rechercher Voeld, Kadara et Elaaden, à la recherche d'anciennes reliques angariennes pour l'historienne Avela Kjar. La majeure partie du passé d'Angara a été perdue en raison du Fléau, qui a frappé environ 2400 EC et détruit une grande partie de leur culture, et Avela est donc extrêmement reconnaissante de rassembler les quelques indices qui restent de leur histoire.
6 riches en ressources
Le Cluster Heleus est un site d'extraction extrêmement important non seulement en raison de ses mondes dorés, mais aussi en raison de son niveau élevé de ressources. Au centre du cluster Heleus se trouve un énorme trou noir. La formation du trou a probablement été causée par les vastes dépôts de zéro élément du cluster, qui peuvent être trouvés dispersés en orbite et sont accessibles via des scans. Les planètes de l'amas ont également une grande abondance de ressources, telles que des minéraux (ce ne sont pas des roches, Marie).
Les minéraux flottent sur des anomalies dans l'espace, dans des zones minières dispersées sur des planètes, généralement à distance d'un site de goutte, et individuellement, sous forme de formations aux couleurs vives qui peuvent être collectées manuellement. Certaines planètes disposent de ressources spécifiques. Des matériaux tels que le titane peuvent être trouvés sur Kadara et H-047c, le vanadium peut être obtenu sur Eos et Kadara, et le platine peut être consulté sur Havarl et Voeld.
5 ennemis invasifs
Les principaux méchants de Mass Effect: Andromeda sont les Kett, une espèce d'apparence squelettique qui grêle devant leur chef, l'Archon. L'Archon est connu pour son obsession de la technologie Remnant et ne recule devant rien pour comprendre et gagner son pouvoir, envoyant des groupes de soldats Kett enquêter sur les sites.
Les Kett ne sont pas originaires du cluster Heleus et ne sont en fait arrivés que 60 ans avant l'Initiative d'Andromède. Depuis leur arrivée, les Kett ont trompé les Angara dans un faux sentiment de sécurité, les inondant de gentillesse, avant de provoquer des hostilités entre les mondes angarais. Divisés, les Angara ont été facilement vaincus. Le Kett a alors commencé à enlever des Angariens. En mélangeant leur ADN dans le corps des Angariens, ils ont pu créer plus de Kett et donc beaucoup pensent que c'est leur principal moyen de reproduction. On soupçonne qu'il y a longtemps que leur espèce a commencé à stagner et est devenue stérile, les forçant à trouver d'autres méthodes pour continuer et améliorer leur espèce.
4 origines du fléau
Le fléau est un phénomène électromagnétique massif qui afflige le cluster Heleus. Il est extrêmement dangereux et est capable de détruire des vaisseaux spatiaux et d'affecter les planètes voisines. Pour cette raison, cela pose un énorme problème à l'Initiative d'Andromède. Le fléau non seulement interfère avec l'arrivée des arches, mettant leur sécurité en jeu, mais il a également la capacité de faire des ravages sur des planètes, telles que Habitat 7, et crée un énorme défi dans la navigation de plus petits vaisseaux spatiaux et navettes. En raison de ce danger, il est difficile d'étudier en profondeur le fléau et des enquêtes sont en cours.
Avant le départ de l'Initiative d'Andromède, les données à longue portée ne montraient aucun signe de fléau. Les scientifiques de Nexus ont donc émis l'hypothèse que le fléau pourrait s'être matérialisé au cours de la période de stase de 600 ans alors que les arches étaient en route. Un autre mystère principal du fléau est qu'il semble être artificiel. Ses origines sont encore à découvrir, mais en raison de sa composition, il est impossible que le fléau ait été produit par un événement céleste connu de l'astrophysique. Il peut donc s'agir d'une création synthétique, avec un objectif spécifique.
3 chambres fortes
Les voûtes sont de mystérieux complexes souterrains qui s'étendent sur des kilomètres et sont dispersés sur les planètes du cluster Heleus. Ils sont entretenus par le Reste et sont capables de terraformer les mondes, les rendant habitables. Dans Mass Effect: Andromeda, on découvre bientôt qu'il existe un vaste réseau de coffres-forts dormants et en attente d'activation. Les voûtes peuvent être activées en alimentant des monolithes, de grandes structures à la surface de chaque planète. Il existe plusieurs monolithes par planète qui peuvent être exploités avec l'aide de SAM.
Ces voûtes sont très importantes pour le maintien des environnements et des climats de la planète. Cependant, afin de pénétrer à l'intérieur d'un coffre-fort, Ryder doit faire face à plusieurs vestiges hostiles. Ces vestiges semblent conserver les voûtes et assurer leur sécurité. La raison de la création des coffres est initialement inconnue, mais est expliquée plus en détail dans le jeu.
2 avant-postes et colonies
Une fois que Ryder est capable d'activer une voûte et de stabiliser le climat et l'atmosphère d'une planète, il peut établir des avant-postes. Ces avant-postes agissent comme des stations de recherche ou militaires et permettent aux membres du Nexus de se diversifier et d'étudier la planète. Des avant-postes peuvent être construits sur Elaaden, Eos, Kadara et Voeld.
Il existe également plusieurs colonies déjà établies avant l'arrivée de l'arche humaine à Hélée. Il s'agit notamment de la colonie Krogan sur Elaaden et de la colonie d'exil sur Kadara. Ces colonies sont en dehors de la loi Nexus et il appartient donc à Ryder de créer un accord et de forger des alliances avec eux ou de continuer à les garder à distance. Des avant-postes peuvent être établis sur ces planètes, mais une autorisation est nécessaire de la part des colonies.
La plus belle galaxie de Mass Effect à ce jour
Grâce au tout dernier opus de Mass Effect, nous sommes transportés vers la galaxie d'Andromède. Et c'est magnifique. Les consoles actuelles ont fourni à BioWare la capacité d'amplifier leurs visuels et de créer des images nettes et claires. Bien que les jeux précédents de Mass Effect n'aient pas hésité à posséder de superbes graphismes, le dernier voyage du commandant Shepard à travers la Voie lactée remonte à cinq ans et beaucoup de choses ont changé depuis lors. Maintenant, avec les consoles de nouvelle génération, les développeurs ont pu travailler sur la base qu'ils avaient commencée dans Mass Effect 1 et créer une image nette de la galaxie d'Andromède dans toute sa splendeur.
Les visuels vibrants sont étendus pour couper des scènes de la Tempête voyageant de planète en planète, ce qui nous offre un sentiment à la première personne de s'asseoir à la fenêtre avant du vaisseau spatial et de regarder les étoiles passer. Bien que de nombreux fans aient été initialement ennuyés par la lente mais belle animation, le patch 1.05 de BioWare permet de le sauter.