15 choses impressionnantes que vous ne saviez pas sur Super Mario 64

Nintendo est une grande entreprise qui possède une longue lignée de grands jeux vidéo, mais pour beaucoup de gens, leur nostalgie réside dans un titre spécifique, Super Mario 64 . Super Mario 64 est sorti en 1996 en tant que titre de lancement sur Nintendo 64. Il a été l'un des premiers jeux à implémenter des graphiques et des plateformes en trois dimensions. Le gros crochet avec Super Mario 64, en plus d'être une toute nouvelle expérience de jeu, était la possibilité de voyager dans plusieurs mondes via la peinture dans et autour du château.

Super Mario 64 peut être considéré comme le fondement de ce que nous appelons maintenant les plates-formes de collecte de thon. Afin de terminer le jeu et de vaincre Bowser, les joueurs ont été chargés de collecter 100 étoiles dans différents domaines et mondes tout au long du jeu. C'était un pionnier en termes de mouvement et de traversée de personnages 3D ainsi que de commandes de caméra. C'était un territoire inexploré pour la plupart de l'industrie, mais Nintendo a brillamment relevé le nouveau défi. Super Mario 64 est un jeu dans lequel les gens peuvent se référer à des zones spécifiques du jeu et la personne avec laquelle ils conversent peut également partager des souvenirs. Tout le monde a son histoire sur la sauvegarde du bébé pingouin et sa restitution à la mère. Super Mario 64 est également un festival de nostalgie qui est responsable de nombreuses théories et de nombreux secrets cachés.

Selon Nintendo, les joueurs auront droit à un successeur spirituel de Super Mario 64 dans Super Mario Odyssey en 2017. Il y a beaucoup de faits et d'histoires cachés à l'intérieur du tristement célèbre jeu de plateforme Nintendo 64. Sautons dans 15 d'entre eux en ce moment.

Recoloration 15 étoiles

L'objectif principal de Super Mario 64 est de collecter des étoiles en allant dans plusieurs mondes et en terminant des quêtes et des puzzles. Bien sûr, Nintendo aurait la clairvoyance pour faire comprendre la collecte d'étoiles et les informations qui l'entourent. Lorsque vous explorez le monde à la recherche d'étoiles, il existe un indicateur simple pour savoir si vous avez ou non collecté ladite étoile. S'il apparaît et qu'il s'agit d'un bleu foncé translucide - au lieu de l'or scintillant emblématique - eh bien, vous avez trouvé une étoile dans laquelle vous avez déjà collecté. Il s'avère que ces étoiles n'étaient pas toujours de cette couleur bleu foncé. Dans la version préliminaire du jeu, ces étoiles collectées étaient grises. Nintendo a probablement estimé qu'il ne correspondait pas au reste du monde coloré et a décidé que le bleu foncé était la couleur d'achèvement.

14 Arrêtez de faire du cheval

Chevaucher des chevaux est un mécanisme de traversée régulièrement utilisé dans les jeux vidéo. The Legend of Zelda: Breath of the Wild est le plus récent chef-d'œuvre de Nintendo et met en valeur l'utilité des chevaux dans un grand monde ouvert, qui est devenu emblématique après The Legend of Zelda: Ocarina of Time de 1998. À l'origine, les chevaux étaient censés faire partie de Super Mario 64 dans une certaine mesure. Bien que cela n'ait jamais fait partie du jeu, les chevaux pouvant être montés ont été largement discutés au début du développement. Il est sûr de dire que même si le n'a pas utilisé cette idée dans Super Mario 64, c'était assez d'un tremplin qui a conduit à la création et à la mise en œuvre du cheval de Link Epona dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time . À quel point cela aurait-il été bizarre si Super Mario 64 incluait la possibilité de monter à cheval?

13 64 était un mensonge

Bien que la Nintendo 64 ait été présentée comme incluant une impressionnante puissance de traitement de 64 bits, de nombreux jeux sur le système n'utilisaient que 32 bits. Super Mario 64 était l'un des nombreux titres à avoir fait cela, même si son nom vous laisserait penser le contraire. Le raisonnement derrière l'utilisation de 32 bits, au lieu des 64 bits complets dont le système était capable, se résume à deux facteurs clés. Le premier de ces facteurs est que le 32 bits s'exécute plus rapidement, ce qui signifie qu'il y a moins de hoquets, et les performances globales du jeu en bénéficient. L'espace de stockage était difficile à trouver au milieu des années 90, et le simple fait que le 32 bits occupait moins d'espace de stockage était l'autre facteur contribuant au choix du 32 bits plutôt que du 64 bits. C'est une autre histoire de la façon dont le marketing et la messagerie sont plus importants que ce qui se passe réellement en termes de développement. Cela n'a pas nui non plus au fait que le jeu était phénoménal pour l'époque.

12 homme de plusieurs chapeaux

Les jeux plus anciens sont connus pour inclure divers problèmes et bugs. Même s'ils ne sont pas aussi compliqués en termes de portée et de taille en termes de jeux vidéo d'aujourd'hui, ils n'étaient pas sans leur juste part de gaffes et d'exploits. Un pépin intéressant dans Super Mario 64 se produit lorsque Mario ramasse deux chapeaux en succession rapide et est souvent appelé simplement le problème du double chapeau. En ramassant les deux chapeaux en peu de temps, la solution du jeu au problème actuel consiste à mettre l'un de ces chapeaux dans la main droite de Mario. Le pépin est facilement reproduit au niveau de Snowman's Land en prenant la chaîne sous l'arbre après que Mario a fait sauter son chapeau de sa tête et le souffle du bonhomme de neige géant. Après la déformation, votre chapeau sera en double et simplement le ramasser activera la prise du chapeau.

11 Looney Tunes

À présent, tout le monde connaît le célèbre portrait de Charles Martinet du plombier moustachu. C'est une voix emblématique qui est immédiatement reconnue par des millions de personnes - sans parler des joueurs de jeux vidéo. Avant la célèbre prise de Martinet, Nintendo utilisait des fichiers audio stock des Looney Tunes comme espaces réservés pour la voix de Mario. Imaginez jouer à Super Mario 64 et avoir droit au célèbre "What's Up Doc?" par le lapin gris préféré de tous. Maintenant, Nintendo n'utiliserait probablement jamais la propriété de quelqu'un d'autre comme implémentation officielle dans le jeu, mais il est fascinant de voir ce qui est utilisé à chaque étape du développement du jeu. La prochaine chose que nous allons entendre est que les ours Bernstein ont été utilisés comme voix de substitution dans la prochaine itération d' Animal Crossing . Quelles voix de dessin animé souhaiteriez-vous en tant qu'espaces réservés dans un jeu développé par Nintendo?

10 Mère en colère

L'une des nombreuses parties emblématiques de Super Mario 64 tourne autour d'une mère pingouin et de son bébé disparu. En tant que Mario, le joueur doit porter le bébé pingouin du haut du niveau et descendre vers le bas pour le réunir avec sa mère. Étonnamment, il s'agit d'une tâche difficile qui requiert toute votre attention et une nature quelque peu prudente. Après avoir rendu le bébé pingouin à sa mère, les joueurs reçoivent une étoile d'or en échange de leurs efforts, mais ce n'est pas là que le plaisir lié au pingouin se termine. Si vous ramassez le bébé pingouin après l'avoir rendu à sa mère, la mère suivra Mario avec colère jusqu'à ce que vous laissiez tomber son enfant. Le bébé pingouin s'appelait Tuxie, mais étrangement, la mère n'a jamais reçu de nom officiel. On dirait qu'elle a autre chose à fâcher.

9 Marquer la fin

En ce qui concerne Mario, il y a peu de choses qui sont constantes tout au long de la série. Tout le monde se souvient d'avoir joué à Super Mario Bros. pour la première fois et d'avoir terminé le premier niveau en sautant sur le mât dans l'espoir d'obtenir un score plus élevé, voire une vie supplémentaire. Dans Super Mario 64, compte tenu de la conception globale du jeu et de ses mondes, cela n'avait pas vraiment de sens pour Nintendo d'inclure les mâts de drapeau familiers. Les plans initiaux de développement devaient inclure les mâts de drapeau, mais les concepteurs se sentaient en train de récurer le terrain pour trouver des objets mieux adaptés à la conception globale de Super Mario 64 . Plus tard, Nintendo inclura les mâts dans les futurs jeux Mario 3D, mais sachant qu'ils étaient à l'origine destinés à faire partie de l'itération Nintendo 64 de Mario intrigue néanmoins.

8 Gauche sans voix

En ce qui concerne les voix hors champ des personnages, Nintendo est littéralement partout sur la carte. La partie intéressante de Super Mario 64 est que les joueurs ont droit à la voix de la princesse Peach au début du jeu ainsi qu'à la toute fin. Il aide à façonner l'aventure de Mario et les enjeux spécifiques à portée de main. Entendre sa voix au début du jeu permet aux joueurs d'obtenir un sentiment de désespoir immédiat, et le fait de ne reprendre sa voix qu'à la fin du jeu permet de conclure que le jeu en valait la peine. Cela étant dit, la version japonaise de Super Mario 64 ne comprenait absolument aucune voix pour Princess Peach à sa sortie, même si elle était incluse dans toutes les autres versions.

7 Cela vous semble familier

Mario est une franchise qui présente certains des rires les plus emblématiques du jeu vidéo de tous les temps. À de nombreuses reprises, les joueurs sont traités à la fois par le rire profond de Bowser, ainsi que par le cauchemar effrayant de Boo provoquant le rire. Il n'a jamais été une procédure inconnue de réutiliser des actifs dans des jeux vidéo et de les réaffecter pour une efficacité maximale. Il permet aux développeurs et aux concepteurs de se concentrer sur la création d'un jeu solide, et plus une équipe est créative, plus elle peut devenir efficace avec ses actifs. Dans cet esprit, il n'est pas surprenant que le rire effrayant de Boo soit simplement une version gonflée de la peur de Bowser provoquant un petit rire. C'est incroyable de voir comment une petite manipulation peut conduire à un effet sonore Super Mario 64 complètement différent, mais tout aussi emblématique.

6 Même chanson, son différent

Nous avons déjà couvert la réutilisation des ressources, mais il semble que c'était une pratique courante pour Nintendo - en particulier dans Super Mario 64 . Quiconque a déjà joué à Super Mario 64 pendant une longue période est familier avec le son qui joue lors de l'entrée dans une nouvelle mission à l'intérieur d'un tableau. Les joueurs entendent la voix familière de Mario, accompagnée d'une mélodie entraînante et étrangement familière. Maintenant, beaucoup de gens penseraient simplement que le même compositeur a fait tous les jeux Mario, et donc il y a une conception sonore cohérente partout. Bien que cela puisse être partiellement le cas, il y a une autre raison flagrante pour laquelle le réglage de sélection de niveau semble si familier. C'est en fait le thème Overworld de Super Mario Bros., mais - comme le rire de Boo - est simplement joué à un tempo plus élevé et crée un son unique et différent.

5 Un vrai œuf de Pâques

Les chevaux montables sont une fonctionnalité dont on a parlé au début du développement de Super Mario 64, mais il semble que ce ne soit pas la seule créature montable discutée. Au fond des données du jeu pour Super Mario 64 se trouve une texture animée inutilisée pour ce qui semble être un œuf Yoshi. Est-ce à dire que Yoshi devait jouer un plus grand rôle dans le jeu? Si j'étais un parieur, je supposerais que si les développeurs appréciaient l'idée d'inclure un cheval, la seule progression logique vers la mise en œuvre d'une telle fonctionnalité serait d'inclure le copain de Mario, Yoshi, en tant qu'outil montable. Quoi qu'il en soit, c'est dommage que le dinosaure vert ne soit pas une plus grande partie de Super Mario 64 car il est un grand favori des fans. Nous espérons que Yoshi fera une apparition dans le prochain Super Mario Odyssey prévu pour les vacances 2017.

4 Le lièvre légitime

Une partie constante de Super Mario 64 qui est souvent évoquée dans des conversations alimentées par la nostalgie est le lièvre aux cheveux jaunes nommé Mips. Ce lapin est un ajout intéressant au jeu, et même si le poursuivre est une explosion, beaucoup de gens pensaient qu'il était un étrange ajout à ce monde Mario. Il s'avère qu'il y a pas mal de secrets et peu de faits connus sur la trémie d'or. Le premier de ces faits est que son nom, Mips, est un acronyme pour le microprocesseur sur lequel le processeur Nintendo 64 fonctionne. Étant donné que Super Mario 64 était un titre de lancement pour la console, le nom semble approprié. L'autre secret est que pendant les premiers développements du mouvement des personnages et des angles de caméra, les développeurs n'ont utilisé que deux modèles de personnages, Mario et Mips. Les développeurs ont développé un amour pour le lapin et ont décidé de l'inclure dans le jeu.

3 frères d'armes

Grâce au code dans le jeu, nous savons que Yoshi était considéré comme faisant partie de ce jeu à un moment donné du cycle de développement. Un autre visage familier de Mario qui semble absent de Super Mario 64 est la meilleure moitié de Mario, Luigi. Il semble que le plombier vert était également destiné à l'origine à faire partie de Super Mario 64, comme nous l'avons appris lors d'une interview avec Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto. Dans l'interview, les deux créateurs ont discuté de cela dans un premier prototype du jeu où, non seulement Mario et Luigi étaient jouables, mais le jeu comportait un mode multijoueur à écran partagé. En termes de multijoueur, il semble que Nintendo ait choisi le meilleur en se concentrant sur ce qui en fait une aventure de joueur simple. Cela étant dit, tout le monde aurait adoré traverser le monde de Super Mario 64 avec Luigi et son saut supérieur.

2 Flyer en métal

Super Mario 64 offre aux joueurs une multitude de pouvoirs et d'améliorations pour le plombier familier. Le costume en métal qui change le poids et le mouvement de Mario est un pouvoir qui a été introduit pour la première fois dans Super Mario 64 . Mario acquiert ces pouvoirs dans le jeu en plaçant simplement le chapeau enchanté sur sa tête. Nintendo a conçu plusieurs cas où ces chapeaux et ces pouvoirs peuvent être combinés mais en ont étrangement laissé de côté. Il y a une texture dans le jeu pour les ailes Metal Mario, qui semblent être une combinaison du capuchon en métal et du capuchon d'aile. Malheureusement, il n'y a pas une seule zone dans le jeu où ces casquettes peuvent être combinées, mais grâce au pouvoir de piratage, les joueurs ont droit à une texture dans le jeu pour un Mario volant en métal qui n'a finalement jamais été implémenté dans la version finale de Super Mario. 64.

1 La suite qui n'a jamais été

Chaque fois que vous êtes à la fin d'une conversation liée à Super Mario 64, il semble toujours se terminer avec la même rumeur de jeu téléphonique concernant un jeu Super Mario 64 qui n'a jamais vu le jour. Il s'avère qu'une suite du jeu était en cours de développement mais a finalement été annulée. Le jeu - communément appelé Super Mario 64 2 - inclurait Luigi en tant que personnage en vedette, et pourrait éventuellement inclure une fonction multijoueur. Selon Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto, ces deux idées ne sont pas si surprenantes étant donné que ces deux idées étaient sur la planche à dessin pour le premier jeu. Heureusement, nous avons eu droit à ces fonctionnalités (et plus) sur la version Nintendo DS de Super Mario 64 . Beaucoup de gens pensent que Super Mario Odyssey de 2017 devrait être une suite ou un successeur spirituel de Super Mario 64, et nous espérons.

Articles Connexes