15 choses incroyables que vous ne saviez pas sur cinq nuits chez Freddy

Five Nights at Freddy’s est un jeu d’horreur de survie par pointer-cliquer qui a pris le monde du jeu par la tempête. Sortie en août 2014 pour PC, la série d'horreur préférée des fans a depuis été lancée sur les plates-formes Mac, iOS, Android et prévoit même d'atteindre les consoles à l'avenir.

La populaire série d'horreur a été développée par Scott Cawthon - un développeur indé plutôt inconnu qui se concentrait principalement sur la création de jeux sur le thème chrétien. Le succès de Five Nights at Freddy's était loin d'être attendu car le jeu relativement inconnu est devenu célèbre après qu'une série de Let's Plays a été téléchargée par le populaire YouTuber. Markiplier - un YouTuber avec plus de 17 millions d'abonnés - a reçu un peu plus de 58 millions de vues sur son premier Let's Play de la série. C'est un exploit assez étonnant pour quelqu'un qui était il y a à peine deux ans, un développeur inconnu.

L'une des choses les plus impressionnantes de la franchise est que Scott Cawthon - le seul développeur de la série - a créé cinq suites différentes pour le jeu en seulement deux ans! C'est presque du jamais vu dans l'industrie actuelle du jeu, qui souffre de retards constants.

Avec seulement deux ans qui se sont écoulés depuis la sortie du premier jeu de la série, et bien plus d'un milliard de vues sur YouTube, il est sûr de dire que la franchise Five Nights at Freddy est devenue un nom familier pour la jeune génération.

Cela étant dit, voici 15 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la populaire série d'horreur, Five Nights at Freddy’s .

15 La bande-annonce initiale a montré des personnages avec différentes capacités

Parfois, le processus de développement d'un jeu ne se déroule pas aussi bien que vous l'auriez prévu, car les conceptions et les idées changent constamment pour améliorer le jeu.

Dans la bande-annonce initiale de Five Nights at Freddy, certains fans aux yeux d'aigle ont rapidement remarqué que Bonnie avait la capacité de courir. Mais comme la plupart d'entre vous le savent, ce n'était pas une fonctionnalité présente dans le jeu final. Au lieu de cela, la capacité a été donnée à Foxy, et Bonnie a été donnée la possibilité de se téléporter dans n'importe quelle pièce le long de son chemin. Scott n'a pas encore expliqué pourquoi il a décidé de changer leurs capacités.

Étant donné la popularité de la série, il ne serait pas surprenant que Scott ait décidé de changer ses idées et conceptions initiales pour les suites en fonction des commentaires fournis par les fans.

14 Un film de cinq nuits chez Freddy est actuellement en préparation

Rien ne crie le succès plus que d'avoir Hollywood à votre porte pour obtenir les droits de transformer votre jeu en la prochaine grande franchise de cinéma. Alors que la nouvelle de l'adaptation du film a éclaté en 2015 lorsqu'il a été révélé que Warner Bros. avait acquis les droits de la sensation Indie, il y a eu depuis un silence radio. Les seuls détails qui ont jamais fait surface sur le projet sont les scénaristes et producteurs potentiels.

Je pense que nous pouvons tous convenir que les films de jeux vidéo sont terribles, alors quand rien n'a été entendu, les fans ont commencé à craindre que le film ne subisse le même sort que la plupart des films et, potentiellement, ne voit jamais le jour. Les doutes ont été écartés depuis que Scott a récemment tweeté une photo révélant que le film a depuis changé pour Blumhouse Productions - la société derrière The Purge and Paranormal Activity.

13 Les jeux originaux devraient sortir sur consoles

Étant donné le succès des cinq jeux de la série Five Nights at Freddy, il n'est pas surprenant que le créateur (Scott Cawthon) soit en pourparlers avec différentes sociétés qui souhaitent publier les jeux originaux sur consoles.

La chose la plus intéressante à propos de ces informations est qu'en répondant à un commentaire sur les forums Steam, Scott a déclaré que - contrairement à la version Android et iOS du jeu - la série ne serait pas portée mais entièrement refaite. Cela pourrait-il signifier de nouveaux designs de personnages et même des graphismes améliorés? Nous devrons simplement attendre et voir.

Apporter la série sur les consoles est sans aucun doute une expérience qui change le jeu, car elle incitera non seulement les joueurs à acheter à nouveau les jeux, mais donnera également à un tout nouveau public la possibilité de vivre la série à partir de zéro.

12 Scott Cawthon a exprimé son téléphone au cours des deux premiers matchs

Parfois, lorsque vous manquez d'argent et que vous êtes le seul développeur d'un jeu vidéo, vous êtes obligé de jouer des rôles qui auraient autrement été sous-traités à un comédien. Heureusement, Five Nights at Freddy’s n’est pas un jeu basé sur le dialogue. Ce serait probablement la principale raison pour laquelle Scott avait décidé d'exprimer un personnage dans son propre jeu - en plus, cela lui aurait également permis d'économiser une somme d'argent assez importante.

Étant donné que Scott était un développeur plutôt inconnu à l'époque, de nombreux fans ne l'ont jamais entendu parler et sont souvent très choqués de découvrir qu'il était la voix de Phone Guy tout au long de la série.

11 Le journal de la FNAF 3 contient des faits cachés

Caché dans le journal à la fin de Five Nights at Freddy’s 3, il y a toutes sortes de faits impressionnants sur la populaire franchise d'horreur. Alors que de nombreux joueurs se seraient concentrés sur l'article central sur Fazbear's Fright en train de brûler, de nombreux fans de la série se sont donné pour mission de déchiffrer le texte autour de l'article qui n'était que partiellement flou.

Une fois déchiffrés, les fans ont été accueillis avec un certain nombre de faits impressionnants qui détaillent les expériences de Scott Cawthon lors du développement du jeu. Il va même jusqu'à expliquer qu'il était presque sur le point d'abandonner complètement le développement du jeu et qu'il était prêt à commencer à chercher une nouvelle carrière à poursuivre.

Un autre fait intéressant à propos de ce journal est que si l'image est éclaircie, les fans remarqueront que Springtrap se tient derrière Freddy - effrayant, nous le savons!

10 Le jeu a même peur Scott Cawthon

Vous savez que vous avez fait quelque chose de bien lorsque vous avez peur de votre propre jeu. Alors que beaucoup peuvent affirmer que Five Nights at Freddy’s n'est pas si effrayant par rapport aux autres jeux d’horreur sur le marché, de nombreux joueurs (à part le public plus jeune et les YouTubers dramatiques) ne trouvent que le jeu légèrement effrayant. C'était grâce à la quantité désagréable d'alarmes de saut bon marché qui affligent le jeu.

Mais cela ne semble pas être le cas pour le créateur des jeux (Scott Cawthon), car il a révélé qu'il avait une fois eu le cauchemar que Bonnie se tenait dans le couloir à l'extérieur de sa chambre - Bonnie est souvent considérée comme la moins effrayante de tous les animatroniques. Il a déclaré qu'il s'était précipité vers sa porte mais avait constaté qu'elle était déjà verrouillée - un signe du jeu que quelque chose était déjà à l'intérieur de la pièce. Heureusement, Scott s'est réveillé avant que les choses n'empirent.

9 Le journal se moque de vous

Il n'y a rien de tel que d'être moqué par le développeur du jeu. Semblable à Five Nights at Freddy 3, le journal du jeu initial contient un certain nombre d'informations cachées impressionnantes que de nombreux joueurs avaient fait passer pour un texte de remplissage illisible. Cependant, si les fans avaient fait plus attention; ils auront remarqué que même si le texte était flou, il était flou de telle sorte que chaque mot était à peine lisible.

Le texte caché a été déchiffré par les fans pour lire "Blah. Blah. Blah, Blah. Blah. Cette annonce n'a rien à voir avec tout ce qui concerne le jeu. Blah. Blah. Blah. Blah. Blah. Il y a des chances que vous ne fassiez pas la nuit dernière trois. Blah. Blah. Yackity Smackity. Blah. Blah. Ce n'est probablement pas le meilleur choix d'un emploi d'été, car vous ne survivrez probablement pas à la semaine. Je recommanderais d'être un caissier, un garçon de sac, ou travailler dans un entrepôt. Ce sont tous des emplois très respectables, et vous ne serez probablement pas tués par eux. Eh bien, vous pourriez. Mais ce serait peu probable. Bla. Bla. "

Ce message caché a été posté juste à côté de la publicité d'aide recherchée pour la pizzeria - comment convenable.

8 Freddy a une empreinte de main sur son visage

L'un des faits les plus intéressants que la plupart des fans n'ont même pas remarqué est que Freddy a une forme qui ressemble étroitement à une empreinte de main qui se trouve sur le côté gauche de son visage. Lorsque vous utilisez une superposition verte, l'empreinte de la main devient de plus en plus claire. Que la forme soit une simple coïncidence (ce qui semble très improbable), de nombreux joueurs pensent qu'il appartenait peut-être au Phone Guy alors que le Toreador March jouait juste avant la fin de son dernier appel - ce qui est vrai lorsque Freddy frappe pendant la panne de courant.

Beaucoup ont même spéculé que l'empreinte de la main aurait pu également appartenir aux enfants assassinés, ou même lorsque Freddy a peut-être tenté de lui arracher la tête - qui a été affichée sur une affiche qui apparaîtrait au hasard lors de la lecture tout au long du jeu.

7 Le jeu avait à l'origine un compteur de vies

Comme nous le savons, les jeux vidéo changent très fréquemment tout au long de leur cycle de développement, car les développeurs trouvent souvent de meilleures façons d'améliorer la qualité et l'expérience de jeu de leur jeu. C'est exactement ce qui est arrivé à Scott Cawthon, car il a été découvert que le jeu était initialement prévu pour comporter un compteur de "vies". Imaginez à quel point le jeu se sentirait différent si (une fois que vous êtes mort la dernière nuit), vous pouviez apparaître exactement au même niveau sans avoir à redémarrer le jeu.

Je pense qu'il serait juste de dire qu'un compteur de vies aurait radicalement modifié l'expérience de jeu et pourrait même avoir causé des problèmes pour briser l'immersion du joueur dans le jeu car le sentiment d'urgence et de survie ne serait pas aussi présent. Choix intelligent Scott; vous venez peut-être de sauvegarder votre partie.

6 Il y a des romans autour du jeu

Lorsque vous créez et possédez l'une des plus grandes franchises de jeux vidéo indépendants à ce jour, pourquoi ne pas essayer de capitaliser en créant une série de romans qui sont étroitement liés au jeu. Je pense qu'il est juste de dire qu'étant le seul développeur de la série, Scott Cawthon ne manquera pas d'argent de si tôt.

Si vous aimez lire, Five Nights at Freddy's: The Silver Eyes peut être un à ajouter à votre liste. Le roman - qui a été publié pour la première fois en 2015 - est basé de très près autour du jeu et raconte l'origine de l'histoire. Une suite, Five Nights at Freddy's: The Twisted Ones est également en préparation et devrait sortir en juillet de cette année.

5 Five Nights At Freddy avait à l'origine un Kickstarter

Nous aimons tous une bonne histoire Kickstarter, en particulier lorsque les développeurs sont financés bien au-delà de leurs attentes initiales - prenez Yooka-Laylee et Shenmue III comme exemples de réussite Kickstarter. Avec la promesse initiale de Yooka-Laylee de 175 000 $, les développeurs chevronnés ont pu rapporter un peu plus de 2 000 000 $. Mais parfois, Kickstarter (ceux dont nous n'avons jamais entendu parler) n'a pas la chance de voir la lumière du jour.

Aussi incroyable que cela puisse être, Five Nights at Freddy a subi le même sort qu'après seulement trois jours de mise en ligne de la campagne, Scott a décidé d'annuler le Kickstarter car aucun fonds n'avait été collecté pour la promesse de 10000 $ des jeux. Compte tenu du succès du jeu original, la question se pose: que aurait pu être Five Nights at Freddy’s si le Kickstarter avait effectivement été financé?

4 Les cris et les rires viennent d'enfants réels

Vous savez quand les gens disent qu'il vaut mieux ne rien dire? Eh bien, c'est une de ces choses. Vous souvenez-vous de ces cris et rires effrayants qui étaient trop présents tout au long du jeu? Eh bien, ces bandes sonores sont en fait de vrais enfants et n'ont pas été recréées par le mixage sonore.

Cela a conduit beaucoup de gens à croire la théorie populaire des fans selon laquelle les cris et les rires provenaient d'enfants qui avaient été assassinés dans la pizzeria et piégés plus tard à l'intérieur des animatroniques qui les avaient tués.

Est-ce juste moi ou Five Nights at Freddy’s est -il devenu encore plus effrayant?

3 Scott Cawthon était le seul développeur

Développer un jeu vidéo n'est pas une mince affaire, surtout lorsque vous êtes le seul développeur. Que vous créiez un jeu mobile simple ou un titre AAA, la plupart des jeux auront une équipe de développement qui y travaillera. Ces équipes peuvent aller de deux membres à plus de 100 si vous travaillez dans une grande entreprise.

C’est pourquoi Five Nights at Freddy’s est si intrigant, car Scott Cawthon était le seul développeur de la série. Cela laisse à Scott la tâche non seulement de gérer et de commercialiser le jeu, mais également de créer et de texturer tous les actifs, de dialoguer les scripts, de concevoir tous les aspects du jeu et même de programmer chaque code de ligne.

Il est sûr de dire que même le développeur le plus qualifié aurait eu du mal avec une telle tâche. Sans oublier que Scott a même respecté des délais ridiculement fous pour chaque match de la série.

2 FNAF a été inspiré par le match précédent de Scott

Qui aurait jamais pensé qu'une critique négative pourrait être transformée en une idée de plusieurs millions de dollars qui prendrait le monde du jeu d'assaut?

Eh bien, c'est exactement ce qu'a fait Scott Cawthon, car l'idée derrière Five Nights at Freddy's a été créée lorsque les gens ont commencé à critiquer l'apparence effrayante et animatronique des personnages qui figuraient dans son jeu à thème chrétien, Chipper & Sons Lumber Company - un jeu basé sur la croissance et la récolte des arbres.

Lorsque Scott a entendu parler de ces critiques, il était complètement navré et prêt à abandonner complètement la création de jeux. Mais heureusement, au lieu d'abandonner, il a décidé de se mettre au défi d'utiliser délibérément le style artistique effrayant pour créer quelque chose qui était beaucoup plus effrayant en dépit de ceux qui critiquaient à l'origine son jeu.

1 Five Nights At Freddy 2 est une préquelle

C'est là que les choses commencent à se compliquer, car de nombreux fans ne se rendent pas compte que les jeux se déroulent tous à des périodes différentes et que les scénarios ne correspondent pas à l'ordre de sortie des jeux.

Le premier de la série est Five Nights at Freddy 4, qui est l'endroit où le tout premier meurtre s'est produit (également connu sous le nom de The Bite of '83). Ensuite dans la chronologie vient Five Nights at Freddy's: Sister Location qui est le dernier jeu à être sorti dans la série. Après cela, Five Nights at Freddy 2 qui se déroule vers 1987.

20 ans après les événements du deuxième match, Five Nights at Freddy’s, qui marque également la fin de Fazbear Entertainment. Dernier point, mais non des moindres, les événements de Five Nights at Freddy's 3, où vous incarnez un agent de sécurité dans l'attraction d'horreur, Fazbear's Fright, qui est basé sur les événements de toute la série Five Nights at Freddy .

Articles Connexes