15 choses que vous n'aviez pas sur Gotenks de Dragon Ball

Avec Dragon Ball Super parmi nous, ainsi que le succès commercial des séries de jeux dérivées Dragon Ball telles que Dragon Ball Heroes, Xenoverse et Fusions, le contenu ne manque pas, même pour le fan de Dragon Ball le plus hardcore. Cela étant dit, je voulais revenir sur l'une des formes de fusion les plus intéressantes et à peine utilisées de Goten et Trunks connues sous le nom de Gotenks.

Alors que ce personnage a reçu beaucoup d'attention dans l'arc final de la série Dragon Ball Z, Gotenks n'est pas devenu beaucoup plus qu'un fourrage comique pour la plupart de ses principales apparitions. Même ses apparitions dans Dragon Ball Super ont relégué cette fusion autrefois puissante en un faible inutile, à peu près dans la même veine qu'Hercule. Avec la Majin Buu Saga étant probablement mon arc le moins favorable de l'ensemble de Dragon Ball Z, Gotenks semblait être l'un des points lumineux dans une conclusion plutôt morne d'une série par ailleurs légendaire.

Pourtant, le personnage a trouvé une nouvelle vie dans d'autres formes de fiction liées à Dragon Ball, comme une toute nouvelle version pour adultes assez impressionnante appelée Xeno Gotenks, mettant en vedette l'incroyable fusion de Time Patrollers Trunks et Goten. Il semble que la justice existe qu'il existe un article dédié à Gotenks rempli de quinze faits et friandises, mélangé à des anecdotes bien connues et oubliées, juste au cas où il reviendrait à la série Dragon Ball Super en tant que véritable puissance. Doigts croisés.

15 Gotenks tous adultes!

Pour les fans qui voulaient des transformations et des personnages qui n'ont jamais été introduits dans la série épisodique principale, les titres dérivés de Dragon Ball Heroes, Dragon Ball Fusions et Dragon Ball Xenoverse ne sont que le billet. Bien qu'ils ne soient pas entièrement canon, cela permet aux fans de jouer comme des personnages hypothétiques et des transformations dont on n'avait rêvé que dans les fan-fictions et les forums en ligne. De plus, ils sont réalisés par les esprits qui ont travaillé sur la série principale, il y a donc un sentiment de crédibilité là-bas. Grâce à Dragon Ball Heroes, une version adulte de Gotenks existe enfin sous la forme de Xeno Gotenks. Il vient également armé d'une épée. À quel point cela est cool?

14 Pas de queue à ce sujet

Il y a plus dans la vie d'Akira Toriyama que la simple série Dragon Ball, mais cela a certainement rapporté un revenu considérable à l'artiste autrefois en difficulté. Pourtant, même les créateurs de grandes franchises ont tendance à oublier de petits détails ici et là. Demandez à George Lucas. Je suis à peu près sûr qu'il ne peut plus être en public sans qu'un geek ne lui pose des questions sur les écarts trouvés dans l'univers Star Wars . Dans une récente interview anonyme, Toriyama a admis qu'il avait même oublié les différentes formes de Super Saiyan. En outre, il a également plaisanté en disant que c'était un peu une irritation de tirer les queues qui sortaient des différents pantalons, alors il s'est juste débarrassé d'eux tous ensemble. Ni Goten ni Trunks n'ont vu leur queue retirée dans le scénario. Par conséquent, il est très possible que la queue existe toujours sur Gotenks, mais se cache sous les vêtements.

13 Le plus puissant

Dans Daizenshuu 7, Gotenks est indiqué dans le guide comme étant le guerrier le plus puissant qui était encore en vie dans la saga Majin Buu au moment où il sort de sa formation dans la Chambre du temps hyperbolique, dépassant même le niveau de puissance de Vegeta à l'époque. Cependant, ce moment est extrêmement éphémère car Gotenks est rapidement surclassé par les transformations croissantes du vilain Buu. Avec la mort de Goku, Vegeta et Gohan, Gotenks est considéré comme le Z-Fighter le plus puissant vivant, mais cela ne veut pas vraiment dire grand-chose. À partir de Dragon Ball Super, Gotenks n'est même pas capable de combattre Vegeta dans sa forme de base après que ce dernier ait obtenu la désignation de Super Saiyan God.

12 Une Ford Fusion

Un jumelage fortuit entre le constructeur automobile Ford et Dragon Ball Z a finalement créé la plus grande fusion à ce jour. Dans une campagne publicitaire entre les deux plus grands noms du monde, une fusion réussie entre Goten et Trunks a en fait créé la Ford Fusion plutôt que les Gotenks typiques. La Ford Fusion est l'une des voitures phares de la gamme Ford, connue dans le monde entier sous le nom de Ford Mondeo. Selon la publicité, cette nouvelle Fusion possède un extérieur élégant et est construite comme un vrai guerrier. Maître Roshi finit par appeler un fusil de chasse, mais j'espère vraiment que Piccolo ne finira pas par conduire. Tu sais exactement pourquoi.

11 Le saut Super Saiyan 2

Bien qu'il semble réussir Super Saiyan 2 dans sa transition vers Super Saiyan 3, Gotenks ne passe jamais de temps significatif sous sa forme Super Saiyan 2. Avant que Goku soit capable d'atteindre la forme Super Saiyan dans sa forme de jeunesse renée dans Dragon Ball GT, Trunks et Goten sont probablement les plus jeunes individus à avoir réalisé une transformation Super Saiyan en canon jusqu'à ce point. En outre, il y a une bataille entre deux descendants très puissants de Goku et Vegeta qui s'affrontent à la fin de Dragon Ball GT . Notamment, Xeno Gotenks reçoit un traitement Super Saiyan 2 grâce à Dragon Ball Heroes .

10 Dragon Ball: Ultimate Battle 22

La première apparition de Gotenks dans les jeux vidéo survient dans le jeu Dragon Ball des années 1990, Ultimate Battle 22, qui fait partie de la longue lignée de titres de Butoden de Dragon Ball. Le 22 dans le titre fait référence à un certain nombre de personnages jouables dans le jeu plutôt qu'à sa numérotation dans la série. Après avoir déverrouillé les cinq personnages secrets, le titre se transforme en Ultimate Battle 27 . Initialement sorti en 1995 au Japon, il est inexplicablement sorti près de huit ans plus tard aux États-Unis, et a été universellement analysé avec Electronic Gaming Monthly décrivant le jeu comme: "quelqu'un a chié dans un écrin et l'a fait passer pour un jeu." De la bouche des bébés.

9 Le dieu de la destruction

Avant sa prévalence dans Dragon Ball Super, en particulier avec l'introduction de Beerus et Whis, la terminologie de God of Destruction était utilisée par plusieurs entités extrêmement puissantes de l'univers Dragon Ball. Gotenks se réfère en fait à lui-même en tant que tel dans le jeu vidéo Dragon Ball Z: Legendary Super Warriors . En plus de Gotenks, chaque méchant principal de la série Dragon Ball Z a été désigné comme un dieu de la destruction à un moment ou à un autre, ainsi que Syn Shenron dans Dragon Ball GT et Broly et Future Warrior dans diverses vidéos liées à Dragon Ball. Jeux. Il est peu probable que la terminologie ait en fait la même connotation qu'aujourd'hui.

8 Les autres Gotenks

Jusqu'à ce qu'il existe une version Potara de la fusion de Goten et Trunks appelée Truten ou quelque chose, ce Gotenks très spécial reste la version alternative à la version canonique originale. Exclusif au jeu Dragon Ball Fusions, EX Gotenks est la forme EX combinée de Goten et Trunks grâce à l'utilisation de Metamo-Rings lors de l'exécution de la Fusion Dance. Les fusions EX sont dans leur nature plus faibles qu'une fusion créée par Fusion Dance, mais ont l'avantage supplémentaire de ne pouvoir désamorcer que par la suppression du Metamo-Ring. Hypothétique, la fusion pourrait rester indéfiniment. Comme pour toutes les séries dérivées, le personnage d'EX Gotenks n'est pas canon dans le scénario épisodique principal. Pourtant, cela offre aux créateurs de nombreuses opportunités de merchandising et d'intrigue.

7 La seule fusion fusion canonique

Gotenks est le résultat de la seule fois où une Fusion Dance a été exécutée avec succès dans l'épisodique Dragon Ball Z. Cela étant dit, les longs métrages tels que Fusion Reborn, qui présentaient une apparence de Gogeta (la forme de danse fusion de Goku et Vegeta), ne sont généralement pas considérés au même niveau que la série. Ainsi, la valeur canonique des films fait souvent débat. L'idée de Fusion Dance est également mentionnée dans la série suivante Dragon Ball GT, où l'être fusionné le plus puissant est venu sous la forme de Gogeta avec une transformation Super Saiyan 4. C'est à la spéculation si une fiction liée à GT pourrait ou non être considérée comme canon à ce stade, en particulier avec Super attirant tellement l'attention des fans. Tout cela étant dit, Gotenks reste le seul succès de Fusion Dance dans la série principale.

6 Pas de GT pour Gotenks

Si vous avez en quelque sorte oublié Gotenks dans la suite de Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, c'est parce que la fusion n'a jamais eu lieu. Mais il a été mentionné lors d'un dialogue entre Goten et Trunks, où les deux hybrides Saiyan-Human suggèrent qu'ils fusionnent pour combattre Golden Great Ape Baby uniquement pour que Goku réponde que même Gotenks ne serait pas à la hauteur du pouvoir avancé du méchant. Ce n'est qu'à partir de fiction dérivée comme Dragon Ball Heroes et Xenoverse qu'une version adulte de Gotenks a été présentée aux fans. Je suppose que GT ne représentait pas GoTenks

5 Il est de retour en super

Bien que Gotenks ne fasse jamais son apparition dans la série suivante Dragon Ball GT, il a plusieurs scènes humoristiques dans la série Dragon Ball Super actuelle. Gotenks et ses diverses transformations sont présents dans chacun des arcs Super Story suivants de God of Destruction Beerus Saga, Golden Frieza Saga et Universe 6 Saga. Chaque apparition se termine par sa défaite et sa défusion subséquente, qui semble malheureusement être un bâillon courant. On ne sait toujours pas si Dragon Ball GT sera considéré comme canon lorsque Super sera tout dit et fait. Heureusement, l'écart de temps entre Z et GT permet aux écrivains d'être assez créatifs avec leur contenu continu. Espérons que Gotenks aura du temps d'écran ou du papier significatif (en se référant au manga, bien sûr).

4 formulaires d'échec sans nom

Contrairement à la fusion ratée de Goku et Vegeta, Veku, les formes ratées de Goten et Trunks n'ont officiellement reçu aucun nom créatif autre que Fat et Skinny Gotenks, ce qui est assez étrange étant donné qu'elles étaient le seul et unique personnage de fusion apparu dans l'anime principal. et manga Dragon Ball Z series. Peut-être que le nom pourrait être Gotunks ou quelque chose comme ça. À part une véritable concentration vers la fin de Dragon Ball Z et quelques instants fugaces dans Dragon Ball Super, le plein potentiel de Gotenks n'a pas été correctement développé. Ce serait sûrement bien de voir plus de Goten et Trunks dans un avenir proche.

3 Le délai n'existe pas

La plupart des fusions du Dragon Ball canonisé ont une durée très courte. En ce qui concerne Gotenks, la Fusion Dance dure généralement un peu plus d'une demi-heure, avec plusieurs exceptions et incohérences. Dans la série Dragon Ball Super, arc Future Trunks, il est expliqué que même la fusion de Potara n'est pas permanente, surtout quand une grande quantité de puissance est épuisée. Cette version de Vegito s'est désamorcée beaucoup plus tôt que la limite horaire en raison du fait que Vegeta et Goku sont de simples mortels. Introduit dans Dragon Ball Xenoverse, le Gotenks qui réside à Toki Toki City a sa fusion indéfiniment. Cela est probablement dû à l'idée que le royaume n'adhère pas au passage typique du temps. Ainsi, c'est la seule fusion permanente basée sur Saiyan qui existe.

2 Tromper la mort

Dans une série où tout le monde donne un coup de pied à chaque tour, Gotenks est l'un des rares personnages de la ligne principale de la fiction Dragon Ball qui n'est jamais mort. Même le protagoniste Goku a plusieurs morts à son actif. C'est presque devenu un bâillon courant que Gotenks se désamorce après chaque victoire ou défaite. Il se pourrait que la Fusion Dance soit un plan d'urgence extrêmement peu fiable qui ne semble jamais fonctionner à son plein potentiel. Cependant, il est important de noter que deux de ses fusées, Goten et Trunks, sont décédées plusieurs fois. Technicité? Sûrement, mais un fait intéressant, néanmoins. Je ne peux pas mourir si tu ne peux pas rester fusionné!

1 Enfin Super Saiyan 2

La première fois que Gotenks passe du temps sous sa forme Super Saiyan 2 ne fait même pas partie du canon de la série principale, mais plutôt dans le spin-off Dragon Ball Heroes . Ce Xeno Gotenks nouvellement créé est en fait la fusion de Time Patrollers Trunks et Goten, le dernier apparaissant comme son incarnation Dragon Ball GT . La première vraie image de Xeno Gotenks en tant que Super Saiyan 2 a été publiée via une carte de jeu à collectionner, qui peut être utilisée dans une armoire d'arcade Dragon Ball Heroes disponible dans tout le Japon. Posséder plusieurs de ces cartes, c'est vraiment un témoignage de l'ingéniosité de la capacité du créateur de Dragon Ball à étendre la franchise au-delà de la série principale. Heroes et Xenoverse nous ont donné Super Saiyan 3 formes de Future Trunks, Broly et d'innombrables autres personnages hypothétiques.

Articles Connexes