15 choses que vous ne saviez pas sur les personnages principaux de GTA V

En plus d'avoir l'une des campagnes solo les plus puissantes dans un jeu Grand Theft Auto, et encore moins dans l'ensemble du catalogue de Rockstar, la prétention à la gloire de Grand Theft Auto V est indéniablement la façon dont il gère ses trois personnages principaux.

Pour la première fois depuis Grand Theft Auto II, plusieurs personnages jouables étaient disponibles tout au long de l'histoire. Cette fois, cependant, ils pourraient interagir les uns avec les autres de manière dynamique tout en agissant comme les principaux acteurs du monde qui les entoure.

Ce qui en a résulté a peut-être été l'histoire la plus personnelle à avoir jamais orné une RGT . Les personnages de Michael, Trevor et Franklin ont été forcés de travailler ensemble et se sont opposés les uns aux autres pour une histoire dramatique qui ne tombe ni dans l'apathie de Grand Theft Auto IV ni dans le trop comique Grand Theft Auto III. Il y avait un véritable respect de l'écriture et cela a pris vie dans les trois personnages principaux.

De nombreux jeux font l'erreur de présenter plusieurs personnages jouables sans en justifier la raison. Parfois, cela se traduit par des personnages différents uniquement sur le plan cosmétique ou les meilleures parties du gameplay réparties entre les acteurs. Grand Theft Auto V contourne cela en permettant aux joueurs de changer de personnage à tout moment, tout en donnant au trio leurs propres caprices et motivations qui n'entrent en conflit que les uns avec les autres.

Michael, Trevor et Franklin ont le casting le plus diversifié de Grand Theft Auto à ce jour, ils sont remplis de bizarreries subtiles qui non seulement élèvent la haute qualité de GTA V, mais incitent également Rockstar à s'assurer que le casting de GTA VI est à moitié aussi bon que V.

Juste au cas où ce ne serait pas évident, il y a SPOILERS AHEAD, si vous n'avez pas encore joué au jeu.

15 Franklin n'allait pas toujours être jouable

Il est difficile d'imaginer Grand Theft Auto V sans aucun de ses trois personnages principaux, sans parler de Franklin. Certes, son arc a la moindre conséquence sur l'histoire globale, mais il joue un grand rôle dans le cadrage du début et de la fin du jeu. Une grande partie de l'ouverture est consacrée à jouer et à le connaître, après tout. Il fut un temps, cependant, où Franklin n'était pas partie intégrante de l'histoire.

Rockstar avait apparemment décidé de plusieurs personnages assez tôt dans le développement, mais uniquement en termes de Michael et Trevor. Cela a beaucoup de sens car le cœur de l'histoire tourne finalement autour des subtilités de leur amitié, mais avoir seulement deux personnages principaux aurait rendu la représentation de leur relation objectivement plus difficile, d'autant plus que Michael agissait déjà en tant que protagoniste traditionnel de GTA. Ainsi, Franklin est né pour servir de médiateur et servir de tampon entre les perceptions des joueurs de Michael et Trevor.

14 Michael est lent

C'est très subtil, mais Michael marche en fait un peu plus lentement que Franklin et Trevor. Étant donné que Michael n'est plus aussi actif physiquement qu'auparavant au moment où l'histoire principale de Grand Theft Auto V commence, il est très logique qu'il ne puisse pas suivre les deux principaux plus actifs. personnages.

Du point de vue du design, c'est en fait plutôt bien pensé aussi. Oui, Michael est plus lent, mais pas au point de frustrer les joueurs par souci de réalisme. Michael semble également courir à la même vitesse que Franklin et Trevor et comme la majeure partie du jeu est consacrée à la conduite ou à la course, il n'y a vraiment aucun mal à le ralentir.

Peut-être le plus impressionnant, l'acteur de capture de voix et de mouvement de Michael, Ned Luke, a effectivement mis 25 livres pour reproduire avec précision la stature déformée de Michael. Parlez d'engagement.

13 Michael et Trevor sont les seuls protagonistes de GTA qui peuvent mourir pendant leur match

L'un des avantages supplémentaires de la présence de plusieurs personnages jouables est que Grand Theft Auto V pourrait désormais se débrouiller en toute sécurité en défiant la franchise de nouvelles façons. La mort de personnage n'est pas un concept étranger pour GTA et Rockstar a tué des personnages jouables dans le passé, mais aucun personnage jouable principal n'est mort dans le jeu Grand Theft Auto dans lequel ils ont joué: jusqu'à V.

Selon le déroulement de la dernière mission, Michael ou Trevor peuvent en fait mourir et être exclus du post-match. Plus important encore, les deux autres personnages jouables reconnaîtront la mort et verront même potentiellement leurs relations endommagées.

Il y a bien sûr un moyen de faire survivre les trois personnages à la fin, mais permettre à deux des trois personnages jouables de mourir est un geste audacieux qui améliore non seulement l'expérience de Grand Theft Auto, mais crée également un grand précédent qui va sûrement rendre les versements futurs d'autant plus tendus.

12 Franklin a le plus petit nombre de corps parmi les trois personnages principaux

Les personnages de Grand Theft Auto tuent des gens et les personnages principaux tendent à tuer le plus de personnes. La plupart des meurtres ont tendance à se passer de gaffes et à essayer d'accumuler des étoiles, mais chaque personnage principal a un certain nombre de victimes qu'ils doivent subir dans l'histoire et Grand Theft Auto V n'est pas différent des trois personnages jouables assassiner leur chemin à travers Los Santos.

Il n'est pas surprenant que Trevor ait de loin le plus grand nombre de corps dans GTA V, avec un potentiel de 32 histoires tuées et ayant le plus de morts obligatoires sur les trois personnages. Michael suit l'exemple de Trevor et se retrouve avec 24 éliminations dans l'histoire, mais Franklin n'agit pas autant sur son doigt de déclenchement, car il culmine à 18 éliminations avec seulement 6 ou 7 d'entre elles étant obligatoires selon la fin choisie.

11 Les trois personnages principaux ont des horaires de sommeil différents

Dormir a toujours été le meilleur moyen de passer du temps dans Grand Theft Auto . Dans la plupart des jeux, vraiment. Cela garantit que les joueurs ne sont pas coincés à attendre le jour ou la nuit à venir, mais GTA V joue avec le sommeil d'une manière intéressante et réaliste: chaque personnage a son propre horaire de sommeil.

Michael dort le plus court du trio, se réveillant après seulement six heures et souvent hurlant ou agitant une arme à feu. Il serait logique, étant donné l'état mental de Michael, qu'il ne puisse pas dormir trop longtemps à cause des cauchemars ou même du SSPT.

Franklin dort huit heures respectables et tout à fait paisiblement. Étant donné à quel point il est déconnecté de la vie criminelle de Michael et Trevor et de sa quête générale d'argent au lieu de meurtre, il y a peu de raisons pour que Franklin ait du mal à dormir, surtout compte tenu de son rôle d'homme à tout faire.

Trevor, quant à lui, dort pendant 12 heures et se réveillera parfois loin de son vrai lit. Étant donné qu'il est un accro à la méthamphétamine et, bien, Trevor, cela a beaucoup de sens.

10 Michael était le premier personnage principal de Rockstar à venir pour GTA V

Grand Theft Auto V sans Michael, Trevor et Franklin est comme The Legend of Zelda sans Link ou Metroid sans Samus; cela ne semble pas juste. La présence du trio est emblématique non seulement de Grand Theft Auto, mais de cette génération de jeux dans son ensemble. Malgré la parfaite intégration des trois dans le moule de GTA V, il fut un temps où Michael était le seul personnage principal.

À vrai dire, Michael est le plus traditionnel des personnages principaux de V. Il est troublé mais sympathique, psychotique mais relatable et mortellement sérieux tout en étant humoristique. Si GTA V venait de présenter Michael, il est plus que probable que le jeu aurait toujours été bon et se serait senti comme à la maison dans la série, mais le charme et l'ambition que Trevor et Franklin lui ont apporté auraient manqué.

Rockstar aurait décidé que Grand Theft Auto V devrait avoir plusieurs personnages jouables, mais ils ont tout de même développé Michael d'abord et cela explique pourquoi son arc se sent le plus en vue et le plus étoffé malgré le partage de la majeure partie de l'histoire réelle avec Trevor.

9 Trevor peut inciter les piétons à l'attaquer

En appuyant à droite sur le pavé de contrôle pendant que vous jouez en tant que Michael ou Franklin, les deux salueront gentiment les piétons qui passeront, mais en appuyant à droite sur le pavé de contrôle, Trevor produira des résultats légèrement plus agressifs où il narguera les piétons. au lieu d'un bonjour amical.

C'est assez nouveau, vraiment. La plupart du temps, la seule façon d'obtenir des étoiles est d'attaquer des étrangers de passage ou de voler une voiture, mais être capable de mettre la police sur votre queue simplement en renvoyant quelqu'un et en l'insultant ouvertement en public ajoute un autre élément de réalité à Grand Theft Auto 'univers sans cesse croissant.

Ce qui le rend encore meilleur, c'est que Trevor a des railleries uniques pour à peu près tous les types de piétons. Des membres de gangs, aux toxicomanes, aux policiers et aux sans-abri, personne n'est à l'abri de la fureur de Trevor Philips.

8 Franklin se soucie des animaux

Il n'est pas surprenant que le seul personnage principal à avoir un animal de compagnie et à interagir activement avec lui soit le seul à réagir avec remords en tuant un animal. Michael répondra sarcastiquement en tuant ou en écrasant un animal, tandis que Trevor réagira avec son humour noir typique, mais Franklin offrira généralement des excuses et fera une déclaration de regret.

Tout comme tous les autres aspects de Grand Theft Auto V, c'est quelque chose de difficile à comprendre car il est tout à fait possible de manquer d'avoir à interagir avec la faune de Los Santos, sauf pour quelques moments clés. Le remords de Franklin l'humanise d'une petite manière, mais il le rend plus accessible et tridimensionnel. Il en va de même pour Michael et Trevor. Ces trois personnages sont leurs propres individus distinctifs dans l'histoire et le gameplay. Dans ses moindres recoins, Rockstar insuffle une véritable personnalité à chacune de ses actions et réactions.

7 Les capacités spéciales de Michael font référence à Max Payne et à Red Dead Redemption

Avec l'ajout de capacités spéciales spécifiques aux personnages, le gameplay de Grand Theft Auto a obtenu une nouvelle couche de profondeur. Le tir et la conduite ont désormais un élément de stratégie, car les joueurs doivent gérer leur jauge spéciale et utiliser leurs capacités à bon escient. Les capacités spéciales ne sont pas un concept étranger pour Rockstar, mais elles étaient notablement absentes dans Grand Theft Auto jusqu'à V.

La capacité spéciale de Michael ralentit le temps pendant les tirs de barrage lui permettant d'avoir un objectif plus précis. Les fans de Red Dead Redemption remarqueront que cela n'est pas trop différent de la capacité Dead Eye de John Marston ou du Bullet Time du titulaire Max Payne. Certains fans pourraient trouver décevant que Rockstar recycle les anciennes mécaniques, mais le ralentissement de Michael semble approprié compte tenu du contexte de son personnage.

Plus important encore, cependant, le ralentissement de Michael est peut-être le plus raffiné qu'il n'ait jamais été. Bullet Time de Max Payne se terminait souvent par les commandes plus simples du jeu et Dead Eye de John Marston a subi trop de changements, trop souvent au cours de Red Dead Redemption pour se sentir cohérent, mais la capacité spéciale de Michael est constante du début à la fin et les flux naturellement au combat et hors combat.

6 La capacité spéciale de Franklin est retirée du club de minuit

Tout comme Michael, la capacité spéciale de Franklin est retirée d'un autre titre Rockstar. Dans ce cas, il s'agit de la série Midnight Club à la retraite depuis près de dix ans. Avant que la conduite de Grand Theft Auto n'ait été entièrement affinée, la plupart des efforts de course de Rockstar étaient allés au Midnight Club . La série était bien connue pour ses courses rapides et sa personnalisation automobile.

Une façon de personnaliser les voitures impliquait de choisir des capacités spéciales pour vos voitures et bien que Grand Theft Auto V ne permette pas la personnalisation des voitures à ce niveau, Franklin a hérité d'une compétence spéciale de Midnight Club pour rendre la conduite plus fluide. La zone est effectivement Dead Eye et Bullet Time dans le concept, mais au lieu de ralentir le combat, la vitesse de conduite ralentit à sa place.

Franklin peut activer et désactiver sa capacité spéciale de type Zone pour parcourir le trafic sans effort et obtenir un avantage dans les poursuites à grande vitesse. Étant donné que les fusillades ne sont pas particulièrement difficiles, sa capacité spéciale se démarque aussi facilement que la plus utile et tout cela grâce à Midnight Club .

5 Trevor est le seul protagoniste de GTA à tuer le personnage principal d'un autre jeu

Les précédents protagonistes de Grand Theft Auto ont déjà interagi, l'exemple le plus célèbre étant l'interaction de CJ et Claude dans Grand Theft Auto: San Andreas, mais jamais auparavant un personnage jouable n'a tué un autre personnage principal. Entrez Trevor Phillips.

La mission d'introduction de Trevor dans GTA V commence avec lui ayant des relations sexuelles avec un Ashley Butler, un personnage assez important dans le DLC GTA IV : The Lost and Damned, avant d'être confronté à son petit ami, Johnny Klebitz.

Les fans de la série reconnaîtront Johnny comme le personnage principal du DLC, mais plus important comme une antithèse complète de Trevor. Avant V, Johnny était peut-être le personnage principal le plus brutal du canon de la série, trahissant constamment le casting de son jeu et étant le plus enclin à se déchaîner. Pour regarder Trevor, un homme obsédé par la loyauté, brutaliser, humilier et assassiner un ancien personnage principal non seulement cimente qui Trevor est en tant qu'homme, mais marque à quel point il peut être dangereux et violent.

4 Trevor peut supprimer l'un de ses tatouages ​​par défaut

Après son absence notable dans Grand Theft Auto IV et ses deux DLC, les tatouages ​​sont enfin de retour depuis ses débuts à San Andreas et son bref retour dans Chinatown Wars. Contrairement à San Andreas, cependant, les tatouages ​​sont purement cosmétiques et n'offrent aucun avantage statistique, mais ils sont toujours appréciés car ils ramènent une couche de personnalisation cosmétique.

Trevor en particulier commence le jeu fortement tatoué et le restera étant donné que la majorité de ses tatouages ​​sont permanents, contrairement à Michael et Franklin qui peuvent ajouter et supprimer les leurs à volonté, mais Trevor a un tatouage spécifique dont il peut se débarrasser: «RIP Michael."

La relation entre Michael et Trevor est à l'origine de la majeure partie du conflit dans l'histoire, car Trevor se sent profondément trahi que Michael ne l'a pas informé qu'il simulait simplement sa mort depuis des années. Étant donné que Trevor ne pleure plus Michael, il est disponible pour retirer le tatouage à tout moment de l'histoire. C'est un petit détail complètement manquable mais c'est un joli qui montre un aspect du personnage de Trevor d'une manière subtile.

3 Franklin n'a presque pas survécu à la troisième fin

La plupart des gens familiers avec Grand Theft Auto V savent que Michael et Trevor peuvent mourir selon la façon dont la fin se déroule. Il n'a pas fallu trop de temps pour que la logistique de la finale devienne connue, en particulier lorsque la troisième fin a fait en sorte que tout le monde survive, mais apparemment, Rockstar avait envisagé d'ajouter quelque conséquence à la troisième fin en tuant Franklin.

Slink Johnson, l'acteur de la voix et de la capture de mouvement de Lamar, a déclaré dans une interview que Rockstar avait prévu de tuer Franklin à un certain stade de développement et de le remplacer par Lamar pour le contenu d'après-match. Cela donne un peu plus de sens au contexte autour de la fin qui maintient tout le monde en vie, car le jeu indique que c'est le choix le plus dangereux des trois, mais la mort de Franklin priverait le jeu de sa meilleure fin et cimenterait une atmosphère plus dure que GTA V avait fait un assez bon travail pour éviter jusque-là.

2 Franklin pourrait être un homme pieux

La religion n'est pas exactement un nouveau concept pour Rockstar. Beaucoup de leurs jeux ont leurs références religieuses et spirituelles, mais les personnages jouables n'ont généralement pas la possibilité de s'attarder ou de montrer leurs connaissances religieuses. Franklin est unique en ce sens car il montre son passé chrétien un bon nombre de fois tout au long de Grand Theft Auto V et ses illustrations promotionnelles suggèrent une éducation chrétienne.

Franklin reconnaît un passage biblique que Michael mentionne en passant tôt dans le jeu, et Franklin peut se faire tatouer une citation du Livre des Corinthiens qui dit: "Ma grâce vous suffit, car mon pouvoir est rendu parfait dans la faiblesse." Étant donné que les tatouages ​​sont personnalisés autour du personnage, il est juste de supposer que le verset résonne personnellement avec Franklin. L'art promotionnel le montre également avec un tatouage de mains en prière sur son cou et bien que le tatouage ne fasse pas partie du jeu, les nuances chrétiennes restent.

1 Michael est Tony Soprano en tout sauf son nom

Si vous n'avez jamais vu The Sopranos, allez regarder toute la série en ce moment et jouez immédiatement à Grand Theft Auto V parce que vous allez apprécier le personnage de Michael sous un tout nouveau jour. Alors que Michael est définitivement son propre personnage avec son propre arc et sa personnalité, une grande partie de ses traits de personnalité sont certes tirés de Tony Soprano, le personnage principal des Sopranos .

Michael et Tony vont tous les deux à la thérapie sans croire que cela leur fera beaucoup de bien, les deux sont de grands cinéphiles, tous deux souffrent de sautes d'humeur violentes, ont des relations tremblantes avec leurs femmes et leurs enfants, sont intentionnellement décrits comme des hypocrites et partagent même un modèle de discours similaire.

Bien que les histoires de Tony et Michael soient séparées par des ligues, il est plutôt agréable et créatif de Rockstar d'implémenter un personnage de type Tony dans l'un de leurs jeux et de le développer indépendamment des Sopranos . Cela enlève-t-il une partie de l'originalité de Michael? Peut-être, mais cela rend son personnage d'autant plus dissectible.

Articles Connexes