15 des boss de jeux vidéo les plus difficiles à battre

Les boss sont devenus une partie intégrante du jeu. Comment saurais-tu si tu avais atteint la fin d'un niveau, s'il n'y avait pas un gros cochon qui t'attendait là pour brandir une hampe de bataille de la taille d'un studio? Vous ne le feriez pas, c'est comme ça. De la même manière que les tranches divisent une pizza en segments sucrés, sucrés et savoureux, les combats de boss font de même pour les jeux vidéo.

Les patrons ont trouvé leur chemin dans presque tous les genres. Il y a les plus évidents, comme les RPG, les beat'em ups et autres, mais ils font désormais également partie de jeux de rythme comme Guitar Hero, les coureurs et tout le reste.

Le fait est que tous les boss ne sont pas créés égaux. Ces batailles couvrent toute la gamme, des simples didacticiels aux slogathons d'après-match, vous aurez besoin d'avoir mixé au maximum votre groupe pour avoir une chance contre. À l'époque, renverser l'un de ces géants ferait de vous une célébrité dans votre petit groupe d'amis nerdly à l'école. De nos jours, vous cherchez plutôt un nouveau succès / trophée étrangement pour vos problèmes. De toute façon, tout va bien.

Cela dit, qu'est-ce qui fait une bataille de boss vraiment stellaire? Cela doit être mémorable, d'une part, qu'il soit significatif en termes d'histoire, avec un thème à bascule, tout simplement amusant, ou les trois. Pour être notoire, un tel combat doit vraiment être aussi dur que la morue en titane incrustée de diamants d'Henri VIII. Juste comme ça. Préparez-vous pour 15 des boss de jeux vidéo les plus difficiles à battre.

15 Tabuu (Smash Smash Bros Brawl)

Commençons la liste avec quelque chose un peu hors du champ gauche. En ce qui concerne les patrons de Super Smash Bros, ce duo ignoble de mains gropey vient probablement à l'esprit. À la fin d'un mode solo, selon le jeu et la difficulté que vous jouez, vous affronterez deux gigantesques mains désincarnées: Master Hand et Crazy Hand. Ces gars-là ont eu toute une série d'attaques différentes pour vous faire deviner, mais ce sont de petits alevins par rapport à Tabuu.

Le boss Smash ultime apparaît à l'apogée du mode Aventure de Brawl . Tabuu est le chef de l'armée sub-spatiale et la gamme de mouvements ultra-durs avec lesquels il peut briser votre âme devait être vue pour être crue. Ce type vous emmène en effet à votre destination finale.

14 Père Gascoigne (Bloodborne)

Je vais retirer cette admission de la route: Bloodborne a été mon premier titre Soulsborne. Ma cerise Dark Souls a été prise rapidement, sanglante et fourche-poignardée, et je ne pouvais pas en avoir assez de l'exclusivité macabre PS4.

Comme vous vous en doutez, alors, j'étais terriblement mauvais. Le père Gascoigne est le deuxième patron du jeu, le premier obligatoire, et il a écorché mes jeunes joues innocentes en rubans. Ce fut la première rencontre du joueur avec un autre chasseur, un autre guerrier légèrement blindé, rapide et mortel. Il a toutes les mêmes capacités que vous, plus tout le truc du parti loup-garou-transformation-hors-de-merde où il se passait.

Je n'étais pas du tout préparé à cette rencontre et aux compétences requises, et j'ai presque quitté Bloodborne pour de bon dès le début.

13 La douleur (Metal Gear Solid 3: Snake Eater)

The Sorrow, si nous sommes techniques, ne peut pas être «vaincu» de manière réelle. Mais bon sang, montons à bord avec celui-là.

Metal Gear Solid 3: Snake Eater est bien connu pour ses rencontres avec des boss, dont la plupart se situent à l'extrémité du spectre. À mon avis, cependant, ce type a pris le gâteau. La rencontre se déroule dans un paysage fluvial cauchemardesque, vous passant devant des visions fantomatiques de chaque ennemi que vous avez tué jusqu'à présent. Dans mon cas, je me suis frayé un chemin à travers à peu près tout le monde, donc cela a pris FREAKING AGES.

Lorsque vous atteignez enfin The Sorrow lui-même, vous mourrez instantanément. Vous souvenez-vous de cette pilule dans les dents de Snake? Parce que si vous ne l'avez pas fait (comme mes fesses désolées), la confusion s'ensuit.

12 Mike Tyson (Punch-Out de Mike Tyson !!)

Le Punch-Out de Mike Tyson bien-aimé !! est connu comme l'un des points forts de la liste NES. Ce simulateur de boxe d'arcade nous a fait passer pour le petit pugiliste débutant Little Mac et nous a demandé d'essayer de faire monter le mec maigre au sommet du classement. Pour y arriver, bien sûr, il y avait tout un tas de coups de poing à faire.

Les adversaires de Mac sont la raison pour laquelle le jeu est si classique. De Bald Bull à Soda Popinski (un remplacement familial du stéréotype russe ivre), ils étaient pleins de caractère, hilarants dans leurs animations et nécessitaient des stratégies variées pour vaincre. Pas plus que le boss final: Mike Tyson lui-même.

Tu ne baises pas avec Iron Mike. Pas si vous ne voulez pas finir par ressembler à Van Gogh dans ce triste autoportrait sans oreille. Il était rapide, imprévisible et ses coups étaient mortels.

11 Dr Wily (série Mega Man)

Je n'ai pas spécifié de jeu ici. Il n'y a pas besoin. Quelle que soit l'itération de la série que vous jouez, Wily va apparaître. Quand il le fera, il vous fera haïr tout le monde et tout pour toujours. Faites-moi confiance, c'est ce qu'il fait.

La franchise Mega Man est connue pour être vraiment, vraiment sacrément difficile. La série originale est l'un des jeux de plateforme d'action les plus diaboliques que vous aurez jamais vus, proposant des combats difficiles contre un maître robot différent à la fin de chaque étape. Après tout cela, le principal antagoniste, le Dr Wily, vous a amené la bataille finale dans sa propre machine à mort Robotnik-esque.

La dernière chose que vous verrez dans cette vie est un flou de balles, de pointes, de scies et d'autres choses conçues pour éviscérer le corps de votre petit robot.

10 Arme d'émeraude (Final Fantasy VII)

Souvent avec les RPG, la campagne de base n'est pas si difficile que ça. Final Fantasy VII est l'une des entrées de genre les plus célèbres de tous les temps, mais l'appelleriez-vous vraiment super dur à tout moment? Non, non, sauf si vous étiez une sorte de menteur sale. Arrêtez ces mensonges sales.

Pourtant, il y a la possibilité pour vous, masochistes, de vous faire fouetter les fesses, si c'est ce que vous aimez. Pour les plus grands défis de nombreux RPG, vous devez aller au-delà et plonger dans les quêtes secondaires et les batailles optionnelles. En ce qui concerne VII, le grand papa est Emerald Weapon. Ce fut un sacré combat. Rappelez-vous Aire Tam Storm? Plus votre parti était puissant, plus cette attaque vous ferait chier.

9 Seven Force (Gunstar Heroes)

De manière générale, les jeux de tir rétro 16 bits sont parmi les jeux les plus difficiles que vous trouverez partout. Pour un observateur occasionnel, un titre de balle infernale semble complètement impossible, votre minuscule vaisseau occupant le seul demi-pouce carré à l'écran, à l'abri des projectiles et / ou des explosions. En tant que tel, vous pouvez parier que les boss qui viennent avec eux seront également des forces à prendre en compte.

Les classiques Gunstar Heroes de Cult Mega Drive associent ces sortes d'idéaux à la plate-forme run-and-gun de Mega Man, et proposent quelque chose de vraiment spécial. En ce qui concerne les rencontres avec les boss, le point culminant doit être Seven Force, un robot transformateur qui adopte sept formes entièrement différentes. Avec leurs propres barres de HP, ce qui permet (en fonction de la difficulté que vous jouez) plusieurs confrontations super dures en une.

8 Serpent liquide (Metal Gear Solid)

Plus tôt dans la liste, nous avons jeté un coup d’œil à l’étrange bataille de Snake Eater . Avant même sa conception (bien que pas vraiment, car les jeux n'étaient pas sortis dans l'ordre chronologique, mais ne soyons pas intelligents à ce sujet), Liquid Snake était le tout dernier mot des patrons de Metal Gear .

Parce que ce gars NE SERAIT PAS FREAKING DIE, peu importe le nombre d'hélicoptères enflammés que vous avez lâchés sur son visage, vous le combattez plusieurs fois dans les dernières étapes de Metal Gear Solid. D'abord l'hélicoptère Hind D, puis Rex lui-même, puis une fusillade de festival de saucisses hyper-masculin en jeeps ... Au moment où il (mort) finit par mourir, Liquid a pris le rôle d'un méchant campy faux film d'horreur britannique, sautant en arrière au héros à plusieurs reprises à droite quand il pense qu'il a finalement triomphé.

7 Orphelin de Kos (Bloodborne)

Ayons un cœur à cœur maintenant, joueurs de Bloodborne, juste vous et moi. Peut-être que vous ne partagez pas mes reproches précédents concernant le père Gascoigne. C'est totalement cool, tout est relatif. Il est sur la liste en grande partie juste pour cette première rencontre. Une chose sur laquelle je pense que nous pouvons nous mettre d'accord, cependant, c'est que l'orphelin de Kos est un connard qui fait rage.

Ce client effrayant fait surface juste à la fin du DLC The Old Hunters du jeu, né du cadavre du grand tué lorsque vous arrivez sur le rivage. Les circonstances de sa «naissance» sont horribles. Sa vitesse et son agressivité sont horribles. Sa transformation est horrible. L'arme bizarre de l'aile de poulet placenta avec laquelle elle écrase vos espoirs, vos rêves et votre volonté de vivre? C'est double horrible. Certains le classent comme le boss le plus dur de Soulsborne.

6 Némésis (Resident Evil 3)

STAAAAAAAAAAAARS. Je n'ai jamais vraiment su quoi penser de Nemesis. D'une part, il est une bête imposante de huit pieds dans une veste en cuir avec un lance-roquettes et cela suffit à faire réfléchir à deux fois avant de le ramener à la maison pour rencontrer ma et pa. Cela dit, cependant, les combats avec lui ne l'ont jamais vraiment fait pour moi.

Le mouvement shonky et la visée des premiers Resident Evils ont rendu ces nombreuses rencontres (et mec, ce gars est-il apparu beaucoup) plus frustrantes que les pantalons-pantalons marron tendus que j'espérais. Pourtant, comme Liquid Snake, vous devez admirer la ténacité du gars. Il le ferait. Ne pas. Mourir. Certainement l'ennemi de style harceleur le plus emblématique de la série. Il est comme le Tyrant, seulement avec le sens de la mode. Je peux creuser ça, vraiment.

5 True Ogre (Tekken 3)

S'il y a une chose que les jeux de combat adorent, c'est de laisser tomber un adversaire stupidement maîtrisé à la fin du mode Arcade. Tekken 3 est l'une des entrées du genre les plus acclamées par la critique, vous pouvez donc parier qu'il voulait aussi participer à cette action.

L'intrigue du jeu est centrée sur Ogre, un être immortel de… vous savez, où que vous soyez. Ce n'est pas important. Ce qui importe, c'est que vous le combattiez une fois, sous sa forme régulière de type vert maigre, avant qu'il ne montre son vrai moi: True Ogre. Si vous voulez terminer le mode Arcade, vous devrez terminer cette chose, ce qui a pris un certain temps. Ai-je mentionné qu'il crache du feu? Bien sûr que oui, regardez-le. Ce match a été un mauvais moment, quelle que soit la façon dont vous l'avez tranché, mais vous avez pu le jouer vous-même. Si vous êtes arrivé jusque-là.

4 Roi sans nom (Dark Souls 3)

Maintenant que Bloodborne a eu son mot à dire, il est juste que Dark Souls puisse aussi jeter son chapeau dans le ring. Dans une série notoirement casse-ball comme Souls, il est difficile de choisir un seul boss comme le plus dur de tous. Tout le monde a sa propre opinion à ce sujet, mais pour moi, The Nameless King (qui s'est mérité toutes sortes de noms colorés lors de mes combats avec lui, laissez-moi vous dire) est juste là-haut.

Il y a deux phases distinctes dans ce match. Le roi monte d'abord sur dragonback (parce que c'est un mot) et vous devez poser sa fidèle monture. Cela fait, vous n'avez aucun répit avant un duel avec l'homme lui-même. La vitesse, la puissance et la portée de son arme en font un véritable combat.

3 Rouge (Pokémon Heart Gold / Soul Silver)

Maintenant, bien sûr, les jeux Pokémon ne me viennent pas immédiatement à l'esprit lorsqu'il s'agit des boss de jeux vidéo les plus difficiles. Dans ce monde mignon, le soleil brille des mégots de tout le monde et le défi est un peu atténué. Après tout, de petits oursins à travers le monde jouent à cela. Voulez-vous les faire pleurer?

Oui. Oui Game Freak. Jouez et pleurez, Little Jimmy, alors que votre bien-aimé Pikachu Norman est écrasé dans le spam devant vos yeux par le redouté Red. Ce gars n'a tiré aucun coup de poing dans HGSS. Son as était un bestial niveau 88, et le reste de son équipe n'était pas loin derrière. Ils avaient également une couverture parfaite pour tous les types, ce qui rendait une bataille AI extrêmement difficile.

2 Shao Khan (Mortal Kombat)

Comme nous l'avons vu, les jeux de combat aiment appeler les fous jusqu'à onze avec leurs combats de boss. Lorsque la franchise populaire et goretacular Mortal Kombat a été redémarrée il y a quelques années, elle a ressuscité un méchant préféré du passé: Shao Khan. C'est un client difficile.

Khan est l'empereur d'Outworld, un maître de la magie noire et un mec peu sympathique. En tant que dernier adversaire sur l'échelle d'arcade et le mode histoire du jeu, son style de combat est rapide et brutal, difficile à punir et totalement implacable. Il met en marche l'intégralité de l'intrigue du jeu (2011) en détruisant Raiden, le dieu du tonnerre, qui vous dit probablement tout ce que vous devez savoir sur ce dont ce type est capable. Des trucs très, très bon marché.

1 Tyrannosaurus Rex (Jurassic Park: Rampage Edition)

L'édition Mega Drive de Jurassic Park est quelque chose de vraiment, vraiment spécial. C'est complètement fou, pour un, c'est quelque chose que je peux toujours embarquer. Il vous met en place en tant que Dr Grant, vous arme avec des pistolets électriques, des lance-flammes et des lance-roquettes, vous oppose aux agents InGen, à l'armée et à une bande de dinosaures ravisseurs, et vous déchaîne sur les niveaux. Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer?

Le point culminant de l'expérience a été la bataille finale, dans laquelle vous affrontez le Tyrannosaurus à partir d'un minuscule canot sur fond d'île en feu (oui, vraiment). Vos tirs ne pouvaient que l'étourdir brièvement, vous permettant de progresser vers la sortie et la sécurité; c'était des trucs tendus ici. La mort terriblement animée de minuscules jambes qui pendaient de sa bouche qui attendait si vous échouiez était également hilarante.

Articles Connexes