15 faits surprenants sur les trois oiseaux légendaires: Articuno, Zapdos et Moltres

Articuno, Zapdos et Moltres sont trois des premiers Pokémon légendaires introduits dans le jeu. Les joueurs les ont rencontrés pour la première fois il y a 20 ans en tant que créatures mythiques en Pokémon Jaune, Rouge et Bleu . Articuno est connu pour avoir la capacité de contrôler la glace, Zapdos a le pouvoir sur l'électricité tandis que Moltres a autorité sur le feu.

Les trouver et les attraper n'a jamais été une tâche facile, donc les joueurs sont fiers d'avoir enfin leurs propres oiseaux légendaires. Pour ceux qui ne le savent pas, les joueurs n'ont qu'une seule chance d'attraper Articuno, Zapdos et Moltres dans le jeu. Si les joueurs manquent la chance de les obtenir, ils n'apparaîtront plus jamais dans le jeu. Vous pouvez donc imaginer combien de fois un joueur a dû recharger le match jusqu'à ce qu'il attrape les puissantes créatures.

Ceci est suivi par des fonctionnalités dans plusieurs jeux Pokémon, notamment FireRed, LeafGreen, Platinum, HeartGold, SoulSilver et X et Y. Mis à part la série principale, les trois oiseaux légendaires sont également apparus dans des jeux dérivés comme Pokémon Snap, Pokémon Mystery Dungeon, Pokémon Ranger: Guardian Signs, Super Smash Bros.Melee et Pokémon Mystery Dungeon . Bien sûr, ils sont également apparus dans plusieurs films Pokémon, y compris Pokémon: The Movie 2000, Pokémon Ranger et le Temple de la Mer, et Pokémon Adventures, Lt. Surge .

Cela montre non seulement à quel point les trois créatures mythiques sont populaires, mais aussi à quel point l'histoire a été créée pour elles que peu de joueurs connaissent. Alors sans plus tarder, voici 15 faits surprenants sur Articuno, Zapdos et Moltres.

15 Articuno est inspiré d'un oiseau rare persan et moyen-oriental

Articuno serait inspiré de deux oiseaux mythiques de Perse et du Moyen-Orient. Le premier est un oiseau gigantesque connu sous le nom de Roc qui est si grand qu'il peut soulever des éléphants et des baleines facilement. Son nom est associé aux mots château, char et forteresse qui décrivent à quel point il est difficile comme Articuno.

Le deuxième oiseau est le Simurgh qui est communément vu dans des milliers d'arts et de littérature anciens en Iran. Il ressemble à un paon, à des griffes à un lion et à une tête de chien. Il a des qualités similaires à un aigle, un faucon et des éperviers qui sont tous connus pour leurs serres solides et puissantes. Mais ce qui le relie probablement le plus à Articuno, c'est la préférence de Simurgh pour nicher près des endroits avec beaucoup d'eau.

14 Zapdos est inspiré du capuchon du mât totémique

On croit que Zapdos est basé sur un autre oiseau légendaire des arts de la côte nord-ouest. Cet oiseau légendaire est appelé un oiseau-tonnerre et est sculpté au sommet de leurs piliers sacrés qui nous est plus communément connu sous le nom de mâts totémiques. Tout comme Zapdos, il ne semble apparaître que lorsqu'il y a un orage et vit dans des endroits avec des nuages ​​d'orage.

Le Thunderbird est décrit comme une créature rare vivant dans les montagnes et est connu pour protéger les gens sur son territoire. L'histoire dit qu'elle a mené de grandes batailles contre les serpents à cornes pour l'empêcher de terroriser et de tuer la race humaine. Sa puissance vient du ciel à travers des coups de foudre et de tonnerre avec juste un swing de ses ailes colossales.

13 Moltres est basé sur un phénix (tout comme celui d'Harry Potter)

Un Phoenix est connu pour être un oiseau légendaire entouré d'un feu sans fin dans son corps. Il est originaire de l'ancien Égyptien Bennu et est décrit comme un dieu aviaire connecté au soleil. Son apparence la plus populaire est dans Harry Potter en tant que Fumseck et dans X-Men via Jean Gray, qui est similaire à Moltres à bien des égards. De sa couleur orange rougeâtre, corps fougueux, taille énorme, jusqu'à ses griffes acérées.

Phoenix a également différents homologues dans le monde entier. Dans la mythologie persane, un Phoenix est connu comme un oiseau de feu Huma qui a des pouvoirs surnaturels liés au soleil. Dans l'histoire du Japon, un oiseau en feu s'appelle un Suzaku et possède des pouvoirs extraordinaires liés à la saison estivale et à la direction du Sud.

12 Les trois oiseaux légendaires ne répondent qu'à un seul maître

Articuno, Zapdos et Moltres ne répondent à aucun Pokémon autre que leur maître de trio, Lugia. Lugia est un Pokémon de type volant et psychique qui a également le pouvoir sur l'eau et le feu. Pour cette raison, Lugia est créé supérieur aux trois oiseaux et est affecté comme gardien de la mer. Moltres et Articuno ont aidé le gardien en combinant leurs capacités surnaturelles pour créer l'eau, tandis que Zapdos a créé les courants et les ruisseaux grâce à sa puissance électrique.

Lugia est introduit pour la première fois dans Pokémon: The Movie 2000, qui a été rapidement suivi par Pokémon Gold et Silver, où les joueurs peuvent enfin l'attraper et l'entraîner. Après cela, l'arrivée de Lugia a été un tel succès qu'elle a été présentée dans plus de médias, y compris l' anime de Pokémon, plusieurs spin-offs et différentes marchandises Pokémon.

11 Au Japon, Articuno est appelé «congélateur»

Pour chaque langue et pays, Nintendo utilise un ensemble de noms différent pour le Pokémon. En effet, ils veulent que les enfants puissent mieux se rapporter aux nouvelles créatures qu'ils introduisent. Et comme Articuno est disponible dans une couleur blanc bleuâtre et a la capacité de contrôler la glace avec juste un battement d'ailes, il n'est pas vraiment surprenant que les noms générés pour lui dans différents pays soient liés à la glace, l'eau et la température froide.

Ainsi, au Japon, le nom japonais d'Articuno est traduit par «Freezer» tout comme Zapdos a le nom traduit Thunder et Moltres comme Fire. Et comme nous le savons tous, un congélateur est juste un compartiment réfrigéré où vous mettez vos viandes et desserts congelés, loin de son nom américain cool, Articuno.

10 En français, Zapdos porte le nom de Thor

Contrairement au Japon, les noms français du Pokémon ont une tournure plus historique. Les noms des trois oiseaux légendaires sont inspirés de divinités ou d'êtres dotés de pouvoirs divins. Articuno est connu comme Artikodin qui doit son nom au dieu nordique, Odin. Odin est connu pour ses connaissances, sa royauté et sa sorcellerie. Moltres utilise le nom Sulfura en France, qui est basé sur le nom de l'ancien dieu égyptien du Soleil, Ra. Pour ceux qui ne sont pas familiers, Ra est l'un des principaux dieux de la religion égyptienne et est associé au soleil de midi.

Et puis il y a Zapdos, avec le nom français "Electhor" et est basé sur le dieu nordique populaire, Thor. Ce dieu est connu comme un être suprême dans la mythologie nordique associée au tonnerre et à la foudre.Aujourd'hui, Thor est plus connu sous le nom de Dieu asgardien du tonnerre de Marvel Comics.

9 Leurs codes sont déjà dans Pokémon GO

À ce jour, aucun Pokémon légendaire n'est arrivé dans Pokémon GO, mais, selon Eurogamer, les codes pour Articuno, Zapdos, Moltres, Mew et Mewtwo se trouvent déjà dans le jeu. Bien que Niantic n'ait pas encore commenté la rumeur, il y a une énorme possibilité qu'ils arrivent bientôt. Si vous vous souvenez, les mineurs de données ont également trouvé le code de Ditto dans le jeu et il s'est avéré être vrai, car le Pokémon a été introduit plus tard dans Pokémon GO .

Niantic dit qu'un grand événement arrive bientôt et qu'il introduira de nouveaux contenus pour le jeu. Il n'est pas confirmé si Articuno, Zapdos et Moltres feront partie de cette annonce, mais c'est certainement possible. Après tout, chaque équipe du jeu est basée sur les trois oiseaux légendaires.

8 Moltres est le Pokémon le plus fort des trois

Sur la base des statistiques des trois Pokémon légendaires de la génération II, les trois créatures mythiques ont été créées égales les unes aux autres. Cependant, leurs statistiques n'étaient pas toutes les mêmes quand elles ont été introduites pour la première fois dans la génération I. En examinant leurs statistiques de défense seules, Articuno est le meilleur, mais en même temps a la vitesse et l'attaque les plus faibles. Pendant ce temps, Zapdos excelle dans la vitesse tandis que Moltres domine l'attaque régulière tout en restant à égalité avec la meilleure statistique d'attaque spéciale.

Donc, la meilleure façon de voir quel Pokémon est le plus fort est de leur total de statistiques de base. Articuno a une statistique totale de 485, Zapdos en a 490 et Moltres en a 495. Bien que leurs différences soient très minimes, il est toujours clair que Moltres est le Pokémon le plus puissant parmi les trois créatures mythiques.

7 En plus d'apprendre les movesets typiques de leurs types, ils peuvent également apprendre d'autres mouvements

Chacun des trois oiseaux légendaires est livré avec un ensemble de mouvements typique de leur type. Articuno a le puissant Blizzard et Ice Beam, Zapdos est livré avec le mouvement électrisant Thunder and Charge tandis que Moltres est équipé de Heatwave, Sunny Day et Solar Beam. Mais à l'insu de beaucoup, chacun d'eux peut également apprendre un mouvement différent qui n'est pas communément appris par son type. Par exemple, Moltres et Articuno peuvent faire le mouvement Hurricane tandis que Zapdos peut éventuellement faire le mouvement Rain Dance

Le seul revers est que leur niveau de précision diminue lors de l'utilisation de ces mouvements. Par exemple, Articuno et Moltres perdent 30% de leur taux de précision lorsqu'ils utilisent Hurricane. En conséquence, il peut être un peu risqué d'utiliser les nouveaux mouvements, mais cela en vaut la peine s'il s'agit du seul coup efficace contre l'adversaire.

6 Les trois Pokémon légendaires peuvent apprendre Roost et l'ancien pouvoir

En plus de leurs ensembles de mouvements uniques, Articuno, Zapdos et Moltres peuvent apprendre le mouvement de type volant Roost et le mouvement de type rock Ancient Powers dans le jeu. Cependant, tous les oiseaux légendaires capturés ne peuvent pas l'apprendre. Les joueurs doivent les trouver dans des niveaux spécifiques pour pouvoir enseigner chaque mouvement. Pour le mouvement Roost, les joueurs doivent trouver chacun d'eux au-dessous du niveau un tandis que le mouvement Ancient Power ne peut être appris que lorsqu'ils atteignent le niveau 29.

Le mouvement Roost permet à Articuno, Zapdos et Moltres ou à n'importe quel Pokémon de type volant de restaurer la moitié de ses HP maximum. D'un autre côté, Ancient Powers diminue les PV de l'adversaire à chaque coup, mais augmente également les statistiques de l'utilisateur, notamment la vitesse, la défense, l'attaque, l'attaque spéciale et même la défense spéciale de 10%.

5 Articuno a la capacité de frapper un adversaire

Les jeux Pokémon ont quatre mouvements qui peuvent potentiellement KO n'importe quel Pokémon qu'il frappe; Fissure, guillotine, corne et froid pur. Un coup réussi en utilisant ces mouvements garantit de causer des dégâts équivalents aux HP restants de l'adversaire. Pour cette raison, Nintendo équilibre l'utilisation d'un mouvement si fort, en donnant aux mouvements des niveaux de précision très bas.

Bien qu'Articuno ne soit pas l'oiseau légendaire le plus fort parmi les trois, c'est le seul qui a la capacité d'apprendre Sheer Cold et Mind Reader. Le mouvement Mind Reader garantit que le prochain mouvement du Pokémon sera un coup sûr. Ainsi, la combinaison des deux mouvements rend presque certain qu'Articuno va éliminer son adversaire. L'ennemi ne peut échapper à ce combo que s'il est équipé d'un mouvement de protection.

4 Ils éclosent des œufs dans Snap Pokémon

Articuno, Zapdos et Moltres, tout comme la plupart des Pokémon légendaires, n'ont pas de sexe et ne peuvent donc pas être élevés. Leurs origines ne sont pas connues, donc les gens supposent qu'ils sont soudainement apparus dans le ciel. Pour cette raison, on suppose qu'il n'y a qu'un seul Pokémon légendaire pour chaque type.

Cependant, dans Pokémon Snap de N64, les trois Pokémon légendaires sont introduits dans le jeu à travers des œufs géants. Il existe différentes façons d'éclore les œufs et si les joueurs font tout correctement, chacun éclosera Moltres, Zapdos et Articuno. Les œufs se trouvent dans la centrale électrique, le volcan et la grotte. Deux d'entre eux peuvent être éclos en utilisant une flûte Poké avec d'autres choses comme des pommes pour obtenir Zapdos et Jynx pour obtenir Articuno. Quant à Moltres, les joueurs ont juste besoin de mettre l'œuf dans la lave.

3 Il pourrait y avoir plus d'un Articuno dans le jeu

Dans la première génération de jeux Pokémon, Articuno peut être vu lorsque les joueurs utilisent leurs jumelles dans la ville de Fuchsia. Il ne devrait pas être trop difficile à trouver car il vole vers la mer, se dirigeant vers son nid dans les îles Seafoam. Bientôt dans le jeu, les joueurs rencontreront Articuno et auront la chance de l'attraper et de l'entraîner comme le leur.

Ce qui est inattendu, c'est qu'après avoir attrapé Articuno, les joueurs trouveront toujours un énorme oiseau volant dans le ciel, encerclant son nid dans les îles Seafoam. Pour trouver cet endroit, les joueurs doivent le rechercher dans Fuchsia City à partir de la route 15. Certains pensent que ce n'est qu'un oubli des développeurs, mais cela pourrait aussi être un indice qu'il y a plus d'un Articuno dans l'univers Pokémon.

2 Les trois Pokémon légendaires ont été fusionnés

Dans Pokémon Adventures Manga, Team Rocket prévoit de fusionner des Pokémon pour créer des Pokémon plus puissants. Ils l'ont d'abord essayé avec trois évolutions différentes d'Eevee, mais ont ensuite décidé de l'essayer sur les oiseaux légendaires. L'expérience a abouti à la création d'un nouveau gigantesque Pokémon à trois têtes appelé Thu-Fi-Zer.

Bien sûr, Team Rocket a utilisé le monstre à trois têtes pour faire de mauvaises choses à Saffron City et c'est aux entraîneurs Pokémon de sauver la situation. Au début, les entraîneurs Bleu, Rouge et Vert ont été facilement vaincus, mais Ivysaur a évolué vers Venusaur et a donné à l'équipe une chance de riposter. À partir de là, les trois entraîneurs utilisent leur Pokémon et ont utilisé une pompe hydraulique, un lance-flammes et un faisceau solaire pour arrêter Thu-Fi-Zer. Après leur défaite, les trois Pokémon légendaires ont retrouvé leur forme d'origine et se sont envolés.

1 Moltres peut être vu dans Super Smash Bros. (si vous savez où chercher)

L'apparition des oiseaux légendaires dans Super Smash Bros.et Super Smash Bros.Melee peut se produire au hasard lorsque les joueurs lancent des Poké Balls dans le jeu. Une fois qu'ils sont invoqués, Articuno utilisera Blizzard, Zapdos utilise ThunderShock et Moltres frappera l'adversaire avec ses énormes ailes. Cependant, dans Super Smash Bros. Brawl pour WiiU et 3DS, Moltres est le seul oiseau mythique à faire son retour.

Maintenant, dans cette réapparition, Moltres ne peut plus être invoquée par une Poké Ball pour infliger des dégâts à l'adversaire de l'utilisateur. Dans ces jeux, Moltres ne peut être vue que voler sur la scène de la ville de safran de temps en temps, donc les joueurs doivent être attentifs. C'est, après tout, une créature mythique rare.

Articles Connexes