15 fans de films Dragon Ball prétendent n'exister pas (et 15 grands tout le monde oublie)
Dès la première adaptation d'anime de Dragon Ball, Toei produit régulièrement des films. Au moins pendant la course originale de l'anime depuis le début de l'arc de Hunt for the Dragon Balls jusqu'à la fin de Dragon Ball GT . Avec Broly qui sortira à la fin de l'année au Japon et au début de l'année prochaine à l'international, chaque anime majeur de Dragon Ball aura au moins un film dans sa série. Il y a eu quelques périodes de calme ici et là, mais, pour la plupart, Dragon Ball n'a jamais ralenti en ce qui concerne son côté cinématographique.
En conséquence, il y a un peu plus de trente films différents dans toute la franchise, chacun d'une qualité variable. Il est logique que plus de trente films en plus de trente ans se traduisent par un manque de qualité constante, après tout, et l'anime Dragon Ball est un média qui est intrinsèquement défectueux. Les personnages agissent souvent de caractère par rapport au matériel source; La chorégraphie de Toei n'est pas aussi bonne que celle de Toriyama, et le rythme lent ne reflète pas le rythme rapide du manga. Cela ne veut pas dire que Toei n'est pas capable de fabriquer certains des meilleurs matériaux de la série, cependant. Il y a des hauts et des bas égaux. Certains que vous avez oubliés, certains que vous voulez oublier, tous Dragon Ball .
30 OUBLIER: Evolution
Même si vous n'êtes pas du genre à penser au film d'action en direct si souvent, l'héritage de la série n'échappera jamais à Evolution . Selon certaines sources, Akira Toriyama détestait tellement le film en direct qu'il l'a inspiré à s'impliquer à nouveau dans la série, à réécrire Battle of Gods et à nous lancer efficacement dans cette nouvelle ère de Dragon Ball moderne.
Nous n'aurions pas Dragon Ball moderne sans Evolution.
À cet égard, vous ne pouvez littéralement pas oublier Evolution, peu importe vos efforts. C'est un film horrible qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour s'éloigner du mythe de Dragon Ball, mais il a également relancé à lui seul la franchise et a utilisé Dragon Ball Super . Pour cette seule raison, l'héritage d' Evolution ne disparaîtra jamais.
29 OUBLIÉ: La voie du pouvoir
Film d 'anniversaire célébrant le premier arc de Dragon Ball, The Path to Power est sorti pendant la course de Dragon Ball GT et a ensuite été ignoré par le fandom pendant des décennies. Peut-être est-ce à cause de l'esthétique manifeste de GT ou simplement du fait que The Path to Power est encore un autre récit de l'arc de la première histoire de la série, mais les fans ne donnent pas à ce film l'amour qu'il mérite.
C'est une lettre d'amour à Dragon Ball dans sa forme la plus pure. Bien que l'art et la musique GT puissent être rebutants, ils comprennent clairement ce qui rend la série si forte. Il comprend les nuances de Toriyama et le pathos inhérent à la franchise. L'animation est parmi les meilleures de toute la franchise et l'histoire est une nouvelle prise même si elle est dérivée. Le chemin vers le pouvoir mérite d'être rappelé.
28 OUBLIER: La magie commence
Avant qu'il y ait Evolution, un autre film en direct a imprégné l'héritage de la série: The Magic Begins . Un film produit à Taïwan , The Magic Begins était un remake non autorisé et non officiel du premier film de Dragon Ball, Curse of the Blood Rubies . Naturellement, rien à ce sujet ne semble attrayant.
Comme il s'agissait de l'un des premiers médias Dragon Ball à sortir à l'international, la magie a commencé ici pour quelqu'un.
The Magic Begins est un film étrange qui comprend clairement son matériel d'origine à un titre mineur, mais il est si incroyablement mauvais qu'il est difficile d'apprécier ce fait. Il est horriblement tourné, mal édité et carrément insensé à son pire. Donnez-lui une montre si vous voulez regarder un peu bizarre de l'histoire de Dragon Ball, mais il est honnêtement préférable de l'oublier avec le temps.
27 OUBLIÉ: Malédiction des rubis sanguins
Ce qui ne doit pas être oublié, cependant, est le premier film de Dragon Ball : Curse of the Blood Rubies . Réinventant l'arc Hunt for the Dragon Balls, Curse of the Blood Rubies joue des choses relativement droites, mais cela vaut la peine d'être rappelé en raison de ce qu'il représente pour la série. Pas l'avènement des films, mais plutôt la continuité alternée de la série.
Avant que les films Dragon Ball Z ne sortent pour solidifier chaque film dans leur propre continuité, Curse of the Blood Rubies a commencé un univers alternatif. Chaque Dragon Ball original a raconté une partie de la série tout en poussant un récit global. Cette idée serait abandonnée après le troisième film, mais CotBR crée une montre unique en ce sens qu'il s'agit littéralement d'un début alternatif à la franchise.
26 OUBLIER: Bio-Broly
Bio-Broly est un film si mauvais qu'il est littéralement impossible d'oublier. Le dernier épisode de la trilogie originale de Broly, Bio-Broly suit les événements de Goten et Trunks alors qu'ils combattent les hommes de boues tandis qu'Android 18 essaie d'escroquer M. Satan avec de l'argent. Conceptuellement, c'est probablement la prémisse la plus unique de tous les films. C'est dans l'exécution où ça vacille.
Parce qu'un film de Broly où il est littéralement visqueux est une excellente idée, n'est-ce pas Toei?
Bio-Broly est un film férocement ennuyeux qui ne fait pratiquement rien avec son intrigue plutôt intéressante. Android 18 est relégué à l'arrière-plan assez rapidement et Goten et Trunks ne fusionnent jamais avec Gotenks, gardant l'action relativement docile. Krillin fait une apparition, et l'un de ses meilleurs, mais même il ne peut pas sauver cette atrocité d'un film.
25 OUBLIÉ: Princesse endormie dans le château du diable
Le deuxième film de la franchise et le deuxième opus de la continuité cinématographique Dragon Ball, Sleeping Princess in Devil's Castle suit les événements de Goku et Krillin alors qu'ils s'entraînent avec Maître Roshi pour la première fois. Plus précisément, ce film voit leurs tentatives pour prouver leur valeur à Roshi en lui trouvant une amoureuse.
Ce qui est intéressant à propos de ce film, c'est qu'il se concentre sur une partie si mineure de l'histoire de la série tout en le modifiant suffisamment pour donner au film sa propre identité centrale. Il y a une atmosphère véritablement gothique dans ce film et l'imagerie monstrueuse aide beaucoup à se démarquer des films ultérieurs. Lucifer n'est pas l'antagoniste le plus convaincant, mais l'esthétique globale en fait une montre amusante.
24 OUBLIER: Le retour de la glacière
Souvent connu pour ses références visuelles vers d'autres films de science-fiction et pour avoir finalement introduit Vegeta dans les films Dragon Ball Z, The Return of Cooler ne se présente pas vraiment comme un film fort. Il est mal animé, a une histoire horrible, et Metal Cooler est facilement l'un des pires méchants de toute la franchise.
"Le frère de Freeza mais le robot" n'est pas une bonne prémisse.
Le retour de Cooler ne fonctionne que si vous êtes prêt à accepter toutes ses parties horribles en faveur de ses références et de sa pièce légèrement intéressante. Il convient de noter que The Return of Cooler est en fait assez original dans ses prémisses, mais son originalité n'aide en rien à en faire un meilleur film.
23 OUBLIÉ: aventure mystique
Le troisième film de Dragon Ball, et l'entrée finale dans la continuité cinématographique alternative de la série, Mystical Adventure est une combinaison du 21e Tenkaichi Budokai, de l'arc de l'armée du ruban rouge et du 22e Tenkaichi Budokai. À toutes fins utiles, c'est un film qui ne devrait pas fonctionner, mais ça marche. Pour la plupart.
Bien qu'il finisse par souffrir lorsqu'il aborde un matériau analogue au ruban rouge, Mystical Adventure mélange trois arcs ensemble dans un film distinctement élégant qui brise complètement les notions préconçues de la franchise au profit de son propre canon. Si les films avaient continué après Mystical Adventure, il est probable que la continuité cinématographique se serait plutôt appréciée.
22 OUBLIER: Épisode de Bardock
Tout d'abord, une distinction importante doit être faite ici: l' épisode de Bardock n'est pas Bardock - le père de Goku . Ce sont des films complètement différents avec des scénarios et des atmosphères complètement différents. Lorsque ce dernier est une tragédie classique avec un protagoniste imparfait, le premier est tout à fait faux avec Dragon Ball moderne.
Autrement intitulé "Comment ruiner Bardock en une demi-heure"
Bardock passe d'un homme véritablement brisé à un froid anti-héros; il passe de personne littéral à devenir le légendaire Super Saiyan, et il ne laisse aucun héritage à laisser derrière lui le plus grand héritage de la franchise. Episode of Bardock est un film sourd qui ne comprend pas sa source. Jolie animation cependant.
21 OUBLIÉ: Spécial vacances d'été
Ne vous sentez pas mal si vous n'avez aucune idée de ce qu'est le Spécial vacances d'été, honnêtement, vous ne manquez pas grand-chose. Une brève spéciale qui se déroule dans la même continuité que Super Android 13, Goku et Gohan se présentent en smoking pour parler essentiellement de l'histoire des films Dragon Ball jusqu'à ce moment, tout en invitant les fans à sortir et à voir Super Android 13 en salles.
À la base, il s'agit essentiellement d'une publicité glorifiée. Si vous ne l'avez pas vu, ne vous embêtez pas à le chercher. C'est visuellement inintéressant et le contenu n'est pas si spécial. Cela ne vaut la peine que si vous voulez vraiment voir Goku tourner Super Saiyan en smoking, mais même cela est discutable.
20 OUBLIER: Plan pour éradiquer les Saiyans
Facilement l'un des médias les plus étranges et les plus obscurs du catalogue Dragon Ball, Plan to Eradicate the Saiyans a été presque oublié jusqu'à ce que son remake soit sorti il y a quelques années, ravivant l'intérêt pour le film. Prenant place au cours de l'arc d'appel, PtEtS voit Tuffles revenir pour hanter les Saiyans.
Il était en fait basé sur un jeu vidéo NES.
Au sens propre. De vieux méchants, à la fois canon et non canon, reviennent pour attaquer nos héros principaux. Tout bien considéré, c'est un film plutôt fade sans centre cohésif. Bien qu'il soit assez intéressant, et ait même servi de base à l'arc Baby de Dragon Ball GT, il n'y a rien à noter ici. Le plan pour éradiquer les Saiyans devait être oublié.
19 OUBLIÉ: Rêve 9
Événement croisé entre Dragon Ball, Toriko et One Piece, Dream 9 se sent comme un rêve de fièvre, associant Dragon Ball à deux séries qui s'en inspirent beaucoup. D'une certaine manière, cela a du sens. Après tout, c'est agréable de voir l'inspiration reconnaître ceux qui l'ont inspirée. D'un autre côté, c'est un peu gênant car Dragon Ball n'est pas du tout contemporain.
Ce n'est pas vraiment important compte tenu de l'obscurité de ce spécial. Alors que One Piece est toujours aussi solide, Toriko n'a fondamentalement aucune présence à ce stade, datant sérieusement de l'événement de croisement. C'est le film rare oublié qui est honnêtement mieux laissé oublié. Il n'a pas grand chose à faire du tout.
18 OUBLIER: Projet d'éradication des Super Saiyans
Plan to Eradicate the Super Saiyans est un remake de Plan to Eradicate the Saiyans qui joue son contenu source douloureusement droit. C'est fondamentalement le même film, mais… moderne. Dire que le remake est plus joli, ce serait honnêtement mentir. Il semble certainement plus net et conventionnellement plus propre, mais ce film est fondamentalement les conceptions de Yamamuro à leur pire.
Toujours techniquement basé sur un jeu vidéo NES.
Les personnages sont sans vie, le paysage est mauvais et l'action est aussi calme que jamais. Contrairement à Plan to Eradicate the Saiyans qui a une sorte de contexte historique dans la série qui pourrait le rendre séduisant pour certains fans, Plan to Eradicate the Super Saiyans n'a rien de tout cela. C'est un film générique sans véritable cœur.
17 OUBLIÉ: Le spectacle de fin d'année de Dragon Ball Z
L'une des animations les plus rares de la course de Dragon Ball Z, sinon la plus rare, The Dragon Ball Z Year-End Show était une émission télévisée spéciale diffusée pendant l'arc Majin Buu, en particulier pendant le 25e Tenkaichi Budokai. Cette spéciale a lieu le jour du tournoi avant que Kaioshin ne parle de Buu à la distribution et implique la famille Son racontant leurs aventures au cours de la dernière année.
Goku parle de combattre Paikuhan, et il discute plus tard des événements des Cell Games avec Gohan. En tant qu'animation, ce n'est pas particulièrement remarquable, mais c'est quand même incroyablement fascinant. Ici, nous avons un aperçu d'une DBZ où Goku n'est jamais revenu, se remémorant avec ses fils le passé. Cela vous donne une idée de l'endroit où la série aurait pu disparaître.
16 OUBLIER: Le vrai 4-D
Une «attraction cinématographique 4D» exclusive au Japon, The Real 4-D voit Freeza revenir à la vie afin que lui et Goku puissent avoir une bataille CGI sur leurs tombes. Tout bien considéré, c'est plus une nouveauté qu'un film. Il n'a pas d'intrigue cohérente, les personnages n'ont aucune motivation et il existe uniquement pour montrer la technologie 4D. Si vous êtes déjà au Japon, allez certainement lui donner une montre, mais ne vous gênez pas pour regarder Goku combattre Freeza à nouveau, seulement plus laid que jamais.
15 OUBLIÉ: Yo! Son Goku et ses amis reviennent
Dragon Ball Jump Super Anime Tour Special est facilement l'un des films les plus forts du catalogue de la série. Se concentrant sur une journée sans incident qui se déroule après l'arc Majin Buu, Yo! Son Goku et ses amis reviennent est une lettre d'amour à toutes choses Dragon Ball et Toriyama. Les personnages s'habillent comme ils le faisaient autrefois, ils utilisent leurs attaques de signature et l'animation est incarnée DB .
Reconstituez Tarble canon, Toei!
Même l'intrigue elle-même est assez charmante. Vegeta retrouve son frère Tarble et les deux ont enfin la chance de se connecter. Pendant ce temps, Goten et Trunks s'essayent aux restes de l'armée de Freezer. Ce sont tous de faibles enjeux, mais c'est le genre de faibles enjeux qui profite à la série. À bien des égards, le spécial JSAT a ouvert la voie à Dragon Ball Super .
14 OUBLIER: Broly - La seconde venue
Parce qu'un film de Broly n'était pas suffisant, Toei est retombé dans de mauvaises habitudes après Bojack et a donné aux fans Broly - The Second Coming . Sans aucune intensité ou nouveauté du premier, The Second Coming voit Broly venir sur Terre pour affronter Goten, Trunks, Videl et Gohan. Quelle équipe de rêve.
Vegeta ne prend même pas la peine de se présenter pour ce combat et l'un des moments les plus mémorables implique Trunks urinant sur le visage de Broly. C'est le même Broly qui a dévasté les Z-fighters il y a seulement deux films, poussant Goku à ses limites absolues. Le seul point culminant est la famille de fils Kamehameha à la fin du film, mais ce n'est qu'une arnaque des Cell Games.
13 OUBLIÉ: Histoire du Japon
Qu'obtenez-vous lorsque vous combinez l'histoire japonaise élémentaire et élémentaire de Dragon Ball ? L'histoire du Japon, bien sûr! Une émission télévisée mignonne qui prend des personnages de Dragon Ball et les place dans de vrais événements de l'histoire japonaise, History of Japan est une charmante petite entreprise Dragon Ball qui voit tous vos personnages préférés repensés dans des événements historiques. Bien que ce ne soit pas une partie officielle du canon de la série, ou qu'il ressemble même à distance à Dragon Ball, History of Japan reste un élément incroyablement attachant des médias Dragon Ball .
12 OUBLIER: Super Tenkaichi Budokai
Une sorte de suite de The Real 4-D, Super Tenkaichi Budokai est encore une autre «expérience» interactive, principalement de CGI Dragon Ball . Cette fois, plutôt que de combattre Freeza, Goku et Vegeta se retrouvent dans une bataille houleuse contre Broly. Mais pas n'importe quel Broly! Ce Broly a Dieu Ki. C'est vrai, c'est Broly God, une force qui ne ressemble à aucune autre, brisant complètement la notion de canon.
Parce qu'un film 4D n'était pas assez mauvais.
C'est une prémisse horrible. Vraiment horrible. C'est encore pire par le point culminant boiteux. Plutôt que de fusionner avec Goku pour devenir Gogeta, un exploit qui serait en fait quelque peu intéressant, Goku fusionne avec l'ensemble du public. Vous n'avez pas un accident vasculaire cérébral, qui se lit en fait "Goku fusionne avec l'ensemble du public." Super Tenkaichi Budokai est comme un mauvais rêve de fièvre qui ne finira pas, introduisant un concept absurde après un concept absurde au nom de 4D.
11 OUBLIÉ: Son Goku contre Jiren
Si le Bardock TV Special et History of Trunks peuvent être considérés comme des films, il en va de même pour Dragon Ball Super, Son Goku spécial d'une heure contre Jiren . L'épisode qui nous a donné Ultra Instinct, Son Goku contre Jiren n'est pas considéré comme un film, mais il correspond à tous les critères. À cet égard, il n'est pas tant oublié qu'il n'est tout simplement pas reconnu parmi les autres films.
Bien sûr, dans le cadre d'une histoire préexistante, Son Goku contre Jiren ne raconte pas vraiment une histoire complète avec trois actes. C'est juste un autre morceau de l'arc de survie de l'univers. Mais pourquoi cela devrait-il être perdu? Il a la valeur de production d'un film Dragon Ball et élargit la tradition de la série un peu comme Bardock et Trunks. C'est un film. Juste étrange.
10 OUBLIER: Lord Slug
La seule raison pour laquelle les fans se souviennent même de Lord Slug est à cause de la forme Pseudo Super Saiyan de Goku. Après avoir été poussé à ses limites, Goku déclenche une forme Kaioken-esque qui lui permet de dominer brièvement Lord Slug ... uniquement pour que la forme fasse frire, obligeant Goku à compter sur d'autres moyens pour gérer le grand mal.
Imaginez l'arc Demon King Piccolo, mais horrible.
Sérieusement, la seule raison pour laquelle ce film est toujours populaire est à cause de cette forme Pseudo Super Saiyan. Ce n'est même pas visuellement intéressant. C'est une version plus boueuse de Kaioken qui semble être à la mode. Le seul aspect intéressant est qu'il nous montre un point de la série où Super Saiyan n'était pas encore bien défini. En dehors de cela, Lord Slug est un lavage de film.
9 OUBLIÉ: Cooler's Revenge
Même si Cooler's Revenge joue cette idée romantique de Dragon Ball peut-être beaucoup trop pour son propre bien - Goku fait revivre un bébé oiseau et tout - il se démarque comme l'un des films les plus forts de la franchise. Malheureusement, il est presque complètement obscurci par Return of Cooler bien qu'il soit infiniment meilleur.
L'animation, bien que saccadée, présente de superbes graphismes et chorégraphies; l'intrigue est l'une des plus intéressantes, reconnaissant sa similitude avec l'arc Freeza sans jouer les similitudes; et l'apogée présente l'une des transformations Super Saiyan les plus fortes de la série. Il a ses points faibles, mais c'est un scénario de simulation amusant qui utilise bien ses prémisses.
8 OUBLIER: Super Android 13
Pour une raison quelconque, Super Android 13 reste l'un des films les plus appréciés de la franchise. Il a trois Super Saiyans, a de nouveaux Androïdes pour les héros à combattre, et a même lieu dans l'Arctique. Il est également mal animé, présente certains des pires dessins de méchants de la série et est généralement ennuyeux.
C'est l'arc cellulaire, tout simplement horrible!
Super Android 13 est également aussi dérivé que les films. C'est essentiellement le combat entre Androids 17 et 18 juste avec une conclusion. On pourrait penser que voir Goku, Vegeta et Trunks tous en action en même temps serait excitant, mais ce n'est vraiment pas le cas. Pas un seul combat ne se révèle particulièrement intéressant ou inspiré. Super Android 13 reçoit plus d'amour qu'il ne le mérite.
7 OUBLIÉ: le plus fort du monde
Bien que World's Strongest traîne parfois en raison de son rythme plutôt lent (même pour la série), il s'agit néanmoins d'un film magnifiquement animé avec certaines des meilleures chorégraphies originales que Toei a concoctées pour la série. Situé dans un endroit arctique, l'un des paramètres les plus sous-utilisés de Dragon Ball, et mettant l'équipage OG DB au centre, il est difficile de ne pas aimer ce film.
Malheureusement, en tant que produit de cette première ère de Dragon Ball Z qui devient de plus en plus difficile à discuter avec les nouveaux fans, World's Strongest ne fait pas exactement appel au sous-groupe de fans le plus frais. Il n'y a pas de Super Saiyans, des attaques Ki minimales et l'attaque est relativement ancrée. Attention, ce sont des raisons pour lesquelles le film est si bon, mais ce n'est pas l'image que Super pousse actuellement.
6 OUBLIER: Broly - Le légendaire Super Saiyan
Le prochain film de Dragon Ball étant un film de Broly garantit fondamentalement que Broly - Le légendaire Super Saiyan n'échappera jamais à l'esprit des fans, pas qu'il n'allait jamais le faire. Broly, à la fois le personnage et le film, représente tout ce qui ne va pas avec Dragon Ball . Ce film montre les pires défauts de la série à leur pire.
Nous n'échapperons jamais à l'héritage dégoûtant de Broly.
Des monstres musclés s'attaquant les uns aux autres, des batailles unilatérales, peu ou pas de développement de personnage et un accent mis sur l'action plutôt que sur l'histoire. Le manga d'origine n'a jamais été aussi mauvais, mais l'anime s'appuie souvent sur ces tropes et The Legendary Super Saiyan est le sommet de cette philosophie, tordant complètement ce que représente Dragon Ball en arrachant le cœur de la série.
5 OUBLIÉ: Tree Of Might
Grâce à l'avènement de l'arc Goku Black, de nombreux fans ont oublié que le concept d'un «Goku diabolique» existait bien avant que Toriyama ne canonise l'idée. Tree of Might a vu le pirate spatial maléfique Tullece voyager sur Terre et faire des ravages sur les Z-fighters pas trop différents des événements de l'arc Saiyan.
Bien que dérivé, comme la plupart des films de la série, Tree of Might est vraiment un film passionnant. Tous les personnages principaux ont la chance de se lancer dans l'action et Tullece constitue un antagoniste intéressant qui contraste agréablement, quoique un peu ouvertement, avec Goku. Il n'est pas aussi raffiné que l'arc Goku Black, mais Tullece était le sosie original et il mérite votre respect.
4 OUBLIER: L'héritage d'un héros
Voici la chose: Dragon Ball GT est totalement canon à l'anime. Dragon Ball existe actuellement en trois continuités: le manga qui englobe l'œuvre originale de Toriyama et mène au Super manga; l'anime révisé qui présente Kai et le super anime; et l'anime original qui est Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT .
A Hero's Legacy est la fin canonique de la série animée originale.
En conséquence, A Hero's Legacy est l'épilogue officiel de l'histoire de l'anime original. La saga animée se termine avec Goku Jr. traquant le ballon quatre étoiles de son arrière-arrière-grand-père sans vraiment rien faire de notable. C'est un film fade qui n'est pas aussi sentimental qu'il le souhaite tout en étant trop sentimental pour Dragon Ball . C'est une fin douloureusement faible pour la franchise.
3 OUBLIÉ: Dead Zone
Plus le temps passe, plus les films Dragon Ball Z deviennent obscurs. À ce stade, seuls les fans plus âgés les réclament vraiment. Cela est dû en grande partie à l'évolution de la consommation de la série. Les nouveaux fans lisent le manga original ou regardent Kai avant de se lancer dans Super . Il n'y a pas de temps pour rentrer dans les films.
Ce qui est dommage car cela signifie que des films comme Dead Zone finissent par être complètement oubliés. Facilement l'un des morceaux les plus forts de l'animation Dragon Ball, le premier film de DBZ se centre dans cette ère de transition entre le 23e Budokai et l'arc Saiyan où la série est encore mystique, mais les éléments de science-fiction commencent à élever la tête. C'est un grand film avec une chorégraphie fantastique et beaucoup de cœur.
2 OUBLIER: Sécurité routière de Goku / Pompiers de Goku
Par tous les comptes, la sécurité du trafic de Goku et les pompiers de Goku devraient être oubliés, mais ils persistent d'une manière ou d'une autre dans le plus grand lexique du fandom. Bien qu'ils soient un aperçu intéressant et inoffensif d'une partie de la série où Goku était encore un enfant, mais les enjeux n'avaient pas encore été soulevés avec le 22e Tenkaichi Budokai, ces «films» permettent une observation fade.
Regardez toujours dans les deux sens avant de traverser le feu.
À la base, la sécurité routière de Goku et les pompiers de Goku sont des messages d'intérêt public destinés aux enfants japonais. Ils utilisent simplement l'esthétique Dragon Ball pour transmettre des messages de base. Ils sont inoffensifs dans ce sens, mais ils se sentent tellement contre-intuitifs à l'esprit de Dragon Ball . Encore une fois, ils sont totalement inoffensifs, mais il semble étrange qu'on se souvienne d'eux dans le fandom où d'autres films plus forts ont presque disparu de la conversation.
1 FORGOTTEN: Resurrection F Extended Edition
À moins que vous ne viviez au Japon pendant la syndication originale de l'arc Goku Black, il y a de très bonnes chances que vous manquiez de regarder l'édition étendue de Resurrection F. Il est à noter que cette édition prolongée n'a pas ajouté grand-chose à l'intrigue du film lui-même, mais a vu inclure un nouveau prologue du point de vue de Future Trunks où il revient sur le combat de Goku avec Freeza.
La bataille finale de l'arc Freeza a été entièrement réanimée, adaptant plus que jamais les événements du manga. Ceci est largement considéré comme l'un des éléments d'animation les plus forts de la course moderne de Dragon Ball, en particulier avec le style artistique de Yamamuro. Malheureusement, l'édition étendue a été télévisée une fois et n'a jamais reçu de sortie à domicile. Avec chaque jour qui passe, le fandom l'oublie de plus en plus.