15 fans de jeux vidéo Naruto font semblant de ne pas exister (et 15 grands tout le monde oublie)
Les jeux basés sur l'anime ont tendance à être monopolisés par certaines marques reconnaissables. Dragon Ball Z lance un nouveau combattant presque chaque année, tandis que Sword Art Online a généré cinq jeux sur console en moins de dix ans. L'anime représente bien plus que Weekly Shōnen Jump, mais les licences du magazine sont les plus susceptibles de gagner un jeu vidéo. L'année dernière seulement, Black Clover et Gintama ont marqué leurs propres adaptations personnelles, tandis que My Hero One's Justice devrait sortir fin octobre.
Même si Bandai Namco semble disposé à expérimenter d'autres propriétés, Naruto reste l'un des réservoirs les plus lucratifs de l'éditeur. Masashi Kishimoto a conclu son manga bien-aimé en 2014, mais la création de Boruto: Naruto Next Generations a maintenu le Hidden Leaf Village fermement ancré dans le radar du monde. Dragon Ball reste le roi des jeux d'anime, mais Naruto est assis de près. Publié en 2003 pour le WodnerSwan Color, Naruto: Konoha Ninpouchou a ouvert les vannes proverbiales et les ninjas refusent d'arrêter de couler!
Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm 3 est à juste titre considéré parmi les plus grands jeux vidéo animés de tous les temps, mais la propriété de Kishimoto a donné naissance à de nombreux titres merveilleux. D'un autre côté, le père de Boruto a joué dans sa juste part de terribles aventures. Voici 15 fans de jeux vidéo Naruto qui prétendent qu'ils n'existent pas (et 15 grands que tout le monde oublie)!
30 Génial: Naruto: Clash Of Ninja
Éclipsé par la suite, Naruto: Clash of Ninja mérite le mérite d'avoir prouvé que la franchise de Kishimoto pourrait se traduire par un autre médium. Publié à l'origine en 2003, un port occidental n'a été libéré que trois ans plus tard; en conséquence, Clash of Ninja a recueilli des critiques moyennes. Certes, le gameplay est relativement basique, mais le combat effréné reproduit avec succès les batailles exaltantes de l'anime. Les fans devraient-ils essayer de chercher celui-ci? Honnêtement, Clash of Ninja n'offre rien qui n'ait été amélioré par les jeux ultérieurs, mais son importance ne doit pas être discréditée.
29 Trash: Naruto Shippūden: Legends: Akatsuki Rising
Pendant quelques années, la PlayStation Portable n'était rien de moins qu'une plate-forme incontournable pour les fans d'anime. En comparaison avec les appareils portables de Nintendo, la PSP possédait juste assez de puissance de traitement pour produire des expériences rappelant la PlayStation 2. Un peu similaire à la série Naruto: Ultimate Ninja de CyberConnect2, Naruto Shippūden: Legends: Akatsuki Rising a couvert le Kazekage Rescue Arc et a promis de permettre aux joueurs pour jouer en déplacement. Avec autant de titres Naruto sur le marché, la grande majorité a tendance à être totalement oubliable. Entravé par des niveaux vides et un système de combat décevant, Akatsuki Rising est une pâle imitation de ses frères de console domestique.
28 Génial: Naruto à Boruto: Shinobi Striker
La plus récente adaptation de Bandai Namco a été lancée après des critiques médiocres et un retour commercial décevant. S'efforçant de reproduire la formule multijoueur de Dragon Ball Xenoverse, Naruto To Boruto: Shinobi Striker combine un combat à indice d'octane élevé avec un système de combat basé sur la classe. La combinaison fonctionne bien, mais l'accent est mis sur le jeu compétitif. Bien que vendu sur son composant multijoueur, le contenu pour un seul joueur de Xenoverse était également fortement commercialisé et pouvait divertir les clients pendant des dizaines d'heures. Shinobi Striker a des missions en solo, mais ils se sentent comme des tutoriels glorifiés. Heureusement, l'élément multijoueur est très amusant.
27 Trash: Naruto: le chemin du ninja
Fatigué des combattants? Eh bien, Naruto: Path Of The Ninja a choisi de parcourir un itinéraire différent. Un JRPG traditionnel, Path of Ninja a commencé comme une sortie de Game Boy Advance 2004, mais un port occidental n'a été rendu disponible que pour la Nintendo DS. Pour donner du crédit lorsque le crédit est dû, Path of Ninja fonctionne assez bien pour le type de jeu qu'il essaie d'être; cependant, cela pourrait être l'un des JRPG les plus dérivés sur la console portable. Parfois, le jeu ressemble plus à un hack avec des sprites Naruto remplaçant certains personnages génériques.
26 Génial: Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Impact
Lorsque vous discutez de quelque chose, le contexte doit toujours être pris en considération. Volant une ou deux pages du livre de Dynasty Warriors, Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Impact adhère strictement à la formule Musou. Parsemées de fous incompétents et culminant dans une bataille de boss, les missions se résument à se frayer un chemin à travers d'innombrables ennemis. Imparfait et plutôt oubliable, Ultimate Ninja Impact se classe toujours parmi les meilleurs jeux Naruto portables. Même si la mécanique est plutôt simpliste, vider un bataillon entier de ninjas d'un seul coup est incroyablement satisfaisant.
25 Trash: Naruto: Uzumaki Chronicles 2
Quelques années après sa création, l'anime de Naruto a amassé une importante base de fans occidentaux. Cherchant à profiter du battage médiatique entourant la propriété, Namco Bandai a déclenché une attaque de ports sur le public. En 2006, les joueurs pouvaient acheter plus de dix nouveaux titres Naruto ; sans surprise, ce calendrier implacable a rapidement commencé à submerger le marché. Tentant d'être plus un titre d'action-aventure qu'un combattant hétéro, Naruto: Uzumaki Chronicles 2 n'a pas réussi à être grand-chose. Aggravées par un système de combat ennuyeux, les missions extrêmement répétitives et faciles étaient adaptées à un mode histoire sans manque de flair ou d'excitation.
24 Génial: Naruto: Ultimate Ninja 3
En ce qui concerne les jeux vidéo Naruto, CyberConnect2 est le développeur définitif. Éclipsé par la série Ultimate Ninja Storm, le studio a perfectionné les batailles 2D avant d'ajouter une dimension supplémentaire. Un argument convaincant peut être présenté pour Ultimate Ninja marquant l'apogée de la franchise. Injecté avec quelques éléments RPG et un système combo offrant une profondeur respectable, Naruto: Ultimate Ninja 3 a vieilli comme un verre de bon vin. Malgré l'atterrissage sur la PlayStation 2, les visuels de CyberConnect2 restent impressionnants à ce jour. Si les combats d' Ultimate Ninja Storm semblaient toujours un peu rigides, alors Ultimate Ninja 3 devrait être considéré comme un achat indispensable.
23 Corbeille: Naruto Shippūden: Ninja Destiny 2
Quels facteurs doivent être considérés comme essentiels lors de l'analyse des jeux sous licence? En tant que titre pour les fans, Naruto Shippūden: Ninja Destiny 2 propose une liste décente de personnages pour garder les clients distraits pendant quelques heures. Comme un jeu de combat? Ninja Destiny 2 laisse une impression assez moche. Publié sur Nintendo DS, il s'agit d'un combattant 2D qui semble récompenser activement le brassage des boutons sur les combos. Sans liste de mouvements discernable à référencer, l'apprentissage de nouveaux trucs dépend uniquement des essais et des erreurs. Divisée en trois modes, la campagne trop longue met en valeur la faible profondeur du combat.
22 Génial: Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm Generations
Avec le recul, CyberConnect2 n'a pas exactement touché le sol avec Ultimate Ninja Storm . Les deux premiers matchs avaient l'air de la partie, mais leurs systèmes de combat étaient souvent trop frustrants pour être si divertissants. Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm Generations a marqué le tournant de cette série particulière. Combinant des éléments de ses deux prédécesseurs, CyberConnect2 a intensifié le combat pour créer un système capable d'être accessible et visuellement agréable. Jusqu'en 2012, Ultimate Ninja Storm Generations était confortablement le meilleur combattant de l'arène basé sur la propriété de Kishimoto. En raison du succès des dernières entrées de la série, celle-ci a été largement oubliée.
21 Trash: Naruto: Chroniques Uzumaki
Parmi les premiers spin-offs basés sur la franchise et publiés au moment idéal, Naruto: Uzumaki Chronicles pourrait occuper une place spéciale dans le cœur de nombreux joueurs. À la suite d'une histoire remplie et d'un monde de hub à explorer, ce titre d'action-aventure était trop ambitieux pour son propre bien. Une fois que l'éclat s'est dissipé, nous nous sommes retrouvés avec un bagarreur minimaliste qui avait désespérément besoin d'une certaine variété. Uzumaki Chronicles mérite des éloges pour s'être efforcé de pousser la franchise hors du genre de combat, mais le contenu est plutôt décevant.
20 Génial: Naruto: le lien brisé
Bizarrement, Ubisoft a adapté la propriété de Kishimoto en une paire d'exclusivités Xbox 360. Étonnamment, le studio français a livré l'expérience de jeu la plus complète basée sur Naruto . Suite de Naruto: Rise of a Ninja de 2007, The Broken Bond est présenté comme un jeu de combat, mais la somme de ses parties représente un package beaucoup plus mémorable. Même si le combat est le principal argument de vente du jeu, The Broken Bond propose divers environnements immersifs à explorer. D'autres versions ont tenté de reproduire cette formule, mais aucune n'a réussi à surpasser l'effort d'Ubisoft.
19 Trash: Naruto: Conseil Ninja
Un jeu de défilement latéral Game Boy Advance porté à l'ouest après le début de la production sur Nintendo DS, Naruto: Ninja Council a une bonne animation et un système de combat correct, mais la campagne douloureusement courte entrave le potentiel global du package. Divisé en huit niveaux, Ninja Council est essentiellement un jeu Mega Man avec des personnages de Naruto, et cela s'étend aux combats de boss difficiles. Compte tenu des limites de la plate-forme, Ninja Council est sans doute la meilleure "pire" entrée répertoriée dans cet article. Néanmoins, seuls les énormes fans trouveront du plaisir.
18 Grand: Naruto: Clash Of Ninja Revolution
Exclusivité Wii, Naruto: Clash Of Ninja Revolution combine des éléments de Clash of Ninja 2 et le Gekitō Ninja Taisen uniquement japonais ! 3 . Après les deux premiers jeux Clash of Ninja et le fait que le dub anglais était loin derrière la version originale, la franchise de Tomy a commencé à produire des itérations distinctes pour les fans japonais et occidentaux. Pour ceux qui ont apprécié les versions de GameCube, Clash of Ninja Revolution est tout simplement la même chose, bien qu'avec une liste plus grande et une Wii-mote. Rempli de contenu et parmi les meilleurs combattants de la console, Clash of Ninja Revolution reste une explosion à jouer.
17 Corbeille: Naruto Shippūden: Kizuna Drive
Une ligne fine sépare une expérience difficile mais gratifiante d'une expérience remplie de frustration et de colère. Privilégiant le gameplay en équipe au-dessus des missions en solo, Naruto Shippūden: Kizuna Drive marque quelques points en sa faveur. Malheureusement, le système de bataille défectueux transforme même les rencontres les plus banales en un slog déplaisant. De nouveaux personnages sont enfermés derrière les missions de l'histoire, donc trop de temps est passé à répéter les mêmes niveaux pour essayer de marquer une récompense qui pourrait éventuellement conduire à du divertissement.
16 Grand: Naruto: Rise Of A Ninja
La portée de l'anime s'étend au-delà du Japon, mais les entreprises occidentales empiètent rarement sur cette industrie particulière. Récemment, Netflix a produit quelques films d'action en direct basés sur des mangas populaires, mais les jeux ont tendance à rester entre les mains des développeurs japonais. Naruto d'Ubisoft : Rise of a Ninja est meilleur que la plupart des jeux basés sur des anime sur le marché. Intégrant des éléments RPG dans un combattant traditionnel, Rise of a Ninja propose un monde de hub entièrement réalisé pour les fans à explorer. Soudain, nous pourrions nous promener dans les rues du village des feuilles cachées et vivre la vie d'un shinobi!
15 Corbeille: Naruto Shippūden: Ninja Council 4
Naruto Shippūden: Ninja Council est l'incarnation vivante de la stagnation. À tout le moins, les suites devraient tenter d'étendre la mécanique introduite par les versions précédentes. Si analysée comme une franchise, la troisième entrée était probablement la meilleure du groupe; néanmoins, aucun des jeux ne mérite une attention particulière. Sortie ultime du stylo de la série dérivée, Ninja Council 4 n'essaie même pas de mettre à niveau son prédécesseur. Bénéficiant d'une liste plus petite que la troisième entrée, Ninja Council 4 est un jeu de rôle peu ambitieux qui aurait grandement bénéficié d'une certaine originalité.
14 Génial: Naruto: Shippūden puissant
Basé sur Naruto Spin-Off: Rock Lee & His Ninja Pals, une série de parodie dirigée par le maître optimiste du taijutsu, Naruto: Powerful Shippūden déborde de personnalité à chaque cinématique et niveau bien animés. Réparti entre Naruto et Rock Lee, le gameplay varie en fonction du personnage contrôlé. Par exemple, Lee est limité aux seules attaques physiques. Les bagarreurs risquent toujours de devenir monotones, mais Naruto: Powerful Shippūden présente un système de montée en niveau qui aide à résister à l'ennui. Disponible sur la Nintendo 3DS, le style art chibi de l'anime complète la plate-forme portable.
13 Trash: Naruto en ligne
Sur le papier, un MMO situé dans le monde d'un anime shounen populaire semble presque trop beau pour être vrai. Pour la plupart, cela s'est avéré être le cas. Naruto Online est un MMORPG basé sur un navigateur et se lance avec un créateur de personnage qui permet à un joueur de rejoindre l'un des cinq clans. Recréant à la fois les principaux arcs du manga et du contenu de remplissage de l'anime, le système de combat basé sur une escouade est vraiment captivant et mérite d'être collé à un bien meilleur produit. Comme la plupart des MMO gratuits, Naruto Online laisse souvent tomber un immense mur qui limite la progression. Est-ce le pire jeu sur Internet? Non, mais les MMORPG coûtent une centaine et peu valent vraiment le temps.
12 Génial: Naruto: Ultimate Ninja Heroes 3
Avec six titres sortis sur une période s'étalant sur moins d'une décennie, le manga de Kishimoto est né pour orner l'écran de la PlayStation Portable! La Nintendo DS ne pouvait jamais espérer reproduire Clash of Ninja ou les superbes graphismes ou les combats frénétiques d' Ultimate Ninja, mais la PSP a ouvert tout un royaume de possibilités. Mis à part ses préférences personnelles, Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Heroes 3 a été le plus proche de capturer l'éclat des titres de la console. Créé par CyberConnect2, le gadget de cette entrée était la mise en œuvre de batailles à quatre joueurs.
11 Corbeille: Naruto Shippūden: Naruto contre Sasuke
Désireuse de pimenter les choses après avoir laissé tomber quatre rouleaux latéraux principalement décevants, la marque Ninja Council est revenue à la vie avec un nouveau nom. Malheureusement, la créativité de Naruto Shippūden: Naruto vs Sasuke commence et se termine avec son titre. En ce qui concerne les jeux de plateforme d'action, les jeux Ninja Council sont plus médiocres que terribles, mais la formule s'est affaiblie après la troisième entrée. Les niveaux de Naruto contre Sasuke sont relativement vastes et impressionnants, mais tout le reste ressemble à un clone des jeux précédents.
10 Génial: Naruto: Gekitō Ninja Taisen! 4
La dernière suite de Clash of Ninja publiée pour le GameCube, Naruto: Gekitō Ninja Taisen! 4 n'a jamais été transféré vers l'Ouest. À ce stade, Eighting avait affiné les systèmes de base de la franchise à la perfection, et chaque nouvelle itération renforçait encore Clash of Ninja en tant que série de combat capable de se tenir debout. En remplaçant les matchs en tête-à-tête par des rencontres en équipe, Gekitō Ninja Taisen! 4 a insufflé la vie dans une recette qui aurait pu devenir viciée. Les combos pouvaient être prolongés en échangeant des personnages au bon moment, et le gameplay possédait beaucoup plus de profondeur que ce qui était initialement prévu.
9 Corbeille: Naruto Shippūden: Chroniques de Dragon Blade
Au cours de la recherche de cet article, il est progressivement devenu évident que le ninja perpétuellement affamé a principalement amassé une collection d'aventures interactives oubliables. Cela peut être considéré comme positif ou négatif, car il y a peu de jeux Naruto méritant une étiquette d'horrible ou de brillant. En ce qui concerne le premier, Naruto Shippūden: Dragon Blade Chronicles se distingue parmi le fourrage. Un hack-and-slash peu profond avec à peine des facteurs de rachat, Dragon Blade Chronicles voit les ninjas préférés de tout le monde réduits à des samouraïs en herbe qui peuvent à peine exécuter le ninjutsu de base.
8 Génial: Naruto: Clash Of Ninja 2
Au milieu des années 2000, les jeux Naruto se résumaient au Clash of Ninja de Nintendo et à Ultimate Ninja de la PlayStation. Alors que CyberConnect2 sortait au-delà de la septième génération de consoles, cette dernière est devenue la série de jeux définitive du manga. Tout le reste existe dans l'ombre d' Ultimate Ninja Storm, mais Clash of Ninja 2 se compare favorablement à l'une des versions PlayStation 2 de son rival. Bénéficiant d'une liste de taille décente pour l'époque, Clash of Ninja 2 a introduit des batailles à quatre joueurs et a parfaitement reproduit les batailles de l'anime. De nos jours, nous sommes habitués aux jeux imitant l'animation du matériel source, mais une adaptation aussi impressionnante était rarement vue à l'époque de GameCube.
7 Trash: Naruto Shippūden 3D: la nouvelle ère
Supprimé quelques mois seulement après le lancement de la 3DS par Nintendo, Naruto Shippūden 3D: The New Era est un excellent exemple de jeu sous licence conçu simplement pour tirer parti de la gamme insuffisante d'une nouvelle plateforme. En quête de médiocrité mais en deçà, The New Era est un jeu de plateforme douloureusement dépassé qui mérite d'être banni de la poubelle. Ne vous laissez pas tromper par le titre, il n'y a pratiquement pas de 3D et le jeu de plateforme est entravé par de nombreux choix de conception médiocres qui ruinent une aventure autrement non offensive.
6 Génial: Naruto Shippūden: Gekitō Ninja Taisen! EX 3
Alors que l'Occident a reçu les suites fantastiques de Naruto: Clash of Ninja Revolution, le Japon a dû faire face à Naruto Shippūden: Gekitō Ninja Taisen! EX . Développé par Eighting, la mécanique était en grande partie la même dans les deux itérations, mais les éléments de l'histoire avaient tendance à varier. Publié en 2008 et le troisième de la série, Gekitō Ninja Taisen! EX 3 a fait bouger les choses en structurant son scénario original autour de missions au gameplay similaire à Dynasty Warriors . Malheureusement, ce mode manque de profondeur pour servir de quelque chose de plus qu'une légère distraction, mais la mécanique de combat réelle est presque sans faille.
5 Corbeille: Naruto Shippūden: Shinobi Rumble
La Nintendo DS abrite une quantité presque infinie de jeux brillants avec des commandes tactiles qui améliorent l'ensemble global. Naruto Shippūden: Shinobi Rumble n'est pas un de ces exemples. Les retombées portables de Naruto ont tendance à aller de la moyenne au-dessus du baril, mais les bagarreurs semblent appartenir à plusieurs reprises à cette dernière catégorie. Une expérience complètement désagréable de la tête aux pieds, le plus grand péché de Shinobi Rumble est le fait que les super mouvements sont verrouillés sur l'écran tactile inaccessible. Au milieu d'une bataille fade, les joueurs doivent retirer leurs mains des commandes pour déclencher, espérons-le, un mouvement avant d'être vaincus.
4 Génial: Naruto RPG 2: Chidori Vs. Rasengan
En tant que genre, les JRPG ont été pratiquement conçus pour les anime. Dragon Quest et Tales of sont essentiellement des dessins animés interactifs, et ces franchises se sont bien débrouillées. À l'exception d'une poignée de jeux, les marques populaires sont rarement adaptées aux RPG. Montrant la viabilité de la prise de risques, Naruto RPG 2: Chidori Vs. Rasengan est le meilleur titre Nintendo DS de la propriété. Passant devant les graphiques Game Boy Advance, Chidori Vs. Rasengan possède un brillant système de combat au tour par tour avec un fort élément de stratégie. Malheureusement, Naruto RPG 2: Chidori Vs. Rasengan n'a été publié qu'au Japon.
3 Corbeille: Naruto: Conseil Ninja 2
Naruto: Ninja Council était un point de départ prometteur, quoique inégal, pour la série à défilement horizontal. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un grand jeu autonome, il avait une base solide pour une éventuelle bonne suite. Un jeu pire à bien des égards, Ninja Council 2 a anéanti tout potentiel que cette série pouvait avoir. En conservant le combat maladroit de son prédécesseur mais en abandonnant les conceptions de niveau complexes, Ninja Council 2 a sacrifié l'exploration pour se concentrer davantage sur le combat. Si la mécanique de combat possédait plus de profondeur qu'une flaque d'eau, ce changement aurait pu être bénéfique.
2 Génial: Naruto Shippūden: Ultimate Ninja 5
Sorti du portail et publié sur la PlayStation 2 après que Naruto: Ultimate Ninja Storm ait déjà été rendu disponible sur les consoles plus récentes, Ultimate Ninja 5 allait et venait sans attirer beaucoup de fanfare. Clôturant l'ère 2.5D de CyberConnect2, Ultimate Ninja 5 peut presque être considéré comme une lettre d'amour aux quatre jeux précédents. Outre un système de combat presque parfait, des sections de Hidden Leaf Village peuvent être explorées via un mode itinérant gratuit. Fondamentalement, Ultimate Ninja 5 a introduit le concept de personnages assistants, qui deviendrait un mécanisme de base des titres Ultimate Ninja Storm .
1 Corbeille: Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm Revolution
Comparable à Ultimate Ninja Storm Generations, le spin-off de 2014 a comblé le vide entre les troisième et quatrième entrées de la série. Les générations ont coïncidé avec un saut de qualité notable, mais on ne peut pas en dire autant de Ultimate Ninja Storm Revolution . Pris en sandwich entre deux jeux supérieurs, on ne peut échapper au sentiment que Revolution n'existait que pour tester deux nouvelles mécaniques de combat avant de les implémenter dans une entrée numérotée. L'histoire courte frise l'insulte, tandis que la liste massive ne couvre que les fissures.