15 fois où Pokémon n'était pas si PG

Pokémon a fait son chemin dans le cœur des enfants et des adultes du monde entier, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas eu sa juste part de moments étranges et inappropriés. Le créateur Satoshi Tajiri a donné naissance au monde merveilleux de Pokémon en 1995 avec la sortie de deux jeux pour le Game Boy original. Les deux jeux ont été développés par Game Freak, puis publiés par Nintendo. Les jeux ont connu un succès instantané, donnant naissance à une grande variété de jeux, films, jouets et sa propre série télévisée animée qui a diffusé plus de 200 épisodes et plus. Le nombre de Pokémon eux-mêmes a commencé à seulement 150, et a maintenant atteint près de 1000. La principale franchise de jeux portables a donné lieu à un certain nombre de retombées et d'apparitions de camées dans de grands titres comme Super Smash Bros. Avec tout ce contenu et cette popularité, il n'est pas surprenant qu'une controverse surgisse quelque part le long de la ligne.

Une multitude d'épisodes n'ont pas été diffusés ou ont subi une diffusion retardée en raison de ce que certains pourraient considérer comme un contenu inapproprié. Ce n'est pas seulement la série télévisée qui a attiré l'attention des parents du monde entier. Certains dessins de cartes à collectionner ainsi que le contenu du jeu ont finalement été jugés trop risqués pour les jeunes téléspectateurs, et ont ensuite été modifiés pour s'adapter à un public plus adapté à l'âge. Le manga prend également un tour beaucoup plus adulte, permettant une grande quantité d'incidents violents et certains tout simplement étranges. Bien que Pokémon ait en effet enduré sa juste part de critiques, il a quand même réussi à conserver son titre comme l'une, sinon la franchise la plus emblématique de son genre que le monde ait jamais connue.

15 Épisode interdit: La légende de Dratini

Malgré le fait qu'il n'a jamais été diffusé à la télévision en dehors de l'Asie, "The Legend of Dratini" est un épisode extrêmement célèbre de Pokémon . L'épisode commence avec Ash et le gang à la recherche de nouveaux Pokémon dans la zone Safari, mais leur aventure prend rapidement une tournure pire lorsque Kaiser, le gardien de la zone Safari, affronte Ash sous la menace d'une arme. Il continue d'expliquer au gang qu'ils ne sont autorisés à utiliser des boules de safari et une canne à pêche que dans la zone de Safari, et fait de nouveau son point en pointant son arme sur Ash.

Bien que les armes à feu aient été autorisées dans des épisodes dans le passé, elles n'ont jamais été directement pointées sur un personnage. Cela semble être la différence critique quant à savoir si l'épisode était éligible pour une diffusion mondiale. Il n'est pas difficile de voir pourquoi l'épisode n'a jamais quitté l'Asie, et il est honnêtement surprenant qu'il ait même été diffusé. Même s'il ne s'agissait pas d'une émission destinée aux enfants, la situation actuelle ne justifiait guère de pointer une arme sur un groupe d'enfants de 10 ans.

14 SlowpokeTail

Il y a tellement de problèmes avec cela. SlowpokeTail est un élément de valeur significative qui apparaît dans les jeux Pokémon Gold, Silver et Crystal . On dit qu'ils sont une délicatesse à la fois nutritive et délicieuse. Au début du jeu, SlowpokeTail est si cher que les joueurs ne peuvent littéralement pas avoir assez d'argent pour se le permettre, mais le prix est ensuite abaissé à un 9800 PokeDollars plus raisonnable.

La seule raison pour laquelle SlowpokeTail est même un élément important pour commencer est due à l'obsession de Team Rocket pour cela. Ils envahissent la ville d'Azalea pour verrouiller le puits Slowpoke et volent naturellement le Slowpoke de leurs précieuses queues. Tout le message de Pokémon a toujours été lié au lien et à l'amitié, mais cela soulève la question: combien de Pokémon sont réellement considérés comme comestibles?

13 L'enfant Kangaskhan

Un joyau moins connu mais tout aussi inquiétant de l'univers Pokémon est "The Kangaskhan Kid". Bien que l'épisode lui-même n'ait pas été interdit, certaines parties de la série n'ont pas dépassé le Japon, et pour cause. L'épisode commence avec Ash, Brock et Misty explorant ce qu'ils pensent être la zone Safari, mais ils découvrent rapidement grâce à Ranger Jenny qu'il s'agit en fait d'une zone de préservation des Pokémon.

Ce n'est pas longtemps après avoir rencontré Ranger Jenny que le gang rencontre Team Rocket essayant de capturer un groupe de Kangaskhan sauvage, et par inadvertance un jeune garçon nommé Tommy vivant dans une poche de Kangaskhan. Séparé de ses parents depuis un certain temps, Tommy pense qu'il a été élevé par Pokémon et est particulièrement curieux de Misty. Le jeune Tarzan en herbe à un moment donné regarde directement ses seins et lui demande même s'il peut "les sucer".

12 Le vieil homme de Celadon City

Les fans qui ont commencé leur voyage dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune se souviendront peut-être de cela. Le vieil homme de Celadon City devrait être un morceau de nostalgie amusant! La ville regorge d'endroits amusants pour dépenser de l'argent avec son grand magasin et Game Corner, mais l'attraction principale est le Celadon City Gym dirigé par le leader Erika.

Les joueurs des jeux originaux à travers Pokémon Crystal ont peut-être remarqué que se tenir à l'extérieur de la salle de gym est un vieil homme plutôt effrayant. Si on lui parle, le vieil homme dira quelque chose de pervers comme "Heheh! Ce gymnase est super! Il est plein de femmes!" Le monologue du vieil homme a été changé dans les jeux suivants en "Ha Ha! Ce gymnase est génial! Il est plein d'entraîneurs solides!" dans le but de le rendre plus approprié pour l'enfant et de mettre fin aux plaintes des parents.

11 La controverse Jynx

La controverse entourant Jynx a commencé lorsque l'épisode Pokémon "Holiday Hi-Jynx" a été diffusé en 1999. La critique Carole Boston Weatherford a soulevé l'argument selon lequel Jynx est un Pokémon qui représente un stéréotype raciste afro-américain négatif. Les caractéristiques du Pokémon consistaient en une peau noire et des traits du visage surdimensionnés, et à cause de cela, certains allèrent même jusqu'à dire que Jynx symbolisait les performances théâtrales de la face noire réalisées par des artistes non noirs du début des années 1900.

Jynx a rapidement été retiré de l'anime occidental, et sa couleur a immédiatement été changée en violet pour la sortie des jeux Pokémon Gold, Silver et Crystal . Les éditeurs sont même allés jusqu'à colorer Jynx d'un gris plus clair, plutôt que d'un dos uni, afin de décrire le fait que le Pokémon est effectivement violet dans les versions ultérieures du manga Pokémon .

10 La tour Pokémon

La tour Pokémon est très déplacée dans ce qui était considéré comme l'univers Pokémon très adapté aux enfants. Il est situé dans la ville de Lavande et est un lieu de sépulture massif pour les Pokémon décédés dans toute la région de Kanto. La tour a sept étages qui sont tous remplis de centaines de tombes de Pokémon morts, ainsi que d'une variété de Pokémon fantomatiques comme Cubone, Gastly et Haunter.

Cela apparaît comme un grand concept pour les enfants. Leurs compagnons Pokémon préférés ne sont pas immortels et peuvent en effet mourir. Cela signifie qu'un jour, Ash devra faire face à la perte de son petit pika-pal, ainsi que du reste du Pokémon du gang. Dans les générations suivantes, la tour a été convertie en la tour radio de Lavender Town, qui est un site beaucoup moins déprimant à explorer pour les enfants.

9 Affrontement de métapodes

La bataille des Métapodes peut très bien devenir la bataille la plus intense de l'histoire des Pokémon . L'épisode "Challenge of the Samurai" a été diffusé au début de la première saison de Pokémon, et commence avec Ash et le gang se retrouvant perdus dans la forêt viridienne.

Il ne faut pas longtemps avant que Ash soit interrompu lors de sa tentative d'attraper une Weedle par un garçon se faisant appeler un samouraï, et une intense bataille éclate entre les entraîneurs et leurs deux métapodes. Ash et les samouraïs se regardent attentivement alors qu'ils commandent à leurs métapodes de durcir au mieux de leurs capacités, jusqu'à ce que de nulle part un essaim de Beedrill interrompt le tout pour une confrontation intense. Malheureusement, les fans qui attendaient avec impatience n'ont jamais obtenu de réponse à la question de savoir quel entraîneur Metapod était vraiment le plus difficile.

8 Pokémon Zombie

Les Pokémon Zombie sont les pires cauchemars de tous les enfants qui se réalisent, et ils ne sont pas seulement de la fan fiction. Au 13e tour du manga Pokémon Adventures, le personnage principal Red se retrouve à Lavender Town (oui, Lavender Town, encore) au milieu d'une averse torrentielle où il rencontre un Psyduck zombie émergeant de la brume environnante.

Le Psyduck n'est pas seul non plus. Un grand nombre de Pokémon zombies rejoignent le Psyduck alors qu'ils continuent à emménager sur Rouge, et il est obligé de se battre avec son Bulbasaur. Peu de temps après, un incendie éclate dans la brume alors qu'un Bleu possédé et son Charmeleon se mettent à attaquer Rouge. Le concept de Pokémon zombie est tout simplement dérangeant pour une franchise destinée aux petits enfants, car les Pokémon semblent déformés et pourris. C'est assez dérangeant de voir un petit Psyduck innocent avec son globe oculaire tombant de sa tête.

7 Ash se faufile un coup d'oeil

Ash et Misty ont passé chaque jour ensemble dans leurs aventures à travers Kanto et Johto, il n'est donc pas vraiment surprenant que Ash ait naturellement envie de vérifier Misty de temps en temps. Les animateurs ont glissé une scène rapide où Misty passe et Ash se retrouve à jeter un coup d'œil à ses fesses lorsqu'elle le dépasse. L'incident se déroule dans l'épisode cinq, où les Ash et le gang se retrouvent à Pewter City face à un homme étrange nommé Flint, qui se révèle finalement être le père mort de Brock.

Ensemble, Ash et Flint entraînent Pikachu dans l'espoir qu'il sera en mesure de vaincre Brock et de réclamer son premier insigne de gym. C'est la première des nombreuses occurrences où Ash est bébé et reçoit un insigne de gym de Brock, malgré le fait qu'il n'a pas pu gagner la bataille.

6 Les sources chaudes

À plusieurs reprises dans le monde merveilleux de Pokémon Ash et le gang ont pris une minute de leur long et épuisant voyage pour se détendre et profiter d'un bon petit bain dans les sources chaudes locales de la ville qu'ils visitent. La plus mémorable des scènes de baignade dans les sources chaudes était dans l'épisode 58 lorsque Ash, Misty et Brock se baignaient dans une source chaude sur l'île Cinnabar en contemplant une énigme que le chef du gymnase Blane leur avait laissée.

Un curieux Togepi saute sur une statue de Gyarados fournissant de l'eau à la source chaude. Soudain, la formation rocheuse environnante commence à s'effondrer et à briser la clôture séparant Ash et Brock de Misty et Togepi. Misty commence immédiatement à rougir et les gangs entiers à crier dans ce qui est présumé être embarrassant. Les scènes de bain Pokémon ont tendance à toujours être gênantes.

5 Pokémon Violence

Pokémon Adventures est un spin-off manga de la série principale qui relate les aventures de Rouge et Bleu dans leur quête pour acquérir tous les badges de gym de la région de Kanto. Contrairement à la série animée nostalgique, le manga Pokémon Adventures est extrêmement violent.

Le chapitre, "Round 14", couvre la bataille de Rouge et Bleu avec Team Rocket dans la Tour Pokémon. À un moment de l'échange, l'Arbok de Koga est coupé en deux par le Charmeleon de Blue, ainsi que par Red se retrouvant piégé par un essaim de Pokémon zombie. Le manga semble profiter de l'occasion pour vivre une version plus "adulte" de ce que la série originale aurait pu être. Pour le bien des enfants, soyons heureux que les choses aient changé comme elles l'ont fait dans l'anime.

4 déguisements de Team Rocket

L'anime Pokémon ne serait tout simplement pas le même sans Team Rocket et leur multitude de déguisements douloureusement évidents. La série en a fait un bâillon qui se produit presque tous les épisodes, et malheureusement, Ash, Misty et Brock ne peuvent jamais dire ce que Team Rocket prépare jusqu'à la fin de l'épisode.

Pour des raisons inconnues, les costumes de la paire impliquent souvent une inversion du rôle de genre qui a perplexe les fans depuis des années. James, en particulier, semble faire tout son possible pour choisir des déguisements inappropriés borderline, et une fois est même allé jusqu'à s'installer avec des seins gonflables afin de battre Misty dans une compétition de maillot de bain. Bien que les tenues puissent être idiotes, elles ont généralement quelque chose à voir avec des événements directement liés à l'intrigue principale de chaque épisode.

3 manigances de Brock

Le bâillon de course le plus populaire de Pokémon est facilement la soif insatiable de Brock pour les femmes. Ce n'est pas longtemps après que Brock a rejoint Ash dans son voyage que sa personnalité lubrique est révélée lors de leurs multiples rencontres avec l'infirmière Joy et l'officier Jenny. Alors que les infirmières et les policiers locaux de chaque ville ont tendance à être les favoris de Brock, cela ne signifie pas qu'il n'est pas prêt à flirter avec toutes les jolies femmes qui passent.

Brock est considéré comme l'un des personnages les plus mûrs et intelligents de la série, ainsi que l'un des plus appréciés des fans, malgré son besoin désespéré de compagnie féminine. Sa quête d'amour a été rencontrée à plusieurs reprises avec rejet et déception, mais ne l'empêche jamais d'essayer. Les membres du gang sont généralement frustrés par son comportement, en particulier Misty et Max.

2 Controverse sur les cartes à collectionner

L'anime n'est pas la seule partie de la franchise à faire l'objet de critiques. Le jeu de cartes à collectionner Pokémon a attiré l'attention des gens à plus d'une occasion, et pour une bonne raison. Le plus populaire de tout l'art du jeu de cartes à collectionner est facilement la carte "Misty's Tears", et son art mettant en scène une Misty entièrement nue tenant son Staryu et pleurant. L'art de la carte a été entièrement changé pour sa sortie américaine avec le nouvel art montrant simplement le visage de Misty qui pleure et un Squirtle essuyant ses larmes.

Misty's Tears n'est pas la seule carte à être changée pour la sortie américaine. Une carte Grimer représentant ce qui semblait être un Grimer lubrique observant la jupe d'une fille qui passait avait la direction de son regard changé avant que la carte ne soit autorisée pour les États. Chaque carte qui présentait le Pokémon Jynx a vu sa couleur changer du noir au violet suite à la grande controverse Jynx, ainsi que "Ninja Trick de Koga" qui semble clairement présenter une croix gammée dans un nuage de fumée.

1 Épisode interdit: la beauté et la plage

L'épisode interdit de Pokémon le plus populaire et probablement l' épisode le plus inapproprié de Pokémon de tous les temps est "Beauty and the Beach". Ash et le gang profitent de vacances bien méritées au Porta Vista Resort lorsqu'ils se rendent compte qu'ils n'ont absolument aucun moyen de payer leur séjour. Désormais endetté envers un vieil homme du coin, le gang décide que la seule façon de trouver de l'argent est d'inscrire Misty dans une compétition locale de maillot de bain.

Tout dans cet épisode est plein de sous-entendus cachés. Tout le monde est absolument stupéfait par le Misty arborant un bikini, qui le montre généralement en rougissant. L'épisode prend un tour pour le bizarre quand Team Rocket décide d'entrer dans la compétition avec James portant un ensemble de seins gonflables dans l'espoir de battre Misty et de gagner le prix, mais finalement l'épisode se termine et se termine avec la mère de Ash de tous les gens gagner le concours. Bizarre.

Articles Connexes