15 histoires d'employés sur le travail chez GameStop

GameStop (ou EB Games, dans certains pays) est sans doute l'un des magasins de détail les plus connus, en particulier pour les fans de jeux vidéo. Pour beaucoup d'entre nous, surtout quand nous étions plus jeunes, nous rêvions tous de travailler sur un GameStop. Le géant de la vente au détail compte plus de sept mille magasins à travers le monde et possède diverses entreprises telles que Kongregate, Game Informer et est un agent agréé pour Cricket Wireless.

Pour ceux qui ne le savent pas, GameStop offre un bon nombre de services et de produits. Il s'agit principalement d'un magasin qui vend des jeux vidéo neufs et d'occasion. Ils ont également commencé à vendre des appareils électroniques d'occasion tels que des téléphones et des tablettes. GameStop propose également le commerce de services, qui est probablement son service le plus tristement célèbre. À la base, les clients peuvent échanger leurs jeux ou consoles contre de l'argent ou du crédit en magasin à utiliser pour un jeu ou une console différent. Cependant, GameStop est bien connu pour payer beaucoup, beaucoup moins que son montant d'origine. Un jeu à prix plein pourrait vous rapporter moins de quatre dollars s'il est ancien. Cela conduit de nombreux clients en colère et de nombreuses personnes à avoir un goût amer dans les pratiques commerciales de GameStop, beaucoup les décrivant comme "avides d'argent". Cela conduit à de nombreux clients en colère qui réagiront de manière excessive et par le sujet de nombreuses histoires d'employés nouveaux et anciens.

Cet article se concentrera sur les histoires des employés de GameStop et à quel point cela peut être ridicule. Des clients en colère aux interactions particulières, voici quinze histoires d'horreur sur le travail chez GameStop.

15 Tous les métiers ne sont pas égaux

Un employé a reçu un appel téléphonique de quelqu'un lui demandant la valeur de l'échange et le prix de Final Fantasy XII I. Final Fantasy était un peu plus élevé, et l'employé a dit qu'il devrait payer la différence, ce qui lui convenait. . Dans l'état où se trouvait le GameStop, il était considéré comme un prêteur sur gages et en tant que tel, le client devait avoir 18 ans pour mettre en gage son échange. Le client avait 17 ans, alors il a eu sa mère. Elle le vérifie et l'employé explique que ce serait 1, 10 $ de plus pour le jeu. Cela la mettait en colère et le fait d'entendre la politique commerciale la rend encore plus furieuse. Dans son esprit, cela devrait être un jeu égal pour le commerce de jeux. Le directeur adjoint vient lui parler, et avant de quitter (et de payer pour le jeu) le client déclare que "si elle travaillait [là] le service serait bien meilleur et [ils] étaient terribles".

14 GameStop pourrait tout aussi bien être une garderie

Au même GameStop que la dernière histoire, il y avait un endroit de sandwich juste à côté où les gens aimeraient déjeuner et dîner. Cela semble assez simple; cependant, ils envoyaient leurs enfants au GameStop pendant qu'ils mangeaient. Les enfants causeraient des ravages aux employés de GameStop. Les enfants retiraient des articles des étagères et les déposaient ailleurs, faisaient des dégâts et étaient constamment bruyants. Cela continuerait jusqu'à ce que leurs parents viennent dans le magasin et les récupèrent. Dans certains cas, ils ne sont même jamais entrés, les parents tapaient simplement sur le verre et leur faisaient signe qu'il était temps de partir. L'employé s'est souvenu qu'il avait eu un petit rire en voyant des adultes et des enfants entrer par les fenêtres, mais la joie allait vite se refermer.

C'est aussi un phénomène courant: d'autres employés se sont plaints du fait que les parents laissaient leurs enfants non seulement uriner sur le sol, mais aussi voler des choses parce qu'ils circulaient sans surveillance.

13 Peut-être ne pas aérer votre linge sale sur GameStop ...

Selon un utilisateur de Reddit, une fille est entrée dans le GameStop dans lequel ils travaillaient assez souvent, toujours avec de grandes quantités de choses à échanger. Après quelques semaines, un homme est entré, demandant si quelqu'un avait récemment échangé des jeux spécifiques et systèmes; il avait même les numéros de série, qui vérifiaient ceux que la fille avait échangés plus tôt. Les métiers étant déjà passés, l'homme a dû passer par la police pour enquêter sur la vente des systèmes. En fin de compte, le gars avait été activement déployé par les militaires récemment, et avait également vécu un divorce un peu méchant, et c'était son (ex) épouse qui essayait de se venger de lui en vendant toutes ses choses. Depuis que le GameStop avait son empreinte digitale, elle a pu être accusée. L'ex-femme, après avoir découvert cela, est retournée au GameStop, fâchée qu'il y ait maintenant des accusations contre elle pour vol. En colère, elle a détruit une PS4 et une télévision au magasin ... puis a été arrêtée pour cela.

12 Je ne peux pas m'en empêcher ...

Au travail, il est plus que possible de se faire frapper par un client. C'est presque toujours une expérience embarrassante et très inconfortable pour toutes les personnes impliquées dans l'interaction. Cela serait vrai pour une travailleuse de GameStop, et elle déclare que c'est un échange fréquent entre les clients masculins. Quand elle demande si elle peut aider les gars avec quelque chose, ils répondent souvent à quelque chose du genre "ouais ma chérie, j'ai besoin d'une petite amie". La femme répondra ensuite par "Je suis fiancée". Après cela, le client quittera probablement rapidement le magasin avec les amis avec qui il se moquait d'eux. Le coup de pied à tout cela? La fiancée de la femme est une collègue qu'elle a rencontrée alors qu'elle travaillait chez GameStop. Elle ne précise pas si cette interaction s'est produite avec les deux travaillant, mais cela ne ferait qu'ajouter à la maladresse.

11 C'est une façon de le dire

GameStop est un endroit pour voir toutes sortes de personnages intéressants, des jeunes enfants aux parents aux agendas douteux. Cet employé de GameStop a vu un homme plus âgé plutôt habillé (pensez à plouc) entrer dans le magasin et magasiner pour des jeux. Il a ensuite jeté les jeux sur le comptoir en disant: "Welp, cet oughta gardera les midgets heureux pendant un certain temps." Pensant que le gars plaisantait, l'employé a souri et lui a demandé quel âge avaient ses enfants. Le client a alors répondu "Enfants? Ha! Je suppose que la plupart des gens penseraient cela." La conversation s'est transformée en un silence gênant lorsque l'employé a terminé la transaction et l'a appelé. Après tout cela a été dit et fait, l'employé a nerveusement dit au client de passer une bonne journée.

10 Aucune politique de retour à ce sujet, malheureusement

Un employé de GameStop s'est souvenu probablement de l'interaction la plus unique sur cette liste, et il est difficile de croire qu'elle s'est réellement produite. Un client avait rendu son ancienne console PlayStation 2 pour un échange, qui s'est bien passé. Cependant, le client a appelé le magasin le lendemain. L'employé a répondu au téléphone avec l'accueil habituel. Le client a expliqué qui il était et l'employé s'est souvenu de l'avoir servi la veille. Le client expliquerait alors qu'il avait laissé des substances illégales à l'intérieur de la PlayStation 2 et qu'il en avait "besoin". L'employé, ne croyant pas complètement le client, a plaisanté: "Je ne peux pas vous aider, nous avons déjà tout fumé." Cela a conduit le client à raccrocher, et il n'est pas clair s'il y avait réellement des affaires amusantes avec cette PlayStation. C'est de loin l'un des appels téléphoniques les plus uniques qu'un employé de n'importe quel endroit aurait avec quelqu'un.

9 Honnêtement, je ne suis pas sûr de ce que ce client attendait

Un client entre dans un GameStop pour restituer sa PlayStation 3, voulant récupérer son argent en pensant que c'est "nul". L'employé s'excuse de ce qu'il ressent et vérifie le reçu. Ils expliquent au client que depuis trois semaines, ils ne peuvent pas le retourner, car la politique de retour n'est que d'une semaine. Le client s'en prend alors à eux, disant qu'ils avaient un mois complet pour le retourner. L'employé explique que cette politique ne s'applique qu'en cas de problème avec la console elle-même, ce qui n'est pas le cas dans ce cas. Le client s'en va et demande à l'employé de lui rembourser. Le client démissionne pour l'échanger, mais il n'est pas complet et il manque un contrôleur et un câblage. Après avoir appris qu'il n'obtiendrait que 60 $, le client a piétiné et est revenu avant de partir déposer une "bombe f" sur l'employé.

8 Il y a des toilettes publiques pour ça!

Alors que la plupart des entrées de cette liste concernent des clients en colère, celui-ci prend le gâteau pour le plus dégoûtant. Un employé de GameStop se souvient d'un client qui parcourt et met en attente divers jeux et accessoires mais ne les achèterait jamais. L'employé apprendrait que ce client, avant de travailler là-bas, irait aux toilettes du magasin (numéro deux!) Dans son pantalon et le secouerait par terre. Cela empire, car ils peuvent, pour une raison ou une autre, ne pas refuser de rendre service à l'homme. Ce client reviendrait à plusieurs reprises et ferait la même chose. Donc, pour récapituler, ce GameStop a un client qu'il ne peut interdire pour une raison quelconque, qui utilise son magasin comme toilettes et n'achète même rien du magasin lui-même. Brut!

7 Ce n'est probablement pas une bonne raison d'échanger quelque chose

Il s'agit d'un autre cas d'une femme qui se fait frapper au travail. Un employé finissait de faire le bilan de la semaine lorsqu'un client souhaite échanger un iPhone. L'employé serait heureux de le faire et a apporté toutes les informations pour sa carte de récompenses et vérifier tout ce qui pourrait mal aller avec le téléphone. L'employé a demandé s'il y avait une raison pour laquelle il l'échangeait. Le client aurait répondu en disant: "Oui, la raison pour laquelle je l'échange est parce qu'il ne contient pas votre numéro de téléphone." L'employé ne savait pas comment réagir et tentait de le traiter. Elle répondrait par "je suis désolée, mais j'ai un petit ami" maladroitement. Le client a essayé de continuer et lui a dit que si jamais elle voulait parler, ses informations étaient dans le système.

6 Ils ne font pas de cotes ESRB pour cela

Un employé saisonnier est embauché pendant les périodes de pointe d'une entreprise et, à ce titre, se heurte à un bon nombre de personnages uniques. L'employé récemment embauché aurait son premier goût de clients «intéressants». Un homme plus âgé entrait dans le GameStop et demandait à l'employé s'il vendait des vidéos pour adultes. Après que l'employé leur a dit non, le client a demandé s'il connaissait le théâtre pour adultes le plus proche et a refusé de partir jusqu'à ce que l'employé le recherche sur son téléphone. Le vieil homme a refusé de croire que le GameStop n'avait pas vendu le matériel pour adultes et a tenté d'extraire les informations du pauvre employé. Il s'agit d'un malentendu intéressant et probablement l'un des plus "là-bas" qu'un employé peut rencontrer.

5 Au moins le système fonctionnait

Un employé aurait probablement la situation la plus embarrassante qui leur arrive, à cause d'un client. C'était le lendemain de Noël, et en tant que tel, le magasin était bondé. Un client est venu échanger sa PlayStation 3 et un tas de jeux pour le système afin d'obtenir une PlayStation 4. Cependant, lorsque quelqu'un échange une console, les employés doivent d'abord la tester. Avec la PlayStation 3, vous pouvez définir votre propre arrière-plan, et l'arrière-plan de ce client était une femme commettant des actes pour adultes. Dès que l'employé a pu, il l'a rapidement éteint afin d'épargner les yeux de tout le monde dans le magasin. De toutes les choses inattendues à voir lors des tests pour voir si une console fonctionne, c'est de loin le plus choquant.

4 Faites-moi confiance, j'ai travaillé ici

Un client est entré dans le magasin avec sa PlayStation 4 en disant qu'il l'avait acheté récemment et qu'il ne l'aimait pas du tout et qu'il voulait le retourner. L'employé a demandé si le client avait le reçu, mais il ne l'a pas fait. L'employé a demandé s'il était membre, mais le client a déclaré que s'il avait une carte, il ne l'a jamais utilisée. L'employé a ensuite expliqué qu'il ne peut pas traiter le retour sans cela ou un reçu. Le client a répondu qu'il avait l'habitude de travailler au GameStop et "savait" que le GameStop peut le faire autrement. L'employé a simplement dit qu'il ne pouvait pas le faire. Le client a demandé un superviseur. L'employé s'est ensuite éloigné et est revenu en tant que superviseur, car c'était lui de service. Le client l'a simplement renvoyé en partant.

3 C'est un peu pour le mieux

Un homme plus âgé entre dans un GameStop et commence à parler à l'employé qui travaille. Il a amorcé la conversation avec "Hé ma petite! À quel genre de jeux joues-tu?" L'employé était plutôt confus, mais a répondu nerveusement avec JRPG et des jeux d'aventure. Le client a demandé s'il était excité pour le nouveau jeu Xenoblade . L'employé s'est détendu et a dit comment il allait. Le client a alors demandé à l'employé de venir avec lui pour un dîner et que l'employé puisse jouer sa copie ... puis lui a fait un clin d'œil. L'employé a ensuite expliqué qu'il était un mec de 21 ans et que son porte-nom venait juste de faire face à la mauvaise façon. Lorsque le client l'a découvert, il a expliqué qu'il pensait que l'employé était une adolescente à poitrine plate et lui a dit de soulever des poids.

2 Au moins les enfants l'obtiennent

Au GameStop, deux enfants sont entrés avec leur mère. Ils regardent autour du magasin pendant environ une demi-heure, avant de finalement arriver au comptoir avec quatre jeux classés M. L'employé, conformément à la politique, a demandé si la mère les acceptait. La mère n'a pas voulu répondre et l'a juste regardée. L'employé a de nouveau demandé et a reçu la même (non) réponse. Un des enfants l'a compris et a dit à la mère qu'elle devait dire que ça allait. La mère a simplement crié "Achetez simplement ces putains de jeux!" et leur a donné sa carte d'identité au lieu de dire que ça allait. L'enfant l'a ensuite simplement remis à l'employé. Ils ont décidé qu'il suffisait d'un oui et ont terminé la transaction.

1 Je suppose que ce système n'est pas une exclusivité GameStop après tout

Un employé de GameStop travaillait alors qu'il était quelque peu occupé et il y avait environ cinq clients en ligne. Un jeune enfant, âgé de 14 ans au moins, s'est dirigé directement vers le comptoir et a demandé des services. Cependant, il a été obligé d'attendre que la ligne soit terminée. L'employé a demandé ce qu'il pouvait faire pour le garçon. L'enfant pousse un grand soupir et lui demande s'il a la nouvelle PS Vita 2. L'employé lui demande s'il parle de la PS Vita 2000, mais l'enfant l'interrompt et lui crie que c'est la PS Vita 2 et il voit une vidéo YouTube à ce sujet. . L'enfant a déclaré qu'il savait que GameStop le portait. Le gamin a crié "Ça y est!" et a souligné un PSP Go. L'employé a expliqué de quoi il s'agissait, mais l'enfant a simplement dit «non» et est sorti du magasin.

Articles Connexes