15 histoires qui blessent Final Fantasy (et 10 qui l'ont sauvé)

Le genre JRPG a connu ses hauts et ses bas au cours de l'histoire du jeu. Il fut un temps où ces jeux étaient convoités pour leur éclat, avec des histoires passionnantes, des personnages passionnants et un monde magnifique qui provoquait l'engouement que la plupart des gens avaient pour ce genre. Jetez un coup d'œil à la PlayStation originale, qui était ornée d'une multitude de titres JRPG qui sont restés dans le cœur des fans à ce jour. Vagrant Story, Xenogears, Parasite Eve - ce ne sont que quelques-uns des nombreux titres qui sont devenus des succès majeurs sur la console de salon et ont fini par devenir rien de moins que légendaires. La chose commune entre ces trois titres? Eh bien, l'innovateur à la tête du projet n'était autre que Squaresoft (maintenant Square Enix), et l'une de leurs franchises était la seule raison pour laquelle ce boom JRPG s'est produit sur la PlayStation.

Final Fantasy VII était un titre historique qui a suscité un intérêt pour plus de jeux comme ce titre légendaire. En fait, toute la série Final Fantasy est devenue l'une des franchises JRPG les plus convoitées de tous les temps, et pour une bonne raison - le fait est que ces jeux ont présenté des histoires incroyables qui ont résisté à l'épreuve du temps comme certains des les meilleures histoires jamais racontées dans un jeu vidéo.

Cependant, tout n'est pas rose et soleil quand il s'agit de ces histoires dans l'univers Final Fantasy - il y a encore plusieurs contes qui ont été moins que stellaires, ruinant l'expérience de jeu pour beaucoup. Voici 15 de ces histoires qui ont blessé l'ensemble de la série Final Fantasy dans son ensemble, couplées à 10 histoires mémorables qui en valaient la peine.

Cela va de soi, mais il y aura désormais des spoilers MAJEURS pour toute la série.

25 SAUVEGARDÉ: La raison pour laquelle Cloud a des souvenirs flous (FFVII)

Nous commençons cette liste avec le jeu qui a déclenché l'engouement JRPG tel que nous le connaissons - quelque chose qui a déjà été déclaré au début de cette liste. Les histoires entrelacées dans Final Fantasy VII étaient absolument magnifiques.

Au centre de tout cela, il y avait les souvenirs flous de Cloud.

Après avoir survécu à un événement traumatisant qui a entraîné la perte de son meilleur ami Zack, Cloud - lui-même malade de l'empoisonnement de Mako - a perdu ses souvenirs et a adopté celui de son camarade décédé. Alors que l'histoire se déroule, Cloud revient finalement à son vrai moi, ce qui est un régal absolu à regarder.

24 HURT: Backstory de Cait Sith (FFVII)

Cependant, tout ne va pas bien avec le titre le plus populaire de la franchise. Bien que l'histoire de Final Fantasy VII soit incroyable si les gens regardent la situation dans son ensemble, il y a certains éléments de ce conte qui peuvent vous alourdir complètement.

Le personnage de Cait Sith en est un excellent exemple.

Le fait est que Cait Sith est l'un des pires membres de Final Fantasy Party de tous les temps, et sa trame de fond ne fait pas grand-chose pour le racheter à nos yeux. Ce n'est qu'un robot contrôlé par Reeve, qui revient même après s'être sacrifié.

Honnêtement, nous aurions préféré qu'il reste perdu pour toujours.

23 HURT: Cid's Rumored Antics (FFVII)

Il est temps de parler d'un élément de Final Fantasy VII qui n'est certainement pas adapté aux enfants. Une fois que la fête entre dans Rocket Town, une série d'événements les amènera à rencontrer Cid. Bien qu'il puisse sembler être une personne décente à première vue, il y a un côté sombre à son personnage.

La manière dont il traite sa femme est tout simplement déplorable.

Nous disons cela parce qu'il y a plusieurs cas où il jure et crie à sa femme. Si c'est ainsi qu'il traite son partenaire devant d'autres personnes, on peut facilement supposer qu'il se passe encore pire dans les coulisses.

22 SAUVEGARDÉ: Le monde entier se brise en deux (FFVI)

Final Fantasy VI est largement considéré par beaucoup comme la meilleure entrée de la franchise, et il suffit de jouer au jeu pour comprendre pourquoi c'est le cas. Un casting de personnages d'ensemble signifie que chaque personne est importante en elle-même. Ceci est couplé avec une histoire brillante qui ne tire jamais ses coups quand il s'agit de l'histoire.

Exemple: il y a une scène angoissante dans le jeu où la fête doit empêcher Kefka et l'empereur Gestahl de jouer avec les statues de la triade en guerre. Cependant, le parti échoue et Kefka envoie le monde entier en ruine alors que des continents entiers se divisent en deux.

21 HURT: Le tracé générique du premier jeu (FFI)

Square avait un besoin urgent de clouer un produit comme un ultime effort pour se racheter et se sortir de l'ornière dans laquelle il était coincé. Le tout premier jeu Final Fantasy a été un succès retentissant et a mis Square de retour sur la carte.

Cependant, bien que le premier jeu soit vraiment génial du point de vue du gameplay, la dernière chose que tout le monde recommanderait au jeu est son histoire. Il n'y a vraiment rien à écrire à la maison à cet égard, avec une intrigue nue qui utilise tous les tropes disponibles dans le livre d'écriture d'histoires fantastiques génériques.

20 HURT: Un complot décent qui a été éclipsé par un gameplay étrange (FFII)

Après le succès fulgurant de Final Fantasy, Square était plus confiant et prêt à prendre des risques créatifs. Ainsi, Final Fantasy II est devenu un creuset d'idées, ce qui l'a amené à devenir un peu un sac mixte qui s'est avéré très conflictuel à l'ère moderne.

Alors que la tentative d'une histoire sérieuse était en fait assez admirable, cette histoire a été entravée par un horrible mécanisme de gameplay. Fondamentalement, au lieu de monter de niveau, vos personnages devaient faire certaines choses pour augmenter leurs statistiques.

Avons-nous vraiment besoin de dire pourquoi c'est une mauvaise idée?

19 HURT: Revenir à un tracé générique sans raison (FFIII)

Alors que Final Fantasy II a fait beaucoup de mauvaises choses en ce qui concerne le gameplay, la tentative de raconter une histoire à moitié décente était certainement un pas dans la bonne direction. Cependant, une fois Final Fantasy III sorti, il semblait que Square venait de faire marche arrière.

Nous disons cela parce que Final Fantasy III est pratiquement identique au premier jeu de la série, présentant à nouveau le système de travail tout en revenant à une intrigue générique qui vient de servir d'excuse pour explorer plus de donjons.

Eh bien, au moins le jeu a introduit l'invocation emblématique.

18 ENREGISTRÉ: Descente de Sephiroth dans la folie (FFVII)

Final Fantasy III était la dernière fois que Square mettait son intrigue en veilleuse - chaque titre successif après le troisième présentait une histoire grandiose qui est devenue un incontournable de la série à ce stade.

Une excellente façon d'illustrer cela serait de parler du principal méchant de Final Fantasy VII, Sephiroth. Alors qu'il a commencé comme SOLDAT ordinaire, son esprit s'est brisé une fois qu'il a découvert qu'il n'était rien de plus qu'une expérience scientifique.

Cue l'une des descentes les plus emblématiques de la folie et le développement de ce qui pourrait être l'un des antagonistes de jeux vidéo les plus mémorables de tous les temps!

17 HURT: L'utilisation des forces de gardien a provoqué l'amnésie (FFVIII)

Final Fantasy VIII est certainement un grand jeu, mais on peut comprendre pourquoi il reçoit autant de flack des fans hardcore de la série. Le mécanicien fatigant de Draw pourrait être un de ces inconvénients, mais la pire insulte doit être l'histoire elle-même.

Bien que ce jeu puisse avoir ses moments d'éclat, la «grande révélation» qui vient est l'une des choses les plus stupides de tous les temps. Fondamentalement, l'utilisation excessive du pouvoir des Guardian Forces - l'invocation de ce jeu - a entraîné une perte de mémoire, c'est pourquoi les personnages ne se souviennent pas de la chose suivante au sujet de leur vie.

16 HURT: Le fait que tous les personnages principaux proviennent du même orphelinat (FFVIII)

Il y a deux aspects à la "grande révélation" dans Final Fantasy VIII . Le premier est quelque chose que nous avons déjà mentionné auparavant - l'amnésie causée par l'utilisation du pouvoir des Forces Gardiennes a conduit les membres du parti à oublier une chose cruciale de leur vie.

Ils sont tous originaires du même orphelinat, ce que quiconque aurait du mal à croire. Il est tout simplement trop pratique que toutes ces personnes qui viennent de voyager ensemble partagent également une enfance les unes avec les autres.

15 ENREGISTRÉ: L'histoire d'amour de Squall et Linoa (FFVIII)

À ce stade, il est compréhensible si vous pensez que Final Fantasy VIII n'a vraiment rien à voir avec une histoire décente. Cependant, si vous n'avez pas joué au jeu, nous vous implorons de le faire - il y a plusieurs grandes choses dans l'histoire du jeu que vous devez expérimenter de première main.

Un bon exemple à illustrer serait de parler de l'histoire d'amour entre Squall et Linoa. Les graines de cette histoire sont placées près du début de la série avec une séquence de danse incroyable, qui continue de s'intensifier au fil du temps alors que ces deux personnes tombent lentement - mais sûrement - en amour.

14 HURT: La transformation de Cecil qui vous a laissé désespérément sous-alimenté (FFIV)

Maintenant, ne vous méprenez pas - Final Fantasy IV arbore l'une des plus grandes intrigues de l'histoire JRPG. Le sacrifice de Tellah, Porom et Palom est l'un des moments les plus doux-amers jamais connus dans le jeu.

Cependant, l'objectif principal de cette entrée est la transformation de Cecil d'un chevalier noir en chevalier blanc. Bien que ce moment soit certainement spécial pour de nombreuses raisons, il y a un problème majeur qui se pose avec le développement de cette histoire - le niveau de Cecil descend au niveau criminel, vous forçant à broyer et ramener le pouvoir de Cecil là où il devrait être.

13 HURT: Le jeu entier lui-même (FFXIII)

Un jeu peut avoir de bons et de mauvais moments, mais si le premier l'emporte sur le second, les choses se passent généralement bien pour la plupart. Cependant, que se passe-t-il si votre histoire est si désespérément alambiquée que les gens ne peuvent pas faire la tête ou la queue du monde dans lequel ils sont censés être investis?

C'est le cas de Final Fantasy XIII - un jeu qui est détesté avec véhémence par la majorité des fans, et pour cause. L'histoire est complètement terne et déborde de termes ridicules et de jargon dont personne ne se soucierait même de se souvenir.

12 ENREGISTRÉ: Un complot épique pour libérer Dalmasca (FFXII)

Si vous voulez regarder un exemple d'une intrigue épique bien faite, ne cherchez pas plus loin que Final Fantasy XII . La distribution d'ensemble de cette histoire renvoie à la structure de Final Fantasy VI et nous offre une intrigue à enjeux élevés qui mérite certainement votre attention.

L'histoire de la princesse Ashe alors qu'elle mène sa petite bande de rebelles à la gloire est vraiment incroyable. Il est assez difficile de croire que ce joyau absolu d'un jeu a été suivi par la pile de déchets qui est Final Fantasy XIII .

11 HURT: Rosa - Un mage blanc - Empoisonné (FFIV)

Rosa est un personnage bien-aimé de Final Fantasy IV qui sert également l'intérêt romantique de Cecil. Son maître de la magie blanche fait d'elle un aspect intégral de la fête car elle gaspille tout et n'importe quoi sur son chemin, tout en guérissant simultanément ses alliés de toutes blessures et maladies graves.

Cependant, il semble que nous ayons surestimé l'aptitude à la magie blanche de Rosa. Nous disons cela à cause du point de l'intrigue dans le jeu où elle contracte la fièvre du désert et est incapable de se guérir.

Comme vraiment? Il suffit de lancer un Esuna et tout ira bien.

10 HURT: Personne n'a remarqué que Faris était une fille (FFV)

En parlant de points d'intrigue qui n'ont aucun sens, il est temps de parler de Final Fantasy V et de sa distribution colorée de personnages. Alors que certains fans n'étaient pas enthousiasmés par le fait que l'histoire a adopté une approche plus légère que son prédécesseur, personne ne peut également s'opposer à l'éclat de ce jeu.

Cependant, certains points de l'intrigue peuvent s'avérer assez irritants. Affaire au point - jusqu'à ce que la chair de poule révèle quand Bartz et Galuf découvrent que Faris est une fille, personne autour d'elle n'a remarqué son physique féminin.

C'est assez difficile à croire.

9 SAUVEGARDÉ: La triste histoire de Vivi Ornitier (FFIX)

En un coup d'œil, Vivi pourrait ressembler à un personnage dont la raison d'être est de réintroduire un design de personnage classique dans le jeu principal. Cependant, les créateurs de Final Fantasy IX ont fait beaucoup plus.

Au lieu de faire de Vivi votre Black Mage banal, ils ont plutôt décidé de donner à ce personnage l'une des histoires les plus captivantes de tout le jeu. Dans une tournure de Westworld, Vivi découvre qu'il n'est rien de plus qu'un prototype d'automate qui ne peut durer qu'un an avant de périr.

8 HURT: L'existence de Necron (FFIX)

Cependant, pour tout le bien que Final Fantasy IX a fait, l'une de ses transgressions les plus flagrantes a fait de Kuja - l'un des meilleurs antagonistes de Final Fantasy - un air absolument stupide.

Après avoir traversé un combat difficile et battu Kuja, le groupe est transporté dans une autre dimension où il doit combattre un être du nom de Necron. Cet être omnipotent n'a jamais été évoqué auparavant, et le fait qu'il puisse simplement voler le tonnerre de Kuja sans même la moindre parcelle de décence rend son inclusion dans la bataille finale du jeu encore plus pathétique.

7 SAUVEGARDÉ: Tidus étant un rêve du Fayth (FFX)

Final Fantasy X était une entreprise importante pour Squaresoft, et c'était le dernier jeu sous leur égide avant la fusion que Square Enix formé. La qualité de ce jeu parle d'elle-même, bénéficiant d'une intrigue qui provoquerait des larmes aux yeux du plus viril des hommes.

La révélation de Tidus était un rêve du Fayth tout au long est une révélation douce-amère qui sert l'une des fins les plus émotionnelles de l'histoire de Final Fantasy . Le fait que ce jeu parfait ait obtenu une suite forcée est une offense énorme à la pure qualité de ce titre brillant.

6 HURT: Le monde pourrait se terminer, mais Blitzball est toujours une priorité (FFX)

Bien sûr, le concept de dissonance ludo-narrative est présent dans le paysage du jeu depuis des temps immémoriaux. Malheureusement - quel que soit l'éclat du jeu - Final Fantasy X connaît également ce problème répandu.

Le fait que le monde entier de Spira sera démoli une fois que Sin a décidé de devenir fou furieux est une réalité à laquelle la plupart des gens font face tous les jours. Cependant, au lieu de faire face à cette menace, Tidus et Wakka (entre autres joueurs) peuvent toujours participer à d'innombrables tournois de Blitzball sans aucun souci au monde.

5 ENREGISTRÉ: La chimie entre Tidus et Yuna (FFX)

Mais ensuite, il y a une raison pour laquelle Final Fantasy X est loué même après qu'une multitude de ses défauts ont été identifiés et révélés pour que le monde les voie. L'histoire est tellement brillante que rien n'affecte vraiment la qualité globale du jeu lui-même.

Jetez un coup d'œil à la belle romance naissante entre Yuna et Tidus. Grâce à l'épaisseur et à la minceur, ces personnages se sont liés pour former quelque chose de vraiment spectaculaire et captivant. C'est un développement incroyable qui montre à quel point les personnages d'un jeu peuvent résonner avec vous si l'histoire autour d'eux est assez fascinante.

4 ENREGISTRÉ: L'histoire de Vincent et Lucrecia (FFVII)

La série Final Fantasy n'est pas étrangère à la création de liens romantiques. Nous avons déjà parlé d'un tel exemple auparavant, et Final Fantasy VII apporte un autre appariement au mélange sous la forme de Vincent et Lucrecia.

Cependant, contrairement à l'amour entre Tidus et Yuna, cet appariement particulier ne connaît pas exactement une fin heureuse. Après avoir été manipulé par Hojo, Lucrecia décide de quitter Vincent et devient volontairement l'objet de quelques expériences très discutables, aboutissant à la naissance de Sephiroth lui-même.

3 HURT: L'histoire d'amour à moitié cuite entre Noctis et Lunafreya (FFXV)

Malheureusement, toutes les romances de Final Fantasy n'ont pas été parfaites. Jetez un coup d'œil à Final Fantasy XV pour comprendre de quoi nous parlons - l'association de Noctis et Lunafreya semble fortement forcée et sans substance.

Ils sont juste jumelés parce que l'histoire le veut.

Le fait que la disparition prématurée de Lunafreya n'ait pas provoqué une seule réaction de la plupart des joueurs devrait être une preuve suffisante du caractère pathétique de cette dynamique globale, pour commencer.

2 HURT: Un complot épique qui se sent désespérément décousu avec le jeu (FFXV)

Ce n'est pas le seul problème dans Final Fantasy XV - on peut faire une liste complète avec tous les problèmes entourant ce jeu, ce qui l'empêche d'atteindre son plein potentiel.

L'intrigue elle-même est un excellent exemple.

Au lieu de condenser l'intégralité de l'intrigue dans le jeu, Square Enix est allé de l'avant avec la brillante idée de diviser l'histoire entre le jeu, un film et de courts extraits d'anime. La réaction à cette bifurcation a été assez conflictuelle, d'autant plus que le film avait très peu de substance et n'a rien fait pour contribuer aux thèmes généraux du jeu.

Avouons-le - Kingsglaive n'était qu'une excuse paresseuse pour présenter une animation certes impressionnante.

1 SAUVEGARDÉ: La compagnie entre le casting principal (FFXV)

Il y a une raison pour laquelle les gens adorent toujours Final Fantasy XV au milieu de toute la haine - alors que les éléments inférieurs de cette expérience devraient être critiqués à juste titre, le fait est que la camaraderie entre les acteurs principaux est incroyable en soi.

L'association de Noctis, Gladiolus, Ignis et Prompto semble naturelle.

Le motif de l'amitié est fort dans Final Fantasy XV et montre qu'un jeu ne consiste pas à bourrer trop de choses, mais à perfectionner les éléments qui comptent.

Articles Connexes