15 INSANE Zelda: Souffle des secrets sauvages que vous (probablement) ne saviez pas
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est l'un des jeux les plus excitants et les plus novateurs de Nintendo depuis des années. En revenant aux racines de la série en tant qu'aventure en itinérance libre et pleine de secrets, Nintendo a réussi à faire l'impossible: réinventer complètement une franchise que de nombreux joueurs avaient l'impression de rester figée, prévisible et même ennuyeuse. Non seulement cela, mais ils ont réussi à le faire tout en le mettant à jour suffisamment pour le rendre moderne et compétitif avec les jeux en monde ouvert qui peuplent les consoles. Le jeu s'est avéré être une réinvention si réussie que pendant un bref instant, plus de gens ont acheté Breath of the Wild pour le Switch que réellement acheté le Switch lui-même - ce jeu alimente à lui seul le succès de la dernière console domestique de Nintendo.
Avec un jeu si grand, si impliquant et si bien conçu, il n'est pas surprenant que les joueurs se soient consacrés à découvrir tous les secrets qu'il a à offrir, et c'est un jeu qui en contient pas mal. Des mécanismes de jeu cachés aux créatures folles en passant par les moyens de briser la physique et les systèmes de combat, Breath of the Wild a d'innombrables détails étranges et amusants pour vous occuper pendant votre voyage à travers Hyrule pour sauver la princesse de Calamity Ganon. Voici les 15 secrets INSANE Breath of the Wild que vous ne connaissiez probablement pas.
15 Traduire d'anciennes runes hyliennes
Lorsque vous accédez à un nouveau sanctuaire, une tour ou des punaises sur la carte, vous remarquerez peut-être une séquence de lettres étrangères défilant verticalement. Ces lettres sont de l'ancien hylien, mais loin d'être du charabia inventé, elles peuvent en fait être traduites en langage humain normal. Beaucoup de ces traductions sont des instructions simples, mais certaines ont caché des œufs de Pâques: le Hylian sur les épingles vu à travers votre Shiekah Scope se traduit par `` c'est dangereux d'y aller seul '', une référence au dialogue du vieil homme de la légende originale de Zelda . Encore mieux, cependant, l'ancien Hylian dans l'un des sanctuaires du jeu, qui se traduit par «toutes vos bases sont», une référence au dialogue sans fin mémorisé du jeu Mega Drive 1992 Zero Wing .
14 Piratez votre voyage
Le système physique de Breath of the Wild signifie que vous pouvez trouver toutes sortes de façons ridicules de contourner Hyrule plus rapidement. Une méthode loufoque consiste à empiler un cube en métal au-dessus d'un chariot de mine, à grimper dessus, puis à utiliser votre rune Magnesis pour vous élever dans les airs comme une machine volante de bricolage - mais soyez prudent, car l'engin peut s'effondrer facilement si vous vous déséquilibrez. De même, si souffler de l'air sur votre voile avec une feuille de Korok prend trop de temps lorsque vous êtes en mer, vous pouvez utiliser Magnésie pour pousser un coffre ou une caisse en métal contre la voile, ce qui propulsera bizarrement votre avant. La magnésie n'est pas le seul pouvoir qui accélérera le saut autour d'Hyrule; si vous utilisez Stasis sur un rocher, frappez-le jusqu'à ce que sa flèche devienne rouge, puis montez juste avant son lancement, vous serez propulsé à travers le paysage avec comme si c'était un train express.
13 Essayez de nouvelles recettes lors d'une nuit de lune de sang
L'un des secrets les mieux gardés du jeu concerne la cuisine pendant cette période effrayante connue sous le nom de Blood Moon. Toutes les quelques nuits, la lune devient rouge vif lorsqu'elle monte dans le ciel, et à minuit, tous les ennemis que vous avez tués réapparaissent. Cela peut rendre certaines batailles stressantes et épuiser vos ressources, sans parler du fait que voir une lune rouge brillante se lever à l'horizon est un spectacle effrayant. Mais il y a un avantage - dans les minutes qui précèdent l'entrée en vigueur de la lune de sang à minuit, cherchez un feu de cuisine et commencez à mélanger les ingrédients. Vous constaterez que les repas que vous créez ont augmenté les statistiques, peut-être pour se préparer au gant à venir des ennemis ressuscités.
12 Trouver Lon Lon Ranch
Le château d'Hyrule est enveloppé d'obscurité et le royaume qui l'entoure est en ruines, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas découvrir des endroits familiers. Si vous regardez sur votre carte d'Hyrule, vous constaterez que le sud-est du château est une zone intitulée "Ruines du ranch". Aller là-bas révèle les os d'une structure étrangement similaire à l'un des endroits les plus mémorables d' Ocarina of Time, Lon Lon Ranch. Le cadeau est le mur de briques à gauche de l'entrée, qui porte un motif de maçonnerie trop similaire pour être une coïncidence. Peut-être qu'un des descendants d'Epona fait le tour d'Hyrule, attendant juste d'être apprivoisé?
11 Contrôlez le feu des gardiens
Les gardiens mécaniques sont parmi les ennemis les plus redoutables de Breath of the Wild, avec leur look de machine-poulpe effrayant et leurs explosions laser qui peuvent vous tuer en un seul coup. Mais avec un peu d'ingéniosité, vous pouvez coopter leurs armes et profiter de leur puissance de feu. Tout d'abord, utilisez la rune Stasis améliorée pour geler un gardien dans ses traces et courir vers l'arrière. Ensuite, frappez-les avec votre arme. Cela fonctionne comme un interrupteur de tir manuel, déclenchant leur faisceau laser pour tirer dans la direction dans laquelle ils sont dirigés - vous avez maintenant un pistolet Guardian cool pour faire exploser d'autres ennemis.
10 Trouvez des nœuds cachés aux concepteurs
Les sanctuaires tout au long du jeu ont des noms, mais le tout premier sanctuaire auquel vous accédez dans le jeu a un message secret dans son titre. Le sanctuaire d'Oman Au sur le Grand Plateau est une anagramme habilement déguisée sur Aonuma, comme dans Eiji Aonuma, le producteur principal de la série Legend of Zelda . Les hochements de tête à des personnages célèbres ne s'arrêtent pas là: les joueurs attentifs ont remarqué que Botrick, un soldat qui patrouille autour de l'écurie de la périphérie à Hyrule Field, ressemble étrangement à Satoru Iwata, le bien-aimé chef de Nintendo décédé l'an dernier. De plus, Botrick vous parlera d'une source secrète située au sommet de la montagne Satori (!) À proximité. Allez-y la nuit et vous trouverez un esprit forestier incandescent qui veillerait sur Hyrule avec un œil bienveillant, correspondant aux commentaires des développeurs selon lesquels ils sentaient que l'esprit d'Iwata les surveillait lorsqu'ils ont conçu Breath of the Wild. Essayez alors de ne pas pleurer un peu.
9 Poulet de pluie-Mort sur les ennemis
Comme tout fan de Zelda digne de ce nom le sait, vous ne devriez jamais attaquer les Cuccos. Les petits démons ressemblent à des poulets inoffensifs mais, si vous les aiguillez avec votre épée, ils pulluleront et vous attaqueront jusqu'à ce que vous fuyiez vers un bâtiment voisin - il y a peu de morts plus ignominieuses que d'être picoré dans une tombe précoce. Bien que Breath of the Wild vous permette de tuer la plupart des autres animaux, il perpétue cette tradition. Cependant, contrairement aux autres jeux de la série, sa conception en monde ouvert vous permet d'être un peu créatif. Si vous prenez un Cucco au combat et le lancez dans une attaque ennemie, le Cuccos envahira votre adversaire, le détruisant comme il vous a détruit une fois. Peut-être que ces imbéciles à plumes ne sont pas si terribles après tout.
8 Incitez les ennemis à se battre
Combattre dans Breath of the Wild peut être une affaire difficile et épuisante, surtout lorsque vous vous battez contre de puissants sous-boss comme les Gardiens, les Talus de pierre ou les Hinoxes. Mais au lieu de gaspiller des armes et des boucliers en vous jetant contre des ennemis, pourquoi ne faites-vous pas tout le travail à vos ennemis? Si vous attirez des ennemis séparés ensemble et les amenez à s'attaquer mutuellement, vous aurez la pure satisfaction de les regarder se battre entre eux jusqu'à la mort. C'est extrêmement satisfaisant de voir cette intimidante Stone Talus jeter des pierres sur un gardien paniqué pendant que vous vous faufilez invisible, caché par le chaos qui se déroule. C'est un peu plus de vernis qui montre vraiment à quel point le titre est détaillé.
7 flèches de ferme avec votre bouclier
Les flèches sont l'un des produits les plus précieux de Breath of the Wild, et vous passerez probablement beaucoup de temps à imaginer comment en obtenir plus; après tout, lorsque les ennemis peuvent vous écraser si vous vous approchez trop, il est utile de les retirer à distance. Une astuce peu connue facilite encore plus le stockage des flèches. Si vous avez un bouclier en bois, trouvez des ennemis qui vous tireront des flèches et brandiront votre bouclier. Les flèches s'enfouiront dans le bois et lorsque vous rangerez votre bouclier, ces flèches se transféreront dans votre inventaire. Voila, la culture de la flèche! Encore une fois, un autre petit détail détaillé que la plupart des jeux ne prendraient pas la peine d'inclure.
6 Parlez aux marchands quand il pleut
Au cours de votre voyage à travers Hyrule, vous rencontrerez quelques marchands errants qui vous vendront des objets et des armes spécifiques à la région. Leur sélection pendant les jours normaux est décente, mais si vous en trouvez un pendant qu'il pleut, vous remarquerez peut-être quelque chose d'un peu différent. Peut-être pour mieux attirer les clients malgré le temps grossier, les marchands vous vendront des matériaux plus rares et de meilleure qualité pendant qu'il pleut - on pourrait vendre de la viande crue régulière, par exemple, mais passer à la viande de base lors d'une tempête. Comme dans le monde réel, les magasins doivent faire face aux conditions météorologiques lorsqu'ils stockent leurs étagères (sauf dans le monde réel, la plupart des magasins ont MOINS de marchandises dans des conditions difficiles).
5 Utilisez des armes élémentaires dans les climats difficiles
L'une des caractéristiques les plus cool de Breath of the Wild est son système climatique, qui vous emmène du temps chaud et tropical aux sommets enneigés en passant par les volcans en feu. Ces changements de température et de temps peuvent être difficiles à gérer si vous n'avez pas le bon équipement ou si votre armure résistante au froid n'a pas été améliorée pour améliorer ses qualités de protection. Mais il existe une autre façon de s'adapter aux changements de température. Si vous avez des armes élémentaires dans votre arsenal, comme des lames de givre ou des lames de flamme, vous pouvez les équiper pour compenser les changements de température autour de vous. Une lame de feu vous gardera au chaud dans les montagnes enneigées de l'hébreu, tandis qu'une lame de givre vous rafraîchira lorsque vous traverserez la montagne volcanique de la mort.
4 Gardiens renversés comme des dominos
Une autre astuce pour gérer les Gardiens est de jouer avec des dominos géants. Les chevaux sont une aubaine lorsqu'ils traitent avec ces robots géants, car ils vous permettent de galoper hors de leur chemin beaucoup plus rapidement; mais au lieu de fuir, essayez de courir vers les bêtes mécaniques pesantes. Si vous déclenchez la charge de votre cheval en vous rapprochant du gardien, vous le ferez basculer sur le côté lorsque vous le rencontrerez. Cela a deux avantages - il limite considérablement leurs mouvements et expose leur dessous pour une attaque facile. De plus, il est hilarant de voir ces redoutables ennemis se balancer sur le dos. Bien sûr, cela suppose que vous pouvez survivre en combattant quelques-uns de ces ennemis à la fois.
3 Réparer les armes rouillées
Dans les premiers stades de Breath of the Wild, vous rencontrerez beaucoup d'armes rouillées; ce sont des versions dégradées d'armes plus puissantes comme les épées larges et les hallebardes. Bien qu'ils puissent avoir une puissance d'attaque élevée, ils se brisent après quelques coups, les rendant assez inutiles après avoir quitté le Grand Plateau. Mais gardez-en un ou deux pendant que vous voyagez, car le jeu vous permet d'exploiter les ennemis pour les réparer. Les Rock Octoroks qui se cachent sur la Montagne de la Mort ont une attaque de succion de style Kirby qui leur permet d'aspirer des objets de l'environnement et de les recracher; si vous leur lancez une arme rouillée, ils l'avaleront et en cracheront une nouvelle version brillante pour votre usage. Assurez-vous simplement de ne pas être touché par votre nouvelle épée brillante lorsqu'elle vous sera renvoyée.
2 Obtenez le cheval de Ganon
Dans la nature sauvage d'Hyrule se cache un cheval pas comme les autres. Au début du jeu, vous pourriez rencontrer une quête parallèle vous demandant de trouver un cheval issu de la lignée des coursiers de la famille royale. Il est donc logique que vous puissiez également trouver un animal qui est lié à l'être le plus maléfique qu'Hyrule ait jamais connu. Dans les Taobob Grasslands au sud, vous pouvez rechercher un cheval géant (littéralement - il est deux fois plus grand que n'importe quel autre coursier) qui a la même couleur que Ganon, et le lien entre les deux semble doublement confirmé lorsque vous terminez une quête secondaire impliquant la bête. Ta récompense? Le même équipement que Ganon lui-même a utilisé autrefois.
1 Enlevez vos vêtements
Tout comme dans la vraie vie, se déshabiller dans Breath of the Wild est beaucoup plus amusant que de se vêtir. D'une part, Link est une mignonne. D'autre part, Nintendo a chargé le jeu d'œufs de Pâques pour les sans vêtements. L'animation inactive de Link change, le faisant montrer ses armes. Si vous ouvrez des coffres au trésor sans armure inférieure, Link retiendra son pied dans la douleur (après tout, il ouvre les coffres). Et si vous parlez à des PNJ sans vos vêtements, ils agiront scandalisés et vous prieront de vous couvrir (à moins, bien sûr, que vous ne parliez à Hestu, qui est super dedans). Le plus cool - et le plus utile - de tous, cependant, est que le fait d'enlever vos vêtements améliore en fait votre vitesse de nage, ce qui vous fait utiliser moins d'endurance.