15 jeux déroutants qui sont réellement faciles à comprendre

Après avoir consacré des heures de votre vie à travers une aventure numérique, les crédits roulent enfin. Vous devriez ressentir un immense sentiment d'achèvement et de fermeture, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous asseoir sur votre canapé en essayant de comprendre ce qui vient de se passer. Eh bien mon ami, tu n'es pas seul. De nombreuses plaintes ont été déposées contre les récits de jeux vidéo et elles ne sont pas entièrement injustifiées. Le jeu vidéo est encore un moyen assez nouveau pour raconter des histoires et en tant que tel, les développeurs sont toujours en train de résoudre les problèmes sur ce qui devient possible grâce à un récit de jeu vidéo.

La couche d'interaction dans un jeu vidéo sépare complètement le support des livres ou des films en termes de rythme et de structure. Bien que l'écart d'interactivité n'ait pas encore été complètement résolu lorsqu'il s'agit de créer une histoire de jeu vidéo vraiment bien conçue, l'industrie a certainement parcouru un long chemin depuis l'époque où les blocs Atari se heurtent.

Comme vous vous en doutez, ces histoires ne se posent pas toujours exactement comme le souhaitent les équipes de développement; laissant de larges pans de joueurs regardant le générique de fin complètement perplexe. Il y a spécifiquement quelques jeux qui ont une réputation négative d'être absolument déroutants lorsque les joueurs tentent de démêler leurs intrigues. Cependant, n'ayez crainte, ces critiques sont souvent exagérées et injustifiées. Voici donc les 15 meilleurs exemples de jeux qui semblent déroutants, mais qui sont en fait faciles à comprendre. Bouclez la ceinture, car à partir de ce moment, il y aura des spoilers pour chaque entrée répertoriée.

15 Hotline Miami

Surfant sur une vague de nostalgie et d'ultraviolence des années 80, Hotline Miami a été saluée par la critique en tant que chouchou indépendant. Dans Hotline Miami, les joueurs contrôlent un homme mystérieux dans une veste de facteur qui reçoit des appels et des messages vocaux le forçant à porter des coups sur les membres de la mafia. Finalement, le protagoniste tombe sur d'autres personnes qui ont également reçu des appels inquiétants, un motard et un homme dans un masque de rat. L'histoire principale se termine par une justification personnelle pour le protagoniste, mais aucune véritable conclusion quant à qui faisait les appels. C'est là que les niveaux bonus, où vous contrôlez le motard susmentionné, entrent en jeu. Le motard traque les personnes qui appellent et découvre finalement que les appels provenaient de concierges dans un sous-sol de boîte de nuit caché qui travaillaient pour une organisation connue sous le nom de 50 bénédictions qui tentaient de faire dérailler un alignement entre les États-Unis et l'URSS.

14 Silent Hill

Silent Hill a donné au monde un goût d'horreur surnaturelle et psychologique avec leurs débuts en 1999. Dans ce premier match, Harry Mason et sa fille Cheryl sont dans un terrible accident de voiture qui mène à la disparition de Cheryl dans la ville titulaire. L'explication de la ville est l'endroit où elle rejette la plupart des joueurs, mais ce n'est pas aussi complexe qu'il y paraît. Vous voyez, la ville est maudite parce qu'une femme nommée Dahlia a imprégné sa fille Alessa d'un dieu culte. Alessa a été brûlée dans un incendie, mais grâce au dieu en elle, elle a survécu, même si son âme était divisée. L'autre moitié de son âme est allée dans la fille adoptive de Harry Mason, Cheryl, qui a été convoquée à Silent Hill par Dahlia. Lorsqu'elle est énoncée sur papier, elle n'est pas aussi compliquée que vous ne le pensez.

13 Demi-vie

Le premier jeu de la série emblématique a été assez simple pour la plupart. Gordon a déclenché accidentellement des extraterrestres dans une faille dimensionnelle, il les combat et se rend dans le monde extraterrestre pour fermer la faille. Cependant, la fin est où les choses prennent un tour pour la confusion. Une mystérieuse figure connue sous le nom de G-Man confronte Gordon à une offre d'emploi après avoir expliqué qu'il le regardait. Accepter met Gordon en stase, tandis que refuser est une mort certaine. Il y a beaucoup de mystère autour des motivations de G-Man, mais à partir des suites qui ont suivi, nous pouvons déduire ce qu'il voulait dire à la fin de la première entrée. Il semblerait que l'offre d'emploi pour Gordon devait devenir une sorte d'arme qui peut être sortie de la stase à tout moment et placée dans une situation pour obtenir les résultats souhaités pour ceux qui achètent l'utilisation de l'outil.

12 opérations spéciales: la ligne

Dans cette nouvelle version moderne du Cœur des ténèbres de Joseph Conrad, nous retrouvons nos héros au cœur de Dubaï. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, nos protagonistes sont soumis à des horreurs de plus en plus importantes qui provoquent chez eux des symptômes du SSPT, transformant les paysages en visions cauchemardesques. Spec Ops: The Line est absolument rempli d'images et de symbolismes subtils et pas si subtils qui représentent les personnages principaux descendant dans le SSPT. Tout cela est couronné par la prise de conscience que l'homme qu'ils ont chassé est mort pendant tout le match. En raison de la volonté du personnage principal d'être un héros, il pousse en avant et en dehors des limites de sa mission d'origine, blessant les habitants de la ville avec la justification que c'est pour le plus grand bien. À un moment donné, nous réalisons que le méchant principal n'est pas du tout un méchant, c'est un mécanisme d'adaptation.

11 Le mal intérieur

À la libération de The Evil Within en 2014, l’une des plaintes les plus importantes visait le récit; spécifiquement qu'il était absurde. Cependant, le jeu se met en quatre pour expliquer pourquoi les événements de l'intrigue peuvent sembler si décalés et que cela a un sens parfait dans le domaine du jeu. Il s'avère que le personnage principal Sebastian, ainsi que ses partenaires, sont piégés dans l'esprit de l'antagoniste du jeu, Ruvik. C'est pourquoi tout dans le jeu se plie à la volonté de Ruvik, car il a littéralement créé le monde autour duquel le joueur se promène. Cela explique pourquoi il peut détruire une ville, téléporter Sebastian où bon lui semble et changer apparemment la gravité à tout moment; ça ne se passe pas vraiment. Shinji Mikami fléchit vraiment ses muscles d'horreur psychologique lors de cette sortie et c'est parfaitement logique lorsque vous réalisez que ce n'est pas censé avoir du sens.

10 Assassin's Creed 2

Dans ces premières entrées d' Assassin's Creed, Desmond aurait toujours une bombe de tradition qui déclencherait un intérêt pour la suite; aucun d'eux n'était aussi gros que la fin d' Assassin's Creed 2 . À la fin de ce jeu, Desmond contrôle son ancêtre Ezio à travers l'animus. Alors qu'Ezio entre dans un caveau au Vatican, il est accueilli par Minerva, un esprit de la première civilisation, qui parle à travers Ezio, à travers l'animus, directement à un Desmond confus. C'était la première et la seule fois où un souvenir dans l'animus s'adressait directement à Desmond. Ce fut le moment idéal pour construire la première civilisation en tant que race de divinités ultra sages et puissantes. Bien sûr, plus tard, nous réalisons que Minerva était toujours capable de contacter Desmond, elle a juste choisi ce moment pour fléchir son pouvoir divin, ainsi que pour confondre complètement le pauvre Ezio.

9 Metal Gear Solid 2: Sons Of Liberty

Metal Gear Solid 2 suit (principalement) un nouveau protagoniste, Raiden, alors qu'il entre dans l'installation de Big Shell qui abrite une toute nouvelle arme Metal Gear. Bien que cela semble assez simple, le jeu devient de plus en plus étrange jusqu'à ce que tout se fond dans l'acte final, où Raiden combat finalement l'épée sur le toit du bâtiment de la capitale. Maintenant, je sais ce que vous pensez, mais je jure que cela a du sens dans le contexte. En fait, tout l'incident de Big Shell était un événement organisé dans le but de recréer les événements qui se sont produits dans le premier jeu Metal Gear Solid. Essentiellement, tout le jeu était un programme d'entraînement avancé, intitulé Solid Snake Simulation, qui a été utilisé pour créer des super soldats modernes. Cependant, ce premier essai de la simulation se détraque lorsque le vrai Solid Snake apparaît et jette la simulation par la fenêtre.

8 La vie est étrange

En tant que concept, le voyage dans le temps peut être difficile à comprendre, mais Life is Strange de DONTNOD l'utilise comme mécanisme de jeu principal. Malgré les inconvénients que le voyage dans le temps peut avoir dans un récit, Life is Strange le joue relativement simple. Max peut remonter le temps en quelques secondes ou prendre des instantanés du passé via des photographies. Le jeu devient confus lorsque Max est confronté aux réalités de l'effet papillon, le concept que si quelque chose change dans le passé, l'avenir peut être radicalement modifié. Parce que, en tant que concept, l'effet papillon est difficile à prouver, on nous demande de prendre les explications dans le jeu comme un fait, malgré une partie du raisonnement discutable. Cependant, le jeu présente des limites et des règles claires aux pouvoirs de max qui rendent ce qu'elle est capable de faire dans le jeu raisonnable dans le récit qui est conçu.

7 Call of Duty: Black Ops

Call of Duty: Black Ops est considéré comme l'une des campagnes les plus audacieuses de Call of Duty ; prendre des sauts confiants dans la narration avec des flashbacks constants, des visions et des récits peu fiables de notre protagoniste, Alex Mason. Black Ops fait de son mieux pour tromper les joueurs à chaque tour. C'est parce que nous jouons le jeu à travers un homme qui a été reprogrammé dans un camp de torture pour devenir une usine russe dans l'armée américaine; une peur très répandue pendant la guerre froide. Treyarch joue avec les peurs, les attentes et les réalités d'un SSPT sévère associé à un codage mental pour laisser tomber le joueur dans les bottes d'un soldat mentalement instable qui crée une personnalité pour faire face à son traumatisme. Cependant, les fans du classique culte Fight Club de 1999 verront cette torsion venir d'un mile de distance.

6 Wolfenstein: le nouvel ordre

Cette franchise a connu plusieurs redémarrages et réimaginations au fil des ans, mais la plupart des joueurs remarqueront que Wolfenstein: The New Order est un peu différent. Dans The New Order, notre protagoniste BJ Blazkowicz est déjà un vétéran de la guerre grisonnant qui a vu beaucoup d'action. Il reste confronté à la pierre pendant tous les virages fous de science-fiction et surnaturels du jeu, car il semble même reconnaître des personnages majeurs malgré que nous ne les ayons jamais vus auparavant. La confusion s'installe car de nombreux indices donneraient l'impression que le jeu est une suite. C'est parce que, en quelque sorte. Le Nouvel Ordre prend tous les jeux Wolfenstein précédents, plutôt que de les jeter. Donc, d'une certaine manière, nous voyons un BJ qui a déjà vécu tous ces événements et qui est essentiellement un supersoldier; un Blazkowicz prime, si vous voulez devenir ringard à ce sujet.

5 Final Fantasy X

Malgré les éloges de ce jeu, FFX prend des tours qui peuvent rendre difficile le suivi de certains joueurs. Il y a beaucoup d'explications dans le jeu et de théorie des fans, mais nous resterons simples, juste pour vous. Au pays de Spira, il y avait une fois une ville appelée Zanarkand qui est entrée en guerre. Un invocateur appelé Yu Yevon a mis la conscience de tout le monde dans la ville en une seule masse qui a préservé la ville pour toujours dans un état de rêve, tout en prenant la forme physique de Sin. Tidus, un résident de la conscience du rêve, est tiré de Sin et dans Spira où il doit aider un nouvel invocateur à arrêter Sin. En fin de compte, Tidus se rend compte que pour ce faire, il doit détruire la conscience collective, ainsi que sa maison et son corps physique, pour ce faire. Voilà, pas trop complexe, non?

4 Dark Souls

En ce qui concerne le monde merveilleux et sombre des Dark Souls de Hidetaka Mizayaki, ambigu est le nom du jeu. Presque tout dans le monde est gardé derrière un voile et c'est le travail du joueur de viser derrière. C'est vraiment un choix de conception intentionnel de la part du créateur. Miyazaki a déclaré publiquement qu'il trouve qu'un récit est plus épanouissant lorsque les joueurs "découvrent eux-mêmes des indices d'intrigue à partir d'objets ou de personnages secondaires qu'ils rencontrent dans le monde". Cela signifie qu'il appartient aux joueurs de combler toutes les lacunes de l'histoire à travers les objets collectés, les interactions avec les PNJ et l'examen de la conception des cartes. Certains pourraient trouver cela intimidant, mais quand il s'agit d'une histoire, cela peut être assez rafraîchissant. Tant que vous obtenez le rythme de l'histoire principale, le diable dans les détails n'existe pas exactement.

3 Kingdom Hearts

S'il y a jamais eu une série qui mérite d'être sur une liste comme celle-ci, c'est Kingdom Hearts . Ce mash-up Disney / Square Enix est devenu l'enfant de l'affiche pour les intrigues trop compliquées; une image qui peut effrayer beaucoup de joueurs potentiels. Cependant, nous sommes ici pour dire que Kingdom Hearts n'est pas vraiment aussi complexe. Il suffit de prendre les jeux une entrée à la fois, dans l'ordre de leur sortie, et tout va parfaitement bien. Le jeu tient pratiquement votre main et relie les points pour vous dans sa ligne d'intrigue folle. L'histoire de Sora, Riku et Kairi s'étend sur des dizaines de mondes et rencontre encore plus de personnages, mais tous les thèmes et intrigues sont liés les uns aux autres. Nous vous recommandons vivement de les vérifier, car il faudrait une liste distincte pour expliquer l'intrigue encore plus que les jeux ne le font déjà.

2 BioShock Infinite

Le BioShock original contenait une touche explosive dans l'acte final qui a changé la façon dont vous avez vu le jeu. Dans le suivi de 2013, BioShock Infinite, Irrational Games visait à fournir un style de torsion similaire; celui qui remodèlera la façon dont vous avez vu le jeu lors des prochaines parties. Cependant, BioShock Infinite s'est avéré beaucoup plus ambitieux que la première entrée. Le jeu s'est plongé dans les zones troubles et ambiguës des réalités alternatives et des voyages dans le temps. Chaque fois qu'une histoire sur un support quelconque plonge un orteil dans ces eaux, une quantité apparemment infinie de problèmes l'accompagne. C'est au jeu de mettre en évidence les questions auxquelles il faut répondre afin d'aider le joueur à comprendre. Dans le cas de BioShock Infinite, les règles du voyage dans le temps et du saut de dimension d'Elizabeth sont parfaitement énoncées pour former une histoire cohérente.

1 Metal Gear Solid 4: Guns Of The Patriots

Dans une série aussi longue et absolument folle que Metal Gear Solid, il va sans dire que mettre chaque intrigue au lit va nécessiter beaucoup d'exposition. Avec les longues cinématiques qui exigent que le joueur ait déjà expérimenté les entrées précédentes, Metal Gear Solid 4 peut être une entreprise intimidante pour les joueurs occasionnels. Bien qu'il y ait certainement beaucoup de pièces en mouvement dans le jeu, nous ne qualifierions absolument pas cela de jeu déroutant comme tant d'autres aiment l'étiqueter. Si vous jouez simplement aux autres jeux et faites attention à ce qui se passe, alors Metal Gear Solid 4 est garanti pour répondre à plus de questions qu'il ne se lève. Bien qu'il existe un Metal Gear Solid 5, ne vous y trompez pas, Metal Gear Solid 4 est le dernier chapitre et doit être traité comme tel.

Articles Connexes