15 jeux qui nous font remettre en question nos choix de vie

Les jeux vidéo sont un passé majeur pour des millions de personnes et peuvent servir de véhicules pour des leçons morales basées sur nos propres décisions. Parfois, les jeux sont juste là pour que nous puissions faire exploser des choses géantes de la manière la plus cool possible; qui doit juger? Eh bien, nous le sommes. Tous les jeux n'ont pas la même valeur, valeur ou raison. Ces composants, dans la bonne combinaison, rendraient un jeu réussi, addictif et très probablement discutable.

Il y a un certain nombre de choses qui déterminent le succès d'un jeu, et l'une d'elles est la capacité du jeu à vous faire souffrir par rapport à ce que vous avez décidé de faire. Tous les jeux ne vous feront pas reconsidérer ce que vous avez fait, car certains vous font vous demander ce que vous faites de votre vie.

Chaque fois qu'un jeu est si mauvais que vous devez vous tourmenter face aux décisions de la vie, vous devez généralement le mettre de côté. Vous devriez certainement le mettre de côté s'il vous encourage directement à massacrer des gens sans autre raison que la mauvaise couleur de peau. Chacun des jeux de cette liste a une chose qui les rend similaires, c'est qu'ils sont tellement détruits que vous ne pouvez pas arrêter de regarder ailleurs. Tous les jeux que vous verrez ici ne sont pas faits par de mauvaises personnes pour de mauvaises personnes, ou toute motivation fantôme, ils vous font tous prendre du recul et regarder ce que vous faites.

15 Postal 2

C'est l'une des entrées les plus difficiles à écrire, alors autant le mettre en premier, non? Postal 2 est la suite du jeu de tir isométrique 1997 Postal. Cette exploration vorace de la cruauté intérieure de l'homme est, sans surprise, l'un des jeux vidéo les plus violents de l'histoire. Il y a deux choix dans Postal 2, être un sociopathe violent déterminé à détruire la ville ou un sociopathe non violent qui est tout simplement impoli.

Pratiquement aucune violence induite par les joueurs dans le jeu n'est obligatoire, ce qui nous permet de répondre à tous les désirs dépravés que nous pourrions avoir. Ce jeu particulier nous amènera à nous demander non seulement pourquoi nous faisons les choses, mais il nous obligera à évaluer notre véritable caractère moral. La violence extrême et graphique de ce jeu vise bien plus que les personnes et les animaux. Une pléthore de gestes obscènes et de fonctions corporelles nous obligent à reconnaître que nous ne sommes peut-être pas tous là logiquement. Les effets engourdissants du jeu nous fourniront les réactions les plus viscérales. Tuer Gary Coleman était aussi une chose assez étrange à faire ...

14 The Walking Dead de Telltale

The Walking Dead est l'un des jeux les plus déchirants qui ait jamais été fait, de Lee au chien, vous êtes obligé de faire un certain nombre de choix difficiles juste pour rester en vie. L'une des caractéristiques absolues de cette série est qu'elle a une capacité presque surnaturelle de rendre la plus simple des actions rien de pure agonie de la force du fût!

Spoilers au-delà de ce point.

L'une des scènes les plus emblématiques de l'ensemble du jeu est quand Lee a le choix d'amputer son bras une fois qu'il est mordu. Pour les fans de la série, cela finira mal malgré tout, mais pour les non-initiés, c'est horriblement écrasant. La situation tourne entièrement autour du maintien de Clémentine aussi en sécurité que possible. L'amputation d'urgence était complètement inutile, rendant la vie plus difficile qu'elle ne devait l'être.

13 Haine

La haine est certainement l'un des cas les plus extrêmes en matière de choix personnel et de violence. Le jeu ne donne aux joueurs d'autre choix que de commettre un meurtre de masse afin de terminer le jeu et cela se fait pour aucune autre raison que votre personnage s'ennuie. Contrairement à la plupart des autres jeux de cette liste que vous trouverez, le seul choix est avec quelle arme vous allez tuer des gens.

La misanthropie et la prémisse anti-humaine très flagrantes de la haine ont offert beaucoup d'opportunités, seulement pour qu'elle ne soit à la hauteur d'aucune expérience enrichissante. Avec le jeu tel qu'il est, quiconque joue et apprécie le jeu sans le vouloir devrait probablement prendre du recul et réévaluer ses décisions de vie.

Étant donné que Hatred n'est rien de moins qu'un jeu bon marché de Grindhouse, il y a peu de substance. La répétitivité du jeu n'est que partiellement surmontée par son scénario trop énervé.

12 Empereur: Rise Of The Middle Kingdom

Emperor: Rise of the Middle Kingdom, comme pour de nombreux autres jeux de la série City Building, le joueur joue le rôle d'un magistrat qui doit faire prospérer sa ville. C'est plus facile à dire qu'à faire car de nombreuses situations vont modifier l'équilibre des pouvoirs dans le monde du jeu. L'une des caractéristiques les plus importantes de ce jeu est que les joueurs doivent constamment s'efforcer de répondre aux désirs et aux besoins de ses citoyens. Outre les citoyens, les joueurs vont être contraints de rivaliser pour la faveur de nombreuses divinités et ancêtres afin de prévenir les catastrophes naturelles et d'assurer la poursuite des progrès.

Le jeu donne l'impression d'être un véritable administrateur d'une ville. Parmi les problèmes les plus courants qui se posent, il convient de savoir s'il est préférable d'augmenter la disponibilité alimentaire ou de développer l'industrie. Ces deux aspects du gameplay sont importants. Il est nécessaire d'augmenter perpétuellement la sécurité, l'entretien et le bien-être au sein de votre métropole en croissance, mais ceux-ci ne peuvent pas être aussi ignorés que l'économie. Si vous faites un mauvais tour, beaucoup mourront et vous vous demanderez ce que vous faites.

11 Far Cry 3

En ce qui concerne les jeux d'action-aventure, il n'y a pas mieux que Far Cry 3 . La pléthore d'armes et de quêtes secondaires du jeu rend le jeu amusant et agréable pour plusieurs tours d'achèvement de l'histoire. Le point où le jeu brille le plus est à la fin lorsque Jason Brody doit faire son choix.

À la fin du jeu, ( SPOILERS ) Jason se voit offrir un choix par le tentant Citra: sauvez-vous vos amis et votre petite amie ou tuez-les afin d'être avec Citra et d'aider le Rakyat? Les deux options ont des conséquences. Dans l'un, vous tuez vos proches pour dormir avec une sorcière, pour ensuite être offert en sacrifice à un enfant hypothétique avec lequel vous imprégnez Citra. Dans l'autre option, Citra meurt et les Rakyat continuent vraisemblablement comme ils étaient, juste sans les pirates. Le choix vous appartient entièrement et vous vous sentirez un peu coupable d'une chose ou d'une autre.

10 fortes pluies

Heavy Rain est un jeu qui est l'un des coups les plus durs au monde; c'est un tour de force d'émotion. La prémisse centrale du jeu est un père en deuil qui essaie de se réconcilier avec la perte de son fils dans un accident de voiture. En tant que l'une des meilleures versions de la PlayStation 3 (réédité pour la PS4), Heavy Rain ressemble plus à un thriller cinématographique qu'à un jeu vidéo.

L'un des points clés du jeu est l'effet de nos choix quotidiens. Tout comme un jeu Telltale, Heavy Rain peut provoquer une anxiété extrême et une terreur existentielle lorsque vous faites des choix difficiles. Puisque le jeu est presque entièrement malléable aux décisions du joueur, chaque petit choix va compter. Les choix du joueur permettent de tuer le personnage principal ou de modifier n'importe quel nombre de résultats et de scènes. Le monde «vivant» qui existe dans le jeu récompense le joueur pour une prise de décision rapide, même s'il entraîne une réaction encore plus mélancolique.

9 HuniePop

Les simulations d'anime et de rencontres vont de pair, et nous l'avons vu depuis un certain nombre d'années sur le marché du flash gratuit, mais maintenant la barre a été relevée par des jeux Steam à succès comme HuniePop . HuniePop nous emmène sur la route d'un mec solitaire qui veut juste devenir l'artiste de ramassage ultime du monde; qu'il accomplit. Le jeu est rempli de nombreuses renardes de style anime pour votre plaisir de visionnement, mais aucune d'entre elles ne se qualifie vraiment comme étant toutes là dans le département moralement sain (en vous regardant Momo).

Le jeu a pris sa juste part du marché Steam et a réussi à engendrer une suite, qui s'est écrasée et brûlée. L’assortiment de personnages de HuniePop comprend des humains, des extraterrestres, des êtres célestes et une fille de chat enfantine. La question du jeu repose en grande partie sur le fait que vous devez mentir sur les détails pour les récupérer. Ce qui fait briller le jeu, c'est qu'il se concentre entièrement sur un narrateur peu fiable qui veut juste s'amuser. Le jeu était un ajout assez ingénieux au marché de la simulation de rencontres, pour dire le moins.

8 Nettoyage ethnique

Non, juste non. C'est la réponse courte, mais à l'ignorant, voici la version longue. Le nettoyage ethnique est un mauvais jeu pour les mauvaises personnes créé par des personnes encore pires. Comme je n'ai à divulguer aucune des intrigues du jeu (si vous pouvez en dire une), commençons par la déconstruire.

Le jeu était un jeu créé par un groupe de haine nationaliste blanc particulièrement connu comme outil de recrutement. Il se nourrit des peurs et des préjugés d'un segment de la population en difficulté afin de les transformer en petits soldats qui font un pas d'oie pour une «guerre raciale imminente». Ce récit fait de ce jeu l'un des jeux les plus troublants sortis au cours des 20 dernières années. Tout comme le massacre musulman, ce jeu particulier ne sert à rien d'autre que d'exterminer par procuration les minorités raciales, ethniques et religieuses. La partie triste à ce sujet est que ce fut un jeu réussi en termes de nombre de jeux. L'horreur complète et totale du sujet et du but prévu de ce jeu, et de sa suite, ne laisse aucun doute sur la raison pour laquelle il figure sur cette liste.

7 S.EXE: sortir en tête

S.EXE: Coming Out On Top est un jeu de simulation de rencontres. Comme HuniePop et d'autres dans ce genre en plein essor, il a ses hauts et ses bas. Il y a deux choses qui distinguent ce jeu particulier des autres. Le premier qui le distingue est qu'il s'agit d'une simulation de rencontres gay, ce qui est inhabituel et devrait être applaudi sur le marché. Le deuxième aspect qui le distingue de la plupart des autres est qu'il commence assez normalement avant que les choses ne deviennent bizarres.

Alors, où exactement le jeu devient-il bizarre? Eh bien, vous devez séduire un poisson d'or géant. Le jeu s'intègre bien dans les sims de rencontres anime-esque qui deviennent assez courants, mais le simple fait que vous devez séduire un poisson d'or est tout simplement bizarre. Les choix douteux qui se cachent derrière cela laissent nos imaginations tourner à l’enfer. Le jeu a beaucoup à offrir, apparemment, car le gameplay a été loué; il a juste qu'un poisson d'or raccroche. Dans les mots qu'un poisson d'or comprendrait, "glub glubadubdub!"

6 Chasse à l'homme 1 et 2

Revenons à un bon homicide à l'ancienne pas si familial que familial! La série Manhunt était révolutionnaire dans son utilisation de la violence cinématographique, du harcèlement criminel et de la surestimation horrible. Les jeux ont une place assez spéciale dans le cœur des joueurs du monde entier. Ils viennent avec des leçons, dont la plupart tendent à être moralement en faillite. Le premier jeu, au moins, a un argument de vente intéressant dans la mesure où il adopte une approche unique quant au montant que les gens sont prêts à sacrifier pour la liberté; cela pourrait être juste trop penser cependant.

Les jeux Manhunt ont eu un fort impact culturel, ramenant la fascination du divertissement avec les films à priser. À l'époque, la série Manhunt a pu évoquer une réaction viscérale à leur violence et à leur utilisation créative des armes pour tuer des gens. Le jeu passe de la recherche de liberté à la vengeance une fois le personnage trahi. Le sang et la violence excessive nous ont énervés et ils nous ont obligés à nous demander si nous sommes vraiment aussi civilisés que nous le disons.

5 Le jeu qui ne doit pas être nommé

Puisque ce jeu est tellement odieux que vous aurez besoin du chaton ci-dessus pour vous sentir à nouveau propre!

Beaucoup de jeux sur cette liste tournent autour du meurtre et de la mort en général, mais ce jeu particulier est absolument odieux! C'est tellement horrible que son titre ne sera pas présenté ici. L'intrigue du jeu tourne autour du harcèlement et de l'agression d'une famille innocente de trois personnes de la pire façon possible; les cibles principales de ce jeu malade et dépravé ne sont même pas des adultes! Il est étonnant que ce jeu puisse être autorisé, voire légal dans la plupart des juridictions.

Aussi mauvais et douteux que soit Hatred, il n'a rien sur ce jeu particulier. En fait, vous pourriez dire que la haine est la plus morale des deux puisque son modus operandi n'est qu'un meurtre de masse. Ce jeu qui ne doit pas être nommé est un jeu qui glorifie et encourage le public à fétichiser la violence sexuelle. Aucun individu normal ne peut en principe jouer ou apprécier ce jeu. Elle ne satisfait que les désirs les plus sombres que certains membres de la population ont et qualifie ouvertement les femmes de sous-humaines.

4 Copain Hatoful

Les jeux de simulation de rencontres sont parmi les genres les plus populaires qui apparaissent sur le marché. L'une des simulations de rencontres les plus inhabituelles, Hatoful Boyfriend a l'une des intrigues les plus bizarres du monde du jeu. Toute la prémisse du jeu est de courtiser les pigeons et autres oiseaux pour qu'ils vous aiment. Il n'y a rien de mal à jouer à un jeu de simulation de rencontres, mais parfois ces jeux sont tout simplement étranges. Le jeu se déroule dans un monde dystopique où les humains sont soumis aux oiseaux et le joueur incarne une adolescente en première année de lycée.

Les manigances romantiques normales des simulations de rencontres ont lieu tout au long du jeu, mais chaque action provoque une réaction à la fin du jeu. Il y a plusieurs fins possibles dans le jeu, ce qui rend vos décisions plus importantes que dans d'autres jeux. L'un des aspects les plus sympas de ce jeu est qu'il passe du simulateur de rencontres au simulateur "essayez de ne pas se faire assassiner". Ce jeu vous demandera non seulement pourquoi vous jouez à cela, mais quelle est la valeur exacte de l'amitié et de l'amour.

3 Ombre du colosse

De tous les jeux de cette liste, Shadow of the Colossus est le seul qui m'a brisé le cœur. Le jeu est un exemple magistral de la façon de faire regretter au joueur tout ce qu'il a fait. Le jeu de sensations systématique du jeu commence avec vous devez tuer des monstres forestiers, que le jeu vous fait tuer pour une raison plutôt sournoise. Alors que le héros, Wander, parcourt la terre interdite, il rencontrera seize colosses.

Les Colosses sont pour la plupart inoffensifs, n'essayant de tuer Wander qu'après les attaques de héros potentiels. Cela les rend plus comme des animaux géants, car ils veulent peu ou rien à voir avec les gens. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous finissez par découvrir qu'ils sont des gardiens, protégeant le monde d'un grand mal enfermé pendant des siècles. Grâce aux actions du joueur, ce mal a été libéré. Le joueur devait alors essayer de le remettre.

La morale de cette histoire est que vous devriez probablement remettre en question les informations que vous donne une voix désincarnée dans la nature.

2 Fallout: New Vegas

Fallout: New Vegas est l'un de ces jeux que vous aimez ou détestez en raison des choix que vous êtes obligés de faire dans le jeu. Le coffre-fort 34 est le test ultime de qui et de ce que vous êtes. Vous avez le choix entre deux options: enregistrer les personnes du coffre-fort ou enregistrer une ferme. Il n'y a pas d'intermédiaire quand il s'agit de décider, car l'un doit mourir pour que l'autre puisse vivre.

Les choix moraux présentés par cette mission suscitent un débat philosophique intéressant: "vaut-il mieux laisser certains mourir, pour que le plus grand nombre vive?" Le fait que les habitants piégés de la chambre forte 34 utilisent tellement d'eau, donc pour causer des mauvaises récoltes en masse, est pour le moins exaspérant. Comme vous ne voyez jamais vraiment personne qui sera affecté par votre décision, le débat éthique est de grande ampleur. La contemplation angoissante qui suit est l'un des points forts du jeu. Personnellement, je suis la maxime vulcaine, "Les besoins de beaucoup l'emportent sur les besoins de quelques-uns ... ou de l'un."

1 Skyrim: M'rissi's Tails Of Troubles

Bien sûr, c'est de la triche, mais qui s'en soucie? L'histoire derrière ce seul mod vous fera instantanément remettre en question et regretter le choix que vous avez fait avec le plus existentiel d'effroi imaginable. Se sentant comme il appartient au jeu de base, Tails of Troubles de M'rissi vous brisera, peu importe ce que vous choisissez. Il est incroyable de voir comment vous vous sentirez comme une personne terrible, quelle que soit la décision que vous prendrez le moment venu. Ce mod humanise une fille Khajit particulière à plus d'un titre. Le but de ce mod est l'incertitude du choix et de l'identité; ce sont deux choses avec lesquelles beaucoup d'entre nous luttent dans nos vies. Le moment venu, nous nous demanderons tous s'il vaut mieux se souvenir ou oublier les traumatismes qui ont fait de nous ce que nous sommes. Oublieriez-vous si vous pouviez tout recommencer ou continuiez-vous comme vous êtes?

Articles Connexes