15 jeux surclassés qui ont échoué
Il n'y a pas de pire sentiment que d'avoir attendu des mois ou des années avant qu'un jeu ne tombe et cela vous déçoive finalement. Vous y avez déjà consacré tellement de temps que vos attentes deviennent follement élevées. C'est génial pour les chiffres de vente, mais pas tant que les critiques commencent à se déployer. Il y a eu beaucoup de bustes notables au cours des années qui étaient initialement censés changer la donne. Tout dépend du battage médiatique créé tout au long de la campagne de marketing. Vraiment, c'est ce qui vend initialement des unités. Mais si le jeu est mauvais, cela s'arrête assez rapidement - vous ne pouvez pas déplacer un mauvais jeu.
Entre tous les concepts, les bandes-annonces, les interviews et les séquences de gameplay qui sont mis à notre disposition, il est facile de voir pourquoi nous, les joueurs, sommes si facilement entraînés dans le vide lorsqu'il s'agit de jeux bien publicisés. Les informations sont généralement rares pendant plusieurs mois. Chaque fois que l'un d'eux est partagé, il sert généralement à améliorer l'apparence du produit. Vraiment, vous ne pouvez savoir si un jeu est vraiment mauvais ou excellent qu'une fois que vous avez mis la main dessus (ou si vous l'avez entendu de quelqu'un en qui vous avez confiance). Les jeux sur-typés continuent d'apparaître - et cela ne montre aucun signe d'arrêt. C'est comme ça que ça fonctionne. Regardons 15 jeux sur-typés qui ont floppé.
15 Star Wars: The Force Unleashed II
Le premier jeu Force Unleashed s'est avéré être une aventure amusante de hack et slash qui a donné aux joueurs une chance d'utiliser la force, de profiter d'un combat au sabre laser et de jouer avec la personnalisation. Bien que ce ne soit pas un jeu parfait, il a réussi à rassembler un public assez fidèle et a été l'un des ajouts les plus divertissants à la franchise de jeux Star Wars . Son successeur, en revanche, ne partage pas le même succès. Le Force Unleashed II est sorti lorsque LucasArts rencontrait des problèmes majeurs. Le mauvais état du développeur à l'époque se reflétait dans la faiblesse de l'histoire du jeu, sa nature répétitive et son gameplay glitch. Cela a essentiellement mis la série sur la glace, ce qui signifie que vous ne devriez pas vous attendre à voir une suite à cette histoire.
14 Aliens: Marines coloniaux
Ce prochain est l'un des jeux les plus mal reçus de tous les temps, et a obtenu certains des scores les plus bas sur cette liste. Avant sa sortie , Aliens: Colonial Marines semblait être un titre assez prometteur. Les amateurs de jeux et de cinéma ont été attirés par le battage médiatique qui s'est formé autour du titre. Mais comme nous l'avons souvent vu, des attentes élevées peuvent souvent se retourner contre les développeurs. Le jeu a été si mal reçu quand il est finalement sorti que les fans bouillonnaient pratiquement. Cela n'a pas vraiment fait grand-chose (le cas échéant). Des mauvais graphismes au multijoueur de qualité inférieure et au niveau de difficulté peu exigeant offert par l'IA, les Colonial Marines ont échoué à presque tous les niveaux. En fait, le jeu a été si mal accueilli par les fans que certains d'entre eux ont en fait poursuivi SEGA et Gearbox. Cela n'arrive pas tous les jours.
13 Knack
Titre de lancement de la PS4, Knack a assumé une tonne de responsabilités tout en attirant beaucoup d'attention peu de temps après son annonce. Le jeu a en fait commencé quelque peu prometteur. Bien que nous soyons tous conscients de la gravité de la plupart des titres de lancement PS4, il y avait une bonne raison d'être optimiste en ce qui concerne ce titre. Cela promettait d'être un retour en arrière, axé sur les traces de jeux comme Crash Bandicoot . Si seulement Knack était un jeu divertissant. Le jeu a été généralement frustrant, car les rencontres fortuites ont forcé les joueurs à revenir en arrière après des morts brutales. L'histoire n'était pas beaucoup non plus et n'offrait pas vraiment grand-chose en termes d'engagement avec le public. Un mauvais gameplay et une intrigue ennuyeuse font un jeu terne et terne.
12 Duke Nukem Forever
C'est peut-être l'un des bustes de jeu les plus mémorables de la mémoire récente, car non seulement il a fallu beaucoup de temps pour terminer, mais il a également été responsable de la chute d'une génération entière de fans de longue date. Duke Nukem Forever a été coincé dans ce que vous appelleriez «l'enfer du développement» pendant près de deux décennies. Quinze ans de va-et-vient ont finalement abouti à ce titre 2011 terriblement dépassé - qui semblait être littéralement coincé en son temps. Les franchises de jeux ont tendance à s'adapter et à changer au fil des ans. Voilà comment ils restent si réussis. Mais Forever n'avait pas vraiment l'impression d'avoir tenté de sortir de la fin des années 90. Hormis l'esthétique, rien n'avait vraiment trop changé.
11 Homefront: la révolution
Le premier Homefront était un jeu solide qui offrait aux joueurs des heures de plaisir, un gameplay stimulant et une intrigue divertissante à parcourir. Donc, lorsque The Revolution a été annoncé, il est facile de comprendre pourquoi certains fans étaient très excités à l'idée de la voir tomber. Les suites ont toujours beaucoup de pression sur leur sortie, surtout si elles font suite à un titre bien reçu. Malheureusement pour les fans de Homefront, The Revolution n'a pas répondu aux attentes, la plupart des critiques l'appelant une entrée médiocre dans la série. La plupart étaient d'accord pour dire que le jeu avait du potentiel, mais les problèmes techniques tourmentaient le titre si souvent qu'il a finalement ruiné l'expérience du jeu.
10 SimCity (2013)
Vous ne trouverez pas autant de jeux qui ont eu un aussi mauvais lancement que SimCity en 2013. Le jeu était le premier ajout majeur à la série SimCity depuis SimCity 4, et était donc très attendu par les fans. Dans ce qui aurait dû être une journée de routine, le lancement du jeu a été un désastre total qui a endommagé sa réputation auprès des fans à un tel point que c'est toujours la première chose à laquelle les gens penseront lorsque vous mentionnerez SimCity (2013) . L'un des principaux problèmes était les problèmes de serveur qui ont tourmenté la plupart des joueurs au début du jeu. Cela a ensuite entraîné des pannes de réseau et des rapports ultérieurs de plantage, de déconnexions, de perte de données enregistrées et plus encore. C'était - et reste l'un des plus gros flops de lancement du jeu.
9 Haze
Haze est un cas assez intéressant. Il avait en fait le potentiel d'être un gros problème dans le monde du jeu, mais comme tous les autres jeux de cette liste, il n'a pas pu profiter de l'immense excitation qu'il a créée tout au long de son cycle de développement. Le jeu a été commercialisé comme une alternative à Halo et semblait pouvoir dépasser la franchise emblématique. Quiconque a adhéré à tout ce qui a été déçu et un peu de lumière dans leurs portefeuilles, car Haze était tout sauf un tireur compétent. Avec autant de battage autour de son potentiel pour détrôner Halo, il n'y avait aucun moyen que Haze plaise aux fans. Un design de niveau ennuyeux, un gameplay conventionnel et autrement sans imagination et une histoire médiocre en ont fait l'un des nombreux dans une mer de tireurs oubliables.
8 Évoluer
Il s'agit d'un cas assez médiatisé de battage médiatique injustifié et des retombées immédiates qui ont suivi, vu que cela s'est produit récemment. Evolve était un titre ambitieux dès le départ. Et comme nous l'avons vu, cette ambition ne garantit pas toujours les succès. Parfois, il se retourne contre une grande manière. Le jeu était axé sur le multijoueur où les joueurs joueraient en tant que «chasseurs» et «monstres». Mais les joueurs et les critiques ont presque instantanément critiqué le jeu pour le multijoueur ennuyeux et souvent désengagé qui, lors d'une expérience de première main sur une période de temps, était incroyablement faible et souvent ennuyeux pour la plupart des personnes impliquées. Avec toute la mauvaise presse et l'accueil, le jeu a été réédité en tant que titre gratuit.
7 Star Fox Zero
La franchise Star Fox est l'une des plus emblématiques, en particulier pour les joueurs vétérans. Beaucoup ont de bons souvenirs de jouer aux jeux quand ils étaient enfants, ce qui signifie que la majorité de la base de fans est maintenant adulte. En conséquence, l'annonce d'un nouveau jeu Star Fox en 2014 a laissé de nombreux fans de la série enthousiastes, nourrissant des attentes assez élevées. C'est, après tout, un jeu Star Fox dont nous parlons ici. Mais quand il a finalement chuté, les fans étaient un peu déçus. Ce n'était pas nécessairement un mauvais jeu, mais beaucoup ont dit qu'il était un peu trop similaire à Star Fox 64 en termes de gameplay et de sensation. Les contrôles étaient un peu difficiles à saisir également, bien qu'il y ait eu des critiques qui ne voulaient pas relever le défi.
6 Final Fantasy XIV en ligne
À première vue, Final Fantasy XIV Online ressemble à un titre fantastique avec les attributs de haute qualité que vous attendez d'une franchise aussi réussie. Malgré les superbes graphismes et la bande sonore impressionnante, le jeu n'a pas été si réussi. En fait, c'était une sorte de gâchis. Cela avait l'air bien, ce qui a attiré tant de gens, mais en fin de compte, c'était un produit inachevé. Du moins, c'est ce que la plupart pensaient de lui. Une fois le battage médiatique terminé, XIV Online a obtenu une assez mauvaise presse. Les membres de la communauté des joueurs n'étaient pas tous très satisfaits de ce qu'ils ont reçu en tant que produit final, et à cause de cela, Square Enix a quasiment débranché et commencé le projet dans son intégralité. Bien sûr, cela a abouti à la sortie de A Realm Reborn, un titre bien mieux reçu que son prédécesseur.
5 Sonic le hérisson (2006)
2006 a marqué le quinzième anniversaire de la série Sonic the Hedgehog . Pour commémorer l'événement, un tout nouveau titre Sonic a été publié. Sonic the Hedgehog - ou Sonic '06 comme on l'appelle parfois - a été abondamment médité par les fans de Sonic (aussi difficile que cela puisse paraître maintenant). La plupart d'entre vous le savent déjà, mais Sonic '06 était l'un des pires jeux jamais sortis. Le jeu a tellement nui à la réputation de la série qu'il persiste encore dans l'esprit de certains joueurs chaque fois qu'un jeu Sonic est mentionné. Tout, de l'histoire grincheuse aux commandes maladroites, aux écrans de chargement incroyablement longs et aux problèmes de jeu en font un exemple en or de la façon de ne pas créer un jeu.
4 Puissant n ° 9
Les jeux de suite peuvent avoir le plus d'attentes des fans, mais les successeurs spirituels sont là aussi. Chaque fois qu'un jeu à venir établit des comparaisons avec un jeu précédemment bien accueilli, il augmente la mise à un point tel que tout autre chose qu'un produit étonnant serait décevant. Même un jeu solide manque de punch s'il est tellement excité. Mighty No. 9 devait être un successeur spirituel de Mega Man, avec le concepteur de personnages de Mega Man Keiji Inafune travaillant sur le projet. Après une campagne Kickstarter réussie, tout le battage médiatique entourant le projet est passé au malaise, à la colère et finalement à l'indifférence. Les retards et les controverses ont entouré le développement du jeu et ont finalement fait dérailler le train de battage médiatique auparavant imparable. Des mécanismes médiocres, des boss faciles et une conception et un gameplay de mauvais niveau ont mis le jeu dans la boue peu de temps après sa sortie.
3 Mass Effect: Andromède
Si vous vouliez rechercher l'équivalent moderne de regarder un navire s'enfoncer lentement dans le fond de l'océan, vous devriez revenir sur le développement et la sortie de Mass Effect: Andromeda. Andromeda a été annoncé pour la première fois en 2015 et les fans de la trilogie originale étaient assez excités pour enfin obtenir une nouvelle entrée dans la série. Avance rapide dans les semaines qui ont précédé sa sortie et le battage médiatique s'est lentement transformé en inquiétude alors que les problèmes avec le jeu commençaient à apparaître. À sa sortie, Andromeda a été fortement critiqué pour ses problèmes techniques et ses animations faciales absolument hideuses tandis que l'histoire et les personnages divisaient les fans. C'était tellement mauvais que BioWare a récemment mis la série «sur glace». Aie.
2 chiens de garde
Après sa révélation à l'E3 2012, Watch Dogs semblait être le prochain grand jeu. Il est normal que les jeux reçoivent beaucoup de battage médiatique à l'E3, surtout s'ils sont révélés lors de l'événement. Mais c'était des trucs de niveau supérieur. Le peu de gameplay présenté était suffisamment impressionnant pour que tout le monde soit vendu ou incroyablement optimiste pour le jeu. Les gens l'appelaient déjà l'un des jeux les plus innovants de mémoire récente. Au lieu de cela, il s'est avéré être un clone GTA moyen, extrêmement exagéré - qui a laissé un goût assez amer dans la bouche de nombreux joueurs. Le gameplay respectif, les missions secondaires et les graphismes terriblement adéquats (qui ne ressemblaient en rien à ce qui a été montré à l'E3) ont tous ajouté à la frustration qui a culminé avec la sortie de Watch Dogs .
1 No Man's Sky
Nous arrivons maintenant à l'une des sorties de jeux les plus décevantes de mémoire récente. No Man's Sky offrait bien plus en tant que concept qu'en tant que jeu réel. Encore un autre titre qui devait changer le jeu tel que nous le connaissons, No Man's Sky n'a pas fait grand-chose pour respecter la cavalcade de promesses qu'il a faites tout au long de son développement. Le grand espace ouvert du monde était censé offrir aux joueurs une multitude de planètes à visiter, avec différentes espèces de terrains et de flore sur chacune. Mais l'espace était - pour la plupart - vide, et la plupart de ce que vous avez vu n'était que des itérations de couleurs identiques de la même chose encore et encore. Le jeu a également supprimé une tonne de fonctionnalités telles que la physique planétaire, les grandes flottes et les conversations radio tout au long du cycle de développement. Dans l'ensemble, c'était un jeu décent, mais après tout, il a promis et a échoué par la suite, ne valait pas vraiment la peine d'être joué.