15 meilleures fins dans l'histoire du jeu vidéo (et 15 qui blessent des jeux incroyables)

Une fin n'est jamais vraiment une fin - c'est juste un endroit qui semble être le meilleur endroit pour s'arrêter; et dans une histoire, la fin est parfois la meilleure partie. Lorsque nous sommes profondément plongés dans une grande histoire, ou des heures dans un jeu fantastique, une bonne fin est presque toujours nécessaire, car c'est le point culminant du temps que nous avons passé dans l'histoire.

Alors que je crois vraiment que dans une aventure, parfois, la partie amusante est plus la conduite que la destination, mais une bonne fin donne certainement l'impression que l'aventure signifie tellement plus. Cela nous donne les dernières raisons pour lesquelles notre aventure était si importante, pourquoi cela valait la peine de combattre des centaines de tortues et une créature de dinosaure à dos écailleux. Ou pourquoi cela valait la peine de supporter une série de puzzles apportés par une machine robotique sérieusement sarcastique.

Une grande fin nous rappelle le but pour lequel nous avons continué à poursuivre à travers de grandes histoires, et c'est pourquoi rien n'est pire que d'avoir une mauvaise fin. Voir vos activités déboucher sur un cliffhanger à moitié cuit, ou peut-être juste une conclusion qui semble précipitée ou alambiquée. Votre dernière impression de cette grande histoire est quelque chose de terrible, et j'espère que cela ne gâche pas toute l'expérience pour vous, mais elle la tache certainement.

C'est pourquoi aujourd'hui nous allons regarder les jeux qui ont bloqué l'atterrissage et nous ont livré une fin fantastique pour conclure nos aventures; et les jeux qui ont vraiment raté la barre avec leurs conclusions.

30 meilleurs: Red Dead Redemption

Nous avons pensé qu'il serait juste de commencer cette liste avec Red Dead Redemption car sa suite semble être l'un des jeux les plus attendus de cette année. La fin du premier Red Dead est définitivement douce-amère en ce qui concerne les fins, mais c'est honnêtement si bon que je refuse généralement de le gâcher, pour personne.

Même si je sais que des amis ne sont pas très susceptibles de jouer au jeu, j'évite les spoilers juste pour cette chance de 1% qu'ils l'essaient.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une fin phénoménale et qui peut vous faire pleurer.

29 Décevant: Fallout 3

Celui-ci sera certainement un peu controversé, et même si Fallout 3 est l'un de mes jeux préférés, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu par sa fin. Permettez-moi tout d'abord de vous faire savoir que j'aime absolument ce jeu malgré ce que les fans ont dit au fil des ans.

Mais la fin tombe toujours à plat pour moi - tout d'abord, vous menez ce robot géant dans une rue (ce qui est initialement cool) mais tout devient ennuyeux lorsque vous réalisez que vous ne devez rien faire. Oh, et les scènes finales peuvent perdre leur punch lorsque vous envoyez votre compagnon pour tout faire.

28 Best: Last Of Us

C'est bizarre de mettre un jeu ici que je n'ai jamais joué, mais je viens d'entendre trop d'éloges sur ce jeu pour ne pas l'inclure dans cette liste.

Même pour quelqu'un qui n'a pas encore joué au jeu, je suis constamment ennuyé par des amis qui me disent à quel point ce jeu est incroyable et à quel point la fin est ravageuse émotionnellement.

D'après ce que j'ai vu, c'est presque comme si la fin était écrite pour un film oscarisé. Cela semble tellement réaliste et tellement différent de ce que vous voyez dans n'importe quel jeu vidéo. Nous vous recommandons vivement d'acheter une PS4 / 3 pour celle-ci.

27 Décevant: Super Mario 64

Celui-ci m'a toujours énervé quand j'étais enfant - jouant des heures interminables de jeu, combattant des goombas, des chomps en chaîne et d'énormes créatures de dinosaures uniquement pour obtenir un baiser sur le nez de Peach.

Bien sûr, j'étais surtout distrait en essuyant la sueur sur mes doigts de ce dernier combat de boss pour même me soucier beaucoup de la fin. Mais il craignait toujours de ne pas obtenir de grande récompense ou même un bon smooth de Peach. Super Mario 64 est définitivement un jeu plus axé sur l'aventure sur la destination.

Je suppose que le gâteau que Peach cuit était suffisant pour m'exciter vraiment pour la sauver, mais dans l'ensemble, c'est une récompense décevante.

Art par JJsonicblast86.

26 Meilleur: Batman: Arkham City

Facilement l'un de mes jeux préférés de tous les temps, et cela a beaucoup à voir avec la chute du micro d'une fin. Arkham City vous place dans une ville fermée qui fonctionne comme une prison - et à partir de là, les choses deviennent plus intéressantes.

Chacun des méchants de Batman joue un rôle dans l'histoire, et à la fin de celui-ci, votre coup avec tant de rebondissements que vous ne savez même pas comment ce jeu se terminera. Et croyez-nous, lorsque vous y arriverez, vous serez en larmes de voir où l'histoire décide finalement de se conclure.

25 Décevant: Batman: Arkham Asylum

Puisque nous parlons déjà de Batman, il est juste de faire apparaître d'autres entrées de la série, y compris le premier opus du jeu.

Avant d'allumer vos torches et d'aiguiser vos fourches pour l'inclusion de ce jeu, je dirai simplement que ce jeu est du début à la fin l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Mais quand vous regardez la fin, ce n'est pas aussi génial ou passionnant que le reste de l'histoire. Essentiellement, vous combattez un Joker monté (qui semble hors de caractère pour lui), puis vous le battez en laissant la fin quelque peu anticlimatique.

24 meilleurs: Halo Reach

C'était la dernière hoorah de Bungie avant qu'ils ne quittent Microsoft pour créer la série Destiny . Et Bungie a certainement trouvé un moyen de quitter la franchise Halo avec fracas. Le multijoueur était génial, la forge était au niveau suivant et le joueur unique était déchirant.

Vous passez mission après mission en perdant des camarades de gauche et de droite - en les voyant se sacrifier juste pour que vous puissiez mener à bien la mission.

Et si cela ne suffit pas pour vous faire pleurer, la dernière mission consiste à essayer de survivre aussi longtemps que vous le pouvez avant d'être finalement submergé uniquement pour rejoindre vos camarades tombés au combat.

23 Décevant: Skyrim

Vous savez ce que je me souviens de Skyrim ? Les environnements luxuriants, les quantités infinies de quêtes, les ennemis féroces et, ironiquement, les mèmes humides. Mais je ne me souviens pas de la fin. Personne, et nous voulons dire sérieusement que personne n'évoque la fin, et pour cause.

C'est probablement l'une des fins les plus oubliables de l'histoire d'un grand jeu.

J'ai terminé le jeu deux fois, et l'un de ces moments était très récent et je ne pouvais honnêtement pas vous dire ce qui s'est passé à la fin. Je me souviens avoir combattu un mec dragon, sauvé Skyrim, et retourné embêter certains gardes après, c'est vraiment ça.

22 Meilleur: Undertale

Fandom mis à part, ce jeu est un chef-d'œuvre. À ce stade, vous devez traiter Undertale comme Rick et Morty, juste apprécier la substance et ignorer autant que possible la base de fans. Nous espérons donc que vous n'ignorez pas ce jeu basé uniquement sur leurs fans comme je l'ai fait au départ, car ce jeu et sa fin sont uniques.

Je ne me souviens vraiment jamais avoir jamais joué à un jeu comme celui-ci. Chaque décision compte, chaque choix compte et tout concorde avec ce qui se passe finalement. Bien qu'il ait plusieurs terminaisons, chacune à sa manière est incroyable.

21 Décevant: Mass Effect 3

Eh bien, vous ne pouvez pas vraiment avoir une liste de fins décevantes sans mentionner Mass Effect 3 .

N'ayant joué que le premier jeu de cette franchise, je ne suis certainement pas un expert de ce qui la rend si mauvaise, mais comme j'ai eu beaucoup d'amis pour me plaindre de sa terrible fin, je pense que j'ai une assez bonne compréhension pour expliquer pourquoi était tellement détesté.

Mass Effect est une série réputée pour donner aux joueurs des choix et des conséquences pour leurs choix. Cependant, il semblait que la fin de Mass Effect 3 a tout dépouillé et a donné aux fans une fin qui était plus que décevante pour la plupart des fans.

20 meilleurs: Grand Theft Auto V

Bien qu'il s'agisse d'un autre jeu aux multiples fins, le consensus général est que toutes ces fins fournissent une conclusion fantastique à nos personnages. La plupart des fins incluent une finale douce-amère pour la plupart de nos personnages, car Franklin (vous) ne peut facilement trahir l'un de vos partenaires que pour le conduire à sa disparition.

Mais Grand Theft Auto V brille vraiment avec les choix qui vous sont donnés pour terminer le jeu.

Si vous voulez la meilleure fin possible, vous pouvez rejoindre Trevor et Michael et sortir du jeu sans perdre aucun de vos amis.

19 Décevant: la vie est étrange

Ce jeu a pris tout le monde par surprise en incorporant la formule primée de Telltale mais en la mélangeant à une histoire beaucoup plus terre à terre et agréable.

Le jeu était définitivement une explosion, incarnant Max Caulfield, un esprit plein d'esprit mais timide, alors qu'elle se dirige à travers sa vie redoutée en tant qu'étudiant.

C'est un jeu où les choix comptent une fois de plus, mais le jeu vous mène à cette fin climatique pour tomber à plat. Les raisons étant que les choix se sentent tellement «meh», l'un ou l'autre choix conduit à une fin décevante qui vous fait vraiment vous sentir tiède sur le jeu.

18 Meilleur: Super Mario Galaxy

Autant je voulais mettre Super Mario Odyssey sur cette liste, mais j'ai finalement réussi à le battre (et à en adorer), le meilleur jeu et la meilleure fin appartiennent toujours à Super Mario Galaxy .

Les derniers niveaux du jeu sont parmi les meilleurs de l'histoire de Mario et le combat final contre le boss, bien que toujours avec le même dinosaure à dos écailleux, reste un sacré combat mémorable.

J'ai débattu de l'inclusion du premier ou du deuxième jeu, mais le premier jeu se démarque vraiment avec Rosalina expliquant les subtilités de l'univers et Mario criant "Bienvenue sur Galaxy!"

17 Décevant: Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor

C'était un autre jeu sur cette liste qui a vraiment pris le monde du jeu par surprise. Dans une année incroyablement lente pour les jeux, c'est la Terre du Milieu: Shadow Of Mordor qui a vraiment volé la vedette pour l'année.

Le système Némésis du jeu était quelque chose de si avant-gardiste pour un jeu que je m'amuse encore à y revenir de temps en temps pour éliminer certains des capitaines.

Le seul défaut que je puisse trouver dans le jeu est sa fin, qui n'est en réalité qu'un événement à temps rapide sur-typé. La fin vous voit aller contre Sauron! Et il est en quelque sorte tombé à plat.

16 Meilleur: South Park: le bâton de vérité

Pas de blague, cette fin est d'or. Non seulement vous vous battez contre Chef, maintenant ressuscité comme un zombie, mais vous combattez également un deuxième boss qui prend le nom de «Big Bad Government Guy». Et pour le rendre encore meilleur, ce Big Bad Government Guy proclame que vous êtes le Dragonborn et que votre vrai nom est Dovahkhin.

Honnêtement, cela ne fait que s'améliorer, car c'est une fin qui ressemble certainement à un troll parmi les fins de jeux vidéo.

Mais c'est le manque de sérieux qui cimente vraiment cela comme l'une des meilleures fins de jeux vidéo.

15 Décevant: Borderlands

Pour moi, personnellement, une mauvaise fin de jeu vidéo se divise en deux catégories: celle qui est juste alambiquée et vraiment décevante ou celle qui est oubliable et précipitée. Borderlands tombe dans la seconde moitié de ces choix car c'est vraiment une fin qui est mise en avant, seulement pour qu'elle soit assez boiteuse.

Tout au long du jeu, le coffre-fort vous est présenté comme cet endroit mythique où le plus grand butin est obtenu.

Seul le butin est honnêtement vraiment médiocre, et cela ressemble à l'une des parties les plus décevantes du jeu.

14 Meilleur: Portal 2

"SPAAAAACEE!" Portal 2 est un jeu qui trouve un moyen d'équilibrer la comédie noire, les énigmes lancinantes et une histoire qui vous oblige à ne jamais poser la manette. Et après avoir battu le jeu, vous croirez vraiment que c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

En fin de compte, vous allez à l'encontre de votre meilleur ami précédent Wheatley, alors que vous demandez l'aide de votre plus grand ennemi, Glados, dans cette conclusion vraiment épique.

Les moments de la fin de ce jeu sont certains de mes moments préférés dans le jeu, point final. C'est un jeu incontournable; sautez sur la vente Steam si vous ne l'avez toujours pas essayé.

13 Décevant: Ghosts N 'Goblins

Peut-être l'une des choses les plus méchantes qui ait jamais été faite dans un jeu, et certainement la chose la plus méchante que Capcom ait jamais faite dans un jeu. Ghosts N 'Goblins est vraiment un jeu pour vous, les fanatiques de Dark Souls et Cuphead, car c'est un jeu qui vous punit par sa difficulté.

C'est vraiment un jeu amusant, offrant une expérience de type run and gun qui vous fait combattre une vague de démons et de démons. Mais la fin est où les choses deviennent vraiment sournoises, car après avoir battu le boss final, vous réalisez que tout le jeu était un rêve, et vous devez rejouer le jeu ENTIER pour obtenir la vraie fin.

12 Best: The Walking Dead

C'est un peu cliché de mettre ce jeu sur cette liste car il est probablement impliqué sur chaque liste pour les meilleures fins de jeu. Cependant, même si le jeu se vante constamment, c'est toujours l'une des meilleures fins de l'histoire du jeu.

Ici, nous obtenons une déchirure d'une fin, et une qui a fait parler des joueurs pendant des années à venir.

Je me souviens encore de toutes les récompenses que ce jeu a remportées, et ce mélancolique et saccadé d'une fin a joué un rôle énorme dans tout cela.

11 Décevant: Fallout 4

Je me sens mal d'avoir inclus trois jeux Bethesda sur cette liste, mais le plus souvent, cette entreprise se retrouve perdue lorsqu'il s'agit de mettre fin à un jeu. Si cette liste était plus longue, je n'aurais aucun problème à mettre les trois principaux jeux 3D Fallout ici, car je pense que la partie la plus faible de chacun de ces jeux est la fin.

Bien que Fallout 4 soit peut-être mon préféré du groupe, grâce aux choix qui vous sont donnés, ou devrions-nous dire le manque de.

Chacune des fins est décevante et nous espérons que Bethesda réussira mieux à terminer les matchs à l'avenir.

10 meilleurs: Silent Hill 2

Mec oh mec, ce jeu m'a empêché de dormir la nuit. Je n'ai même pas pu terminer le match avant d'avoir vieilli et d'avoir eu le courage de retourner à Silent Hill . Maintenant, en ce qui concerne les fins, c'est vraiment une sorte de relation d'amour ou de haine entre eux, car certains d'entre eux ne sont qu'une épave totale.

Les terminaisons sont tellement "là-bas", surtout avec des terminaisons comme la terminaison OVNI et la terminaison chien. Vous avez peur pour l'intégralité du jeu et au moment où vous atteignez la fin, vous êtes servi quelque chose qui vous mettra certainement en boucle.

9 Décevant: la colère d'Asura

Ce jeu est un joyau, et il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux comme celui-ci dans le monde. Asura's Wrath est une montagne russe d'un tour. Il vous fait incarner Asura, et vous déchaînez essentiellement votre colère, d'où le titre.

Le jeu vous lance dans ce qui ressemble à une fin à un jeu alors que vous volez dans l'espace en détruisant des flottes de navires avec votre immense puissance.

C'est un jeu destiné aux fous, mais malheureusement, la fin du jeu doit être sur cette liste. Le jeu a reçu une tonne de flak pour vous avoir fait acheter la vraie fin, et pour nous, c'est non.

8 Meilleur: Call Of Duty 4: Modern Warfare

C'était ça; c'était LE jeu Call of Duty pour les gouverner tous. Lorsque ce jeu est sorti, les gens sont devenus des bananes, et à juste titre. Le jeu nous a donné certains des modes multijoueurs les plus innovants à ce jour, et nous a offert une expérience de joueur unique qu'aucun de nous n'oubliera jamais.

Ce joueur solo était tellement bourré de moments que je ne sais même pas par où commencer.

Mais la fin de cette histoire n'est qu'une de mes parties préférées de tous les temps, et elle comprend le capitaine Price qui vous lance un Deagle et le ralenti uniquement pour que vous puissiez éliminer les méchants.

7 Décevant: Assassin's Creed 3

Pour être honnête, il y a beaucoup de jeux Assassin's Creed décevants, et il y a encore plus de fins décevantes jonchées dans toute la franchise. Au départ, je voulais mettre la fin du premier jeu sur cette liste, mais je crois sincèrement que le troisième jeu offre l'une des pires fins de la franchise.

Habituellement, les trucs modernes d'Assassin's Creed gâchent le plaisir, mais dans ce jeu, il s'agit de Defcon 9.

Les trucs modernes sont au-delà de l'ennui, et ce qui aggrave encore le truc des assassins est assez décevant également.

6 Meilleur: BioShock Infinite

Ces jeux sont vraiment fantastiques; on a presque l'impression de jouer une œuvre d'art plutôt que de jouer à un jeu vidéo de temps en temps. Les mondes sont enrichis de détails et les jeux livrent certaines des meilleures histoires de l'histoire du jeu.

Bien que le premier jeu soit mon préféré dans la franchise, la fin de BioShock Infinite est l'une des meilleures fins de tous les temps.

C'est le début de la fin du jeu et offre quelque chose de déroutant, mais quelque chose de si profond en même temps que j'ai failli pleurer de ce que j'assistais.

5 Décevant: Halo 2

Il est temps de "terminer ce combat!" Oh, sauf que ce n'est vraiment pas le cas, car ce jeu va nous laisser sur un cliffhanger. À vrai dire, j'aime un peu la fin de Halo 2 car je trouve que son ambiguïté est une excellente raison de reprendre là où l'histoire s'est arrêtée dans Halo 3 .

Mais pour ceux qui ont joué au jeu lors de sa sortie, ça a dû être horrible de voir l'histoire se terminer comme ça. Nous arrivons à voir chacun de nos héros dans une position désespérée où ils pourraient être au-dessus de leurs têtes, mais peu de temps après le match passe au noir.

4 Meilleur: Shadow Of The Colossus

Merci, Sony, d'avoir refait ce jeu. C'est trop bon pour que les gens y dorment. Je sais que j'ai utilisé un déchirement pour décrire un grand nombre de ces terminaisons, mais ces terminaisons ne sont rien comparées à la terminaison dans Shadow of the Colossus .

C'est le récit à son meilleur, et je suis toujours surpris de voir comment tout se déroule.

Les derniers moments de ce jeu sont absolument écrasants et je ne sais pas si j'ai déjà vu une fin qui a frappé si fort.

3 Décevant: Mirror's Edge

Le nouveau jeu était davantage considéré comme une déception globale, mais l'ancien jeu était aimé par toutes sortes de fans de jeux. Mirror's Edge était rapide, frénétique et extrêmement amusant. Courir sur les murs et faire du karaté en coupant les méchants comme ça était quelque chose dont les joueurs étaient absolument amoureux. Il est donc dommage que la fin ait été une telle déception.

Bien que j'arrive à réaliser que l'histoire, en général, était à peu près un gâchis dans Mirror's Edge, c'est probablement pourquoi la fin a emboîté le pas.

2 Meilleur: Legend Of Zelda: Ocarina Of Time

Duh. Même si cette liste n'était pas dans un ordre particulier, il va sans dire que Ocarina of Time a l'une des fins les plus légendaires de tous les jeux. Ce jeu ne fait que s'améliorer avec le temps car la fin et le jeu lui-même ont résisté année après année.

C'est presque comme si ce jeu avait le budget d'un film, car il se sent juste si grand et si parfait.

Tout ce que nous pouvons dire, c'est que de tout sur cette liste, la fin d' Ocarina of Time se sent comme le roi des rois.

1 Décevant: Batman: Arkham Knight

Ce jeu était assez polarisant pour la communauté des joueurs, car j'ai trouvé que les gens l'aimaient ou le détestaient. J'ai en quelque sorte trouvé mon chemin au milieu de tout cela, mais après la fin, je suis définitivement tombé dans la catégorie de la haine.

Le jeu était beau et amusant à jouer, mais il semblait beaucoup plus imparfait que la plupart des jeux Batman.

Avec son gameplay répétitif et son histoire terne, il semblait que ce jeu était une paille de foin avant que le dos du chameau ne soit brisé. Cette paille est venue sous la forme d'une fin qui ne pouvait vraiment pas être terminée sans terminer TOUT dans le jeu.

Articles Connexes