15 meilleurs jeux vidéo basés sur l'histoire

Les jeux restent avec nous pour diverses raisons. Peut-être que vous êtes devenu accro au cycle de progression; alimenter votre personnage, débloquer de nouveaux équipements, monter de niveau. Peut-être que le gameplay contenait suffisamment de variété et d'excitation pour vous garder accroché pendant des heures. Peut-être que vous vouliez voir tous les coins du vaste monde ouvert d'un jeu.

Pour de nombreux joueurs, c'est l'histoire qui les enchaîne. Certains joueurs ne jouent à des jeux que pour leur histoire; ils veulent un récit interactif dont ils peuvent faire partie et être emportés par. Pour cette liste, nous avons évité les jeux qui ont plus d'histoire que de gameplay, et nous nous sommes plutôt concentrés sur ceux avec d'excellentes histoires qui sont également des expériences mécaniquement solides et bien conçues. Ce sont les histoires qui nous ont saisis ne nous lâcheront pas.

Mis à jour le 27 février 2020 par Anastasia Maillot: L'année 2020 est très prometteuse en ce qui concerne les tout nouveaux jeux basés sur l'histoire. Les titres à venir comme The Last Of Us Part II et Cyberpunk 2077 ne manqueront pas d'élargir la sélection de ces jeux, et ouvriront la voie à de meilleures versions à l'avenir.

En attendant les sorties majeures de 2020, nous avons décidé d'étendre cette liste de cinq jeux supplémentaires. Ces titres sont garantis pour satisfaire la soif de tout joueur pour des scénarios incroyables et fascinants, avec la possibilité d'influencer également la direction de l'histoire à travers des quêtes et des choix. Certains pourraient même arracher une larme ou deux des joueurs les plus endurcis.

15 Détroit: devenez humain

En 2019, Detroit: Become Human a vu sa sortie sur PC après avoir été une exclusivité PlayStation 4 pendant un certain temps. En tant que l'un des titres les plus forts à être sorti en 2018, il a été un ajout massif aux rangs des jeux avec des scénarios robustes que le joueur pourrait influencer activement en faisant des choix spécifiques.

DBH emmène les joueurs dans un avenir proche, où les androïdes servent tous les caprices de l'humanité. Cependant, sous la surface, les androïdes se lèvent pour protéger leurs droits et lutter contre leurs maîtres. En contrôlant chaque personnage principal, le joueur décide du sort des androïdes.

14 The Witcher 3: Wild Hunt

Le troisième opus de la série de jeux et de livres populaires (et maintenant Netflix), The Witcher 3: Wild Hunt est l'un des meilleurs et des plus emblématiques RPG médiévaux fantastiques sortis au cours de la dernière décennie. Toe to toe avec Skyrim, il présente aux joueurs un monde beaucoup plus sombre et sinistre de monstres et de magie.

Le joueur doit naviguer dans le vaste monde ouvert en tant que Geralt, chaud sur la piste d'Yennefer. Sur le chemin, une myriade de quêtes, des combats de boss difficiles et diverses histoires secondaires aident à construire un monde riche et diversifié dans lequel tout joueur avide de savoir et d'histoire serait ravi de plonger tête première.

13 La vie est étrange 2

Le jeu épisodique de Life Is Strange 2 n'est peut-être pas rempli d'action, mais c'est néanmoins une œuvre d'art et une narration incroyables. Le jeu se concentre sur les choix que le joueur fait, ce qui déterminera finalement le résultat final.

Après un malentendu avec la police et une étrange explosion, deux frères Daniel et Sean sont contraints de fuir en tant que fugitifs. Au cours de leur chasse, Daniel découvre qu'il a une capacité spéciale: il peut utiliser le pouvoir de son esprit pour déplacer des objets. La résolution de casse-tête et les choix de dialogue mis à part, les personnages seuls et leur lien émouvant sont ce qui rend ce jeu si bon au niveau de l'histoire.

12 Undertale

Undertale est un excellent exemple de raconter une histoire fascinante sans faire de folies sur des graphiques de haut niveau. Inspiré des jeux rétro, l'apparence et les commandes de ce jeu imitent étroitement les anciens jeux de console portables tout en apportant une histoire fraîche et extrêmement touchante.

Undertale est l'histoire d'un jeune enfant tombant à l'intérieur d'une montagne, protégée du reste de la Terre par une barrière magique. Pour rentrer chez lui, l'enfant doit interagir avec les habitants de la montagne, qui sont tous différents types de monstres. Selon l'approche du joueur (pacifiste ou violent), l'issue du jeu sera sensiblement différente.

11 Red Dead Redemption 2

Maintenant que ceux qui sont sur PC ont également le plaisir de découvrir le monde imaginaire du Far West de Red Dead Redemption 2, il n'y a pas de meilleur moment pour louer sa narration impeccable. Bien qu'il s'agisse d'un jeu bourré d'action, le monde magnifique et tous ses riches détails créent le cadre d'histoires parfaites qui ne laisseront personne froid.

Les joueurs se mettent à la place d'Arthur Morgan, qui travaille pour le gang Van der Linde avec John Marston. Sa vie est guidée par de nombreuses quêtes, le confrontant souvent à des forces extérieures comme les autres gangs. Encore une fois, le joueur a le contrôle sur tant de choix d'Arthur, ce qui rend ce jeu si beau en termes d'histoire.

10 Mass Effect

Celui-ci s'applique à toute la trilogie originale, bien qu'il se soit certainement amélioré mécaniquement au fil du temps, avec des commandes de combat plus strictes et une meilleure conception des niveaux. Mais c'est l'histoire pour laquelle nous étions tous là.

CONNEXES: Mass Effect: Examen de l'anéantissement: le roman de Tie-In célèbre les extraterrestres que nous avons manqués à Andromeda

Mass Effect a livré le genre d'histoire qui, si elle avait été écrite 30 ans auparavant en tant que série de science-fiction, aurait remporté de nombreux prix. Son monde est vaste mais jamais difficile à comprendre; ses personnages et ses races ont tous assez de design, de politique, d'histoire et de religion uniques pour les rendre uniques et valent votre temps à explorer et à comprendre. L'intrigue elle-même est d'une dimension vraiment épique, avec cette conception cyclique de compréhension plus grande que l'homme.

9 Metal Gear Solid 3

La série Metal Gear Solid est entièrement consacrée à l'histoire. Bien qu'il soit venu définir un genre qui n'existait vraiment pas avant les débuts du premier jeu en 1987, il a toujours été tristement célèbre pour son complot complexe de méchants sinistres et la paranoïa politique, ainsi que des cinématiques étendues qui engloutissent le reste du jeu. .

CONNEXES: Metal Gear Solid est en train de devenir un jeu de société Space Hulk-Esque

Le troisième jeu de la série, cependant, a sans aucun doute atteint ce point idéal en ce qui concerne l'intrigue. La rivalité entre l'homme qui allait devenir Big Boss et son ancien mentor, The Boss, était saisissante. La façon dont le jeu avait une compréhension ludonarrative étroite de lui-même était vraiment brillante.

8 Yakuza 0

La série Yakuza est dans une position unique dans laquelle elle jouit d'une quantité nettement élevée de dissonance ludonarrative; ses quêtes secondaires, ses mini-jeux et ses rencontres de combat n'ont presque rien à voir avec l'intrigue principale du jeu. Mais les développeurs le savent et ils l'apprécient.

Ainsi, bien que le jeu puisse avoir toutes sortes de mini-jeux amusants et idiots à apprécier, son intrigue est celle de la trahison, de la fraternité, de la loyauté et de la croissance vers la virilité. Chaque jeu de la série a une histoire merveilleuse à apprécier, mais 0 frappe vraiment ce ton juste, offrant un jeu de voix impeccable et une localisation incroyablement intelligente.

7 Danganronpa

Une autre série japonaise merveilleusement campy, Danganronpa est un jeu narratif dans le genre `` roman visuel '', mélangeant des éléments de simulateur de vie avec des scènes basées sur des essais qui rappellent Phoenix Wright .

Dans ce jeu, le protagoniste et ses pairs ont tous été enfermés dans une école et sont lentement tués. Après chaque mort grizzly, un procès est organisé et le joueur doit déterminer le coupable. Bien que l'art et l'esthétique animés lourds puissent pointer vers un jeu de dessin animé joyeux sur les amis de l'école, il a des rebondissements merveilleusement exécutés pour en profiter.

6 NieR: Automates

Le hit underground de 2017, NieR: Automata raconte l'histoire de deux androïdes pris dans une guerre entre leur propre espèce, conçu par des humains énigmatiques, et les robots qui ont envahi la Terre il y a des éternités.

CONNEXES: 2B de NieR Automata arrive à Soulcalibur VI

NieR: Automata n'est peut-être pas le plus joli des jeux sur le plan technique, mais il compense cela avec sa narration intense et stimulante qui s'appuie fortement sur des débats philosophiques profonds. Alors que nos protagonistes, 2B et 9S, en apprennent davantage sur leurs origines et la vérité de la guerre, il devient très difficile de poser le contrôleur.

5 BioShock

Situé dans une ville sous-marine construite pour exister séparément de toutes les autres sociétés, BioShock raconte l'histoire de Jack, un homme qui s'est retrouvé piégé dans la ville de Rapture après avoir été délabré par des émeutes à la suite d'expériences scientifiques qui ont mal tourné.

Vous devez découvrir l'histoire de la ville, de son créateur et de ses habitants, et aussi commencer à affronter la nature de la narration dans les jeux vidéo dans son ensemble. Oui, ce jeu devient extrêmement méta au fur et à mesure, remettant en cause le rôle du joueur prenant le contrôle du protagoniste. C'est un récit fantastique qui plaira à tous ceux qui ont besoin d'une bonne histoire et d'un mystère pour motiver leur progression dans un jeu.

4 Le dernier d'entre nous

Voici un jeu dont la mécanique et le design sont construits autour de la survie de manière assez linéaire. Vous vous déplacez d'un endroit à l'autre, évitant ou tuant des ennemis ressemblant à des zombies, pillant pour trouver des matériaux, fabriquant des armes et simplement passer de A à B en un seul morceau.

CONNEXES: 10 jeux pour les fans inexplorés

Sans son histoire stellaire, ce jeu ne serait pas le jalon que nous estimons être aujourd'hui. The Last of Us a payé la déclaration selon laquelle le récit d'un jeu peut conduire son intrigue lorsque son gameplay n'a que tant de tours dans sa manche. Racontant l'histoire d'un homme qui doit garder une jeune fille précieuse en vie, se lier avec elle et apprendre à réchauffer son cœur froid et froid en cours de route, leur relation nous empêche d'empêcher ce jeu.

3 Dieu de la guerre

Le jeu qui a remporté le prix du Jeu de l'année en 2018 était une expérience solo narrative exclusive à la PS4. God of War est une suite / redémarrage de la franchise d'action classique éclaboussée de sang, contenant beaucoup moins de sang et beaucoup plus de récits, de dialogues, de croissance des personnages et de progression de l'intrigue.

Le génie de ce jeu vient avec son refus de sacrifier le gameplay et la conception du monde pour la narration, prouvant que les joueurs peuvent avoir leur gâteau et le manger aussi. Voici un jeu avec une histoire extrêmement privée et intime d'un père et de son fils qui se réconcilient avec la mort de la mère du garçon, tout en offrant un monde riche à explorer et un combat profond à apprécier.

2 Persona 5

En parlant de styles de maillage, avec Persona 5, les développeurs Atlus ont réussi à mélanger deux genres disparates: le simulateur de vie (et parfois de rencontres) et le RPG d'exploration de donjons. Il s'agit d'une histoire intense et longue d'un jeu, avec 100 heures de contenu d'histoire à vivre - pas une seule heure dont on pourrait accuser d'être remplisseur.

CONNEXES: 10 meilleures et 5 pires choses à propos de Persona 5

Situé à Tokyo, l'histoire de Persona 5 raconte l'histoire d'un jeune garçon, du nom de code Joker, qui cherche à réparer les torts des fonctionnaires, artistes et hommes d'affaires corrompus en changeant de cœur. Quand il ne fait pas cela, il survit aux examens scolaires, se fait des amis et tombe amoureux. Le jeu jongle avec deux récits: celui de l'adolescent de Tokyo et celui du protagoniste qui sauve le monde.

1 Final Fantasy IX

Le créateur et réalisateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, aurait dit qu'il préférait raconter une bonne histoire plutôt que de faire un beau jeu d'action, et il n'y a pas de meilleure histoire dans la série que celle de Final Fantasy IX . Là où le jeu réussit vraiment, c'est dans ses personnages, ses histoires personnelles et ses relations. Chaque membre de votre groupe est une personne charmante et attachante avec une histoire à connaître intimement.

L'intrigue globale du jeu n'est peut-être pas originale, mais le cœur qui a été versé dans ses personnages et leurs relations est sans pareil. Vous jouerez à ce jeu 20 fois de plus juste pour profiter du voyage que vous faites avec ce merveilleux casting de personnages.

SUIVANT: Final Fantasy revient sur les consoles de salon Nintendo, avec VII, IX, X, X-2 et XII à venir

Articles Connexes