15 meilleurs jeux vidéo Naruto, classés

Naruto a été le moteur d'une franchise à l'étranger et aux États-Unis. Entre le manga, l'anime, les jeux vidéo et les marchandises, la plupart des gens en ont au moins entendu parler à un moment donné. Le nombre de jeux vidéo produits pour les fans de la série est stupéfiant et il existe des dizaines de jeux qui ne sont jamais arrivés aux États-Unis depuis le Japon.

Cela étant dit, il existe d'excellents jeux qui ont vu le jour en Amérique du Nord et qui se sont très bien comportés sur diverses consoles. Pour ceux qui viennent de plonger dans les eaux de la bibliothèque de jeux vidéo de Naruto, cet article permettra de gagner du temps en reconnaissant les meilleurs jeux produits sur le jeune ninja et ses pairs.

Mis à jour par Benjamin Baker le 18 mars 2020: Étant donné l'intérêt pour l'article original publié il y a près d'un an, il ne semblait que approprié d'inclure des jeux Naruto plus populaires dans la liste. Certes, ce ne sont en aucun cas des jeux plus récents, mais plus de classiques au fil des ans et de diverses consoles que les fans jugent utiles de jouer même à ce jour.

15 Naruto: Shippuden puissant

Les fans de Naruto peuvent généralement être divisés en deux catégories, ceux qui apprécient les thèmes plus sombres et plus matures trouvés dans l'histoire d'un garçon possédé par un démon et les fans qui veulent que les choses soient légères et ringardes.

Le jeu Naruto: Shippuden puissant tombe très bien dans cette dernière catégorie. Avec son animation de style chibi, ses dialogues idiots et son récit plein de blagues, ce jeu est une expérience unique qui reste amusante même si les blagues tombent à plat aussi souvent qu'elles collent à l'atterrissage.

14 Naruto Shippuden: Naruto Vs. Sasuke

Sorti pour la Nintendo DS, Naruto Shippuden: Naruto Vs. Sasuke est une aventure à défilement horizontal où le célèbre ninja vêtu d'orange se lance dans une aventure étonnamment sombre et sombre. Les fans ont vraiment apprécié les commandes de l'écran tactile et ont pensé que le combat était amusant et engageant.

Le mode solo était étonnamment décent grâce à l'histoire plus mature, mais les fans semblaient vraiment apprécier le multijoueur et le mode Boss Rush. Il y a certainement des titres Naruto avec de meilleures histoires et un meilleur gameplay, mais ce titre était addictif d'une manière que peu d'autres étaient.

13 Naruto: Rise Of A Ninja

La majorité des jeux de combat ont gardé les choses limitées à l'arène de combat et ce n'est que récemment qu'ils ont commencé à intégrer un monde plus ouvert. Naruto: Rise of A Ninja était l'un des rares jeux à débusquer le monde et à permettre aux joueurs de l'explorer à leur guise.

Pour les fans de l'émission, ce fut une grande nostalgie, mais d'autres étaient un peu ennuyés par les aspects de plate-forme du jeu et voulaient juste se rendre aux combats. En fin de compte, c'était un titre source de division que certains fans ont vraiment aimé et d'autres moins.

12 Naruto Shippuden: Clash Of Ninja Revolution 3

Sorti sur Nintendo Wii, Naruto Shippuden: Clash Of Ninja Revolution 3 avait un mode histoire qui était considéré comme une forte amélioration par rapport aux précédents titres Naruto . Même si de nombreux fans se souviennent du jeu avec affection non pas pour son mode solo, mais pour son plaisir multijoueur.

Avec le nouveau mécanisme de balise, les joueurs pourraient échanger leurs combattants contre quelqu'un de nouveau et suivre les attaques de manière intéressante. Beaucoup de joueurs se sont également réjouis de la qualité du jeu avec les commandes basées sur le mouvement de la Wii.

11 Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations

Avec 72 personnages à débloquer et à maîtriser, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations était un combat de bac à sable que les joueurs étaient plus qu'heureux de se perdre lors de sa sortie. Les mécanismes de combat étaient simples à apprendre et prenaient beaucoup de temps de jeu à maîtriser et les combats étaient plus rapides que les titres précédents.

L'histoire en solo n'était pas si attrayante, mais pour les fans de bagarre simple, cela n'avait pas d'importance. Les transformations de l'éveil étaient également un mécanisme amusant à déclencher au combat.

10 Naruto: Clash of Ninja

Naruto: Clash of Ninja est l'un des premiers jeux jamais produits pour la base de fans de Naruto en 2003 pour le Japon et 2006 pour l'Amérique du Nord. Même si ce jeu a plus d'une décennie, il était très bien fait et a encore aujourd'hui un attrait en tant que jeu de combat solide.

La raison pour laquelle il ne se classe pas plus haut est que le jeu était simple, presque comme si les développeurs testaient les eaux pour voir si un jeu de combat Naruto serait même populaire. Il n'y avait que dix personnages, les combats étaient simplistes et il n'y avait pas grand-chose à faire après que les joueurs aient battu l'histoire, mais même alors, c'était un jeu bien fait qui résiste à l'épreuve du temps.

9 Naruto Clash of Ninja 2

Après le succès du premier jeu, les développeurs ont rapidement sorti la suite la même année et ajouté des fonctionnalités dont les fans avaient envie. Bien sûr, il avait toujours le même scénario, mais ils ont plus que doublé la liste des combattants avec 22 personnages et ajouté un mode multijoueur à quatre joueurs.

Ils ont également ajouté un certain nombre de contenus à débloquer pour donner au jeu plus de rejouabilité et une fin de partie pour les fans qui avaient battu le scénario principal. Malgré la ruée de la production, il n'a pas souffert de nombreux bugs et les fans ont été stupéfaits par la quantité de leurs commentaires intégrés au jeu.

8 Naruto: Lien brisé

Produit par Ubisoft, Naruto: Broken Bond a été créé pour Xbox 360 en 2008 et est une suite de Naruto: Rise of Ninja . L'histoire était très fidèle à l'anime et le jeu a même incorporé les acteurs vocaux et la bande originale de la série animée.

Au niveau du jeu, il a très bien joué avec une liste de 30 personnages et a introduit un style de jeu amusant par équipe. Ils ont également décidé de passer des cinématiques 2D du premier jeu à utiliser la 3D. C'était un grand jeu qui a fait beaucoup d'améliorations par rapport à son prédécesseur et a montré que les entreprises nord-américaines pouvaient faire des versions de jeux vidéo fidèles d'anime japonais.

7 Naruto: le chemin du ninja

Vous remarquerez probablement que de nombreux jeux de cette liste sont des jeux de combat, mais il y a eu quelques exceptions notables lorsque les développeurs de jeux ont expérimenté la franchise Naruto . Naruto: Path Of The Ninja était un JRPG au tour par tour qui a bien fonctionné à la fois en Amérique du Nord et au Japon.

Ce qui est remarquable dans le jeu, c'est qu'ils ont décidé de prendre un risque et d'introduire une histoire entièrement nouvelle qui n'était présente dans aucun des arcs d'histoire anime ou manga. Le risque a payé car les fans ont aimé la nouvelle histoire originale par rapport aux nombreuses reprises de l'histoire originale qu'ils avaient vécues dans d'autres jeux. Alors que le gameplay standard classe ce jeu bas, il mérite cette place pour une histoire originale qui a bien plu aux fans.

6 Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm est le premier jeu Naruto à plonger ses orteils dans les eaux de la PlayStation 3. Le jeu a pris une décision audacieuse en éliminant les combats des paramètres bidimensionnels standard et en incorporant l'environnement dans des combats en trois dimensions .

Ce sens de l'ouverture et de la maniabilité était incroyable par rapport aux titres précédents et a introduit une franchise que les fans adorent à ce jour. L'exploration du village de Konoha entre les combats était bien faite et ouverte au point que les fans avaient l'impression d'explorer l'anime lui-même.

5 Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2

Une fois de plus, les développeurs ont pris ce qui a fait le succès d'un jeu et l'ont développé avec la suite. Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 a étendu la liste à 42 personnages et a rendu le village de Konoha encore plus dynamique et détaillé qu'auparavant.

Les développeurs ont réalisé leur erreur dès le premier jeu et ont décidé de publier ce jeu à un public plus large, y compris les propriétaires de Xbox 360. Le jeu était bien poli et plus engageant, la seule critique à faire est qu'il ressemblait plus à un remake bien fait qu'à un jeu séparé, bien que cela ne dilue en rien la qualité du jeu.

4 Naruto: Ultimate Ninja Impact

Naruto: Ultimate Ninja Impact gagne sa place légitime dans les quatre premiers pour avoir fait ce que la plupart des autres jeux Naruto n'avaient pas envisagé, opposant Naruto et les autres personnages à des armées d'adversaires au lieu de batailles individuelles.

Conçu pour la PSP, ce jeu était épique car les joueurs pouvaient affronter 100 adversaires et les combats de boss étaient incroyables. Ce qui est déconcertant, c'est que les développeurs de jeux ne sont jamais allés plus loin avec le concept et ont décidé de revenir à des combats un contre un. Certes, certains de ces jeux en tête-à-tête sont meilleurs, mais il est dommage de penser à quoi auraient pu ressembler les jeux Naruto s'ils étaient restés avec la sensation grandiose de Naruto: Ultimate Ninja Impact .

3 Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Revolution

Ce jeu a été une explosion et a introduit une centaine de personnages dans la liste, dont certains étaient en fait de nouvelles créations mises en jeu par le créateur de la série de mangas de Naruto Masashi Kishimoto. Le jeu a également introduit un tournoi amusant de style royal où quatre personnages peuvent se battre en même temps.

La seule chose qui dilue ce jeu par ailleurs fantastique et pourquoi il ne se classe pas plus haut est que le jeu a été embourbé par la nécessité d'inclure beaucoup de services aux fans. Voir les personnages légèrement vêtus s'affronter au combat a supprimé une partie de l'immersion et ressemblait à un gadget bon marché pour augmenter les ventes, dont le jeu n'avait sincèrement pas besoin.

2 Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst est un doozy de titre, mais un excellent jeu. Prenant tout ce que les fans aimaient des titres précédents de la série Ultimate Ninja Storm, les développeurs ont pris soin de ne rien supprimer des fans et leur en ont donné plus.

Le mode Éveillé, en particulier, était une fonctionnalité bienvenue qui donnait aux joueurs une chance de se battre plus fort à l'approche de la fin amère. C'était un grand match et un signe que les choses ne s'amélioreraient qu'avec chaque nouveau titre.

1 Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4

La crème de la crème pour les jeux Naruto, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 est le jeu le plus récent mettant en vedette Naruto pour atteindre le public nord-américain et japonais. Certes, il a été publié avec un certain nombre de bugs et de défauts d'optimisation, mais une fois ceux-ci corrigés, il s'est rapidement avéré être le meilleur jeu Naruto jamais créé.

Il a gardé les grands combats en trois dimensions et introduit une cinématographie époustouflante et une histoire plus convaincante. Une fonctionnalité bienvenue est la possibilité de changer de personnage pendant la bataille et d'introduire des dégâts élémentaires qui affectent les armes et les vêtements. C'est grand, c'est épique et il n'y a rien de mieux que de regarder un Ultimate Jutsus dévaster votre adversaire et une grande partie de la planète.

Articles Connexes