15 meilleurs RPG en coopération sur la Nintendo Switch

La coopérative locale semble être un art perdu dans le jeu de nos jours. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les RPG, qui ont tendance à se concentrer sur des épopées en solo ou des MMO massifs qui vous plongent dans des mondes virtuels avec d'innombrables étrangers. Pourtant, il y a un certain charme à se détendre sur le canapé avec un ami ou un frère et à s'aventurer dans des mondes fantastiques majestueux pour faire de la tuerie de monstres ensemble.

Étant la console multijoueur qu'elle est, la Switch contient une bonne quantité de ces RPG coopératifs. Ce sont des aventures virtuelles qui sont généralement riches tout en offrant des modes multijoueurs locaux et en ligne accessibles.

Alors, saisissons nos épées et nos arcs pendant que nous nous aventurons et explorons 10 des meilleurs RPG sur Switch pour jouer avec un frère, un ami ou un conjoint.

Mis à jour le 4 février 2020 par Stephen LaGioia: Maintenant que la Nintendo Switch se rapproche de sa 3e année complète, nous avons jugé approprié d'étoffer cette liste initiale de 10 entrées et d'ajouter 5 autres RPG similaires. Nous ajouterons quelques titres publiés depuis la publication de cette pièce ainsi que quelques titres plus anciens qui méritent selon nous une place. Après tout, il n'y a pas de pénurie de grands RPG coopératifs sur la console, avec toujours plus de produits en préparation.

15 chasseurs de lune

L'un des RPG les plus uniques pour le Switch est également l'un des plus efficaces pour offrir une aventure coopérative mémorable et agréable.

Le jeu est décrit par ses propres développeurs comme un RPG de "test de personnalité" en ce que vos décisions et caractéristiques se traduiront par l'expérience du jeu. Vous et jusqu'à 3 autres compagnons pouvez choisir parmi 6 classes uniques alors que vous vous lancez dans une quête pixelisée pour vaincre le culte du soleil. Il y a un style d'art charmant qui allie les sensibilités rétro à la merveilleuse mythologie mésopotamienne. Cela dépeint une scène nettement enrichissante, tout comme les zones et les quêtes générées par la procédure qui offrent une expérience différente à chaque fois.

Avec son gameplay simple et sa courte durée d'exécution, c'est un excellent titre pour vous et un ami pour décompresser et tuer quelques heures avec.

14 neuf parchemins

Ce délicieux robot de donjon n'est pas différent de Diablo III avec son gameplay ARPG isométrique solide, sa pléthore de constructions de personnages et de sorts, en plus de ses environnements fantastiques colorés.

Bien que le jeu adopte une approche plus minimaliste de la série Diablo plus détaillée de Blizzard, cela fait en fait partie du charme de Nine Parchments, car il constitue un moyen amusant et accessible de tuer des monstres en famille ou entre amis. Le jeu encourage le travail d'équipe, car chaque personnage ne peut exercer qu'une poignée de pouvoirs; dont chacun vient avec des traits et des forces très différents.

13 * Dauntless

Ce MMORPG est tellement amusant et complexe que vous serez surpris qu'il soit en fait gratuit. Bien que vous ne puissiez malheureusement pas participer à une coopérative locale, vous pouvez faire équipe avec un ami en ligne et participer à des batailles de monstres passionnantes.

Il y a quelques similitudes avec la célèbre série Monster Hunter de Capcom, mais étant donné l'expérience fiévreusement addictive de cette série, ce n'est en aucun cas une mauvaise chose. Les combats d'action sans fin, les tonnes d'armes et la personnalisation élaborée vous feront, ainsi qu'à vos compagnons tueurs de monstres, prendre les armes pendant des heures.

Le jeu prend même en charge le jeu multiplateforme, ce qui signifie que vous et un joueur PS4 ou Xbox One pouvez prendre part à cette excitante odyssée ensemble.

12 Guerriers Fire Emblem

Alors que les puristes de Fire Emblem pourraient se moquer de cette action plus stupide de hack 'n' slash, il est difficile de nier le combat satisfaisant alimenté en adrénaline avec lequel vous êtes bombardé tout au long de ce défilé de Dynasty Warriors . Contrairement à la version 3DS, cette interprétation Switch supérieure de Warriors permet à un ami de sauter dans la mêlée et d'ajouter une puissance de feu supplémentaire - et un plaisir supplémentaire - contre les hordes d'ennemis lancés sur vous.

Un jeu comme celui-ci, avec son combat simple à l'aide de boutons et l'accent mis dans l'enchaînement de combos pour les points, se prête à une expérience coopérative. En même temps, il y a suffisamment de profondeur grâce à son système de déblocages / mises à niveau et au mode campagne pour apporter de la substance.

11 Pokémon: c'est parti, Pikachu! Et c'est parti, Évoli!

Alors que les épopées Pokémon de la ligne principale massivement médiatisées, Sword & Shield, hébergera un système de batailles en ligne, de raids et de coopération, même ces jeux ne peuvent pas se vanter d'une option d'écran partagé local. C'est là que ce RPG plus humble, Let's Go Pikachu / Eevee! entre.

Un deuxième joueur peut facilement et de façon transparente sauter dans votre Poké -world virtuel, vous permettant ainsi qu'à un ami de doubler les PNJ et les monstres au combat. Vous pouvez même décrocher un bonus de capture spécial si vous et votre compagnon parvenez à lancer des Pokéballs sur un Pokémon en même temps. Bien que les éléments coopératifs soient assez dépouillés, cela ajoute beaucoup de vie et une nouvelle dynamique amusante à cette aventure Pokémon plus basique.

10 * Cat Quest 2

Étant donné la nature simple, rapide et accessible de Cat Quest, l'expérience semble faite sur mesure pour être appréciée avec un compagnon de chat. Heureusement, nous avons cette option pour la charmante suite de cet indé agréable. Bien que le jeu soit plus vaste et étoffé, il maintient cette simplicité pure et non diluée tout au long.

Vous et votre compagnon guerrier félin vous amuserez pendant que vous vous aventurerez à travers une diversité d'environnements colorés et piraterez une multitude d'ennemis.

9 * cendré

Ashen peut être décrit comme une version un peu plus légère et cartoony de Dark Souls, présentant en grande partie les mêmes mécanismes, règles et système de progression. Bien que cela semble distinct aussi; non seulement à cause de ses visuels plus colorés, mais aussi à cause de ses mondes plus ouverts et de sa fonctionnalité coopérative passive.

Au cours de votre voyage épique, vous vous battrez parfois aux côtés de compagnons IA, à la manière de Code Vein . Pourtant, vous rencontrerez d'autres joueurs dans ce monde immense. Vous pouvez choisir de les engager au combat, ou les inviter à votre groupe et affronter des ennemis ensemble.

8 Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle

Ce jeu de stratégie trompeusement complexe devient encore plus amusant et approfondi avec l'inclusion soignée d'un deuxième joueur pour vous aider dans vos batailles de Mario et Rabbid au tour par tour.

Rendez-vous simplement au "Buddy Dome" et Mario + Rabbids Kingdom Battle permettra à un ami de jouer le rôle d'un deuxième héros. Vous recevrez une multitude de défis multijoueurs et de missions de campagne, où vous joindrez vos forces pour faire équipe contre un ennemi lapin ordinaire. Cela ajoute de nouveaux éléments de plaisir et de tactique, car vous voudrez coordonner les attaques, les sauts et les embuscades avec votre coéquipier. Faites juste attention à qui vous visez, car le jeu a un tir ami!

7 * Castle Crashers Remastered

Bien que les éléments RPG soient légers sur celui-ci, la valeur de divertissement ne l'est certainement pas, surtout lorsque vous prenez les armes avec jusqu'à 3 autres joueurs. Ce RPG d'action délicieux et stupide de The Behemoth offre d'innombrables épisodes de rire et de plaisir. Vous prendrez le contrôle de l'un d'une variété de chevaliers tandis que vous et vos amis piraterez et réduirez votre chemin à travers un éventail de paramètres de dessins animés et d'ennemis hilarants.

La nature coopérative de ce jeu est à la fois excitante et utile, car vous en perdrez probablement un peu et aurez besoin de relances fréquentes.

6 Constructeurs de Dragon Quest 2

Tout comme un constructeur de bac à sable similaire, Minecraft, Square Enix et le délicieux RPG / sim / bac à sable d'Omega Force permettent aux joueurs de se réunir dans le même espace virtuel en ligne, ainsi que localement. Cela constitue l'un des ajouts les plus notables à cette suite sous-estimée de DQ Builders 1, ajoutant une tonne de divertissement et de valeur de relecture.

Prenez note - vous devrez réaliser une poignée de missions d'histoire avant d'accéder au nouveau mode multijoueur. Pourtant, cela vaut la peine de l'obtenir, car vous et un ami pouvez avoir des combats sans fin de construction et de combat ensemble, ce qui est utile compte tenu du fait que Dragon Quest Builders 2 multitâche nécessite souvent.

5 * Stardew Valley

Cette sensation indé - qui est déjà dynamique et qui crée une dépendance fiévreuse lorsque vous jouez en solo - devient encore plus lorsque vous faites entrer un autre joueur.

Avec la myriade d'activités auxquelles vous pouvez participer - tendant aux récoltes, à l'artisanat, au massacre de méchants, etc. - il est toujours utile d'avoir un ami à vos côtés. Le solide soutien coopératif en ligne vous permettra, à vous et à un ami, de vous perdre dans ce monde coloré et majestueux pendant d'innombrables heures. Et prenez-le de nous - les heures passeront. En termes de profondeur et de plaisir, Stardew Valley ne déçoit pas sur le front multijoueur.

4 Terraria

Pour les puristes - oui, Terraria est techniquement plus orienté vers l'action qu'un RPG traditionnel. Pourtant, sa myriade d'améliorations, d'objets de collection et de capacités magiques, en plus des PNJ de la ville, le placent certainement dans le royaume des RPG. Pourtant, l'élément le plus critique ici est la superbe coopérative en ligne de Terraria, qui vous permet, à vous et à un compagnon, de plonger en toute transparence dans le même monde 2D massif.

Ce jeu est fiévreusement amusant et addictif tel quel; avec ses paysages épiques et diversifiés, des tas de butin cool et des méchants colorés qui ne demandent qu'à être tués. Pourtant, l'ajout d'un autre joueur dans le mix augmente à la fois la valeur de divertissement et la productivité dans cette aventure de bac à sable super dense. Un joueur, par exemple, pourrait décider d'explorer un donjon, tandis qu'un autre reste en arrière et s'occupe de la base d'attache, construisant et fabriquant de nouveaux goodies.

Collection 3 Mana

Bien sûr, le spin-off plus archaïque de Final Fantasy sur Game Boy - à partir duquel la charmante série Mana s'est diversifiée - fait malheureusement défaut sur le front multijoueur. Pourtant, ce package RPG stellaire vaut la peine d'être joué uniquement pour les 2 autres jeux de cette collection - Secret et Trials of Mana . Cette qualité s'étend à la fonctionnalité multijoueur agréable du jeu, qui permet à un ami de prendre le contrôle de l'un des 3 personnages de votre groupe.

Ils peuvent participer à des combats amusants basés sur l'action, acheter des améliorations d'armes / armures, récupérer du butin et naviguer dans les mondes fantastiques somptueux de la même manière que vous. Ce n'est pas seulement l'un des meilleurs RPG coopératifs pour Switch, mais peut-être dans son ensemble, même des décennies après leur lancement d'origine.

2 Tales Of Vesperia - Édition définitive

Non seulement cette édition définitive de ToV est la meilleure façon de jouer ce voyage RPG déjà robuste, mais elle dispose également d'un système de combat passionnant, qui est encore plus amusant en ayant un ami se battre avec vous. Le style de combat ARPG amusant et fluide du jeu est parfait pour les combats multijoueurs en coopération.

Vous et un coéquipier pouvez pirater et réduire votre chemin vers des victoires plus efficacement en empilant des méchants et en réalisant des combos plus précieux. Alternativement, votre partenaire peut gérer les tâches de guérison pendant que vous prenez les premières lignes. Bien qu'il y ait un bon nombre d'éléments narratifs et de voyages, les batailles constituent toujours la majorité du gameplay de Tales .

1 Diablo III: Eternal Edition

En ce qui concerne les RPG riches qui offrent également un mode coopératif accessible, Diablo III de Blizzard est sans pareil. Au niveau du gameplay, cette troisième itération du hit massif qu'est la série Diablo est toujours convaincante et addictive même lorsque vous combattez des hordes de démons en solo.

Pourtant, amener un autre joueur dans la mêlée ajoute une toute nouvelle dimension à ce robot de donjon et amplifie le plaisir - lorsque vous commencez à réaliser à quel point ce RPG grindy basé sur l'action a été conçu pour plusieurs joueurs. Non seulement vous pouvez accéder à d'autres jeux en ligne et attaquer des objectifs / boss ensemble, mais vous pouvez également avoir jusqu'à 3 autres joueurs dans les sessions locales, ce qui en fait un port Switch vraiment solide.

Cela bat certainement d'avoir un compagnon d'IA plutôt inutile à vos côtés, que vous devez constamment surveiller et fortifier avec de nouveaux équipements.

Articles Connexes