15 mythes Pokémon qui n'ont aucun sens (et 15 qui ont été confirmés)

Pokémon est l'un des premiers fandoms qui viennent à l'esprit quand il s'agit de théories de fans, en particulier les théories sombres. Cela pourrait être dû au fait que les enfants qui ont apprécié Pokémon lors de sa sortie dans les années 1990 sont tous maintenant des adultes qui aiment jouer avec l'idée que Pokémon est plus sombre que nous ne le pensons.

Avec chaque forme de média, la franchise se complexifie au regard de ses mythes. Ce qui peut être vrai pour Red et son monde peut ne pas être vrai pour Ash et son monde. Avec la théorie du multivers devenue réalité dans Pokémon Alpha et Omega, nous pourrions même affirmer que tous ces mondes existent dans le même univers, n'est-ce pas? Ce n'est pas encore Legend of Zelda mais c'est étonnamment complexe pour une franchise destinée aux enfants!

Alors, Pokémon est-il plus sombre que nous ne le pensons? Oui et non est en fait la réponse, comme vous le verrez dans notre liste. Tout simplement parce que le Pokédex a prouvé que les fantômes étaient autrefois des gens ne signifie pas nécessairement que d'autres mythes comme les yeux de Brock sont maudits sont vrais. Certains fans détestent le changement tandis que d'autres l'adoptent et il est facile de voir pourquoi en regardant cette liste. Même les ridicules sont amusants à lire!

30 Confirmé: les chiens légendaires de Johto sont des Pokémon qui ont péri dans une tour

Les trios légendaires sont chose courante dans toute génération Pokémon. Cependant, la rumeur disait que les trois chiens légendaires de Johto ont été réincarnés par Ho-Oh à partir des corps de Pokémon qui ont péri dans une tour qui a été touchée par le feu, le tonnerre et les vents.

Ce mythe en jeu et en spectacle a été confirmé dans Pokémon Générations, dans un épisode intitulé «Le Réveil».

Eusine a raconté l'histoire de son point de vue. Il était là pour voir le tout comme un enfant, ce qui a confirmé le mythe.

29 n'a aucun sens: le syndrome de Lavender Town

Lavender Town est un favori des fans en ce qui concerne les mythes effrayants. Ces mythes se sont manifestement produits parce que c'est le lieu de sépulture principal des Pokémon dans la région de Kanto.

Un mythe particulier a été revendiqué comme faisant partie du monde réel, car un certain nombre de problèmes liés aux enfants ont augmenté peu de temps après la sortie de Pokémon Rouge et Vert au Japon. Un mythe s'est répandu autour de la responsabilité de Lavender Town. Certains ont dit que la musique de Lavender Town avait un rythme et une mélodie qui pouvaient rendre les gens fous. Un bon gag d'Halloween peut-être, mais certainement pas vrai.

28 Confirmé: de nombreux Pokémon sont basés sur Yokai de Shinto

Si jamais vous voulez étudier l'anime et les jeux japonais à un niveau différent, la mythologie Shinto est un sujet pour vous. Les nations occidentales traduisent vaguement "Yokai" en "Démons" mais ils sont beaucoup plus complexes et se tiennent sur des terrains plus neutres, comme Pokémon!

Le Pokémon Mawile est basé sur «Futakuchi-onna» ou «la femme à deux bouches».

Ninetails est basé sur les mythes kitsune. Manetric était basé sur le compagnon animal de Shinto Thunder Thunder, Raiju. Frosslass est basé au large de Yuki-onna. La liste continue!

27 n'a aucun sens: Ash est dans le coma

Ce mythe est basé sur l'anime où Ash, notre principal protagoniste, part à l'aventure depuis au moins deux ans (vingt au maximum). Ce qui nous étonne tous, c'est qu'il n'a pas vieilli et se comporte toujours comme un enfant de dix ans.

Alors les gens se sont demandé s'il était dans le coma et c'est pourquoi il ne vieillit pas, donc tout ce spectacle est un grand rêve. Bien sûr, cela n'a aucun sens car c'est une émission pour enfants et cette théorie a été surutilisée dans d'autres fandoms dans le passé (bien que celle d'Ash soit la plus populaire).

26 Confirmé: Giovanni a un fils

Bien que beaucoup théorisent encore que Ash ou Red est lié à Giovanni, il y a une confirmation sur quelqu'un d'autre: Silver. Leur relation a été confirmée dans Pokémon Adventures, SoulSilver, HeartGold et Pokémon Generations .

Pour ceux qui ne le savent pas, Silver était votre rival de retour dans les jeux Silver et Gold, le plus reconnu pour ses cheveux roux.

Nous ne savons toujours pas qui est la mère de Silver. Cela a donné naissance à d'autres mythes comme Maxie étant le fils de Silver. Dans la plupart de la franchise, Silver est montré comme quelqu'un qui déteste Team Rocket et ne veut rien avoir à faire avec ou racheter son père.

25 Ça n'a aucun sens: les yeux de Brock sont maudits

Dans le spectacle, les yeux de Brock ne s'ouvrent jamais / rarement. Bien que ce ne soit qu'un choix de style typique qui se produit parfois dans les anime, cela a soulevé quelques mythes fous. Un mythe est que Brock a été maudit par Méduse et transformera quiconque se regarde dans les yeux en pierre. Une idée intéressante est que c'est pourquoi il est un chef de file de la salle de sport de type rock, car il ne peut pas transformer son Pokémon de type rock en pierre.

Ce mythe n'a aucun sens car il y a de rares moments où Brock ouvre les yeux et personne ne se transforme en pierre.

24 Confirmé: la mère de Giovanni Dated Ash

Avant d'être trop excité, non, cela n'est pas nécessairement confirmé dans toutes les versions de la franchise. Cela n'a été confirmé que dans la comédie musicale en direct, Pokémon Live!

La mère d'Ash lui dit dans la pièce de théâtre qu'elle est sortie avec Giovanni et faisait même partie de son gang pendant un certain temps, mais l'a quitté après avoir rencontré le père d'Ash.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette comédie musicale, elle a été diffusée aux États-Unis de septembre 2000 à janvier 2001. C'est facile à oublier, mais certains ont tenu bon.

23 n'a aucun sens: Ash est un clone

Le clonage n'est pas nouveau dans Pokémon puisque Mewtwo est un clone. Cette théorie tente également d'expliquer pourquoi Ash ne vieillit pas. Fondamentalement, le mythe est que Ash a été perdu dans le premier épisode et que ses clones sont fabriqués par Oak et sa mère. Un clone ne vit qu'un an, alors ils le gardent au même âge en faisant plus de clones.

Le mythe tente également de lier la fidélité de Pikachu, aimant Ash parce que l'original a péri pour lui dans le premier épisode. Vous penseriez que les organisations perverses ou ses amis remarqueraient toute cette histoire de clonage?

22 Confirmé: il existe un virus qui rend votre Pokémon plus fort

Ce mythe ressemble à l'une des nombreuses rumeurs qui circuleraient sur Internet comme un secret pour rendre votre Pokémon plus fort. Contrairement à ceux qui se sont avérés ne saisir que des pailles, ce mythe était vrai. C'était une petite chance, mais le Pokémon des gens pouvait être infecté par un virus appelé Pokérus.

Les joueurs le découvriraient une fois qu'ils auraient amené le Pokémon infecté au Pokémon Center.

Le virus a augmenté la quantité de statistiques lors du nivellement d'un Pokémon.

21 n'a aucun sens: votre maman paie vos factures médicales Pokémon

Ce mythe déprimant repose sur l'idée que les soins médicaux de Pokémon ne sont pas gratuits et que chaque fois que vous soignez votre équipe dans un centre, une facture est envoyée à votre mère et elle ne vous dira pas combien elle est endettée parce qu'elle veut vous d'avoir une belle aventure. Est-il étrange que ce mythe soit le plus déprimant des autres jusqu'à présent? C'est peut-être parce que ce mythe est tellement ancré dans l'obscurité de notre réalité quotidienne.

20 Confirmé: l'or et l'argent étaient censés être le dernier jeu Pokémon

Ce mythe a été confirmé par le président de la société Pokémon, Tsunekazu Ishihara lui-même. "J'ai travaillé avec l'hypothèse qu'après que nous aurions sorti l' or et l'argent, mon travail en ce qui concerne Pokémon serait fait", a-t-il déclaré. "Je n'avais pas l'intention de créer d'autres titres Pokémon. J'ai même pensé qu'une fois que nous serions entrés dans le XXIe siècle, il serait temps pour moi de faire autre chose entièrement."

Même sans confirmation, ce mythe aurait été crédible depuis que Gold et Silver ont exploré deux régions et ont eu la bataille incroyable avec Red à la fin.

19 Ça n'a aucun sens: les Pokémon ont été créés par une guerre nucléaire

Il existe de nombreuses théories de guerre pour la franchise Pokémon, mais celle qui se démarque est le mythe de la guerre nucléaire. Ce mythe théorise que le monde Pokémon pourrait avoir été exactement comme le nôtre et a été altéré par les bombes nucléaires. Ces bombes ont radicalement changé la société et les animaux, créant des Pokémon et des gens qui ont fait une utopie anarchiste.

Ce qui rend cette théorie insensée, c'est qu'il y a peu ou pas de preuves d'une guerre nucléaire. Pas d'abris anti-retombées, de radiations, et par simple intuition, nous savons tous au fond que ce n'est pas vrai.

18 Confirmé: certains Pokémon sont des extraterrestres

Les Pokémon légendaires comme Deoxys ne sont pas les seuls à provenir de l'espace. Il y en a beaucoup de l'espace, y compris la famille évolutive de Cleffa, Staryu et Starmie, Lunatone et Solrock, et Elgyem et Beheeyem.

Il convient de noter que la plupart de ceux répertoriés sont de type psychique.

Cela soulève de nombreuses questions, comme pourquoi les appelons-nous Pokémon et non des extraterrestres? C'est comme avoir des extraterrestres dans notre monde et simplement les regrouper avec le reste des animaux. De plus, de quelle (s) planète (s) ces Pokémon venaient-ils?

17 n'a aucun sens: la fusée de l'équipe est au purgatoire

Les mythes du purgatoire peuvent être encore plus populaires que les théories du coma. Tout ce mythe se concentre sur Jessie, James et Meowth dans le spectacle d'anime. Une version théorise que l'équipe a accidentellement mis fin au Pikachu d'Ash dans la vraie vie et que Ash s'est ensuite retrouvé dans le chagrin. Maintenant, ils vivent leur vie au Purgatoire jusqu'à ce qu'ils puissent compenser ce qu'ils ont fait.

C'est une autre tentative d'expliquer pourquoi Ash ne vieillit pas, car il ne l'est que lorsque Team Rocket se souvient de lui. Ce serait aussi pourquoi ils échouent toujours et semblent même parfois soulagés lorsque c'est le cas.

16 Confirmé: Yamask, Kadabra et Phantump étaient autrefois humains

Les événements de la série Pokémon Dungeon Mystery ne sont pas aussi farfelus que les autres jeux et sont basés sur certaines entrées de Pokédex. Nous avons appris du Pokédex que certains Pokémon, en particulier de type fantôme, étaient autrefois humains.

Cela semble être une énorme information, mais la franchise ne donne qu'un simple coup d'œil à ce fait.

Ce qui est le plus effrayant, c'est que le dex nous dit que ces Pokémon sont souvent l'âme des enfants: Phantump étant les esprits des enfants qui se sont perdus dans les bois, et Kadabra étant des enfants qui deviennent vraiment intelligents et se transforment.

15 n'a aucun sens: les objets trouvés proviennent d'entraîneurs disparus

Ce mythe se rapporte aux nombreux jeux de la franchise, où vous pouvez souvent simplement trouver des objets qui traînent dans les bois, les villes et divers sentiers le long de votre voyage. Il est typique pour tout jeu d'avoir son butin, d'être dans un coffre ou de tomber par un ennemi.

Les théoriciens d'Internet ont répandu le mythe selon lequel les objets trouvés dans la nature appartenaient probablement à un entraîneur disparu depuis longtemps. Bien sûr, c'est ridicule car nous ne rencontrons jamais de tels dangers lors de nos voyages et aucun personnage ne s'inquiète de voyager seul.

14 Confirmé: Drifloon Take Kids

C'est un peu bizarre de trouver des mythes sombres et de dire ensuite que cela ne peut pas être vrai parce que c'est une franchise pour enfants, mais nous sommes frappés par ces faits troublants. Drifloon, peut-être le Pokémon de type fantôme le plus mignon, emmène les enfants dans l'au-delà ou dans un autre monde.

Ce Pokémon semble être un ballon innocent, mais une fois qu'un enfant s'y accroche, accrochez-le!

Bien sûr, cela soulève la question, pourquoi? Pourquoi Drifloon emmène-t-il des enfants? C'est encore un autre fait choquant qui n'obtient qu'un coup d'œil de la franchise.

13 n'a aucun sens: nous avons personnellement éliminé le raté de Blue

Un mythe populaire est que nous avons en fait mis fin à l'un des Pokémon de notre rival dans Gen I, son Raticate. La théorie est qu'après l'avoir vaincu sur le SS Anne, il n'a pas pu se rendre à temps dans un Pokémon Center pour empêcher son Raticate de disparaître des blessures que vous lui avez infligées.

La preuve souvent utilisée pour ce mythe est que vous le voyez ensuite sur un site funéraire Pokémon à Lavender Town et que vous ne reverrez plus jamais son Raticate. Ou il y a une plus grande possibilité qu'il ait juste éteint son Pokémon après l'avoir battu. Après tout, Raticate est un Pokémon assez faible.

12 Confirmé: peut trouver des développeurs de jeux en jeu

Game Freak est responsable de la série principale de jeux Pokémon . Ils se sont en fait insérés dans de nombreux jeux comme HeartGold et SoulSilver, Black and White, X et Y, Ruby et Sapphire, Omega et Alpha, et Sun and Moon.

Ils donnent souvent de petites récompenses et des objets tels qu'un diplôme ou un charme ovale.

D'autres peuvent être combattus comme Koji Nishino et Shigeki Morimoto. Leurs PNJ ne cachent même pas qu'ils sont de Game Freak, parfois même avec un signe Game Freak à l'extérieur d'un immeuble de bureaux dans les jeux.

11 n'a aucun sens: appuyer sur certains boutons rendra la capture de Pokémon plus facile

Ce mythe a poussé beaucoup d'enfants naïfs sur Internet à adopter des habitudes d'écrasement des boutons. Les rumeurs se sont propagées comme une traînée de poudre depuis le premier jeu Pokémon qui écraser A ou B tout en essayant d'attraper un Pokémon alors qu'il est dans un Pokeball augmentera vos chances de les attraper.

Cette habitude a peut-être persisté pour certains, mais ce n'était évidemment qu'un mythe, car de nombreux joueurs ont testé ce mythe en écrasant un bouton et l'autre en écrasant leurs jeux et en ne réalisant aucune différence dans le taux de capture.

10 Confirmé: Il n'y a pas deux Spinda identiques

Ce Pokémon ours étourdi est spécial car son entrée dans Pokédex a confirmé que les chances de voir deux Spinda avec exactement le même motif de fourrure sont inférieures à un sur quatre milliards. Selon Bulbapedia, les spots de Spinda sont basés sur sa valeur de personnalité, qui est un nombre de 32 bits!

Cela garantit presque un Spinda unique en son genre. Cela ne tient même pas compte du Spinda brillant.

Ces facteurs amènent également à réfléchir aux types de modèles possibles. Si quelqu'un regarde assez fort, pourrait-il trouver un Spinda avec une marque de cœur? Marque d'étoile?

9 n'a aucun sens: faites beaucoup de choses aléatoires pour obtenir un légendaire

Ce mythe suit le même genre de sens que le bouton écrasant un. De nombreux enfants naïfs se connectent en ligne et cherchent comment attraper un Pokémon légendaire impossible à attraper. Des instructions ridicules qui ne mènent à rien sont partout. Un sujet spécifique est plus loin dans cette liste, mais les rumeurs courantes étaient des mythes comme si vous parlez à un personnage exactement 100 fois, il vous donnera un Mew. Ou il y avait une zone secrète comme «Bill's Secret Garden» où vous pouviez attraper des Pokémon exclusifs.

L'art est à midi.

8 Confirmé: Hitmonchan est basé sur Jackie Chan et Hitmonlee est basé sur Bruce Lee

Oui, il existe des Pokémon basés sur de vraies personnes. Connus sous le nom de «Hitmons», Hitmonlee et Hitmonchan sont des Pokémon de type combattant notables de la première génération de la franchise.

Ces types de combats sont basés sur les vrais types de combats de notre monde, Bruce Lee et Jackie Chan.

Le point commun est apparent dans les noms de Pokémon, HitmonCHAN et HitmonLEE. Cela les rend assez spéciaux car il n'y a aucun autre Pokémon que nous connaissons qui soit basé sur de vraies personnes modernes. Ce qui est également cool, c'est que Hitmonlee et Hitmanchan sont assez uniformément assortis.

7 n'a aucun sens: Mew est sous un camion

Les fans étaient fous d'avoir Mew dans la première génération de Pokémon. Cela a commencé une tonne de rumeurs, l'une des plus importantes concernant un camion autour du SS Anne. Un mythe s'est répandu que Mew était sous ce camion et que les joueurs devaient déplacer le camion avec Force. Certains ont affirmé que Mew apparaîtrait simplement tandis que d'autres ont déclaré qu'il révélait une cachette de Team Rocket où le légendaire Pokémon pourrait être trouvé.

Tout cela était totalement faux, mais des rumeurs comme celle-ci viennent avec chaque jeu Pokémon, surtout depuis la sortie de Pokémon GO .

6 Confirmé: un parasite a été repris par un parasite

Revenons aux faits effrayants avec celui-ci, car les yeux de Parasect sont complètement vides car ce n'est pas trop loin de la vérité! Oui, l'esprit de votre bien-aimé Paras est devenu totalement contrôlé par un champignon et c'est essentiellement un zombie.

Cette information inquiétante a été confirmée par de nombreuses entrées dex tout au long des jeux.

Le champignon est un parasite, qui donne à Paras et Parasect leurs noms. Certains esprits des entraîneurs ont été définitivement sidérés lorsqu'ils ont découvert qu'ils aimaient un champignon au lieu de leurs Paras depuis qu'il a évolué.

5 n'a aucun sens: les équipes maléfiques envoient un message caché

Dans la série, toutes les organisations perverses avaient leur symbole, qui est une lettre de leur titre. Par exemple, Team Rocket était «R.» Les autres sont Plasma «P», Skull «S», Magma «M», Aqua «A», Galactic «G» et Flare «F.»

Les fans sur Internet ont commencé à spéculer sur le fait que ceux-ci finiraient par épeler un message.

Quelques bons rires dans le fandom ont été partagés lorsque quelqu'un a épelé «Gramps» avec la plupart des lettres. Peut-être qu'un jour, avec d'autres équipes et régions, un message pourrait être exprimé?

4 Confirmé: Slowbro peut revenir à Slowpoke

L'évolution mène à beaucoup de faits et de théories Pokémon fous. Les preuves ont confirmé que Slowbro peut en fait revenir en arrière dans un Slowpoke. Non, cela n'arrivera pas à votre Slowbro, mais cette information a été apprise pour la première fois dans Pokémon Gold, avec son entrée Pokédex qui disait: «Si le Shellder mordant la queue est jeté dans une dure bataille, il redevient un Slowpoke ordinaire . "

C'est le Shellder qui mord la queue de Slowpoke qui le fait évoluer en premier lieu, donc c'est logique.

3 n'a aucun sens: votre plus grand fan est votre père

Tous les jeux Pokémon ont certains aspects en commun. Parmi ceux-ci, vous avez un ventilateur qui vous donne des conseils et vous encourage lorsque vous entrez dans un gymnase. Qui est ce gars?

Certains fans ont commencé à spéculer sur le fait qu'il était votre père, là pour vous encourager sans révéler son identité car il n'était jamais dans votre vie.

Votre père est porté disparu et rarement mentionné dans la plupart des jeux. Cependant, les preuves sont beaucoup trop rares pour que cela ait un sens de sitôt.

2 Confirmé: les paramètres sont basés sur des lieux réels

Une tonne d'endroits dans le monde Pokémon basés sur des lieux réels. Si vous ne l'avez pas réalisé au début, vous l'avez probablement remarqué lorsque Kalos était un coup sûr évident de la France en X et Y. La liste continue cependant, avec le mont. Argent relatif au mont. Fuji, Unova concernant New York et le New Jersey, et Alola est évidemment Hawaii.

Si vous voulez devenir plus fou, même les régions latérales sont basées sur la réalité, comme la région de l'Orre est basée sur l'Arizona.

1 n'a aucun sens: l'instinct d'équipe, le mystique et la vaillance étaient les factions de la grande guerre des Pokémon

Certes, c'est une bonne idée de lier Pokémon Go à la tradition du monde Pokémon. Cependant, cela ne correspond pas aux faits que nous avons appris sur la guerre Pokemon en X et Y et aux commentaires des directeurs de jeux.

Un directeur des jeux est également entré dans les détails du conflit dans un article de Game Informer, déclarant que "la guerre était un affrontement entre deux pays différents".

Dans cet esprit, un conflit à trois entre des groupes qui ne sont pas organisés par un pays n'a rien à voir avec la guerre des Pokémon.

L'art a été réalisé par will2link.

Articles Connexes