15 personnes décédées en jouant à des jeux vidéo

Les joueurs sont souvent stéréotypés pour mener une vie malsaine et sédentaire. Les jeux vidéo sont souvent joués pendant des heures en étant assis sur un canapé. Les entreprises ont tenté de rendre les joueurs plus actifs avec la PlayStation Move, la Xbox 360 Kinect et la Wii de Nintendo. Ces jeux nous ont forcés à nous lever et à danser ou à faire de l'exercice. Les casques de réalité virtuelle ont joué un rôle plus important dans l'immersion des joueurs dans de nouveaux mondes. Pourtant, ces nouveaux appareils nous font regarder un écran pendant des heures, et pour des joueurs plus hardcore, des jours.

Les joueurs adultes ayant des responsabilités réelles se tournent souvent vers leur manette ou clavier et souris pour se soulager. Pour la plupart, cela signifie quelques heures, puis revient à la vie comme d'habitude. Certains parents prennent leur jeu trop au sérieux, conduisant à négliger leur enfant ou pire, le tuant parce qu'ils ont gêné un match multijoueur intense. Certains veulent tellement un jeu qu'ils sont prêts à voler ou voler la famille et les étrangers. La dépendance aux jeux vidéo est souvent considérée comme une plaisanterie, mais peut entraîner des conséquences réelles, telles que la prison ou la prison. Le jeu peut être un passe-temps sûr, mais il est important de connaître vos limites. Assis au même endroit trop longtemps pour une raison quelconque n'est pas bon pour votre corps.

Après des heures de jeu, la plupart des joueurs chanceux s'en vont avec des maux de tête ou une privation de sommeil. D'autres joueurs ne sont pas aussi chanceux et finissent si malades qu'ils sont hospitalisés ou décédés. Nous avons compilé une liste de joueurs décédés en jouant à des jeux vidéo.

15 Zhu Caoyuan

Les joueurs deviennent souvent tellement dépendants des MMORPG qu'ils perdent tout sens de la réalité. Qiu Chengwei et Zhu Caoyuan ont tous deux été fortement investis dans Legend of Mir 3, un jeu qui présente des avatars utilisant des épées géantes. Chengwei et Caoyuan ont remporté conjointement un rare sabre de dragon. Chengwei a permis à son ami d'utiliser le Dragon Sabre en premier. Au lieu d'utiliser l'épée, Caoyuan l'a vendue à la place pour 7 200 yuans, soit 870 $. Chengwei a d'abord tenté de récupérer légalement l'épée. Il est d'abord allé à la police. Le Dragon Sabre n'étant pas un véritable objet physique, la police ne pouvait rien faire. Caoyuan a promis de donner à Chengwei le profit qu'il a réalisé. Impatient et en colère, Chengwei l'a poignardé à la poitrine avec "une grande force" selon la police, qui a tué Caoyuan. Chengwei s'est transformé en policier.

14 Gabriel Cavalcante Carneiro Leao

Avant Pokémon Go, Niantic Labs a développé un autre jeu mobile addictif pour Google appelé Ingress . Dans le monde alternatif, deux factions différentes se battent pour la liberté ou le contrôle. Ingress exigeait que les joueurs se rendent à différents endroits pour gagner des niveaux et devenir plus forts. Ingress était encore en croissance à l'époque et manquait d'avertissements pour ne pas jouer en conduisant ou pour être conscient de votre environnement. Un adolescent au Brésil nommé Gabriel Cavalcante Carneiro Leao était un joueur passionné. Il aimait sortir jouer à Ingress, et sa mère lui a conseillé à plusieurs reprises d'être prudent. Malheureusement, Gabriel n'a pas écouté les avertissements. Sur son chemin pour capturer un portail de couleur grise pour sa faction, il traversa une rue animée sans regarder dans les deux sens. Il a été heurté par un bus et tué.

13 Chen Rong-yu

Les joueurs des pays asiatiques vont souvent dans les cybercafés pour jouer à des jeux vidéo. Il est moins cher de louer quelques heures sur un ordinateur au lieu d'acheter un ensemble de jeux installé à la maison. A Taïwan, Chen Rong-yu était fan du jeu en ligne League of Legends . Il visitait souvent les cybercafés pour jouer au jeu compétitif. Un jour, il a poussé sa dépendance trop loin et a joué pendant 23 heures d'affilée. Chen a souffert d'une maladie cardiaque et la combinaison de fatigue, de peu de mouvement et de températures froides l'a vaincu. Un employé pensait qu'il dormait, mais l'a trouvé froid et ne répond pas. Il a subi une crise cardiaque en jouant pendant une période aussi longue. La police l'a trouvé les mains toujours étendues sur le clavier et la souris.

12 Calvin Riley

Lorsque Pokémon Go a été publié pour la première fois, les joueurs enthousiastes qui ont grandi avec la série voulaient devenir des dresseurs Pokémon. Les joueurs sont descendus dans les rues, à la recherche des Pokémon de la région de Kanto et pour s'affronter dans des batailles de gym. Malheureusement, certains joueurs étaient prêts à empiéter sur une propriété privée et à faire face à des problèmes juridiques. D'autres ne sont sortis que la nuit et ont été victimes de vols ou d'agressions. Calvin Riley, un jeune étudiant et athlète, était un fan du jeu mobile. Il a reçu une balle dans la poitrine au parc aquatique de San Francisco alors qu'il jouait. Un an s'est écoulé depuis que Calvin a perdu la vie et son tueur n'a toujours pas été retrouvé. Les autorités et sa famille offrent plus de 100 000 $ pour des informations menant à l'arrestation du tueur.

11 Shawn Woolley

EverQuest est un MMORPG fantastique avec des milliers de joueurs à travers le monde. Shawn Woolley souffrait de TDA et d'épilepsie mais a trouvé du réconfort dans le match. Il est devenu tellement accro au jeu qu'il a négligé sa famille et a quitté son emploi. Il a finalement dû rentrer chez lui. Sa mère, Elizabeth, a remarqué qu'il avait des crises après avoir joué à EverQuest pendant de longues périodes. Elle a essayé de l'envoyer dans un foyer de groupe pour obtenir de l'aide pour sa dépendance, mais il est parti avant la fin du traitement. Il a acheté une arme à feu et s'est enfermé dans sa chambre. Sa mère a cassé le verrou pour voir que Shawn s'était tiré une balle et qu'EverQuest courait toujours sur son ordinateur. Pour aider d'autres personnes aux prises avec une dépendance, Elizabeth a lancé On-Line Gamers Anonymous. Elle a également demandé au développeur, Sony Online Entertainment, de placer un avertissement de dépendance sur le jeu.

10 Hsieh

À Taïwan, les joueurs peuvent louer du temps presque illimité dans les cybercafés. Hsieh était un client régulier après avoir perdu son emploi. Sa famille avait l'habitude de le voir partir plusieurs jours pour jouer à des jeux vidéo dans un café. Les employés avaient l'habitude de jouer pendant de longues périodes, puis de faire une sieste sur la table sur sa chaise. Après avoir joué à un jeu pendant trois jours consécutifs, un employé l'a trouvé allongé sur une table. Habituellement sensible, Hsieh ne s'est pas réveillée. Il a subi une crise cardiaque et est décédé. La police a vérifié les images de la caméra du café et a remarqué que Hsieh avait des douleurs à la poitrine avant de s'effondrer. Les autres joueurs du cybercafé ont continué à jouer normalement et ont ignoré Hsieh.

9 Tim Eves

La Wii Fit de Nintendo a encouragé les joueurs à se lever et à commencer à bouger. Il a aidé les joueurs à faire de l'exercice en leur posant des défis et en les aidant à atteindre leurs objectifs de fitness. Brisant les stéréotypes des joueurs, Tim Eves était un jeune adulte en forme. Il participait souvent à des activités de plein air et seulement quelques heures auparavant était rentré de voyage au Portugal. Il faisait du jogging sur la planche d'équilibre Wii Fit pendant que sa petite amie et son ami regardaient. Soudain, il s'est effondré au sol. Ses amis ont appelé une ambulance, mais les ambulanciers n'ont pas pu le réanimer. La famille et les amis ont appris que Tim avait peut-être été tué par le syndrome de mort subite due à une arythmie, un trouble cardiaque. En faisant du jogging, le cœur de Tim a peut-être cessé de pomper le sang vers le cerveau, ce qui explique sa mort subite.

8 Chuang

Les développeurs sont conscients que leurs jeux peuvent être très addictifs. Blizzard a annoncé à ses fans de jouer avec modération. Certains joueurs n'écoutent pas ces avertissements et continuent de jouer pendant plusieurs heures à la fois. À Taïwan, Chuang, 18 ans, a loué une chambre privée dans un cybercafé. Il a joué à Diablo 3 pendant 40 heures d'affilée sans prendre de pause pour se nourrir ou se reposer. Un employé l'a vérifié après avoir remarqué Chuang reposant sur la table. Après avoir été réveillé, il se leva quelques instants et fit quelques pas avant de s'effondrer au sol. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital mais a été rapidement déclaré mort. Bien que la cause exacte du décès soit inconnue, les médecins pensent qu'il a développé un caillot de sang après s'être assis au même endroit pendant près de deux jours.

7 Jeff Dailey

Lorsque les jeux vidéo ont explosé en popularité, peu étaient conscients des dangers médicaux. Berzerk est le premier jeu vidéo connu pour faire mourir un joueur en y jouant. Au début des années 80, le jeune lycéen Jeff Dailey est entré dans une salle d'arcade en Illinois pour jouer Berzerk . Il a figuré deux fois sur la liste des dix premiers en quinze minutes. Après avoir entré son nom, il s'est effondré, mourant d'une crise cardiaque. Berzerk allait plus tard tuer le meilleur ami de Dailey, Peter Burkowski. Le jeu avait été trop excitant pour Burkowski, qui avait du tissu cicatriciel sur le cœur. Jouer à Berzerk était trop stressant pour lui. Le coroner adjoint Mark Allen a déclaré que les jeux vidéo n'étaient pas la cause des décès, mais le stress de les jouer a eu un impact sévère.

6 Lee Seung Seop

Lee Seung Seop était connu de la famille et des amis comme un passionné de jeux. Bien qu'il aimait jouer à des jeux vidéo, il menait une vie normale. Il a travaillé comme réparateur de chaudières industrielles et avait une petite amie, qui a également partagé son amour du jeu. Malheureusement, le jeu est devenu plus important pour lui. Il a joué à des jeux vidéo jusque tard dans la nuit et était souvent en retard au travail le lendemain matin, ce qui a entraîné son licenciement. Il a également rompu avec sa petite amie. Début août, Lee est entré dans un cybercafé pour jouer à StarCraft . Il a joué au jeu pendant cinquante heures, ne s'arrêtant que pour utiliser les toilettes. Lee a également mangé et bu très peu pendant sa frénésie de jeu. Après que ses amis aient trouvé Lee, il leur a dit qu'il finirait son match et rentrerait chez lui. Il s'est effondré sous peu, mourant d'insuffisance cardiaque à la fois d'épuisement et de déshydratation.

5 Chris Staniforth

Le multijoueur rassemble souvent les joueurs. Chris Staniforth aimait pouvoir jouer à Halo en ligne. Pouvoir rivaliser avec d'autres joueurs du monde était addictif. Chris a joué sur sa Xbox jusqu'à douze heures à la fois. Il a lentement commencé à développer des douleurs dans la poitrine, mais n'a pas vu de médecin à ce sujet. Chris a développé une thrombose veineuse profonde en restant assis immobile pendant une si longue période de temps. Il souffrait d'un blocage des caillots sanguins dans ses poumons appelé embolie pulmonaire, qui lui a coûté la vie. Son père, David, connaissait l'amour de son fils pour sa console. Il ne rejette pas la responsabilité de la mort de son fils sur Microsoft, mais voulait que les autres jeux soient conscients des dangers des sessions de jeu excessives.

4 Anna-Lee Kehoe

Anna-Lee Kehoe était une jeune adolescente asthmatique. Elle aimait jouer à sa Xbox 360 et se plongeait souvent dans des jeux. Elle était tellement concentrée sur le jeu auquel elle jouait et ne réalisait pas l'aggravation de ses symptômes. Après avoir fait une pause, Anna a pu dire à sa mère "Je ne peux pas respirer" avant de s'effondrer. Sa mère a immédiatement appelé des ambulanciers paramédicaux. Après qu'Anna ait été transportée d'urgence à l'hôpital, ses parents ont été informés qu'Anna avait subi une crise cardiaque si grave que le côté gauche de son cerveau était mort et qu'elle avait besoin de soins vitaux. Les parents d'Anna ont décidé de prendre la décision difficile de la retirer du système de survie, faisant de l'adolescente l'une des plus jeunes à mourir de jouer aux jeux vidéo de l'histoire.

3 Rustam

Rustam était un adolescent russe de 17 ans qui s'est cassé la jambe. Immobile pendant des semaines, il a décidé d'utiliser le temps libre pour jouer à Defense of the Ancients, plus communément appelé DOTA . Rustam était collé au jeu, ne s'arrêtant que pour les pauses toilettes, dormir ou manger. Ses crises de boulimie ont commencé environ six heures à la fois et ont progressivement augmenté en un an et demi. Il a finalement joué pendant 22 jours sans interruption. Un jour, les parents de Rustam sont rentrés à la maison, sans entendre leur fils jouer à son jeu préféré. Ils ont remarqué que quelque chose n'allait pas et l'ont précipité à l'hôpital local. Malheureusement, ils étaient trop tard et les médecins ont déclaré Rustam mort à son arrivée. Sa mort a été causée par une thrombose veineuse profonde, causée par Rustam assis au même endroit pendant trop d'heures d'affilée.

2 Brian Vigneault

Binge jouer à des jeux de charité est devenu populaire sur les sites de streaming. Streamer Twitch et père de trois enfants, Brian Vigneault a souvent joué des heures de jeux pour la charité. Cette fois, Vigneault jouait à World of Tanks pendant vingt heures d'affilée pour amasser des fonds pour l'organisme de bienfaisance Make-A-Wish. Ses amis ont remarqué que Vigneault ne semblait pas très bien et l'ont exhorté à se reposer. Après vingt-deux heures, il se leva pour faire une pause cigarette. Ses fans ont remarqué qu'il n'était jamais revenu et s'inquiétaient. Vigneault s'était effondré à l'extérieur et était décédé d'une crise cardiaque. Après des heures d'inactivité, un modérateur de Twitch a envoyé un message à Vigneault sur Discord pour le consulter. Un détective de Virginia Beach a répondu sur Discord, informant le modérateur que Vigneault était décédé.

1 Zhang

Le MMORPG World of Warcraft de Blizzard est connu pour être très addictif. Un homme de 26 ans originaire de Chine du nom de Zhang était extrêmement dépendant. Il avait gagné plus de 320 livres et était devenu extrêmement malsain. Il avait du temps libre pendant les vacances du Nouvel An lunaire et a décidé d'utiliser ce temps pour jouer autant que possible à son MMORPG préféré. Il a joué à World of Warcraft pendant sept jours consécutifs. Il a été retrouvé tremblant et s'effondrant sur son écran d'ordinateur. Les ambulanciers paramédicaux ont tenté de faire revivre Zhang, mais il était trop tard. Il est décédé d'une insuffisance cardiaque. La mort a été causée par son poids, une mauvaise circulation sanguine et une privation d'oxygène de rester assis trop longtemps. Le marathon frénétique de Zhang a également inspiré l'épisode de South Park "Faites l'amour, pas Warcraft".

Articles Connexes