15 Pokémon avec les meilleures statistiques de défense, classés
Les joueurs de Pokémon compétitifs, comme nous le savons, peuvent être très pointilleux sur les statistiques. Des facteurs comme les favoris ou le Pokémon le plus adorable ou le plus intéressant passent simplement à côté, car les joueurs ne choisissent impitoyablement que les meilleurs choix et les plus efficaces pour leurs équipes.
Cela est parfaitement logique, après tout. Votre Pokémon préféré est peut-être Stunfisk (pas que quiconque aime réellement Stunfisk, mais juste pour le plaisir de discuter), mais cela ne vous servira pas très bien dans une bataille Pokémon, n'est-ce pas? Il s'agit d'avoir les statistiques les plus élevées. Aujourd'hui, nous regardons les 15 Pokémon avec la défense physique de base la plus élevée de la série.
Mis à jour par Chris Littlechild, 30 mars 2020: Il y a cependant une chose importante à garder à l'esprit avant de commencer: quelle que soit votre opinion, les statistiques ne sont pas tout. Comme vous allez le voir, les Pokémon aux statistiques gonflées surcompensent parfois quelque chose. Tous ces Pokémon peuvent parler, mais peuvent-ils marcher? Les défenses les plus robustes du monde sont inutiles si vous avez d'horribles faiblesses ou trop peu de mouvements utiles pour les accompagner! Pourtant, cette liste comprend Mega Evolutions et même une forme spéciale super secrète (attention, il y a un gros spoiler Pokemon Sword and Shield plus loin dans cet article), donc ça va être une course folle!
15 Toxapex - 152
Comme son compatriote de type eau et poison, Tentacruel, Toxapex est sacrément accompli à deux égards: répandre le statut de poison partout dans le sacré endroit et tanker des coups comme personne ne le fait. Là où Tentacruel est plus une éponge spéciale, cependant, Toxapex est davantage orienté vers la défensive physique.
Son mouvement de signature, Baneful Bunker, complète ses tendances physiquement défensives: s'il est ciblé par un mouvement de contact ce tour-ci, l'attaquant sera empoisonné. Cela donne également à Toxapex une utilité offensive, car sa capacité impitoyable signifie que toutes ses attaques seront des coups critiques sur une cible empoisonnée.
14 Deoxys (Defense Forme): 160
C'est vrai, mes amis. Là où Deoxys Attack Forme a un pouvoir absurde mais absolument nul en matière de défenses, sa Defense Forme est l'exact opposé. Quelques Pokémon partagent une impressionnante défense de base 160, et cette étrange âme d'un autre monde est la première que nous examinons.
Les défenses de Deoxys sont tout aussi impressionnantes sous cette forme, mais elles ne leur sont pas très utiles. Jeter des pointes et épuiser des adversaires avec Toxic ne vous mènera que jusqu'à présent, et c'est tout simplement trop passif pour faire bien plus que cela.
13 Onix: 160
Ce n'est pas une vie facile, étant un Pokémon Rock incliné sur la défense. Vous voulez désespérément sortir et absorber les dégâts comme un champion invincible. Vous voulez jouer votre rôle de tanking / walling et contribuer à la victoire de votre équipe. Vous voulez, mais ensuite vous vous souvenez que vous êtes faible pour absolument tout.
De manière générale, les Rock-types sont plus lents que la mélasse congelée mais assez puissants et tanky. Malheureusement pour Onix, il a une maigre attaque de base de 45 et tout le reste est très inférieur à la normale. Cependant, notre dernier Pokémon dans le club 160 ne pourrait jamais être accusé de manquer de puissance.
12 Primal Groudon - 160
Maintenant, nous parlons, amis. Si Deoxys Defence Forme et Onix étaient trop passifs pour vous, cette créature colossale sera probablement dans votre allée.
Groudon était plus que suffisant pour faire face à sa forme de base, mais Primal Groudon a vraiment augmenté les enjeux. Ce type Fire-and-Ground a écrasé tout le métagame en de minuscules flottes tristes sous sa botte écailleuse à son arrivée (Pokemon Omega Ruby et Alpha Sapphire). Il avait tendance à être utilisé simplement pour forcer son chemin à travers l'équipe adverse, une tâche pour laquelle il était équipé ainsi qu'Arnold Schwarzenegger l'était dans la dernière demi-heure de Commando . Pourtant, ses prouesses défensives ne doivent pas être oubliées.
11 Bastiodon- 168
Bastiodon ici doit se sentir assez béat, battant les trois derniers Pokémon par quelques statistiques de base minables. Malheureusement, cela ne fait pas de lui un meilleur Pokémon. Quand avez-vous vu pour la dernière fois un Bastion utilisé sérieusement dans un match de compétition? Jamais, c'est quand. Autant que les Steel-types sont connus pour leurs prouesses défensives, Bastiodon a toutes sortes de problèmes qui le retiennent.
Son typage Rock / Steel est beaucoup trop facile à exploiter, le laissant très vulnérable aux types courants. Il ne peut pas non plus apporter une véritable offense à la table, et ses PV le laissent tomber. La défense 168 et la défense spéciale 138 sont toujours impressionnantes selon les normes Poké de n'importe qui.
10 Cloyster: 180
Ensuite, nous avons un pilier de la génération I: le Cloyster de type eau et glace. Qui aurait pensé que l'adolescent et l'adorable Shellder évoluerait en une centrale avec une puissante défense de 180 bases?
La plupart du temps, malheureusement, cette statistique ne fait pas beaucoup de bien. En tant que Pokémon de glace secondaire, Cloyster a des faiblesses malheureuses qui entravent vraiment sa capacité à prendre des coups. De plus, Cloyster est plus souvent utilisé offensivement, écrasant les équipes en de tristes petits morceaux salés de défaite avec sa stratégie brevetée Skill Link / Shell Smash. Assurez-vous simplement qu'il ne prend pas d'attaques spéciales, car il ne peut pas du tout les résister.
9 Mega Slowbro: 180
Maintenant, Slowbro et son élégant cousin Slowking ont toujours été connus comme des Pokémon tanky. Ils ont également une puissante attaque spéciale, ce qui les rend parfaitement adaptés à la fois à la création de Trick Room et à des ravages sous ses effets.
Lorsque Slowbro Mega Evolves, son tankiness est encore plus élevé. Sa défense de base atteint 180 sous cette forme, qui n'est liée qu'à notre dernière place, Cloyster. Cependant, il a également un as dans sa manche: Shell Armor. Avec cette capacité, les adversaires sont incapables de marquer un coup critique sur le monstre rose, ce qui peut le rendre très difficile à abattre. Si cela commence à mettre en place Calm Minds et autres sur votre visage, vous êtes dans un monde de douleur.
8 Avalugg: 184
Donc oui. Nous avons déjà couvert les malheurs des types de glace, et comment être faible face à tout peut être un peu contre-productif lorsque vous essayez de toucher des coups. Avalugg est l'incarnation absolue d'une tentative de type Ice d'être un tank, offrant la plus haute défense de tous les Pokémon Ice de la série à ce jour.
Dans une formidable base de défense 184, Avalugg peut prendre la plupart des coups physiques et infliger des dégâts considérables pour démarrer avec sa respectable attaque. Avec sa vitesse terne et sa défense spéciale hilarante (base 46), cependant, il aura généralement du mal à se maintenir longtemps.
7 Regirock: 200
S'il y a un type de frappe qui est aussi offensivement utile (et inutilement défensif) que Ice (comme nous l'avons mentionné), ce serait nos copains robustes les types Rock. Oui, ils ont fait des cauchemars aux fans de Charmander à la fin des années 90 alors qu'ils tentaient de s'attaquer à Ember dans le gymnase de Brock, mais sinon, leurs innombrables faiblesses sont tout simplement trop exploitables.
Mais personne n'a remis cette note à Regirock. Avec sa défense de base 200, il peut subir des punitions physiques surprenantes avant d'être renvoyé dans sa Poké Ball. Encore mieux que cela, il peut passer à l'offensive et même se balayer avec l'utilisation d'une stratégie diabolique de polissage rock / robustesse / faiblesse.
6 Steelix: 200
Les Pokémon de type acier sont connus comme étant parmi les plus orientés défensivement du jeu depuis l'introduction de la frappe. En fait, Steel a été nerfé plus récemment pour ne plus résister à Dark and Ghost (Metagross et Jirachi ne se sont pas amusés).
Steelix est l'incarnation absolue de la force défensive imparable de Pokémon Acier. C'est un serpent à corps métallique de 30 pieds de long (et un peu plus), après tout. La défense de la Base 200 en fait une force avec laquelle il faut compter, oui, mais son typage Acier / Sol lui laisse à nouveau quelques faiblesses communes: Combat, Eau, Feu et Sol.
5 Stakataka: 211
Nous entrons dans les grandes ligues maintenant, amis. Vous ne voyez pas souvent des statistiques de base de 200+. La plupart des Pokémon réguliers ne pouvaient même pas rêver de toucher ces chiffres.
Le problème, cependant, est que l'équation ne se résume pas aux seuls chiffres. L'Ultra Beast Stakataka a une défense 211 et une défense spéciale 101 respectable, mais ce n'est pas la centrale impénétrable que vous pourriez penser. Il a des HP intermédiaires (base 61), une vitesse risible (base 13) et de terribles faiblesses 4x pour Fighting and Ground. Pourtant, utilisée avec précaution, cette créature à l'apparence étrange peut libérer toute la force de son soi à la table Digivolved-IKEA sur ses adversaires.
4 Mega Aggron: 230
Comme nous l'avons dit, il n'y a pas beaucoup de Pokémon qui possèdent des statistiques de base supérieures à 200. Il est intéressant de noter, cependant, qu'il y en a trois qui partagent une formidable défense de 230 bases. Tout d'abord, nous avons une autre Mega Evolution: Mega Aggron.
Steel / Rock n'est pas la combinaison de types la plus pratique pour prendre des coups, mais Mega Aggron a un astuce de fête astucieux: lors de la transformation, il devient purement de type Steel. Non seulement cela, mais sa capacité de filtre réduit les dégâts qu'il subit lors d'attaques super-efficaces. De cette façon, il peut prendre encore plus de punition que ne le suggèrent ses statistiques tanky et son apparence monstrueuse.
3 Shuckle: 230
Du Mega Aggron bestial et super menaçant à… cette petite chose. Oui, cet humble Pokémon Bug / Rock a l'air aussi menaçant qu'un chaton ronflant heureux après quelques histoires saines au coucher, mais il peut être diablement difficile à percer avec sa double base 230 défenses.
La chose à propos de Shuckle est que ses autres statistiques sont au-delà de l'horreur abyssale. Pour réussir, vous devrez vous fier à des stratégies fantaisistes comme le Power Trick, qui a le potentiel d'effacer votre adversaire (en changeant sa défense pour son attaque) mais est très difficile à réaliser.
2 méga Steelix: 230
Notre troisième et dernier Pokémon de défense de base 230 est également le méga Pokémon final de la liste. Sans surprise, la Mega Evolution de Steelix met l'accent sur la vie qu'existe déjà Steelix. Il ne change pas de frappe ou n'obtient pas de capacité d'atténuation des dégâts comme Mega Aggron, mais il améliore considérablement sa défense spéciale et ses infractions.
Bien qu'il puisse certainement frapper fort, la Mega Evolution de Steelix a toujours été un choix de niche. Après tout, cette précieuse machine à sous Mega avait tendance à être réservée à la meilleure menace offensive d'une équipe (la redoutée Mega Kangaskhan, par exemple), tandis que les plus tanky étaient plus difficiles à construire. Ensuite, nous avons cette puissante centrale Pokémon Épée et Bouclier d'un spoiler dont nous vous avons averti, alors méfiez-vous si vous n'avez pas encore fini l'histoire du jeu!
1 Eternatus (Eternamax): 250
Bien sûr, les débuts sur Nintendo Switch de la série principale de la franchise Pokémon allaient être un gros problème pour les fans. Sword and Shield a été un énorme succès (bien que les controverses entourant les animations de mouvements et les coupes National Dex aient mis un sacré frein aux choses), avec une conclusion suffisamment dramatique et impressionnante pour l'histoire.
Cette conclusion dramatique est venue sous la forme d'une confrontation avec Eternatus, le troisième Pokémon légendaire de Galar et la source d'énergie qui permet aux Pokémon de Dynamax. Dans sa forme régulière, c'est déjà une force avec laquelle il faut compter, mais le joueur le combat également (aux côtés de Zamazenta et de Zacian) comme une sorte de Max Raid dans sa forme exclusive et entièrement optimisée, Eternamax Eternatus. Cet adversaire presque inconcevable dispose de 250 défenses doubles, un total qu'aucun autre Pokémon de la série à ce jour ne peut toucher. Avec 255 HP de base pour démarrer, il n'est pas étonnant qu'il ait fallu si longtemps pour le démonter!