15 Pokémon AWFUL que tout le monde utilise (même s'ils ont les pires statistiques)

Si vous prenez du recul et regardez le jeu un peu, Pokémon n'est pas quelque chose que vous voudriez vraiment donner à vos enfants pour jouer. Il y a des créatures divines d'une puissance inimaginable qui se promènent juste en attendant de bondir et de dévorer les petits enfants assez stupides pour se promener dans les hautes herbes. Même si cela ne fait pas assez peur, la pensée d'un enfant de 5 ans avec un monstre capturé qui pourrait niveler une ville à une seule commande semble être une perspective assez terrifiante.

Je le sais parce que j'étais l'un de ces enfants. À l'époque de Pokémon Rouge et Bleu, j'avais une équipe remplie de monstres légendaires tout en rongeant pour mettre du mal à un randonneur malheureux. C'était Mewtwo, Articuno, Zapdos, Moltres et Dragonite tous alignés et attendant de prendre tous les arrivants.

Et l'attente à la fin était un peu sans beurre que je ne pouvais tout simplement pas supporter.

Je l'avais depuis qu'il était un petit Caterpie, je l'ai élevé dans un métapode et j'ai crié de joie quand il est finalement devenu un beau Butterfree. Il n'était pas le meilleur Pokémon à utiliser - bon sang, même je savais qu'il était mauvais à un si jeune âge - mais il était joli, et je lui ai mis beaucoup de travail, et il était à moi, alors je l'ai gardé.

Nous avons tous des raisons différentes de nous accrocher à un Pokémon que nous savons tout simplement affreux. Parfois, c'est pour la nostalgie, parfois c'est pour l'amour, et parfois c'est parce que dans un cas très spécifique, un Pokémon peut être la chose la plus puissante de la planète, même si la plupart du temps, c'est de la pure ordure.

Quelle que soit votre raison, voici 15 Pokémon que tout le monde utilise même s'ils ne devraient probablement pas.

15 Raichu

La prévalence de Pikachu signifie que Raichu est également appelé à apparaître en grand nombre. En tant qu'évolution de Pikachu, ils ont intrinsèquement de meilleures statistiques, donc ils ne peuvent pas être si mauvais, non?

Faux. Raichu a les mêmes problèmes que Pikachu seulement pire parce que vous pensez qu'en tant que Pokémon évolué, ils peuvent prendre un coup de poing. Ils ne peuvent pas. Ils ne peuvent toujours pas prendre un coup de tout type, et dans la génération actuelle, il y a encore une tonne d'autres Pokémon qui peuvent dépasser le rat électrique un peu plus gros.

La forme Alolan de Raichu a encore aggravé les choses en lui donnant le typage psychique, ce qui signifie maintenant qu'il ira à n'importe quel mouvement aléatoire de bogue, de noir ou de fantôme qui se trouve à les regarder en croix. J'admets que le truc de surf est mignon, mais Raichu est tout style et sans substance.

14 Bibarel

Il fut un temps dans l'histoire de Pokémon où les gens n'avaient pas toujours une équipe de monstres qu'ils choisissaient pour eux-mêmes. Pendant les périodes sombres où les mouvements de la machine cachée étaient enseignés à vie et ne pouvaient jamais être supprimés, les entraîneurs étaient obligés de prendre une décision difficile: enseignent-ils à leur bien-aimé Pokémon un mouvement de qualité inférieure qui le bloquerait à jamais? Ou perdez constamment du temps à changer de Pokémon quand ils veulent parcourir le monde.

La plupart des entraîneurs ont décidé d'emprunter un troisième chemin - le chemin de la mule HM. C'était un Pokémon qui serait toujours le sixième, qui ne se battrait jamais réellement, et dont le seul but était d'apprendre autant de HM que possible afin que vous puissiez rouler à travers les vagues, abattre tous les arbres sur votre chemin, déplacer des rochers et dévalez les collines. Bibarel était souvent ce Pokémon pour être à la fois facile à attraper et capable d'apprendre tous les mouvements HM par Fly.

13 Évoli

Au début, beaucoup de gens ont décidé que Pikachu n'était pas le Pokémon le plus mignon et que ce titre appartenait à juste titre à Évoli. Pour rendre le petit renard encore plus populaire, il pourrait évoluer dans trois directions viables. Depuis lors, il a continué à gagner de plus en plus d'évolutions jusqu'à présent, les formateurs ont le choix entre huit options.

Et tandis que beaucoup de ces évolutions étaient mignonnes, sa forme originale était toujours la plus mignonne. Ne vous laissez pas berner - c'était de la merde. Non seulement il a eu des mouvements terribles, mais aussi certaines des statistiques les plus faibles de tous les Poke du jeu.

Et pourtant, il restait toujours un Pokémon très utilisé. Pourquoi? Adorableness. Cela et les concours de beauté Pokémon sont devenus une chose dans Gen IV.

12 Dragonair

De temps en temps, vous tombez sur un Pokémon qui ne fait que parler d'élégance, de grâce et de sophistication. Un Pokémon au port royal et au goût impeccable. Un Pokémon qui semble apprécier les belles choses de la vie et adore les partager avec son entraîneur.

De plus, Dragonite est vraiment bon, donc le traquer avec ce dragon serpent étrange n'est pas trop demander.

Mais soyons réalistes - la majeure partie de la vie de votre Dragonite est passée en Dragonair. Vous attrapez votre Dratini au niveau 15, il devient Dragonair à 30 ans et ne devient Dragonite qu'à 55 ans. Certains d'entre nous craignent même les courbes lisses et le charme serpentin de Dragonair, et ne prennent jamais la peine de les faire évoluer. Ou peut-être que vous recherchiez un Dragonair depuis le début. Quoi qu'il en soit, Dragonair peut être joli, mais par rapport à d'autres, ils sont tout simplement mauvais.

11 Steelix

Quand je regardais la série télévisée, j'étais un grand fan de Brock. Quelque chose au sujet de cette personnalité stoïque face à tant d'adversité était vraiment bien avec moi. Cela et son Onix étaient une véritable force avec laquelle il fallait compter. Imaginez ma déception intense quand j'ai appris que malgré sa représentation comme une superpuissance souterraine, Onix avait des statistiques vraiment terribles.

Puis est venu Steelix dans Gen II, et je devais l'avoir. C'est une évolution! Ça devait être super, non?

Nan! Steelix avait toujours des statistiques horribles, tout comme Onix. Non seulement cela, il n'a pas appris un seul mouvement de type Steel, et ses offres de mouvements de type Rock étaient assez dérisoires. Pourtant, c'était l'un des premiers types d'acier (et c'était le Pokémon de Brock), donc vous êtes resté avec lui. Une chose très Brock à faire.

10 Cubone

Parfois, un Pokémon a une histoire vraiment fascinante qui vous donne juste envie de le rassembler dans vos bras et de le câliner pour toujours. Cubone est ce Pokémon. Il porte le crâne de sa mère décédée pendant qu'il parcourt la terre en criant d'amour.

Je pleure ouvertement en écrivant ça.

Alors oui, j'ai (et beaucoup d'autres) décidé de prendre un de ces petits gars et de lui donner une bonne maison, comme adopter un animal de compagnie, même si c'est un mauvais choix. Même Marowak, sa forme évoluée, est toujours assez terrible, mais au moins ils ont eu une fin heureuse au Soleil et à la Lune . Dans Gen VII, Marowak gagne le type Ghost, et on dit que le fantôme de sa mère décédée le protège comme un esprit vengeur.

Donc, une sorte de fin heureuse, d'une manière super effrayante.

9 Swellow

Je ne vais pas enrober celui-ci - parfois vous utilisez un Pokémon juste parce que vous le devez, et parfois vous l'utilisez simplement parce qu'il est là. Dans Gen III, à l'époque de l'ancienne école HM, vous avez utilisé Swellow pour ces deux raisons: vous aviez besoin d'un type Flying, et il était là. Vos choix étaient Pelliper, Noctowl, et cette chose, et parmi eux, Swellow avait les meilleures statistiques.

Cela n'a nullement rendu l'oiseau stupide bon. Il n'a pas appris Aerial Ace, un mouvement d'attaque volant très basique, jusqu'au niveau 38. 38 ! Vous avez été essentiellement obligé d'enseigner la chose Fly parce que c'était littéralement la meilleure option. Tout le monde l'a utilisé et tout le monde le détestait.

8 Pachirisu

Chaque génération, il semble y avoir une toute nouvelle imitation de Pikachu qui tente de déloger la vénérable souris de son trône. Dans Gen IV, ce Pokémon était Pachirisu, un écureuil électrique. Non seulement c'était un rongeur électrique, ses statistiques et ses mouvements étaient pratiquement indiscernables de ceux de Pikachu, juste pour ramener le point à la maison.

Le pauvre petit 'mon peut être resté dans l'obscurité sans le fait qu'il ait remporté un championnat du monde.

En entraînant son Pachirisu à être aussi tanky que possible, puis en lui enseignant le mouvement Follow Me, Se Jun Park a remporté le prix Double Battles 2014. Follow Me oblige les deux Pokémon de l'adversaire à attaquer uniquement Pachirisu, laissant les derniers restants de Park se lamenter en toute impunité. Il a à lui seul convaincu le monde que n'importe quel Pokémon peut être un champion, même un poubelle comme Pachirisu.

7 Smeargle

Pour vous donner une idée de la gravité des statistiques de Smeargle, elles sont en moyenne d'une valeur inférieure à celles d'Eevee. C'est assez mauvais. Mais tout comme Pachirisu, Smeargle a un plan.

Sticky Web est un mouvement qui peut être rejeté dès le début et fait en sorte que toute commutation de votre adversaire subisse soudainement un affaiblissement de vitesse énorme. Si tous vos mons peuvent se déplacer avant ceux de votre adversaire, vous avez déjà gagné. Assurez-vous simplement de le gifler avec une écharpe Focus pour qu'il soit garanti de vivre un tour et que vous soyez doré.

Smeargle est un incontournable de la scène compétitive de Pokémon depuis un certain temps et n'a été éclipsé que récemment par des utilisateurs plus rapides de Taunt comme Tapu Koko. Cela dit, il est toujours commun et toujours horrible.

6 Dedenne

Vous vous souvenez quand j'ai dit que chaque génération de Pokémon a un aspirant Pikachu? Dedenne est celui pour Gen VI. Tout comme Pikachu, il a des statistiques terribles. Mais! Contrairement à Pikachu, Dedenne pousse la souris électrique à de nouveaux sommets. Cela le rend déjà légèrement meilleur.

La popularité de Dedenne peut être attribuée à deux sources. Tout d'abord, il a été largement représenté dans les saisons 8 et 9 de la série animée. Deuxièmement, il peut apprendre le ramassage, une capacité qui entraînera à terme la richesse stupide de tout entraîneur. Bien sûr, le chemin de Dedenne n'est pas idéal quand il s'agit de choisir un Pokémon, mais moi et beaucoup d'autres sommes prêts à faire ce petit sacrifice dans la poursuite d'un lucre sale.

5 Idem

Il y a un dicton parmi les joueurs de Pokémon compétitifs: derrière chaque bonne équipe, il y a un bon Ditto et des milliers d'œufs jetés à la recherche de l'exemple le plus pur de l'espèce.

Je paraphrase, mais vous voyez l'idée.

Les statistiques de Ditto sont mauvaises, mais ce n'est pas à cela qu'elles servent. Idem est utilisé pour une chose, et tout le monde l'a pour cette seule chose: l'élevage. Comment il parvient à se reproduire comme un blob sans visage et sans genre est inconnu, et franchement, je ne veux pas savoir. Tout ce que je veux, c'est mon parfait Medicham, et je le veux hier. Ce qui se passe derrière des portes closes ne me regarde pas!

4 Wobbuffet

En surface, Wobbuffet peut sembler être un Pokémon assez affreux. Bien sûr, il a une statistique HP juste timide de celle de Dieu (c'est Arceus dans l'univers Pokémon ), mais le reste de ses statistiques est épouvantable. Et pourtant, Wobbuffet a toujours été l'un des Pokémon de compétition les plus utilisés depuis son introduction dans Gen II.

Pourquoi? Deux raisons: Counter et Mirror Coat. Ces deux mouvements sont des mouvements de contre-attaque qui fournissent le double des dégâts que Wobbuffet reçoit. Combiné avec ses points de vie astronomiques, Wobbuffet est presque garanti de survivre assez longtemps pour abattre l'un des mons adverses, et avec un peu installé, il peut abattre beaucoup plus.

Dans tous les autres cas cependant, ce gars est terrible. Essayer de jouer l'histoire avec l'un d'eux serait comme essayer de jouer sans pouce.

3 Mawile

Mawile est une sorte d'histoire drôle. Tout d'abord, il est sorti en Gen III lorsque le typage de l'acier était en quelque sorte une nouveauté. Le seul problème était qu'il n'avait pas un seul coup d'attaque en acier, et ses statistiques étaient autrement minables. Ce n'est que prétendre à la gloire était une chose intéressante, mais sinon, les gens ne l'achetaient pas.

Puis vint la génération VI et le type féerique, et Mawile se lance dans cette action. Soudain, peu importait que les statistiques de Mawile soient terribles car il n'y avait pratiquement aucun mouvement qui pourrait le blesser. Et puis, dans Gen VII, il a obtenu une Mega Evolution qui a catapulté un horrible Pokémon AWFUL dans l'équipe de six personnes.

N'oubliez pas: c'était toujours mauvais au départ.

2 Klefki

Permettez-moi de vous raconter l'histoire d'un Pokémon de génération VI qui est arrivé et a fait un très gros splash. Comme Mawile, c'est un type d'acier féerique. Comme Mawile, il a des statistiques assez nulles. Il ressemble à un ensemble de clés, ce qui n'est pas vraiment attachant pour le groupe démographique cible.

Mais Klefki peut même arracher les cheveux d'un entraîneur de Pokémon endurci, dans une frustration totale.

En utilisant une combinaison de mouvements conçus pour confondre et paralyser les Pokémon adverses, Klefki peut décrocher presque indéfiniment, altérant la santé de son adversaire jusqu'à ce qu'ils tombent finalement. Soudain, chaque entraîneur compétitif n'a pas quitté sa maison sans son jeu de clés exaspérantes.

1 Pikachu

En tant qu'enfant vedette de la franchise et fidèle confident d'Ash dans la série télévisée, Pikachu est aimé dans le monde entier. Ils sont tellement aimés que Nintendo a une équipe de danse de Pikachus gonflable qui se produit lors de réceptions d'entreprise et d'événements marketing. Les cartes Pikachu originales se vendent toujours régulièrement pour des centaines de dollars. Tout le monde aime la petite souris électrique.

MAIS ILS SONT TERRIBLES. Ils ont une bonne vitesse, donc si vous avez de la chance, vous pouvez retirer un type d'eau avec un choc rapide, mais sinon ils sont en baisse après une brise forte. Même la série télévisée l'a reconnu, Ash recevant régulièrement ses fesses à chaque tournoi Pokémon auquel il participe.

Soyez honnête avec vous-même: si vous utilisez un Pikachu (et je sais que vous l'utilisez), c'est parce que vous les aimez et non parce qu'ils sont bons.

Articles Connexes