15 raisons pour lesquelles Fallout 4 est bien meilleur que Fallout: New Vegas

La série Fallout est connue pour être innovante, interactive et accessible à de nombreux joueurs grâce à une excellente écriture, un gameplay et une atmosphère générale. C'est l'un de mes jeux préférés de tous les temps, et je ne suis pas seul dans ce domaine. Bethesda donne un coup de pied dans la création d'un environnement immersif, réaliste et donne l'impression que nous avons atterri en plein milieu d'une friche nucléaire. Les personnages sont dynamiques, les choix semblent réels et la radio est la bande sonore parfaite pour l'errance. En tant que série, c'est tout simplement génial.

Le dernier épisode est Fallout 4, qui est de loin le jeu le plus impressionnant de la série. Bien qu'il y ait eu de nombreux jeux dans la série jusqu'à présent, le versement avant 4 est Fallout: New Vegas qui est l'un des jeux les plus convoités par les fans de Fallout . Cela étant dit, en termes de qualité, 4 est le choix évident; voici pourquoi.

15 Notre compagnon à fourrure préféré fait une apparition

Regardez ce mignon Shepard allemand, tout blindé et mignon. Qu'est-ce que New Vegas a à offrir? Un chien robot avec un cerveau grossièrement exposé qui est l'un des compagnons les plus inutiles (inutile, mais néanmoins l'un de mes choix préférés de toute façon, parce que les chiens). La viande de chien est tout ce que Rex souhaite être. Il peut désarmer des mines, récupérer des objets, détecter des ennemis, et il n'y a pas une seule quête pour essayer de donner à Dogmeat un nouveau cerveau. La viande de chien est l'ultime doggo, capable d'abattre les pillards et de manger des balles comme des croquettes. La meilleure partie est, quand un ennemi abat Dogmeat dans Fallout 4, placez un paquet de stimulation dans ya boi et il est prêt à manger plus de balles pour vous sauver. Rex, d'autre part, est à peu près aussi tanky que Tracer, donc il passera plus de temps dans le jeu et vous attendra pour terminer le combat. Si vous jouez en mode Hardcore, il pourrait même mourir; alors vous serez bloqué en essayant de recharger votre dernière sauvegarde, juste pour pouvoir vivre avec vous-même.

14 Adapter le combat à vos besoins

Il n'y a rien de tel qu'une batte de baseball avec des lames de scie attachées pour donner un coup de pied à des fesses Raider ou Ghoul avec un certain style. New Vegas a changé la série Fallout en ajoutant des modifications aux armes à feu, ce qui a ouvert le Mojave à de nouvelles options de combat. Fallout 4 a pris cette idée et lui a donné une seringue pleine de stéroïdes. Options multiples pour barils, lunettes, stocks, magazines; vous le nommez, vous pouvez probablement l'attacher à votre arme. Vous préférez 0, 45 à 0, 50? Vous pouvez convertir votre fusil en fonction de vos besoins en munitions. De plus, la possibilité de nommer vos armes ajoute une touche de classe à tout arsenal: mon légendaire double projectile .44 Magnum a été nommé Darla's Butt, après l'un des meilleurs mégots du Commonwealth. Quelle que soit votre opinion sur les fesses de mon ex, vous pouvez convenir que la possibilité de personnaliser un pistolet jusqu'au nom donne une couche supplémentaire bienvenue de profondeur.

13 Une toute nouvelle armoire pleine d'options

L'armure fait l'homme (ou la femme) dans le Wasteland et le Mojave. Lorsque vous commencez à prendre des balles de toutes les directions, vous allez vouloir quelque chose en lequel vous êtes sûr de pouvoir arrêter une balle à bout portant. L'armure a reçu un coup de pouce cosmétique ainsi qu'un coup de pouce majeur dans la personnalisation lors du saut de New Vegas à Fallout 4. Cela fonctionne de manière similaire aux armes à feu; vous avez la possibilité de personnaliser complètement votre armure, en fonction de sa résistance et du travail de peinture. Cela vous permet de créer votre propre armure personnelle et de l'adapter à la main à la situation que vous prévoyez de rencontrer, les armes à feu flamboyantes. Plutôt que de chercher le seul ensemble d'armures qui vaut la peine dans le Mojave, vous pouvez vous assurer que quelle que soit l'armure que vous récupérez est la meilleure possible, en utilisant les fournitures que vous avez. Cela fait de Fallout 4 le choix supérieur dans la personnalisation des armures, ce qui vous aidera à survivre au Commonwealth.

12 extensions d'histoire qui comptent réellement

Old World Blues et The Burned Man étaient des DLC décents à New Vegas. Ils ont ajouté un peu de complot, un ou deux nouveaux pistolets et une tenue ou deux. Ils étaient bons, mais le DLC de Fallout 4 est incroyablement bon. New Vegas vous a donné un canyon et un 9 mm, tandis que Fallout 4 vous a donné un parc à thème réinventé, un port dans le Maine avec une menace pire qu'une tempête de radiation et la possibilité de faire vos propres compagnons robots, entre autres. Voilà ce que devrait être le DLC! Fallout 4 a ajouté de nouvelles mécaniques, de nouveaux avantages et une nouvelle intrigue rafraîchissante. L'effort qui a clairement été consacré aux DLC était évidemment plus important dans Fallout 4 qu'il ne l'était à New Vegas, ce qui rend le choix dans les deux jeux assez clair en ce qui concerne le contenu supplémentaire.

11 Certains remaniements ennemis font une énorme différence

Maintenant, cela peut sembler être un petit détail pour la plupart des gens. Je veux dire, nous parlons d'un changement d'un ennemi sur quelques centaines de changements de personnage. Les modifications apportées aux goules sauvages étaient littéralement choquantes. Ils ne se sont pas contentés de mettre à jour le skin, de reskiner le modèle ou d'améliorer les graphismes; ils ont changé la personnalité, le mouvement et la sensation entière de la créature. Ces sauvages sprintent maintenant, comme Usain Bolt se dirigeant vers la ligne d'arrivée, et plongent et se tordent avec l'agilité d'un puma. Ce sont sans aucun doute les parties les plus terrifiantes du jeu. Dans 3 et New Vegas, les sauvages étaient tout sauf dangereux. Mais en 4, une horde de goules sauvages a la capacité de déchirer votre armure puissante. Ces types de changements spectaculaires dans le mouvement et le développement des personnages sont exactement la raison pour laquelle Fallout 4 est meilleur que New Vegas.

10 Power Armor se sent réellement puissant

Dans n'importe quel jeu Fallout, l'armure de puissance est l' accessoire ultime pour tout joueur, et elle est certifiée pour vous faire ressembler à un dur à cuire. Trouver une armure assistée et suivre une formation sur l'armure assistée à New Vegas est assez pénible. La Confrérie de l'Acier ou les Parias de la Confrérie sont à peu près votre seule chance d'obtenir une armure puissante, et les deux sont difficiles à trouver ou à afficher très tard dans le jeu. Fallout 4, d'autre part, a une nouvelle vision de l'armure de puissance, la rendant plus largement disponible (sérieusement, elle est partout) et offrant plus de personnalisation. L'armure de puissance est maintenant un costume psudeo-Iron Man de supériorité apocalyptique. Avec de multiples variations et un temps de charge limité (noyaux de fusion à vis), cela ajoute une dynamique à l'utilisation de l'armure de puissance que New Vegas n'apporte tout simplement pas à la table.

9 Une faction préférée des fans est bien plus présente

En parlant d'armure puissante: Ad Victoriam, frères. Alors que certains ont tendance à détester le commandement quasi fasciste que la Fraternité a pris dans Fallout 4, j'étais simplement heureux de les voir ramenés dans l'intrigue principale. La Confrérie est l'une des factions les plus intéressantes et les plus profondes de la série, apparaissant dans presque tous les épisodes du jeu. Pourtant, à New Vegas, j'ai toujours eu l'impression que la Confrérie était sous-représentée. Ils sont confinés dans un trou souterrain, difficiles à trouver, difficiles à travailler, et le gain ne semble pas satisfaisant. La Fraternité en 4 est la Fraternité dont je me souviens avec tendresse. Ils arrivent dans un dirigeable et commencent à larguer des Vertibirds et des Paladins comme si ce n'était l'affaire de personne. La Confrérie se sent comme une force intimidante à ne pas confondre avec 4 ; à New Vegas, ils ont l'impression que des enfants bouleversés se cachent de la réalité.

8 Vous avez vraiment l'impression de survivre dans un désert

Le mode Survie dans Fallout 4 est les Dark Souls de l'univers Fallout . Entre économiser seulement quand vous trouvez un lit, munitions limitées, double dégâts infligés et reçus, souffrir de déshydratation et de faim tout en essayant de ne pas mourir d'empoisonnement par les radiations ... c'est aussi proche de l'apocalypse nucléaire que j'aimerais jamais l'être. Le mode de survie en 4 est dynamique, nouveau et rafraîchissant ... tandis que le mode de survie de New Vegas se sent juste ennuyeux et désagréable. Sans véritable changement au combat, le réalisme d'être déshydraté est immédiatement emporté en devant déverser 1000 balles de 10 mm dans la tête d'un raider avant de les tuer. Sans oublier, 99% de tout semble vous affaiblir au point de souhaiter que Benny vous laisse mort dans ce fossé.

7 Il met vraiment les lunettes nostalgiques

Le monde entier de Fallout 4 a plus que ce sentiment vintage des années 1940 qui n'a tout simplement pas été dans d'autres épisodes de Fallout . Plutôt qu'un simple filtre vert ou sépia sur le monde pour lui donner une sensation générale d'apocalypse, les couleurs vives contrastent magnifiquement avec la friche morte qui les entoure. Fallout 4 donne au joueur des moments où les choses vous renverront dans le passé, comme voir un jouet intact qui semble hors de propos dans un repaire de goules sauvages. Pendant ce temps, New Vegas semble juste avoir un ton sépia terne sur tout le jeu qui ne donne pas la même quantité d'immersion que Fallout 4 offre. Fallout 4 a le sentiment d'une boutique d'antiquités avec des déchets conservés, tandis que New Vegas a le sentiment de trouver une chaussette sale enfouie dans le désert.

6 Un monde vaste offre plus à explorer

L'intérêt d'un jeu Fallout est d'explorer. Vous êtes encouragé à regarder dans tous les coins et recoins, et à fouiller le corps de chaque toxicomane éjecté pour trouver chaque morceau de butin réparable possible. Finalement, après environ 125 heures (une fois que vous avez commencé à vous demander pourquoi vous ne vous êtes pas douché depuis une semaine), vous avez probablement vu tout ce que vous pouvez voir et tué tous ceux que vous pouvez tuer. Alors, pourquoi ne pas prolonger ce délai en augmentant de façon exponentielle la taille de la carte? Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, Fallout 4 a la plus grande carte de l'histoire de Fallout . Vous en avez beaucoup plus pour votre argent, et cela n'inclut même pas les cartes complètes de Far Harbor et Nuka World, qui ajoutent des heures d'exploration et font de votre habitant du coffre-fort le parfait charognard. Choix facile avec celui-ci.

5 quêtes sont plus engageantes et intéressantes

"Venez voler avec moi" est l'une des quêtes les plus frustrantes et détestées que j'ai jamais jouées. La quête prend une éternité, même si vous savez où tout se trouve. New Vegas regorge de quêtes de conneries qui rendent la mouture si réelle. Qu'il s'agisse de tuer des centaines de goules pour Vargas ou de faire des tâches insignifiantes pour la Confrérie de l'Acier, New Vegas regorge de quêtes que nous ne voulons pas faire. Fallout 4 s'est débarrassé de ces longues quêtes inutiles et les a plutôt remplacées par des quêtes liées à l'intrigue ou des quêtes pour aider à étendre l'immersion. Alors que Preston Garvey a été critiqué (à juste titre) pour son harcèlement constant du joueur, au moins ses quêtes ont un but autre que le broyage pour le broyer. C'est juste une autre raison pour laquelle l'installation la plus récente est le choix clair pour le meilleur Fallout.

4 Donnez à votre personnage l'apparence que vous souhaitez

La personnalisation du visage dans Fallout 4 est inégalée par tous les jeux, et je vous combattrai à ce sujet. C'est le jeu avec les animations faciales les plus détaillées, mélangées avec la meilleure personnalisation pour faire de votre personnage exactement ce que vous voulez qu'il soit. Pour un jeu tellement axé sur la conversation et l'interaction, la possibilité de donner à votre personnage une apparence et une sensation réelles vaut le mille supplémentaire. New Vegas avait une génération de retard, mais même pour l'époque, ce n'était pas le leader de l'animation ou du réalisme. Les personnages que vous avez créés à New Vegas auraient fière allure dans le créateur de personnage, mais affreux dans le jeu réel. Mass Effect a facilement dépassé New Vegas à cet égard, et il est difficile de dire si un jeu surpassera le niveau de détail et de personnalisation que Fallout 4 met entre les mains des joueurs. Hé, des points bonus si vous pouvez dire de qui sont basés ces deux personnages! Voici un indice: pourquoi si sérieux? Si vous ne l'avez pas compris, je n'ai plus rien pour vous et vous ne pouvez pas vous appeler un nerd en ma présence.

3 Une histoire qui vous tient vraiment à cœur

L'intrigue entière de New Vegas est au mieux un tronçon. De prendre une balle dans la tête, survivre à cela (en quelque sorte), survivre à l'infection presque garantie, et trouver l'homme qui a fait le travail dans un Wasteland en constante expansion, le Courrier fait tout, sans autre motivation que la promesse de vengeance. Pour passer de cela à la décision du Mojave, cela n'a presque aucun sens. Mais Fallout 4 a une histoire classique qui se déroule tout au long du jeu. Vous êtes émotionnellement investi dans le personnage depuis le début, après avoir vu votre conjoint mourir. Trouvez votre fils. Se venger. N'importe qui peut se mettre derrière ce complot et affronter une armée de Super Mutants pour récupérer son enfant. Les rebondissements et les points de complot vont tous vers cet objectif unique, ce qui vous permet de continuer à avancer dans le Commonwealth.

2 La personnalisation des compétences des personnages est considérablement améliorée

Les avantages font tourner le monde de Fallout, et Fallout 4 a la façon la plus cool de choisir vos avantages, offre le plus d'avantages et donne le plus de description sur ce que ces avantages feront réellement au profit du Lone Survivor. La diversité entre les avantages et les jeux est l'un des points primordiaux pour lesquels Fallout 4 est le choix supérieur. Les avantages de New Vegas semblent au mieux utiles, mais ne changent guère la donne. Fallout 4, d'autre part, introduit des changeurs de jeu. Il existe des moyens de faire en sorte que Dogmeat tienne et ennemi pour vous, fabriquez des armures et des armes plus fortes, et les classiques comme le crochetage et Bloody Mess font leur apparition. Les animations ajoutent une couche supplémentaire de plaisir vintage au jeu. Regarder un petit Vault-Boy souriant jouer Jésus dans l'avantage Life Giver vaut à lui seul les 60 $.

1 La capacité de proxénéter votre propre maison

Alors que certaines personnes détestaient le système de construction ressemblant à Minecraft en 4, il était définitivement innovant et laissait New Vegas dans la poussière. Pouvoir personnaliser des zones entières au fur et à mesure ajoute à l'immersion du jeu; ces endroits commencent à ressembler à une maison et à vous appartenir. Cette fonctionnalité est honnêtement un jeu en soi avec la profondeur qu'elle atteint. Chaque joueur de ce jeu a un règlement qu'ils ont transformé en maison, et les gens s'attachent vraiment à leurs créations et passent des tonnes de temps à les construire et à décorer leurs maisons. C'est comme si Les Sims rencontraient Fallout ! Dans les DLC, ils ont ajouté la possibilité de construire vos propres coffres, de créer des engins qui défient la gravité et la physique, et même d'attraper et de libérer des Deathclaws dans votre propre arène Thunderdrome! Deux jeux en un est la meilleure raison pour laquelle Fallout 4 sera toujours en tête par rapport à New Vegas.

Articles Connexes