15 terribles jeux Zelda dont vous voulez oublier

Il ne fait aucun doute que The Legend of Zelda est l'une des plus grandes franchises de l'industrie du jeu, mais même les meilleurs produits ont leurs défauts. Ne vous méprenez pas; nous ne disons pas que The Legend of Zelda est mauvais en aucune façon. Nous sommes fans de la série et avons beaucoup de respect pour ce que Nintendo en fait.

Cela étant dit, certains jeux de la série sont loin de la barre qu'elle s'est fixée. Bien que cela puisse être un peu subjectif, comme beaucoup de gens pensent différemment de ces jeux, il y en a certains que beaucoup décrivent comme terne.

Bien que nous ne croyions pas qu'il existe de nombreux jeux Zelda légitimement mauvais, il y en a plusieurs qui n'ont pas tout à fait atteint la marque. Dans cet esprit, nous allons examiner 15 jeux et spin-offs de Zelda de moins que nous avons depuis oubliés ou essayés d'oublier (sans ordre particulier). Soyez prêt à laisser couler la haine.

15 Lien: Les visages du mal

Commençons par le choix le plus évident. Lorsque Philips a décidé d'utiliser des personnages de Nintendo pour créer leurs propres jeux, personne ne s'attendait à ce que cela se passe aussi mal que Link: The Faces of Evil. Tout d'abord, le jeu est un jeu de plateforme 2D, qui est le genre le moins aimé de la franchise elle-même, mais c'est le moindre des problèmes de ce jeu.

Le jeu a un jeu de voix douloureux, une animation horrible et certains des gameplay les plus ennuyeux jamais inclus dans The Legend of Zelda. En fait, beaucoup de lignes et de paramètres sont si grinçants qu'ils ont été convertis en mèmes. En fin de compte, Link: The Faces of Evil non seulement déshonore la série Zelda, mais déshonore les jeux vidéo en général.

14 Zelda II: l'aventure de Link

Après que The Legend of Zelda soit sorti sur NES et ait défini ce que pourrait être le jeu d'aventure, Nintendo a pris une direction différente avec la conception du prochain jeu de la série - Zelda II: The Adventure of Link. Ce jeu n'est absolument pas horrible, mais il présente de nombreux défauts de conception qui nous laissent perplexes.

Tout d'abord, le jeu est un scroller latéral 2D. Gardez à l'esprit que ce style n'a plus été utilisé dans un jeu Zelda depuis (les jeux Philips ne comptent pas). De plus, c'était un peu étrange de progresser, et le style enlève beaucoup de plaisir à explorer des pièces entières et à affronter des vagues d'ennemis à la fois. Sans oublier, l'histoire rend les choses un peu plus confuses à suivre.

13 Zelda: La baguette de Gamelon

Comme si Link: The Faces of Evil n'était pas assez mauvais, Philips a sorti un autre jeu Zelda le même jour appelé Zelda: The Wand of Gamelon. La prémisse est qu'elle suit l'aventure de Zelda pendant que Link s'occupait des "visages du mal" et travaillait pour combattre Ganon et sauver ce qu'on appelait ce monde.

Bien que cela semble intéressant, Zelda: Wand of Gamelon joue à peu près aussi horrible que ce à quoi vous vous attendez, avec un jeu de voix abyssal, des contrôles maladroits et une mauvaise animation. Ce jeu, tout comme The Faces of Evil, s'est également beaucoup moqué de sa présentation et de son dialogue. Depuis lors, le jeu n'est devenu qu'une plaisanterie parmi la communauté des joueurs.

12 sablier fantôme

Avant de commencer à vous fâcher, sachez que Phantom Hourglass n'est pas un mauvais jeu. Cependant, par rapport au reste de la série, cela laisse beaucoup à désirer. S'il était vraiment agréable de voir l'histoire de Wind Waker se poursuivre, Phantom Hourglass sur la DS s'appuie trop sur le deuxième écran et les commandes fantaisistes plutôt que de s'appuyer sur de nouvelles idées.

Bien que les commandes plaisent à certains, le jeu lui-même est assez facile. En raison de la structure différente, il n'y a pas le même niveau de profondeur ou de défi que vous trouveriez dans d'autres jeux Zelda . C'était un jeu solide sur la DS et qui valait la peine d'être acheté, mais si vous avez accès à d'autres jeux pour les plus grandes consoles de Nintendo, vous feriez mieux de les examiner.

11 Oracle des saisons / âges

Alors que nous avons compilé les jeux Zelda ensemble pour cette liste, nous avons entendu beaucoup de plaintes concernant Oracle of Seasons et Oracle of Ages. Beaucoup de critiques portaient sur la façon dont le design était ennuyeux et le fait que vous deviez obtenir les deux jeux pour obtenir la vraie fin était ridicule.

Ces jeux ont également été construits avec le même cadre que Link's Awakening, il n'y avait donc pas beaucoup de concepts inconnus dans aucun de ces jeux. En outre, la conception sonore elle-même a souffert aux mains de la Game Boy Color. Parce que nous avons maintenant des titres comme A Link Between Worlds, il n'y a presque aucune raison de revenir à ces jeux à moins que vous ne vouliez l'expérience spécifique.

10 Entraînement à l'arbalète de Link

S'il y avait un concours pour voir quel jeu Zelda était le plus gimmicky, je signalerais immédiatement l'entraînement à l'arbalète de Link. Ce jeu a été créé pour la Wii et a été conçu pour être utilisé avec l'un de ces petits périphériques d'armes à feu. Si vous vous demandez comment fonctionne le jeu, c'est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de viser et de tirer.

Le jeu était assez connu uniquement pour le fait qu'il avait un skin Legend of Zelda giflé partout. C'est une expérience unique et faite dans sa forme la plus pure, et nous ne pouvons pas la recommander en conséquence, surtout lorsque ce type de visée est déjà présent dans les jeux Zelda modernes. Si vous voulez viser et tirer comme ça, démarrez simplement Breath of the Wild et allez-y avec des Bokoblins.

9 pistes spirituelles

Après que Phantom Hourglass ait réussi, Nintendo a décidé qu'ils devaient conclure l'histoire qui avait commencé dans Wind Waker. Il se déroule dans le Nouvel Empire d'Hyrule fondé par Link et Tetra (100 ans après les jeux précédents). Bien que ce soit certainement une prémisse intéressante, Link est maintenant un jeune ingénieur de train, ce qui ne semble pas à sa place pour The Legend of Zelda.

En termes de gameplay, Spirit Tracks se construit sur la même base que Phantom Hourglass, et ne fait pas grand-chose pour changer la formule. Bien qu'il ajoute un nouveau mécanisme de train, cet ajout n'a pas été bien pensé et la partie la plus critiquée de tout le jeu. Cela peut être agréable pour l'histoire et sa conception de puzzle, mais tout le reste ne semble pas aussi raffiné.

8 Le réveil de Link

Une autre décision difficile que nous avons dû prendre a été de mettre Link's Awakening sur cette liste. Le premier jeu Zelda à arriver sur Game Boy, Link's Awakening a mis le gameplay traditionnel de haut en bas dans la paume de votre main. Cependant, il a souffert de quelques problèmes fondamentaux qui l'ont empêché de se souvenir pleinement.

Tout d'abord, l'échelle de gris du jeu rendait difficile de discerner ce qui était quoi; un problème résolu plus tard par l'édition DX. En dehors de cela, le schéma de contrôle était simple mais rendait beaucoup plus maladroit l'utilisation de différents objets et la navigation dans les donjons. La version DX n'a ​​pas ajouté grand-chose à la table, mais elle en a au moins fait une expérience plus soignée avec la couleur et le nouveau donjon.

7 L'aventure de Zelda

Et si Link était celui capturé au lieu de Zelda? C'est la question que pose l' aventure de Zelda . Il voit Ganon mettre le héros en prison et laisser la princesse d'Hyrule le sauver. Bien que ce serait un brillant changement de rythme, Zelda's Adventure était le troisième et dernier jeu Zelda à apparaître sur le Philips CDi.

Une chose qu'ils ont bien fait est de changer la perspective de haut en bas, mais même cela n'a pas été assez bien fait pour sauver la partie. L'aventure de Zelda avait la même voix, le dialogue et l'animation terribles que ses prédécesseurs. Il était également extrêmement facile de mourir compte tenu de la négligence des contrôles. Si vous voulez nos conseils, s'il y a un personnage Nintendo avec un logo Philips à côté, c'est mieux si vous restez à l'écart.

6 héros Tri-Force

Poursuivant la tradition des quelques tentatives de multijoueur Zelda par Nintendo, Tri-Force Heroes pour la 3DS a été conçu pour être joué avec d'autres personnes via une connexion locale ou en ligne. Le jeu met trois petits liens dans un donjon qu'ils doivent travailler ensemble pour résoudre. Bien que cela soit intéressant, cela ne suffit pas à le rendre légendaire.

Comme vous pouvez vous y attendre, le jeu se sent très détaché et est sans progression de l'histoire appropriée car il se concentre davantage sur le multijoueur. De plus, tous les donjons ne sont pas gagnants dans leur conception, et sans un moyen approprié de discuter avec les gens avec qui vous jouez en ligne, il peut être extrêmement frustrant de gagner. Si cela ne suffit pas pour vous convaincre, le jeu a déjà baissé de prix malgré sa sortie il n'y a même pas deux ans.

5 Masque de Majora

Voici un autre ajout douloureux à cette liste. Après le succès légendaire d' Ocarina of Time, Nintendo a décidé d'avoir un dernier Zelda hourra sur le 64 qui a continué cette histoire. Ce que nous avons reçu était le masque de Majora. Dans ce document, Link doit voyager à travers le pays de Termina qui a été menacé par une lune qui s'écrase à la surface de la planète. Link doit ensuite utiliser le voyage dans le temps et de nouveaux costumes pour sauver la journée.

La mécanique du temps dans Majora's Mask est pour le moins exaspérante. La plupart des gens qui ont commencé le jeu ne l'ont jamais terminé à cause de cela seul. De plus, les donjons ne se distinguent pas lorsque l'on regarde la série dans son ensemble. Il existe également des schémas de contrôle pour différents costumes qui ne sont pas exactement les plus intuitifs. Certaines de ces choses ont été peaufinées dans le remake 3D, mais cette version a également ajouté quelques nouveaux problèmes.

4 anniversaire de Four Swords Adventures

Beaucoup de jeux multijoueurs sont parfaits lorsque vous trouvez le bon nombre de personnes. Lorsque vous jouez seul, l'expérience devient une simple ombre de ce qu'elle pourrait être. C'est précisément le cas avec Four Swords Adventures Anniversary. Le jeu a été initialement publié sur le GameCube en tant que jeu Zelda à quatre joueurs et a vu un retour sur la 3DS.

Le problème ici est que tout le monde n'a pas le jeu ou ne peut même plus le télécharger, laissant une simple fraction des propriétaires de 3DS avec le titre. Cela signifie que vous jouerez probablement seul au jeu et que vous devrez toujours contrôler deux liens. Avec le GameCube, il était facile pour tout le monde de sauter, mais avec la 3DS, cela devient un peu plus difficile et dix fois plus fastidieux.

3 Épée vers le ciel

Lorsque Skyward Sword est sorti pour la première fois sur Wii, il a été accueilli par des critiques stellaires, obtenant des scores presque parfaits à tous les niveaux. Au fil du temps, beaucoup de gens ont commencé à se rendre compte que le jeu n'était pas aussi bon qu'ils le pensaient, et il est assez détesté de nos jours.

Skyward Sword est un jeu Zelda entièrement conçu autour des commandes de mouvement. Pas seulement le swing de vos télécommandes Wii de Twilight Princess . Ils ont opté pour un schéma de déplacement de 1 à 1. Cependant, les contrôles n'étaient pas aussi serrés qu'ils auraient dû l'être, et toute l'aventure était douloureusement linéaire. Bien que la linéarité ne soit pas une mauvaise chose, le monde de Skyward Sword est si invitant que nous voulions voler dans tous les coins. Au lieu de cela, nous devions simplement suivre le script du jeu.

2 Twilight Princess HD

Twilight Princess n'est pas le meilleur jeu de Zelda, avec son long tutoriel et ses visuels boueux, mais il y a toujours du plaisir. Après que Nintendo a perfectionné The Wind Waker avec Wind Waker HD sur la Wii U, ils ont décidé de faire la même chose avec Twilight Princess.

Cependant, il est facile de dire qu'il n'y a pas eu suffisamment d'améliorations (même dans le département visuel) pour justifier la réédition de Twilight Princess au prix fort. Le didacticiel est toujours aussi long que vous vous en souvenez, et les visuels sont tout aussi ennuyeux. Là où Wind Waker est devenu l'un des plus beaux jeux de la Wii U, Twilight Princess n'est que légèrement amélioré par rapport à son prédécesseur. L'animation d'escalade est accélérée et vous obtenez un support Amiibo supplémentaire, mais à part cela, il n'y avait pas grand-chose à faire pour peaufiner ce jeu.

1 Hyrule Warriors Legends

Lorsque Dynasty Warriors et The Legend of Zelda se sont réunis pour créer Hyrule Warriors, il y avait beaucoup d'excitation naturelle. Le jeu était solide et comportait des tonnes de personnages de toute la série pour garder les joueurs intéressés. Bien que l'histoire n'ait rien de particulièrement intéressant, le gameplay était assez amusant pour que beaucoup reviennent pendant des mois.

Il est logique que Nintendo transfère ce jeu sur la 3DS. Hyrule Warriors Legends prend le jeu sur la Wii U et apporte à un ordinateur de poche avec de nouveaux personnages et missions. Cependant, en raison du grand écart matériel, Hyrule Warriors Legends a subi de nombreux sacrifices. Le jeu ne semble pas aussi bon, il fonctionne terriblement (presque injouable sur les anciennes 3DS), et le système ne peut tout simplement pas traiter autant de personnages différents à l'écran à la fois. Il est clair que la version Wii U est la façon définitive de jouer.

Articles Connexes