15 vieux jeux Xbox originaux qui ont toujours l'air incroyables (et 15 fans oubliés avaient l'air mauvais)
Lorsque la Xbox One a chuté en 2013, elle a pris le jeu à un autre niveau. Toute la console Xbox a été redéveloppée pour utiliser la technologie moderne et rivaliser avec la PlayStation 4 de Sony, et il est juste de dire que le travail est bien fait. L'une des principales raisons du succès de la console a été d'abandonner le processeur PowerPC des modèles précédents et de revenir à l'architecture x86 de la Xbox d'origine. Cela a permis à la Xbox One d'exécuter des jeux avec non seulement des fréquences d'images élevées mais des graphismes magnifiques.
La réintroduction de la technologie précédente m'a fait penser à la façon dont la Xbox d'origine était révolutionnaire, en particulier à l'animation étonnante que beaucoup de jeux de la console d'origine avaient. Des classiques comme Half-Life 2, Burnout Revenge et Star Wars: Knights Of The Republic ont présenté les capacités de la Xbox en tant que puissance graphique. Bien sûr, toutes les versions n'ont pas été à la hauteur du battage médiatique, avec Aquaman: Battle For Atlantis, Sneakers et le terrible Drake Of The 99 Dragons, quelques-uns des jeux qui m'ont fait souhaiter d'avoir une PlayStation 2.
Si vous êtes comme moi et que vous aimeriez sortir votre ancienne console de temps en temps, vous voulez vous assurer que vous jouez aux meilleurs jeux de cette période. Voici donc mes choix pour 15 des meilleurs et 15 des pires jeux jamais sortis sur la Xbox d'origine.
30 incroyable: les chroniques de Riddick: échapper à Butcher Bay
Un jeu vidéo préalable à Pitch Black et The Chronicles Of Riddick avec Vin Diesel, Butcher Bay est un fantastique jeu de furtivité à la première personne qui s'inscrit dans la mythologie du personnage de Riddick.
La prémisse est simple; prendre le contrôle de Riddick et sortir de la prison à sécurité maximale connue sous le nom de Butcher Bay. Bien que cela semble facile, c'est un jeu assez difficile avec des scènes de coupe bien conçues et de superbes conceptions de niveau.
Vous avez vraiment l'impression d'être piégé dans une prison fortement fortifiée en jouant à celle-ci.
29 Mauvais: Robocop
Après que la date de sortie ait été repoussée à plusieurs reprises, il est rapidement devenu évident pour les fans et les critiques que la position de Titus Interactive Studio sur Robocop allait probablement être une déception. Laissez-moi vous dire, c'est plus qu'une simple déception, c'est un désastre complet.
Il n'y a rien à aimer dans celui-ci, du petit son au gameplay ennuyeux, mais ce sont les graphismes de bas niveau qui m'ont vraiment découragé. Bien qu'ils aient essayé de capturer la sensation granuleuse du film, cela ne fonctionne tout simplement pas, ce qui entraîne un mauvais jeu à la fois en termes de gameplay et de graphisme.
28 Amazing: Psychonauts
Ce jeu de plateforme fou tourne autour de Raz, un jeune garçon aux capacités psychiques qui fuit le cirque pour rejoindre un camp d'été pour les enfants avec des pouvoirs similaires. Dans ce camp, les enfants sont formés pour devenir des psychonautes, des espions aux capacités psychiques. Là-bas, Raz déniche une conspiration et se laisse prendre à essayer d'arrêter les méchants en pénétrant dans l'esprit des gens.
Aussi sauvage que l'intrigue sonne, le thème psychique signifie que le jeu regorge de visuels colorés légèrement décalés. C'est vraiment une expérience de jouer à ce jeu et les graphismes psychédéliques ne font qu'ajouter à l'histoire sauvage.
27 Mauvais: Pulse Racer
Avez-vous déjà regardé la couverture d'un jeu et vous savez que ça va être terrible? C'est ce que j'ai ressenti lors de la première prise de Pulse Racer . Cette arnaque de Mario Kart à venir prévoit que les joueurs utilisent leur force de vie pour faire courir des véhicules de haute technologie sur diverses pistes.
Ce jeu ne joue pas seulement mal, mais a l'air extrêmement bon marché, comme si les concepteurs n'avaient que quelques semaines pour créer un jeu de course et c'était le meilleur qu'ils pouvaient imaginer. C'est vraiment un jeu de mauvaise qualité qui mérite d'être stocké à la poubelle.
26 Incroyable: Instincts de Farcry
La franchise Farcry est bien considérée par les joueurs de nos jours, mais avant de devenir un incontournable de la prochaine génération de consoles, c'était un humble jeu PC. Farcry Instincts était un remake de l'original pour la Xbox qui a réussi à capturer tout ce que les joueurs adorent de la version PC.
Bien que le scénario soit modifié, l'animation ne souffre en aucune façon, avec Instincts très agréable à l'œil. Le cadre de l'île est rendu réaliste grâce à la végétation luxuriante et aux eaux claires présentes dans le jeu.
25 Mauvais: Bruce Lee: Quête du dragon
Bruce Lee est sans doute le plus grand artiste martial de tous les temps. Je suis sûr que s'il était vivant aujourd'hui, il n'aurait jamais laissé son nom être souillé par un jeu aussi maigre que Quest Of The Dragon .
Ce beat'em up 3D est une tentative lamentable de renforcer l'héritage de Lee, mais se traduit par un combattant rabougri avec peu de qualités de rachat. Les personnages sont mal rendus et les arrière-plans souvent sombres et désorientants. Il vaut mieux regarder Enter The Dragon et se souvenir de la grandeur de Lee.
24 Incroyable: Prince Of Persia: Sands Of Time
Personne ne savait vraiment à quoi s'attendre quand Ubisoft a annoncé qu'il allait redémarrer le jeu de plateforme classique Prince Of Persia en tant qu'aventurier à la troisième personne. Heureusement, Ubisoft a réuni tous ses canards d'affilée et a sorti un jeu à la hauteur de l'original.
Non seulement le jeu offre une histoire passionnante avec des mécanismes de jeu améliorés, mais visuellement, Sands Of Time offre sur tous les fronts. Cela vous donnera l'impression d'être en Perse au 9ème siècle après JC sans avoir à faire face à tout le sable.
23 Mauvais: Batman: Dark Tomorrow
Batman: Dark Tomorrow est sans conteste le pire jeu Batman jamais créé. Ce qui était censé être un jeu d'action-aventure en monde ouvert fidèle à la mythologie de Batman, a fini par un jeu furtif linéaire avec une intrigue ennuyeuse, des contrôles terribles et un gameplay encore pire.
Le jeu est jonché de bugs qui affectent non seulement le gameplay mais rendent les visuels glitch et difficiles à regarder.
S'il faut dire que les cinématiques sont assez bien tournées, l'animation lors de la lecture est en blocs et présente souvent un jeu de couleurs sombre et terne.
22 Incroyable: Oddworld: Stranger's Wraith
Un spin-off de la franchise Oddworld, Stranger's Wraith trouve des joueurs prenant le contrôle d'un chasseur de primes nommé Stranger qui doit rechercher et capturer un certain nombre de hors-la-loi pour gagner suffisamment d'argent pour avoir une opération de sauvetage.
En ce qui concerne le gameplay, c'est une expérience très unique, à laquelle ne correspondent que les niveaux intéressants que l'étranger doit explorer. Il y a une variété de créatures étranges et merveilleuses dans le jeu qui sont toutes magnifiquement conçues, donnant à Stranger's Wraith un avantage visuel convaincant.
21 Mauvais: Grand Theft Auto: San Andreas
La série Grand Theft Auto ne déçoit jamais et cela a été prouvé par la sortie en 2004 de GTA: San Andreas . Situé dans un environnement mondial ouvert tentaculaire modelé sur Los Angelas, San Andreas a certifié le statut de Rockstar Games comme l'un des premiers développeurs de jeux au monde.
Mais il y a un problème que la plupart des critiques ont eu avec le jeu, les graphismes. Alors que le gameplay s'est considérablement amélioré depuis la sortie du précédent opus, Vice City, l'animation est en blocs, les résolutions des personnages sont décevantes et de nombreux véhicules sont mal rendus. Bien que cela n'ait pas eu beaucoup d'impact sur les ventes du jeu, cela vous dissuade légèrement lorsque vous jouez.
20 Amazing: Burnout Revenge
Un favori parmi les fans de Burnout, Burnout Revenge est un simulateur de voiture au rythme rapide qui est à la fois coureur et combat de véhicules. La course à travers le trafic en essayant d'éliminer vos ennemis n'a jamais été aussi réaliste grâce aux environnements détaillés et aux villes que vous traversez.
Non seulement les paysages sont spectaculaires, mais les voitures elles-mêmes sont bien conçues - du moins jusqu'à ce qu'elles soient détruites pendant la course. Mais c'est cette attention aux détails, être capable de voir chaque égratignure et chaque bosselure sur votre voiture, qui rend ce jeu si génial.
19 Mauvais: SeaBlade
Ce jeu inhabituel permet aux joueurs de prendre le contrôle d'une sorte de navire que vous pouvez contrôler à la fois dans et hors de l'eau. Il y a quelque chose à propos des catastrophes naturelles qui ont laissé le monde en péril et des factions en guerre qui luttent pour leur survie, mais rien de tout cela n'a vraiment d'importance lorsque vous êtes confronté aux graphismes de SeaBlade .
Le monde entier qui a été créé semble fade et ne suscite pas votre imagination. Les six niveaux semblent tous très similaires et le monde sous-marin est encore pire. Ensuite, il y a les cinématiques qui combinent des photos fixes qui changent toutes les quelques secondes pour montrer les changements faciaux des personnages. L'ordinateur a dit non.
18 Incroyable: Dead Or Alive: Ultimate
Combinant les deux précédents jeux Dead Or Alive pour une sortie sur Xbox, Ultimate est un jeu de combat étonnamment excitant. Les deux jeux ont été redéveloppés pour tirer parti des pouvoirs de la Xbox à l'époque, ce qui a donné lieu à de magnifiques arrière-plans et à des personnages bien rendus.
Le look and feel de Dead Or Alive 2 est particulièrement gratifiant, avec les graphismes 3D qui fonctionnent bien et l'expérience de jouer aussi proche de la qualité d'arcade que possible.
17 Mauvais: Monster Garage
Basé sur la série de téléréalité animée par Jesse James où les candidats reçoivent un véhicule qu'ils doivent modifier dans les sept jours pour un coût ne dépassant pas 5000 $, ceci est un autre d'une longue lignée d'adaptations de télévision aux jeux vidéo qui échouent de manière spectaculaire.
Monster Garage est un jeu de puzzle étrange que les copies construisent vu dans le spectacle réel, ce qui signifie que seuls les fans inconditionnels l'apprécieront. Les constructions sont ahurissantes, et cela n'est pas aidé par les visuels ternes qui font souvent ressembler vos créations à des véhicules inutilisables que vous pourriez trouver dans un dépotoir.
16 Incroyable: Star Wars: Les Chevaliers de l'Ancienne République
La création d'un jeu de rôle se déroulant dans l'univers de Star Wars est quelque chose que les fans de la série de science-fiction attendaient, et ils n'ont pas été déçus. La capacité d'explorer diverses planètes et d'utiliser la force à la troisième personne est une expérience amusante et excitante rendue encore meilleure par l'élément visuel du jeu.
Cela peut sembler un peu daté maintenant, mais au moment de la sortie du jeu en 2003, les graphismes étaient à la pointe de la technologie. Il y a peu ou pas de pixellisation et les personnages se déplacent en douceur dans la variété d'environnements que vous rencontrez. La Force est vraiment vivante avec Star Wars: Knights Of The Old Republic .
15 Mauvais: Guerriers Kabuki
Considéré comme l'un des pires jeux de combat jamais sorti (il a un score de 32 sur Metacritic), Kabuki Warriors est abandonné par un système de contrôle complexe et souvent insensible et des graphismes vraiment médiocres.
Tout, des arrière-plans aux écrans de menu et aux conceptions des personnages, est difficile à regarder. Les environnements sont ennuyeux et bien qu'ils essaient de rendre les combattants intéressants avec des masques et des costumes colorés, ils apparaissent comme bon marché et n'ajoutent rien à l'expérience.
14 Incroyable: Ninja Gaiden
Inspirée par la série Ninja Gaiden des années 90 du développeur Tecmo, cette version exclusive de la Xbox a pris cinq ans à faire mais valait bien l'attente. En incarnant le ninja Ryu Hayabusa, vous devez guider votre personnage dans une mission de récupérer une épée volée et de vous venger de ceux qui ont éliminé les autres membres de votre clan. Des trucs standard.
Le jeu est assez violent et les différentes méthodes d'envoi de vos ennemis sont merveilleusement mises en valeur par les visuels saisissants. Les graphismes améliorés complètent le gameplay engageant et contribuent à faire de ce redémarrage du Ninja Gaiden original un énorme succès.
13 Bad: Superman: l'homme d'acier
Il n'y a pas eu de film Superman décent depuis des décennies et cela s'étend aux adaptations de jeux vidéo. 2002 Superman: The Man Of Steel est un autre dans une procession de jeux de piètre performance enchaînés par un gameplay ennuyeux, une intrigue de longue haleine et quelques mauvais visuels.
Les environnements sont très inégaux et manquent de détails, seul Superman lui-même thésaurise les marchandises. Les missions fastidieuses se reflètent également dans les graphiques à moitié finis qui donnent l'impression que ce jeu a été pressé de sortir.
12 Incroyable: Doom 3
La franchise Doom continue de vivre avec un redémarrage du jeu original sorti en 2016, mais c'est Doom 3 de 2005 qui obtient une mention sur cette liste. Le premier remake officiel de la série présente un portail ouvert entre Mars et les enfers et toutes les manières des hordes de démons déchaînées. Les joueurs doivent trouver un moyen de détruire les méchants et de fermer le portail.
Le gameplay est similaire aux versements précédents mais rendu beaucoup plus attrayant par les conceptions de niveau. Vous n'avez jamais l'impression de vous promener dans les mêmes couloirs, avec le souci du détail montré entre chaque niveau ne faisant qu'ajouter à l'atmosphère effrayante du jeu.
11 Mauvais: Chicago Enforcer
Je suis tout à fait pour les jeux liés au crime, mais Chicago Enforcer est assez mauvais pour m'éteindre définitivement. En essayant de gravir les échelons dans la tenue d'Al Capone, vous devez entreprendre diverses tâches, souvent en éliminant vos ennemis de diverses manières.
C'est à peu près un jeu de tir à la première personne sans le plaisir.
Malgré le fait d'avoir frappé des étagères en 2004, les graphismes donnent l'impression que le jeu a été créé en 1994, avec des environnements extrêmement ennuyeux à regarder. L'audio n'est pas génial, ni l'histoire, ce qui en fait un titre Xbox oubliable.
10 Incroyable: Splinter Cell de Tom Clancy: Théorie du Chaos
Avec la franchise Metal Gear Solid, la série Splinter Cell de Tom Clancy est parmi les meilleurs jeux furtifs jamais sortis sur n'importe quelle console. Chaos Theory est le troisième jeu de la série et facilement le plus beau.
Ce jeu est visuellement spectaculaire, de la façon dont les lumières projettent des ombres aux détails complexes de chaque bâtiment dans lequel vous entrez, c'est une expérience incroyablement réaliste. Le personnage principal Sam Fisher est également assez frappant dans sa tenue en kevlar noir et ses lunettes de vision nocturne, lui donnant un look distinct et mémorable.
9 Mauvais: Sneakers
Non, ce jeu n'est pas basé sur l'exceptionnel thriller mettant en vedette Robert Redford du même nom, mais sur une sortie aventure-action sur une souris nommée Apollo. En tant qu'Apollo, vous êtes rejoints par vos frères de souris pendant que vous traquez des rats pour trouver l'un des frères disparus de vos amis.
Non seulement c'est un jeu extrêmement ennuyeux, mais les commandes sont difficiles à maîtriser et les graphismes très peu inspirants. Il n'y a vraiment rien de bon à dire à propos de celui-ci et le score Metacritic de 28 le résume le mieux.
Le jeu est si mauvais qu'il n'y a pratiquement pas de captures d'écran sur le net.
8 Incroyable: Forza Motorsport
Malgré sa sortie il y a plus de dix ans, le Forza Motorsport d'origine est toujours l'un des meilleurs épisodes de la célèbre franchise de course. Avec plus de 200 voitures différentes et des pistes et circuits réels, Forza est un enfer de simulation de course.
Non seulement le gameplay s'empile, mais les graphismes et exceptionnels, Forza Motorsport étant l'un des jeux les plus visuellement époustouflants de son temps. Même aujourd'hui, il a fière allure, avec des voitures parfaitement modelées d'après la réalité et chaque voiture montrant de petites quantités de dégâts si vous heurtez d'autres véhicules ou objets, ajoutant au réalisme du jeu.
7 Mauvais: Stake: Fortune Fighters
Je ne sais pas pourquoi, mais les jeux de combat sortis sur la Xbox d'origine ont le don d'être très pauvres. Enjeu: Fortune Fighters n'est qu'un autre parmi une très longue lignée de combattants qui ont échoué pour le système.
Le jeu utilise des perspectives multijoueur et à la première personne pour créer une expérience unique, mais tout cela ne fait que de nombreux mauvais angles de caméra, un son médiocre et des visuels terribles. Si vous voulez vraiment un bon combattant, optez pour les classiques comme Mortal Kombat ou Street Fighter et oubliez tout le reste.
6 Incroyable: The Elder Scrolls III: Morrowind
J'adore la franchise Elder Scrolls . Chaque jeu offre quelque chose de nouveau et d'excitant et The Elder Scrolls III: Morrowind de 2002 est un autre RPG immersif de Bethesda. Avec un scénario captivant et un monde ouvert merveilleusement conçu, Morrowind est défini par ses visuels uniques et riches.
La création du monde et son apparence rendent ce jeu si jouable, et j'avoue avoir été séduit à plusieurs reprises par les graphismes. Bien qu'il puisse être daté selon les normes d'aujourd'hui, Morrowind est toujours un jeu merveilleux avec une animation impressionnante.
5 Mauvais: Trigger Man
Trigger Man est l'un de ces jeux de tir standard à la troisième personne qui ne parviennent pas à livrer dans tous les aspects. Vous jouez le "Trigger Man" non nommé et devez effectuer diverses missions pour le patron du crime Don Coladangelo.
Ce jeu regorge de designs de niveaux ennuyeux et de personnages mal animés, avec des environnements en blocs et des visages pixélisés. Le gameplay est également faible et la nature répétitive du jeu vous fera rapidement perdre de l'intérêt.
4 Amazing: Mercenaries: Playground Of Destruction
Ce jeu extrêmement amusant vous permet de jouer comme l'un des trois mercenaires dans un immense monde ouvert où le chaos et la destruction sont à l'ordre du jour. Se déroulant dans une guerre déchirée par la Corée du Nord, vous abordez diverses missions dans ce jeu d'action haut de gamme avec plusieurs fins.
Une partie de ce qui rend ce jeu si agréable est le graphisme chaotique qui vous transporte au milieu de la bataille.
Les scènes coupées sont également de premier ordre et se déroulent de manière transparente tout au long du jeu, ne faisant qu'ajouter au superbe look de Mercenaries: Playground Of Death .
3 Bad: Drake des 99 dragons
Quand il s'agit de jeux terribles, ils ne sont pas bien pires. Le tireur à la troisième personne sur un assassin mort-vivant pour se venger est terriblement mauvais et vous laissera secouer la tête.
Les graphiques de faible qualité ne sont pas aidés par les angles de caméra induisant des maux de tête et certains effets sonores vraiment horribles. Le gameplay est également de bas niveau et le système de contrôle difficile à maîtriser. En bref, Drake Of The 99 Dragons est une énorme déception. Comment cela a-t-il pu être développé par le passé me dépasse.
2 Incroyable: Half-Life 2
Étant donné qu'il a fallu cinq ans et plus de 40 millions de dollars pour terminer Half-Life 2, il n'est pas surprenant que le jeu soit visuellement magnifique. Tout dans ce jeu est exceptionnel, mais la façon dont Valve Corporation a réussi à construire un monde crédible si réaliste est un mérite pour l'équipe.
Le jeu a une excellente fréquence d'images qui contribue à l'animation réaliste, avec des effets d'eau et d'éclairage louables. Les textures sont vraiment granuleuses et ajoutent au monde post-apocalyptique.
1 Mauvais: Aquaman: Battle For Atlantis
Contrairement au récent film Aquaman qui est maintenant la propriété du film DC la plus rentable de tous les temps, la version Xbox de 2003, Aquaman: Battle For Atlantis, est une bombe absolue. En essayant de sauver Atlantis du destin, vous devez vous battre à travers un niveau ennuyeux de niveaux sous-marins qui finissent par ressembler.
Ce jeu n'est pas bien conçu et les animations sont pires que mes dessins à cinq ans.
Tout dans ce jeu est pressé, du gameplay au son en passant par les visuels horribles. Il n'est pas étonnant que ce jeu se soit rapidement retrouvé dans les poubelles.