20 boss cachés de Final Fantasy (et où les trouver)
Les jeux vidéo Final Fantasy ont tendance à briser chaque séquence d'histoire avec une bataille de boss. Cela se produit généralement à la fin d'un donjon rempli de monstres et de trésors, que le joueur devra parcourir pour continuer le jeu.
Les monstres boss ont tendance à agir comme des drapeaux dans la programmation d'un jeu vidéo, ce qui signifie que lorsque vous les battez, le reste du monde du jeu sera mis à jour pour s'adapter à votre progression. Cela signifie que la plupart des boss doivent être combattus et placés dans des endroits qui empêcheront le joueur de progresser sans les vaincre. C'est pour cette raison que de nombreux monstres boss sont placés dans la dernière salle d'un donjon et se retrouvent assis juste en face de la sortie.
Dans la série Final Fantasy, plusieurs monstres boss peuvent être combattus à loisir par le joueur. Ceux-ci peuvent prendre la forme de boss secrets qui doivent être recherchés par le joueur, de boss cachés à la fin du jeu qui sont beaucoup plus puissants que le boss final réel, ou de matchs d'essai contre des monstres d'invocation pour tester votre avant de vous accorder leur pouvoir.
Nous sommes ici aujourd'hui pour révéler les emplacements de nombreux boss secrets de la série Final Fantasy : du mystérieux monstre qui vit dans un livre aux cinq champions de Wutai.
Voici vingt boss de Final Fantasy cachés (et où les trouver)
20 Tantarian (Final Fantasy IX)
Final Fantasy IX est presque impossible à réaliser à 100%, car le joueur doit atteindre le donjon final dans un délai défini pour trouver l'Excalibur II, qui est l'arme ultime de Steiner.
Il y a un boss dans Final Fantasy IX qui n'a pu être rencontré que dans deux courtes périodes de temps. La créature s'appelle Tantarian et elle est cachée dans un livre conservé dans la bibliothèque du château d'Alexandrie.
Tantarian peut être rencontré pour la première fois lors de l'enregistrement du grenat dans les donjons du château d'Alexandrie, et la deuxième fois, vous devez enregistrer le grenat et Eiko de Bahamut. Il est conseillé de combattre Tantarian lors du deuxième voyage, car il peut être trop fort pour votre groupe la première fois.
19 Zeromus EG (Final Fantasy IV Advance)
La version anglaise de Final Fantasy IV a été renommée Final Fantasy II et sa difficulté a été réduite, ainsi que plusieurs capacités et éléments supprimés du jeu. Cette version du jeu a été réédité au Japon sous le nom de Final Fantasy IV Easy Type, qui comprenait un tout nouveau sprite pour Zeromus.
Le sprite différent pour Zeromus est réapparu en tant que boss secret dans Final Fantasy IV Advance, où il s'appelait Zeromus EG. Pour trouver ce boss, vous devez descendre au bas du donjon des Ruines lunaires, qui n'est déverrouillé qu'après avoir terminé le jeu. Vous devez ensuite affronter certains des ennemis les plus difficiles du jeu, ainsi que terminer des essais individuels pour chaque personnage.
18 Catoblepas (Final Fantasy V)
Dans certains jeux Final Fantasy, vous bénéficiez d'un accès gratuit aux puissants sorts d'invocation de monstres tout au long de l'histoire. Il existe d'autres jeux Final Fantasy où les monstres invoqués veulent tester personnellement votre courage au combat avant de vous permettre de faire appel à leur aide au combat.
Dans Final Fantasy V, l'invocation Catoblepas ne peut être acquise qu'après l'avoir vaincue au combat. Vous ne pouvez le trouver dans le monde de Galuf qu'en utilisant le sous-marin pour voyager vers une île couverte de forêts et de montagnes, alors qu'il peut plus tard être combattu comme une rencontre aléatoire dans le monde de Bartz.
17 Krinjh (Final Fantasy: Les 4 héros de la lumière)
L'une des plus grandes plaintes à propos de Final Fantasy: The 4 Heroes of Light est qu'il faut une éternité à votre groupe pour rester ensemble en tant qu'unité cohérente. Cela signifie que vous êtes parfois sous-alimenté lorsque vous traversez des donjons, car vous ne pouvez avoir qu'un ou deux membres du groupe.
L'un des membres temporaires du groupe que vous acquérez dans Final Fantasy: The 4 Heroes of Light est un tireur de sorts nommé Krinjh, qui forme une alliance avec le groupe afin de vaincre le diable de sable.
Il est possible de rencontrer Krinjh en tant que boss secret, mais pour ce faire, vous devez conquérir les cent étages des ruines de Lunes de sable.
16 Cor (Final Fantasy XV)
Cor Leonis était le maréchal de la garde de la couronne du roi Régis et se bat aux côtés de son fils en tant que personnage invité lors des événements de Final Fantasy XV. Cor était également prévu comme l'un des personnages jouables de Final Fantasy XV, mais la décision a été prise de garder l'histoire parmi les jeunes personnages et le lien qu'ils ont formé.
Cor a un grand rôle dans l' épisode Gladiolus DLC, où il guide Gladio à travers les épreuves de Gilgamesh.
Une fois que vous avez terminé le DLC Episode Gladiolus, vous pouvez combattre Cor en tant que boss facultatif en sélectionnant "Final Trial" dans le menu principal.
15 Quale (Final Fantasy IX)
Final Fantasy IX a Chocobo Hot and Cold, qui est facilement l'un des meilleurs mini-jeux de la série. Chocobo Hot and Cold est équilibré par le mini-jeu où vous devez attraper des grenouilles qui traînent dans le marais, ce qui vous donnera envie de faire passer votre manette PlayStation à travers l'écran de votre téléviseur.
La récompense pour avoir attrapé quatre-vingt-dix-neuf grenouilles et se rendre au marais de Qu est une bataille contre Quale, qui est un membre super puissant de la race de Quina. Vous devez terminer cette bataille pour acquérir l'arme ultime de Quina: la fourchette gastro.
14 Siegfried (Final Fantasy VI)
Siegfried est l'un des personnages les plus mystérieux de Final Fantasy VI et il y a des preuves dans le contenu coupé du jeu qu'il pourrait avoir été prévu pour un rôle plus important à un moment donné du développement. En l'état, il n'est qu'un ennuyeux chasseur de trésors qui semble avoir une rivalité avec Ultros.
Le joueur peut défier Siegfried dans le monde de la ruine en pariant un mégalixir au Colisée du Dragon. Siegfried est beaucoup plus fort dans le monde de la ruine et est considéré comme l'une des batailles les plus difficiles du Colisée.
Si vous battez Siegfried au Colisée du Dragon, vous gagnerez un Tintinnabulum.
13 Torte (Final Fantasy: Les 4 héros de la lumière)
La manière lâche dont vous rassemblez les membres principaux du groupe est l'une des plus grandes plaintes à propos de Final Fantasy: Les 4 héros de la lumière, mais les critiques étaient plus préoccupés par la difficulté brutale de la plupart des combats, car vous ne pouviez pas réellement viser aucune de vos attaques ou sorts de soins et a dû compter sur l'IA
L'un des membres temporaires les plus utiles du groupe dans Final Fantasy: The 4 Heroes of Light était Torte, venu avec le poste de Sage. Torte avait été transformée en souris par une malédiction, ce dont vous devez le libérer.
Il est possible de se battre contre Torte au bout du donjon de la tour de l'arbre sacré, qui compte cent étages. Torte est toujours sous sa forme de souris, mais est incroyablement puissant, ce qui signifie que vous êtes sur le point de vous faire botter le cul par un rongeur.
12 Proto-Babil (Final Fantasy IV DS)
Dans Final Fantasy IV, Edge peut voler un objet appelé Dark Matter lors de la bataille finale contre le boss. Les fans avaient l'habitude de répandre des rumeurs sur la manière dont la matière noire avait une utilité au combat, comme l'affaiblissement de Zeromus ou la modification de ses schémas d'attaque, mais ce n'est pas vrai. The Dark Matter ne fait rien dans Final Fantasy IV.
Dans les remakes 3D, vous pouvez utiliser la matière noire pendant un nouveau jeu plus. Si vous utilisez la matière noire sur la face de la lune, vous serez plongé dans une bataille contre le Proto-Babil, qui est l'une des batailles les plus difficiles du jeu.
11 Yan (Final Fantasy IX)
Final Fantasy IX a les chefs secrets éminents, nommés Hadès et Ozma, qui sont relativement faciles à trouver pendant l'histoire.
Il y a un autre boss secret dans Final Fantasy IX que la plupart des joueurs ignorent. Si vous vous rendez sur l'île Vile (qui est juste au sud-ouest de l'arbre Iifa), vous pourrez faire face à l'adorable horreur de Yan.
Yan est l'un des monstres amicaux avec qui vous devez parler pour pouvoir frapper Ozma. Si vous contrariez Yan, il vous attaquera et vous enverra dans l'un des combats les plus difficiles du jeu.
10 Haniwa (Final Fantasy Legend II)
Les boss secrets qui apparaissent dans la série Final Fantasy sont destinés à être encore plus puissants que les boss finaux réels du jeu. C'est pourquoi ils ont souvent une apparence effrayante, comme l'arme d'émeraude dans Final Fantasy VII, qui glisse silencieusement à travers les eaux sombres du fond de l'océan.
Final Fantasy Legend II a un boss secret nommé Haniwa, qui est une poupée d'argile.
Ne laissez pas l'apparence d'Haniwa vous tromper, car c'est l'un des monstres les plus puissants du jeu. Vous ne pouvez le trouver que dans le sanctuaire central, où il a une chance absurdement faible d'apparaître comme une rencontre aléatoire.
9 Ramuh (Final Fantasy V)
Il y a quelques invocations de Final Fantasy qui sont apparues dans presque tous les jeux de la série, comme Ifrit et Shiva. Ceux-ci sont devenus certains des personnages récurrents les plus populaires de la série et ont parfois été intégrés à l'histoire des jeux.
Dans Final Fantasy V, l'invocation récurrente de Ramuh se promène dans la forêt près d'Istory. Ramuh vous affrontera au combat, mais il ne vous rejoindra que si vous possédez déjà l'invocation Ifrit. Une fois que vous avez Ifrit en main, vous pouvez vaincre Ramuh au combat et vous aurez la possibilité de faire appel à sa puissance au combat.
8 Jumbo Cactuar (Final Fantasy VIII)
Final Fantasy VIII est sorti à l'époque où les guides de stratégie étaient encore une chose, c'est pourquoi tant d'objets secrets et de forces de gardien sont si difficiles à trouver sans parcourir le monde pour chaque indice possible.
Afin de gagner la Force Cactuar Guardian, le joueur doit se rendre sur l'île Cactuar après avoir acquis le dirigeable. C'est ici que vous pouvez combattre le boss secret Jumbo Cactuar, qui a la fâcheuse tendance à fuir la bataille lorsqu'il atteint 5% de ses points de vie.
Cela vaut la peine de retrouver le Jumbo Cactuar et d'effectuer le Renzokuken Limit Break de Squall, car des animations uniques joueront alors que le Jumbo Cactuar tente de l'esquiver.
7 Iron Giant (Final Fantasy III DS)
Final Fantasy III était le dernier des jeux originaux de Final Fantasy à recevoir une localisation en anglais, ce qui peut avoir quelque chose à voir avec le fait qu'il soit si brutalement difficile. La version du jeu qui a été publiée sur la Nintendo DS a eu du mal à atténuer la version du jeu Nintendo Entertainment System, ce qui ne veut pas dire grand-chose, car la version DS est toujours brutale.
Les remakes en 3D de Final Fantasy III ont ajouté un boss secret appelé Iron Giant qui se trouve dans un donjon appelé ???
Pour débloquer ce boss super puissant, vous devez soit terminer la quête latérale Mognet, soit acquérir toutes les lettres du jeu, selon la version de Final Fantasy III que vous jouez.
6 Warmech (Final Fantasy)
Le Final Fantasy original s'est déroulé dans un monde magique qui aurait pu sortir directement d'une aventure Dungeons & Dragons .
C'est pour cette raison que la créature la plus puissante du monde est un guerrier mech du futur. Warmech est un robot capable de tirer des explosions d'énergie nucléaire sur votre groupe, ce qui est susceptible d'annihiler votre groupe en un seul coup.
Warmech se trouve dans le couloir menant à la bataille contre Tiamat dans la Flying Fortress. Vous avez 3/64 de chances de rencontrer Warmech lors d'une bataille aléatoire. Si vous le voyez lors de votre première partie: courez!
5 Gil Turtle (Final Fantasy V)
L'un des donjons les plus difficiles de Final Fantasy V est la grotte de Gil. Cela est dû à une partie secrète du donjon qui n'était accessible que par un passage caché, connu sous le nom de Gil Turtle Path.
Le Gil Turtle Path est plein d'argent, au point qu'un voyage vous fournira plus de trésors que vous ne pourriez jamais en dépenser dans le jeu. Le hic, c'est qu'il y a une chance que vous rencontriez un puissant monstre boss à chaque pas que vous faites. Cette créature est appelée la tortue Gil et c'est un redoutable adversaire même pour les parties de haut niveau.
4 Deathgaze (Final Fantasy VI)
Lorsque Kefka est devenu le dieu de la magie dans Final Fantasy VI, il a déchiré la terre en utilisant son pouvoir et déchaîné des monstres anicents qui avaient été scellés il y a des siècles. Ces créatures comprenaient les dragons légendaires et Humbaba, qui causeraient des ravages à l'échelle mondiale.
L'une des créatures déchaînées par Kefka était Deathgaze, qui ne peut être rencontrée qu'au hasard en utilisant le dirigeable. Deathgaze s'enfuira après quelques tours de bataille, mais tous les points de vie qu'il a perdus ne seront pas guéris.
Deathgaze n'apparaîtra que sur une tuile déterminée au hasard sur la carte du monde, ce qui signifie que vous êtes assuré de le rencontrer en tournant le dirigeable en diagonale et en volant vers l'avant, car vous finirez par couvrir chaque partie de la carte du monde.
3 Mangeur d'Urutan (Final Fantasy XII)
Final Fantasy XII a de nombreux boss en option, grâce au fait que le joueur accepte les quêtes pour traquer les monstres depuis le début de la partie. Ces boss incluent de nombreux monstres d'invocation facultatifs, qui sont incroyablement difficiles à surmonter au combat.
Il y a un boss en option qui est facile à manquer dans Final Fantasy XII. Vous devez parler à un Moogle dans le Nam-Yensa Sandsea afin d'entendre parler de cette quête, car une créature connue sous le nom de Mangeur d'Urutan tourmente la population locale.
Si vous traquez et tuez le mangeur d'Urutan, vous recevrez des baies d'Eskir, qui peuvent être utilisées pour affaiblir le Garuda lorsque vous l'affronterez plus tard dans le jeu.
2 MA-X Angelus-O (Final Fantasy XV)
Lorsque Final Fantasy XV était encore en avant-première, les développeurs ont continué à parler de la bataille secrète contre les boss et à se vanter du temps qu'il fallait pour vaincre, car ils proclamaient que ce serait l'une des batailles les plus épiques de la série.
Il est assez difficile de manquer la bataille du boss Adamantoise, car c'est la taille d'une montagne. La créature que vous devez surveiller est le MA-X Angelus-0, qui est un robot incroyablement puissant qui a une petite chance d'être engendré lors d'une chute de troupes impériale.
Cela vaut la peine de prendre un MA-X Angelus-0, car ils abandonnent l'accessoire Magitek Suit V2, qui est l'un des meilleurs articles du jeu.
1 Les cinq dieux puissants de Wutai (Final Fantasy VII)
Yuffie tire beaucoup de flack de la base de fans de Final Fantasy VII, en raison de son agacement pendant la visite à Wutai, car elle vole toute la materia du parti.
La mission Wutai est tellement frustrante que de nombreux joueurs choisissent de la sauter lors de la nouvelle lecture de Final Fantasy VII, car elle est totalement facultative.
Il y a un ensemble de patrons spéciaux qui attendent les fans de Yuffie à Wutai, car elle peut affronter les cinq dieux légendaires de Wutai, connus sous le nom de Gorkii, Shake, Chekhov, Staniv et Godo.
Yuffie doit affronter seule les Cinq Dieux de Wutai, la bataille finale ayant lieu avec son propre père. Si elle peut remporter la victoire contre les meilleurs guerriers de Wutai, alors elle gagnera la materia Léviathan.