20 choses choquantes que vous ne saviez pas sur Pokemon
Le monde de Pokemon a été un pilier de la culture pop pendant une bonne partie de 20 ans. Avec son slogan et sa mascotte adorable, Pokemon a rapidement envahi la télévision occidentale en 1997 et a rapidement conquis le cœur des joueurs partout avec la sortie en 1998 de Pokemon Red / Blue . Il a vu d'innombrables itérations de jeux vidéo, ainsi que divers dessins animés. Pokemon a capté l'attention et l'imagination des enfants pendant de nombreuses années. Que vous aimiez les jeux vidéo, les émissions de télévision, les jeux de cartes à collectionner ou d'innombrables souvenirs, Pokémon a su injecter son monde dans le tissu de nos enfants intérieurs. Il est ancré dans la culture pop, ce que de nombreuses autres propriétés n'ont pas pu faire. Pokemon se réinvente constamment et s'ajoute à un univers en constante expansion de créatures intéressantes et de personnages hilarants qui se retrouvent parfois dans des circonstances tumultueuses.
Cela étant dit, il y a beaucoup de choses que les plus fervents des fans de Pokemon ne savent même pas. Le monde de Pokémon regorge de secrets mystérieux et d'idées fausses hilarantes. C'est un monde imaginatif aussi profond ou aussi peu profond que l'on veut le faire. Au fil des ans, les gens ont passé d'innombrables heures à essayer de reconstituer tous les indices et références subtils. Il existe des sites entiers dédiés à découvrir chaque petit détail du monde Pokémon . Nous allons parcourir une quantité très limitée de faits peu connus que le monde de Pokemon doit contenir. Je comprends que vous sachiez peut-être certaines de ces choses, mais je doute fortement que vous sachiez chacun de ces 20 faits incroyables liés au monde de Pokemon .
20 Il y avait une version Pokemon Green au Japon
Bien que les joueurs aient été initialement exposés au monde de Pokemon en 1998, grâce à la sortie côte à côte des versions rouge et bleue, le Japon a vu la sortie d'une troisième version, Pokemon Green. Cette 3ème version comportait Venusaur sur la cartouche et a été initialement publiée aux côtés de Pokemon Red lors du lancement au Japon. La version bleue du Japon a été rendue publique huit mois après la sortie des deux autres. Il offrait des graphismes et des dialogues améliorés. Son code, son script et ses illustrations ont été utilisés comme modèle pour les versions mondiales de Red et Green. Avec la sortie internationale de ces jeux, Red and Green ont été renommés Red and Blue. On ne sait pas exactement pourquoi ils l'ont changé en rouge et bleu, mais certains pensent que cela a à voir avec la commercialisation de Blastoise par opposition à Venusaur.
19 Backstory de Spinarak
Spinarak a été créé dans une activité de conception de Pokémon pour enfants dans l'American Trading Card Game League. C'est en fait un mensonge qui a été perpétuellement supposé comme un fait car il apparaît sur le célèbre wiki Pokemon appelé Bulbapedia. Spinarak a été présenté dans la deuxième génération de Pokemon, qui est sortie en 1999. La version américaine du Pokemon TCG n'a pas officiellement commencé une ligue avant 2000. De nombreux sites se sont manifestés pour démystifier cette idée fausse de longue date, mais elle n'a pas empêché les gens d'écrire sur cette prétendue marque de fierté américaine dans le monde de Pokemon. Ce n'est toujours pas hors de la possibilité que Spinarak soit en effet une création via une activité de conception pour enfants au Japon, mais il n'y a aucun moyen concevable que l'origine de la mignonne petite araignée Pokemon réside dans les États.
18 Cubone est un bébé Kangaskhan
Il y a une longue théorie des fans selon laquelle Cubone est en fait le résultat d'un bébé Kangaskhan qui a malheureusement perdu sa mère. Outre la ressemblance étonnante entre les sprites pour un Cubone et un bébé Kangaskhan, il existe en effet des preuves factuelles qui conduisent au renforcement de cette mystérieuse théorie. Les amateurs de code ont découvert que le code manquant qui se traduit par l'apparition du fameux MissingNo est en fait lié au manque de mise en œuvre de Marowak ayant une évolution finale. Le code a été déplacé dans un endroit vide et a conduit à la création de la rencontre bizarre. La théorie est que les développeurs ont manqué de temps et prévoyaient réellement de faire de Kangaskhan l'évolution finale de Cubone / Marowak. Le dernier élément de preuve se trouve dans les entrées Pokedex pour Cubone, le Pokémon orphelin, et Kangaskhan, le pokemon parent. Étrange coïncidence non?
17 Gengar pourrait être l'ombre de Clefable
Malheureusement, ce mythe n'a jamais été prouvé et n'a pas une tonne de preuves tangibles en dehors de la simple comparaison des deux Pokémon. La première chose qui relie Gengar et Clefable a à voir avec leur place au sein du Pokedex. Si vous triez le Pokedex par numéro d'index, Gengar suit rapidement Clefable. Gengar est également répertorié comme le Pokémon fantôme. Simple coïncidence? Clefable et Gengar ont des formes de corps presque identiques et semblent se refléter presque parfaitement. Enfin, l'un d'eux est de type normal tandis que l'autre est de type fantôme. Cela signifie qu'ils ne peuvent techniquement pas se toucher, ce qui est parfaitement logique. Avez-vous déjà essayé de combattre votre ombre? Un jour, la société Pokemon pourrait enfin révéler si Gengar est bien l'ombre de leur plan d'origine pour le visage de Pokémon, Clefable.
16 Parasect est un Pokémon Zombie
Maintenant, lorsque les gens voient initialement leur Paras évoluer vers sa plus grande forme, ils sont dans l'hypothèse que sa coquille vient de se développer. Malheureusement pour Paras, la coquille sur son dos n'est pas seulement un champignon, il se trouve que c'est son contrôleur. Au fur et à mesure que le Paras évolue, le champignon prend de la puissance et envahit tout le corps. Si vous regardez de près un parasite, vous remarquerez que ses yeux sont complètement vides. Ce processus est basé sur un champignon du monde réel qui transforme les fourmis et autres insectes en zombies. Il est connu pour manipuler les fonctions cérébrales et transforme son hôte en esclave. Ce même champignon a été une énorme inspiration pour les créatures ressemblant à des zombies dans The Last of Us . Heureusement, ce champignon ne réussit actuellement que lorsqu'il s'agit du cerveau simple de petits insectes.
15 Drowzee est basé sur un animal réel
Drowzee peut être considéré comme un Pokémon super effrayant, mais il est étonnamment basé sur un animal réel. Drowzee est basé sur un animal connu sous le nom de tapir. En un coup d'œil, vous pouvez voir une ressemblance immédiate entre les deux. La société Pokemon a fait un excellent travail en basant Drowzee sur plus que l'apparence physique de l'animal. Selon le folklore japonais, le tapir mangerait les rêves des enfants dans leur sommeil. Cela a permis à la connexion au type psychique, ainsi que ses mouvements de marque, l'hypnose et le mangeur de rêves, de se mettre en place pendant le processus de création. Il y a des tonnes de Pokémon qui ressemblent à des homologues réels, mais la mise en œuvre du folklore le porte à un autre niveau. Un niveau effrayant et cauchemardesque, bien que.
14 Le poids de Magneton n'a aucun sens
Magneton est considéré comme l'un de mes nombreux comme l'évolution la plus paresseuse et la moins créative de l'ensemble original de 151 Pokémon. En un coup d'œil, il peut sembler qu'un Magneton est simplement composé de trois Magnemites qui sont soit à proximité les unes des autres, soit en quelque sorte fusionnées. Ce simple coup d'œil est une description assez précise de la composition physique d'un Magneton. Cependant, les fans de Pokemon semblent avoir un problème avec l'aboutissement littéral de ses parties. Le poids d'une seule Magnemite est de 13, 2 livres, alors que le poids d'un Magneton est de 132 livres. Avec un peu de mathématiques simples, on peut conclure qu'un Magneton pèse 10 fois celui d'un Magnemite, au lieu des trois fois logiques le poids. Il existe de nombreuses théories du complot expliquant pourquoi cela est, cependant, l'explication la plus simple est que la différence de poids peut être expliquée par une formule de physique quantique très compliquée. C'est simple, non?
13 Pokemon est basé sur un véritable passe-temps
Saviez-vous que la franchise Pokemon est entièrement basée sur le passe-temps de la collecte de bugs? Le créateur de la série, Satoshi Tajiri, s'est en fait inspiré de son enfance personnelle lors de la création des premiers concepts de Pokémon. Beaucoup de ses concepts incluaient Pikachu, ainsi que le combat d'ouverture classique entre Gengar et Nidorino. Ces premiers concepts, autrement connus sous le nom de Capsule Monsters, étaient fortement basés sur ses aventures d'enfant dans le monde de la collecte de bogues. Tajiri a eu un temps assez difficile à commercialiser des monstres de capsule et c'est pourquoi il l'a atterri sur Pocket Monsters, autrement connu sous le nom de Pokemon. Presque chaque partie de Pokemon semble être fondée sur divers parallèles du monde réel et s'inspire de l'imagination intérieure de ses nombreux créateurs et contributeurs.
12 Pikachu a suivi un régime
Eh bien, ce n'est peut-être pas un régime, mais sa conception a subi une refonte radicale au cours des 20 dernières années. Lorsque Pikachu a fait ses débuts dans l'anime en 1998, il était un acolyte joufflu, presque rond et adorable. Au fil des années, nous l'avons vu adopter un design plus agile et élégant. De nombreuses théories de fans suggèrent que ce changement a eu lieu en raison du souci d'avoir un modèle de rôle plus sain pour les enfants. Cela étant dit, il y a beaucoup de Pokémon qui ne sont pas exactement l'image crachante de la santé. Pikachu est pourtant le visage de l'entreprise, un nom synonyme de franchise. Il serait logique que sa conception reflète mieux l'entreprise de manière positive. Une explication plus logique est que les personnages animés changent généralement au fil du temps. Cela semble être une partie inévitable du médium. Regardez simplement comment Mickey Mouse a effectué de multiples transformations au cours de sa carrière emblématique et de longue date en tant que visage de Disney.
11 Lorsque vous êtes Koffing, vous êtes Weezing
Koffing et Weezing ont toujours été connus comme Pokémon de choix pour Team Rocket. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas qu'au début de la conception, ils devaient tous deux avoir des noms très différents. Dans les maquettes originales de ces deux types, leurs noms allaient être Ny et La. Cela était basé sur deux des villes les plus connues des États-Unis en matière de pollution, New York et Los Angeles. intéressant parce que Koffing et Weezing sont en fait de très bons noms. Cela a dû être la raison du changement de cœur au cours du processus de conception. Un autre fait intéressant à propos de ces deux pollueurs violets est que Koffing a toujours été décrit comme souriant, alors que Weezing n'a rien présenté à part un froncement de sourcils ces 20 dernières années.
10 Pokémon valent plus de 15 milliards de dollars
Je sais je sais. Il n'est pas surprenant qu'une propriété aussi grande que Pokemon vaille une telle somme d'argent. Pour l'amour de Dieu, ils existent depuis 20 ans, ils ont réitéré de nombreuses fois et ont trouvé un public de base à travers plusieurs générations. Tout cela est tout à fait vrai et pourtant la valeur nette totale est encore assez impressionnante. C'est une chose pour une entreprise de comprendre la pérennité et la pertinence. C'est un cas complètement différent lorsque la valeur d'une entreprise ne cesse de croître et croît au cours des 20 dernières années. Avec l'annonce récente d'un nouvel engagement cinématographique en direct, recherchez la franchise Pokemon pour se développer encore plus, et peut-être atteindre ou dépasser la stratosphère, y compris Marvel, Star Wars, DC, et plus encore.
9 Hitmonlee et Hitmonchan référence plusieurs artistes martiaux
Aux États-Unis, la plupart des gens connaissent les références qu'Hitmonlee et Hitmonchan partagent avec les artistes martiaux, Jackie Chan et Bruce Lee. La version japonaise des deux Pokémon ont non seulement des noms différents, mais sont également des références à de célèbres artistes martiaux japonais. Leurs noms japonais sont Ebiwalar et Sawamular, qui font référence au kickboxeur japonais Tadashi Sawamura et au champion de boxe japonais Hiroyuki Ebihara. Avant l'introduction de leur pré-évolution commune, les Pokémon n'avaient en fait jamais eu l'intention de partager quoi que ce soit en dehors de leurs noms. C'est formidable de voir que la société Pokemon a conservé les références intelligentes pour les versions américaine et japonaise du jeu. Quand verrons-nous la révélation de la 3ème itération perdue depuis longtemps, Hitmonorris? Toutes blagues à part, pensez-vous que nous verrons jamais une paire de Pokémon avec ces types de références évidentes à de vraies personnes?
8 Arcanine était à l'origine un Pokémon légendaire
Si vous avez regardé l'anime quand vous étiez enfant, vous auriez remarqué qu'Arcanine a été regroupé avec les trois oiseaux légendaires dans une gravure lors du deuxième épisode de la série. Dans l'entrée Pokedex d'Arcanine, il est simplement répertorié comme le Pokémon légendaire. Il existe des tonnes de théories sur la raison pour laquelle Arcanine a finalement été abandonné comme légendaire, mais aucune n'est plus intéressante que Moltres remplaçant le chien majestueux à la fin de son développement. La théorie suggère que les développeurs ont estimé qu'avoir deux oiseaux et un chien était un peu déséquilibré. Cela a probablement conduit au regroupement des trois oiseaux et laissé Arcanine en marge d'un statut légendaire. Une autre explication raisonnable du légendaire label Pokémon d'Arcanine a à voir avec les légendes de longue date de la beauté et des chiens gracieux qui ont honoré le folklore chinois pendant des centaines d'années.
7 Le premier Pokémon n'était pas vraiment Bulbasaur
Rhydon était en fait le premier Pokémon jamais créé. Selon le concepteur de personnages principal de la société Pokemon, Ken Sugimori, Rhydon a été le premier Pokémon créé pour la franchise. Ceci est également soutenu par le numéro de Rhydon dans l'index, à savoir 001. Il semble également y avoir beaucoup de premiers croquis dans Capsule Monsters, le premier concept de Satoshi Tajiri, qui a conduit à la création de Pokemon. Vous pouvez voir beaucoup d'influences que Rhydon a eues sur les jeux originaux dans leur ensemble. Son sprite se trouve au sommet des piliers de chaque salle de sport en Pokemon Rouge et Bleu. Certains fans théorisent que ce choix de conception rend hommage directement au tout premier Pokémon créé. Il est intéressant de voir que le premier Pokémon est loin d'être le plus populaire. En fait, Clefable devait être la mascotte de la franchise, pas Pikachu.
6 Slowbro est le seul Pokémon à pouvoir évoluer
Tout le monde sait que Slowbro est une forme évoluée de Slowpoke, en partie grâce à un Shellder curieusement affamé. L'évolution se produit lorsqu'un Shellder mord sur la queue d'un Slowpoke, en raison d'un heureux accident ou de la manipulation d'un Pokémon très lent. Un fait peu connu à propos de Slowbro est que c'est le seul pokemon qui peut dé-évoluer. Si pour une raison quelconque, le Shellder se détache de la queue du Slowbro, il reviendra immédiatement à un Slowpoke. Il est intéressant de noter que l'un des Pokémon les plus dopés possède un trait aussi unique et fascinant. C'est la seule occurrence connue de son genre dans le monde de Pokemon . On ne sait pas vraiment pourquoi cela se produirait. Le Shellder est-il fatigué de saisir la queue?
5 Il y a un Pokémon qui vole les enfants!
Non, nous ne parlons pas d'Hypno. Le véritable enlèvement appartient à un pokemon vraiment terrifiant mais complètement sans méfiance. Selon les entrées de Pokedex pour Drifloon, cela incite les enfants à penser que c'est un vrai ballon. Il procède ensuite à éloigner les enfants de tout et de tout ce qu'ils aiment. On sait peu de choses sur les véritables motifs du Drifloon le conduisant à commettre de tels actes induisant la peur. Imaginez organiser une fête d'anniversaire pour votre enfant, mais à mi-chemin, vous ne semblez pas les trouver nulle part. Vous regardez ensuite le ciel et voyez votre enfant tenir bon pour la vie. Drifloon essaie-t-il de tuer les menaces potentielles? Emmènent-ils simplement les enfants pour un voyage de pur plaisir? Nous ne saurons peut-être jamais quel est le véritable objectif du Drifloon.
4 Le tourbillon de Poliwag est basé sur l'anatomie d'un têtard
Quelle? Un autre Pokémon est basé sur un animal réel? Nous comprenons, mec, un Poliwag ressemble à un têtard. Maintenant, c'est tout à fait vrai, mais je ne comprends pas nécessairement l'hostilité immédiate. Le tourbillon sur le devant d'un Poliwag a, de façon assez surprenante, une corrélation de conception directe avec son homologue du monde réel. Si vous regardiez le bas d'un têtard, vous seriez facilement en mesure d'identifier un objet tourbillonnant étrange à l'intérieur du têtard qui est complètement visible à l'œil nu. Il se trouve que ce sont les intestins tourbillonnés d'un têtard. Quant au manque de queue et de grands gants blancs avec des évolutions futures, nous sommes à peu près certains que ces caractéristiques ne sont partagées avec aucune espèce connue de têtards. Quant aux espèces inconnues, nous ne le saurons peut-être jamais.
3 Idem pourrait en fait être un clone de Mew défaillant
Il y a trois facteurs clés qui soutiennent la théorie selon laquelle Ditto n'est simplement qu'un échec déformé d'une expérience essayant de cloner Mew. Le premier de ces facteurs a à voir avec le fait que Ditto et Mew sont les seuls Pokémon qui connaissent la transformation de mouvement au niveau 0. Ces deux parents proches pèsent également la même quantité exacte. Ce n'est pas un facteur aussi puissant, mais cela permet d'ajouter à l'argument. Enfin, Mewtwo est souvent désigné comme le seul clone «réussi» de Mew. Par ce récit, nous savons alors qu'il existe au moins un autre clone considéré comme un échec. Hormis ces trois facteurs majeurs, il n'y a que la corrélation entre leurs couleurs de sprite. Les deux Pokémon apparaissent roses dans leurs formes de base normales, tandis que les deux semblent porter une teinte bleue similaire lorsqu'ils sont vus sous leurs formes brillantes. Un jour, nous pourrions enfin recevoir la réponse à l'une des plus anciennes théories de fans de Pokémon.
2 Pokémon se mangent! Les humains les mangent aussi!
Ce fait n'a en fait jamais été prouvé de manière catégorique, cependant, il y a eu de nombreux signes de tête pour que ce soit presque certain. Tout au long de l'anime, les téléspectateurs voient des humains manger d'innombrables types de viandes et d'aliments. Pas une seule fois on explique d'où vient cette nourriture, donc on ne peut que supposer que c'est le résultat de Pokémon chassés / domestiqués. Maintenant, les humains ne sont pas les seuls à avoir envie de Pokémon. À travers d'innombrables entrées Pokedex, il est discuté que, comme dans le monde réel, les Pokémons se mangent les uns les autres dans une chaîne alimentaire qui n'est vraiment pas différente de la nôtre. Dans le premier épisode de l'anime, les téléspectateurs ont droit à une scène dans laquelle un Pidgey affamé s'attaque à une Caterpie sans méfiance. Ne cherchez pas cette histoire pour recevoir une explication complète. C'est une propriété centrée sur l'enfant après tout.
1 Vous pouvez attraper Mew sans tricher
Oui, il existe un moyen légitime d'obtenir Mew dans Pokemon Red / Blue, avec un peu de manipulation dans le jeu. Le processus n'est pas nécessairement compliqué, mais il implique plusieurs étapes avec des instructions très spécifiques. Vous manipulez essentiellement le système de rencontre intégré et alignez le code afin que le prochain Pokémon que vous rencontriez soit en effet Mew. Contrairement à de nombreuses autres méthodes, ce Mew peut être transféré vers l'avant et est considéré par de nombreux joueurs comme le seul moyen légitime de posséder un Mew. La seule autre opportunité offerte aux joueurs pour obtenir Mew était de participer aux tournois du TCG au début des années 2000. Si vous souhaitez enfin capturer cette bête espiègle, assurez-vous d'être parfaitement préparé. Tout ce dont vous aurez besoin pour accomplir cet exploit est une copie de Pokemon Rouge / Bleu / Jaune, un peu de patience et une simple recherche sur Google. Bonne chance!