20 choses époustouflantes dans Avatar: le dernier maître de l'air qui n'a aucun sens

Avatar: The Last Airbender est l'un des plus grands dessins animés de tous les temps. Cela commence comme un spectacle d'action maladroit, mais traite de thèmes suffisamment compliqués et de combats intenses que nous sommes rapidement investis. À partir de là, nous voyons nos personnages préférés grandir à chaque saison, culminant dans un acte final cathartique, libérateur et intense, du début à la fin.

La série, aussi bonne soit-elle, attire chaque jour de nouveaux fans. Ceux qui le regardent trouvent beaucoup à apprécier. Cette appréciation pour le spectacle s'est poursuivie dans The Legend of Korra, qui a encouragé les nouveaux fans à revenir à la place pour regarder l'original.

Malgré la cohésion narrative établie dans la série, les scénaristes n'étaient pas parfaits et avaient encore des moments dans la série qui n'avaient aucun sens pour nous. Même après l'avoir regardé plusieurs fois, ces problèmes ne sont jamais expliqués et deviennent des questions irritantes. Cela dit, beaucoup de ces choses ne vont pas au-delà des subtilités, car le spectacle est toujours fantastique, mais il est intéressant de penser à ces 20 choses choquantes dans Avatar: The Last Airbender qui n'ont aucun sens.

20 Un faux témoignage

Si vous demandez à quelqu'un quel est le pire épisode de cette série, la plupart d'entre eux pointeront vers «The Great Divide». Sur le papier, c'est assez intéressant, car Aang, Katara et Sokka sont confrontés à un canyon dangereux qui ne peut être traversé qu'avec l'aide d'un guide. Le problème vient quand il introduit deux tribus de réfugiés qui sont en guerre depuis des générations. Cela n'ajoute rien au spectacle et peut être facilement ignoré sans rien manquer d'important.

Aang révèle que tout cela n'était qu'un mensonge

Le plus gros problème est qu'Aang raconte un récit historique à la fin de l'épisode pour montrer aux tribus qu'elles se sont battues pour rien. Interrogé à ce sujet par ses amis, Aang révèle que tout cela n'était qu'un mensonge adapté à ses objectifs. Cela va complètement à l'encontre de son caractère.

19 Comment est-ce possible sur "Terre"?

Quand Aang et ses amis se rendent dans la ville d'Omashu, royaume de la Terre, c'est là qu'ils entrent en contact avec le roi fou mais aimable. En chemin, Aang leur raconte ses jours à Omashu 100 ans dans le passé. Son ami, Bumi, lui causerait toutes sortes de problèmes.

Après avoir terminé les défis que le roi d'Omashu conçoit comme punition, Aang découvre que le roi est son vieil ami, Bumi. Le problème ici est que Bumi aurait plus de 100 ans et parvient toujours à être beaucoup plus fort que presque tous les autres Earthbender dans le monde. Il est incroyablement buff et peut se battre parmi les meilleurs d'entre eux. De façon réaliste, cela ne correspond pas. Cela dit, nous aimons Bumi et ses idées loufoques.

18 Le flic de dernière minute

Dans la finale de la série, Aang a quelques réflexions sur l'élimination du Seigneur du Feu, bien qu'il l'ait préparé tout au long du spectacle. Alors qu'il cherche une solution, il est soudainement tiré sur le dos d'une tortue lion pour apprendre une étrange leçon spirituelle. Il parle aux autres Avatars là-bas, mais ils ne lui font pas grand bien.

On dirait un flic sérieux

Il finit par parler à la tortue-lion elle-même, qui lui raconte une époque ancienne où ils ne pliaient pas les éléments, mais l'énergie à l'intérieur. Puis Aang apprend lui-même la compétence et l'utilise pour épargner la vie du Seigneur du Feu en lui enlevant sa flexion à la place. À toutes fins utiles, il semble être un flic sérieux de donner à Aang une raison de soutenir ses propres besoins spirituels.

17 Aang répondant à ses besoins plutôt qu'aux besoins du monde

Ce qui rend le voyage de l'Avatar si intéressant, c'est qu'ils sont chargés de restaurer et de maintenir l'équilibre dans le monde. Cela signifie qu'ils doivent prendre des décisions difficiles pour le bien du monde, même si cela est contraire à leur propre moralité. C'était la leçon que Aang a apprise de toutes ses vies passées.

Cependant, quand tout s'est résolu à cela, il a choisi de ne pas tuer le Seigneur du Feu et d'essayer plutôt de lui retirer sa flexion. Cela double presque les leçons qu'il a dû apprendre en tant qu'avatar. Au lieu d'opérer pour le bien du monde, il a plutôt pris une décision afin de préserver ses propres besoins et idées. En tant qu'Avatar, ce n'est pas une excellente façon de vivre sa vie.

16 Pas beaucoup de progrès en mille ans

Après les événements d' Avatar: The Last Airbender, nous avons été envoyés à un spectacle impliquant les aventures de l'Avatar après lui: Korra. À peine 60 ans après qu'Aang eut vaincu le Seigneur du Feu, le monde avait fait une puissante montée en gamme technologique. Il y avait des avions, des bateaux, des réservoirs de mecha et des villes entières qui ont été inspirées par le début des années 1900.

Cependant, quand on nous montre un flashback sur l'époque du premier Avatar, Avatar Wan, sa civilisation est très similaire à celle d'Aang. Étant donné qu'ils étaient séparés de plusieurs générations, les progrès entre eux ne correspondent pas lorsque vous jetez le monde de Korra dans le mélange. Pour être juste, ce n'est pas un problème créé dans The Last Airbender. Nous félicitons les écrivains d'avoir essayé de créer un monde nouveau et passionnant, mais cela n'a tout simplement pas de sens.

15 Comment cela fonctionne-t-il exactement?

Après le siège du pôle Nord, la patience du seigneur du feu Ozai s'est affaiblie. N'ayant plus confiance en Zuko pour lui apporter l'Avatar, il envoie sa fille, la princesse Azula, faire le travail. Elle se révèle être une combattante beaucoup plus forte et plus sinistre que son frère aîné, mais cela ne signifie pas que ses capacités sont toujours expliquées.

On ne nous dit jamais pourquoi sa maîtrise du feu est bleue

Lorsqu'elle apparaît, elle parvient à utiliser le feu bleu au lieu du feu rouge pendant la bataille. Alors que la physique nous dit que le feu bleu est plus chaud que le feu rouge, on ne nous dit jamais pourquoi sa flexion du feu est bleue. De plus, si elle peut conjurer le feu comme ça, alors Iroh et Ozai pourraient sûrement faire de même. Quoi qu'il en soit, on ne nous dit jamais pourquoi elle peut faire ça.

14 Suspendre un peu trop notre incrédulité

À la fin de la saison 2, Iroh décide de se ranger du côté de l'Avatar et combat la Nation du Feu afin de lui sauver la vie. À la fin, il est capturé et placé dans une prison de la Nation du feu à sécurité maximale. Cependant, Iroh a élaboré un plan alors qu'il était là pour sembler dément et impuissant. En réalité, il renforçait ses forces et s'entraînait pour que, lorsque les Firebenders aient temporairement perdu leur flexion, il puisse s'épuiser.

Cela dit, penser que faire un certain nombre de pompes ou de craquements pourrait entraîner une résistance suffisante pour plier l'acier est un peu ridicule. Nous sommes heureux qu'Iroh soit sorti, mais croire qu'il a écarté ces barres à mains nues est un peu extrême.

13 Vivre ou ne pas vivre

Aang, Katara et Sokka se retrouvent piégés dans un marécage massif au début de la deuxième saison. C'est là qu'ils rencontrent un homme étrange qui les emmène vers un arbre massif au cœur de tout cela. Il déclare que l'arbre est vivant et est connecté à toute vie dans l'univers. Aang, le croyant, utilise l'arbre en tandem avec ses pouvoirs d'Avatar pour voir le monde autour de lui.

On ne nous donne jamais de réponse claire

Cela dit, parce que la relation d'Aang avec l'arbre était uniquement liée à son esprit d'avatar, rien n'indique que le marais soit réellement vivant. Oui, cela joue des tours à l'esprit de ceux qui y entrent, mais on ne nous donne jamais de réponse claire. Même Sokka est d'accord avec cela, disant que la connexion d'Aang n'a fonctionné que parce qu'il est l'Avatar.

12 Le personnage le plus inutile

Pendant la saison 3, Zuko engage un homme étrange pour éliminer l'Avatar. Ce qui est différent chez ce méchant, c'est que la moitié de son corps est en métal et qu'il y a un œil étrange sur son front. Quand il apparaît pour la première fois, il est révélé qu'il tire des explosions massives de cet œil.

Bien qu'il soit déclaré qu'il «plie le feu avec son esprit», nous n'avons jamais d'explication claire sur qui est Combustion Man. Techniquement, nous n'obtenons même pas son vrai nom. Un personnage similaire apparaît dans The Legend of Korra, mais nous ne savons toujours pas quels sont leurs pouvoirs en particulier ni comment ils ont réussi à les acquérir. Nous sommes juste censés accepter que Combustion Man tire des explosions de son esprit.

11 D'une manière ou d'une autre, ils ne se connaissaient jamais

En voyageant sous couverture dans la Nation du Feu, Aang et ses amis rencontrent un maître de l'eau secret nommé Hama. Après que Katara ait révélé qu'elle était aussi une maîtresse de l'eau, Hama a révélé qu'elle était une fois membre de la Southern Water Tribe il y a des décennies, à peu près au même moment que Kanna, la grand-mère de Katara et Sokka, aurait environ le même âge.

Nous nous demanderons toujours si ces deux-là se connaissaient

L'épisode a mis en place quelques liens entre Hama et le paysage qui était présent dans la tribu des eaux du Sud lors du premier épisode, mais nous ne sommes jamais en contact avec elle et Kanna. Il semble que les scénaristes aient raté une opportunité pour un fil supplémentaire à lier, mais nous nous demanderons toujours si ces deux-là se connaissaient.

10 De l'art martial à la capacité magique

Tout au long du spectacle, nous apprenons comment chaque bender a réussi à acquérir son art. Les maîtres de l'eau ont appris à plier l'eau en étudiant comment la lune a poussé et tiré les vagues. Les maîtres du feu ont appris leur métier en étudiant les dragons. Les maîtres de la terre ont été enseignés par des taupes de blaireau aveugles. Ensuite, les maîtres de l'air ont étudié sous le Sky Bison volant.

Cependant, dans The Legend of Korra, on nous a dit que les benders ont d'abord obtenu leurs capacités par les tortues Lion à travers le monde. En «pliant l'énergie à l'intérieur», ils pouvaient magiquement donner à quiconque des pouvoirs spéciaux qui étaient assez gentils. C'est en contraste frappant avec ce qui était établi dans la première série, et cela nous dérange encore à ce jour.

9 Il n'y a aucun moyen qu'ils savaient que

Dans l'avant-dernier épisode de The Last Airbender, Team Avatar a fait un voyage à Ember Island pour voir The Ember Island Players organiser une production théâtrale sur les événements du spectacle. Joué comme une sorte d'histoire comique de la série, ce que les scénaristes ont fait de mal, et où ils en sont maintenant, c'était un épisode assez drôle.

Cependant, une fois que vous y réfléchissez trop, l'épisode tombe en panne. Il n'y a aucun moyen possible que les joueurs de l'île Ember puissent tout savoir sur ce qui est arrivé à Aang et à ses amis. Connaître des détails spécifiques comme la conversation d'Aang et Katara avant l'invasion est presque impossible.

8 Nous sommes sûrs qu'il existe

Lors de la finale, Aang avait réussi à se repérer sur le dos d'une gigantesque tortue lion. Cependant, il a disparu sans laisser de trace, et aucun de ses amis ne savait comment le retrouver. Zuko a emmené l'équipe chez une femme nommée June qui avait une créature appelée Shirshu qui pouvait trouver n'importe qui avec un seul parfum. Quand ils ont donné au Shirshu quelque chose avec le parfum d'Aang dessus, la créature n'a pas pu trouver Aang comme s'il n'existait pas.

Le Shirshu aurait pu trouver l'avatar

Le problème est que, alors qu'Aang était sur une tortue lion, il était toujours quelque part dans le monde. Théoriquement, le Shirshu aurait pu trouver l'Avatar quelque part sur l'océan. Cela dit, cela a permis un excellent développement et a conduit l'équipe à trouver Iroh à la place.

7 Cela semble terriblement pratique

La série commence avec Katara et Sokka découvrant un étrange iceberg où un garçon et sa bête dormaient en elle. Après avoir brisé la glace et les avoir secourus, une lumière puissante jaillit dans l'air. À proximité, Zuko est sur son navire et voit la lumière, sachant en quelque sorte que l'Avatar devait être là.

Le problème est qu'il est extrêmement pratique que Zuko se trouve au Pôle Sud quand Aang s'est réveillé de son sommeil. De plus, il n'y avait aucune indication quant à l'endroit où Aang avait disparu, donc il n'y aurait pas beaucoup de direction quant à l'endroit où chercher. Nous comprenons que Zuko devait être là pour qu'un conflit soit présent, mais cela ne correspond toujours pas complètement.

6 Jong Jong n'a jamais rencontré le dragon

Tous les maîtres du feu n'étaient pas méchants. Team Avatar a appris cela lors de la première saison, où ils ont rencontré un maître légendaire nommé Jong Jong. Il a regretté d'être un maître du feu, déclarant que le mieux qu'il pouvait faire était de nuire aux autres. Cependant, il a été révélé vers la fin de la série que la maîtrise du feu n'était pas intrinsèquement mauvaise et était plutôt belle à sa manière.

Iroh était l'un des rares à connaître l'ancienne technique de maîtrise du feu, avec Aang et Zuko. Cependant, cela n'a pas beaucoup de sens qu'un maître sage comme Jong Jong n'en ait aucune idée. Il y a une chance que ce soit parce qu'il n'était rien d'autre qu'un enfermé et qu'il ne voulait pas entrer dans le monde, mais cela aurait été plus logique s'il avait su d'une certaine manière.

5 Après toutes ces années?

Lorsque le gang se rend pour la première fois dans la Northern Water Tribe, Aang est enseigné par maître Pakku, l'art de la maîtrise de l'eau. Quand Katara déclare qu'elle veut aussi apprendre, Pakku la nie. Après un conflit, ils apprennent que Pakku était fiancée à la grand-mère de Katara, mais ils ont été séparés après un certain temps.

On ne sait jamais qui est le vrai grand-père de Katara et Sokka

Une fois le siège terminé, Pakku a décidé qu'il allait retourner à la tribu des eaux du Sud, où lui et Kanna ont ravivé leur amour et se sont finalement mariés. Le problème ici est qu'il n'est jamais expliqué qui est le vrai grand-père de Katara et Sokka. Clairement, Pakku et Kanna avaient toujours des sentiments forts l'un pour l'autre, mais ils n'ont jamais décidé de rester en contact après des décennies? Nous ne l'achetons pas.

4 L'esprit bon pour rien

La Nation du Feu ne traite pas vraiment bien ses citoyens et Team Avatar était prêt à faire quelque chose à ce sujet. Un épisode les a vus tomber sur un village de pêcheurs qui se débattait pour la nourriture et les médicaments à cause d'une usine voisine qui polluait l'eau. Ils croyaient en un esprit mystérieux appelé la Dame peinte pour les délivrer.

Afin de les aider, Katara s'est déguisée en Dame peinte pour sauver la ville. Pourtant, à la fin de l'épisode, la vraie Painted Lady se présente et remercie Katara. Le problème que nous prenons avec cela est que si la Dame peinte a existé tout ce temps et voulait que les gens soient protégés, pourquoi n'avait-elle rien fait plus tôt? Cela semble être un mauvais cas d'inaction.

3 Remords instantanés de l'acheteur

Sokka aime faire du shopping, il n'est donc pas surprenant quand il achète un faucon messager dans la Nation du Feu. Nommant habilement le nouvel oiseau «Hawky», Sokka passe pas mal de temps à essayer de comprendre comment travailler l'oiseau. Il finit par être utilisé par Katara et Toph pour envoyer une lettre à ses parents. Cependant, c'est la dernière fois que nous voyons l'oiseau porteur de papier.

Cela ressemble à un appareil de traçage

On ne nous dit jamais ce qui est arrivé à Hawky ou s'il est retourné à Sokka ou non. Il semble qu'un dispositif d'intrigue n'a été introduit que dans l'émission pour donner à Toph l'occasion de se réconcilier avec ses parents. Sur cette note, nous ne savons jamais si elle et ses parents se retrouvent en bons termes.

2 Où est allé le roi?

S'il y a une chose à laquelle The Last Airbender n'est pas étrangère, c'est de laisser les extrémités libres non liées. À la fin de la saison 2, le royaume massif de Ba Sing Se a été repris par Azula et les Dai Li. Le roi s'échappe avec le reste de l'équipe Avatar alors qu'ils quittent le Royaume de la Terre pour trouver un endroit sûr. Il a été expliqué que le roi de la Terre et son ours de compagnie sont devenus des réfugiés après ce moment, mais c'est tout ce qu'on nous dit.

Plus tard, lorsque l'Ordre du Lotus Blanc reprend Ba Sing Se de la Nation du Feu, on ne sait jamais si le Roi a récupéré son trône ou non. Tout ce que nous pouvons faire, c'est supposer que c'était le cas, car son descendant est celui assis sur le trône pendant The Legend of Korra. Du moins, c'est l'implication.

1 Il a été fait par magie pour Aang

Au début de la saison 3, Team Avatar décide de se rendre à Fire Nation. Afin de garder son identité secrète, Aang n'a pas d'autre choix que de brûler son personnel dans la lave. Heureusement, il n'irait pas éternellement sans qu'un planeur ne le soutienne. Quand il est allé envahir la Nation du Feu avec un groupe de ses amis, l'un d'eux est venu avec un nouveau planeur pour Aang.

Il y a un compartiment à collations dans le planeur

Ce qui devient un léger problème est le fait qu'il n'y avait aucun moyen de savoir qu'Aang avait besoin d'un nouveau planeur, à moins qu'il ne l'ait fait pour le plaisir d'inventer. Ensuite, il y a le compartiment à collations dans le planeur, ce qui semble inutile et inutile quand on y pense. C'était quand même un beau geste de voir Aang planer à nouveau dans le ciel.

Articles Connexes