20 choses étranges dans He-Man que nous n'avons pas remarquées

He-Man et les Maîtres de l'Univers ont frappé les écrans de télévision en 1983. La série a duré 130 épisodes, avec deux saisons contenant chacune 65 épisodes. La série a été confiée à Filmation Productions, qui était un studio d'animation expérimenté responsable de nombreux autres dessins animés, tels que The Adventures of Fat Albert et The Cosby Kids . Comme pour de nombreuses autres séries de dessins animés des années 80 et du début des années 90, la série He-Man a été créée afin de vendre des jouets. En fait, la série a été créée pour la ligne de jouets originale Masters of the Universe créée par Mattel. La ligne de jouets originale ne se concentrait pas nécessairement sur He-Man, mais nous sommes ravis que le dessin animé l'ait fait.

J'aime à penser à He-Man comme le dessin animé par excellence des années 80. L'essence même de ce qui fait un dessin animé nostalgique des années 80 se trouve dans He-Man . He-Man a perfectionné la formule: des personnages unidimensionnels, un méchant maladroit mais effrayant et une animation bon marché pour produire en masse plusieurs dizaines d'épisodes. Ces qualités peuvent nous sembler originales aujourd'hui, mais les gens qui ont grandi en regardant He-Man ne se sont pas vraiment souciés de les remarquer. He-Man était un gars fort avec une épée cool; rien d'autre n'avait d'importance.

Lorsque vous regardez un dessin animé enfant, il y a beaucoup de choses à ignorer. De nombreux thèmes, blagues ou moments inappropriés peuvent être manqués. He-Man ne fait pas exception. Après tout, He-Man était toujours un dessin animé créé par des adultes. Ce sont 20 choses dans He-Man qui vous ont complètement dépassé la tête.

20 obligations familiales

Vous ne pouvez jamais obtenir trop de Skeletor. Il est l'ennemi juré de He-Man, mais il n'a jamais été trop effrayant dans le dessin animé des années 80. Il semble qu'à certains moments, il était plus un personnage de bande dessinée en relief, et je le trouve plus drôle que la plupart des autres personnages. Parfois, vous vous demandiez s'il était réellement sérieux.

Cela mis à part, il est toujours le mauvais seigneur de la destruction.

En plus d'être le mauvais seigneur de la destruction, il a également été laissé entendre que Skeletor pourrait être l'oncle de He-Man. Dans la série des années 80, il a été brièvement mentionné que King Randor avait un frère perdu depuis longtemps nommé Keldor. La série 2002 a jeté une nouvelle lumière sur le sujet en révélant Skeletor comme Keldor, le frère du roi Randor et l'oncle du prince Adam à l'insu du prince Adam.

19 Le cas du pantalon manquant

Il y a des personnages assez sympas dans la série animée He-Man . Qui ne pourrait pas aimer le gilet rose viril du prince Adam? Ou était-ce un manteau? Quel que soit le vêtement dont son torse rose s'appelait techniquement, c'était assez soigné. Lorsqu'il s'est transformé en He-Man, la plupart de ses vêtements ont été abandonnés. Ne serait-il pas plus judicieux de porter plus d'armures ou de vêtements pendant la bataille? Maintenant que j'y pense, le manque de vêtements est en fait une tendance assez courante dans la série. Vous avez d'abord He-Man, qui ne portait que de longues bottes, un short rouge et une croix de fer sur la poitrine. Skeletor fait également défaut dans le département de l'habillement. Il ne portait pas de chemise et, comme He-Man, a décidé de ne pas porter de pantalon. La sorcière de Castle Grayskull n'aimait pas non plus le pantalon.

18 Il fait une chose, et il le fait bien

Plusieurs personnages He-Man peuvent en laisser un se gratter la tête avec incrédulité. Ram Man? A quoi pensaient-ils? Je suppose qu'ils étaient déterminés à créer autant de personnages que possible pour fabriquer des jouets. Les enfants achèteront n'importe quoi, et je suppose que plus le concept est simple, mieux c'est. Ram Man a été commercialisé par Mattel comme le «bélier humain» et avait une apparence très robuste.

Ram Man était équipé d'une hache et portait un casque en métal à sommet plat sans doute pour enfoncer les choses.

Je me sens un peu mal pour le gars. Son but était de plonger sa tête dans les choses. Même son nom est «Ram Man». Toute son identité était concentrée sur le fait de creuser sa tête dans les choses. Donnez à tout type volumineux un casque à dessus plat et ils auraient pu faire son travail.

17 La connexion de Final Fantasy

Orko était le personnage à l'allure de sorcier qui accompagnait le prince Adam et Cringer après les avoir sauvés d'un marécage de goudron. Son apparence de sorcier est appropriée car il était en fait un sorcier très talentueux, mais la plupart de ses sorts semblaient plutôt inutiles. Cela pourrait être en partie parce que Orko a été utilisé pour le soulagement comique. En fait, Orko n'a jamais fait partie de la gamme de jouets d'origine et a été créé dans le seul but de soulager la comédie. Une partie intéressante d'Orko est qu'il ressemble au Black Mage de la série Final Fantasy . En fait, j'ai du mal à ne pas voir la ressemblance quand je regarde He-Man . He-Man a précédé Final Fantasy de plusieurs années, mais je ne peux m'empêcher de me demander si le Black Mage a été en quelque sorte influencé par Orko.

16 Demi-humain, tout homme

L'alter-ego de He-Man, le prince Adam, est en fait à moitié humain et à moitié éternel. Eternia est la planète principale de la franchise, et c'est là que toute l'action se déroule. Le père du prince Adam, le roi Randor est entièrement éternien, convenant au roi de la planète entière d'Eternia. La mère du prince Adam a été révélée dans l'épisode «Teela's Quest». La mère du prince Adam est la reine Marlena.

Marlena était un astronaute de la NASA dont le navire s'est écrasé sur Eternia.

Je ne sais pas pourquoi elle était seule sur un vaisseau spatial, mais allez-y. Les Maîtres de la Bible de l'Univers ont affirmé qu'elle voyageait avec d'autres personnes qui se sont mélangées à Skeletor après être apparues sur sa planète d'une manière ou d'une autre. Quoi qu'il en soit, le roi Randor et la reine Marlena ont élevé Adam pour qu'il soit plus intelligent, plus agile, plus fort et plus musclé que tout Eternian.

15 Le méchant le plus vampirique

Mosquitor est l'un des jouets originaux de Mattel pour la gamme de jouets Masters of the Universe . Il a été libéré pour la première fois en 1987, ce qui en fait l'un des jouets les plus rares en raison de son arrivée tardive. Malheureusement, il n'a jamais fait son apparition dans le dessin animé des années 1980 à cause de cela. En plus d'être une figure rare, il y a quelque chose à propos de Mosquitor qui est très rebutant. Le moustique a une longue trompe comme un moustique, et ses yeux sont donc sur le côté de sa tête. Vous ne pouvez pas réellement voir ses yeux regarder de face. Anatomiquement, il serait impossible pour un bipède droit de marcher efficacement avec les yeux sur le côté de la tête. Il a également une piscine visible dans sa poitrine, ce qui est assez effrayant.

14 Force pour les rivaliser tous

Si vous avez lu jusqu'ici, vous connaissez peut-être déjà le bon vieux Ram Man. Ram Man doit porter un casque ridiculement lourd sur la tête pour enfoncer efficacement et en toute sécurité sa tête dans les gens. Il existe également une variété d'autres personnages avec une armure lourde qui semblent rester la plupart du temps. Un des meilleurs exemples est Man-At-Arms.

Man-At-Arms porte une armure très lourde en plus de son casque.

Pensez-y: à quelle fréquence voyez-vous Man-At-Arms sans son armure? Porter toute cette armure pendant si longtemps aurait dû le rendre plus fort que He-Man après un certain temps. Le Prince Adam / He-Man ne porte presque aucune armure, mais Man-At-Arms court constamment avec son armure lourde. Je pense qu'il retenait ses forces.

13 Le méchant robot He-Man

Faker est le mouton noir de la franchise Master of the Universe . À travers les différents types de médias dans lesquels il est apparu, Faker a eu différentes interprétations. Dans le dessin animé des années 80, Faker est apparu dans un épisode. Il ressemblait exactement à He-Man, à l'exception des yeux brillants et d'une voix creuse. Skeletor a créé Faker par magie avec une relative facilité. On ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Skeletor n'a pas essayé cette tactique plusieurs fois. Quoi qu'il en soit, le dessin animé de Faker était déroutant pour ceux qui suivaient la ligne de jouets. Le Faker d'origine était un robot au lieu d'une création magique. Faker était également différent de He-Man. Il avait un teint bleu et une armure différente. Il a été présenté comme le «robot maléfique de Skeletor» et avait l'air plutôt rebutant.

12 Conte triste du château Grayskull

Le château Grayskull est le château légendaire situé sur un piédestal d'os. C'est un endroit d'apparence généralement effrayant. Il abrite également la sorcière du château de Grayskull et sert de refuge à He-Man et à ses amis. C'est un endroit mystérieux qui est généralement vu de l'extérieur. Les mystères vont encore plus loin que la valeur nominale. Des siècles avant les événements du dessin animé des années 80, il y a eu une série de grandes guerres.

Pendant les grandes guerres, Eternia a été envahie par des forces maléfiques, comme le roi Hiss.

Le château Grayskull a été construit comme siège temporaire du gouvernement d'Eternia lorsque le palais royal était occupé par le roi Hiss. Grayskull était également un centre de religion pour le culte de la déesse d'Eternia. Castle Grayskull était probablement un bel endroit avant qu'il ne soit déchiré par la guerre.

11 Regardez bien ce museau

Snout Spout est l'un des personnages qui n'a pas fait son apparition de bande dessinée avant la série She-Ra . À première vue, Snout Spout n'est qu'un personnage stupide à l'allure d'éléphant. Snout Spout est en fait un personnage vraiment énervant. Snout Spout est un mi-humain et mi-robot avec un corps humain et une tête d'éléphant en métal. Comme on peut s'y attendre d'une tête d'éléphant, le museau du museau a un gros museau. Snout Spout travaille également comme pompier, utilisant son museau à son avantage. Il stocke un paquet d'eau sur son dos qui alimente son museau. Il remplit son pack d'eau en prenant l'eau des rivières et des lacs. Comme certains des autres personnages de la série, Snout Spout est gravement sous-habillé. Il ne semble pas être un grand fan de pantalons ou de chemises.

10 Épée inutile

L'épée de He-Man, communément appelée l'épée de puissance ou l'épée de Grayskull est la source du pouvoir de He-Man. La sorcière de Grayskull a offert au prince Adam l'épée de puissance pour qu'il puisse se transformer en He-Man et transformer son tigre de compagnie, Cringer, en chat de bataille. Vous connaissez les mots qu'He-Man prononce lorsqu'il se transforme: «Par le pouvoir de Grayskull… j'ai le pouvoir!»

Ironiquement, la puissance de l'épée de He-Man n'est jamais affichée dans le dessin animé.

Tout au long des dizaines d'épisodes de He-Man, il n'utilise jamais son épée de manière offensive. Vous ne le voyez jamais tailler sur un ennemi ou couper quelqu'un. He-Man utilise uniquement son épée pour échapper aux pièges ou aux obstacles. C'est une sorte de gaspillage d'épée, si vous me demandez.

9 Talent dans l'équipe

Comme pour d'autres dessins animés et bandes dessinées, He-Man avait besoin d'une équipe talentueuse d'écrivains et d'artistes à Filmation. Alors que l'animation était très évidemment bon marché, on ne peut pas nier que les visuels étaient plutôt sympas. Les co-créateurs de l'Univers Animé DC, Bruce Timm et Paul Dini ont en fait travaillé à Filmation sur He-Man . Ces personnes talentueuses étaient responsables de certains dessins animés de Batman, Superman et Justice League. Bruce Timm était un artiste et concepteur de mise en page pour He-Man . Paul Dini a écrit les scripts de He-Man . L'écrivain J. Michael Straczynski a également travaillé sur He-Man en tant que rédacteur d'histoire. Straczynski a travaillé sur le film Thor 2011 et le film World War Z. Il ne fait aucun doute que l'équipage travaillant sur He-Man at Filmation avait favorisé un vrai talent.

8 personnages oublieux

La véritable identité de He-Man est le prince Adam, le prince d'Eternia. Il est le fils du roi Randor et de la reine Marlena. La seule stipulation est que la plupart des gens ne savent pas que He-Man est le Prince Adam.

Les seules personnes qui partagent son secret sont Man-At-Arms, Orko, Cringer et la sorcière.

J'ai toujours trouvé que c'était un peu étrange. L'une des principales raisons pour lesquelles je doute de cela est que He-Man ressemble exactement au prince Adam, jusque dans la structure des cheveux et du corps. Pour aggraver les choses, le roi Randor déplore toujours la lâcheté et la faiblesse de son fils. Comment le roi Randor ne pouvait-il pas se rendre compte que son énorme fils blond n'était pas le même gars que He-Man? C'est incroyablement frustrant de voir à quel point tout le monde est inconscient.

7 Encore une fois avec les personnages étranges ...

De tous les personnages de Masters of the Universe , Stinkor est probablement le personnage le plus ridicule de tous les temps. Commençons par donner une brève description de l'apparence de Stinkor. Stinkor est en noir et blanc, semblable aux couleurs d'une moufette. Mis à part les couleurs, Stinkor est une arnaque du personnage Mer-Man. Oui, Stinkor est juste une recoloration. Voici la partie la plus étrange de Stinkor: il pue. Mattel a présenté la figurine Stinkor en 1985 avec une bande dessinée intitulée The Stench of Evil. Le chiffre de Stinkor avait également une odeur nauséabonde. Je suppose que c'était son principal gadget et son arme. Il a utilisé le pouvoir de sentir vraiment mauvais pour vaincre ses ennemis. C'est l'une des idées les plus stupides pour une figurine d'action que j'aie jamais entendue.

6 Insultes de squelette

Skeletor est l'ennemi bien-aimé de He-Man. Il peut être si stupide et incompétent qu'on ne peut s'empêcher de se demander s'il est réellement sérieux ou pas la moitié du temps. S'il y a une chose qui vous convaincra que Skeletor signifie des affaires sérieuses, ce serait ses grossières insultes et commentaires. Un malfaiteur a demandé à Skeletor pourquoi il ne pouvait pas se joindre à lui et à ses forces, et la réponse de Skeletor a été: "parce que vous êtes un scientifique de mauviette et vous pourriez être un méchant de mauviette."

Skeletor a utilisé le mot «wimp» plusieurs fois dans la série.

Il a également menacé de transformer quelqu'un en valise. Une fois, Skeletor a frappé à la tête de l'un de ses voyous et a dit: "Tout comme je le soupçonnais, creuse, espèce de crétin grignotant du métal." Skeletor est tout à fait le maître des mots en matière d'insultes.

5 PSA inconfortable

Un dessin animé diffusé des années 80 au début des années 90 n'aurait pas pu être complet sans les messages d'intérêt public habituels qui ont immédiatement suivi la fin d'un épisode. Tu sais de quoi je parle. Adventures of Sonic the Hedgehog avait les sections «Sonic Says», il y avait des publicités Ninja Turtles sur le tabagisme, et la liste s'allonge encore et encore. He-Man avait également des messages d'intérêt public qui sont un peu inconfortables lorsque vous revenez les voir. Les intentions étaient pures et c'était un dessin animé destiné aux enfants, mais il est difficile de prendre He-Man au sérieux. Comment puis-je prendre des leçons d'un gars qui court avec à peine des vêtements et garde un secret pour toute sa famille? Peut-être que He-Man devrait regarder lui-même quelques messages d'intérêt public avant d'essayer de les distribuer.

4 Pas besoin de regarder plus loin que son nom

«Fisto» n'a rien d'exceptionnel, à l'exception de son poing de métal géant qu'il espère utiliser uniquement à des fins de combat. Permettez-moi de préciser qu'une seule main a le poing. Sérieusement, à quoi pensaient-ils? Je sais que j'ai dit que Stinko et Mosquitor sont absurdes, mais Fisto est définitivement dans le top 5. Mattel a sorti Fisto pour la ligne de jouets Masters of the Universe en 1984 en tant que «maître héroïque du combat au corps à corps».

Il n'est pas très clair si le poing de Fisto est un gantelet en métal ou une sorte d'attachement cybernétique.

Pour tout ce que nous savons, Fisto pourrait juste être un cyborg mal conçu. Je dis mal conçu car avoir un côté de son corps beaucoup plus lourd que l'autre ne permettrait pas de se tenir correctement.

3 Teela est-elle plus forte?

Teela Na, ou la sorcière de Grayskull, pourrait en fait être plus forte que He-Man. Sans son épée de pouvoir, He-Man n'est qu'un vieux prince Adam délabré (ignorant le fait que le prince Adam est déchiré). La Sorcière de Grayskull était celle qui avait à l'origine doté le Prince Adam de l'épée de pouvoir, et donc du pouvoir de devenir He-Man. La sorcière de Grayskull possède de puissantes capacités magiques, mais ne peut les utiliser que dans les limites du château de Grayskull pour une raison quelconque. En dehors de Grayskull, la sorcière ne peut devenir qu'un petit faucon impuissant qui utilise la télépathie pour communiquer. Cela étant dit, qui gagnerait dans un combat entre la sorcière et He-Man s'ils étaient dans les limites du château? Mon pari serait sur la sorcière.

2 Croix de fer?

L'une des parties les plus discutables de He-Man est le symbole qu'il orne sur son armure. He-Man porte peu de vêtements, mais il porte au moins un plastron quelconque. Sur sa poitrine, on peut voir une grande croix rouge qui ressemble à la croix de fer allemande. La croix de fer a été utilisée pour la première fois en Prusse, puis dans l'empire allemand après l'unification de l'Allemagne en 1871.

Le symbole est controversé car il a été utilisé par l'Allemagne pendant la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale.

Cependant, il existe des différences entre le symbole de He-Man et la traditionnelle croix de fer. Le symbole de He-Man est rouge et comporte souvent un cercle au milieu; la croix de fer est généralement de couleur noire ou grise.

1 Animation pas chère

L'animation bon marché n'est pas si rare dans les dessins animés aujourd'hui. En règle générale, les meilleurs dessins animés sont ceux qui sont minutieusement et méticuleusement animés image par image, comme les vieux films Disney 2D. Cependant, on ne peut pas s'attendre à ce niveau d'animation de tous les studios de production de dessins animés, en particulier ceux qui essaient de respecter un budget et de vendre autant de jouets que possible. He-Man et les Maîtres de l'Univers ont eu exactement 130 épisodes en deux ans. Il n'y aurait certainement pas eu autant de contenu s'il avait été animé aussi facilement que possible. Si vous ne pouviez pas remarquer l'animation bon marché, essayez de la regarder à nouveau et de prêter attention aux mouvements des personnages. Ils ne disposent que de quelques images clés qu'ils recyclent encore et encore.

Articles Connexes