20 choses incroyables que les fans oublient Dragon Ball GT

Dragon Ball GT reçoit beaucoup de mauvais rap et, pour la plupart, à juste titre. Étant donné que le Dragon Ball Z original était un tel phénomène lors de sa sortie au Japon, Toei Animation a décidé de continuer l'histoire de Dragon Ball . La suite n'était basée sur aucune œuvre d'Akira Toriyama, l'auteur du manga original Dragon Ball . C'est ainsi que GT est né, et il a été accueilli avec une réaction très tiède des fans. Bien que certains fans soient plus indulgents envers GT que la plupart, la réception critique de la série parmi les fans est généralement très négative.

La mauvaise réponse envers GT provient principalement des scénarios mal écrits et du fait que le spectacle n'était basé sur rien de ce que Toriyama a écrit. De nombreux fans voient GT comme un arc de remplissage prolongé qui s'est produit après la fin de Dragon Ball Z. Personnellement, je n'ai jamais détesté GT . Bien que je n'aime pas beaucoup les points étranges de l'intrigue, il y avait suffisamment d'aspects sympas de la série que j'aime vraiment. Cela dit, je comprends parfaitement la frustration des fans avec la série, et je pense que c'est la plus faible des quatre principales séries télévisées de Dragon Bal .

Malgré tout cela, il y a beaucoup de parties de GT que je pense honnêtement bonnes. En fait, je pense qu'il y a des parties de GT qui sont meilleures que tout en Z et Super . Certaines des bonnes parties auxquelles je pense vont de l'évidence (c'est-à-dire Super Saiyan 4) à certains des aspects les plus sous-estimés de la série que les fans semblent oublier (c'est-à-dire les antagonistes). C'est pourquoi je vais énumérer les 20 choses impressionnantes que les fans oublient de Dragon Ball GT .

20 Super Saiyan 4

Laissez-moi obtenir la réponse évidente: Super Saiyan 4 est probablement le couronnement de Dragon Ball GT . Présenté comme le prochain niveau de Super Saiyan au-delà de Super Saiyan 3, Super Saiyan 4 était très différent des formes précédentes de Super Saiyan. Plutôt que des cheveux blonds hérissés, Super Saiyan 4 fait pousser le Saiyan une fourrure rose vif sur son torse et un pantalon jaune comme par magie. Super Saiyan 4 ressemble également plus à un singe, ce qui est plus logique avec la race Saiyan. Même les plus grands critiques de Dragon Ball GT ne peuvent pas nier l'impact que Super Saiyan 4 a eu sur la franchise, et c'est toujours une forme préférée des fans. J'aime personnellement Super Saiyan 4; Je l'aime plus que les formes divines qu'ils introduisent dans Super .

19 Super Saiyan 4 Gogeta

Le concept de fusion a toujours été une idée étrange, même lorsqu'il a été introduit pour la première fois dans Dragon Ball Z. La fusion permet à deux guerriers de force égale de fusionner pour devenir un être encore plus puissant. La fusion a été largement utilisée lors de la fin de Z et du film Fusion Reborn .

Malgré l'étrange d'une fusion de concept, les personnages fusionnés ont toujours été populaires. Gogeta, une fusion entre Goku et Vegeta, est devenu l'un des personnages de fusion les plus populaires. Gogeta a été introduit pour la première fois dans le film Fusion Reborn et a été ramené à la fin de GT . Dragon Ball GT a présenté Super Saiyan 4 Gogeta, qui est aussi puissant et magnifique que vous pouvez l'imaginer.

18 camées amusants

L'un des problèmes que je trouve dans les émissions de Dragon Ball est que les suites de Z ont du mal à passer devant Goku et Vegeta. GT et Super ont eu des problèmes pour se concentrer uniquement sur ces deux personnages, plus pour ce dernier que pour l'ancien. Super a finalement commencé à se concentrer davantage sur les personnages secondaires de la seconde moitié de la série, tandis que GT a décidé de ramener tous les méchants majeurs pour un arc. L'histoire réelle est vraiment faible, mais cela a permis à GT d'apporter beaucoup de camées amusants. Tous ces camées sont de simples services aux fans, mais il est toujours cool de voir des méchants non canon accrochés à des méchants oubliés.

17 Finalité réellement importée

Les homonymes de la série, les tristement célèbres Dragon Balls, sont également l'un des plus gros problèmes de la série. Grâce aux Dragon Balls, les personnages principaux peuvent faire tout souhait qu'ils souhaitent. Les personnages utilisent généralement les boules mythiques pour souhaiter à leurs camarades tombés au combat, ce qui se produit de plus en plus fréquemment au fil de la franchise. Cela rendait le passage sans signification.

Le même problème s'applique à GT, mais dans une bien moindre mesure. Les Dragon Balls sont utilisés de manière sporadique tout au long du spectacle pour souhaiter aux gens de reprendre vie, mais le noble sacrifice de Piccolo au milieu du spectacle n'a jamais été annulé. Il est resté dans l'au-delà même à la fin de la série, ce qui fait que son décès compte vraiment.

16 scènes de combat remarquables

Mon plus gros problème avec Dragon Ball GT est le fait que les combats en GT sont assez oubliables. C'est un contraste avec les scènes de combat très mémorables trouvées dans les autres spectacles de Dragon Ball . Les meilleures scènes de combat de la franchise sont généralement très énergiques et rapides, tandis que les GT étaient généralement lentes.

Malgré cela, il existe des scènes de combat remarquables qui méritent de faire partie des plus grands panthéons des combats de Dragon Ball . Super Saiyan 4 Goku contre Oozaru Baby était assez amusant, et certains des derniers combats avec les Shadow Dragons étaient assez intéressants à regarder. Même si aucun des combats de GT ne correspondra à Gohan contre Cell in Z, ils offrent un aperçu de l'éclat secret de GT .

15 Histoire des tuffles

Les tuffles étaient une espèce d'extraterrestres dotés d'une technologie de pointe. Les Saiyans barbares finiraient par les anéantir, prendre leur technologie et prendre le contrôle de leur planète. L'histoire de Tuffles aide à approfondir l'histoire des Saiyans et ajoute plus de savoir à la franchise. Il explique comment les Saiyans ont pu avoir une technologie de pointe comme les éclaireurs, même s'il s'agissait d'une course principalement barbare. Il méchante les Saiyans, tout en donnant au bébé une forte motivation à vouloir détruire les Saiyans restants. Bébé est le dernier des Tuffles, et sa trame de fond fait de lui l'un des méchants les plus intéressants de la franchise, ce que je développerai plus tard dans la liste.

14 Le retour d'Oozarus

Oozarus sont des singes géants que les Saiyans peuvent transformer après avoir vu la pleine lune. Ils ont été introduits pour la première fois dans la série originale Dragon Ball lorsque le jeune Goku s'est transformé en un pendant la pleine lune. Oozarus a été rapidement abandonné après la saga Saiyan dans Dragon Ball Z lorsque tous les Saiyans restants ont perdu la queue. Heureusement, Dragon Ball GT y est retourné, réintroduisant Oozarus lorsque Goku a dû se transformer en un pour déverrouiller Super Saiyan 4. Baby, un parasite qui a pris le contrôle de Vegeta, décide de se transformer en Oozaru pour combattre SS 4 Goku. La forme Oozaru de bébé avait des cheveux dorés, ce qui me semblait vraiment cool. C'était agréable de voir GT en parler.

13 techniques sympas

J'adore le Kamehameha. Nous aimons tous le Kamehameha; cependant, c'est un mouvement très galvaudé dans la franchise Dragon Ball . Il n'y a que tant de façons pour la série d'utiliser le Kamehameha de manière nouvelle et intéressante. Dragon Ball GT est également coupable d'avoir abusé du Kamehameha, mais le spectacle a au moins eu la prévoyance de présenter d'autres techniques intéressantes. Le tristement célèbre Dragon Fist de Goku du film Wrath of the Dragon fait un retour en GT, et il est aussi glorieux en GT que dans le film. Même les autres personnages principaux, Trunks et Pan, ont été autorisés à utiliser des films en dehors de Kamehameha.

12 La série n'est pas trop longue

La plupart des émissions télévisées de Dragon Ball sont incroyablement longues. L'émission originale de Dragon Ball comprend 153 épisodes. Dragon Ball Z compte 291 épisodes et Dragon Ball Super compte 131 épisodes. Même Dragon Ball Z Kai, qui est censé être une version plus condensée de Dragon Ball Z, compte 167 épisodes. En comparaison, le nombre de 64 épisodes de Dragon Ball GT rend le spectacle plus accessible. Certains éléments de l’histoire de GT semblent trop longs, comme le Black Star Dragon Balls Arc. Cependant, par rapport aux longueurs ridicules de remplissage en Z, GT n'est pas vraiment un engagement.

11 Le Dr Gero et le Dr Myuu font équipe

Les méchants qui faisaient équipe étaient une rareté parmi les spectacles classiques de Dragon Ball . C'est pourquoi le Dr Myuu faisant équipe avec le Dr Gero dans l'au-delà était si important à l'époque. En raison de la nature épisodique de Dragon Ball Z, les méchants réapparaissent rarement après une saga majeure. Si les méchants réapparaissent, cela signifie généralement qu'ils ont été rachetés et sont maintenant de bons gars. Le Dr Myuu, le scientifique qui a créé Baby in GT, a été condamné à l'enfer après sa mort. Là, il rencontre le Dr Gero. Les deux scientifiques qui faisaient équipe étaient une combinaison parfaite des méchants du passé faisant équipe avec les méchants du présent. Ce genre d'équipe était rare.

10 Dub anglais amélioré

Soyons honnêtes avec nous-mêmes; le dub anglais original de Dragon Ball Z n'était pas le plus grand. Il y avait une qualité précipitée au dub Z original, et beaucoup d'acteurs de voix étaient encore très amateurs quand ils ont commencé. Il y a des points forts définis dans le doublage original; néanmoins, le doublage de GT est à bien des égards le doublage supérieur. Au moment où GT a commencé à diffuser, les acteurs de la voix étaient plus confiants dans leurs rôles et ils ont livré leur performance la plus compétente à ce jour. Les acteurs de la voix de Dragon Ball s'amélioreraient continuellement via les jeux vidéo et finiraient par livrer le dub anglais définitif de Dragon Ball Z avec Dragon Ball Z Kai .

9 Majin Uub

La fin originale de Dragon Ball Z est, bien, un peu boiteuse. Après avoir vaincu Majin Buu, Goku décide de former la réincarnation de Buu, Uub, pour devenir le prochain protecteur de la Terre. C'était super anticlimatique, mais au moins, il définit Uub comme le prochain personnage majeur. Malheureusement, le potentiel d'Uub n'a jamais été révélé dans aucune autre série de Dragon Ball . Le plus que Uub ait jamais fait était de fusionner avec le bon Majin Buu et de devenir Majin Uub dans Dragon Ball GT. Ce fut l'un des moments les plus agréables pour la foule…

C'est pourquoi il était bouleversant de voir Uub perdre facilement face au Vegeta contrôlé par bébé. Souvent, lorsque GT fait un pas en avant, elle recule de deux pas.

8 Retour aux sources

Bien que toute la franchise porte leur nom, les Dragon Balls ont cessé d'être pertinents dans la série. Ils sont devenus rien de plus qu'un dispositif de complot pour faire revivre tous ceux qui périssent. Dragon Ball GT a changé cela avec ses premier et dernier arcs. L'arc Black Star Dragon Ball introduit un nouveau type de Dragon Balls, et a forcé les personnages principaux à parcourir la galaxie pour les trouver.

C'était un retour aux sources pour la série. Cela impliquait Goku de partir à l'aventure, à la recherche des Dragon Balls, mais à une échelle plus grande. L'arc des dragons de l'ombre transformerait plus tard les boules de dragon de la Terre en dragons malveillants qui menacent l'univers.

7 Représentation féminine de plus (même si elle était principalement panoramique)

La série originale Dragon Ball et Dragon Ball Z était vraiment un club réservé aux garçons. Bien qu'un personnage féminin comme Bulma soit important pour le récit global, elle n'a jamais été une combattante comme ses homologues masculins. Android 18 et Videl étaient les seules femmes combattantes de Z, et même alors, elles sont fortement éclipsées par les autres personnages. Il faudra attendre Super pour qu'Android 18 se révèle être une véritable puissance.

À bien des égards, avoir Pan comme l'un des rôles principaux dans Dragon Ball GT a permis à la série de présenter véritablement plus de diversité. Alors que Pan était surtout une demoiselle en détresse et un peu ennuyeuse, elle a au moins montré que les femmes sont capables de suivre les hommes dans le spectacle.

6 Les dragons de l'ombre

Il est révélé dans le dernier arc de Dragon Ball GT que les Dragon Balls devaient faire un vœu tous les cent ans. Pendant ces cent ans, ils sont censés expulser l'énergie négative que les boules absorbent une fois en exaucant le souhait. Mais à cause du dragon radar de Bulma, les héros utilisent les balles en continu depuis des années. Étant donné que les boules n'étaient pas en mesure d'expulser l'énergie négative, l'énergie s'est plutôt accumulée et a finalement conduit à la création des dragons de l'ombre. J'adore la façon dont les Shadow Dragons sont du karma pour les héros qui utilisent trop les Dragon Balls. Je n'aime jamais la dévaluation des Balls dans les parties ultérieures de Z, et c'était cool pour GT d' appeler les héros.

5 Omega Shenron est toujours un méchant emblématique dans la franchise

J'aime vraiment Omega Shenron, le dernier méchant principal de Dragon Ball GT . Mais soyons honnêtes avec nous-mêmes; il était un méchant assez fade. En comparaison avec d'autres gros défauts de la franchise, Omega n'est pas à la hauteur en matière de personnalité. Il ne se contente tout simplement pas de la nature arrogante et condescendante de Frieza and Cell. Malgré cela, Omega Shenron est toujours un méchant emblématique de la franchise, et ses derniers combats avec Goku et Vegeta sont parmi les plus divertissants de GT . Avant que Super n'arrive sur nos écrans et nous bénisse avec des méchants encore meilleurs comme Beerus et Goku Black, Omega Shenron était considéré comme le pire et le pire.

4 Nuova Shenron est un personnage intéressant

Alors qu'Omega Shenron était un méchant principal assez fade, Nuova Shenron était en fait assez intéressant. L'un des dragons de l'ombre avec Omega, Nuova était le dragon quatre étoiles et le maître du feu. Juxtaposé aux autres dragons, dont son frère jumeau Eis Shenron, Nuova est le plus honorable et le plus sympathique. Il a choisi d'épargner Pan et a même gagné le respect de Goku. Il sacrifie noblement sa vie, sauvant Goku de Syn Shenron, mais fut bientôt relancé. Nuova essaie d'envoyer Omega au soleil et de l'évaporer; cependant, Omega a pu posséder le corps de Nuova. Nuova périt alors à nouveau et Omega vit. Nuova possède l'un des meilleurs arcs de personnages en GT .

3 bébé était un méchant cool

Dragon Ball a des méchants assez incroyables. Rétrospectivement, GT ne répond pas aux normes généralement élevées de méchants de la franchise. Bien que j'aime les dragons d'ombre, Super 17 était boiteux et il y avait beaucoup d'ennemis uniques faibles dans le spectacle. Bébé, le parasite Tuffle, est l'exception à la règle.

Bébé a pu infecter le corps des gens et a créé un esprit de ruche sur Terre. Il s'est avéré être un méchant unique, car il était un ennemi dont Goku ne pouvait pas simplement se débarrasser. Goku devait affronter une planète entière de personnes. Bébé peut avoir un design faible et une voix ennuyeuse, mais je pense qu'il peut secrètement être l'un des meilleurs méchants de la série.

2 L'animation

Dragon Ball Super a été fortement critiqué au début de sa course pour son animation peu attrayante. Finalement, Super a pu revenir de cela et offrir certaines des meilleures animations de toute la franchise. Dragon Ball GT n'a pas vraiment eu ce problème. GT avait une animation assez cohérente et solide. De nombreux fans se sont plaints que plusieurs visages des personnages se ressemblent. Malgré cela, le spectacle avait clairement un bon budget, avec une coloration solide et un mouvement fluide parmi les personnages (pour la plupart). Bien qu'il y ait eu beaucoup de choix esthétiques discutables dans le spectacle, il y avait en fait beaucoup de détails parmi certains arrière-plans et modèles de personnages. Je dirais que GT avait une animation plus cohérente que Z.

1 La fin était incroyable

Le dernier épisode GT est vraiment incroyable. En fait, je pense que c'est la meilleure fin que la franchise ait jamais reçue. Shenron décide de quitter la Terre afin d'empêcher les humains de sur-utiliser les Dragon Balls. Il décide d'emmener Goku avec lui et les dernières scènes se concentrent sur Goku disant au revoir à ses amis. L'épisode culmine dans un flash-forward, où Goku voit son descendant participer au tournoi mondial d'arts martiaux dans cent ans.

C'est une finale très émotionnelle. Dragon Ball GT ne sera jamais considéré comme l'un des meilleurs que la franchise puisse offrir. Cependant, je pense que le dernier épisode mérite d'être reconnu comme quelque chose de vraiment spécial.

Articles Connexes