20 choses que vous ne saviez jamais sur l'aube de Pokémon

Les personnages compagnons de Pokémon sont un incontournable depuis l'épisode 1 lorsque Ash a détruit le vélo de Misty. Depuis lors, mis à part l'épisode occasionnel où il se sépare de ses amis, Ash a toujours eu au moins une personne à ses côtés. Semblable à Doctor Who, la compagne d'Ash change chaque saison alors qu'il poursuit son attaque contre tous les véhicules sans moteur à deux roues.

De toutes ses compagnes féminines, Dawn était certainement la plus intéressante car elle était la première à avoir un développement de personnage intéressant et tout comme Ash voulait rivaliser de manière compétitive. Bien que leurs objectifs soient différents, Ash voulait devenir un maître Pokémon et Dawn voulait gagner des concours Pokémon, leur esprit ardent était le même.

Notre paire d'aventuriers malchanceux a eu beaucoup de choses pendant Diamond et Pearl après son introduction, mais parmi tous les compagnons à part Misty, Dawn est probablement le plus mémorable.

Son fidèle Piplup à ses côtés et ses façons créatives de faire correspondre les choses ensemble pour créer de nouvelles techniques la rendaient indispensable à Ash et il a appris une quantité incroyable de choses d'elle.

Ci-dessous, nous avons rassemblé les vingt choses que vous ne saviez probablement pas sur Dawn qui prouvent (dans Pokémon au moins) qu'elle était vraiment la meilleure fille.

20 Ce n'est pas mon nom

Les changements de nom sont une chose inévitable lors de la localisation. Pour une raison quelconque, les sociétés de production pensent que nos têtes vont exploser si nous essayons de prononcer le T silencieux à Tsubaki.

Le nom de Dawn a été changé de Hikari, ce qui n'est pas vraiment un mauvais changement, car Hikari signifie au moins la lumière. Les équipes de localisation sur Pokémon ont fait bien pire, comme changer Cold Flare en Ice Burn ou changer un type de Pokémon de "Darkness Pokémon" en "Pitch-Black Pokémon".

Ou ces "Donuts" que Brock mangeait.

Bien que nous soyons heureux que le nom de Hikari n'ait pas été changé en quelque chose comme Stacy, nous devons nous demander pourquoi le nom a été changé en premier lieu. Certes, Hikari n'était pas trop difficile à prononcer et maintenant tout ce qui mène à des gens se disputent sur quel nom est le meilleur.

19 Vos pas

L'objectif de Dawn de devenir la meilleure coordinatrice vient du fait qu'elle est une fille de maman. Sa mère, Johanna, était la compétitrice la plus talentueuse de sa génération et Dawn cherche à suivre ses traces.

Quelque chose de difficile grâce à son attitude lorsqu'elle a commencé son voyage. Sa mère a dû remplacer la grande valise de vêtements et de bijoux que Dawn voulait emporter avec elle, avec un petit sac à dos plus pratique.

Johanna deviendrait une figure récurrente dans l'anime, se présentant pour offrir des mots d'encouragement et pour tester les compétences de ses filles chéries. Bien que Dawn ne l'ait jamais battue, elle a obtenu à chaque fois des leçons de vie et des conseils inestimables.

Parfois, être la fille d'une maman n'est pas une mauvaise chose.

18 Smell Ya Later

Là où Ash a normalement un seul rival, Dawn avait toute une collection de personnes qu'elle voulait battre. Prenant une page du livre d'Arya Stark, Dawn avait une liste qui commençait avec Zoey et se terminait avec sa mère.

Zoey est cependant son principal rival.

Heureusement, la coordinatrice beaucoup plus expérimentée n'a jamais été blessante ni grossière envers Dawn et lui a plutôt activement donné des conseils et l'a aidée à améliorer ses charges. Ash et Dawn ont même réussi à lui apprendre une chose ou deux et l'ont aidée à surmonter son aversion pour les personnes qui voulaient être à la fois formatrice et coordinatrice.

La volonté de Dawn de vaincre Zoey la porte tout au long de la saison jusqu'à ce qu'elle ait une défaite déchirante contre Zoey à la toute fin.

17 Toujours pas mon nom

Les surnoms embarrassants des jours d'école peuvent être difficiles à secouer, surtout s'ils riment ou sont accrocheurs. Je connais un gars qui encore aujourd'hui s'appelle "Flaques" à cause de la fréquence à laquelle il avait besoin d'utiliser les toilettes pendant l'entraînement.

Dawn n'est pas étrangère aux surnoms embarrassants et pendant une grande partie de la saison, elle a gardé le secret pour savoir pourquoi ses amis d'enfance l'appelaient DeeDee.

L'histoire est finalement sortie, cependant, qu'à la maternelle, elle avait été choquée par les animaux de compagnie de la classe, un Plusle et un Minun, ce qui lui a fait caca et lui a donné l'apparence d'avoir des pellicules de diamant.

Diamond Dandruff peut être un nom incroyablement créatif pour les enfants de maternelle, mais il est resté et à ce jour, elle souffre de l'embarras du nom.

16 Pokésense

C'est un peu bouleversant de voir à quel point un entraîneur est mauvais, car il considère son empathie envers les Pokémon. Dawn a la capacité unique de pouvoir ressentir ce que les Pokémon ressentent ... juste dans la première moitié de la saison, elle ignore complètement cette capacité.

Ce sens empathique qu'elle a est si fort, il a été prouvé qu'elle a un lien avec le légendaire Pokémon Mesprit grâce à elle.

Mesprit est le Pokémon qui gouverne les émotions au fait, ce qui rend le fait qu'il est continuellement choisi de lui apparaître si important. Espérons que Dawn commence à prêter attention à ces capacités car elles l'aideraient probablement à devenir la meilleure coordinatrice comme elle le souhaite.

15 Têtu

L'insouciance de Dawn se montre beaucoup au cours de la saison. Elle est incroyablement agitée et téméraire, avec une tendance à se surestimer elle-même et ses Pokémon, cela lui cause beaucoup de problèmes.

Plusieurs fois, elle a perdu des concours ou a foutu le chien en général grâce à sa réaction excessive aux petites choses.

C'est un contraste vraiment frappant avec les autres compagnons que nous avons vus qui ont tendance à se sous-estimer vraiment et sont beaucoup trop humbles.

Cette attitude était également la raison principale pour laquelle elle ne s'entendait vraiment avec son Pokémon qu'après avoir finalement commencé à être un peu humiliée. C'est génial que les créateurs de la série nous aient donné un personnage qui a beaucoup de "défauts" en poursuivant ses rêves. Cela donne aux gens quelque chose à aspirer et montre que vous pouvez vraiment changer pour le mieux.

14 Sauver le soldat Pikachu

Au début de Diamond and Pearl, Pikachu a été séparé d'Ash grâce à Team Rocket et a rencontré Dawn. La jeune fille a supposé qu'il était un Pokémon sauvage et l'a attaqué (c'est à ce moment-là qu'il a détruit son vélo). Le combat a été annulé lorsque l'équipe Rocket a atteint sa cible et Dawn a réalisé la vérité.

Le courageux coordinateur aurait pu fuir et laisser Pikachu se débrouiller seul, mais plutôt se mettre à secourir le Pokémon de l'étranger.

Le couple a travaillé ensemble pour un épisode complet, repoussant les voleurs et recherchant le propriétaire de Pikachu avant de le retrouver pour le prochain épisode et de le renvoyer à Ash. C'était la première rencontre d'Ash et Dawn qui les a amenés à décider de voyager ensemble. Elle ne lui a même pas parlé de la moto avant trente épisodes plus tard.

13 Fouet Crack

Dawn était un peu un entraîneur agressif avant que son Pokémon et elle ne commencent à travailler ensemble. Elle n'accepterait rien de moins que la perfection absolue de son équipe et en tant que telle, elle pratiquait sans cesse, forant des routines dans la tête de ses Pokémon.

Cela l'a obligée à surmener son Pokémon sévèrement pendant l'entraînement pour le concours dans Celestic Town.

Heureusement, ils ont réussi à corriger leurs problèmes de formation à temps et l'ont rappelé suffisamment pour pouvoir ramener à la maison le ruban qu'ils recherchaient.

Cela montre vraiment à nouveau si elle a parcouru un long chemin, d'un réalisateur tyrannique au fouet à un beaucoup plus calme et plus disposé à accepter les erreurs d'un entraîneur. Le personnage de Dawn est axé sur la croissance au cours de la saison et cela se voit vraiment.

12 Croissance

Heureusement, elle commence à aller mieux. Après une séquence de défaites digne de Ash, Dawn tombe dans une dépression. Elle ne parvient à se sortir de l'ornière qu'elle était grâce à l'aide de ses amis et rivaux. Avec une nouvelle attitude et des stratégies sur la façon de gérer son Pokémon, Dawn a recommencé à remporter de petites victoires, ce qui lui a redonné confiance.

Elle n'a jamais été aussi imprudente ou têtue qu'auparavant, montrant qu'elle avait beaucoup appris de son temps passé à se morfondre. Dawn s'est jetée sur ce cheval et l'a ensuite entraîné à faire un backflip gagnant dans un cerceau enflammé. Elle a peut-être semblé agaçante au début, mais elle est rapidement devenue une favorite des fans grâce à sa rotation.

11 Pas très bon

Bien que Dawn soit une bonne coordinatrice, elle n'est pas une très bonne formatrice et est frustrée lorsque son Pokémon l'ignore ou fait le contraire de ce qu'elle dit (ce qui était souvent le cas au début de la série). Même son premier Pokémon, un Piplup, se chamaillait et se disputait constamment avec elle et son Pachirisu frappait des cibles involontaires quand il attaquait.

Bien qu'elle se soit lentement améliorée, il était clair qu'elle n'était pas vraiment faite pour entraîner des Pokémon au début de son voyage. Elle préférait simplement taper du pied jusqu'à ce qu'elle arrive, plutôt que de les écouter et de leur faire confiance. Cela a rendu son Pokémon, à son tour, incapable de lui faire confiance et a conduit à toutes sortes de problèmes avant qu'elle ne change finalement son attitude.

10 Cinq à la vie

Ash perd beaucoup. La pauvre n'a pas encore gagné de Ligue Pokémon, à l'inverse, Dawn a remporté cinq rubans et s'est classée deuxième dans son premier grand festival.

Ce qui est bien mieux que Ash n'a jamais fait. Lors de son premier voyage, elle a très bien participé à la compétition et a participé à un nombre divers et divers de concours. Il est intéressant de penser où elle sera dans quelques années une fois qu'elle aura autant d'expérience que Zoey à son actif, il ne fait aucun doute qu'elle ira dans des endroits.

La quantité de progrès qu'elle a montré en si peu de temps est vraiment exceptionnelle, d'autant plus qu'elle n'a perdu le Grand Festival que d'un seul point (ce qui pourrait être attribué à un juge jouant aux favoris).

9 J'ai le dos si vous avez le mien

Le travail d'équipe et l'amitié sont une composante énorme de Pokémon et considérés comme la clé pour devenir un maître Pokémon. Non seulement entre Pokémon, mais aussi garder vos amis proches et leur faire confiance est essentiel au succès. Ash a appris cette leçon des dizaines de fois et pourtant, chaque saison, il semble la réapprendre.

C'est comme s'ils nous frappaient au-dessus de la tête avec un gros bâton étiqueté «AMITIÉ».

Comme toutes les autres, l'amitié de Dawn et Ash les mène vers de nouveaux sommets. Lorsque Dawn était déprimée, Ash l'a aidée à lui remonter le moral, et quand Ash ne savait pas comment procéder, c'est Dawn qui a réussi à lui montrer la voie à suivre. Sans l'autre, les deux auraient abandonné durant cette partie de leur journal.

8 Omnomnomnom

Il est surprenant de voir combien de compétences de vie ces enfants maîtrisent avant même d'avoir treize ans. Pendant ce temps, j'ai encore du mal à faire mon lit. En plus de pouvoir survivre dans la nature et naviguer sur la carte, il s'avère que Dawn est bon pour faire des collations.

Nous ne savons pas comment les Poffins sont faits, mais Dawn l'est certainement, elle a le talent pour créer les délicieuses friandises qui inspirent Pokémon à faire encore mieux.

Alors que les Poffins sont destinés aux Pokémon, les siens semblent presque assez bons pour nous. Il est clair que ses Pokémon l'aiment aussi, car même Ash se précipite pour goûter à ses douceurs sucrées. Donner une autre raison pour laquelle il a de la chance de l'avoir avec lui.

7 Un poisson, deux poissons

Faire des Poffins pour son Pokémon n'est pas son seul talent caché, Dawn est également une pêcheuse très qualifiée. Ce qui est, pour être honnête, un peu bizarre compte tenu de son inexpérience en matière de plein air au début de son voyage.

Il s'avère que ses compétences sont aussi variées que son Pokémon et lorsque le gang entend parler d'un Buizel à proximité qui serait inaccessible, elle se révèle être la première à l'accrochage, pêchant à la fois Ash et Zoey. Bien que les entraîneurs soient incapables de l'attraper sur-le-champ, elle finit par prouver sa valeur au Buizel.

Il décide de lui donner une revanche et cette fois son Piplup se révèle victorieux et elle ajoute Buizel à sa liste de Pokémon.

6 Par conception, ma conception

Pêcher et faire des Poffins ne suffit pas pour Dawn, elle doit être bonne dans tout. Pour compléter son trifecta de compétences que personne ne s'attendait, Dawn est également une styliste experte.

Elle conçoit en fait toutes ses tenues de concours et a même fait quelques créations mignonnes pour son Pokémon.

Bien qu'elle ne soit peut-être pas la meilleure en couture, elle doit donc se fier à Brock ou à sa mère pour gérer toute la couture pour elle, mais elle est toujours assez bonne dans la partie créative. Elle trouvera un design pour quelque chose qui a l'air bien, puis le donnera pour que Brock puisse réellement faire le travail pratique.

Ces tenues l'ont en partie aidée à sécuriser ses rubans et à gagner des concours.

5 Medic!

Son Pokémon a commencé à lui faire beaucoup plus confiance après avoir changé son style d'entraînement, mais même alors, elle avait du mal à contrôler son Mamoswine.

Après avoir été séparée du groupe et avec le gros cochon blessé, Dawn a utilisé les compétences qu'elle avait apprises en voyageant avec le Brock toujours utile pour lier et fixer sa jambe. Enfin, en se liant et en se connectant avec son Pokémon indiscipliné, la paire parvient à trouver un terrain d'entente.

Une fois qu'ils sont hors de danger, elle démontre alors que Mamoswine est réellement prêt à écouter et à essayer de contenir son humeur à partir de maintenant. Ce moment s'avérerait inestimable pour la croissance de Dawn et ses futures victoires au concours, car les pertes précédentes avaient été attribuées uniquement à la Mamoswine.

4 Fille intelligente

Dawn a le talent de trouver des idées pour utiliser des mouvements sans réfléchir aux moyens de les rendre beaucoup plus beaux qu'ils n'ont le droit d'être. Pendant les périodes où elle peut avoir deux Pokémon en même temps, cela peut devenir encore plus remarquable car elle combine des éléments pour créer des œuvres d'art.

Cela a donné à Ash des idées sur la façon d'améliorer sa propre technique de combat alors qu'il commence à utiliser ses tactiques qui étaient auparavant belles sur le champ de bataille, apportant un nouveau niveau d'art à ses combats.

Son répertoire comprend le mélange de mouvements de feu et de glace ainsi que la congélation de jets d'eau massifs pour créer une fontaine de glace impromptue.

3 Attaque à vélo

Qu'est-ce que Pokémon et la destruction des vélos des jeunes filles? Chaque compagne (à part Iris) a vu son vélo complètement détruit peu de temps avant ou après avoir rencontré Ash.

Dawn n'a pas fait exception à cette terreur qui tourmente les vélos de l'univers Pokémon et après avoir sauvé Pikachu, elle a trouvé son mode de transport préféré détruit au-delà de toute réparation. Contrairement à ses prédécesseurs, cependant, Dawn ne semble pas vraiment s'inquiéter du fait que son vélo ait été une malheureuse victime du sauvetage de Pikachu et est simplement contente que la souris électrique soit bien.

Cela ne lui donne aucune raison de voyager avec Brock et Ash et pourtant elle le fait quand même.

Les suivre pendant qu'elle passe de concours en concours.

2 Étincelle créative

Les nombreux talents de Dawn sont dus à sa créativité et à son enthousiasme sans fin. Elle ne serait pas en mesure de faire des Poffins, des robes ou de proposer de nouveaux mouvements sans elle.

Vous pourriez dire que sa créativité est son meilleur trait et qu'elle brille vraiment lorsqu'elle aide Ash ou lorsqu'elle essaie d'atteindre ses propres objectifs personnels.

Elle a toujours son style ou son style personnel et marche rarement vers le tambour de quelqu'un d'autre. Cela l'aide à se démarquer et sert d'inspiration à son Pokémon et à ses compagnons. J'aurais aimé voir plus de Dawn tout au long de la série au lieu des personnages un peu ennuyeux qui sont venus après elle, personne ne pouvait égaler son niveau d'originalité.

1 Phobie étrange

Tout le monde a une phobie bizarre. Je n'aime pas la couleur Violet par exemple, mais Dawn's est vraiment étrange étant donné que c'est une peur d'une paire de Pokémon incroyablement mignons.

Plusle et Minun, le Pokémon mignon comme un bébé qui est super gai.

Grâce à l'incident où ils l'ont choquée sans danger (mais ont ruiné ses cheveux) quand elle était enfant, ce qui lui a valu le surnom de Diamond Dandruff, Dawn a peur des petits gars. Elle n'aime pas être près d'eux de peur d'être choquée à nouveau et pourtant, pour une raison quelconque, elle n'a aucun problème avec d'autres Pokémon de type électrique, juste ces deux-là.

Pauvre Plusle et Minun! Nous savons que tu ne voulais effrayer personne!

Articles Connexes