20 choses que vous ne saviez pas sur Appa d'Avatar: le dernier maître de l'air

Avatar: la série et la franchise Last Airbender sont rapidement devenues un classique culte parmi les fans de dessins animés et d'animés. Se classant là-haut avec d'autres grands comme Cowboy Bebop, Akira, Ghost in the Shell et Naruto . Il y a plus d'une douzaine de raisons expliquant le succès de la série, mais la raison principale est liée à l'accent mis sur chaque personnage. Et pas seulement des personnages humains, tous.

Appa est probablement la créature la plus reconnaissable de la franchise Avatar, et il est aussi le plus mignon. Pourtant, malgré sa nature câline, Appa peut être dur comme des ongles quand il en a besoin. Il a vaincu plusieurs adversaires comme Long Feng, Tai Lee et Mai. Appa peut également comprendre les humains, ce qui lui donne une grande quantité d'intelligence pour un chauffeur volant.

L'atrocité de la version en direct d' Avatar: le dernier maître de l'air a radicalement changé l'apparence d'Appa, notamment en déplaçant ses yeux vers l'avant de son visage plutôt que d'être sur le côté. Mais en toute honnêteté, la version en direct a détruit à peu près tous les personnages de la série bien-aimée. Malgré ce hoquet, les fans fidèles n'ont pas changé d'avis concernant Appa. Et cela vaut aussi pour son copain Momo.

Appa et Momo ont eu certains des meilleurs moments cachés pendant la course d' Avatar: The Last Airbender . Ils cadraient parfaitement avec le soulagement comique de Sokka, se conduisant souvent mal ou se moquant pendant que le reste de l'équipe parlait d'événements graves en cours. Des origines et du concept art d'Appa aux manigances abondent avec Momo et Hawky, voici 20 choses folles que vous ne saviez peut-être pas sur la légendaire Appa.

20 strictement végétarien

Malgré la blague de Sokka concernant Appa mangeant Momo, Appa est strictement végétarien. Ses dents sont plates, idéales pour manger des plantes et des fruits. Le bison céleste est connu pour brouter au sommet des arbres, tout comme les autres animaux qui paissent dans les champs. Cependant, Appa préférait le foin aux plantes. Mais il est connu pour aller au coude à coude avec Momo autour d'un fruit quand l'humeur lui convient.

Appa aimait manger du miel (à l'occasion).

On lui a également montré manger un œuf une fois, bien qu'il ait désespérément faim à l'époque. Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko ont conçu Appa pour être similaire à un animal de ferme, qui diffère légèrement des autres Sky Bison. Cela a probablement été fait pour montrer comment Appa était prêt à s'adapter à sa nouvelle vie avec Aang.

19 Bison lamantin

Avant Avatar: The Last Airbender a frappé les ondes et est devenu un succès célèbre en 2005, il y avait des conceptions originales qui devaient être peaufinées. Initialement, Appa ressemblait à un lamantin de mer plutôt qu'à un bison. Il y avait même des cornes tourbillonnantes sur la tête d'Appa, mais elles ont été modifiées en raison de la difficulté à les dessiner. Au cours du processus, il a également été suggéré que Appa soit un chien géant.

Les premiers croquis d'Apa lui avaient des traits de visage de lamantin. Le co-créateur Bryan Konietzko a décrit Appa comme un «hybride lamantin-bison», même si l'aspect lamantin d'Appa est devenu plus subtil, tandis que l'aspect Bison a conquis l'équipe créative.

En parlant de l'équipe créative, Dave Filoni (artiste et réalisateur de Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Rebels ) faisait partie de l'équipe Avatar en tant que réalisateur pendant la première saison. Il a réalisé 9 épisodes, dont le pilote. Rendant probable que Filoni a aidé à créer l'Appa que nous connaissons et aimons tous.

18 Anatomie folle

Appa est unique de la tête aux pieds, y compris la composition de son anatomie. Appa a cinq estomacs (c'est une tonne de foin), une queue plate semblable à un lamantin, des yeux bruns, une fourrure blanche hirsute et une flèche brune qui longe son dos de la queue au front. Il a six pattes, contrairement au sifflet qui ne montrait que quatre bisons et sa queue qui pouvait se plier pour atteindre le milieu de son dos. Appa pouvait également transporter confortablement jusqu'à cinq personnes.

Après la guerre de 100 ans dans Avatar: The Last Airbender, Aang et Appa, découvrez d'autres Sky Bison similaires à Appa. Ce groupe était légèrement différent en ce sens qu'il avait de multiples rayures brunes sur le dos et les oreilles brunes par opposition aux blanches d'Appa.

17 Destiny Pairing

Le public a appris comment Aang et Appa se sont rencontrés pour la première fois lors d'une séquence de flashback dans l'épisode "Appa's Lost Days". Les Air Nomads attribuent à un jeune maître de l'air un veau Sky Bison dans le cadre de leurs traditions formelles, honorant les traditions du passé. Appa apparaît d'abord comme faisant partie d'un grand troupeau volant vers le Temple de l'Air.

Il suffit d'une pomme et d'un sourire.

La première interaction entre Aang et Appa était de lui présenter Appa avec une pomme en signe d'amitié. Appa accepte gracieusement le cadeau, scellant le lien entre eux. Aang nomme ensuite Appa, qu'il a choisi comme variante du mot pomme. Le destin était aux commandes car les deux sont rapidement devenus les meilleurs amis. Quand Aang s'est enfui, il ne lui restait plus que ses robes et son personnel - et bien sûr, Appa aussi.

16 Super Snorer

Les bisons du ciel de la franchise Avatar sont des créatures douces même s'ils sont connus pour être de féroces guerriers lorsqu'ils sont en colère ou appelés au combat. En conjonction avec leur personnalité globale, ils aiment aussi se recroqueviller et plonger dans un sommeil profond.

Appa n'a pas fait exception car il est montré endormi sur le côté, les jambes enroulées autour de sa queue. Mais saviez-vous que Sky Bison (Appa inclus) sont les ronfleurs les plus forts du monde? Et si cela n'a pas rendu les choses difficiles pour l'équipe Avatar pour dormir, les maîtres de l'air sont connus comme les deux plus gros ronfleurs du monde (Aang inclus).

Entre Appa et Aang, c'est un miracle que Team Avatar n'ait pas été découvert plus souvent pendant son sommeil. Pauvre Katara, elle devait vraiment aimer Aang pour supporter ses deux ronflements.

15 espaces restreints

En raison de la taille d'Appa, il n'est pas surprenant qu'il n'aimait pas trop les espaces restreints. Dans l'épisode "La Grotte des Deux Amants", Appa a une attaque de panique claustrophobe concernant les petits tunnels souterrains. Étant une espèce qui jouit de la liberté du ciel, il est logique que Appa veuille éviter les espaces restreints et petits.

Pendant le temps d'Appa avec le cirque Fire Nation, Appa est également devenu un pyrophobe (qui est classé comme une peur irrationnelle du feu). Cela est dû au formateur du cirque qui a été chargé de contrôler Appa et de le préparer pour les représentations.

Même avec Appa ayant peur du feu, il a toujours soutenu l'équipe Avatar à chaque bataille avec la Nation du Feu. Montrer que les craintes sont bonnes si on peut les surmonter si nécessaire.

14 derniers maîtres de l'air

Techniquement, Aang n'était pas le dernier maître de l'air au monde, juste le dernier humain. Appa et tous les autres Sky Bison étaient également des maîtres de l'air. Selon Avatar: la tradition du dernier maître de l'air, les premiers maîtres de l'air ont appris à se plier du Sky Bison, considéré comme une créature sacrée dans la culture Air Nomad.

Un Sky Bison utilise généralement sa queue de castor massive pour créer des rafales de vent, leur permettant de voler sans aucune forme de propulsion. Ils utilisent également leur bouche pour se plier aussi. Les maîtres de l'air ont emprunté la marque de la flèche (représentée sous forme de tatouages ​​sur les maîtres de l'air) au Sky Bison pour rendre hommage aux créatures qui leur ont appris à maîtriser le ciel.

Les marques de flèche de tatouage symbolisent la maîtrise d'un individu de l'art de la maîtrise de l'air et sont données une fois leur formation terminée. Contrairement à d'autres nations, tous les nomades de l'air sont nés maîtres de l'air, en raison de la grande quantité de spiritualité insufflée dans la culture.

13 câlin et fort

Appa, comme tous les Sky Bison, est docile la plupart du temps. Il aime faire la sieste et même se blottir contre les autres (comme Aang) lors de la sieste aussi. Appa avait également la capacité de déterminer à qui faire confiance en fonction de la façon dont ils le traitaient, comme Zukko. Bien que la plupart des membres de l'équipe Avatar ne sachent pas si faire confiance à Zukko, Appa s'est échauffé parce que c'est Zukko qui l'a libéré de Long Feng et du Dai Li sous le lac Laogai.

Ne rendez pas le Sky Bison fou.

Tout comme il ne faut pas jouer avec un ours endormi, il en va de même pour se mettre du mauvais côté d'Appa. Il est farouchement loyal envers la protection d'Aang et de l'équipe Avatar, mais il a également fait preuve de férocité lorsqu'il s'est défendu. Appa a été attaquée par un sanglier-q-pine alors qu'elle cherchait refuge dans le Royaume de la Terre. Malgré le début de la bataille du côté perdant, Appa a renversé la vapeur et a remporté la victoire.

12 manigances à pied

Farcis soigneusement dans l'arrière-plan d' Avatar: The Last Airbender sont les manigances qui ont lieu entre Appa, Momo et finalement Hawky. Pendant que l'équipe Avatar discute de sa situation ou de son plan d'action, Momo et Appa peuvent être vus en arrière-plan.

Parfois, c'était au-dessus d'un fruit, ou simplement pour passer le temps. Pour cette raison, d'autres ont généralement prêté peu ou pas d'attention aux créatures. Ce qui convenait bien à Appa car il avait une compréhension générale des mots et de leur signification, contrairement à Momo.

Cela a souvent fait d'Appa le parent officieux des autres créatures associées à Team Avatar. Dans le livre 3 de la série, Sokka confie à Appa la responsabilité de Momo et Hawky. Les deux commencent à se battre, ce qui a conduit Appa à gronder et à séparer les hooligans devant tous les trois en difficulté.

11 Après la guerre

Avatar: The Last Airbender a commencé comme une série solo, mais en raison de sa popularité croissante, il est devenu une franchise. Après la chronologie de la guerre de 100 ans, une série de bandes dessinées et de romans graphiques ont été introduits. Cela a finalement conduit à la série Legend of Korra qui est devenue la suite non officielle d' Avatar: The Last Airbender .

Appa pendant ce temps n'était pas présenté comme s'il était dans la série originale, mais il était toujours actif. Il était présent lors de la célébration du roi de la terre Kuei dans une annonce du mouvement de restauration de l'harmonie, aidant un an plus tard à ramener les colons de la Nation du feu dans leur nation via Team Avatar.

Appa a également été appelée pour aider et assurer le transport avec l'équipe Avatar concernant leur recherche d'Ursa. Sur le chemin du retour, l'équipe a été attaquée par un esprit de loup. Appa n'a pas raté un battement en se jetant directement dans le combat, fournissant l'assistance nécessaire pour vaincre l'esprit.

10 Wind Buffalo

Appa est toujours considéré comme un ami et un compagnon fidèle tout au long de la série, mais tout le monde ne l'a pas vu comme Aang et Team Avatar. Pour la plupart, Appa était une anomalie. Parce qu'il était considéré comme une créature rare, le cirque Fire Nation ne tarda pas à l'acheter auprès des marchands à tête de coléoptère qui obtenaient Appa des maîtres du sable.

Malheureusement, l'entraîneur du cirque Fire Nation était un homme cruel qui aimait torturer Appa comme moyen de le briser. Son nom officiel pour Appa était Wind Buffalo. Appa, cependant, est resté fort, surtout après avoir été encouragé par un petit garçon. Refusant de devenir un Wind Buffalo, Appa échapperait au cirque Fire Nation. Mais pas avant d'avoir donné au cruel entraîneur un morceau de son esprit.

9 Mémoire impeccable

Ne laissez pas l'apparence grosse et maladroite d'Appa vous tromper. Son niveau d'intelligence est supérieur à ce que la plupart lui attribuent. Appa comprend clairement Aang lorsqu'elle reçoit des instructions. De même, lorsque Sokka l'a nommé responsable de Momo et Hawky.

La mémoire d'Appa est meilleure que celle de la plupart des humains.

Mais ce qui distingue vraiment Appa des autres créatures, c'est sa mémoire. Pendant l'arc du désert dans Avatar: le dernier maître de l'air, Appa a retrouvé le chemin du site de la bibliothèque de Wan Shi Tong. Sauf que le temple n'était plus là car il avait disparu dans le monde des esprits. La seule chose qui restait était un cratère d'aspect normal au milieu d'un désert essentiellement sans relief. Appa est également montré tout au long de la série pour savoir qui est du côté de l'équipe Avatar et qui est contre eux.

8 La puissance d'un sifflet

Aang est d'abord tombé sur un sifflet de bison au quai des marchands près du lagon de la cascade. Après avoir été grondée par Katara pour que cela ne fonctionne pas (hauteur trop élevée pour les oreilles humaines), Aang s'est accroché. Plus tard, l'équipe Avatar se retrouverait en difficulté. Alors qu'ils s'apprêtent à se diriger vers une cascade, Aang siffle en espérant appeler Appa pour sauver la situation. Ce que fait Appa, mais pas avant que Sokka ne reçoive un coup rapide à une ligne.

"Ce n'est pas le moment de pratiquer la flûte."

Appa entendait et répondait également au sifflement lorsqu'elle était piégée par les maîtres de sable. Dans des circonstances non urgentes (en particulier pendant la sieste), Appa était connu pour ignorer le sifflet - refusant d'être invoqué par ses vibrations gênantes de haut niveau.

7 De Stray To Friend

Momo ne faisait pas partie de l'équipe Avatar avant de se rendre au temple de l'air du sud à la fin de 99 AG. C'est là qu'ils tomberaient sur Momo, qui était un lémurien. Aang a été le premier à aimer Momo, l'adoptant officiellement comme nouvel animal de compagnie. Bien que Sokka n'ait pas été trop content au début, car il voulait le cuisiner et le manger à la place.

Au moment où Momo a été accepté par Aang, Appa a naturellement suivi les sentiments de son maître et de son meilleur ami envers le lémurien. Momo et Appa deviendraient proches, bien que leur amitié initiale ait pu être basée sur le talent de Momo pour voler et trouver de la nourriture (qu'il partageait principalement avec Appa). Si quoi que ce soit, Momo était presque comme un animal de compagnie pour Appa aussi. Mais cela n'a pas empêché les deux de se rapprocher.

6 selles d'armure lourde

Se diriger directement au cœur de la Nation du Feu à la fin de la guerre a présenté à Appa de nouveaux obstacles à surmonter. Mais il les a tous pris dans la foulée, allant même jusqu'à la tâche à accomplir. À bord du navire de Hakoda, Appa a été revêtu d'une nouvelle selle et d'une armure de style militaire.

L'armure était composée d'un ensemble de plaques de protection qui servaient de bouclier contre les différentes défenses utilisées par les forces nationales de la Nation du Feu, notamment des boules de feu, des lances et divers autres objets. L'armure a été créée et conçue par Sokka. Le métal et le cuir marron constituaient le reste du matériau, qui comprenait également une poche pour les bombes fumigènes et diverses armes. Le seul inconvénient était qu'il était lourd, ce qui faisait que Appa se fatiguait plus vite que la normale.

5 Il déteste le sable

Appa était initialement impartial pour poncer jusqu'à l'arc du désert dans Avatar: The Last Airbender . De la même manière que Anakin Skywalker déteste le sable, mais dans des circonstances différentes.

C'était dans le désert de Si Wong où les maîtres du sable ont tendu une embuscade à Appa et Toph tandis que la bibliothèque souterraine Spirit disparaissait dans le sable. Tenant la structure en place, Toph n'a pas pu se battre aux côtés d'Appa. Les maîtres du sable finiraient par soumettre Appa et le vendraient à un groupe de marchands à tête de coléoptère. Cela a créé un arc puissant dans l'histoire avec Aang et Appa se cherchant tout en gagnant des expériences de vie en cours de route.

Bien que cela ne soit jamais officiellement déclaré dans le scénario, nous ne pouvons que supposer qu'Appa préférerait ne jamais revoir le sable. Bien que, sans que cette tragédie ne se produise, qui sait si l'un d'eux aurait été prêt pour la confrontation finale avec Fire Lord Ozai.

4 Brilliance voix off

Dee Bradley Baker était l'acteur vocal d'Appa, ainsi que Momo, Chong, plusieurs des acteurs de The Ember Island Players et de la série Legend of Korra . Mais son portefeuille est beaucoup plus vaste que Avatar: The Last Airbender .

Baker est dans l'industrie du doublage depuis plus de 20 ans. Il a travaillé sur n'importe quoi, des séries de dessins animés aux jeux vidéo. Il était Squilliam Fancyson et Bubble Bass dans SpongeBob SquarePants, et Nightcrawler dans X-Men: Legends et Marvel: Ultimate Alliance .

Dee Baker a également travaillé sur Star Wars, Halo, Gears of War, StarCraft II: Wings of Liberty, Cow and Chicken, Phineas and Ferb et Batman: Arkham City . Juste pour en nommer quelques-uns. Bien qu'Appa n'ait pas de lignes de parole, ses grognements et ses inflexions de voix étaient un élément clé de la série.

3 Mystère de la maîtrise de l'air

Sur la base de ce que le public a montré dans la série Avatar, les Lémuriens étaient des créatures qui ont pris leur envol sans raison liée aux humains. Mais dans les Extras d'Avatar pour le Temple de l'Air du Sud, il est noté que «les lémuriens volants ont été formés pour amener les Air Nomads à leurs planeurs.

À l'origine, Momo servirait Aang à ce titre.

Mais la question de savoir qui aurait formé Momo pour le faire a rapidement mis l'idée sur l'étagère. Cela expliquerait pourquoi Aang a ressenti une connexion avec Momo une fois qu'il l'a découvert au temple de l'air du sud. Il a même été question que Momo serait l'esprit réincarné du moine Gyatso.

Au lieu de cela, les créateurs de la série ont choisi que Momo et Appa puissent se comprendre. Ils ont également donné à Momo un niveau d'intelligence supérieur à celui des lémuriens standard.

2 épreuves de Ba Sing Se

L'arc Ba Sing Se était probablement l'une des parties les plus puissantes et les plus engageantes de l'histoire d' Avatar: The Last Airbender . Pendant cette période difficile, Appa joue un rôle majeur. C'est Appa qui a aidé l'équipe Avatar à entrer dans le palais royal de Ba Sing Se. Cela conduirait l'équipe à découvrir le premier élément de preuve de la trahison de Long Feng envers le roi Kuei.

Ce serait aussi Appa qui sauverait la mise (avec Katara) à la fin de l'arc de Ba Sing Se. Malgré la perte de sa selle, Appa s'envole avec succès, l'équipe Avatar montant à cru après que Aang soit mortellement blessé. Sans Appa, l'équipe aurait été découverte par Azula et Aang n'aurait jamais été complètement guérie par Katara.

1 gros et heureux

Appa était grande, tout le monde le sait. Mais il était en fait plus grand que la plupart des Sky Bisons. Selon Avatar Extras et les dépliants publiés par Aang lors de la recherche d'Appa, il pèse dix tonnes. C'est à peu près le même poids qu'un bus public de la ville. Pendant l'épisode "Les guerriers de Kyoshi", Sokka appelle en plaisantant Appa un monstre magique de dix tonnes.

Également indiqué dans les extras d'Avatar, il est indiqué qu'Appa avait un double menton. On ne sait pas si cela était dû au fait qu'Aang servait des quantités massives de foin à Appa et que Momo fournissait constamment des extras. De toute façon, Appa n'était pas préoccupé par son poids. Il était gros et heureux en partie pour sa famille grâce à Team Avatar. Ajoutez à cela sa charmante personnalité et ses farces de shenanigan - Appa a été et restera toujours l'une des meilleures créatures présentées dans Avatar: The Last Airbender .

Articles Connexes