20 choses qui se sont passées entre Assassin's Creed Odyssey et ses origines

Assassin's Creed: Odyssey est enfin sorti avec beaucoup d'anticipation. Cela est particulièrement vrai car Assassin's Creed: Origins était un si bon jeu et un écart par rapport aux titres précédents. Il a offert au joueur beaucoup plus de liberté que jamais auparavant, un immense paysage égyptien antique à explorer et des mécanismes qui ont beaucoup emprunté à The Witcher 3 tout en conservant ce qui rendait les jeux Assassin's Creed si attrayants au sommet de leurs ventes.

Le plus grand attrait de la série est qu'elle permet aux joueurs d'explorer des recréations historiques incroyables de différentes périodes. Depuis le début de la série, les fans espéraient que cette série trouverait un moyen de voyager dans les temps anciens.

Origins a rempli les espoirs des fans et a même dépassé les attentes avec une histoire qui a montré aux joueurs les débuts de la Confrérie et des Prot-Templiers connus sous le nom de L'Ordre des Anciens. Cette fois, Odyssey emmène les joueurs encore plus loin dans le temps de 400 ans pour nous montrer les premières connexions entre Les Pièces d'Eden et la Première Civilisation.

Il y a beaucoup d'histoire réelle qui relie la Grèce antique et l'Égypte ancienne au cours des centaines d'années et la série Assassin's Creed a trouvé plus de façons de les connecter à sa propre tradition. Ici, nous jetons un coup d'œil à certains des événements de l'histoire qui relient Odyssey et Origins à travers des romans, des bandes dessinées et ses deux plus grands jeux à ce jour.

20 Le culte de Kosmos (proto-templiers) a commencé

Dans l'univers Assassin's Creed, l'un des premiers ordres de type templier avant la fondation des Templiers en 1119 était le culte de Kosmos. Ils sont les antagonistes d' Assassin's Creed Odyssey et opéraient dans l'ombre, tout comme l'Ordre des Anciens l'a fait dans Assassin's Creed: Origins.

Il est probable que le culte de Kosmos était le même ordre proto-templier qui a aidé Xerxès I à prendre le pouvoir en Perse pour alimenter leurs ambitions de prendre le contrôle total de la Grèce.

19 Le premier assassin et la lame cachée

Ceux qui ont joué à Assassin's Creed: Origins se souviendront quand le personnage principal Bayek a reçu la lame cachée de Cléopâtre.

Cette arme deviendrait alors synonyme de la Confrérie des Assassins qui a commencé dans Origins.

Cependant, Bayek n'était pas le premier Assassin à utiliser la lame cachée car la même lame que Cléopâtre a donnée à Bayek a également été utilisée par Artabanus qui a changé plus tard son nom en Darius. Darius a utilisé l'arme signature pour assassiner Xerxès I, l'empereur perse. Le DLC basé sur le premier assassin et la lame cachée a été annoncé par Ubisoft dans le cadre de sa passe de saison.

18 La confrérie babylonienne

L'ordre auquel appartenait le célèbre assassin Iltani est devenu connu sous le nom de Fraternité babylonienne. Ils sont considérés comme un précurseur de la Confrérie des assassins. Tout comme l'Ordre des Anciens dans Assassin's Creed: Origins et Le Culte de Kosmos dans Assassin's Creed: Odyssey était aux Templiers.

Ils étaient une sorte de Proto-Fraternité et beaucoup de leurs croyances et pratiques ont été transmises à leurs incarnations ultérieures. Ils partageaient les mêmes objectifs en empêchant les Proto-Templiers d'utiliser les Pieces of Eden pour contrôler les empires et les rois.

17 Livre perdu d'Hérodote

Hérodote était un historien grec et est souvent appelé aujourd'hui le père de l'histoire. En 440 avant JC, Hérodote a écrit une chronique de neuf livres enregistrant les événements des guerres gréco-perses, la politique, les pratiques religieuses et les cultures anciennes.

Dans Assassin's Creed: Odyssey, Hérodote aurait écrit un autre livre relatant les aventures de Kassandra pendant la guerre du Péloponnèse. Malheureusement, le livre a été perdu jusqu'à sa découverte par Layla Hassan en 2018.

16 Fables et Socrate d'Ésope

Les fables d'Ésope, également connues sous le nom d'Esopica, étaient une collection de fables provenant d'un esclave nommé Ésop. La collection d'histoires aurait été créée par Ésope entre 620 et 564 av.

Historiquement, Platon a suggéré que son professeur Socrate a transformé les fables d'Ésope en vers pour aider à mieux comprendre les contradictions dans l'écriture. De même, dans l'univers Assassin's Creed, il est suggéré dans Assassin's Creed: Revelations que Socrate qui a un rôle important dans Assassin's Creed: Odyssey était le véritable auteur des fables.

15 L'héritage d'Hercule

Hercule dans la mythologie grecque était le demi-dieu fils de Zeus et une femme humaine nommée Alcmène. Dans Assassin's Creed, Hercules, également connu sous le nom d'Herakles, est le fils du scientifique isu Tinia, également appelé Jupiter et Zeus dans les cultures grecque et romaine.

Hercules était également responsable du vol des pommes d'Eden dans ses douze travaux.

Dans Assassin's Creed: Origins Bayek a obtenu l'arme connue sous le nom de Gladius d'Hercule dans la ville égyptienne d'Héraklion. Hercules n'a pas seulement des connexions dans Odyssey et Origins mais avec Ercole Massimo d' Assassin's Creed: Brotherhood, cela pourrait potentiellement signifier que certains des DLC prévus pour Odyssey remonteront encore plus loin.

14 Mykonos L'île qu'Hercule a construite

Dans Assassin's Creed: Odyssey Kassandra - ou Alexios selon qui vous jouez - visitera l'île de Mykonos dans la mer Égée. Selon la légende grecque, Mykonos a été construite à partir de corps de géants tombés qui ont été vaincus par Hercule. Il est possible que ces géants soient des descendants des Isu ou de leurs machines.

Dans Assassin's Creed: Odyssey, l'île de Mykonos est importante car elle est dirigée par un membre du culte de Kosmos connu Podarkes. Podarkes est un puissant homme fort grec déterminé à traquer la famille Misthios.

13 Le sphinx énigmatique

En plus de pouvoir escalader les pyramides, le Grand Sphinx de Gizeh était l'une des attractions et des monuments clés d' Assassin's Creed: Odyssey. Cependant, même si le Sphinx est principalement associé aux anciens Égyptiens, la créature mythique est liée à plusieurs cultures anciennes.

Dans les cultures grecque et égyptienne, ils étaient considérés comme de puissants gardiens des tombes et des temples. En conséquence, le Sphinx apparaît à la fois dans Origins et Odyssey, mettant en place des puzzles et des énigmes pour Bayek et Alexias / Kassandra.

12 Layla Hassan Le lien des temps modernes

Layla Hassan est le protagoniste moderne d' Assassin's Creed: Origins et même si son histoire ne représente qu'une petite partie de la narration du jeu, elle est toujours très significative. Plus important encore, Layla est ce qui relie les deux jeux plus que ses ancêtres. Les origines se sont concentrées sur les débuts de l'histoire de la série des liens de la Confrérie et de l' Odyssée avec la Première Civilisation et les Pièces d'Eden.

Après les événements d'Origins, Layla a accepté de travailler avec la Confrérie pendant que ses anciens employeurs Abstergo, les Templiers modernes tentent de la capturer. Cependant, lorsque le jeu commence, elle n'est pas membre des Assassins.

11 Les Misthios sont les précurseurs des assassins

Les Misthios dans Assassin's Creed: Odyssey sont des mercenaires grecs composés de Kassandra et Alexios. En outre, en raison du code qu'ils ont suivi et de leur opposition au culte de Kosmos, ils sont devenus les précurseurs de la Confrérie des assassins.

Les événements qui ont conduit Kassandra et Alexios à emprunter le chemin de l'Assassin ont été prophétisés par l'Oracle d'Apollon. L'Oracle prévoyait qu'Alexios provoquerait la chute de Sparte et qu'il devait être jeté du mont Taygète.

10 La connexion Oracle of Apollo

Dans les cultures grecques et romaines antiques, Apollon est le dieu de la connaissance, de la poésie, de l'art, de l'esthétique et de la musique. Il est le fils de Zeus et de Léto, le jumeau d'Artémis et il est l'un des douze olympiens du panthéon grec.

Les Oracles d'Apollo sont très présents dans Assassin's Creed: Origins et Assassin's Creed: Odyssey.

Dans Origins, l'Oracle a été visité par le Medjay Bayek au sanctuaire situé dans les montagnes vertes de Cyrénaïque et dans Odyssée, sa prophétie prévoyait le sort de Sparte aux mains d'Alexios.

9 L'Oracle des branches d'Amon Les deux scénarios

L'Oracle d'Amon résidait à Siwa, où se trouve Bayek, le personnage principal d' Assassin's Creed: Origins . Cependant, bien avant que Bayek ne rencontre l'Oracle dans sa propre histoire, près de 300 ans plus tard, l'Oracle a rencontré Alexandre le Grand.

L'Oracle a dit à Alexandre qu'il était un fils de Zeus, le nom grec du scientifique Isu de la Première Civilisation connu sous le nom de Tinia. Le Temple des Oracles a été construit directement au-dessus d'une chambre forte Isu qui a conduit Bayek à son voyage de vengeance dans Origins .

8 Pythagore et Hermès jouent un grand rôle

Hermes Trismegistus est un Isu qui est vénéré comme un dieu dans les cultures de la Grèce antique et de l'Égypte ancienne. On dit qu'il est le dieu de l'alchimie et de la magie et qu'il était adoré par un culte connu sous le nom d'Herméticiens.

Le premier membre de ce culte était Pythagore, un ancien philosophe, érudit et mathématicien grec après une rencontre dans le désert. Au cours de cette réunion, Hermès a nommé Pythagore comme son successeur et lui a remis un bâton d'Eden. Pythagore joue un rôle énorme dans plusieurs jeux et romans Assassin's Creed, dont Origins et surtout Odyssey .

7 La cité perdue de l'Atlantide

La cité perdue d'Atlantis est une île fictive qui était censée abriter une civilisation avancée qui a perdu la faveur des dieux et a été perdue à jamais après avoir sombré dans l'océan Atlantique. Les experts et les théoriciens du complot débattent depuis des années pour savoir si l'île existait réellement ou si Platon s'est inspiré des archives égyptiennes de l'éruption volcanique de Théra.

Dans la tradition d' Assassin's Creed, Atlantis est un temple Isu que vous pouvez débloquer dans une quête secondaire dans Assassin's Creed: Odyssey. De plus, le contenu téléchargeable à venir pour Odyssey sera basé sur l'histoire de Kassandra avec la cité perdue (probablement).

6 La bataille des thermopyles

C'est lors de la bataille des Thermopyles que le roi Léonidas est tombé. Également connue sous le nom de La bataille des 300 Leonidas a mené la bataille contre l'invasion de l'empire perse dirigée par Xerxès I, un allié et une influence des proto-templiers.

Également connu sous le nom d'Empire achéménide, c'était la deuxième fois qu'ils envahissaient la Grèce après le début du conflit en 499 av. Les origines de l'Ordre des Templiers remontent à cette période où le père de Xerxès aidé, Darius I, monta sur le trône de Perse.

5 La bataille de 300 coups de pied

Bien des années avant les événements d' Assassin's Creed: Origins, le roi Leonidas a mené 300 Spartiates contre la deuxième invasion perse de la Grèce dans la bataille des Thermopyles.

Dans la tradition d'Assassin's Creed, le roi Leonidas était un descendant des Isu

L'Isu est également connu comme la première civilisation qui a créé la race humaine pour fonctionner comme une main-d'œuvre. Leonidas n'est pas seulement un descendant direct de l'ancienne première civilisation, mais il est également le grand-père d'Alexios et de Kassandra, les personnages principaux d' Odyssey.

4 La lance de Leonidas est la première lame d'assassin cachée

L'importance du roi Leonidas pour l'intrigue d'Assassin's Creed: Odyssey ne se limite pas à être liée à Kassandra et Alexias. Une cinquantaine d'années avant les événements d' Odyssée, Leonidas brandissait une lance Isu, une arme puissante connue sous le nom de lance de Leonidas qui était également un morceau d'Eden.

La Lance de Leonidas est l'arme qui est transmise à Alexias ou Kassandra, selon la perspective à partir de laquelle vous jouez.

De plus, la lance remplace la lame cachée comme arme principale dans Odyssey .

3 Artaxerxes III Le pharaon persan

Avec l'aide des Proto-Templiers persans, l'Empire achéménide dirigé par Artaxerxès III, le roi de Babylone, envahit l'Égypte en 343 av. En conséquence, Artaxerxès III a établi la trente et unième dynastie d'Égypte en devenant son pharaon.

Cela a placé l'Égypte sous la domination perse pour la deuxième fois, permettant à l'Ordre des Anciens et au Culte de Kosmos d'établir plus de contrôle sur les empires égyptien et persan.

2 Alexandre le Proto-Templier

Le roi macédonien Alexandre le Grand est l'un des plus grands conquérants de l'histoire et il a été responsable de la création de l'un des plus grands empires de l'histoire ancienne avant l'âge de 30 ans. Dans l'univers Assassin's Creed, Alexandre est aussi important pour l'histoire grecque que son homologue réel.

Cependant, Alexandre était associé au culte proto-templier L'Ordre des Anciens.

En ce qui concerne les nombreux événements qui commencent dans Assassin's Creed Odyssey, Alexander a conquis l'Empire perse. Il l'a fait avec le soutien des proto-Templiers après qu'ils lui aient donné le Trident d'Eden une arme avec le même pouvoir que La Lance de Leonidas.

1 Iltani l'assassin

À la suite de la connexion d'Alexandre avec les Proto-Templiers, il est devenu la cible d'un ordre connu sous le nom de la Confrérie babylonienne, les précurseurs de la Confrérie de l'assassin. Iltani était un membre persan de la Confrérie qui a vécu la conquête d'Alexandre en utilisant une arme d'Eden que lui avaient donnée les Templiers.

Avec une mission de la Confrérie Illtani a infiltré avec succès le palais d'Alexandre de Nabuchodonosor II et l'a empoisonné en juin 323 avant notre ère.

Articles Connexes