20 choses sympas que vous ne saviez jamais sur Iroh d'Avatar: le dernier maître de l'air
Enveloppé de mystère, le Dragon de l'Ouest connu sous le nom d'oncle Iroh était un personnage emblématique d' Avatar: The Last Airbender . L'oncle parfois joufflu et toujours positif était le fleuret de son neveu Zuko. Iroh aimait manger, boire du thé, jouer au Pai Sho et se détendre - mais le cas échéant, il était une bête Firebending et un expert en stratégie. Lançant des proverbes et des paroles de sagesse, il a vécu ce qu'il a enseigné. La vie d'Iroh n'a pas toujours été du thé et des paroles sages, car il avait un passé qui à ce jour est encore presque inconnu. Avatar: Le dernier maître de l'air et la légende de Korra ont abordé une partie de son passé, mais les faits ont souvent conduit à plus de questions que de réponses.
L'acteur américain d'origine japonaise Mako Iwamatsu, défunt nominé aux Oscars et aux Tony, a exprimé Iroh pour le premier livre et la majorité du deuxième livre avant de mourir d'un cancer. Connu dans la communauté comme simplement Mako, sa voix a aidé à créer le personnage bien-aimé Iroh en conjonction avec une écriture et une illustration habiles. La doublure de Mako, Greg Baldwin, est intervenue pour rendre hommage au regretté acteur de la voix dans l'épisode "The Tale of Iroh". Il a honoré et reproduit l'accent et la prononciation uniques de Mako pour les spots du livre deux et de tout le livre trois. Les producteurs et les créateurs honoreraient Iwamatsu et se souviendraient de son nom pour toujours dans la légende de Korra avec le personnage Mako.
Le nom d'Iroh a été mentionné pour la première fois dans l'épisode "The Southern Air Temple", mais a toujours été appelé "Oncle" dans la plupart des séries. Malgré sa popularité dans les deux séries, une grande partie de la vie d'Iroh et ses antidotes ont été oubliés au fil des ans. En l'honneur du sage Dragon de l'Ouest, voici toutes les choses folles que vous ne saviez pas sur Iroh d' Avatar: The Last Airbender .
20 Il a menti au sujet de la mort de Ran et Shaw
Les dragons ont d'abord enseigné aux anciennes civilisations comment se plier au feu. Alors que le temps passait et que l'humanité se renforçait, la Nation du Feu a cherché à éliminer les dragons en les tuant pour la gloire et le sport. Iroh a découvert deux anciens dragons nommés Ran et Shaw, qui vivaient parmi une ancienne tribu appelée les Sun Warriors.
Iroh a gagné le respect de Ran et Shaw, les incitant à lui apprendre la véritable essence de la maîtrise du feu. À son retour dans la Nation du Feu, Iroh a menti sur les derniers dragons connus en prétendant les avoir tués. Ce mensonge s'avérerait bénéfique pour l'équipe Avatar lorsque Aang et Zuko rechercheraient les Sun Warriors et les origines de Firebending.
Si Iroh n'avait pas menti en tuant Ran et Shaw, le seigneur du feu Sozin ou un autre maniaque affamé de pouvoir les aurait peut-être anéantis pour toujours. Au lieu de cela, un arrangement pacifique a été atteint qui conduirait Zuko à chevaucher un dragon dans Legend of Korra .
19 Il pouvait voir des choses liées au monde des esprits
Dans le livre 1, épisode 20: «Le siège du nord, partie 2» - Zhao dit une ligne très importante que les fans d' Avatar: le dernier maître de l'air auraient pu manquer. «Oui, oui, je sais que tu as peur des esprits, Iroh. J'ai entendu des rumeurs sur votre voyage dans le monde des esprits. » Iroh était un individu profondément spirituel. Cela lui a permis de découvrir et de voir ce que les autres ne pouvaient pas.
Un excellent exemple de cela serait quand Aang chevauche le dragon de Roku dans le monde des esprits. Personne ne le voit, sauf Iroh. Une grande partie de l'histoire d'Avatar prend des morceaux de bouddhisme et l'applique à un monde fictif. Dans le bouddhisme, les Siddhi sont des pouvoirs magiques et spirituels obtenus grâce à l'illumination et à la méditation. De toute évidence, cette application s'applique au personnage d'Iroh. Avoir ce Siddhi est ce qui sépare Iroh des autres Firebenders modernes.
18 Il a aidé Toph à retrouver son chemin vers l'avatar de l'équipe
Pendant un congé temporaire de Team Avatar, Toph heurterait ironiquement Iroh par accident. Soupçonnant qu'elle n'était pas seule dans les bois, Toph a lancé une attaque contre un Iroh sans méfiance. Une fois déterminé qu'il ne lui voulait aucun mal, ils partagèrent le thé à côté d'un feu.
Toph prendrait le message d'Iroh à cœur et rejoindrait l'équipe Avatar. Interrogé sur leur conversation, Toph a répondu: «Je l'ai rencontré une fois dans les bois et je l'ai renversé. Il m'a ensuite donné du thé et de très bons conseils. »
17 Une majorité de sa vie a été consacrée à se préparer à devenir Seigneur du Feu
Avant les jours de «l'oncle Iroh», Avatar: le gourou du thé préféré du dernier maître de l'air était le général Iroh - héritier légitime et successeur du poste de seigneur du feu. Iroh était le fils aîné d'Azulon et d'Ilah, faisant de lui le petit-fils du Seigneur du Feu Sozin. Il était le prince héritier de la Nation du feu, destiné à devenir un jour le seigneur du feu.
Azulon, le père d'Iroh et un célèbre général, était le dirigeant de la Nation du Feu de 20 à 95 ans. Il a aidé la Nation du Feu à devenir une machine de guerre dominante, à conquérir des territoires et connue pour avoir presque complètement anéanti la Tribu des Eaux du Sud. Azulon a été tué par la princesse Ursa (la mère de Zuko) après avoir donné l'ordre à Ozai d'éliminer son fils unique. Ozai utiliserait la mort d'Azulon pour devenir lui-même le Seigneur du Feu sur Iroh.
16 La mort de son fils a radicalement changé tout
En combinaison avec la mort d'Azulon était une campagne ratée menée par Iroh. Agissant sur une vision de sa jeunesse, le général Iroh a mené une attaque contre Ba Sing Se qui a duré 600 jours. Il finirait par percer le mur extérieur qui n'avait jamais été accompli. Mais avant que son armée ne puisse prendre le mur intérieur, son fils Lu Ten serait tué en combattant sur la ligne de front. Iroh a perdu sa volonté de se battre après la mort de Lu Ten et s'est retiré.
Cet événement lui ferait honte au sein de la royauté de la Nation du Feu et permettrait à son frère de l'usurper en revendiquant lui-même le poste de Seigneur du Feu. Ironiquement, ces événements n'ont pas dérangé Iroh comme la plupart le penseraient, car sa volonté de devenir Fire Lord avait disparu.
15 Il était l'homme d'une femme en parcourant le monde
Le délai dans lequel Iroh a voyagé dans le royaume des esprits ou pour rencontrer Ran et Shaw n'est spécifié dans aucun des contenus Avatar: The Last Airbender . Sur la base des interactions avec diverses femelles tout au long de la série, il est assez évident qu'Iroh était un vrai homme féminin.
Malgré son âge, Iroh flirtait avec diverses femmes tout au long de ses voyages. L'âge de ces dames allait des personnes âgées aux femmes à leur apogée. Le chasseur de primes June appréciait immédiatement son comportement coquin, tout comme un paysan du Royaume de la Terre. Vous remarquerez également qu'Iroh est considéré comme beau plusieurs fois dans la série par des femmes au hasard.
Iroh est un parfait exemple de la façon dont on peut être un dames même s'il n'a pas le look chaud de Earth Kingdom. C'est ce qui est à l'intérieur et la confiance qui comptent.
14 Il a créé sa propre technique de pliage
Iroh a été l'un des maîtres de feu les plus puissants pendant et après la guerre de 100 ans. Ne laissez pas sa personnalité douce et charmante vous tromper. Iroh était capable de bien plus que ce que la série Avatar laissait entendre. Après tout, Iroh était le plan B si Aang ne pouvait pas vaincre Firelord Ozai. Parce que le style de flexion d'Iroh était basé sur les enseignements des dragons, il n'a pas eu recours à la colère, la luxure ou la haine pour efficacement Firebend.
Une technique qu'il a lui-même inventée était la redirection et l'absorption de la foudre. Apprenant à travers les techniques requises dans les mouvements de Waterbending, Iroh a pu intégrer sa propre variante de génération d'éclairs. Les maîtres de l'eau peuvent rediriger le chi, qu'il a utilisé pour rediriger la foudre naturelle et artificielle. Il pouvait même canaliser la foudre artificielle avant qu'elle ne soit utilisée pour une attaque.
13 Il a renversé la balance par inadvertance avec Zuko
Quelque temps après la mort de son fils Lu Ten, Iroh a adopté officieusement Zuko. Ses raisons initiales n'étaient pas inspirées par la grandeur de changer le monde, mais plutôt de sauver un autre jeune homme du sort qui a coûté la vie à son fils à un si jeune âge. Iroh a continuellement demandé à Zuko ce qu'il voulait de cette vie tout en l'encourageant à ne pas prendre de décisions basées sur ce que les autres voulaient qu'il fasse. Il voulait que Zuko soit indépendant et libre penseur, lui donnant la possibilité de choisir son propre destin.
Ce qu'Iroh ne savait pas quand il a pris Zuko sous son aile pour la première fois, mais qu'il découvrira plus tard, c'est que ses enseignements changeraient radicalement le résultat de la guerre de 100 ans. En tant qu'ennemi et plus encore en tant qu'allié, Zuko a joué un rôle important dans la fin de la guerre et un rôle encore plus important au lendemain de celle-ci.
12 Il avait presque les mains écrasées par les maîtres de la terre
Pendant l'hiver 99 AG, Zuko et Iroh étaient à la poursuite d'Aang quand Iroh a estimé que c'était une bonne idée de faire une pause le long de la côte du Royaume de la Terre. Ici, Iroh a trouvé une zone de sources chaudes pour se détendre et guérir ses vieux os. Il est devenu si détendu qu'il a fini par s'évanouir au printemps pour se réveiller en tant que prisonnier à cause d'une embuscade de soldats Earthbending.
Le capitaine du groupe a immédiatement reconnu Iroh de la bataille de Ba Sing Se. Il a attaché Iroh enchaîné et était déterminé à le punir en tant que criminel de guerre. Iroh a tenté de s'échapper, mais a échoué. Le capitaine a pris les choses en main et tentait d'écraser les mains d'Iroh avec deux énormes rochers avant que Zuko n'intervienne pour le sauvetage.
11 Il était un musicien talentueux
Iroh était un puissant bender, un expert des thés et un stratège magistral, mais il était aussi un musicien talentueux. Adepte de jouer du pipa (une guitare à quatre cordes) et du cor tsungi (similaire à un cor français), Iroh pouvait jouer et chanter au même niveau avec les meilleurs des meilleurs.
Pendant son séjour sur le navire de Zuko, il a aidé à diriger une soirée musicale au cours de laquelle il jouerait du pipa et chanterait la chanson Four Seasons. Il est également montré grattant une chanson dans les rues de Ba Sing Se pour calmer un bébé qui pleure.
Zuko avait aussi du talent musical car il était doué pour jouer du cor tsungi. Cependant, pris dans ses luttes personnelles, il n'a jamais joué pendant les soirées musicales sur son navire.
10 Il sortit de prison comme une armée d'un seul homme
En tant que général et leader, Iroh était à un moment donné dans une forme extraordinaire. Après son emprisonnement pour trahison parce qu'il a combattu aux côtés de l'équipe Avatar à Ba Sing Se, Iroh a commencé à se reconditionner physiquement. Chaque fois que son geôlier Warden Poon était hors de vue, Iroh s'entraînait constamment. En compagnie de Poon, il ferait semblant de devenir fou tout en rembourrant son ventre en train de disparaître avec des vêtements de rechange. Les exercices qu'Iroh utiliserait comprenaient des pompes inversées, des craquements inversés et des tractions à une main.
Au moment où l'éclipse était venue, Iroh était revenu à son ancien moi en termes de force physique. Il est sorti de sa cellule de prison et a pris à bras le corps tout le gardien de la prison, y compris le gardien Poon.
9 Il a toujours été membre du lotus blanc, même en tant que général
Selon Avatar: The Last Airbender a documenté des documents, «L'Ordre du Lotus Blanc est une société ancienne et autrefois secrète qui transcende les frontières des quatre nations, recherchant la philosophie, la beauté et la vérité. Ils sont consacrés au partage des connaissances anciennes à travers les clivages nationaux et politiques. »
Alors que la chronologie d'Iroh est floue, le public est censé supposer que même pendant ses jours de Firebending, Iroh était membre du White Lotus. Cela expliquerait pourquoi il était le Grand Lotus.
Une autre déclaration qui soutient cette théorie est un commentaire de Zuko. "Le dernier grand dragon a été conquis bien avant ma naissance, par mon oncle." Zuko était vivant lors de l'attaque menée par Iroh contre Ba Sing Se. Il était courant que les membres du Lotus Blanc restent fidèles à leurs nations respectées.
8 Il a servi comme Seigneur du Feu par intérim
Une fois que les choses se sont calmées après la guerre de 100 ans, Zuko a voulu aller chercher sa mère. Mais pour qu'il puisse le faire, il avait besoin de quelqu'un en qui il pouvait avoir confiance pour diriger la Nation du Feu en son absence. Iroh a pris du temps loin de son salon de thé et est retourné au Fire Nation Royal Palace en tant que Seigneur du feu par intérim.
Quel serait son premier acte en tant que Seigneur du Feu par intérim? Etablir une journée nationale d'appréciation du thé bien sûr. La décision d'établir cette nouvelle fête était la manière d'Iroh de présenter la Nation du Feu sous un nouveau jour au reste du monde.
Zuko reviendrait avec sa mère Ursa, mais demanderait de temps en temps l'aide d'Iroh en cas de besoin en tant que Seigneur du Feu par intérim.
7 Il a pris soin de Zuko en tant que fils
Dans l'épisode Avatar: The Last Airbender "Le siège du Nord, partie 1", Iroh disait à Zuko "Depuis que j'ai perdu mon fils ... je te considère comme le mien." Zuko n'a jamais eu de véritable père dans sa vie, et Iroh n'a pas pu élever son fils sous ses nouvelles croyances et philosophies. Ensemble, cette paire étrange lutterait comme n'importe quel enfant et parent, pour finalement parvenir à un terrain d'entente de respect, d'amour et d'admiration.
Iroh enseignerait à Zuko tout ce qu'il savait sur Firebending, y compris sa propre technique de redirection de la foudre. Sans l'enseignement d'Iroh et l'amour paternel, Zuko n'aurait pas pu vaincre sa sœur ni avoir la maturité pour devenir un grand Seigneur du Feu. Ursa demanderait plus tard si Iroh pensait toujours à son fils décédé, ce à quoi il a répondu "tout le temps".
6 Il a inspiré les membres du lotus blanc à devenir actifs dans la guerre
Avant la bataille finale de la guerre de 100 ans, l'Ordre du Lotus blanc avait insisté pour rester toujours neutre pendant les conflits. Iroh en tant que Grand Lotus changerait le cœur et l'esprit des autres membres concernant cette philosophie.
La vision d'Iroh en tant que jeune se réaliserait alors qu'il dirigerait l'Ordre du Lotus Blanc dans une attaque contre Ba Sing Se, mais cette fois-ci ce serait au nom du Royaume de la Terre. Après la guerre de 100 ans, l'Ordre du Lotus blanc deviendrait plus engagé dans l'actualité. Ce serait des membres du Lotus Blanc qui découvriraient Korra et l'aideraient dans sa formation d'Avatar. Malheureusement, la participation de l'Ordre du Lotus blanc aux événements actuels entraînerait encore d'autres conflits à l'avenir.
5 Il était le maître des citations inspirantes
Étant l'entrepreneur naturel qu'Iroh était, il est choquant qu'il n'ait jamais fait enregistrer ses citations et les mettre dans un livre. Peut-être avait-il peur de voir ses propos hors contexte. Pour honorer les célèbres citations inspirantes que Iroh a dites au cours d' Avatar: The Last Airbender, nous avons inclus quelques-uns de nos favoris.
«La vengeance est comme une vipère à deux têtes. Pendant que vous regardez votre ennemi tomber, vous vous empoisonnez. »
"La perfection et la puissance sont surestimées."
«Il est temps pour vous de regarder en vous et de commencer à vous poser les grandes questions: qui êtes-vous? et que veux-tu?"
«L'orgueil n'est pas l'opposé de la honte, mais sa source. La véritable humilité est le seul antidote à la honte. »
"Si vous voulez être un Bender, vous devez abandonner la peur."
4 Il a enfin ouvert sa propre boutique de thé
Iroh a ouvert sa propre boutique de thé dans l'anneau supérieur de Ba Sing Se. Il a nommé le magasin Jasmine Dragon parce qu'il pensait que le nom était "dramatique, poétique et [avait] une belle bague". La boutique d'origine était une entreprise défaillante parmi l'élite du Royaume de la Terre, mais Iroh l'a relancée et l'a transformée en l'endroit le plus chaud pour obtenir du thé dans tout le royaume.
Le Jasmine Dragon comportait une grande salle à manger principale, un petit poste de travail, une cuisine et un patio offrant une vue panoramique sur toute la ville ci-dessous. Iroh a servi une variété de thés rares tels que White Dragon, Lychee et son jasmin préféré. Il a même inventé son propre thé appelé Tapioca qui contenait des boules de Tapioca cuit garni de thé et une pincée de lait.
3 Il vivait harmonieusement avec les gens qui ont tué son fils
Iroh pardonnait le passé, ne tenant jamais les gens responsables des actions et des erreurs passées. L'un des plus grands traits de caractère d'Iroh était sa capacité à faire de Ba Sing Se sa maison. Il vivait, communiquait et servait du thé à des individus qui auraient pu participer à la bataille qui aurait coûté la vie à son fils. Jamais Iroh ne s'est opposé à la population de Ba Sing Se, il a plutôt embrassé la communauté et ses habitants avec amour et respect.
C'est ce qui a fait d'Iroh l'un des personnages les plus aimés d' Avatar: The Last Airbender . Une fois de plus, Iroh a changé le monde et la lentille dans laquelle les individus considéraient la société en traitant les autres comme lui-même voulait être traité. Imaginez à quoi ressemblerait notre monde aujourd'hui avec quelques autres Iroh dedans.
2 Il est entré volontairement dans le monde des esprits de façon permanente
Iroh était entré dans le monde des esprits auparavant lors de la recherche de son fils avant les événements d' Avatar: le dernier maître de l'air . Mais personne ne s'attendait à ce qu'il y entre volontairement de façon permanente car il sentait qu'il avait contribué de son mieux au monde matériel. Environ 131 AG Iroh laisserait derrière lui son corps physique, permettant à son âme de l'emmener en permanence dans le monde des esprits.
Il se reconnecterait avec des amis perdus et en ferait de nombreux nouveaux. Iroh ouvrirait également une nouvelle boutique de thé dans le monde des esprits, offrant un endroit pour que les esprits se rassemblent et apprécient son amour et sa passion pour le thé.
Seul Iroh pouvait quitter un monde matériel pour ouvrir une nouvelle boutique de thé dans le monde des esprits. Bien qu'il ne soit plus dans le monde physique, il était toujours disponible pour le conseil et la bonne compagnie si vous saviez où chercher.
1 Il a guidé et enseigné Avatar Korra
Dans 171 AG, Iroh est tombé sur Avatar Korra dans le monde des esprits. Puisqu'il était une partie si énorme de la vie d'Aang, elle a immédiatement reconnu Iroh. Il lui a offert du thé et du gâteau tout en racontant des histoires sur Avatar Wan, mais a reconnu qu'elle était troublée.
Iroh enseignerait à Korra que si elle a la paix et la lumière en elle, elle peut changer son environnement pour le mieux. Ces leçons sur la lumière et l'obscurité la guideraient à travers le monde des esprits et retourneraient dans le monde matériel.
Avant de se séparer, Iroh a dit à Korra que c'était un plaisir de rencontrer le nouvel Avatar et qu'elle devrait revenir lui rendre visite, que ce soit dans cette vie ou dans la suivante. Ce sont des actions comme celle-ci qui résumeront certaines des choses folles qu'Iroh a faites dans Avatar: le dernier maître de l'air .