20 faits étranges que seuls les super fans connaissent sur le corps de Superman

Les corps de super-héros et de super-héroïnes sont d'ailleurs souhaités par tous. Chaque fois qu'un film de super-héros sort, vous pouvez consulter des tonnes d'articles et de couvertures de magazines qui promettent de révéler les secrets de la façon dont votre star préférée a pris une telle forme pour regarder la pièce. Mais regarder la partie et avoir réellement ce corps sont deux choses complètement différentes. Juste pour un exemple, jetons un œil à Superman.

Oui, Henry Cavill a peut-être la boucle dans ses cheveux et c'est un physique parfaitement ciselé nécessaire pour jouer à Man of Steel, mais il n'y a aucune chance en enfer que les push-ups et les redressements assis lui donnent le corps de Superman. De ses cheveux jusqu'à ses ongles, le corps de Superman regorge de secrets et de super pouvoirs que vous ne pouvez même pas imaginer. Oh, bien sûr, nous pourrions connaître la gamme complète des pouvoirs de Superman. Vous connaissez la super force, la vitesse, l'intellect, l'endurance, la vision thermique, le yadda, le yadda, le yadda.

Tout au long de ses 80 ans de fiction, Superman a traversé ses différentes itérations à travers des histoires où son corps subit des transformations radicales pour revenir plus tard à ses problèmes "normaux". D'autres fois, ses pouvoirs réguliers sont augmentés au point où il n'est pas seulement un dieu, il pourrait aussi bien être la divinité. Disons simplement qu'après avoir fait les recherches pour cette liste, je suis content qu'il soit de notre côté ... aussi qu'il est fictif. Eh bien, assez d'attente, entrons dans les 20 faits étranges que seuls les super fans connaissent sur le corps de Superman.

20 Son cerveau peut contrôler les autres

Superman a influencé l'esprit des enfants, des adultes et de quiconque entre les deux pendant des décennies. Sa justice morale, son courage pour défendre ce qui est juste et son pouvoir ont inspiré génération après génération. Mais pour la plupart, son influence n'est que indirecte. Après tout, Superman n'a pas de télépathie, non? Haha, oh, mon enfant, bien sûr qu'il le fait.

Même ce pouvoir ne peut pas nous convaincre que Superman IV est un bon film.

Ou du moins il l'a fait à un moment donné. De retour dans Superman # 45, Superman a combattu une race d'étrangers qui se faisaient appeler les Collectionneurs. Pour autant que je sache, ils n'ont aucun rapport avec le personnage de Benicio del Toro dans l'univers cinématographique Marvel, mais qui sait. Eh bien, tout comme le collectionneur du MCU, ces extraterrestres collectionnent tout ce qu'ils trouvent intéressant, y compris les êtres vivants. Si les pouvoirs physiques de Superman avaient été maîtrisés, les extraterrestres auraient gagné, non? Oui, mais ils ne comptaient pas sur le cerveau télépathique sorti de nulle part de Superman! Il prend le contrôle de son ravisseur et le convainc de le libérer de sa prison. Une fois libre, il sauve rapidement tout le monde et bat ces effrayants ravisseurs extraterrestres tout blancs. C'était dans les années 40, après tout, les parcelles n'étaient pas plus complexes que cela.

19 Il peut voir à travers le temps

Quelqu'un se souvient-il du clip des Simpsons où Lisa Simpson mange de la nourriture indienne épicée, puis elle marmonne "Je peux voir à travers le temps"? Maintenant, pour la plupart des gens, c'est juste une ligne drôle qu'ils n'ont aucun espoir d'accomplir réellement. Mais Superman n'est pas la plupart des gens et vous feriez mieux de croire que ses yeux sont capables de regarder à travers le tissu même du temps.

Superman ferait mieux de ne pas regarder vers l'avenir et de voir à quel point les bandes dessinées sombres deviennent.

Dans le monde merveilleusement bizarre des bandes dessinées de l'âge d'argent, Superman s'est battu avec Titano The Super-Ape. Contrairement aux futures versions du personnage, Titano n'était pas tant un méchant que c'était un monstre insensé qui devait juste être pris en charge par Superman. Au lieu de le mettre fin, Superman le fait simplement tourner si vite qu'il le renvoie au temps des dinosaures. Ce serait assez fou, mais Superman peut non seulement le faire, mais aussi REGARDER dans le passé pour que nous, lecteurs, puissions voir un singe géant tomber au sommet d'un T-Rex. Ce n'est pas avec l'aide d'une machine, c'est juste une extension de sa puissance de vision télescopique. Sûr.

18 Ses lèvres provoquent une perte de mémoire

C'est l'un des moments ridicules de Superman dont les fans plus occasionnels de Superman peuvent se souvenir. À la fin de Superman II, Superman regrette sa décision de révéler son identité à Lois Lane et dans l'une des terminaisons les plus bizarres d'un film de bande dessinée, il l'embrasse ... ce qui lui fait en quelque sorte perdre la mémoire du passé quelques jours. Maintenant, aussi ridicule que cela puisse paraître, il a en fait une source tirée des bandes dessinées originales.

En 1963, dans Action Comics # 306, Superman tombe sur Lois Lane lors de la fête de Noël annuelle du Daily Planet. Quand il est là, il est poussé par son patron Perry White sous le gui et Lois Lane en profite pour planter un baiser sur Kent. Superman décide cependant que s'il doit l'embrasser, il donnera un SUPER baiser! Ce baiser la laisse trébucher et confuse, garantissant que tout soupçon qu'elle pourrait avoir sur Clark Kent en tant que Superman soit étouffé sous la puissante bécasse de l'homme d'acier. Que cela soit un avertissement pour ceux qui critiquent quand les films de super-héros ne suivent pas à 100% leurs racines comiques; parfois, c'est honnêtement pour le mieux.

17 Il peut générer des murs?

La série originale de films de Superman de 1975 à 1987 était pleine de moments bizarres et de "science" qui n'avaient aucun sens. Le film final de cette franchise Superman IV: La quête de la paix contient ce qui pourrait être le plus grand "ce qui au nom de Joe Shuster et Jerry Siegel était ce" moment dans les films de super-héros.

Au cours de son combat contre le méchant incroyablement stupide Nuclear Man, l'antagoniste fait sauter un trou dans la Grande Muraille de Chine afin de distraire Superman. Théoriquement, avec sa super vitesse, sa force et son intelligence, cela ne devrait prendre que quelques secondes à Superman pour obtenir de la brique et reconstruire le mur. En fait, cela ne lui prend que quelques secondes, mais pas comme vous le pensez. Juste en regardant le mur, Superman est capable de réorganiser toutes les briques en place en utilisant sa ... vision de la construction de murs? De quoi diable les yeux de Superman sont-ils faits!?

Bien sûr, comme la plupart des gens savent que le budget de ce film était incroyablement bas et que toute l'action dans le film semble terrible en conséquence. Peut-être que les cinéastes voulaient suivre mon idée, mais quand ils ont vu qu'ils n'avaient plus d'argent, ils ont décidé de donner à Superman un nouveau pouvoir. Eh bien, voici un indice pour eux; la prochaine fois, coupez la scène. Cela vous évitera beaucoup de ridicule.

16 Son corps est fait d'argile

Ceux qui connaissent Wonder Woman pourraient connaître son origine. Alors que le film de 2017 a décidé de le transformer en une légende que la mère de Wonder Woman lui raconte comme une histoire au coucher, Diana était en fait en argile et donnait vie à Zeus dans les bandes dessinées. Pourquoi est-ce que j'évoque cela dans un article sur Superman? Eh bien, comment expliquez-vous autrement ce qui se passe dans le panneau ci-dessus?

Dans l'histoire que j'ai mentionnée ci-dessus impliquant les collectionneurs, j'ai dit que Superman échappait à son enfermement et battait les extraterrestres, mais je n'ai pas mentionné comment exactement il avait fait cela. Eh bien, c'est là que cette diapositive entre en jeu. Une fois qu'il s'échappe de son tube, il constate que quel que soit le gaz à l'intérieur de son tube, il l'affaiblit donc il "doit utiliser la stratégie!" Heureusement, sa stratégie utilise le pouvoir de la commodité de l'intrigue alors qu'il dévoile un pouvoir jamais vu ou encore vu de déformer son visage dans une forme différente. Comment a-t-il pu faire ça? Ce n'est pas expliqué, probablement parce que les scénaristes ne voulaient pas apporter cela si Superman pouvait le faire, pourquoi ne pas l'utiliser pour protéger davantage son identité de Clark Kent. Quoi qu'il en soit, les extraterrestres tombent sous son déguisement, se retrouvent dans les tubes qu'ils utilisaient pour garder les gens prisonniers et Superman sauve la situation.

15 Sa faiblesse magique n'est pas une faiblesse

Il existe trois niveaux de connaissances Superman que l'on peut avoir sur ses faiblesses. Bien sûr, même les fans les plus décontractés de Superman sauront que la kryptonite peut mettre à genoux le héros le plus puissant de DC. Mais alors vous avez les autres personnes qui vont pépier de la galerie d'arachides pour dire "Superman est aussi faible pour vous magie, idiot!" Eh bien, je fais partie de ce troisième niveau qui vous ferait savoir que ce n'est pas exactement le cas.

Le capitaine Marvel ci-dessus devrait vraiment faire ses recherches avant d'attaquer l'homme d'acier.

Dire le mot «faiblesse» quand il s'agit de Superman peut être très trompeur. Bien que son corps devienne absolument pathétique en présence de kryptonite, cela ne fonctionne pas de la même manière avec la magie. Ce n'est donc pas comme si le docteur Strange pouvait simplement se tenir à côté de Superman et faire tomber Kal-El à genoux. Toute sa "faiblesse" envers la magie signifie qu'il n'a aucune protection spéciale contre les attaques magiques. Ainsi, un sort du Docteur Strange aurait le même effet sur Superman que sur n'importe lequel d'entre nous. Il est bon de savoir qu'en quelque sorte, le corps de Superman et nos corps humains faibles partagent au moins une similitude. Maintenant, si seulement je pouvais bien faire boucler ses cheveux.

14 Son corps était autrefois un vaisseau

Certaines personnes ont peut-être entendu à quel point les bandes dessinées de l'âge d'argent étaient ridicules et comment les histoires de Superman, en particulier, rendraient l'intrigue la plus visible des dessins animés du samedi matin apprivoisée. Le sommet de cette époque pour le personnage devrait probablement être Superman 125 en 1958, où il acquiert le pouvoir de tirer une mini-version de lui-même du bout des doigts.

Peut-être que Superman ne voulait pas partager les chèques de redevances avec son clone.

Comment cela peut-il arriver? Eh bien, et je cite Superman ici, il trouve un "vaisseau spatial midget" qui s'est écrasé sur Terre. Quand il explose, il recouvre Superman de quelque chose qui le fait se sentir drôle et le dépouille de tous ses pouvoirs, sauf pour la durabilité. À la place de ses anciens pouvoirs, il est possible de tirer une mini-version de lui-même du bout des doigts. Ce ... clone? Je suppose? Ouais, allons-y, ce clone a tous les pouvoirs originaux de Superman et, fondamentalement, ne fait que refroidir le corps du Superman original jusqu'à ce qu'il soit nécessaire. Même si cela semble assez doux pour Superman, il est essentiellement jaloux de la gloire du mini Superman alors il met en scène un coup qui efface le mini-moi de son existence afin qu'il puisse récupérer ses pouvoirs.

13 Il peut résister au soleil

Voici un fait scientifique amusant pour vous: le centre du soleil peut atteindre des températures de 27 millions de degrés Fahrenheit, soit 15 millions de degrés Celsius pour vous les non-Américains. Juste pour référence, la température la plus élevée enregistrée sur Terre a été fixée le 10 juillet 1913 en Californie à 134 degrés F (56, 7 degrés Celsius). Cela signifierait que le centre du soleil est environ 264 550 fois plus chaud que notre température la plus chaude. Mais pour Superman? Eh, c'est juste le meilleur bronzage de tous les temps.

Superman est l'être le plus brûlant de l'univers.

Même si Superman est alimenté par l'énergie solaire, ce serait fou si son corps était capable de résister à de telles températures. Alors bien sûr, il peut le faire. Dans l'histoire de DC Comics, 1 000 000 DC, Superman part en exil et passe 15 000 ans à l'intérieur du soleil. Lorsqu'il émerge, il est essentiellement une divinité, capable de modifier la réalité, d'atteindre l'immortalité et, fondamentalement, tout ce qu'il veut. Une autre fois, il a fait cela, cependant, dans All-Star Superman où il l'a fait depuis qu'il perdait la vie et parce que le soleil périssait. Il a décidé de devenir le nouveau soleil. Pour toutes les ordures que les gens lui disent d'être un boy-scout, l'univers DC a vraiment besoin de Superman.

12 Ses yeux sont sa partie du corps la plus drainante

Lorsque Superman a été réinventé pour une nouvelle génération après le scénario emblématique de Crisis On Infinite Earths de 1985, l'un des principaux objectifs de DC était de maîtriser l'homme d'acier un peu. Il ne serait plus en mesure d'éternuer des systèmes solaires entiers hors de l'existence ou de tirer des planètes de leurs orbites sur une chaîne géante. Non, il aurait des limites sur ses pouvoirs pour rendre les histoires plus gérables et dramatiques.

Superman a utilisé sa vision de la chaleur pour augmenter la température sur une planète.

Même si ses pouvoirs étaient plus limités, les pouvoirs de base de sa boîte à outils étaient toujours intacts. Il a toujours une super force, une super vitesse, une super durabilité, une intelligence et le plus important pour cette diapositive, la vision thermique. Bien que nous ayons appris, comme nous le dit le site de fans Superman Homepage, "la vision de la chaleur épuise son énergie solaire plus rapidement que toutes ses autres capacités." Cela a du sens dans la logique tordue des bandes dessinées. L'énergie nécessaire non seulement pour expulser l'énergie solaire de ses yeux, mais aussi pour la faire exploser aussi loin que Superman prendrait plus d'énergie que de voler ou de frapper quelque chose de dur. De toute évidence, ce drain ne se produira pas s'il l'utilise pour effectuer une lobotomie comme il l'a fait dans le film Superman vs The Elite .

11 À l'origine, il ne pouvait pas voler

Plus que sa super force et sa vision de la chaleur, la capacité la plus emblématique de Superman doit être son pouvoir de voler. Alors qu'il existe maintenant des centaines et des centaines de super-héros capables de voler, Superman a été l'un des premiers héros à réussir et avec style grâce à sa cape rouge emblématique. Il n'a pas réellement montré ce pouvoir, cependant, au cours des deux premières années de son existence, il n'a fait ses débuts dans les bandes dessinées qu'en 1941. Avant cela, il ne volait que dans des dessins animés et des séries radiophoniques.

Donc, si Superman ne pouvait pas voler, comment se déplaçait-il exactement? Eh bien, en sautant, bien sûr! Ouais, Superman sautait d'un endroit à l'autre comme s'il avait activé les codes de triche sur Assassin's Creed ou quelque chose. C'est de là que vient la citation "capable de sauter des immeubles de grande hauteur en un seul bond". L'explication dans l'univers de la raison pour laquelle les pouvoirs de Superman augmentaient était parce qu'il avait passé tant de temps sur Terre, l'absorption continue de la lumière solaire jaune a commencé à augmenter ses pouvoirs. En réalité, les écrivains de Superman étaient probablement à court d'idées sur ce qu'il fallait faire avec son ensemble de mouvements, alors ils ont décidé d'ajouter de nouveaux trucs.

10 Il est une batterie vivante

Je ne sais pas si vous le savez, mais l'énergie solaire est la voie de l'avenir. Ne pas faire ici une tirade politique, mais les combustibles fossiles ne sont que cela; fossiles. Des reliques du passé qui n'ont de place dans le monde moderne que dans un musée. Comment le sais-je? Non, c'est à cause d'une simple gestion des ressources ou d'études scientifiques, c'est parce que Superman est à énergie solaire, imbécile!

Il devrait y avoir un Superman dans chaque ville pour alimenter leur réseau énergétique. C'est tout simplement logique!

Lorsque Superman a été introduit à la fin des années 1930, ses créateurs Jerry Siegel et Joe Shuster ont déclaré aux lecteurs que Superman avait intrinsèquement ses pouvoirs. Plus tard, ils ont dit que la Terre avait une gravité moindre par rapport à Krypton, ce qui lui permettait de posséder une super force et toutes ses autres capacités. Enfin, lorsque Superman a commencé à montrer de nouveaux pouvoirs comme la vision de la chaleur, il a été décidé que son corps agissait comme une batterie géante pour la lumière jaune du soleil qui lui accordait ses pouvoirs. Puisque son corps est alors une batterie, l'énergie solaire est contenue dans ses cellules, ce qui signifie qu'il peut être à l'abri du soleil et maintenir ses pouvoirs tant qu'il ne les exerce pas trop.

9 Il est immunisé contre les vampires

Batman: Red Rain est une histoire de Batman moins connue mais néanmoins préférée des fans, une histoire de réalité alternative où Batman devient un vampire afin de combattre Dracula. Maintenant, Batman en tant que vampire serait assez effrayant cependant, avec toutes ses ressources, sa formation et ses connaissances. Mais qu'en est-il de Superman? Un homme qui bouge les planètes et est plus rapide que la vitesse de la lumière avec un goût pour le sang? Bonne chance, Terre. Heureusement pour nous, cependant, Superman ne peut pas devenir un vampire.

Si vous y réfléchissez vraiment, un Superman vampirique serait impuissant. Dracula n'y réfléchit pas.

En 2002, Superman # 180, Dracula tente de convertir Superman à son armée et de combattre le général Zod. Il est même près de faire car il utilise le contrôle de l'esprit et incite Superman à boire du sang. Mais juste au moment où il agite le cou de Superman, l'ancien Vlad semble s'enflammer. Qu'est-il arrivé au Seigneur des Vampires? Eh bien, l'explication est scandaleusement logique et simple pour une bande dessinée. Depuis que les vampires périssent au soleil, mordre dans Superman signifiait qu'il venait de recevoir une énorme dose d'énergie solaire. Cela l'a vaincu et il n'a pas été revu depuis. Même quand il n'essaye même pas, Superman est tout simplement trop maîtrisé pour ses ennemis.

8 Il peut provoquer des catastrophes naturelles

Vous vous souvenez du retour du chevalier noir ? Alors que certains estiment que l'histoire n'a pas bien vieilli, on ne peut nier que son héritage sur le personnage de Batman et des bandes dessinées dans son ensemble. La suite de ce classique intitulé The Dark Knight Strikes Again, cependant, n'a jamais été considérée comme un classique et, en fait, est considérée comme l'une des pires histoires de bandes dessinées de tous les temps. Rempli d'innombrables moments idiots, le plus stupide de tous devrait être celui impliquant Superman.

C'est le meilleur cas que j'ai entendu pour expliquer pourquoi ces deux ne devraient pas être un couple.

À un moment donné de l'histoire, Superman est battu par Batman et se sent un peu découragé. Wonder Woman, cependant, donne un discours d'encouragement, euh ... Je veux dire un réveil et lui demande: "Où était le héros qui m'a jeté à terre et m'a pris comme prix légitime?" Surmontant la raclée du personnage de Wonder Woman en une phrase, les deux partent ensemble. Superman, cependant, est tellement puissant qu'il fait que les océans renversent les porte-avions, les typhons et les tremblements de terre à travers la planète. Non seulement cela, mais toutes les blessures de Superman du combat précédent sont guéries.

7 Il est résistant aux attaques psychiques

Essayer de se mesurer à Superman est une mauvaise idée. En tant que l'un des super-héros les plus forts physiquement existant, essayer de gagner dans un slugfest contre l'Homme d'acier équivaut à essayer de déplacer une montagne à mains nues. Une meilleure chance de le vaincre serait d'avoir un médium à vos côtés. Ouais, comme Jean Gray ou le professeur X des X-Men, des gens comme eux auraient un bon coup contre Superman, non? Eh bien, leurs chances pourraient être meilleures que la plupart, mais ce n'est toujours pas une promenade dans le parc.

Sachant que son cerveau est plus vulnérable que ses muscles, Superman a entraîné son esprit afin de se défendre. Tout d'abord, son coéquipier de la Ligue de justice Martian Manhunter a placé des défenses psychiques dans la tête de Superman comme principale ligne de défense. Quand cela lui échoue, cependant, Superman peut se débrouiller seul avec le Torquasm-Vo martial kryptonien. Bien qu'il soit appelé un art martial, cet art martial est destiné à protéger les Kryptoniens des agressions psychiques et peut en fait être appris par n'importe qui, superpuissances ou non. Superman utilise cet art martial pour vaincre le méchant connu sous le nom de The Eradicator dans Superman: Man Of Steel # 114.

6 Il n'a pas besoin de manger

En dépit d'être un extraterrestre, Superman est au moins en apparence identique aux êtres humains. Il a une tête, il marche sur deux jambes, a deux bras et un ventre. En réalité, cependant, son estomac et tout son système digestif sont en quelque sorte redondants. Après tout, il est entièrement alimenté par le soleil jaune, alors pourquoi aurait-il besoin de manger? Eh bien, il ne le fait pas.

Avec notre crise alimentaire croissante, probablement pour le mieux que Clark Kent ne mange pas.

Lorsque Superman venait de grandir, il n'était pas au courant de son héritage en tant que dernier fils de Krypton. Par conséquent, puisqu'il pensait qu'il était un être humain, il mangeait de la nourriture et buvait de l'eau comme le reste des plébéiens. Cependant, vers la majorité, c'est quand les pouvoirs de Superman ont commencé à se développer. Parce qu'il avait mentalement conditionné à penser qu'il avait besoin de manger et de boire, il lui a fallu un certain temps pour se rendre compte et s'adapter qu'il pouvait subvenir à ses besoins uniquement grâce au rayonnement solaire. S'il n'était pas suffisamment maîtrisé, Superman n'a même jamais besoin d'avoir faim.

Voici un fait amusant pour vous; Superman a en fait un plat préféré. Il s'appelle le bœuf bourguignon, un plat français copieux qui combine les légumes, le bœuf et la sauce dans un plat épais presque ragoût. Il le fait également tremper dans du ketchup pour faire bonne mesure.

5 Son corps protège ses vêtements

Il y a des questions sur l'histoire de Superman qui sont vraiment importantes pour connaître les réponses. À quoi pensait Cannon Films en autorisant la sortie de Superman IV: The Quest For Peace dans l'état où il se trouvait? Pourquoi Superman n'utilise-t-il pas ses pouvoirs de manière plus productive que de simplement frapper des méchants? Et enfin, comment diable son costume reste-t-il si vierge après toutes les batailles qu'il traverse? Eh bien, croyez-le ou non, il y a en fait une explication dans le canon pour expliquer pourquoi.

Peu de super-héros expliquent pourquoi leurs vêtements ne se déchirent pas. Impressionnant.

Bien que nous ne puissions pas vraiment le voir, Superman a une aura bio-électrique naturelle autour de son corps à tout moment. Il lui est accordé en raison de vastes quantités d'énergie solaire stockées dans son corps à tout moment. Puisque sa tenue est moulante, le champ bioélectrique s'étend pour entourer son costume, ce qui garantit qu'il ne se déchire que dans les situations les plus extrêmes. Ou vous savez, si les artistes veulent montrer que Superman est vraiment battu. Il a également parfois porté une armure basée sur la technologie de son propre monde de Krypton, mais cela, bien sûr, peut survivre par lui-même et le corps de Superman n'a aucune incidence sur son intégrité structurelle.

4 Le soleil bleu affecte différemment son corps

La plupart des fans savent comment Superman et les autres corps des Kryptoniens réagissent au soleil jaune et rouge. La lumière du soleil jaune comme celle que nous recevons sur Terre donne aux Kryptoniens un pouvoir considérable et leur donne tous les mêmes pouvoirs que Superman. La lumière du soleil rouge, cependant, comme celle reçue sur Krypton, leur enlève tous leurs pouvoirs, bien qu'il soit intéressant de noter qu'en raison de la gravité intense de Krypton, ils seraient toujours plus forts que n'importe quel humain. Cependant, la plupart des fans ne savent peut-être pas ce qui arrive au corps de Superman lorsqu'il est sous un soleil bleu. Obtenez ceci; il devient encore plus fort.

Fondamentalement, un soleil bleu = une armée de surhommes.

Voyez, en termes d'intensité, notre soleil jaune n'est en fait qu'à l'extrémité inférieure du spectre en termes de chaleur et d'énergie solaire. Si vous voulez atteindre le summum absolu de la chaleur des étoiles, vous devez vous procurer une étoile bleue. C'est exactement ce que Superman a fait dans Action Comics # 856 alors qu'il voyageait sur la planète de Bizarro Superman, propulsée par une étoile bleue. Sous ce genre de soleil, Superman a conservé tous ses pouvoirs d'origine et un nouveau pour démarrer. Dans ce qui semble être un retour à ses aventures de l'âge d'argent où il développe des pouvoirs à partir de nombreuses situations ridicules, le soleil bleu lui donne une "vision de Superman". Ce pouvoir lui permet de modifier les cellules de sa cible pour leur accorder ses pouvoirs. Je ne vais pas essayer d'expliquer cela.

3 Sa posture est la clé de son identité

Les gens crient souvent depuis les toits que l'identité secrète de Superman est complètement incroyable. "Dès que quelqu'un le verrait sans ses lunettes sur le gabarit serait levé!" Plusieurs personnes ont tapé sur leurs claviers depuis le début d'Internet. Mais le fait est que les lunettes ne sont qu'une partie de son déguisement général. Superman ajuste son corps de plusieurs façons pour cacher le fait que lui et Clark Kent ne font qu'un.

À quel point la plupart des gens devraient-ils résister pour pouvoir montrer leur corps musculaire?

Une partie de cela est sa personnalité en tant que Clark Kent. En plus d'avoir une personnalité ringarde et de défendre la justice, Kent est maladroit, timide et fuit généralement au premier signe de danger. Superman, quant à lui, est toujours courageux, audacieux et prêt à relever n'importe quel défi placé devant lui. Mais en termes de corps physique, ce qui fait vraiment se cacher à la vue, c'est sa posture. En s'affaissant, en gardant la tête baissée avec les mains dans les poches, Kent peut avoir l'air un peu pathétique malgré sa silhouette ciselée. Combinez cela avec des vêtements amples qui n'accentuent pas du tout son physique, et tout d'un coup le déguisement de Superman a beaucoup de sens.

2 Son corps a été transformé en énergie pure

Les années 1990 n'étaient un bon moment pour personne dans les bandes dessinées, et même le puissant Man of Steel ne faisait pas exception. Pour commencer, Superman a été mis dans un coma de guérison par Doomsday. Après cela, il est revenu avec un mulet et DC a estimé que vers 1997, Superman devait être réinventé. La réponse? Prendre un vieux concept de l'âge d'argent de la bande dessinée et faire quelque chose de complètement différent avec lui.

Une fusion de ces deux ferait-elle de Superman Purple?

Et donc, nous avons Superman Blue et Superman Red. Pour des raisons trop longues et ennuyeuses à expliquer, Superman devient lentement un être d'énergie pure qui a besoin d'un costume spécial pour le contenir et agir essentiellement comme son «corps». Dans cette nouvelle forme, il était plus rapide que jamais et pouvait absorber n'importe quel type d'énergie mais manquait de super force. Quand les méchants Cyborg Superman et le Toyman essaient de le détruire, cependant, ils ne parviennent qu'à le diviser en deux "corps" distincts; un rouge et un bleu. Le rouge est plus agressif et aime utiliser la force pour résoudre les problèmes tandis que le bleu est plus rationnel et préfère utiliser son intellect. Finalement, les choses redeviennent normales et il revient à son corps normal. Il n'est jamais vraiment revu et c'est probablement pour le mieux.

1 Ses cheveux sont super puissants

Les cheveux de Superman sont parfaits. Réfléchissons à cela; malgré avoir sauvé le monde d'innombrables fois, volant plus vite que la vitesse de la lumière et frappé par des dieux de guerre extraterrestres, avons-nous déjà vu ses cheveux sembler déplacés? Je crois que non! Eh bien, il y a probablement une bonne raison à cela. Après tout, les cheveux de Superman sont super puissants!

Vous êtes peut-être fort, mais vous n'êtes pas fort pour les cheveux de Superman.

Dans Superman IV: La quête de la paix, une seule mèche de cheveux de Superman est présentée pour une exposition dans un musée. Cette mèche de cheveux est la clé du plan de Lex Luthor de créer un être capable de donner à Superman une raclée physique. Une fois que nous voyons les cheveux, nous voyons qu'ils sont capables de supporter une demi-tonne de poids. Donc, fondamentalement, ce que le film dit, c'est que l'être humain le plus fort est toujours plus faible qu'une seule mèche de cheveux de Superman. Manière de nous faire sentir sans valeur, M. Kent. Pour ajouter l'insulte à la blessure, Luthor doit utiliser des coupe-boulons afin de le couper. Juste pour prouver à quel point ses cheveux sont forts, dans les bandes dessinées, il doit se raser en faisant rebondir sa vision de la chaleur sur un morceau d'un vaisseau spatial kryptonien.

Articles Connexes