20 jouets hilarement mauvais des années 2000 (et les 10 meilleurs)

L'aube du nouveau millénaire a apporté avec elle une pléthore de jouets intéressants qui allaient de révolutionnaire à carrément boiteux; des sources de plaisir aux bizarreries, dangers et créations inutiles. Les années 2000 ont été particulièrement intéressantes en ce qui concerne les jouets, les gadgets et la culture en général, pour plusieurs raisons. C'était un mélange de quelque chose de nostalgique et de jouets plus archaïques qui rappellent certains produits des années 90. Pourtant, en même temps, la décennie a inauguré une nouvelle ère de gadgets plus avancés technologiquement, alimentés par une IA, des logiciels et des médias numériques de plus en plus sophistiqués.

Il y avait un méli-mélo de jouets, de jeux et de technologies très différents qui inondaient le marché à un rythme apparemment rapide. Vous aviez de nouvelles façons d'écouter de la musique et de jouer à des jeux vidéo, des jeux de société sur DVD de pointe et des créatures robotiques qui avaient une touche de mystère. Dans le même temps, des entreprises comme Nickelodeon et Fisher-Price élaboraient toujours des créations beaucoup plus simplistes comme des variations étranges de Play-Doh et des gants moelleux géants qui gloussaient. Avec un marché si rapide de nouveaux produits qui arrive sur la scène à un rythme aussi rapide sous tous les angles, il était inévitable qu'il y ait beaucoup de ratés, de bizarreries et de mauvaises idées qui n'allaient pas tout à fait. Pourtant, en même temps, diverses sociétés ont trouvé de l'or avec des produits agréables, utiles et parfois même révolutionnaires pour à peu près tous les âges.

Dans cette liste, nous chercherons à distiller cette décennie unique, animée et turbulente jusqu'à l'un des meilleurs, et le meilleur des pires jouets et jeux de cette époque, qui a laissé une impression sur les enfants et les adolescents, pour le meilleur ou pour le pire .

30 Mauvais: Mighty Beanz

D'une manière ou d'une autre, j'avais négligé d'entendre parler de ces "jouets" à collectionner loufoques, ce qui est particulièrement surprenant étant donné qu'ils ont fait un retour très récemment. Cependant, plus je les examine, plus il semble que je n'ai pas vraiment raté grand-chose.

Honnêtement, à quel point les enfants peuvent-ils s'amuser avant de s'ennuyer?

Ces jouets simples se présentent sous la forme de capsules en plastique avec un assortiment de différents modèles de personnages. Au-delà de les collectionner et de les admirer, ils semblent plutôt inutiles. Oh, il y a des "accessoires" supplémentaires comme les pistes de course, que vous pouvez utiliser pour les faire rouler et les "combattre" avec des amis, mais pour moi, tout cela ressemble à une combinaison boiteuse d'os fous et de Hot Wheels.

29 Mauvais: Heelys

Je ne sais pas trop qui a pensé que c'était une bonne idée de prendre l'idée de patiner et de les associer à une chaussure de course traditionnelle, surtout compte tenu de la sensibilité des enfants à tomber. Cela a essentiellement fait que les enfants se heurtaient encore plus facilement aux gens lorsqu'ils les utilisaient.

À leur crédit, le fabricant a conseillé de porter un équipement de protection avec ces derniers, mais cela est tombé dans l'oreille d'un sourd.

Les jeunes enfants peuvent déjà avoir une location pour être non coordonnés et sujets aux déversements, mais ajouter des baskets à enfiler dans le mélange? Vous demandez simplement des ennuis avec ces catastrophes de marche.

28 meilleures cartes Pokémon

Oh, ai-je de bons souvenirs en jouant avec ces ... Les cartes Pokémon étaient un peu comme la version enfant des cartes Magic: The Gathering, plus élaborées et sophistiquées. Mais on s'en fichait. Pour nous, ils étaient toujours aussi amusants à collectionner et à combattre que ce jeu - peut-être encore plus amusant.

Malgré la satisfaction que j'ai eue en vendant ma collection pour un joli sou lors de la vente de garage de ma grand-mère, je ne peux m'empêcher de regretter un peu cette décision maintenant.

Les fanatiques de Pokémon comme moi à l'époque les ont certainement appréciés, avec leurs illustrations visuellement attrayantes et le prestige associé à la possession de certaines des variétés rares. Que vous soyez un collectionneur ou un joueur de cartes dédié, ceux-ci étaient extrêmement satisfaisants.

27 Mauvais: Elmo Tickle Hands

Je suppose que Fisher-Price voulait surfer sur la vague du succès massif que Tickle Me Elmo avait accumulé plus d'une décennie plus tôt. C'est étrange, étant donné que ces gros gants à fourrure ont été lancés en 2009, bien après le phénomène Tickle Me Elmo.

Dans ce qui est peut-être un geste pour adoucir le pot, Fisher-Price a également inclus un DVD de danse apprenant aux enfants à faire la "Tickle Hands Groove Dance".

Nous avons également essentiellement inventé l'idée / les rôles de ce jouet - au lieu de chatouiller une poupée Elmo, l'utilisateur devient maintenant Elmo; ou au moins une version gigantesque d'Elmo avec des mitaines encore plus grandes, qui chatouille les autres . Que diable?

Les gants vibrent même et un gloussement Elmo légèrement effrayant est repéré chaque fois que ces choses touchent une surface, ce qui a probablement fait beaucoup de parents ennuyés.

26 Mauvais: touches de Deck Tech

Certains de mes souvenirs les plus marquants au collège impliquent un certain nombre d'enfants autour de moi, y compris quelques amis à moi, "patinant" avec ces planches à roulettes en les faisant rouler sur des surfaces avec leurs doigts.

Ils exécutaient des ollies, des wheelies et broyaient les côtés des tables de déjeuner de l'école - et parfois mon bras - tout au long de la journée avec ces jouets étranges. Je me grattais toujours la tête à la pure inutilité de ces choses. Non seulement ils n'avaient pas l'air amusant de jouer avec, mais ils semblaient parfois complètement idiots. Mais bon, au moins vous avez évité des blessures graves avec ces planches à roulettes à moins de compter les crampes des doigts.

25 meilleures: poupées Bratz

Pensez aux poupées Bratz un peu comme des Barbies, mais un peu plus audacieuses et dotées d'une mode et d'une sensibilité plus modernes pour une nouvelle génération de filles. Bien sûr, certaines préféraient toujours la nature old school de Barbie, mais de nombreuses filles du millénaire ont opté pour cette gamme de poupées plus détaillée, diversifiée et maquillée. Ils doivent certainement avoir touché un accord, étant donné que la marque a explosé dans une série de films, de télévision, de musique et même de jeux vidéo. Ce qui a commencé comme une nouvelle gamme de jouets pour filles est devenu l'une des tendances culturelles les plus notables des années 2000.

24 Bad: Bottes de saut anti-gravité Geospace Kickaroos

Gardant la tendance des années 90 des jouets étranges et potentiellement dangereux, les années 2000 ont également eu leur part de trucs fous. Pièce A? Les soi-disant «bottes de saut anti-gravité».

Je suis content d'avoir atteint mon adolescence dans les années 2000, sinon, j'aurais pu être tenté de lacer ces choses et de me blesser gravement.

Ces chaussures en plastique étaient similaires à Moon Shoes, en ce sens que le bas de la chaussure était constitué d'un matériau élastique qui rebondirait assez facilement et propulserait essentiellement l'enfant vers le ciel. La différence est que les chaussures de lune avaient beaucoup plus de latitude et d'élasticité que ces bottes plus minces, plus rigides et plus dangereuses.

23 Mauvais: Hit Clips Micro Music

Parlez de loin de l'iPod. Entrez "Hit Clips" - une sorte de lecteur de musique d'introduction pour les enfants qui a quelque peu comblé l'écart entre un jouet et un lecteur MP3.

Les enfants ont certainement eu la fin brutale de l'accord avec ces choses, tandis que leurs frères et sœurs plus âgés faisaient basculer les iPod et les lecteurs de CD portables ...

Bien que les minuscules "clips" en plastique soient peut-être des objets de collection soignés, ils ne constituaient pas exactement des sources de musique pratiques ou de haute qualité. Vous avez dû glisser des clips de chansons séparés dans un "lecteur mp3" à boîtier en plastique bon marché, qui ne jouait que des clips d'une minute de fichiers audio de faible qualité de pistes pop essentiellement basiques. Quel était exactement l'intérêt de ceux-ci, encore une fois?

22 meilleurs: Beyblades

Je ne sais pas sous quel rock je vivais quand ceux-ci ont frappé la scène, mais apparemment, cela a fait fureur pendant un certain temps dans les années 2000. J'ai l'impression que j'aurais aimé jouer avec eux, de la même manière thérapeutique que j'aime jouer avec les fileurs fidget - mais c'est une histoire pour une autre décennie.

Laissez-le déchirer!

Les Beyblades sont livrées avec une variété de "statistiques" utiles pour le combat, y compris l'endurance, l'attaque et la défense. Ces choses ont non seulement l'air cool, mais parviennent à faire beaucoup avec un peu compte tenu de leur simplicité. Les Beyblades sont des objets de collection amusants, mais présentent également des caractéristiques variables qui leur permettent d'être «combattus» dans un décor d'arène. Il y avait même un anime qui coïncidait avec la sortie de ces toupies glorifiées.

21 Bad: bâton de balai vibrant Harry Potter

Naturellement, une gamme de jouets, de jeux et de souvenirs liés à Harry Potter a été produite pour surmonter le succès magique des livres à succès dans les années 2000. Bien qu'il y ait des jouets amusants, ce balai n'était pas exactement l'un d'eux.

Allez, vous saviez qu'il y aurait au moins un jouet lié à Harry Potter sur cette liste, compte tenu de la popularité massive de cette série fantastique dans les années 2000.

Le design en plastique brun boiteux sonne juste bon marché et sans inspiration, et toute personne de plus de 7 ans chevauchant l'un d'eux aurait l'air ridicule. Il contient également la capacité étrange et déplacée de vibrer, ce qui, je suppose, était un effort désespéré pour embellir un jouet en plastique autrement ennuyeux.

20 Mauvais: Bop It Extreme

Non, apparemment le stick Bop It original, avec ses trois actions, n'était pas suffisant. Ce sont les années 2000, et tout doit être plus grand et plus fou! Cue l'introduction de ce Bop It de niveau supérieur; Bop It Extreme.

Cette chose avait non seulement l'air ridicule et se sentait inutilement excessive, mais elle vous donnait également l'air assez idiot en jouant. Sa nature volumineuse signifiait qu'il occupait également une quantité décente dans le coffre à jouets. En outre, tirer accidentellement le bâton "flick it" dans la chaleur d'un match a amené le potentiel de casser la chose tout de suite.

19 Meilleur: Robosapien

À une époque où la technologie progressait à un rythme accéléré, les robots et l'IA-mania étaient à un niveau record. Il suffit de regarder l'abondance de jouets qui correspondent à ce moule, dont l'un des plus notables était Robosapien.

Ces gars-là étaient si avancés qu'en 2005, 2 universités allemandes ont organisé un match de football entre des équipes de Robosapiens.

Cela semblait à bien des égards utiliser l'idée du Furby et en faire plein gaz, introduisant des éléments comme des commandes télécommandées qui totalisaient 67. Ces robots pourraient vraiment être une fenêtre sur un avenir technologique débordant d'IA avancée et de technologie robotique .

18 Mauvais: ZhuZhu Pets

Ici, nous avons une autre variété de jouet mélangé avec un robot mécanique lacé avec de l'IA - bien que de l' IA très basique . Sa liste de fonctions est à peu près aussi boiteuse et fade que l'apparence extérieure de ces hamsters étranges.

Leurs fonctions se résument essentiellement à quelques états; mode aventure où ils se promènent sans but et mode nourricier, où vous avez tendance à les utiliser comme une version moindre d'un Furby. "Dud" est certainement une description suffisante de ces choses, d'autant plus qu'une variété est même venue avec un métalloïde potentiellement dangereux.

17 Mauvais: Cybiko

Cet étrange appareil portable de jeu russe semble être largement oublié en ce qui concerne la culture des années 2000, mais dans mon entourage au moins, le Cybiko était en fait un gadget très utilisé, du moins brièvement. Mais le Gameboy Advance est sorti et nous sommes rapidement passés à des pâturages plus verts.

L'aspect le plus intéressant de Cybiko était que vous pouviez télécharger des jeux nouvellement sortis presque quotidiennement sur leur site Web, mais la plupart étaient médiocres.

Cet appareil alambiqué aux formes étranges était en quelque sorte une calculatrice glorifiée, un ordinateur (très) basique et un appareil de jeu tout en un. Mais semblable au N-Gage, il n'a rien fait de particulièrement bien, avec des graphismes archaïques et des applications de base.

16 Meilleur: Scene It

Bien qu'il ait fait ses débuts il y a plus de dix ans, vous pourriez faire valoir que Scene It est toujours le summum des jeux-questionnaires de films. Essentiellement, combinez un jeu de société avec des anecdotes de films et des films , et vous obtenez Scene It .

La partie impressionnante de ce jeu était que la majeure partie de celui-ci vous permettait de vous détendre sur votre canapé et de regarder des clips des principaux films sortis lors de la lecture. En raison de cette fonctionnalité intéressante, le jeu a réussi à être assez simple tout en restant amusant et captivant avec sa richesse de questions cinématographiques diverses et d'extraits de films amusants.

15 Mauvais: N-Gage QD

Rappelez-vous quand cette chose était censée donner à Nintendo une course pour leur argent sur le marché des ordinateurs de poche et régner en tant que "prochaine grande chose" dans les jeux portables? Si vous avez grandi dans les années 2000, vous le faites probablement.

C'est vrai ce qu'ils disent, le recul est de 20/20 ...

Nokia a adopté l'approche «Jack of all trades», mais malheureusement, cela signifiait également qu'ils n'étaient «aucun maître». L'appareil était à la fois un smartphone et une console de jeu portable, mais il n'a pas vraiment réussi non plus. Ses fonctions téléphoniques étaient limitées, ses graphiques étaient rudimentaires et sa bibliothèque de jeux manquait de qualité et de quantité.

14 Mauvais: Razor Kick Scooters

Qu'en est-il des années 2000 et des modes de transport étranges pour les enfants et les adolescents? Vous aviez des planches à roulettes, des patins à roues alignées, des Heelys et ces soi-disant scooters de rasoir. En toute équité, au moins ceux-ci obtiennent plus de points dans le service de sécurité par rapport à certaines des autres manifestations similaires.

Bien que ce ne fut pas le cas lorsque les gens ont décidé de les monter dans les rues, ce qui était souvent, du moins d'après mon expérience. Vous aviez généralement tendance à avoir l'air assez maladroit en pilotant ces choses. Bien sûr, une planche à roulettes a augmenté votre risque de casser plusieurs os, mais au moins vous aviez l'air cool de rouler sur un.

13 meilleurs: iPods

Ok, donc ce n'est pas un jouet autant qu'un "gadget", mais vous pouvez certainement regarder cet appareil pratique comme un jouet pour les adultes. Cela a certainement rendu les choses plus divertissantes pour moi en me promenant dans les couloirs entre les cours.

Je me souviens d'avoir récupéré mon premier iPod au lycée; cela ressemblait vraiment à une révolution technologique. Enfin, j'avais un moyen pratique de transporter mes centaines d'heures de musique sans trimballer un boîtier de CD géant comme si j'étais un DJ. Cet appareil a révolutionné la façon dont nous écoutons la musique, marquant l'introduction du saut du Discman enclin à sauter aux lecteurs MP3.

12 Mauvais: Gundam Mini-Kits

Je suppose que si vous étiez un grand fan de l'anime Mobile Suit Gundam, vous pourriez obtenir un coup de pied de ces petits gars, mais ils n'offraient pas grand-chose d'autre au reste d'entre nous. Ceux-ci ne l'ont tout simplement jamais fait pour moi, malgré le fait que mon ami ait amené avec enthousiasme quelques kits chez moi un jour, impatient que nous les assemblions.

Chaque kit Gundam était livré avec un assortiment de mors en plastique, qui devaient être délogés des cadres en plastique auxquels ils s'accrochaient. Ensuite, vous avez dû plisser les yeux sur un vague manuel d'instructions visuelles détaillant comment mettre tout cela ensemble. Une fois que vous avez enfin terminé, il n'y avait vraiment pas grand-chose à voir avec eux, à part les afficher sur votre étagère et passer à autre chose.

11 Mauvais: Nickelodeon Smatter

Oui, apparemment, Nickelodeon était encore en train de fabriquer des "substances" étranges et quelque peu grossières dans les années 2000. Leurs efforts n'ont jamais vraiment décollé comme leurs variétés Slime et Gak, peut-être en partie parce que le réseau était en baisse de popularité.

Bien que cela n'ait pas aidé non plus que leurs produits des années 2000 soient encore plus étranges et potentiellement plus dangereux que ceux des années 90. Et non, nous ne parlons pas simplement du risque qu'un enfant mange une partie du produit, mais d'un danger physique réel d'explosion de la bouteille avec une mousse pulvérisée puissante. Ouais ...

10 meilleurs: Nintendo DS

Qui aurait pensé que cet étrange ordinateur de poche à double écran, que beaucoup ont initialement critiqué comme étant trop peu orthodoxe, continuerait à se vendre comme des petits pains (en particulier au Japon) et à dominer le marché du jeu pendant près d'une décennie? Non seulement cet appareil a repoussé les limites technologiques avec son écran tactile, mais sa bibliothèque regorgeait de titres agréables.

La DS possède peut-être l'une des bibliothèques les plus solides et les plus diversifiées à ce jour, avec des jeux allant des jeux de plateforme Mario aux simulateurs d'animaux de compagnie; épuisants Castlevania sidecrollers aux jeux de base du cerveau.

9 Mauvais: chien robotique Poo-Chi

Apparemment, dans les années 2000, les robots faisaient fureur. Vous aviez l'iDog, ZhuZhu Pets, FurReal Friends, Robosapien, et ce chien robotique étrange et se déplaçant lentement nommé "Poo-Chi". Alors que Robosapien était au moins venu avec des cloches et des sifflets décents et arborait un look cool, ce petit gars était en quelque sorte la version aléatoire de ce gadget élégant.

Il a également pris en charge une liste assez faible de «fonctions», dépassée même par le Furby. Il est venu avec des capteurs tactiles de base auxquels il a répondu en émettant des bips, des gémissements, des grognements et comme des «aboiements», et pourrait vous «chanter» une poignée de chansons en stock.

8 Mauvais: Nickelodeon Zyrofoam

Au moins, ce jouet Nickelodeon n'est pas venu dans un flacon pulvérisateur potentiellement dangereux qui menaçait de vous éblouir, mais cela ne fait pas beaucoup mieux. Le Zyrofoam est décrit comme essentiellement un mélange d'une "substance" Nick précédemment fabriquée appelée "Floam" et Play-Doh.

Cela semble un peu redondant et inutile, étant donné que Floam était déjà similaire à Play-Doh et contenait même une concentration similaire de balles synthétiques. Comme Floam, vous voulez probablement garder ce truc loin des jeunes enfants, car c'est probablement la substance la plus sucrée que Nick a publiée.

7 Meilleur: Cranium

Il y a peu de jeux de société qui ont réussi à contenir une palette d'activités et de styles aussi diversifiée, mais Cranium convient parfaitement. Le jeu déborde simplement de créativité et est particulièrement attrayant pour le joueur à l'esprit artistique.

Le jeu est à la fois simple et délicat, car votre objectif est d'amener votre coéquipier à deviner un sujet à travers des activités qui incluent le moulage d'argile, le croquis, des anecdotes, le jeu d'acteurs et des airs sifflants. Cranium a vraiment quelque chose pour tout le monde; c'est un jeu extrêmement amusant et stimulant à jouer en famille

6 Mauvais: Kit de bombe d'eau de camouflage

Je sais, "ce ne sont que des ballons d'eau ... Quel est ton bœuf avec ça?" Eh bien, rien de vraiment, à part le fait que cette marque particulière de ballons d'eau semble inviter les enfants à les fouetter le plus fort possible auprès de leurs amis sans méfiance. Vous avez l'apparence de grenades, et le nom même, "Water Bombs", qui implique tous leur intention d'être lancé sur les gens. Il y avait même une variation de ce package publiée avec une fronde, augmentant encore le potentiel de blessure.

5 Mauvais: Marionnettes Golden Retriever Folkmanis

La société Folkmanis a lancé différentes variétés animales de marionnettes à main depuis des décennies, mais pour une raison quelconque, le Golden Retriever semblait être leur attraction vedette dans les années 2000.

Il a été signalé comme l'un des jouets les plus vendus au milieu des années 2000.

Mais le Seigneur sait pourquoi; il est douteux que ceux-ci servent beaucoup à quelque chose ou procurent beaucoup de plaisir à tout enfant assez âgé pour marcher. Et à une époque où même les petits enfants sont collés à leurs écrans et à leurs jeux vidéo, nombre d'entre eux seraient-ils vraiment divertis par un parent artiste amateur essayant d'amuser leur enfant avec une marionnette pour chien?

4 Meilleur: PlayStation 2

Sony a fait son entrée dans l'industrie du jeu au milieu des années 90, et ils ont cherché à poursuivre sur leur lancée dans les années 2000. Avec leur suivi de la console à succès PlayStation, ils ont livré de grandes choses, et l'ont même dépassé, avec la console 2000, la PS2.

La machine était simplement une centrale électrique; en termes de puissance, de polyvalence relative et de quantité de super logiciels mémorables. Le support DVD était très apprécié, étant un support relativement nouveau à l'époque, et sa bibliothèque, qui comprenait des hits comme GTA3, Metal Gear Solid II et Kingdom Hearts, est inégalée.

3 Mauvais: Geomag

Bien sûr, les aimants peuvent être amusants, mais vous ne pouvez pas en faire beaucoup avant qu'ils ne deviennent ennuyeux. Prenez par exemple ces pièces de construction, appelées Geomag. Ils s'appuyaient sur le point de vente des aimants pour l'essentiel de leur attrait, mais à part cela, ils étaient essentiellement une autre variation fade d'un Erector Set, Legos ou Lincoln Logs.

Leur construction simple et dépouillée signifiait qu'ils étaient assez limités en termes de quoi ou comment vous pouviez réellement "construire". Oh, et ils représentaient un risque d'étouffement assez important, comme l'indique hardiment la boîte elle-même.

2 Mauvais: Crocs

Ok, il peut être difficile de les étiqueter comme des "jouets", mais ils ressemblent certainement à des jouets, avec leurs couleurs vives et leur apparence bon marché grâce au maquillage en plastique / caoutchouc. Ces chaussures au look funky sont toujours là, bien sûr, mais pour une raison inconnue, elles semblent avoir gagné en popularité pendant une grande partie des années 2000.

Ce qui a commencé comme une sorte de chaussure de plage ou de bateau pratique pour faire face à l'eau et au sable est devenu une sorte de déclaration de mode pour les hipsters, les habitants de la plage et les paresseux. Vous avez commencé à voir des gens marcher dans les rues avec ces derniers, et ils ont en quelque sorte agi comme un étrange remplacement des sandales, des baskets et des pantoufles.

1 meilleur: Nintendo Wii

À une époque où l'industrie du jeu semblait aller dans le sens de la puissance et d'un gameplay souvent complexe, la Nintendo Wii était une bouffée d'air frais. Son accent sur la coopération en canapé et sa facilité de jeu grâce à la tactilité et à la nature intuitive du contrôleur de mouvement 3D ont fait écho à beaucoup.

Il y a eu plus de quelques victimes de la TVHD de la part de joueurs perdant le contrôle dans des accidents malheureux de la Wii Remote, mais nous nous sommes tellement amusés que nous nous en fichaient à peine.

Jouer à Wii Sports pour la première fois à la fin de 2006 m'a procuré un sentiment de «nouveauté», sans égal depuis que j'ai choisi une manette NES en tant que tout-petit. Bien qu'il ne soit pas une centrale graphique, sa gamme de jeux simples et addictifs en faisait l'un des appareils les plus mémorables des années 2000.

Articles Connexes