20 Pokémon puissants de deuxième génération qui cassent la partie (et 10 qui sont ridiculement faibles)

La deuxième génération de Pokémon a introduit 100 nouvelles créatures à collecter et à combattre. Il s'agit d'un énorme ajout aux 151 Pokémon de la première génération. Parmi ces 100 Pokémon, nous obtenons toutes les nouvelles espèces ainsi que des évolutions de Pokémon plus anciens. Même à ce jour, on se souvient toujours de la génération 2 comme ayant certains des Pokémon les mieux conçus de la franchise. Il reste l'une des générations de Pokémon les plus cohérentes en termes de conception et de forces des monstres de poche.

Avec 100 membres du parti parmi lesquels choisir, il est naturel de se sentir comme si c'était beaucoup. Qui choisissez-vous? Qui évitez-vous? Cette liste contient les réponses que vous recherchez. Nous avons rassemblé ici 20 des meilleurs Pokémon de la génération 2, sans exception. Pour faciliter votre prise de décision, nous avons également collecté 10 des Pokémon les plus faibles. Ce sont ceux que vous voulez éviter à tout prix. Ils sont pour la plupart sans valeur au combat et ne vous rendront aucun service pendant votre partie de Pokémon Or / Argent / Cristal .

Comme avertissement, nous nous concentrons uniquement sur les Pokémon qui ont été introduits dans la deuxième génération. Donc, ne vous attendez pas à ce que les fans préférés comme Charizard et Mewtwo apparaissent ici car ils sont de la génération 1. Cela ne signifie pas que cette liste ne sera pas pleine de Pokémon puissants. En fait, dans l'ensemble, la génération 2 pourrait être le lot supérieur. De plus, pour décider quels Pokémon sont les meilleurs, nous avons considéré plus que leur capacité à infliger des dégâts. D'autres rôles tels que les réservoirs et les supports seront également à l'honneur.

30 faible: Aipom

Aipom est un Pokémon faible, aussi simple que cela. Il a de faibles statistiques, un petit movepool et le typage normal ne lui donne aucun avantage. Ce Pokémon est inutile au combat et ne vous aidera pas à gagner des badges de gym. Dans la génération 2, Aipom n'évolue en rien. Il n'y a donc aucune chance d'amélioration.

Il a un design solide mais cela ne compte pas beaucoup lors des combats. Il y a beaucoup de meilleurs Pokémon de type Normal, dont certains vous verrez plus tard dans la liste. Dommage qu'Aipom n'en fasse pas partie.

29 Strong: Blissey

Blissey peut ne pas sembler puissant au premier abord, mais c'est un excellent Pokémon. Ses principaux atouts sont la défense spéciale élevée et les HP. Blissey peut tanker tous les attaquants spéciaux et n'a qu'une seule faiblesse, le type Fighting. Il apprend également des mouvements de support impressionnants, comme Heal Bell, qui guérit les conditions de statut de l'équipe.

Blissey n'est pas sans défauts, car il est totalement écrasé par les attaques physiques. Même une attaque de tacle peut faire beaucoup de dégâts, c'est à quel point sa défense est mauvaise. Cela ne rend pas Blissey moins fiable au combat, car il peut murir tout le monde.

28 Strong: Celebi

Semblable à Mew, Celebi a également une statistique de base de 100 pour toutes les catégories. C'est la force de Celebi car vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez. Il apprend également une variété de mouvements comme Psychic pour les dégâts et Recover pour la guérison.

Bien que les types d'herbe aient beaucoup de faiblesses, ils résistent également à certains des types d'attaques les plus courants, l'eau et l'électricité. Étant donné que la génération 2 n'avait pas trop de Pokémon avec d'énormes totaux de statistiques, Celebi est capable de se démarquer un peu.

27 Faible: Delibird

Game Freak doit avoir un programme contre les types de glace. Ils ont des tonnes de faiblesses et sont rarement bons au combat. Delibird est le pire du groupe car il fait également partie du vol, ce qui signifie plus de faiblesses.

Il a également des statistiques terribles et un mauvais movepool. L'une de ses attaques s'appelle Présent et a une petite chance de soigner votre adversaire. Si vous avez vraiment besoin d'un type Ice / Flying, vous feriez mieux d'utiliser un Articuno. Mais Delibird? Il n'est pas assez cool.

26 Strong: Forretress

Ce petit gars est un tank droit. Forretress est un type double composé de Bug et d'acier. Il est capable de résister à neuf types (sol, rocher, gazon, etc.) et possède également une statistique de défense très élevée. Cela ne suffit pas pour en faire un Pokémon vraiment puissant.

Forretress a la possibilité de poser des pièges comme des pointes ou d'ennuyer les ennemis avec Toxic. Vous ne ferez pas beaucoup de dégâts directs avec elle, mais au combat, chaque bit compte. Si ses HP deviennent bas, vous pouvez finir un ennemi sans méfiance avec une bonne explosion à l'ancienne.

25 Strong: Heracross

Un super design pour accompagner un grand Pokémon. Heracross a une statistique d'attaque incroyable et un typage Bug / Fighting unique. Il apprend des mouvements puissants comme Megahorn et Earthquake qui peuvent facilement frapper KO de nombreux adversaires. Heracross est l'un des meilleurs Pokémon du groupe de type Bug sous-estimé.

Heracross a également beaucoup de HP et de bonnes statistiques défensives, ce qui le rend durable au combat. Gardez à l'esprit qu'il est très faible pour les types volants. Ne gardez pas Heracross si votre adversaire envoie un Skarmory ou un Charizard.

24 Faible: Idem

À la génération 2, il n'y avait aucune capacité. La capacité Imposteur de Ditto la fait réellement se transformer en entrant dans la bataille. Cependant, dans les anciens jeux, vous devez le faire manuellement. La seule attaque de Ditto est Transform. Il deviendra le Pokémon adverse et apprendra également ses mouvements.

Cela ne sonne pas mal au début, mais rappelez-vous, Ditto est un Pokémon lent. Vous aurez rarement l'occasion d'attaquer en premier. Ce qui signifie que la plupart du temps, Ditto sera éliminé avant de faire quoi que ce soit. Il n'évolue également en rien et ne peut pas apprendre plus d'attaques via les MT. Au moins, Ditto est toujours utile lors de l'élevage de Pokémon.

23 Fort: Ho-oh

Les légendes de la couverture sont toujours solides, il n'y a aucun moyen de contourner cela. Ho-Oh a d'excellentes statistiques, des mouvements puissants et peut facilement éliminer la plupart des Pokémon. Le type Fire / Flying le rend vulnérable aux types Rock, mais ce n'est pas un problème majeur. Ho-Oh peut apprendre le tremblement de terre qui contrecarre la faiblesse.

Le meilleur coup de Ho-Oh est le feu sacré qui inflige des dégâts et a également 50% de chances d'infliger des brûlures. Même si vous avez du mal à éliminer un Pokémon, vous pouvez toujours le laisser avec une brûlure brûlante pour des dégâts supplémentaires. Non pas que Ho-Oh ait vraiment besoin d'aide.

22 Strong: Miltank

Mis à part les blagues sur le réservoir de Whitney, ce Pokémon est vraiment bon au combat. Miltank a d'excellentes statistiques défensives, ce qui signifie qu'il peut tanker quelques coups sûrs. Étant de type Normal, il n'est faible que pour les types Fighting. Avoir une seule faiblesse est un grand atout et rare à voir.

Miltank a également accès à Body Slam, une attaque puissante qui peut également paralyser les ennemis. Si cela prend quelques dégâts, vous pouvez utiliser la boisson au lait pour guérir les blessures. Il y a beaucoup d'utilité et de variété dans le moveset de Miltank. Le Pokémon parfait pour frustrer votre adversaire.

21 Faible: Ledian

Un Pokémon de type Bug faible. Quelle surprise. C'est triste car les types de bogues ont souvent des designs impressionnants mais leurs capacités au combat sont au mieux décevantes. Ledian a des statistiques horribles, en particulier pour un Pokémon entièrement évolué. Vous feriez mieux d'utiliser Ditto, et nous savons à quel point celui-ci est mauvais.

Ledian peut apprendre quelques mouvements utiles comme Reflect et Psychic, mais à quoi ça sert? Même si Ledian survit assez longtemps pour attaquer, il ne fera aucun dégât. C'est l'un des pires Pokémon de la génération 2 et peut-être de toute la franchise.

20 Strong: Porygon2

Porygon2 est un grand Pokémon et une version améliorée de Porygon. Il a de solides statistiques d'attaque et apprend des mouvements comme Ice Beam pour utiliser ces statistiques. De type Normal, Porygon2 a l'avantage de posséder une faiblesse (Combat).

Comme Miltank, Porygon2 peut également se guérir avec Recover. Ce programme informatique représente une plus grande menace pour vos ennemis car il a accès à un plus grand movepool. Comme tout bon programme, vous pouvez personnaliser Porygon2 à votre guise. C'est ce qui le rend si bon.

19 Strong: Suicune

L'une des bêtes légendaires et un solide Pokémon à utiliser au combat. Suicune n'est pas aussi fort que Lugia ou Ho-oh, mais a encore beaucoup à offrir avec son typage Water and Ice. Son rôle principal est un tank car il a de bonnes statistiques défensives. Bien que vous puissiez enseigner des mouvements puissants comme Surf, ce n'est pas à cela que Suicune est destiné.

Au lieu de cela, vous souhaitez utiliser des attaques comme Roar et Toxic pour éliminer lentement vos ennemis. C'est un processus lent rendu possible par le fait que Suicune est capable de prendre beaucoup de coups. Le type Water aide également à contrer certaines des faiblesses de son typage Ice.

18 Faible: Sudowoodo

Sudowoodo n'est pas le pire Pokémon de cette liste, mais ce n'est pas très utile non plus. Le maximum que vous puissiez en tirer est une auto-destruction, mais il existe de meilleures alternatives comme Golem pour cela. Sur le plan positif, c'est un type de roche pur, il n'est donc pas aussi faible pour l'eau ou l'herbe. Ce n'est pas vraiment un bonus, car ses statistiques sont toujours faibles.

Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire avec Sudowoodo, il est donc préférable de ne pas l'avoir dans votre fête. Il y a tellement de grands Pokémon parmi lesquels choisir, qui a le temps de s'en tenir à quelque chose de médiocre?

17 Strong: Tyranitar

Tyranitar est une bête absolue d'un Pokémon avec d'excellentes statistiques dans toutes les catégories. Vous pouvez le construire comme un mur défensif ou l'un de vos principaux attaquants. C'est également un type sombre et agit comme un compteur pour de nombreux types psychiques surpuissants comme Alakazam et Mewtwo.

Ce Pokémon est également connu comme un pseudo-légendaire. Essentiellement, il a des statistiques comparables aux légendaires bien qu'il s'agisse d'un Pokémon régulier. Alors que la plupart dans cette catégorie sont des types de Dragon, Tyranitar est unique en ce sens qu'il s'agit de Dark and Rock. Un excellent ajout à toute équipe.

16 Strong: Umbreon

Il s'agit d'une entrée moins évidente dans la liste. Umbreon n'est pas une centrale électrique claire comme Tyranitar ou un char utilitaire comme Suicune. Il est plus courant de l'utiliser lors de tactiques de décrochage. L'idée principale est que vous utilisez des mouvements comme Toxique, Charme et Repos pour prolonger la bataille aussi longtemps que possible.

Une fois que vous avez mis toxique sur tout le monde, il suffit d'attendre qu'ils perdent leurs HP. Bien que ce soit une stratégie ennuyeuse, il n'est pas impossible de la battre. Quoi qu'il en soit, Umbreon est assez fort pour réussir un tel plan, donc cela compte pour quelque chose.

15 Faible: Inconnu

Wow, quel gaspillage de pixels. Unown est le pire Pokémon de tous les temps sans contestation. Même un Magikarp peut faire plus de dégâts que cette «chose». Unown n'a rien de bon du tout, pas un seul aspect. Il ne peut apprendre qu'un seul mouvement, Hidden Power. Ce n'est même pas si bon d'une attaque à cause des statistiques pathétiques d'Unown.

Avec d'autres mauvais Pokémon, vous pouvez toujours faire des trucs sympas comme battre l'Elite 4 avec un Magikarp. Avec Unown, il n'y a rien de amusant à faire. Il n'y a tout simplement aucun intérêt à l'existence de ce Pokémon.

14 Strong: Skarmory

Skarmory présente ce qui rend le type Steel si bon. Sa combinaison Acier / Vol lui confère 9 résistances et 2 immunités (Sol et Poison). Ajoutez à cette défense incroyablement élevée de Skarmory et vous avez un grand mur pour votre équipe.

Pour surprendre vos ennemis, Skarmory contient également Drill Peck, une puissante attaque de type volant. Cela signifie que vous pouvez faire des dégâts décents tout en résistant aux dommages entrants. Skarmory peut résister à certains des Pokémon les plus puissants comme Snorlax ou Tyranitar, ce qui en fait un membre précieux de l'équipe.

13 Fort: Raikou

Une autre des bêtes légendaires, Raikou est un excellent attaquant de type électrique. Il est également très rapide et peut dépasser la plupart des autres Pokémon. Il peut apprendre des mouvements puissants comme Thunderbolt pour balayer les équipes ennemies.

D'un autre côté, sa vitesse lui donne d'autres utilisations. Raikou peut utiliser Roar pour forcer votre adversaire à changer. Cela annulera tous les mouvements d'amélioration des statistiques qu'ils ont utilisés. Non seulement Raikou est un grand balayeur, mais il peut aussi jouer un bon rôle de soutien.

12 Faible: Octillerie

L'octillerie est un canon en verre, mais pas très bon. Sa faible vitesse et ses défenses ne complètent pas les statistiques d'attaque décentes. Vous pouvez faire beaucoup mieux si vous voulez un type d'eau, comme Starmie ou Suicune. Il n'y a vraiment aucune raison d'utiliser Octillery par rapport à autre chose.

Contrairement aux autres Pokémon faibles, Octillery a en fait quelque chose d'unique. Il peut apprendre le lance-flammes, ce qui est étrange pour un type d'eau. C'est utile contre des Pokémon coriaces comme Skarmory mais, encore une fois, il y a de meilleurs choix. Comme un vrai type de feu.

11 Strong: Misdreavus

Misdreavus est différent des autres Pokémon puissants en ce sens qu'il a de faibles statistiques. Vous ne l'utiliserez pas comme attaquant ou défenseur. Au lieu de cela, Misdreavus s'est trouvé un autre rôle tout aussi important.

Avec des mouvements comme Perish Song et Mean Look, vous avez ici un excellent brise-mur. Vous les piéger avec Mean Look et terminer le travail avec Perish Song. C'est une stratégie simple qui fonctionne étonnamment bien contre la plupart des Pokémon défensifs. Misdreavus peut ne pas frapper fort, mais il est toujours efficace.

10 Strong: Houndoom

Houndoom est l'un des meilleurs types de feu de la génération 2. La combinaison de Dark et Fire lui donne accès à de nombreux grands mouvements comme Fire Blast et Crunch. Cela l'aide à éliminer certains des compteurs de Houndoom comme Starmie ou Slowbro. Bien que ce ne soit pas une situation idéale, c'est une bonne option.

Les bonnes statistiques d'attaque de Houndoom pour utiliser ses types offensifs. L'obscurité et le feu sont de bons choix contre de nombreux types, ce qui fait de Houndoom un choix parfait pour n'importe quelle équipe. En plus de toute cette excellence, Houndoom a un design stellaire qui capture sa puissance au combat.

9 Faible: Entei

D'un bon type de feu à un autre mauvais type de feu. Entei est là parce que c'est le légendaire le plus faible de la génération 2. Ce sont les frères et sœurs, Suicune et Raikou, qui surclassent Entei dans tous les aspects. Si vous avez besoin d'un Fire-type, l'entrée précédente, Houndoom, est un meilleur choix. Il n'y a pas beaucoup de légende sur cette bête de feu.

Le problème principal est qu'Entei n'apprend pas beaucoup de mouvements puissants. Vous pouvez obtenir Fire Blast, mais c'est tout. Vous ne pouvez même pas en profiter car la statistique d'attaque spéciale d'Entei n'est pas très élevée. Le seul point positif est que ce Pokémon a beaucoup de HP et peut prendre quelques coups.

8 Strong: Steelix

Steelix possède l'une des statistiques de défense les plus élevées de tout le jeu, même après sept générations de Pokémon . C'est aussi un type d'acier qui est idéal pour la défense en raison des nombreuses résistances que vous obtenez. Malheureusement, c'est le meilleur que Steelix puisse faire car ses options d'attaque ne sont pas excellentes.

Ce n'est pas un problème parce que ces défenses folles compensent cela et plus encore. Vous voudrez toujours quelque chose comme un Steelix dans votre équipe afin qu'il puisse prendre quelques coups pour votre fête. Il peut également apprendre l'explosion qui est la cerise sur le gâteau. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un serpent en 100% acier inoxydable.

7 Strong: Scizor

Un autre type d'acier puissant rejoint la liste. Les types d'acier étaient excellents dans la génération 2 et Scizor est juste là-haut. Non seulement il a une défense élevée, mais aussi de bonnes capacités d'attaque. Steel Wing est la principale forme d'attaque de Scizor et est utile contre la plupart des autres types. Vous pouvez également lui donner Hidden Power Bug pour obtenir une couverture supplémentaire.

Tout ce que vous avez à faire est de mettre en place une épée de danse et d'agilité. Scizor va maintenant dépasser et détruire la plupart des autres Pokémon avec une relative facilité. Scizor peut être plus lent que sa pré-évolution, Scyther, mais il frappe comme un train de balle.

6 Faible: Sneasel

De nos jours, Sneasel évolue en Weavile et devient un attaquant de type Ice assez puissant. À l'époque, c'était une autre histoire. Sneasel n'avait aucun espoir et aucune aspiration pour l'avenir. Au lieu de cela, c'est un type de glace faible sans aucune bonne option d'attaque et une fragilité presque inégalée.

Sneasel est rapide, mais ne fera pas beaucoup de dégâts. Il peut entrer dans le premier coup mais ne survivra pas assez longtemps pour faire une seconde. On a l'impression que les développeurs ont passé beaucoup de temps à bien concevoir son design, mais ont oublié de le rendre utilisable au combat.

5 Strong: Smeargle

Smeargle a un mouvement appelé Sketch. Avec cette «attaque», vous pouvez copier n'importe quel autre mouvement du jeu. Alors vraiment, Smeargle peut tout apprendre. Malgré ses faibles statistiques, Smeargle est toujours un Pokémon extrêmement utile grâce à Sketch.

La plupart du temps, vous souhaitez utiliser Smeargle comme Pokémon de support. Avec des mouvements comme Sticky Web, Toxic, Protect et Disable, vous pouvez lentement réduire la santé d'un adversaire. Il y a tellement de potentiel pour cet artiste. Tout dépend de la créativité du joueur.

4 Fort: Meganium

Les Pokémon Starter ont toujours été forts, mais pas trop forts. Meganium est le meilleur des trois trios de génération 2, bien qu'il soit de type Grass avec plus de faiblesses. Meganium peut apprendre des capacités exaspérantes comme les graines de sangsue et la synthèse. Les deux le soutiendront pendant des batailles plus longues, aux côtés de ses statistiques défensives élevées.

Si vous préférez attaquer, alors Meganium peut emprunter la voie Swords Dance et Razor Leaf pour des balayages rapides. Il apprend également le tremblement de terre à éliminer les types de feu embêtants qui veulent brûler son cou fleuri.

3 Faible: Dunsparce

Dunsparce reste une énigme. Quel est son véritable objectif? Couvre-t-il un pouvoir secret qui est si dangereux qu'ils le gardent enfermé? Quoi qu'il en soit, le Dunsparce actuel est une excuse vraiment faible pour un Pokémon.

Ce Pokémon est la définition même de faible. C'est un type normal, ce qui est bien, mais les faibles défenses ne font aucune faveur à Dunsparce. Ce n'est pas le pire Pokémon de cette liste que vous pourriez utiliser (ce titre revient à Unown) mais il n'y a aucune raison de l'avoir dans votre équipe.

2 Strong: Lugia

Lugia est l'autre légendaire uber de la génération 2. Aux côtés de Ho-oh, c'est le meilleur Pokémon de ce groupe. Les HP élevés, l'attaque et la défense signifient qu'il faudra une petite armée pour l'assommer. Lugia a également des mouvements puissants comme Aeroblast et Earthquake.

Il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Lugia est tout simplement un Pokémon complet et excellent à utiliser au combat et ne vous laissera jamais tomber. Peu voudraient l'affronter au combat et encore moins peuvent espérer le vaincre.

1 Strong: Donphan

C'est l'une des entrées les plus ennuyeuses mais fortes de la liste. Il n'y a pas de gadget avec Donphan, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. C'est un type de sol pur avec une défense et une attaque solides. Vous pouvez lui apprendre le tremblement de terre pour les dégâts et le repos pour récupérer de la santé. Il peut tanker la plupart des attaquants physiques mais s'effondre contre des mouvements spéciaux.

Donphan est éclipsé par Steelix et Blissey, qui sont également de grands bloqueurs. Cela ne fait en aucun cas de Donphan un mauvais Pokémon. Il est tout aussi fiable que les autres, même s'il n'est pas vu très souvent au combat.

Articles Connexes