20 quêtes secondaires impressionnantes que vous ne saviez pas dans Breath Of The Wild
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est facilement l'un des titres les plus ambitieux à avoir jamais orné la franchise. Hyrule est plus grand que nous ne l'avons jamais vu, s'étendant très loin, avec de nombreux endroits et trésors cachés dispersés. Les donjons traditionnels ont disparu, remplacés par des bêtes divines élaborées (en mouvement) et de puissants mini-boss qui parcourent la campagne. C'est une expérience trop épique pour les mots et elle peut être plutôt écrasante la première fois que vous ornez l'ardoise Sheikah.
Pour certains, le vaste monde peut être un peu intimidant. Il y a une série de quêtes principale qui vous fera voyager dans une variété d'endroits. En cours de route, vous découvrirez de nouveaux équipements, armes, objets et capacités. Au moment où vous serez prêt à affronter Calamity Ganon, vous serez un guerrier endurci au combat. Cela étant dit, il est tout à fait possible de faire tomber le seigneur des ténèbres sans vraiment explorer Hyrule.
Que ce soit votre deuxième partie ou votre première tentative, il y a de fortes chances que vous ayez raté QUELQUE CHOSE. Obtenir 100% d'achèvement dans Breath of the Wild n'est pas une mince tâche, et il existe de nombreux secrets cachés et quêtes secondaires que vous ne connaissez probablement même pas. Heureusement, vous nous avez chez The Gamer pour vous orienter vers certains des meilleurs sidequests et événements que vous avez peut-être manqués.
Quelle a été votre quête parallèle ou événement caché préféré? Faites le nous savoir!
20 Montez comme un singe
Soyons honnêtes , Link grimpe à un rythme d'escargot. Heureusement, vous pouvez remédier à ce problème avec le matériel d'escalade, que vous pouvez obtenir auprès de trois sanctuaires distincts. Chaque pièce vous donnera un coup de pouce à la vitesse de mise à l'échelle et l'ensemble complet fera de Link un pro de l'escalade.
Le bandana grimpant se trouve dans le sanctuaire Ree Dahee. Vous trouverez ce défi à Necluda, dans la gorge à l'ouest de l'écurie de Dueling Peaks. Pour accrocher le matériel d'escalade, vous devrez localiser le sanctuaire caché de Chaas Qeta. Ce formidable défi de force se trouve sur une petite île au milieu de la mer de Necluda. La tenue est terminée avec l'ajout de bottes d'escalade. Les chaussures peuvent être saisies dans le sanctuaire caché de Tahno O'ah, qui est niché derrière un mur bombardé sur le versant oriental du mont Lanayru.
19 Combattez comme un lynel
L'ensemble d'armure barbare est incroyable. La tenue est composée de cuir du vieux monde, d'os, de peinture de guerre, de cordon et d'un crâne de Lynel. C'est ce à quoi vous vous attendriez à un guerrier sauvage endurci au combat. Trouver les trois pièces nécessaires pour compléter cet ensemble peut tester votre patience, mais cela en vaut la peine pour la sortie de force supplémentaire.
Il y a trois labyrinthes situés dans Hyrule que vous devrez résoudre pour obtenir cet ensemble. Les labyrinthes sont grands et peuvent être facilement vus sur la carte du monde. Le casque se trouve dans le sanctuaire de Tu Ka'loh à l'extrême nord-est. L'armure de torse peut être obtenue au sanctuaire de Dila Maag, au sud de Gerudo Mesa Est. Enfin, les bottes que vous trouverez au sanctuaire Qaza Tokki, près du champ de neige de North Tabantha.
18 J'ai besoin de mon espace!
Il n'y a rien de plus angoissant que de trouver une arme ou un bouclier étonnant et de ne pas pouvoir le tenir en raison de l' espace de départ limité de Breath of the Wild . Pour débloquer la possibilité d'augmenter votre inventaire, vous devrez localiser un grand Korok nommé Hestu. Vous rencontrerez d'abord cet érable musical sur le chemin du village de Kariko. Après avoir passé les Dueling Peaks, suivez la route à travers le pont et le long du bord des piliers de Lévia. Hestu se tiendra à l'écart du chemin, frénétique de la perte de ses bien-aimés maracas.
Après avoir dénoncé certains méchants et récupéré les instruments de Hestu, vous pourrez échanger des graines de Korok pour des mises à niveau de l'inventaire. Les emplacements les plus spécifiques que vous recevez (arme, arc, bouclier) seront les améliorations ultérieures les plus coûteuses. Il est également important de noter qu'après deux mises à niveau, Hestu se déplacera vers un emplacement différent. Si vous parvenez à mettre à niveau votre inventaire cinq fois, il reviendra à The Lost Woods et y restera.
17 Une arme légendaire
"L'épée qui scelle l'obscurité" a été un pilier de la franchise The Legend of Zelda, aidant Link dans sa bataille sans fin contre Ganon et ceux qui chercheraient à détruire Hyrule. Il semble étrange de devoir placer "obtenir l'épée principale" dans les quêtes secondaires applicables. C'est ici parce qu'il est tout à fait possible de battre le scénario principal sans jamais obtenir cette arme maléfique.
Pour obtenir cette épée de légende, vous devrez voyager profondément dans les bois perdus et trouver le grand arbre Deku. Comme dans les précédents jeux Zelda, The Lost Woods punit quiconque dévie d'un chemin particulier. Une fois que vous aurez surmonté la forêt semblable à un labyrinthe, vous retrouverez la lame bien-aimée de Link. Il y a cependant un hic, pour manier l'épée principale, vous devrez prouver que vous êtes prêt. Cela nécessite l'obtention de 13 coeurs rouges au total (les coeurs jaunes ne compteront pas).
16 Un bouclier pas comme les autres
À quoi sert la force d'une Master Sword, sans bouclier Hylian pour la protection? Cet aliment de base Legend of Zelda est facilement le meilleur bouclier de Breath of the Wild, offrant une durabilité folle et un indice de protection élevé (90). C'est aussi "éternel". S'il parvient à se briser (de tout le surf du bouclier rocheux que vous ferez certainement), il peut être acheté à nouveau auprès d'un vendeur spécial (à Tarrey Town, qui figure également sur cette liste).
Le bouclier Hylian n'est pas aussi simple que le Master Sword. Vous ne trouverez pas cet objet spécial posé sur un piédestal au milieu de la forêt. Au lieu de cela, vous devrez voyager profondément dans les entrailles du château d'Hyrule. Beaucoup considèrent cet endroit comme la finalité contre Calamity Ganon, mais le château d'Hyrule détient en fait de nombreux secrets (et objets puissants). Le bouclier Hylian est situé dans la section de la prison du château et il est gardé par un puissant Stalnox (Stalfos Hinox).
15 Lien: Héros, protecteur, propriétaire
Nous sommes tellement habitués à voir Link dépeint comme un enfant ou un jeune adulte. La plupart des jeux de la série le montrent se réveillant dans sa chambre ou sous la protection d'un tuteur légal. Avec toutes ses quêtes aventureuses et épiques, il est difficile d'imaginer que le héros hylien possède jamais sa propre terre.
Breath of the Wild change cette perception et, bien que beaucoup considèrent encore link comme un jeune, il est autorisé à acheter sa première propriété. Pour être cette quête, vous devrez trouver Bolson, qui détruit une maison près du sanctuaire Myahm Agana dans le village de Hateno. Après quelques nuisances, Bolson acceptera de vous vendre la maison pour le bas prix de 3 000 roupies et 30 paquets de bois.
Après avoir acheté la propriété, Link peut acquérir différentes améliorations, y compris des décorations, un lit et diverses plaques pour accrocher et stocker des armes.
14 Le Grand Cari Village Kariko
Toutes les quêtes de Breath of the Wild n'ont pas à voir avec l'obtention d'un équipement puissant ou d'objets extravagants. Il y a des quêtes secondaires qui vous font accomplir des tâches nominales pour de petites récompenses. Prenez, par exemple, la plupart des quêtes du village de Kariko. Ici, vous allez faire des choses comme des poulets de corral, attraper des lucioles ou faire cuire un ragoût savoureux. L'achèvement de chaque quête vous récompensera avec une petite réserve de rubis ou un objet commun.
La vraie récompense du village de Kariko vient de l'achèvement de ces petites quêtes secondaires. Après avoir aidé certains habitants, vous débloquerez l'accès à une quête avec une récompense beaucoup plus utile. La mission secondaire Héritage volé vous permettra de découvrir le sanctuaire caché à l'est de la ville.
La quête elle-même est assez simple, mais l'histoire derrière elle est en fait assez intéressante. Beaucoup de Breath of the Wild vous fait courir, grimper, pirater et tailler. Cette quête parallèle basée sur l'histoire est un changement de rythme rafraîchissant.
13 Gerudo appelle à l'aide
Continuons avec le sujet des villes qui ont désespérément besoin de l'aide de Link. Gerudo Village a une flopée de quêtes secondaires où le héros hylien effectue toutes sortes de tâches uniques. Une quête vous permet de collecter les entrailles d'un puissant Molduga, tandis qu'une autre (c'est aussi une quête de sanctuaire) vous permet de totaliser un précieux bloc de glace du plus profond du désert pour faire une célèbre boisson Gerudan. Vous incarnez même la police en empêchant une poubelle de jeter ses déchets dans la ville.
Comme dans le village de Kariko, vous serez récompensé pour avoir aidé tous les PNJ nécessiteux vivant dans le désert. Cette fois, cependant, la récompense est beaucoup plus substantielle. Accomplir ces tâches banales vous permettra «d'emprunter» le grand Thunder Helm à Riju. Ce couvre-chef pratique vous rend résistant à la foudre, ce qui est pratique lorsque vous passez à travers un orage ou que vous combattez ces Lizalfos électriques ennuyeux.
12 pierres précieuses sont le meilleur ami d'un lien
Si vous êtes obsédé par la roupie comme nous, vous avez déjà compris l'importance des pierres précieuses. Ils sont une excellente source de revenus, mais les pierres précieuses ont une autre utilisation unique. Si vous avez déjà scanné ces roches dans votre inventaire, vous avez probablement remarqué qu'elles possèdent différents types élémentaires. En effet, certaines pierres précieuses peuvent être utilisées pour produire et améliorer des accessoires avec des résistances élémentaires. Pour accéder à la boutique qui vend ces objets, vous devrez effectuer une quête assez simple (Outils du commerce) dans le village de Gerudo.
Dans le "quartier commerçant" de la ville, près des étals, vous trouverez une femme nommée Isha qui a désespérément besoin de silex. Vous pouvez trouver cette ressource en exploitant des gisements de minerai tout autour d'Hyrule. Une fois que vous aurez remis 10 silex, elle pourra ouvrir sa bijouterie spécialisée, vous donnant accès à des couvre-chefs utiles (et à la mode).
11 Beaucoup de poissons dans la mer
Link est un homme de peu de mots, mais de nombreux sons. Il est également un romantique sans espoir, comme en témoigne la quête parallèle, «Livraison spéciale». Cette mission aléatoire vous fait escorter une lettre d'amour sur une rivière rapide, en attendant qu'elle arrive fatalement à son destinataire. La quête est noble, mais la prémisse est un peu effrayante. D'une part, la lettre d'amour est envoyée par une petite Zora. Il est reçu par un marchand (peut-être l'âge de Link) voyageant.
La scène dans laquelle les deux se rencontrent vous fera crier pour Chris Hansen, mais certaines personnes soulignent que de nombreuses Zora ont en fait des centaines d'années. Pourtant, cela ne le rend pas plus facile à voir, mais nous nous éloignons.
La quête elle-même est assez simple, mais elle peut être un peu ennuyeuse à terminer. Vous trouverez le donneur de quête (Finely) à la Bank of Wishes, près du domaine de Zora. Cette quête ne peut être lancée qu'après que la bête divine Vah Ruta a été calmée.
10 Je lutte contre le crime dans un costume en caoutchouc
Si vous avez déjà voulu cosplayer en tant que Zora, c'est la quête secondaire pour vous. L'armure elle-même est quelque chose venant directement des coins les plus sombres de 50 nuances de gris, tandis que le casque ressemble à quelque chose d'un épisode de Three Stooges.
Cette armure a le bonus d'ensemble unique de vous rendre imperméable à la foudre, ce qui est fantastique, à l'exception du fait que le Thunder Helm peut faire la même chose tout en n'occupant que la fente du casque. Cela rend le costume en caoutchouc un peu inutile, sauf si vous êtes une fashionista acharnée.
La tête de poisson est récompensée pour avoir terminé la quête latérale de l'aimant du tonnerre, donnée par Cima à Lakeside Stable à Faron. Le costume vient du Thunder Trial, situé au nord-ouest de Ludfo's Bog. Enfin, les bottes, que vous pouvez accrocher en terminant la mission parallèle "A Song of Storms", donnée par Kass, au sud du lac Calora.
9 Je dois aller vite (dans le sable)
Si vous êtes allé à Gerudo Town, vous avez probablement remarqué à quel point Link se déplace lentement dans le sable. Ce n'est pas de sa faute, il n'a tout simplement pas les chaussures appropriées pour ces conditions arides. Si vous voulez accélérer le rythme, vous aurez besoin de bottes de sable. Heureusement, il y a un donneur de quête à proximité avec une paire brillante que vous devez emprunter.
Bozai peut être trouvé en faisant des tours autour du périmètre du village de Gerudo. En lui parlant (vous devrez être une fausse dame Link, il est un peu romantique) va commencer la quête secondaire de la huitième héroïne. Vous serez chargé de localiser et de photographier une statue légendaire. La statue elle-même se dresse au sommet d'un pic Gerudan, entourée de tas de neige profonde. Bozai est assez gentil pour vous permettre d'emprunter ses bottes de neige, qui vous permettront de traverser facilement n'importe quelle poudre.
8 Fus Ro Dinraal!
Dès que vous quittez le Grand Plateau, le monde d'Hyrule est à portée de main. Vous avez une quête à accomplir, mais vous êtes libre d'explorer chaque centimètre carré du terrain si vous le souhaitez. Ceux d'entre vous qui ont choisi de faire du tourisme ont peut-être vu des dragons massifs en spirale dans le ciel. Ces bêtes gargantuesques peuvent sembler une décoration du monde, mais elles servent en fait à des fins assez importantes.
Une fois que Link se rapprochera suffisamment d'un dragon, la musique changera et des courants ascendants apparaîtront partout. Cela vous donnera l'occasion d'engager l'un de ces titans volants avec une endurance presque illimitée. La clé est de se rapprocher suffisamment pour atterrir quelques flèches. En cas de succès, vous remarquerez qu'un petit morceau brillant tombe au sol. Les pièces Dragon peuvent être utilisées pour améliorer certaines armures, augmenter la durée des élixirs et sont même nécessaires pour ouvrir certains sanctuaires.
7 squelettes effrayants effrayants
Tous les potins ne sont pas une mauvaise chose, car vous apprendrez d'une quête particulière dans la ville de Gerudo. Derrière une ruelle, se trouve une porte discrète qui nécessite un mot de passe pour contourner. La portière vous interrogera sur la séquence de lettres (et une forme) avant de vous laisser entrer. Pour trouver ce mot de passe, vous devrez "entendre" des ragots de la ville. Il n'y a pas de meilleur endroit pour déclamer et délirer qu'un bar.
Une fois que vous avez le mot de passe, vous aurez accès à la "boutique secrète" derrière la porte. Le commerçant vend ici un ensemble unique d'armures, connu sous le nom de The Radiant Set. Vous devrez lui apporter des pierres lumineuses (et payer des frais de traitement bien sûr), mais cela en vaut la peine. Le Radiant Set est assez étonnant. Il a même l'avantage supplémentaire d'augmenter votre puissance d'attaque avec des armes en os, tout en attirant simultanément des ennemis squelettiques.
6 Aucun cheval laissé de côté
L'équitation est une grande partie de Breath of the Wild . En fait, il existe de nombreux types de chevaux que vous pouvez atteler et embarquer dans des écuries locales. Certains chevaux ont certains tempéraments et certains ont plus d'endurance que d'autres. C'est plutôt grisant quand vous trouvez cette monture parfaite. D'un autre côté, c'est carrément déprimant lorsque votre ami équin rencontre une disparition soudaine et malheureuse.
À l'insu de beaucoup, il existe un moyen de ramener un cheval perdu sous l'emprise des enfers. Vous devrez localiser la Great Horse Fairy, Malanya. Elle peut être trouvée au repos dans le lac du dieu cheval (habilement caché), dans la région de la tour du lac de la carte du monde. Elle sera ravie de ramener tout cheval que vous perdrez, mais vous devrez débourser plus de 1 000 roupies pour obtenir ses services.
5 Un monstre d'un collectionneur
Parfois, vous remarquerez que votre inventaire déborde de pièces de monstre. Les cornes, les griffes, les dents et parfois même les tripes peuvent s'accumuler rapidement si vous vous retrouvez dans des camps de raid et que vous battez des mini-boss. Vous avez probablement fabriqué quelques élixirs ou même vendu certaines pièces pendant les périodes de difficultés financières, mais une quête latérale unique vous offrira beaucoup plus pour vos trophées amassés.
Vous voudrez vous rendre sur une île en forme de crâne près de Deep Akkala, dans la partie la plus septentrionale de la carte du monde. La nuit, vous trouverez un mystérieux marchand nommé Kilton. Cela vous donnera accès à la boutique Fang and Bone et vous permettra d'échanger vos pièces de monstre contre une devise spéciale. Kilton propose l'armure Dark Link visuellement époustouflante, ainsi que d'autres objets utiles pour tromper les monstres.
4 Hyrule: 100 ans plus tard
Lorsque vous arrivez au village de Kariko, vous vous asseyez avec Impa. Le vieil allié sage vous expliquera comment débloquer vos souvenirs et vous suggérera de vous rendre dans des endroits familiers du monde. Il est répertorié comme une ligne de quête principale, mais vous pouvez réellement battre le jeu sans collecter les points de mémoire nécessaires. Malheureusement, cela ne vous récompensera qu'avec la fin de base.
Afin d'obtenir la vraie fin, vous devrez récupérer l'épée principale, libérer les bêtes divines et débloquer les 18 souvenirs de Link. Ces emplacements sont comme une grande chasse au trésor, où vous n'avez qu'une seule photo fixe comme carte. Chaque mémoire comporte une cinématique qui vous donnera un peu plus d'informations sur ce que Link était en train de faire avant de tomber dans son sommeil d'un siècle.
3 Un jeu de fils familier
L'équipement d'armure dans Breath of the Wild prend un certain temps pour s'y habituer. Nous sommes habitués à voir Link dans une seule tenue (avec certaines variantes de couleur), il est donc étrange de le voir changer de type d'armure et de design à la volée. Au fil de vos voyages, vous trouverez des costumes élaborés, des armures lourdes et même des masques de monstre, mais vous pourriez avoir envie de cet ensemble original de Legend of Zelda .
Si vous avez tous les Legend of Zelda Link Amiibo, vous pouvez essayer n'importe quelle tenue classique que votre cœur désire. Pour ceux d'entre nous qui n'ont pas accès à ces petites statues, il existe une alternative cachée dans le jeu. La tenue «Of the Wild» peut être obtenue en complétant les 120 sanctuaires trouvés dans Hyrule. C'est une tâche ardue en effet, mais l'armure est en fait assez puissante lorsqu'elle est améliorée.
2 Un vrai survivant
La légende de Zelda: Breath of the Wild est tout simplement difficile. C'est facilement l'un des titres les plus difficiles de la franchise et il peut être carrément punissant pour un joueur sous-équipé. Certains ennemis vous déchireront en lambeaux, tandis que des conditions dangereuses peuvent vous épuiser. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous vous trouverez en train de grandir et de vous adapter. À la fin du voyage, vous êtes un héros endurci au combat.
Mais il y a un défi de sanctuaire dans Breath of the Wild qui mettra vraiment votre courage à l'épreuve. L'île Eventide, située loin au sud-est de la carte, supprimera Link de toutes ses armes et armures, vous forçant à fouiller une petite zone pour les objets et la protection. Vous devrez accomplir trois tâches (y compris tuer un mini-boss Hinox) et mourir vous obligera à recommencer depuis le début.
1 Ça prend un village
C'est ça, la quête d'un côté que vous DEVEZ faire. C'est sans doute la quête la meilleure et la plus intéressante de toute l' expérience Breath of the Wild . Ce sont des quêtes comme celles-ci qui ont rendu les sorties originales de Zelda 3D un voyage si amusant et engageant. Vous vous retrouverez à parcourir le monde, à vous engager avec NPC et à influencer directement une belle histoire de convivialité.
Pour recevoir la quête secondaire, "From The Ground Up", vous devrez posséder la maison dans Hateno Village. N'ayant plus rien à construire, Bolson enverra l'un de ses hommes d'équipage, Hudson, en mission d'arpentage dans la région d'Akkala. Vous retrouverez Hudson près du lac Akkala, et après avoir terminé la quête, vous aurez créé une nouvelle zone commerciale appelée Tarrey Town. Ici, vous pouvez acheter des produits à bas prix, un ensemble d'armure spécial et racheter des objets rares comme le bouclier Hylian.